Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:34:53

Gabriel 

[utilisateur banni]
Salut,

Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."

Est-ce vrai que Dieu a transformé des juifs en singe???

2Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:38:28

Gabriel a écrit:Salut,

Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Coran II,61 [2,65] "Allah a amené la transformation bestiale, transformant des juifs en singes méprisables."

la réponse est entre les mainsMoi aussi j'aimerais bien savoir car en etant transformé en singes et porcs plus de possibilité de se repentir et de marcher sur le droit chemin.

3Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:39:29

Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:45:11

Gabriel 

[utilisateur banni]
Et pourquoi les musulmans ne respectent pas le sabbat???

Et pourquoi Dieu ne transforme pas Ehud Barak en singe???

5Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:54:54

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Je ne comprends pas comment le Coran dit en toute vérité le verset suivant:

Oui c'est pas une image. Et c'est parce qu'ils ont essayé de tromper Dieu. « 2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects ! »

Dieu est le meilleur des trompeur (ahsen el makirine) comment peut-il punir des gens pour des choses qu'il fait lui-même ?

6Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 18:58:35

Gabriel a écrit:Et pourquoi les musulmans ne respectent pas le sabbat???

La Sabbat a été abrogé.

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. »

L'interdiction de travailler tout un jour a été abrogé par l'interdiction de travailler juste le temps d'une prière, le Vendredi (62.9). Celui qui transgresse le Sabbat était puni de mort mais celui qui manque un Vendredi n'est même pas puni généralement.

L'histoire de ceux qui ont été puni et transformé en singes, sont ceux qui ont transgressé en Sabbat de manière à tromper Dieu, il faisait lancer des filets le vendredi et les mentaient le dimanche. L'histoire en détaillée est connue dans le Hadith.

7Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:04:55

bkfsolo a écrit:Dieu est le meilleur des trompeur (ahsen el makirine) comment peut-il punir des gens pour des choses qu'il fait lui-même ?

Tu connais d'abord ce que veut dire ‘makr’ ou tu répètes comme ton habitude comme un perroquet des chose dont tu connais même pas ce que ça veut dire ?

8Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:06:46

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:Et pourquoi les musulmans ne respectent pas le sabbat???

La Sabbat a été abrogé.

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. »

L'interdiction de travailler tout un jour a été abrogé par l'interdiction de travailler juste le temps d'une prière, le Vendredi (62.9). Celui qui transgresse le Sabbat était puni de mort mais celui qui manque un Vendredi n'est même pas puni généralement.

L'histoire de ceux qui ont été puni et transformé en singes, sont ceux qui ont transgressé en Sabbat de manière à tromper Dieu, il faisait lancer des filets le vendredi et les mentaient le dimanche. L'histoire en détaillée est connue dans le Hadith.

pas d'avertissement ni de compassion et même pas juste une petite indigestion avec les poissons une fois manger pour leur servir de leçon et de toute façon avec la forme de singe il n'auront pas la conscience de savoir qu'il ont été punis.

9Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:13:46

Gabriel 

[utilisateur banni]
Tetspider,

D'habitude j'apprécie le plus tes reponses sur ce forum.

Pour l'amour de Dieu, c'est une image "les juifs transformés en singe", n'est-ce pas??

10Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:22:13

Gabriel a écrit:Pour l'amour de Dieu, c'est une image "les juifs transformés en singe", n'est-ce pas??

Ce que je connais sur cette histoire c'est qu'après certains juifs ont osé ce qu'ils ont osé, il y a avait certains qui était contre et qui ont resté cloitré dans leur maison et n'ont pas sorti craignant la Colère Divine et ce qu'on fait leur frères était une abomination, et ces derniers qui ont été réellement transformé en singes abjectes et sont tous mort trois jours après.

Imagine aussi ce qui s'est passé dans Sodome et Gomorrhe.

11Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:23:42

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Dieu est le meilleur des trompeur (ahsen el makirine) comment peut-il punir des gens pour des choses qu'il fait lui-même ?

Tu connais d'abord ce que veut dire ‘makr’ ou tu répètes comme ton habitude comme un perroquet des chose dont tu connais même pas ce que ça veut dire ?

makr =fourbe

Un perroquet repete les choses vrai qu'on lui a apprise...
sinon pour le sabbat
marc 2:27-28
Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

12Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:25:04

bkfsolo a écrit:makr =fourbe

J'ai pas demandé ta traduction mais la signification en arabe.

13Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:28:55

[quote="TetSpider"]
Gabriel a écrit:Pour l'amour de Dieu, c'est une image "les juifs transformés en singe", n'est-ce pas??

Ce que je connais sur cette histoire c'est qu'après certains juifs ont osé ce qu'ils ont osé, il y a avait certains qui était contre et qui ont resté cloitré dans leur maison et n'ont pas sorti craignant la Colère Divine et ce qu'on fait leur frères était une abomination, et ces derniers qui ont été réellement transformé en singes abjectes et sont tous mort trois jours après.

Imagine aussi ce qui s'est passé dans Sodome et Gomorrhe.[ote]

Sodome et Gomorrhe était une punition réelle et non une image et ni même une transformation.les âmes de ces juifs transformés resteront-il singe ou retrouveront-ils leur état initial d'âmes humaines pour passer en jugement?

14Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:31:58

TetSpider a écrit:

je suis arabe et je sais ce que cela veut dire makr.
on l'utilise aussi pour dire rah yatmenkre benass.

15Re: Les juifs transformés en singes le Jeu 18 Nov - 19:35:19

TetSpider a écrit:

ça veut dire quoi singes abjectes.
parceque je ne connais que des singes sans un sens pejoratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant