Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

301Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 26 Aoû - 15:48

Stitten 


Récurrent
Récurrent
En plus, j’ajouterai que les auteurs des Evangiles sont inconnus, que les Evangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles de Jésus, et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains.
 Par exemple, Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. 
 Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
 Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :
 “D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Evangiles.
 Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même
 
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
 
Cordialement
Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

302Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 26 Aoû - 17:59

chretien 


Récurrent
Récurrent
Si l'Évangile n'est pas crédible, ben le Coran est une farce car ce dernier affirme que la Parole de Dieu (dont l'Évangile selon le Coran vient de Dieu) ne peut pas être falsifiée ni modifié mi détruite par les hommes.

Voir le profil de l'utilisateur

303Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 26 Aoû - 22:35

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Le véritable Évangile proclamé par Jésus  fut corrompu aux premiers siècles de l’Église, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule.
Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Évangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie. 
L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice :
«Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […] le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de l’âme » (“Christianity”, 11th edition.  

Le Coran reproche à des juifs d’avoir altéré le Livre en le récitant et en le communiquant (Al-Baqara, 2.75 ; Al-Imran, 3.78), d’en avoir caché une partie (Al-Anam, 6.91) ou d’en avoir altéré le sens (An-Nisaa, 4.46 ; Al-Maidah, 5.13 et 41)


Cordialement
Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

304Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Dim 28 Aoû - 8:01

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:
Voici ce qu'on peut lire dans les premières pages de la Bible de Jérusalem (édition de 2000)(il s'agit de la traduction de la Bible réalisée sous la direction de la très catholique Ecole biblique de Jérusalem) : 
"L'analyse de la forme définitive des textes – la seule à laquelle nous ayons accès – montre que l'unification rédactionnelle a beaucoup apporté à la formulation définitive"
 (p. 16)."… on préfère aujourd'hui parler de deux traditions dont l'ensemble a été élaboré d'une manière progressive, si bien que l'on peut trouver des passages très tardifs au milieu de passages beaucoup plus anciens" (p. 17).
Les commentateurs chrétiens de la Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) écrivent à propos des livres de l'Ancien Testament que "avant de recevoir leur forme définitive", ils"ont circulé assez longtemps dans le public et portent les traces des réactions suscitées par les lecteurs, sous forme de retouches, d'annotations, voire de refontes plus ou moins importantes" (Traduction Œcuménique de la Bible, édition de 1975, pp. 10-11, cité dans Moïse et Pharaon, les Hébreux en Egypte, pp. 34-35).
Les commentateurs de la Bible de Jérusalem écrivent, à propos du passage parlant des Nephilim (Genèse 6/1-4) : "L'auteur semble utiliser une tradition populaire à caractère mythologique" (p. 26).
A propos du récit de la tour de Babel : "Récit fait de l'amalgame de plusieurs traditions"(p. 32).
A propos de la mention de la mort de Moïse à la fin du Deutéronome : "Ces chapitres forment une sorte de conclusion générale à l'ensemble du Pentateuque ; ils regroupent des éléments d'origine et d'âge divers, qui ont été rattachés au corps du Dt lors de la dernière rédaction" (p. 310).
A propos de la mention des Philistins en Genèse 21/32-34, 26/1-8 et en Exode 13/7, les auteurs écrivent qu'il s'agit d'"une anticipation" (p. 344) : le fait est qu'en ce qui concerne la période que ces passages intéressent, les Philistins ne sont pas encore installés dans la région qui est rattachée à leur nom : l'auteur du texte a donc désigné un événement qui s'est déroulé sur le littoral de Palestine des siècles avant lui en utilisant la périphrase en usage en son temps à lui ("pays des Philistins") : c'est ce qu'on appelle un anachronisme.
La même chose peut être dite – mais cela, les commentateurs de la Bible de Jérusalem ne l'ont pas écrit – à propos du passage où on lit que Joseph installa son père et ses frères "dans la meilleure région, la terre de Ramsès" (Genèse 47/11) : l'écrivain a relaté cet événement de l'époque de Joseph (XVIIème siècle avant J.-C.) mais a, pour désigner la région d'Egypte où il s'est déroulé, employé le nom de Ramsès, pharaon de l'époque de Moïse (XIIIème siècle avant J.-C.).
Pour en revenir aux notes des commentateurs de la Bible de Jérusalem : à propos des chapitres 10 et 11 du Livre de Josué : "Ces chapitres diffèrent des précédents et ne s'accordent pas avec d'autres passages du livre ni avec Jg 1, où il apparaît que la conquête fut lente et que chaque tribu eut une action indépendante" (p. 338).
A propos de certains événements présentés par le Livre des juges : "Vue théologique qui ne correspond qu'imparfaitement à l'histoire. A la base du livre, il y a des récits indépendants dont la relation chronologique est établie arbitrairement" (p. 366).
Voici encore ce qu'on peut lire en introduction au livre de Jérémie dans la Traduction Œcuménique de la Bible : 
"En plus, l'exégète sera attentif au fait que les ch. 1-25 contiennent, à côté des oracles poétiques, d'une authenticité à toute épreuve, un très grand nombre de passages rédigés dans une prose qui rappelle celle des éditeurs deutéronomistes des livres historiques. Ces passages représentent probablement des oracles de Jérémie retravaillés par des éditeurs postérieurs. Au début de l'exil existaient donc de nombreux livrets, feuillets et recueils épars, et en plus, probablement, quelques traditions orales relatives à Jérémie. Ce sera un rédacteur anonyme, très certainement "deutéronomiste", qui réunira tous ces matériaux en un seul volume"
 (TOB, édition de 1997, p. 554).
Sur Esdras et Néhémie : "La rédaction actuelle de ces livres laisse plusieurs problèmes historiques encore ouverts. Le premier problèmeconcerne l'interruption de la reconstruction du temple (Esd 4). D'après le texte, cette interruption fut ordonnée par Artaxerxès (465-424) à la suite des plaintes des gens du pays opposés aux Juifs (Esd 4.6-24). Or, la chronologie rend impossible un tel événement. En effet, la construction du temple fut achevée la 6è année de Darius, vers l'an 515 (Esd 6.15). Le passage Esd 4.6-24 concerne des événements de l'époque d'Artaxerxès, c'est-à-dire au moins 50 à 60 ans plus tard. Le rédacteur final du livre semble avoir confondu ces données. Plus complexe encore est le second problème : celui de la chronologie de l'activité d'Esdras et de Néhémie à Jérusalem. L'ordre chronologique actuel du récit parle de l'arrivée d'Esdras la 7è années d'Artaxerxès (Esd 7.7), puis de l'arrivée de Néhémie la 20è année d'un roi du même nom (Ne 2.1). Ensuite, Esdras réapparaît, puis Néhémie, dans un étonnant chassé-croisé. Ne faut-il pas plutôt situer l'activité d'Esdras lors de la seconde venue de Néhémie à Jérusalem ? Au lieu de la 7è année d'Artaxerxès, il faudrait lire alors la 27è ou la 37è année (soit vers 438 ou 428). Ou mieux encore, ne faut-il pas considérer toute l'activité de Néhémie comme antérieure à celle d'Esdras : ce dernier ne serait alors arrivé à Jérusalem que la 7è année du roi Artaxerxès II (et non Artaxerxès I), vers 398-397. Le problème n'a pas encore trouvé de solution satisfaisante" (TOB, édition de 1997, p. 1095).
Max Dimont, l'auteur juif bien connu, écrit de même : 
"There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?"
 (Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 28). 
"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?"
 (Ibid., p. 31).
Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63).
Encore faut-il noter que, de ce corpus établi par Ezra, différentes versions vont circuler au cours des siècles qui vont suivre. Il y aura bientôt ainsi :
– la version hébraïque ;
– la version de la Septante, en langue grecque ;
– la version samaritaine ;
– les Targums (= traductions) araméens (comme le Targum d'Onkelos) ;
– les versions syriaques.
Ces versions ne divergent certes pas sur l'essentiel, mais présentent quand même des différences quant à certains chiffres (les âges des patriarches) et certains noms de lieux. A lui seul, le texte hébraïque connaît, au Ier siècle de l'ère chrétienne, différentes versions légèrement différentes : c'est en l'an 90 après J.-C. que des savants juifs fixent la norme. L'introduction de la Traduction Oecuménique de la Bible relate que ces savants "avaient constaté que les manuscrits dont ils disposaient n'étaient pas strictement identiques. Pour remédier à cet inconvénient, ils établirent un texte officiel, en procédant par comparaison de quelques manuscrits existants. Après quoi ils firent détruire les manuscrits non conformes au texte qu'ils avaient retenu. En 1947 cependant on a retrouvé près de la mer Morte quelques manuscrits antérieurs au travail des Docteurs de la Loi (les textes de Qumrân). D'autre part le Pentateuque samaritain, de même que certaines versions anciennes, version grecque dite des Septante, certaines versions araméennes ou Targoums, attestent un état du texte plus ancien. On a pu constater que les différences avec le texte traditionnel étaient pour la plupart de faible portée. Mais dans certains cas ces formes plus anciennes du texte proposent un sens plus clair"(Traduction œcuménique de la Bible, édition de 1997, p. 13).
En tout état de cause, le texte hébraïque officiel, fixé par des érudits juifs en l'an 90 de l'ère chrétienne, sera transmis de génération en génération. C'est ce texte qui sera utilisé par Jérôme pour la traduction latine, qu'adoptera l'Eglise catholique, pendant que les Eglises orthodoxes, elles, continueront à utiliser le texte grec de la Septante malgré ses légères différences avec le texte hébraïque fixé en 90.
Ce dernier sera donc retransmis entre les différentes générations de juifs tel qu'il aura été fixé en 90. Suivant cette retransmission, une édition en 1524 sera faite par Jacob Ben Hayyim à Venise qui deviendra l'édition de référence ; c'est elle que, aujourd'hui encore, toutes les bibles hébraïques suivent. Par la suite, au XIXeme siècle, on a retrouvé dans une synagogue du Caire, un ancien exemplaire de la Torah (Pentateuque et non Tanak) hébraïque massorétique, qui a été daté du IXème siècle après J.-C..
(A ce texte de la Torah – ici dans le sens de Pentateuque –  s'ajouteront d'autres textes, que nous avons déjà évoqués :
– les Neviim, qui contiennent le récit et la relation des propos de prophètes envoyés aux fils d'Israël ;
– les Ketouvim, qui sont constitués de recueils de prières psalmiques et de chroniques.)
La question qui se pose ici concerne les documents que Ezra harmonisa : quels sont ces documents ? D'où les tenait-il ?
Il semble qu'il se soit agi de différentes traditions que possédaient différents groupes chez les fils d'Israël revenus de l'exil. C'est bien pourquoi les commentateurs de la Bible de Jérusalem, de même que Max Dimont, parlent d'une fusion entre deux documents à l'origine distincts.
Ce qu'il faut également relever c'est que le texte que, au XIIIème siècle avant J.-C., le prophète Moïse reçut comme Paroles de Dieu sur le Mont Sinaï semble avoir été beaucoup plus court que l'ensemble du texte nommé aujourd'hui "Torah" : ce texte avait pu être gravé sur quelques tablettes de pierre (cf. Livre de Josué 8/32) ; il semble donc qu'au fil du temps, à ce texte gravé sur pierre, furent ajoutés les propos de Moïse ainsi que les jugements qu'il rendit entre les Fils d'Israël au cours de son parcours à leurs côtés ; la Torah a ensuite reçu aussi le récit du déroulement de la mission de Moïse aussi – c'est ce qui explique qu'on y trouve aussi mention de sa mort –, et même plus : les origines du monde, les généalogies de Abraham, etc.


* Grandeur des Lettres "16" *  Etc...Etc...

Tumadir, il n'y a aucune tradition orale qui ont été ajouté à la Bible, se sont tous des Écrits sur différents supports, tel que des peaux d'animaux, papyrus, et pour les Dix Paroles, 2 Tables de pierres. L'Ange de Dieu avait demandé à Moïse de tout mettre par écrit:

Exode 34:27  L’Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.


Tout fut écrit sous la supervision de l'Ange de Dieu de Genèse au Deutéronome. Il n'y a eu aucune tradition orale en ce qui concerne la Bible.






Starheater




Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

DE SOUSA 


Novice
Novice
@Tumadir a écrit:






Jésus parle des faux prophètes qui allaient venir après Lui. De ce nombre se trouve Mohamed, le faux prophète de l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

306Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Lun 29 Aoû - 15:15

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@DE SOUSA a écrit:

Jésus parle des faux prophètes qui allaient venir après Lui. De ce nombre se trouve Mohamed, le faux prophète de l'Islam.
Ce petit bout de «pasteur» nous renvoya l’image d’une  vendeuse de grande surface faisant la promotion de tel ou tel autre produit, donc il n’est guère  quelques choses de bon à tirer, il faut juste fermer la porte et tirer la chasse

Voir le profil de l'utilisateur

307Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Lun 29 Aoû - 18:04

zizou 


Novice
Novice
@vulgate a écrit:
@Stitten a écrit:Ce petit bout de «pasteur» nous renvoya l’image d’une  vendeuse de grande surface faisant la promotion de tel ou tel autre produit, donc il n’est guère  quelques choses de bon à tirer, il faut juste fermer la porte et tirer la chasse
Amusante, et non dénuée de réalisme, l'image de           en vendeuse de grande surface vantant sa camelote.
@vulgate






je Vien d'envoyer un rapport a l'administrateur quant a ton manque de respect  injustifié a l'égard de notre prophète (ﷺ)


si au moins tu avais du respect pour toi même , tu en serai pas a un tel niveau de bassesse a vouloir te rendre intéressant , alors que jusqu'à présent tu n'a absolument rien apporté d'instructif !!


tout ce que tu as toujours réussis a faire par contre , c'est de te comporter comme vieillard capricieux  .
 
sais tu que ton jésus se trouve en réalité être le faux messie ?! wink

Voir le profil de l'utilisateur

308Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Lun 29 Aoû - 18:40

vulgate 


Averti
Averti
@zizou a écrit:
@vulgate a écrit:
Amusante, et non dénuée de réalisme, l'image de              en vendeuse de grande surface vantant sa camelote.
@vulgate






je Vien d'envoyer un rapport a l'administrateur quant a ton manque de respect  injustifié a l'égard de notre prophète (ﷺ)


si au moins tu avais du respect pour toi même , tu en serai pas a un tel niveau de bassesse a vouloir te rendre intéressant , alors que jusqu'à présent tu n'a absolument rien apporté d'instructif !!


tout ce que tu as toujours réussis a faire par contre , c'est de te comporter comme vieillard capricieux  .
 
sais tu que ton jésus se trouve en réalité être le faux messie ?! wink
Le manque de respect est monnaie courante sur ce forum, alors quand vous montrerez envers Jésus Christ le respect qui lui revient, on en reparlera.

Voir le profil de l'utilisateur

309Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Lun 29 Aoû - 19:32

zizou 


Novice
Novice
tu as presque réussis a me faire chialer !

sais tu qu'en ce moment même t , de bon chrétiens comme toi prennent plaisir a insulter a tout va le noble prophète arabe dans un autre forum  , un forum a la base "chrétien" ?!

vous ne supportez pas qu'on contredise votre doctrine s'appuyant du saint coran , qui a aucun moment  il est écrit des obscénités visant un des plus grand  prophète  qu'Allah ait envoyé .

tout se temps ou tu t'es retenue a cracher ton venin, voici en  ce moment ou vulgate dévoile sa vraie face !

tu dois être  soulagé! depuis le temps que ca te démangeait, n'est ce pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

310Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Mar 30 Aoû - 5:48

DE SOUSA 


Novice
Novice
Si mon message était d'un contenu faux, cela ne vous aurait même pas touché.
Votre réaction témoigne même de votre fausse foi. La vérité est que                   est en enfer. Que vous le vouliez ou non, la vérité est telle. Si vous ne vous tournez pas à Jésus , si vous ne convertissez pas à sa parole. La parole de Jésus sera votre juge. Connaissez-vous les mondes spirituels? Nous ne faites que raconter ce qui vous a été raconté. Allez donc voir ce qu'il se passe au ciel puisque vous croyez être digne. Cependant, je vous le dit: vous êtes dans l'erreur. Vous tournez le dos à la vie et vous foncez tout droit vers la mort. J'en sais quelque chose !
Jésus vous aime, repentez vous et vous passerez des ténèbres à la lumière.

Voir le profil de l'utilisateur

311Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Mar 30 Aoû - 9:16

Starheater 


Résident
Résident
@Stitten a écrit:
Le véritable Évangile proclamé par Jésus  fut corrompu aux premiers siècles de l’Église, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule.
Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Évangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie. 
L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice :
«Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […] le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de l’âme » (“Christianity”, 11th edition.  
Le Coran reproche à des juifs d’avoir altéré le Livre en le récitant et en le communiquant (Al-Baqara, 2.75 ; Al-Imran, 3.78), d’en avoir caché une partie (Al-Anam, 6.91) ou d’en avoir altéré le sens (An-Nisaa, 4.46 ; Al-Maidah, 5.13 et 41)


Cordialement
Stitten


C'est certain cher ami Stitten, sauf en ce qui concerne la Bible, celle-ci n'a pas changé, quelques petites erreurs sans grandes répercutions, exemple

Matthieu 28:19, c'est ce chap. qui dit que l'on doit baptisé au 3 noms, le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Ce verset est une contradiction avec plusieurs passage dont un ou deux passages dans Actes qui dit que l'on doit baptisé au Nom du Seigneur Jésus, 4 ou 5 autres passages dans les Épîtres mentionnent la même chose, ils disent tous que l'on doit baptisé au Nom du Seigneur Jésus.

Matthieu 28:19 constitue en lui-même un "illogisme", car pourquoi baptiser au 3 noms quand un suffit amplement?



Je ne suis pas un "érudit" de la Bible et pourtant, je m'en aperçois quand ça ne convient pas.

Il y a dans l'AT des chap. qui "semble" se contredire, les chapitres que Rayessafa avaient exposés s'explique dans la majorité, mais je ne suis pas un expert comme certain le sont, dans bien des cas l'énigme est résolu quelques paragraphes plus loin.

Mais pour avoir des erreurs, il y en a, mais pas d'erreur grave, et c'est cela qui compte, car quelques fois le mot est mal choisi, le traducteur n'arrive pas à faire le bon lien, mais c'est tout autre chose pour le lecteur, surtout s'il lit souvent la Bible.





Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

312Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Jeu 1 Sep - 12:23

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Starheater a écrit:
C'est certain cher ami Stitten, sauf en ce qui concerne la Bible, celle-ci n'a pas changé, quelques petites erreurs sans grandes répercutions, exemple
Matthieu 28:19, c'est ce chap. qui dit que l'on doit baptisé au 3 noms, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Ce verset est une contradiction avec plusieurs passage dont un ou deux passages dans Actes qui dit que l'on doit baptisé au Nom du Seigneur Jésus, 4 ou 5 autres passages dans les Épîtres mentionnent la même chose, ils disent tous que l'on doit baptisé au Nom du Seigneur Jésus.
Matthieu 28:19 constitue en lui-même un "illogisme", car pourquoi baptiser au 3 noms quand un suffit amplement?
Je ne suis pas un "érudit" de la Bible et pourtant, je m'en aperçois quand ça ne convient pas.
Il y a dans l'AT des chap. qui "semble" se contredire, les chapitres que Rayessafa avaient exposés s'explique dans la majorité, mais je ne suis pas un expert comme certain le sont, dans bien des cas l'énigme est résolu quelques paragraphes plus loin.
Mais pour avoir des erreurs, il y en a, mais pas d'erreur grave, et c'est cela qui compte, car quelques fois le mot est mal choisi, le traducteur n'arrive pas à faire le bon lien, mais c'est tout autre chose pour le lecteur, surtout s'il lit souvent la Bible.
Starheater
Mon cher ami Starheater, je respecte ta sincérite, et à propos de la Bible, je ne lance pas des accusations sans  rapport,, je dis mon ressenti par témoignage aux travaux de quelques  Erudits bibliques. (Dont je pêux citer leur nom))
Conformément au dogme de mon identité de Musulman, je garde pour la Torah et l’Evangile, un grand respect Coranique je ne la dénigre pas personnellement je fais comme on fait tous sur ce forum, je dénonce la tonalité exagérée, l'exaspération et la tension qui montrent certains commentaires envers et contre l’Islam, en effet ces propos, sont complètement contreproductifs. Personne d'intelligent et raisonnable n'a intérêt, d'un côté comme de l'autre, à tenir ce genre de commentaires lamentables.

A  Starheater, une  tête bien pensante, une amitié sans faille.

Cordialement
Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

313Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Jeu 1 Sep - 17:45

chretien 


Récurrent
Récurrent
Voici une affirmation de Stitten

@Stitten a écrit:
Le véritable Évangile proclamé par Jésus  fut corrompu aux premiers siècles de l’Église, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule.
Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Évangile contenant beaucoup d’idées païennes.


qui ne semble pas des plus respectueux envers de la Bible chrétienne car il la caractérise comme un mensonge.

Mais cela ne l'empêche pas de dire

@Stitten a écrit:Conformément au dogme de mon identité de Musulman, je garde pour la Torah et l’Evangile, un grand respect Coranique je ne la dénigre pas personnellement je fais comme on fait tous sur ce forum, je dénonce la tonalité exagérée, l'exaspération et la tension qui montrent certains commentaires envers et contre l’Islam, en effet ces propos, sont complètement contreproductifs. Personne d'intelligent et raisonnable n'a intérêt, d'un côté comme de l'autre, à tenir ce genre de commentaires lamentables.


Alors moi aussi tout en dénonçant les contradictions évidentes dans le Coran, ce qui démontre qu'il y a mensonge dans ce que nous y trouvons; je peux donc tout comme Stitten dire en reprenant son affirmation mais cette fois à mon avantage pour dire ceci:

  Conformément au dogme de mon identité de Chrétien, je garde pour le Coran, un grand respect Biblique, je ne la dénigre pas personnellement je fais comme on fait tous sur ce forum, je dénonce la tonalité exagérée, l'exaspération et la tension qui montrent certains commentaires envers et contre la Chrétienté, en effet ces propos, sont complètement contreproductifs. Personne d'intelligent et raisonnable n'a intérêt, d'un côté comme de l'autre, à tenir ce genre de commentaires lamentables.

Voir le profil de l'utilisateur

314Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 2:33

Starheater 


Résident
Résident
@Stitten a écrit:
En plus, j’ajouterai que les auteurs des Evangiles sont inconnus, que les Evangiles peuvent ou ne peuvent pas contenir les paroles réelles de Jésus, et que les auteurs n’ont pas été ses contemporains.
 Par exemple, Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. 
 Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
 Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :
 “D’autres érudits ont conclu que la Bible est le produit d’un effort purement humain, que l’identité des auteurs est perdue pour toujours, et que leur travail a été en grande partie effacé par des siècles de traduction et d’édition
Pourtant aujourd’hui, il y a peu d’érudits bibliques – des sceptiques libéraux aux évangélistes conservateurs – qui croient que Matthieu, Marc, Luc et Jean sont réellement les auteurs des Evangiles.
 Nulle part les auteurs ne se sont identifiés par leur nom dans les textes, ou prétendus avoir vu ou voyagé avec Jésus... Certains savants disent que de nombreuses révisions sont survenues au cours des 100 années qui ont suivi la mort de Jésus, et que personne ne peut être absolument certain de l’exactitude ou de l’authenticité des Evangiles, en particulier des paroles qu’ont attribuées les auteurs à Jésus lui-même
 
De nombreux autres savants partagent ce point de vue. Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
 
Cordialement
Stitten


Cher ami Stitten, ne te fie pas aux athées, pour ce qui est de la Faculté...c'est normal qu'il ne le sache pas, les Évangiles n'ont pas été dédicacé comme un livre, en ces temps-là, ce n'était pas nécessaire de le faire, c'est comme les Pyramides d'Égypte, personne ne sait qui les a construites, elles ont été dédié au Dieu T-P et au Christ, ils ne voulaient pas prendre la Gloire qui va au Dieu T-P et son Fils.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

315Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 2:43

julien1998 


Récurrent
Récurrent
comme la dit starheater ne te fie pas au apostats eux leur bute est de ronier le createur ,voue ta vie a jehovah et tu auraus une vie heureuse et saine

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

316Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 11:43

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@julien1998 a écrit:comme la dit starheater ne te fie pas au apostats eux leur bute est de ronier le createur ,voue ta vie a jehovah et tu auraus une vie heureuse et saine
Encore un nouveau prophète ?

Voir le profil de l'utilisateur

317Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 13:22

julien1998 


Récurrent
Récurrent
il n'ya pas d'autre prophete
mais bientot jesus et jehovah viendrons sur terre

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

318Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:03

Credo 


Averti
Averti
Juste pour info :
je sais que vous croyez que la Christ doit revenir sur terre pour un règne de mille ans (si je ne me trompe pas) mais Jehovah ? Tu peux m'expliquer simplement stp, juste pour savoir, pas pour me lancer dans de grands discours parce que je ne crois pas l'avoir déjà lu quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur

319Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:07

julien1998 


Récurrent
Récurrent
jehovah vient du nom yavhe (du tetagramme juif YHWH)
c'est le nom personnel de dieu que les juifs et chretiens ont arreter de dire en vain
jehovah attend 144 000 de nous au royaume celeste pour gouvernez le royaume de dieu
les autres resterons sur terre
j'invite mon confrére grit a peut etre venir completer ma reponse

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

320Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:18

Credo 


Averti
Averti
En tout cas, merci pour ta réponse. Elle est plus cohérente que ce que j'avais cru comprendre. Des fois 4 lignes valent mieux qu'un long discours.

Voir le profil de l'utilisateur

321Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:34

chretien 


Récurrent
Récurrent
Bonjour julien1998

Cette croyance du mille ans à venir ne tient pas la route!

Car dans l'Apocalypse, le chapitre 13 qui concerne la mort des hommes juste avant le retour de Jésus qui seront contre la bête seront tousses tuées sauf ceux qui participeront à la première résurrection; et en association au chapitre 19  qui concerne la mort de tous ceux (non croyants) qui ne participent pas à la première résurrection, seront tousses tuées en la Colère de Dieu lors du retour de Jésus.
Ce qui nous amène à une terre où l'homme de chair est complétement irradié des hommes étant tousses physiquement morts. Donc, aucun mille ans futur possible composé d'êtres humains ayant toujours un corps adamique de nature pécheresse. selon l'enseignement de votre organisation.

Selon la Bible, le corps adamique de nature pécheresse ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

322Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:37

julien1998 


Récurrent
Récurrent
bah le millenaire de regne du christ est la verité
c'est tes textes qui tiennent pas la routes

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

323Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:51

chretien 


Récurrent
Récurrent
@julien1998 a écrit:bah le millenaire de regne du christ est la verité
c'est tes textes qui tiennent pas la routes
Donc si je vous comprend bien, votre organisation est la vérité et les Écritures sont fausses!

OK, alors dites moi où dans ces chapitres que je vous cite ils ne tiennent pas la route?

Voir le profil de l'utilisateur

324Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:52

julien1998 


Récurrent
Récurrent
oui organisation nous transmet la verité sur la bible que nous devons prechez
tout vos ecritures sont fausses effectivement

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

325Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 14:53

chretien 


Récurrent
Récurrent
@julien1998 a écrit:oui organisation nous transmet la verité sur la bible que nous devons prechez
tout vos ecritures sont fausses effectivement
Mais ce ne sont pas mes écritures! C'est bien inscrit dans vos bibles ces chapitres 13 et 19 de l'Apocalypse.

Voir le profil de l'utilisateur

326Re: BIBLE FALSIFIÉE ? le Ven 2 Sep - 15:06

julien1998 


Récurrent
Récurrent
À la tête d’une armée céleste, Jésus Christ combattra les ennemis de Dieu. Il mènera son armée à la victoire (revelation 19:11-16). Les ennemis de Dieu seront ceux qui s’opposent à sa domination et qui le traitent sans respect 
 Parlant de la « grande tribulation » qui se terminera par la bataille d’Harmaguédon, Jésus a dit : « Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (matthieu 24.21 36). Par contre, la Bible montre bien qu’Harmaguédon aura lieu durant la présence invisible de Jésus, qui a commencé depuis 1914


voici que que nos ecritures disent

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

327Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum