Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Ven 14 Aoû - 18:33

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Mais toi, tu ne te rends même pas compte des énormités que tu dis parfois, alors il faut bien te rappeler à l'ordre.
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » Matthieu 12:30

Hé oui, tu disperses.

Plutot  j'ensseigne !!!!
Si ce que tu enseignes est contraire aux enseignements du Christ, tu disperses.

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Lun 17 Aoû - 15:17

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Si ce que tu enseignes est contraire aux enseignements du Christ, tu disperses.
Mon enseignement est simple :
Les Apôtres ont accompli de grandes choses et on glorifié Dieu par leurs vies.
Fait autant.



 

Voir le profil de l'utilisateur

103Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Lun 17 Aoû - 15:28

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
Si ce que tu enseignes est contraire aux enseignements du Christ, tu disperses.
Mon enseignement est simple :
Les Apôtres ont accompli de grandes choses et on glorifié Dieu par leurs vies.
Fait autant.
Je ne t'ai pas attendu.

Voir le profil de l'utilisateur

104Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Lun 17 Aoû - 15:52

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
.Je ne t'ai pas attendu.
D’où ces étranges pirouettes



 

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Mar 18 Aoû - 19:40

vulgate 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@vulgate a écrit:
.Je ne t'ai pas attendu.
D’où ces étranges pirouettes
Mais de quoi parles-tu encore ? C'est gonflant tes sous-entendus infondés.

Voir le profil de l'utilisateur

106Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Ven 18 Sep - 13:53

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Mar 1 Déc - 17:08

GRIT 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:

"J'ai été éduquée par des religieuses dit-elle , elles m'ont transmis une valeur , le respect d'autrui : La liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas !
Cette femme bien que musulmane, n'était pas hostile envers les autres religions et acceptait la différence.
C'est sans doute pour cela qu'elle a quitté l'Algérie à cause des intégristes comme ce chauffeur de taxi !

Les exceptions existent dans toutes les religions, Karima est l'une d'elle ! 

Cela souligne ce qui dit la Bible ; Dieu nous a créé avec une conscience pour définir le bien et le mal !

Romains 2: 14 "Car lorsque des gens des nations qui n'ont pas la loi (de Dieu) FONT NATURELLEMENT les choses de la loi, ces gens , bien que n'ayant pas la loi, SONT UNE LOI POUR EUX MÊMES.
15) "Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi EST ECRIT DANS LEUR COEUR , tandis que LEUR CONSCIENCE témoigne avec eux, et que , ENTRE LEURS PENSEES, ILS SONT ACCUSES OU MÊME EXCUSER."


Cette femme , intelligente, savait faire la part des choses,  elle ne jugeait la valeur des gens par la croyance ou l'incroyance !

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Dim 26 Juin - 13:55

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... le Jeu 21 Juil - 21:01

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:

traduction de la vidéo :

Spoiler:
Pourquoi haïssent-ils l’Islam ?

La rancune, ce n’est pas quelque chose de nouveau, des gens rancuniers ont toujours existé. Beaucoup ont été méprisé pour leurs croyances quelques soient leurs valeurs, même des gens avec un état d’esprit bas n’ont pas échappé à la persécution, jusqu’à porter atteinte à la meilleure personne qui a marché sur cette terre : de Jésus, à Mouhammed que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur eux. Tous les prophètes avaient des ennemis rancuniers qui les appelaient sorcier, ou bien fou, et jusqu’à nos jours, des livres sont rédigés, des films sont produits (dans le seul but de critiquer et insulter). « Celui qui croit pouvoir échapper aux critiques est un fou ». même le Seigneur de l’univers a été injustement critiqué, comme disait l’imam Chafii rahimahou Allah. Mais quand les rancuniers portent atteinte au plus Haut, et à Ses messagers, c’est tout à fait normal qu’il s’attaquent en l’occurrence à Sa religion. Mais pourquoi ?

Pourquoi critique-t-on sans cesse l’Islam ? sérieusement, pourquoi ? …

* à cause de notre apparence ? et pourtant, notre religion nous apprend que la couleur de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux ne font pas de vous des personnes meilleures que les autres.

* Est-ce que c’est parce que nous donnons l’impression que nous appartenons à un même pays ? Moi je viens de Bondi, et je suis musulman aussi. N’importe qui peut devenir musulman, et ils peuvent être partout.

* Ou alors à cause de nos habits ? Mais ces habits sont confortables.

* Ou alors à cause de ma barbe ...? Les hommes les plus influents de l’histoire portaient des barbes, comme par exemple, Abraham Lincoln.

* Ou alors à cause de son voile ? Mais Marie, la mère de Jésus, ne portait-elle pas le voile ?

* Ou alors à cause de nos comportements avec nos femmes ? Le prophète Mouhammed  ﷺ  dit : « Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes », et il  ﷺ  était le meilleur envers ses épouses.

* Peut-être que c’est parce que nous sommes nombreux ?

* Peut-être que c’est parce que Mouhammed  ﷺ  était l'homme le plus influent de toute l’histoire ?

* Ou alors que nous donnons l’impression que nous cherchons à convertir tout le monde à notre religion ? Si vous êtes convaincu que vous aviez reçu le meilleur cadeau au monde, n’aimeriez-vous pas le partager avec les autres ? Et pourtant, on ne pourra jamais convertir tout le monde quoiqu’on fasse, parce qu’on n’a aucune autorité sur les autres, l’entière autorité et l’entière puissance appartient à Allah gloire&pureté à Lui, c’est pour ça qu’Il dit : « nul contrainte en religion ».

* Ou alors à cause de notre langue ? - Mais comment voyez-vous l'arabe ?
- Et pourtant, moi je parle l’anglais, c’est de l’anglais que vous entendez, n’est-ce pas ?

* Ou alors à cause de ce que nous mangeons ? la nourriture halal a pour principe de traiter l'animal avec beaucoup de miséricorde, depuis la ferme jusqu'à l'assiette.

* Ou alors à cause de ce que nous buvons ? ou plutôt de ce que nous ne buvons pas ? Mais je préfère une meilleure vie équilibrée, en tous les cas (sans alcool).

* Ou alors à cause de nos réactions lorsqu’il nous arrive quelque chose de mauvais, que ce soit dans notre pays ou partout dans le monde ? Qu’une personne musulmane vive dans un autre pays ne signifie pas qu’il n’est pas mon frère ou qu’elle n’est pas ma sœur, qui est-ce qui va les aider si nous ne réagissons pas ?

* Ou alors c’est parce que nous refusons de nous taire lorsque l’injustice règne ? C’est parce que la position de l’Islam vis-à-vis de l’injustice est claire. Chaque fois que tu vois de l’injustice, essaye de le changer, mais si tu ne peux pas, fais-le au moins avec un mot, et si tu ne peux rien dire, fais-le avec ton cœur.

* Peut-être que c’est parce que nous l’aimons un petit peu plus qu'il n'en faut : « Mouhammed  ﷺ  ». Nous l’aimons plus que nous-mêmes, plus que nos mères. Je ne pense pas que vous aimez votre mère plus que tout autre chose. J’ai lu sa sira, que dirai-je ? je l’aime, et plus je le découvre et plus je l’aime.

* Peut-être que c’est à cause du comportements ce certains d'entre nous ? Oui, peut-être que c’est notre faute, peut-être que nous avons donné l’impression que l’Islam était venu uniquement pour un groupe de personnes parfaites, « mais en réalité l’Islam est venu perfectionner les comportements des gens ». Oui, l’Islam est parfait. Mouhammed  ﷺ  était parfait, « mais les musulmans ne le sont pas ».

Alors je vous invite à suivre son chemin, la voie de Jésus, de Moïse, d'Abraham, le chemin d’Allah gloire&pureté à Lui.

Essaiez de découvrir la réalité de l’Islam, non pas selon ce qu’il dit ou ce qu’elle dit, à la télé ou à la radio, « mais ce qu’il est en réalité », et « à partir de sources authentiques », vous serez moins rancunier (moins haineux), et plus instruit.

Commencez à lire (le Coran) dès aujourd’hui.



Bonjour Tumadir

Je te remercie de ton "excellent" vidéo, ces témoignages de toutes sortes d'individus me rassure, c'est ce genre de témoignages qui me plaît, je ne dirais pas jusqu'à dire beaucoup pour être Vrai, mais ça fait chaud au coeur de savoir que l'Islam est orienté vers la Paix, vers l'Esprit de Bonne Volonté qui rend les gens meilleurs, moins banal, plus Vivant.
À chaque fois que j'ouvre mon logiciel de la Bible, le Coran est toujours sur la Barre de Tâche au bas de la page, toujours prêt à être consulté. Car la plus Grande Lacune est de ne pas se connaître entre-nous, cela donne trop de place à l'imagination qui comme un cheval fougueux peux s'emballé à la moindre crainte.
J'ai toujours su que même si on reproche les défauts d'autrui, cela ne l'aide pas à changer, bien au contraire, il se renfrogne sur lui-même et il est fermé à toute approche raisonnable.
Pour ce qui est de moi, par l'expérience que j'ai eu en guérissant une personne avec le Nom du Seigneur Jésus, je ne peux pas en tant que Christien (et non pas Chrétien) revenir à l'État que j'avais avant mon expérience, tu me comprend, ça serais comme de voir la Lumière et nier l'avoir vu. 
Mais je suis heureux que tu aie abordé le sujet du Coran de cette Manière, crois-moi, je ne te mens pas, j'approuve à 100% ta façon d'abordé ce sujet qui disons-le, est délicat, mais tu viens de marquer plusieurs point en utilisant cette manière. Je te Félicite de ta Prévoyance.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM... Aujourd'hui à 15:02

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum