anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 15:15

Credo 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:ainsi donc , pour toi les prophètes envoyés par Dieu n'avaient pas le saint esprit en eux ?!
par quel moyen Dieu s'adressait il a eux ??

J'ai dit qu'ils n'étaient pas parfait. Aucun homme n'est parfait car nous sommes tous pécheurs. Seul Jésus est parfait car né sans péché.

@Azzedine a écrit:être le fils de Dieu ne veut pas dire être le Dieu , je me trompe ?

Ton père est humain, tu es humain. Le Christ a Dieu pour Père.

@Azzedine a écrit:j'imagine qu'ils le faisait par pure humilité et certainement par soumission

Mais si Jésus n'était qu'un homme, il aurait dû les reprendre comme Pierre l'a fait ou l'ange l'a fait également. Or Jésus laisse les gens se prosterner devant Lui.

@Azzedine a écrit:peux tu citer une parole biblique ou jésus dit qu'il est le Dieu

En disant qu'Il est Fils de Dieu. Et en ne reprenant pas non plus Thomas qui s'adresse à Lui en lui disant en Jn 20,28 : "Mon Seigneur et mon Dieu". Il ne le reprend pas. Ce qui vaut acceptation.

Jésus ne l'a pas dit ouvertement mais l'a fait comprendre car son rôle est d'amener les hommes vers son Père. Donc il s'efface devant son Père mais néanmoins fait savoir par son attitude qui Il est.

Si tu me poses la question "est-ce que dehors il fait froid ?" et que je ne te réponds pas et enfile mon manteau au lieu d'une veste habituelle, tu comprends sans même que j'ai parlé qu'il fait froid. Il faut savoir comprendre pareillement ce qu'on lit.

@Azzedine a écrit:est ce que jésus aurait dites ses paroles ?

Jésus a dit ceci : Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde.
Le Père étant éternel, le Verbe, avant de naitre en Marie, s'y trouvait. Donc depuis toute éternité.

27Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 15:31

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
@Azzedine a écrit:ainsi donc , pour toi les prophètes envoyés par Dieu n'avaient pas le saint esprit en eux ?!
J'ai dit qu'ils n'étaient pas parfait. Aucun homme n'est parfait car nous sommes tous pécheurs. Seul Jésus est parfait car né sans péché.

mais ca ne me dit  pas de quelle facon Dieu s'adressait aux prophètes , ni si ils avaient ou pas le saint esprit en eux credo ?!  
@Credo a écrit:Ton père est humain, tu es humain. Le Christ a Dieu pour Père.

Houla !!!   tu fais une assimilation  entre une etre mortel et un etre immortel

mon père est décédé , et je mourrai tres certainement a mon tour un  jour ,  réalises tu le poids et l'importance  de tes paroles credo ??

@Credo a écrit:Mais si Jésus n'était qu'un homme, il aurait dû les reprendre comme Pierre l'a fait ou l'ange l'a fait également. Or Jésus laisse les gens se prosterner devant Lui.

par pure humilité credo , non par soumission

j'imagine qu' a cete epoque , les gens qui avaient reelement foi en Dieu etaient des gens pauvres  et démunis , et de ce fait , jésus représentait  a leur yeux  l'espoir qu'il attendaient .

@Credo a écrit:

En disant qu'Il est Fils de Dieu. Et en ne reprenant pas non plus Thomas qui s'adresse à Lui en lui disant en Jn 20,28 : "Mon Seigneur et mon Dieu". Il ne le reprend pas. Ce qui vaut acceptation.

Non Credo , ca ne me dit pas que jésus reconnaît etre le Dieu

je reformule ma question plus clairement cette fois ci :

cites moi un verset biblque ou jésus dit : je suis votre Dieu , le Dieu de l'univers , Adorez moi.

28Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 15:57

Credo 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:mais ca ne me dit  pas de quelle facon Dieu s'adressait aux prophètes , ni si ils avaient ou pas le saint esprit en eux credo ?!  

Le Saint Esprit les accompagnait mais ils ne l'avaient pas en eux.

@Azzedine a écrit:mon père est décédé , et je mourrai tres certainement a mon tour un  jour ,  réalises tu le poids et l'importance  de tes paroles credo ??

Oui. Un enfant est de même nature que son père. Le Christ a Dieu pour père.

@Azzedine a écrit:par pure humilité credo , non par soumission

j'imagine qu' a cete epoque , les gens qui avaient reelement foi en Dieu etaient des gens pauvres  et démunis , et de ce fait , jésus représentait  a leur yeux  l'espoir qu'il attendaient .

Ca ne change pas le fait qu'en tant que Jésus aurait dû les reprendre comme Pierre ou l'ange l'ont fait. S'Il ne les reprend pas c'est que la prosternation est justifiée. Si elle est justifiée, c'est parce que Jésus est plus qu'un homme et plus qu'un ange. Qui a-t-il au-dessus des anges et des hommes ? Dieu.

@Azzedine a écrit:Non Credo , ca ne me dit pas que jésus reconnaît etre le Dieu

Si Jésus accepte qu'on lui dise "Mon Seigneur (titre réservé à Dieu par les juifs) et mon Dieu, c'est qu'Il accepte ce titre. S'il accepte ce titre c'est qu'Il l'est sinon ce serait blasphématoire que d'accepter de se laisser prendre pour Dieu.

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les juifs ont très bien compris que Jésus faisait bien plus que mentionner qu'il avait précédé Abraham, il aurait pu dire simplement "je fus avant qu'Abraham fut", cela l'aurait mis au même plan de créature qu'Abraham, ce qui aurait déjà été inconcevable pour les juifs, mais en reprenant le nom de Dieu dit dans le buisson ardent (Ex.3:14),  le nom de Deu qui souligne son éternité "Je SUIS" Jésus se mettait sur le même plan éternel que Deu. Là, c'était le blasphème suprême, ils se sont mis à chercher des pierres pour le lapider.

29Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 16:00

daouwi 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@Credo a écrit:

mais ca ne me dit  pas de quelle facon Dieu s'adressait aux prophètes , ni si ils avaient ou pas le saint esprit en eux credo ?!  
@Credo a écrit:Ton père est humain, tu es humain. Le Christ a Dieu pour Père.

Houla !!!   tu fais une assimilation  entre une etre mortel et un etre immortel

mon père est décédé , et je mourrai tres certainement a mon tour un  jour ,  réalises tu le poids et l'importance  de tes paroles credo ??

@Credo a écrit:Mais si Jésus n'était qu'un homme, il aurait dû les reprendre comme Pierre l'a fait ou l'ange l'a fait également. Or Jésus laisse les gens se prosterner devant Lui.

par pure humilité credo , non par soumission

j'imagine qu' a cete epoque , les gens qui avaient reelement foi en Dieu etaient des gens pauvres  et démunis , et de ce fait , jésus représentait  a leur yeux  l'espoir qu'il attendaient .

@Credo a écrit:

Non Credo , ca ne me dit pas que jésus reconnaît etre le Dieu

je reformule ma question plus clairement cette fois ci :

cites moi un verset biblque ou jésus dit : je suis votre Dieu , le Dieu de l'univers , Adorez moi.
Jean 14
8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

30Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 17:14

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
Dieu est esprit (Jean 4:24).

quelle definition donnes tu au mot "esprit" ?  et qu'en est il de jésus ??
Un esprit n'est pas palpable, ni visible pour nous, il est immatériel. Dieu est le seul esprit qui n'ait pas été créé et qui ait toujours existé.

Alors selon toi et ta doctrine, un esprit non crée , non visible et non palpable existe de tout temps   et peut créer ????
Oui.

@Azzedine a écrit:ainsi donc, Dieu pour vous serait un simple esprit , c'est bien ca ?
Le mot simple n'est pas approprié, car bien qu'étant esprit, Dieu n'en est pas moins tout puissant.

31Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 17:27

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Oui. Un enfant est de même nature que son père. Le Christ a Dieu pour père.

ne censure  pas mon  précèdent  message , tu serais bien gentille

tu assimilé la nature de ton Dieu a celle des hommes , mon père est décédé credo

est ce que Dieu peut mourir ?

@Credo a écrit:

Le Saint Esprit les(prophètes ) accompagnait mais ils ne l'avaient pas en eux.

tu me dis toujours pas comment Dieu se manifestait en eux credo smile

@Credo a écrit:
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

est ce que Abraham a existé avant ou après  Adam ?

je repéte une derniere fois ma question :

cites moi un verset biblique ou jésus dit qu'il le Dieu de l'univers , et de n'adorer que lui .

32re le Mer 17 Juin - 17:49

daouwi 

Habitué
Habitué
Vraiment je me pose la question à savoir si tu es vraiment interesser , si tu cherche des réponses , si tu es sincères ou si tu viens pour éprouvé les autres et leur faire du mal.
Arrête de t'en prendre aux autres ou au christ ou au chrétiens parce que tu ne comprends pas. 
Elle ta donné un exemple car elle veut t'expliqué et toi en retour tu lui fais culpabilisé que ton père soit mort , sans gêne , elle pouvait pas savoir que cela aller te blesser alors arrête , j'ai perdu ma mère donc je sais trés bien de quoi je parle.
Est ce que dieu peut mourrir , non mais franchement ta d'autre question comme sa.
Dieu se manifeste par des visions ou des songes.
Je te cite un verset si tu ne comprend pas , tu pourras t'en prendre qu'à toi.
    Jean 14
8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…

En aucun cas jésus à dit adorer moi , on adore que dieu. 

33Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 17:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@daouwi a écrit:
le quel ?

34Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 17:59

daouwi 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
le quel ?

je t'ai dis quand on à un culte de la pierre au sein même de son livre je comprend que se sont des choses qui sont dur à assimilé , surtout que tu crois au coran mais tu la même pas lu , je met ma main au feu que je sais plus de chose sur l'islam que toi.

35Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 18:22

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
le quel ?

je t'ai dis quand on à un culte de la pierre au sein même de son livre je comprend que se sont des choses qui sont dur à assimilé , surtout que tu crois au coran mais tu la même pas lu , je met ma main au feu que je sais plus de chose sur l'islam que toi
ma religion prône l'unicité  de Dieu , la tienne prône l'associationnisme !
tu en sais peut être un peut plus que moi en islam , (tres facile de chercher sur le net ),  mais moi  j'en sais beaucoup  plus que toi   sur ta doctrine , et je peux  te dire qu'elle ne m'inspire pas du tout confiance et qu'elle est loin de toutes mes espérances , d'autant plus que  le trois quart des soit disant chrétiens finissent athées  , au bout du compte rien ne va plus dans ta doctrine , et ca n'est pas mon but principale dans cette vie , mon but je l'ai et je le garderai jusqu'à mon dernier souffle incha Allah , quoi que cela peut en couter , j'ai une confiance aveugle en Allah .

36Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 18:31

Credo 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:tu assimilé la nature de ton Dieu a celle des hommes

C'est toi qui dérformes mes propos : je n'ai rien assimilé du tout. Un être humain engendre un enfant qui est un être humain, Dieu engendre sa Parole donc sa Parole est Dieu. D'ailleurs chez vous le Coran est la parole de Dieu et il est incrée. Chez nous la Parole de Dieu est esprit et est incrée. Cette Parole a pris chair pour venir parmi nous car rien n'est impossible à Dieu.

@Azzedine a écrit:tu me dis toujours pas comment Dieu se manifestait en eux credo

les prophètes ont des visions, des songes ou entendent la voix de Dieu.

@Azzedine a écrit:e repéte une derniere fois ma question :

cites moi un verset biblique ou jésus dit qu'il le Dieu de l'univers , et de n'adorer que lui .
Eh bien je t'ai cité des versets où il accepte la prosternation et de recevoir le titre de Seigneur et de Dieu et où il s'attribue pour Lui-même le nom de Dieu donné à Moïse : Je Suis.

Donc au lieu de répéter cent fois la même question sans même réfléchir aux réponses qu'on te donne, tu devrais user de reflexion. La raison est un don de Dieu et elle sert à analyser et comprendre. Sers t'en.

37Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 18:59

daouwi 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
le quel ?

je t'ai dis quand on à un culte de la pierre au sein même de son livre je comprend que se sont des choses qui sont dur à assimilé , surtout que tu crois au coran mais tu la même pas lu , je met ma main au feu que je sais plus de chose sur l'islam que toi
tu en sais peut être un peut plus que moi en islam , (tres facile de chercher sur le net ),  mais moi  j'en sais beaucoup  plus que toi   sur ta doctrine , et je peux  te dire qu'elle ne m'inspire pas du tout confiance et qu'elle est loin de toutes mes espérances , d'autant plus que  le trois quart des soit disant chrétiens finissent athées  , au bout du compte rien ne va plus dans ta doctrine , et ca n'est pas mon but principale dans cette vie , mon but je l'ai et je le garderai jusqu'à mon dernier souffle incha Allah , quoi que cela peut en couter , j'ai une confiance aveugle en Allah .

Ceux qui ont vraiment des choses à apprendre sur l'islam ne sont pas sans cesse à attaqué sur tout les fronts en ouvrant des postes en veux tu en voilà. On est sur la rubrique chrétien ici , t'imagine si on se mettait tous à ouvrir des postes sur le forum coran pour démonté votre foi , regarde par toi même notre rubrique. Je suis pas d'accord avec l'islam mais je fais trés attention à l'amour que vous porté à dieu , je prend soin de cela. Je fais pas ce que j'aimerais pas qu'on me fasse même si défois au vu des attaques que l'on subit l'envie me prend.
Comme je disais si ta démarche et sincère et que tu te pose des questions vraiment , on peut discuté , maintenant si tu es la pour nuire si tu n'est pas sincère tu na ni ta place sur le forum chrétien , ni ta place dans un forum religion tout court. Tu te permet de jugé et tu nous mets tous dans le même sac et dans un autre post je t'entend parlé de racisme que tu as subi , tu te plein de chose que tu fais subir aux autres toi même , sans que cela te dérange. Qui es tu pour jugé ? tu dis connaitre beaucoup mieux que moi ma doctrine , tu as le droit de le pensé mais tu n'arrive pas à comprendre beaucoup de choses et je te vois posé des centaines de questions. Etrange pour quelqu'un qui connait.
J'ai appris des choses sur internet mais le plus que j'ai appris c'est un amis à moi en particulier qui me les a apprise , aprés bien sur je ne prétend pas du tout connaître tout le coran mais je m'y suis interessé et quand je l'ai fais j'été sincère.

38Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 19:49

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:
le quel ?

Ceux qui ont vraiment des choses à apprendre sur l'islam ne sont pas sans cesse à attaqué sur tout les fronts en ouvrant des postes en veux tu en voilà. On est sur la rubrique chrétien ici , t'imagine si on se mettait tous à ouvrir des postes sur le forum coran pour démonté votre foi , regarde par toi même notre rubrique. Je suis pas d'accord avec l'islam mais je fais trés attention à l'amour que vous porté à dieu , je prend soin de cela. Je fais pas ce que j'aimerais pas qu'on me fasse même si défois au vu des attaques que l'on subit l'envie me prend.
Comme je disais si ta démarche et sincère et que tu te pose des questions vraiment , on peut discuté , maintenant si tu es la pour nuire si tu n'est pas sincère tu na ni ta place sur le forum chrétien , ni ta place dans un forum religion tout court. Tu te permet de jugé et tu nous mets tous dans le même sac et dans un autre post je t'entend parlé de racisme que tu as subi , tu te plein de chose que tu fais subir aux autres toi même , sans que cela te dérange. Qui es tu pour jugé ? tu dis connaitre beaucoup mieux que moi ma doctrine , tu as le droit de le pensé mais tu n'arrive pas à comprendre beaucoup de choses et je te vois posé des centaines de questions. Etrange pour quelqu'un qui connait.
J'ai appris des choses sur internet mais le plus que j'ai appris c'est un amis à moi en particulier qui me les a apprise , aprés bien sur je ne prétend pas du tout connaître tout le coran mais je m'y suis interessé et quand je l'ai fais j'été sincère.

pour commencer , je ne me pose aucunes question concernant ta doctrine
j'en sais assez  pour en conclure  qu'elle n'a rien d'une religion authentique
elle a été de toutes pièces crées par les hommes de tres mauvaises foi  l'ami , le coran le confirme , et ta bible également .
tu ne suis pas la parole divine, mais celle des hommes défiants Dieu et mettant barrières dans ses démarches a tout va .
je suis sur la bonne voie , Toi  Pas ! et si je ne t'avertis pas maintenant , demain sera trop tard .
comment peut on associer a Dieu un être crée par sa propre volonté , comment pouvez vous mettre une etre fait de chair et de sang au meme pied d'éstale  que son créateur ?!  tel est votre Big problème , et Allah ne pardonne pas a ceux qui l'associe a une autre divinité que la sienne .
pour toi et pour credo , jésus est Dieu !
pour nous musulmans jésus est un être ordinaire tout comme l'ont étés tous les prophètes , y compris le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur eux tous )
le saint coran contredit votre bible , et ca vous ne pouvez le supporter !
Allah a révélé son tout dernier message a un prophète arabe , non a  un juif cette fois  ci   , a voir toutes ses guerres crées par les sionistes et les  occidentaux dans les pays arabes , puisant de leur richesses naturelles , légitimant leurs actes et accusant a tout va  les musulmans de terroristes  , comment pouvez prétendre prêcher l'amour ?!
tu es ici dans un forum musulman , et l'islam prend et prendra le dessus sur toutes les religions , et toutes sectes confondues que cela ne t'en déplaise !
 c'est ce que font les chrétiens dans un forum chrétien, j'ai eu des occasion pour m'en apercevoir.
Alors , si tu n'es pas satisfait de notre forum , il en existe a la pelle sur le net . A bon entendeur

39Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 20:12

daouwi 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:

pour commencer , je ne me pose aucunes question concernant ta doctrine
j'en sais assez  pour en conclure  qu'elle n'a rien d'une religion authentique
elle a été de toutes pièces crées par les hommes de tres mauvaises foi  l'ami , le coran le confirme , et ta bible également .
tu ne suis pas la parole divine, mais celle des hommes défiants Dieu et mettant barrières dans ses démarches a tout va .
je suis sur la bonne voie , Toi  Pas ! et si je ne t'avertis pas maintenant , demain sera trop tard .
comment peut on associer a Dieu un être crée par sa propre volonté , comment pouvez vous mettre une etre fait de chair et de sang au meme pied d'éstale  que son créateur ?!  tel est votre Big problème , et Allah ne pardonne pas a ceux qui l'associe a une autre divinité que la sienne .
pour toi et pour credo , jésus est Dieu !
pour nous musulmans jésus est un être ordinaire tout comme l'ont étés tous les prophètes , y compris le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur eux tous )
le saint coran contredit votre bible , et ca vous ne pouvez le supporter !
Allah a révélé son tout dernier message a un prophète arabe , non a  un juif cette fois  ci   , a voir toutes ses guerres crées par les sionistes et les  occidentaux dans les pays arabes , puisant de leur richesses naturelles , légitimant leurs actes et accusant a tout va  les musulmans de terroristes  , comment pouvez prétendre prêcher l'amour ?!
tu es ici dans un forum musulman , et l'islam prend et prendra le dessus sur toutes les religions , et toutes sectes confondues que cela ne t'en déplaise !
 c'est ce que font les chrétiens dans un forum chrétien, j'ai eu des occasion pour m'en apercevoir.
Alors , si tu n'es pas satisfait de notre forum , il en existe a la pelle sur le net . A bon entendeur

Elle prendra jamais le dessus sur moi , je suis trés satisfaits du forum mais moins de ton comportement qui te porte préjudice.
Déjà avant de vouloir me prévenir d'une chose dont tu na pas pris connaissance vu que tu na pas lu le coran , prend déjà toi connaissance du coran. Je crois pas au coran et se que je supporte pas ses les attaques de gens pas sincères qui sont même pas foutu de connaitre leur propres livre Sache que aucune once de doute ne subsiste en moi , comment va tu m'imposé l'islam ? 
Si on te vole , volera tu à ton tour ? alors sache que tu vaut pas mieux qu'un voleur.Si dans les autres forum les chrétiens font se que tu dis et que tu le faits à ton tour sache que tu ne vaut pas mieux que eux.

40Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 21:21

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@daouwi a écrit:Elle prendra jamais le dessus sur moi , je suis trés satisfaits du forum mais moins de ton comportement qui te porte préjudice.
Déjà avant de vouloir me prévenir d'une chose dont tu na pas pris connaissance vu que tu na pas lu le coran , prend déjà toi connaissance du coran. Je crois pas au coran et se que je supporte pas ses les attaques de gens pas sincères qui sont même pas foutu de connaitre leur propres livre Sache que aucune once de doute ne subsiste en moi , comment va tu m'imposé l'islam ? 
Si on te vole , volera tu à ton tour ? alors sache que tu vaut pas mieux qu'un voleur.Si dans les autres forum les chrétiens font se que tu dis et que tu le faits à ton tour sache que tu ne vaut pas mieux que eux.

tu m'as mal compris et tu sais absolument rien de moi , ta psychanalyse marche peut etre avec les simples d'esprit , mais  pas avec moi ! tu es complètement a cotés de la plaque Gary !!
pour ta gouverne , je n'oblige personne ici , l'islam prône aussi la tolérance ;
tout ce que je fais c'est défendre ma religion , dis toi bien qu'il ya des lecteurs qui viennent lire nos commentaires , si je ne réussis pas  a te convaincre j'espère avec l'aide d'Allah convaincre tous lecteurs potentiel  de la véracité de l'islam .
es tu au courant qu'après l'attentat de charlie hebdo , beaucoup d'occidentaux ont embrassés l'islam ?
toute cette injustice perpétrée a l'égard des musulmans  et de l'islam nous rend encore plus fort et plus puissant qu'avant , soubhane Allah el wakil
il n'ya de force et de puissance qu'en Allah عز وجل

41Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 21:52

daouwi 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@daouwi a écrit:Elle prendra jamais le dessus sur moi , je suis trés satisfaits du forum mais moins de ton comportement qui te porte préjudice.

tu m'as mal compris et tu sais absolument rien de moi , ta psychanalyse marche peut etre avec les simples d'esprit , mais  pas avec moi ! tu es complètement a cotés de la plaque Gary !!
pour ta gouverne , je n'oblige personne ici , l'islam prône aussi la tolérance ;
tout ce que je fais c'est défendre ma religion , dis toi bien qu'il ya des lecteurs qui viennent lire nos commentaires , si je ne réussis pas  a te convaincre j'espère avec l'aide d'Allah convaincre tous lecteurs potentiel  de la véracité de l'islam .
es tu au courant qu'après l'attentat de charlie hebdo , beaucoup d'occidentaux ont embrassés l'islam ?
toute cette injustice perpétrée a l'égard des musulmans  et de l'islam nous rend encore plus fort et plus puissant qu'avant , soubhane Allah el wakil

Matthieu 15
13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Essai de convaincre qui tu veux mais un conseil lis et apprend déjà le coran.

Matthieu 7
13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Les vagues de conversion c'est sa ton moyen de convaincre ?
Moi si je vois beaucoup de personne se jeté d'un pont ce n'est pas une raison valable pour que je saute à mon tour.
Et dire que tu fait que déffendre ta religion , c'est l'hopital qui se fou de la charité , c'est toi qui vient attaqué sur notre rubrique , c'est pas toi qui te deffend c'est nous.

42Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 22:08

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:C'est toi qui dérformes mes propos : je n'ai rien assimilé du tout. Un être humain engendre un enfant qui est un être humain, Dieu engendre sa Parole donc sa Parole est Dieu. D'ailleurs chez vous le Coran est la parole de Dieu et il est incrée. Chez nous la Parole de Dieu est esprit et est incrée. Cette Parole a pris chair pour venir parmi nous car rien n'est impossible à Dieu.
si rien n'est impossible a ton Dieu , pourquoi avoir crée un co créateur (jésus)
parce qu'il l'a décidé ??!! c'est bien ca , n'est ce pas credo ?

penses tu que ton Dieu aurait été incapable de créer de lui même sans l'aide  de l'une de ses créatures  , j'en doute fort  !
alors pourquoi croire a l'incroyable ?  pourquoi rejeter le coran qui prône  la puissance d'Allah ?
n'avons nous pas tous le même Dieu ?! 
@Credo a écrit:

Eh bien je t'ai cité des versets où il accepte la prosternation et de recevoir le titre de Seigneur et de Dieu et où il s'attribue pour Lui-même le nom de Dieu donné à Moïse : Je Suis.

Donc au lieu de répéter cent fois la même question sans même réfléchir aux réponses qu'on te donne, tu devrais user de reflexion. La raison est un don de Dieu et elle sert à analyser et comprendre. Sers t'en.

je suis n'est pas le Dieu credo , c'est plutôt a toi de faire travailler tes méninges

tout ce que je demande , c'est de me prouver que jésus a bel et bien demandé sa vénération en tant que Dieu lui meme , si tel avait été le cas , la bible en entier en parlerait , le message principal de ta bible serait de vénérer  jésus .

43Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 22:22

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@daouwi a écrit:
@Azzedine a écrit:

Matthieu 15
13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Essai de convaincre qui tu veux mais un conseil lis et apprend déjà le coran.

Matthieu 7
13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Les vagues de conversion c'est sa ton moyen de convaincre ?
Moi si je vois beaucoup de personne se jeté d'un pont ce n'est pas une raison valable pour que je saute à mon tour.
Et dire que tu fait que déffendre ta religion , c'est l'hopital qui se fou de la charité , c'est toi qui vient attaqué sur notre rubrique , c'est pas toi qui te deffend c'est nous.
Sourate 35
FATIR (LE CRÉATEUR)
45 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

2. Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

3. Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?

4. Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené.

5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

7. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense.

8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.

9. Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection.

10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.

11. Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre . Cela est vraiment facile pour Allah.

12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants .

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

23. Tu n'es qu'un avertisseur.

24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

25. Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les écrits et le Livre illuminant.

26. Puis j'ai saisi ceux qui ont mécru. Et quelle réprobation fut la Mienne.

27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.

30. afin [qu'Allah] les récompensent pleinement et leur ajoute Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.

31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé . Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie.

33. Les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie.

34. Et ils diront : "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.

35. C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent".

36. Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer : on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.

37. Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".

38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.

39. C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants.

40. Dis : "Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font? ]" Non! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

41. Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

42. Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.

45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Allah  a dit la vérité

44Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Mer 17 Juin - 23:14

Credo 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:penses tu que ton Dieu aurait été incapable de créer de lui même sans l'aide  de l'une de ses créatures

Le Verbe n'est pas une créature. Il fait partie de Dieu. Dieu n'est pas un simple esprit. Il doit créer sans entrer dans le temps et il le peut parce qu'il a en Lui depuis toute éternité tout ce qu'il Lui faut. Sa nature est ainsi.

@Azzedine a écrit:pourquoi rejeter le coran qui prône  la puissance d'Allah ?

Parce que le Coran n'est pas la parole de Dieu. La parole de Dieu c'est le Verbe qui est venu parmi nous et a porté le nom de Jésus.

@Azzedine a écrit:n'avons nous pas tous le même Dieu ?!

Forcément puisqu'il n'y en a qu'un seul. Mais nous n'en n'avons pas la même connaissance.

@Azzedine a écrit:je suis n'est pas le Dieu credo , c'est plutôt a toi de faire travailler tes méninges

Si : c'est le nom de Dieu révélé à Moïse :
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "
Et les juifs l'ont bien compris ainsi puisqu'ils ont cherché à le lapider selon la loi sur le blasphème, attendu qu'Il s'est attribué le nom de Dieu

Il a dit aussi :
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Il a bien dit qu'il faut l'honorer de la même manière qu'on honore le Père. C'est si important que le fait de ne pas l'honorer revient à ne pas honorer Dieu le Père.

45Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Jeu 12 Nov - 22:45

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Azzedine a écrit:penses tu que ton Dieu aurait été incapable de créer de lui même sans l'aide  de l'une de ses créatures

Le Verbe n'est pas une créature. Il fait partie de Dieu. Dieu n'est pas un simple esprit. Il doit créer sans entrer dans le temps et il le peut parce qu'il a en Lui depuis toute éternité tout ce qu'il Lui faut. Sa nature est ainsi.

@Azzedine a écrit:pourquoi rejeter le coran qui prône  la puissance d'Allah ?

Parce que le Coran n'est pas la parole de Dieu. La parole de Dieu c'est le Verbe qui est venu parmi nous et a porté le nom de Jésus.

@Azzedine a écrit:n'avons nous pas tous le même Dieu ?!

Forcément puisqu'il n'y en a qu'un seul. Mais nous n'en n'avons pas la même connaissance.

@Azzedine a écrit:je suis n'est pas le Dieu credo , c'est plutôt a toi de faire travailler tes méninges

Si : c'est le nom de Dieu révélé à Moïse :
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "
Et les juifs l'ont bien compris ainsi puisqu'ils ont cherché à le lapider selon la loi sur le blasphème, attendu qu'Il s'est attribué le nom de Dieu

Il a dit aussi :
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Il a bien dit qu'il faut l'honorer de la même manière qu'on honore le Père. C'est si important que le fait de ne pas l'honorer revient à ne pas honorer Dieu le Père.

D'après ce que tu dis, et c'est bien, Dieu n'est pas une Trinité, j'ai lu vite fais, je peux me tromper, mais...pas d'importance, j'ai remarquer qu'il y avait plus d'opinion personnel que de citations Bibliques, et cela conduit à des interprétations personnel.
Il est n'est pas vrai qu'il y est une trinité dans l'homme, ceci est une doctrine qui vient directement d'Égypte, ceux-ci ont comme dieux; Osiris, Isis et Horus. Or, même l'exemple des Égyptiens ne tiens pas la route, car nous voyons 2 Personnes et un enfant, et même si cet enfant serait grand il serait tout de même un mâle puisqu'il y a seulement 2 genres; mâle et femelle. Ce qui veux dire que la Trinité chez les Égyptiens est une fausse Trinité, et cela est valable pour tous les peuples qui adore une Trinité.
Mais la Bible n'a pas besoin qu'on la défigure, dans les Écritures il n'y a pas de Trinité, seulement une "Dualité", et ici j'ai l'intention d'en apporté la preuve. Il faut se posé la question: 
Qu'est-ce qu'une Personne?
Une Personne est un être "entier", donc; un esprit et un corps. Or le Dieu de la Bible s'est donné un corps, puisqu'il est dit dans le Livre de l'Apocalypse que "quelqu'un est assis sur le Trône", donc, celui-ci est un entier sinon, il ne pourrait pas s’asseoir. Ce n'est pas le cas de l'Esprit Saint, puisque celui-ci est simplement le Dieu à la base, il ne peut pas être compté comme une personne puisqu'il n'a pas de corps, les mots ont des significations, et l'Esprit Saint ne figure pas dans les spécifications du mot "personne". 
Ce qui fait qu'il y ait seulement 2 Personnes; le Père et le Fils, encore une fois le Livre de l'Apocalypse nous l'affirme en nous montrant le Fils en présence du Père assis sur son Trône, donc, ici, il ne peut en aucun cas avoir de mélange car le texte est assez clair. S'il y aurait eu une 3 ième personnes, c'est ici quel aurait dû être mentionné, or ce n'est pas le cas.
Mais il y a d'autre endroit dans la Bible qui prouve sans le moindre doute que la Trinité n'existe pas, dans Jean 1:1-3 nous avons le principe de Dieu qui y est exposé à la vue de tous. Or dans se 3 versets ont y parle de 2 Personnes et non 3 comme certaines personnes égarés le prétendent, le malheur c'est que ces personnes se fie sur l'opinion d'homme. Or la Bible n'est pas une question d'opinion d'homme, mais de Paroles venant de Dieu. Apprenez que Dieu y parle et qu'il n'a que faire des opinions des hommes, c'est lui qui est le Créateur et non l'homme qu'on se le dise.
Mais là n'est pas unique preuve que preuve qui existe de la Dualité de Dieu (Père et Fils), il y a aussi les Épîtres des Apôtres qui en parle, plus particulièrement l'Apôtre Paul (Saul) qui dans chaque introduction mentionne le Père et le Fils sans "jamais" mentionné l'Esprit Saint, mais pourquoi? Parce qu'il sait qu'il n'y a que le Père et le Fils bien entendu, s'il en serait autrement, il mentionnerait les trois.
Or, cette Dualité éternelle a toujours existé qui est Dieu et le Verbe, c'est pour cette raison que Dieu est "Elohim", celui-ci à toujours existé, autrement dit; le Verbe n'a pas été créer, il a toujours exister avec Dieu le Père.
C'est comme l'homme et la femme, ainsi en est de même pour Elohim. Il est dit dans la Bible, et ceci est une "vérité" absolue, que Dieu à créer l'homme et la femme à son Image, et c'est ce qui arrive avec l'homme et la femme.
Il ne faut quand même pas faire une transposition en prenant l'homme pour Dieu et la femme pour le Verbe, c'est une "ressemblance" et non un principe de base.
Starheater

46Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Jeu 21 Avr - 22:01

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
mais la trinité si.
La trinité est une doctrine païenne, la seule peut-être que l'islam n'a pas adopté.
Apparemment oui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_hindoue

47Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Dim 24 Avr - 4:17

Nouth. 

Novice
Novice
La trinité ou la Sainte Trinité est une théologie chrétienne qui est à ma connaissance une base de la foi chrétienne dans le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie.

Dieu est Trine pour les catholiques, les protestants et les orthodoxes.

48Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Lun 2 Mai - 17:36

Wahrani 

Enthousiaste
Enthousiaste
En réalité l'idée d'un fils de dieu comme celui d'un Dieu trine n'existe pas que dans la chrétienté puisque on la retrouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu, Hercule fis de dieu Zeus etc..).

En fait le Christianisme subit cette même lacune païenne et en ce sens il ne comporte pas de difficultés majeures pour comprendre toute son hérésie. Seulement, se basant sur une part de vérité que comprend toutes les religions révélées, il emploie par la suite toutes les gymnastiques interprétatives pour contrecarrer la raison et et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier son égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste..

Mais comme DIEU n'est autre que la grandeur totale et l'immanence parfaite, on comprend que la vision trinitaire chrétienne ne convient nullement a l'image de la Majesté et de la Seigneurie divine.

Par malheur leur raisonnement a malheureusement fait de Dieu un émouvant composé quel qu'en soit la conception.
Heureusement pour les âmes amoureuses du Vrai !
L’Islam est déjà là. 

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

49Re: DIEU EST-IL TRINE ? le Jeu 2 Juin - 20:57

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour Tumadir,

P.S. éviter de prouver par 1X1X1 = 1 car LA MULTIPLICATION est l'équivalent du symbole qui signifie que seulement l'une des trois personnes serait Dieu, ce qui est bien sûr mathématiquement logique.

Du point de vue mathématique oui, mais …………..
Si l’on doit s’accorder à l’une des trois personnes, il est impensable de ne pas tenir le compte d’une unité, la trinité n’est pas une personne, elle est  mystère en la personne.
La question trine ne relève pas seulement d’une vison dogmatique, mais d’une réelle identité en l’homme, en la personne du monde.
Si chacun de nous sommes venu au monde, pour en constituer l’ensemble en ce que  l’humanité y est représentée.
Le monde en personne ne peut être représenté que par l’homme dans son ensemble, cela  uniquement  dans son unité, faisant de chaque humain homme et femme un principe en soi pour cette même humanité.

On peut bien évidement trouver la logique dans un langage formulé mathématique, l’entier naturel restera  naturellement tout entier un ici.
Je ne pense vraiment  pas que le un de Jésus soit le même entier, l’unité qu’il énonce porte l’union du un, l’union ne se faisant alors qu’à l’endroit du un.

Ainsi lorsqu’il dit  Jn 10:30-Moi et le Père nous sommes un."  Il dit que un est union, mais que cette union est séparée dans l’unité.

Prenons ceci pour exemple ……

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.                Séparer de lui            Lui en lui

Il ne peut être plus clair en sa parole, puisque dans ce verset il dit bien être séparé pour ajouter ensuite qu’il est avec lui, cela n’a rien d’illogique.
Je sais déjà que l’on pense mais c’est impossible, oui c’est bien un/ possible et tout autant formuler et établit que le possible est un.

Pourrions nous douter un instant de l’unité de Dieu pour les uns et de Père pour les autres, bien entendu que non, Il semblerait moins déroutant de douter de nous pour n’être que soi.
En dehors même du fait que tu défendes Dieu un , que je ne conteste d’ailleurs en aucun cas, je me dois toutefois d’ajouter, que dans notre monde il peut y avoir division dans la manière d’en percevoir l’unité.

Il en est évidement tout autrement à l’endroit même de celle-ci, puisque qu’elle n’est encore qu’un mystère pour nous.
Hors selon moi nous ne pouvons être dans la contestation, puisque la parole unit tout en lui, pour ce qui est de l’unité que l’on ne perçoit visiblement plus en nous, ou devrais-je dire de nous.

Dés lors, le un se trouve être dans l’unité ou l’unique, le un ne peut être que ce qu’il est, ou en demeure l’union, si moi je lui donne le nom de Père ou que toi tu dises Dieu.
En quoi cela fait il une différence, si nous disons Dieu pour Dieu et Père pour Père, où Dieu le Père, ce qui ramène le un à l’endroit de l’unité.

En outre la question n’apparaît vraisemblablement pas dans la personne, mais dans ce qu’elle est en lui, ainsi deux un dans l’union, donne un dans l’unité séparer de lui ; c’est une autre manière de formuler la trinité et d’en signifier du sens pour la parole.

Cela ne change ni le un dans son aspect pour l’unité, ni ce qu’il engendre séparer par le un ici, si je prends Tumadir pour l’exemple, tu es unique, ceci sans conteste !!
Pourtant tu n’es pas l’unique, puisque qu’ici en ce monde nous sommes séparer de lui, nous sommes bien tous unique certes, mais séparer du un dans l’unité.
A fortiori  il n’en demeure pas moins que chaque unité reste unique, mais que chaque unité n’est pas l’union du un.

Ce qui uni le un à l’endroit du un, ce n’est pas l’union du un pour nous, mais l’union unité en lui, en parlant ainsi je laisse le un, ici en ce monde, et j’unis l’ensemble de ce qui est unique en lui avec lui et par lui pour l’unité d’un monde.
Le un s’en trouvant être ce qu’il est en vérité dans ce qu’il est en toute vérité pour tous, être une personne ne donnera toujours que la personne en l’être pour la personne humaine.
Mais être donne toute personne en lui pour ce que l’homme représente à son image, l’unité n’en donnant que l’union par le un.

Je conçois parfaitement toute la complexité de ce que j’en dis, cependant  si l’on pense être…, ce qui est a l’évidence à la portée de la plupart d’entre nous.
Comment ne pas penser être celui que l’on réclame être, en ce que l’on ignore vraiment en soi, pour celui que l’on est vraiment en lui.
Car cela nous est parfaitement inconnu, au moins pour ce que l’on représente dans le mystère des choses.
Autrement dit.
L’unité sera révélée  à chaque/ un de nous dans le cœur et dans l’amour de tous, pour l’unique amour dans l’unité retrouvée.

Pour l’union il faudra sans doute attendre encore un peut……… la porte sera bien étroite pour certains……et le chemin bien long pour certains autres !!

Dieu pour tous, Père pour un …..

50Re: DIEU EST-IL TRINE ? Aujourd'hui à 3:25

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2