Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa 


Résident
Résident

Luc nous parle dans son Evangile de la famille de Jésus qui habitait la Galilée , dans une ville nommait Nazareth :

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Alors la Galilée ou était Marie , appartient à la tribu de Nephthali :
2Rois
15.29
Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel Beth Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.

L’Evangile de Matthieu nous renvoie aussi à cette ville de Jésus :
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Et :
26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.

Je ne sais pas si nos 2 évangélistes se rendent compte mais un prophète peut-il provenir de la tribu de Nephthali ?

Absolument pas !!! puis d’ailleurs comment Jésus et sa mère peuvent appartenir à cette tribu ou s’y rendre ??!

Les pharisiens étonnés, disait à Nicodème :
Jean
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

La foule aussi était étonnée de ce fait disant :
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?

Donc chers lecteurs , de la Galilée ne sort point un prophète , c’est ce que les juifs croyaient fermement et qui est vrai !

Reprenons :

- Les inspirés nous disent que Marie et son fils sont de Nazareth dans la Galilée .
- la Galilée selon l’AT appartient à la tribu de Nephthali .
- donc ils attribuent Jésus et sa mère d’une façon ou d’une autre à cette même tribu .
- cette partie ou cette part revient aux juifs samaritains .
- les juifs appellent Jésus le galiléen parce qu’il est de Nazareth .  

Alors dans ce cas est-ce que Marie et son fils pourraient être des samaritains ???

Et qui est Joseph alors ??
Luc
2.3
Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Alors attention Marie et son fils qui sont de Nazareth en Galilée doivent appartenir à la tribu de Nephthali qui sont les juifs samaritains et Joseph fils de David , lui il est de la tribu de Juda qui sont les juifs de la Judée les pires ennemis des juifs samaritains !!!??

Avez-vous compris quelque chose ??

On peut nous dire que Marie et Jésus habitaient Nazareth en Galilée mais en fait ils sont de la Judée de Bethléhem !

On répond selon les Ecritures que :
Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.

Puis :
- on a vu que Nazareth appartient bien à la tribu de Nephthali ( juifs samaritains) d’où Marie et Jésus sont issus ou qu’ils y sont rendus ! et dans ce cas ils ne peuvent habiter en Judée !

-ensuite tout le monde sait que Anna et Joakim , les parents de Marie l’ont vouée à Dieu dans le temple à Jérusalem ( juifs de la Judée) !!! , donc Jésus et sa mère sont de la Judée et dans ce cas encore ils ne peuvent habiter en Samarie !!!

Ça me rend dingue , mais si on opte pour la 2ème conclusion et que Jésus et Marie soient de la Judée alors comment ils peuvent être dans ce cas de la Galilée , de Nazareth ? et comment Jésus s’est fait appeler Nazaréen puisque les judéen sont des ennemis farouches aux samaritains ??!!

On peut encore nous dire que Marie n’a pas d’héritage et dans ce cas elle peut être parmi les siens dans n’importe quelle tribu !!

On répond que ceux qui n’ont pas d’héritage sont les lévites uniquement et dans ce cas Marie doit être une lévite d’après le lien de parenté avec Elisabeth fille d’Aaron , elle ne peut en aucun cas se rendre à Nazareth et s’appelée avec son fils des Nazaréens ( juifs samaritains) puisqu’encore les chrétiens prétendent qu’elle est de la Judée qui sont les pires ennemis des samaritains comme on vient de le mentionner !!!  

vous voyez les contradictions et les confusions , on se perd vraiment dans ces Evangiles qui se complètent nous dit-on !!!!

Marie est fille de David selon Luc , donc de la Judée et en même temps selon ce même Luc , elle se trouve avec son enfant Jésus en Galilée à Nazareth une ville samaritaine , puis encore selon ce même Luc elle est aussi cousine à Elizabeth la lévite , donc elle est lévite selon le verset 36.7 de Nombres qui interdit à toute tribu de passer à l’autre , alors c’est quoi tout ça ??!!!    

On continue :

Une question s’impose :

-Comment Jésus le Nazaréen (de la Samarie) a pu enseigner dans le temple au vu et au su de tous les juifs ennemis des samaritains ?

Ensuite :
- la façon dont la femme samaritaine s’était entretenue avec Jésus prouve que ce dernier n’a jamais été Nazaréen de la Galilée des samaritains !!!
Jean nous l’explique :
4.7
Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
4.9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.

On a pas encore fini avec cette Bible cryptée :

Est-ce que vous savez la distance exacte entre Nazareth et la Judée ?

Ce sont plusieurs kms qui les séparent , y a environ 160 kms !!!




Cette distance devait être en principe parcourue par Marie en 3 mois selon l’Encyclopédie Allemande , l’ange lui a annoncé la bonne nouvelle alors qu’Elisabeth était à son 6ème mois :

Luc
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Et donc lors de son arrivée chez elle , Elisabeth aurait du accoucher non !!

Hors Luc poursuivant, nous dit :

1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Si Jean eut tressailli dans le sein de sa mère , c’est qu’il n’avait pas atteint les 9 mois ou presque et du coup , Marie n’a pas fait un parcours de 3 mois sinon elle aurait trouvé Jean déjà né !!

Et Luc encore nous impressionne :

1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Et du fait :

Marie ne pouvait partir de Nazareth à la Judée qui fait quand-même les 160 kms entre eux .. et à la hâte !!!

Marie en fait n’habitait pas plus loin de sa cousine , elle est sortie vite pour se rendre chez Elisabeth et en quelques minutes elle était déjà chez elle ; elles sont de la même tribu des lévites qui habitaient dans la Judée avec la tribu de Juda , loin loin très loin de Nazareth !!??

*Et puisque :

Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.

Tobie
1.9
Parvenu à l'âge d'homme, il épousa une femme de sa tribu, nommée Anne; et il en eut un fils auquel il donna son nom,
7.14
Et je crois qu'il vous a fait venir vers moi, afin que ma fille épousât son parent, selon la loi de Moïse. N'aie donc plus de doute que je te la donne. "

*Alors :

Selon l’ordre de Rayes.b.i :

- Jésus est lévite selon le lien de parenté avec sa mère , il n’a pas de père , Joseph (s’il a bien existé) n’est pas non plus son père ! et donc les 2 généalogies de Matthieu et Luc tombent à l’eau .
- Jésus enseignait tout le temps dans le temple , l’enseignement et la prédication ne sont permis qu’aux lévites .
- Jésus était appelé rabbi ou rabbouni (maître) et c’est propre aux lévites .
- Jésus portait une tunique sans couture , tissée tout d’une pièce (Jean 19.23-24) , elle faisait un vêtement sacré qui marque la dignité et sert de parure pour son porteur , c’est encore propre aux lévites .
- Jésus vivait en Judée ; et les lévites comme ils n’ont pas d’héritages , ils avaient le droit de vivre avec leurs frères , la famille de Jésus vivait dans les villes de la tribu de Juda .

Le Coran a bel et bien résolu ce problème quand il a appelé Marie « fille de Imran » et sœur de « Aaron » :

Imran est bien le fils de Lévy soit le père directe de Marie , soit son ancêtre , ainsi que Aaron qui est frère de Marie dans la tribu des lévites , elle est sa descendante comme sa cousine Elisabeth qui est elle-même marié à un lévite de sa tribu (Zacharie) :
Luc
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

1.36
Voici, Élisabeth, ta parente,

Zacharie de la classe d’Abia :
1 Chroniques
24.1
Voici les classes des fils d'Aaron. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.
24.10
le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;







Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
Cesse de confondre lieu d'habitation et appartenance tribale. Puis, par la même occasion, cesse de bidouiller pour tenter de discréditer Jésus !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident


c'est tout ce que tu as trouvé à dire cher génie de la Bible , montres aux musulmans ainsi qu'aux chrétiens tes réelles capacités !!! fais-en une contre recherche au lieu de remplir le site de plus de  7000 pseudo-messages à ne rien dire ou dire n'importe quoi !

Rayes.b.i
1.1
J'ai à te dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de ta portée.
 




Voir le profil de l'utilisateur

Bleulagon 


Novice
Novice
@rayessafa : Bien compliqué à lire ton post ! Résumons les faits :


Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Le père adoptif de Jésus, Joseph, était lui aussi de cette tribu. Ils habitaient tous deux à Nazareth lorsque l’ange Gabriel annonça la naissance prochaine de Jésus.



A cause du décret de César Auguste ordonnant que chacun se fasse enregistrer dans sa ville d’origine, Joseph prit Marie, qui était “ dans un état de grossesse avancée ”, pour le pénible voyage de près de 150 km qui devait les conduire de chez eux à Nazareth dans le N., jusqu’à Bethléhem dans le S. C'est là, à Bethléhem, que Jésus est né.



Quelque temps plus tard, un ange avertit Joseph qu’Hérode le Grand complotait de tuer le petit enfant, et il lui ordonna de fuir avec Jésus en Égypte. Après la mort d’Hérode, la famille revint s’installer à Nazareth.



Première conclusion : Jésus n'était pas Galiléen, mais plutôt judéen (né à Bethléhem). Il n'était surement pas Samaritain !



Parlons d'Élisabeth. Marie lui rendit visite chez elle, "dans les collines de Judée", dit la Bible. La ville n'est pas citée. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a dû parcourir 160 kms pour lui rendre visite...



Reprenons tes conclusions :



- Jésus est lévite selon le lien de parenté avec sa mère , il n’a pas de père , Joseph (s’il a bien existé) n’est pas non plus son père ! et donc les 2 généalogies de Matthieu et Luc tombent à l’eau.



Non, Jésus vient de la tribu de Juda, par sa mère et par son père adoptif.


- Jésus enseignait tout le temps dans le temple , l’enseignement et la prédication ne sont permis qu’aux lévites.




Ce que l'on appelait "le Temple" se composait de nombreuses parties, dont des cours. Certaines d'entre elles étaient réservées exclusivement aux prêtres, c'est vrai, mais d'autres étaient accessibles aux juifs, et même aux prosélytes non juifs. C'est dans ces parties non réservées aux prêtres que Jésus enseignait.  


- Jésus était appelé rabbi ou rabbouni (maître) et c’est propre aux lévites.




C'est inexact. Ce titre était exigé par des hommes instruits, des scribes, des enseignants de la Loi. Ils aimaient qu’on les appelle “ Rabbi ” au sens du titre honorifique. Ils n'étaient pas tous lévites, loin de là.



- Jésus portait une tunique sans couture , tissée tout d’une pièce (Jean 19.23-24) , elle faisait un vêtement sacré qui marque la dignité et sert de parure pour son porteur , c’est encore propre aux lévites.



Encore inexact. Cette tunique n'était pas propre aux lévites.


- Jésus vivait en Judée ; et les lévites comme ils n’ont pas d’héritages , ils avaient le droit de vivre avec leurs frères , la famille de Jésus vivait dans les villes de la tribu de Juda.





Encore faux ! Si les juifs de sont temps l'appelaient le galiléen, c'est justement parce qu'ils résidaient en Galilée. Nazareth est en Galilée, pas en Judée.



Il y a beaucoup d'intox dans ton post.

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

vulgate 


Averti
Averti
@Bleulagon a écrit:@rayessafa
Il y a beaucoup d'intox dans ton post.
C'est sa technique pour dénigrer la Bible. Tu t'y habitueras très vite et rapidement tu n'y prêteras même plus attention si tu continues de fréquenter régulièrement ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Bleulagon a écrit:
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Le père adoptif de Jésus, Joseph, était lui aussi de cette tribu. Ils habitaient tous deux à Nazareth lorsque l’ange Gabriel annonça la naissance prochaine de Jésus.

si vous les chrétiens n'avaient aucune loi à cause de Paul , les juifs ainsi que Jésus , eux s'attachent fermement à leurs lois qu'ils exécutent à la lettre , Dieu leur a interdit le mariage inter-tribal :

Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.


- ceci explique le fait qu'Elisabeth déscendante de Aaron était l'épouse de Zacharie qui était fils d'Abia fils de Aaron .

- le père de Marie Joakim ( prêtre lévite ) et sa mère Anne ( la fille du prêtre Nathan et sa femme Marie, de la tribu de Lévi et descente d'Aaron ) , ont donné naissance bien sûr et automatiquement à une lévite ; Joakim et Anne ont vécu à Nazareth en Galilée.

- Nathan le lévite le grand-père de Marie a eu 3 filles : Marie mère de Salomé , Sophie mère d'Elisabeth et Anne mère de Marie .


- Marie entre autre est la cousine d'Elisabeth déscendante de Aaron qui est lévite , alors tu vois , tous et toutes sont des lévites !

voici ce que nous dit Marc et qui ne doit pas passer inaperçu :  
6:3
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? " Et ils étaient profondément choqués à son sujet.

   
alors comment les évangélistes l'ont reliée elle et son fils à la lignée des rois fils de Juda ???!!!  


Première conclusion : Jésus n'était pas Galiléen, mais plutôt judéen (né à Bethléhem). Il n'était surement pas Samaritain !

ce n'est pas mon problème , Jésus est né à Bethléhem on le sait mais regardes tes évangélistes .. pour ce fameux "afin que ...." ils lui ont créé une identité Galiléenne donc samaritaine , alors que les samaritains et les juifs de la Judée sont des pires ennemis les uns les autres et puis lis :

Matthieu
26.69
... Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.


ensuite
Les pharisiens étonnés, disait à Nicodème :
Jean
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

et là les juifs étaient formel que Jésus est Galiléen et Nicodème ne l'a pas du-tout nié !!


c'est tes évangélistes qui nomme Jésus .. le Galiléen , je n'ai rien à voir là dedans !! moi aussi je suis étonné de cette appellation ! comment il peut être à la fois Galiléen et Judéen !???  


Parlons d'Élisabeth. Marie lui rendit visite chez elle, "dans les collines de Judée", dit la Bible. La ville n'est pas citée. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a dû parcourir 160 kms pour lui rendre visite...

encore une fois revenons à ce que nous disait Luc , et on va aller tout doucement en suivant le cours des évènements :

1.24
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: .....


au 6ème mois Gabriel va chez Marie lui annoncer la nouvelle :

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,


tu vas remarquer qu'Elisabeth est à son 5ème mois , elle se trouve en Judée tandis que Marie se trouve en Galilée et que le 6ème mois , elle va devenir enceinte . entre la Judée et la Galilée il y a 160 kms ( voir ma photo ) .

l'ange se présente chez Marie et lui parle d'Elisabeth :

1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

tu remarqueras que les évènements se suivent , Gabriel lui annoce la nouvelle de sa cousine et donc elle sort en hâte pour s'y rendre chez elle :


1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.


alors dans ce même temps ou Elisabeth est à son 6ème mois Marie .. à la hâte .. se leva .. regardes bien .. Marie se leva en hâte .. puis tout de suite s'en alla vers Elisabeth .. vers les montagnes dans la ville de Juda .. elle entre chez elle et la salua .. Marie était contente de voir sa cousine enfin enceinte , donc à la hâte .. elle s'est rendue chez elle et en quelques minute .. elle entra et la salua !  

tu penses que Marie après l'annonce de l'ange se précipita , à la hâte , se leva de Nazareth et s'en alla chez sa cousine en Judée parcourant 160 kms là tout de suite et toute seule !!

- si Elisabeth était à son 6ème mois et que Marie va se rendre de Nazareth à la Judée en ce même moment de ces 6 mois de grossesse d'Elisabeth , Marie va donc parcourir ce trajet en 3 mois selon l'Encyclopédie allemande et donc arrivée chez sa cousine , Jean serait déjà né ou venait de naitre !

- Marie donc en rentrant chez sa cousine en Judée va trouver Jean déjà né ou qu'Elisabeth est à son 9 ème mois ..


après , Luc nous dit encore que :
1.56
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.


voilà selon Luc , Marie est restée encore 3 mois chez sa cousine , le calcul est simple :
a
Elisabeth était à son 6ème mois , Marie parcourt de la Galilée vers la Judée 160 kms pour se rendre chez sa cousine en 3 mois = ça nous donne 9 mois !
b
puis Marie va rester chez sa cousine encore 3 autres mois => donc les 9 + 3 = 12 mois !!!! ...


et après tout ça , Luc bizarrement nous dit :  
1.57
Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.

par ce verset Luc vient de clore ce débat !


alors comment expliquer ces faits ?? Elisabeth était à son 6ème mois , Marie qui doit parcourir 160 kms en 3 mois , devait arriver au 9ème mois chez sa cousine .. puis elle reste chez elle encore 3 mois .. et ce n'est qu'après tout ça qu'Elisabeth a mit au monde Jean .. incroyable !!??

relis bien les versets de Luc et tu sauras que ce que je dis est vrai , Marie habitait près de sa cousine Elisabeth en Judée ! Nazareth est introduite dans les Evangiles uniquement pour relier Jésus à " la prophètie " du fameux afin qu'il soit appelé Nazaréen !!??

je n'ai pas encore fait des recherches mais je pense que Jésus n'est pas Nazaréen mais plutot un Nézir ce que les évangélistes ont soit confondu soit traficoter bien sûr pour appuyer leur doctrine .
 


Non, Jésus vient de la tribu de Juda, par sa mère et par son père adoptif.
 

c'est une affirmation gratuite , Jésus n'est pas le fils de David il le dit lui-même Luc 20.41-44 , il n'a pas de père , il est relié surtout à sa mère :
Marc
6:3
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ...


Marie est une lévite même si elle se trouve dans la part qui revient à la tribu de Juda , je l'ai déjà expliqué en haut .

les lévites n'ont pas d'héritage parce qu'ils sont voués à Dieu , l’Éternel lui-même était leur part et leur héritage au milieu des fils d’Israël , cependant ils peuvent habiter avec tous leurs frères et la famille de Jésus , précisément habitait dans la Judée avec la tribu de Juda , vous allez qu'à remarquer la présence dans ces lieux d'Elisabeth cousine de Marie qui sont toutes 2 des Aronides et Zacharie qui était dans le temple et qui est de la classe d'Abia fils de Lévi .

donc le fait de se trouver avec la tribu de Juda ne fait pas de Marie et son fils des Judéen , ils sont bien des lévites qui habitaient la Judée , sinon on pourra dire la même chose sur eux : puisqu'ils ont habité en Galilée et ben ils sont de la tribu de Nephthali ce qui est quand-même ridicule !
   

Ce que l'on appelait "le Temple" se composait de nombreuses parties, dont des cours. Certaines d'entre elles étaient réservées exclusivement aux prêtres, c'est vrai, mais d'autres étaient accessibles aux juifs, et même aux prosélytes non juifs. C'est dans ces parties non réservées aux prêtres que Jésus enseignait.  


tu dis n'importe quoi !!!? les juifs ne vont pas laisser n'importe qui enseigner n'importe quoi dans le temple !!

le temple avec sa cour , le tout est sacré , c'est pour cela que Jésus a chassé les vendeurs qui se trouvaient dans la cour leur disant que c'était un lieu de prière la qualifiant de Maison de Dieu , donc même la cour fait partie du temple , tout le temple , et personne n'a le droit d'enseigner que ce soit dans la synagogue ou dans la cour sauf les sacrificateurs lévites !!!


Jésus enseignait comme tous les lévites dans le temple ainsi que dans sa cour et avec autorité :
Jean
18.20

Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Luc 4:20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Jean 7:14

Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
Jean 8:20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Luc 19:

45 Jésus entra dans la cour du Temple et se mit à en chasser les marchands. Il leur dit:
46 ---Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands!
47 Jésus enseignait tous les jours dans la cour du Temple. Les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi, ainsi que les chefs du peuple, cherchaient à le faire mourir.



C'est inexact. Ce titre était exigé par des hommes instruits, des scribes, des enseignants de la Loi. Ils aimaient qu’on les appelle “ Rabbi ” au sens du titre honorifique. Ils n'étaient pas tous lévites, loin de là.

Néhémie
8.9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple: Ce jour est consacré à l'Éternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.


2 Chroniques 34:13
Martin Bible :
[Il y en avait] aussi [qui étaient commis] sur ceux qui portaient les faix, et des solliciteurs sur tous ceux qui vaquaient à l'ouvrage dans quelque service que ce fût; les Scribes, les prévôts, et les portiers étaient d'entre les Lévites.
Louis Segond :
34.13

et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux; il y avait encore d'autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers.

donc tout ce qui composait le temple , ce sont les fils de Lévi , ils avaient cette tâche là préscrite par Dieu lui-même !
il y avait :

- le grand prêtre , le chef suprême .
- les scribes ou docteurs de la loi .
- les prêtres et les sacrificateurs .
- les secrétaires et les commissaires .
- les prévôts, et les portiers .  tous au service du temple , au service de Dieu , c'est leur héritage .

il y avait même des magistrats et des juges pour les tâches extérieures :
1 Chroniques
26:29,30
Parmi les Jitseharites, Kenania et ses frères étaient employés pour les affaires extérieures, comme magistrats et juges en Israël.…


les Jitseharites ce sont les descendants de Jitsehar fils de Kehath et petit-fils de Lévi ..


C'est inexact .. Encore inexact .. Encore faux !

j'en ai marre de tes "inexact" et "encore faux" à l'infini !!!

Jésus était appelé le grand sacrificateur , le grand prêtre et ça veut tout dire :


Hébreux
7.21
-car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment , Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -

7.22
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.

7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

7.25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


10:19-21:
Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu.



Encore faux ! Si les juifs de sont temps l'appelaient le galiléen, c'est justement parce qu'ils résidaient en Galilée. Nazareth est en Galilée, pas en Judée.

et qui t'as dit que Nazareth se trouvait en Judée ! je t'ai posté même une carte pour voir les 2 villes que j'ai entourées mais je vois que tu es tellement précipité par tes "inexact" que tu n'a rien vu !!! .. ouvres les yeux quand-même !






Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
Luc nous parle dans son Evangile de la famille de Jésus qui habitait la Galilée , dans une ville nommait Nazareth :

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Alors la Galilée ou était Marie , appartient à la tribu de Nephthali :
2Rois
15.29
Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel Beth Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.

L’Evangile de Matthieu nous renvoie aussi à cette ville de Jésus :
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Et :
26.69
Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.

Je ne sais pas si nos 2 évangélistes se rendent compte mais un prophète peut-il provenir de la tribu de Nephthali ?

Absolument pas !!! puis d’ailleurs comment Jésus et sa mère peuvent appartenir à cette tribu ou s’y rendre ??!

Les pharisiens étonnés, disait à Nicodème :
Jean
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.

La foule aussi était étonnée de ce fait disant :
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?

Donc chers lecteurs , de la Galilée ne sort point un prophète , c’est ce que les juifs croyaient fermement et qui est vrai !

Reprenons :

- Les inspirés nous disent que Marie et son fils sont de Nazareth dans la Galilée .
- la Galilée selon l’AT appartient à la tribu de Nephthali .
- donc ils attribuent Jésus et sa mère d’une façon ou d’une autre à cette même tribu .
- cette partie ou cette part revient aux juifs samaritains .
- les juifs appellent Jésus le galiléen parce qu’il est de Nazareth .  

Alors dans ce cas est-ce que Marie et son fils pourraient être des samaritains ???

Et qui est Joseph alors ??
Luc
2.3
Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Alors attention Marie et son fils qui sont de Nazareth en Galilée doivent appartenir à la tribu de Nephthali qui sont les juifs samaritains et Joseph fils de David , lui il est de la tribu de Juda qui sont les juifs de la Judée les pires ennemis des juifs samaritains !!!??

Avez-vous compris quelque chose ??

On peut nous dire que Marie et Jésus habitaient Nazareth en Galilée mais en fait ils sont de la Judée de Bethléhem !

On répond selon les Ecritures que :
Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.

Puis :
- on a vu que Nazareth appartient bien à la tribu de Nephthali ( juifs samaritains) d’où Marie et Jésus sont issus ou qu’ils y sont rendus ! et dans ce cas ils ne peuvent habiter en Judée !

-ensuite tout le monde sait que Anna et Joakim , les parents de Marie l’ont vouée à Dieu dans le temple à Jérusalem ( juifs de la Judée) !!! , donc Jésus et sa mère sont de la Judée et dans ce cas encore ils ne peuvent habiter en Samarie !!!

Ça me rend dingue , mais si on opte pour la 2ème conclusion et que Jésus et Marie soient de la Judée alors comment ils peuvent être dans ce cas de la Galilée , de Nazareth ? et comment Jésus s’est fait appeler Nazaréen puisque les judéen sont des ennemis farouches aux samaritains ??!!

On peut encore nous dire que Marie n’a pas d’héritage et dans ce cas elle peut être parmi les siens dans n’importe quelle tribu !!

On répond que ceux qui n’ont pas d’héritage sont les lévites uniquement et dans ce cas Marie doit être une lévite d’après le lien de parenté avec Elisabeth fille d’Aaron , elle ne peut en aucun cas se rendre à Nazareth et s’appelée avec son fils des Nazaréens ( juifs samaritains) puisqu’encore les chrétiens prétendent qu’elle est de la Judée qui sont les pires ennemis des samaritains comme on vient de le mentionner !!!  

vous voyez les contradictions et les confusions , on se perd vraiment dans ces Evangiles qui se complètent nous dit-on !!!!

Marie est fille de David selon Luc , donc de la Judée et en même temps selon ce même Luc , elle se trouve avec son enfant Jésus en Galilée à Nazareth une ville samaritaine , puis encore selon ce même Luc elle est aussi cousine à Elizabeth la lévite , donc elle est lévite selon le verset 36.7 de Nombres qui interdit à toute tribu de passer à l’autre , alors c’est quoi tout ça ??!!!    

On continue :

Une question s’impose :

-Comment Jésus le Nazaréen (de la Samarie) a pu enseigner dans le temple au vu et au su de tous les juifs ennemis des samaritains ?

Ensuite :
- la façon dont la femme samaritaine s’était entretenue avec Jésus prouve que ce dernier n’a jamais été Nazaréen de la Galilée des samaritains !!!
Jean nous l’explique :
4.7
Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
4.9
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.

On a pas encore fini avec cette Bible cryptée :

Est-ce que vous savez la distance exacte entre Nazareth et la Judée ?

Ce sont plusieurs kms qui les séparent , y a environ 160 kms !!!




Cette distance devait être en principe parcourue par Marie en 3 mois selon l’Encyclopédie Allemande , l’ange lui a annoncé la bonne nouvelle alors qu’Elisabeth était à son 6ème mois :

Luc
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Et donc lors de son arrivée chez elle , Elisabeth aurait du accoucher non !!

Hors Luc poursuivant, nous dit :

1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

Si Jean eut tressailli dans le sein de sa mère , c’est qu’il n’avait pas atteint les 9 mois ou presque et du coup , Marie n’a pas fait un parcours de 3 mois sinon elle aurait trouvé Jean déjà né !!

Et Luc encore nous impressionne :

1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Et du fait :

Marie ne pouvait partir de Nazareth à la Judée qui fait quand-même les 160 kms entre eux .. et à la hâte !!!

Marie en fait n’habitait pas plus loin de sa cousine , elle est sortie vite pour se rendre chez Elisabeth et en quelques minutes elle était déjà chez elle ; elles sont de la même tribu des lévites qui habitaient dans la Judée avec la tribu de Juda , loin loin très loin de Nazareth !!??

*Et puisque :

Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.

Tobie
1.9
Parvenu à l'âge d'homme, il épousa une femme de sa tribu, nommée Anne; et il en eut un fils auquel il donna son nom,
7.14
Et je crois qu'il vous a fait venir vers moi, afin que ma fille épousât son parent, selon la loi de Moïse. N'aie donc plus de doute que je te la donne. "

*Alors :

Selon l’ordre de Rayes.b.i :

- Jésus est lévite selon le lien de parenté avec sa mère , il n’a pas de père , Joseph (s’il a bien existé) n’est pas non plus son père ! et donc les 2 généalogies de Matthieu et Luc tombent à l’eau .
- Jésus enseignait tout le temps dans le temple , l’enseignement et la prédication ne sont permis qu’aux lévites .
- Jésus était appelé rabbi ou rabbouni (maître) et c’est propre aux lévites .
- Jésus portait une tunique sans couture , tissée tout d’une pièce (Jean 19.23-24) , elle faisait un vêtement sacré qui marque la dignité et sert de parure pour son porteur , c’est encore propre aux lévites .
- Jésus vivait en Judée ; et les lévites comme ils n’ont pas d’héritages , ils avaient le droit de vivre avec leurs frères , la famille de Jésus vivait dans les villes de la tribu de Juda .

Le Coran a bel et bien résolu ce problème quand il a appelé Marie « fille de Imran » et sœur de « Aaron » :

Imran est bien le fils de Lévy soit le père directe de Marie , soit son ancêtre , ainsi que Aaron qui est frère de Marie dans la tribu des lévites , elle est sa descendante comme sa cousine Elisabeth qui est elle-même marié à un lévite de sa tribu (Zacharie) :
Luc
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

1.36
Voici, Élisabeth, ta parente,

Zacharie de la classe d’Abia :
1 Chroniques
24.1
Voici les classes des fils d'Aaron. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.
24.10
le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;









Tu aurais dû choisir quelque chose de plus substantiel, mais enfin. Dans tout le tohu-bohu que tu explique, il n'y a rien à retenir, le Seigneur est né à Bethléem, qu'il soit né au Mexique, que veux-tu que cela change? 
Bah, ça ne vaux pas la peine d'en rajouté plus.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum