Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mou'mine 


Novice
Novice
Mes grands parents maternels ont quitté le judaïsme pour l'Islam alors qu'ils descendent de Nahmanide!
Ils ont quitté le judaïsme après pure consentement en interprétant les versets de la malédiction d'Israël et de l'exil sur les nations. Ils ont estimé que le peuple juif n'était plus méritant de sa royauté et ont voué leur culte à l'Islam pour réparer la malédiction qui pèse sur les juifs.
Mes grands parents, le père de ma mère descend de Nahmanide par sa mère, et vivait dans le haut judaïsme algérien, on compte de grands rabbins dans sa famille, sa famille est une famille séfarade qui est considérée par les juifs comme une famille d'académiciens et de rabbins. Mais ils ont par pure volonté quitté le judaïsme en insistant sur le fait que le peuple juif suit la malédiction, que le Messie est Jésus et que Mohammed est un prophète qui vient en conformité au Pentateuque, donc ils ne rejettent rien de l'Islam.
Ma famille descend de Chiche! Tarika! Et Alleg, et aussi Nassi!

Chiche est une famille juive qui compte des rabbins et des docteurs de la Loi et académiciens juifs remontant à l'andalousie, c'est la meilleure école rabbinique d'Espagne en Andalousie au XIII ème siècle, descendant de Nahmanide, implantée surtout en Algérie après la reconquista espagnole!

Vous comprendrez pourquoi je maîtrise le Judaïsme, mais je suis Musulman, al hamdoulillah. Mais il reste des traces, c'est pourquoi j'étudies encore le judaïsme pour voir un peu ce qu'ils racontent encore ceux-là.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum