Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Apocalypse le Ven 12 Fév - 22:37:52

C'est l'un des livres les plus compliqués de la bible. Décorticons la ensemble. Moi même je dois dire avoir beaucoup de difficulté à comprendre ;

2Re: Apocalypse le Ven 12 Fév - 23:38:37

Commençons par les traductions anglais ou arabe, simultanément révélation et vision (ro'ya) en arabe.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 0:39:34

On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;

4Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 1:01:23

EP 

Incognito a écrit:On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;

Excellent thème mon frère Incognito!
C'est une de mes "passions" étudier les prophéties Bibliques,depuis jeune age.
Le livre de l'Apocalype est rongé d'un mystérieux symbolisme,très difficile a comprendre si d'abord on a pas essayé de décortiquer le livre de Daniel et Esaie,ainsi comme d'autres tel Jérémie.Celui-là un prophète qui a accompli un rôle très souvent ignoré par l'église.
Et laissez-moi vous dire mes chers amis musulmans,les prophéties de l'Apocalypse sont bien réels!!Jour après jour...

5Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 1:35:20

EP a écrit:
Incognito a écrit:On pourrait décortiquer ensemble un nombre de verset x chaques semaines et donnés nos opinions ;

Excellent thème mon frère Incognito!
C'est une de mes "passions" étudier les prophéties Bibliques,depuis jeune age.
Le livre de l'Apocalype est rongé d'un mystérieux symbolisme,très difficile a comprendre si d'abord on a pas essayé de décortiquer le livre de Daniel et Esaie,ainsi comme d'autres tel Jérémie.Celui-là un prophète qui a accompli un rôle très souvent ignoré par l'église.
Et laissez-moi vous dire mes chers amis musulmans,les prophéties de l'Apocalypse sont bien réels!!Jour après jour...

Très bonne idée.

6Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 1:41:41

Je laisse l'honneur à EP d'ouvrir le débat.

7Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 4:01:42

EP 

Incognito a écrit:Je laisse l'honneur à EP d'ouvrir le débat.

Merci,mais comme je suis humble,je laisse l'honneur a TetSpider d'ouvrir le débat...
C'est compliqué,lire les enseignements des Pasteurs est une chose,mais parler...c'est un autre paire de manches!
Comment s'y prendre?
Bon,je vais attendre le conseil de TetSpider,c'est un homme averti!

8Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 9:21:13

Moi je comprend toujours pas il constitue quoi, c'est pas un récit comme les évangiles qui raconte Jésus, ni comme les Actes, ni un épitres.. c'est un livre a part, un livre de Prophétie comme on dit, mais il a été rédigé par qui ?

9Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 14:22:33

TetSpider a écrit:Moi je comprend toujours pas il constitue quoi, c'est pas un récit comme les évangiles qui raconte Jésus, ni comme les Actes, ni un épitres.. c'est un livre a part, un livre de Prophétie comme on dit, mais il a été rédigé par qui ?

Il a été rédigé par Jean suite à des visions lorsqu'il était dan l'île de Patmos. Il a reçu les visions par un ange de Jésus.

Apocalypse = Révélation

donc c'est le livre des révélations de ce qui doit arriver bientôt.

10Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 14:28:06

Salam Aleykum smile

On pourrait comparer les passages de l'apocalypse par rapport à des hadiths du prophète Muhammed (sur lui la paix).

11Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 15:01:35

EP 

Dialogue_67 a écrit:Salam Aleykum smile

On pourrait comparer les passages de l'apocalypse par rapport à des hadiths du prophète Muhammed (sur lui la paix).

Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.
Si tu peux faire sortir ces hadiths,je te remercie!

12Re: Apocalypse le Sam 13 Fév - 15:57:32

EP a écrit:Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.

Il y a un tas.

13Re: Apocalypse le Dim 14 Fév - 6:30:04

EP 

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Ah!Ca fais un moment que cherche des hadiths prophétiques pour faire un comparatif.

Il y a un tas.

Ben alors faites-nous voir ces hadiths!
Je suis tombé sur pas mal dans un site protestant,mais comme je suis impartial et je refuse catégoriquement de vous montrer des liens chrétiens pour que vous ne puissiez pas pointer du doigt,faites-nous voir ces hadiths,avec références svp.

14Re: Apocalypse le Dim 14 Fév - 10:18:57

A la va vite, en mémoire, un Hadith sur la cas des musulmans aujourd'hui ou toutes les nations du monde seront contre eux, on a demandé au Prophète est ce qu'on sera nombreux, oui dit il, mais vous serez faiblard comme de l'écume, et c'est à cause du Wahan, on l'a interrogé, est que ce que le Wahan ? l'amour de la Vie-Bas et l'aversion de l'Au-Delà dit il.

Y en a un tas, mais encore faut il les traduire.

15Re: Apocalypse le Lun 15 Fév - 15:46:32

quelques extraits

« Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari)

« La pollution (le désordre) est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains, afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont fait ; peut être reviendront-ils . » 30.41

Ce verset comme tant d’autres a un caractère manifestement prémonitoire. Au moment où il a été révélé il y a quatorze siècles, ni la terre n’était polluée ni la mer, ni l’atmosphère. Il n’y avait ni bombe atomique, ni centrale nucléaire, ni fusée spatiale, ni avion, ni usine, ni gaz polluants. Et le verset ajoute : « Afin qu’Il leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont fait. » Cela signifie que le péril est encore devant nous. D’après ce même verset, les hommes doivent inéluctablement assumer la responsabilité de leur propre destruction. Ils vont subir les conséquences désastreuses de ce qu’ils ont fabriqué en matière d’armes chimiques, nucléaires et bactériologiques.

Aboū Sa‘īd  rapporte un long hadith du Prophète  dans lequel il dit:
Par Celui dans la Main duquel réside mon âme, l’Heure n’adviendra pas tant que les créatures sauvages ne parlent aux être humains, et qu’un homme ne parle à l’extrémité de son fouet et aux lacets de ses sandales (chaussures), et sa hanche l’informera de ce qui est arrivé à sa famille en son absence.

Au Moyen Orient et ailleurs, il y a un adage qui dit: «Les murs ont des oreilles», c'est-à-dire que tout ce que l’on prononce ou fait ne passe inaperçu. Dans ce hadith, le Prophète  élucide qu’il adviendra un temps où toute chose sera mise à nue. Même si l’on «s’adresse à son fouet» ou à sa chaussure, ces faits n’échapperont ni aux inconnus ni à ceux que l’on ne voit pas. Les télécommunications sont contrôlées tant par les appareils informatiques que par des humains, et chaque téléphone portable est en mesure de fournir les coordonnées de repérage de son utilisateur. Le téléphone portable fournira des informations et des signaux ou «parlera de son utilisateur» aux observateurs inconnus pendant que son utilisateur est en conversation avec sa famille.

18-109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Ca laisse réfléchir sur l'informatique et les options de la connaissance illimité que représentera cette science !

27-40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux".

Laisse envoyer à la téléportation instantanée qui sera un réalité future ,déjà on a réussit la téléportation de particule atomique.

à suivre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant