Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit: Moi ce suis ce que je suis par la Bible, et toi tu es ce que tu es par le Diable qui t'a donné l'ignorance pour épouse.

Starheater


et nous nous sommes ce que nous sommes .. et vous vous êtes ce que vous êtes et ils ou elles ils ou elles sont ce qu'ils ou elles sont ....




Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:
Genèse
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.



- la Bible nous dit que d'un fleuve de l'Éden sortaient 4 bras - 4 fleuves .       bien !
- le second fleuve qui est Guihon , entoure tout le pays de Cusch .     bien !
- le 4ème c'est l'Euphrate . c'est en Irak .   bien !


où se trouve le pays de Cusch ?
Genèse
10.6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan

Dans ses Antiquités des Juifs, Josephus enregistre la descendance de Noé et les emplacements des tribus descendues de ces fils. Comme avec la plupart des autres écrivains, il assimile le petit-fils de Noé Cusch avec les Éthiopiens.



Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afrique subsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplement noir.

Jérémie
13.23
Un Cuschite ( Éthiopien ) peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?



par là on déduit que Cusch , c'est l'Éthiopie, et c'est en Afrique que se trouve ce second fleuve Guihon !!???


le code à décrypter

comment ce fleuve de Guihon s'est retrouvé en Afrique , qui en principe devait être en Asie ???!!!
comment le Tigre et l'Euphrate provient d'un même fleuve alors qu'ils n'ont pas la même source ???!!!








Écoute Ray, un fleuve coule près de toi, vas-tu dire qu'il sort d'à côté de toi? Dans la Bible il ne dit pas d'où vient le fleuve qui contourne Cush, qu'est qui est dit par contre, c'est qu'il contourne ce pays. 
En admettant que la Source se situe en Asie, le fleuve commence en Asie et parcours tout le territoire pour se rendre jusqu'en Afrique. Je vais mettre cela plus à ta taille.
Il y a une source dans sur ton terrain, cette source commence sur ton terrain pour franchir le terrain du voisin pour finalement allé dans une seconde ville, et puis la suivante pour passer derrière une maison, elle parcours une troisième, puis une quatrième. Où penses-tu qu'elle s'en va? Le sais-tu? Elle va là où le terrain lui dit d'allé.
Starheater 


s'il te plait arrêtes parce que tu es en train de dire n'importe quoi !








Cette phrase est typique que je dis n'importe quoi, c'est ce que tu fais en ce moment de dire n'importe quoi, je t'ai donné la solution, à toi de me prouver le contraire, mais tu ne peux pas.
Le fait qu'il ait deux source différente, n'est pas écrit dans la Bible, c'est là que tu dis n'importe quoi, prouve-le moi que ces deux source différents, en attendant, prie Allah pour que je ne te botte pas l'arrière-train, car je te le garantie, c'est ça qui va t'arriver.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:  prie Allah pour que je ne te botte pas l'arrière-train, car je te le garantie, c'est ça qui va t'arriver.

Starheater


attends une minute .. que je m'entraine ....   .... allez-y ! .. tu la veux comme ça .... ........ ou bien comme ça ...  





Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:  prie Allah pour que je ne te botte pas l'arrière-train, car je te le garantie, c'est ça qui va t'arriver.

Starheater


attends une minute .. que je m'entraine ....   .... allez-y ! .. tu la veux comme ça .... ........ ou bien comme ça ...  







J'aime bien ton sens de l'humour laugh, naturellement, j'aurais toutes les misère du monde à te botté l'arrière-train smile. Donc, c'est une métaphore, mais non, je vais y allé en douceur, je parle de ton arrière-train, autrement dit, je te fourni les preuves du contraire.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
Dans les Écritures il n'est pas spécifié que la jeune femme ait crié, si elle n'a pas crié ça ne peut pas être un viol,

la Bible dit " lui fait violence " donc c'est un viol .. même si une femme ne crie pas ça n'empêche pas qu'elle ait subi un viol !



Il ne l'a pas violé, il l'a pris tout simplement, elle n'a pas crié, donc ce n'est pas un viol.

il l'a prise comment tout simplement ???

.. moi je suis prenant , à chaque fois que je vais prendre une femme ..  tout simplement .. je la menacerai de ne pas crier bien sûr .. tout simplement .. je n'ai même pas besoin de la prendre comme femme (et puis pas en euros quand-même) .. tout simplement .. parce qu'une autre va m'attendre dans les parages pour que je la fasse .. tout simplement !!  

on voit bien ce que représente le statut de la femme chez toi tout simplement !!!!!


 

Car dans la Bible, quand une femme se fait prendre sans son consentement elle doit absolument même s'il n'y a personne pour l'entendre, ce qui veux dire que dans le fond d'elle-même elle était consentante, mais peut-être pas tout à fait d'accord. Elle est donc seulement déshonorée.


imaginons ta soeur ou ta fille qui est prise par violence comme dit la Bible , imagines bien la scène où "ton coeur" cette petite innocente est prise par cette violence .. celui qui l'a marqué à tout jamais vient il te lit un verset , te donne 100 euros et la prenne comme femme-trophée .. incroyable !!!!!!!!!!!  







Je te l'ai expliquai Ray, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit sur le sujet, bon quitte à me répété!!
La majorité des Bibles ne dit pas qu'il fait violence, elle dit tout simplement qu'il prend la femme. Que tu sois en campagne ou en ville, une femme qui se fait violé dit crier, si elle ne crie pas, c'est qu'elle est d'accord. Or, la Bible mentionne qu'ils sont surpris, donc, c'est qu'il y avait du monde dans les alentours, mais elle n'a pas crié, donc ce n'est pas un viol. Le fait que l'argent soit un élément dans cette histoire prouve qu'il ne l'a pas violé, mais déshonoré au yeux de son père, c'est pour cette raison qu'il dois donné 50 pièces d'argent.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

El Marrakchi66 


Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

le code à décrypter

- comment un lion carnivore mangera-t-il de la paille ?
- pourquoi un carnivore mangera-t-il .. de la paille ?
- que se passera-t-il si un carnivore mangera .. de la paille ?





Bien cher khoya Rayassafa, smile
 
Comme je l’ai dit maintes fois, et que j’aime redire, lorsque j’interviens je ne défends personne ni rien, excepté moi...et la vérité...la vérité, rien que la vérité...et la justice également puisque la vérité en est une forme ; je trouve plaisant votre petit jeu du «...et là, tu me donnes quoi comme explication ? », oui vraiment, et si vous le permettez j’aimerais me joindre à vous...vous me le permettez ?...merci ! wink...
...et comme au poker, c’est au dernier arrivé à parler donc je parle -...le poker, vous connaissez, j'ai vu...-, mais donc c'est à mon tour de parler : il se trouve que pour une raison que j’ai exposée très clairement sur un autre forum je m’intéresse beaucoup aux textes coraniques, j'y trouve des choses assez surprenantes et voyons donc si vous êtes aussi fort à donner des explication sur el qur’an qu’à en demander sur la Bible...vous êtes prêt ?...
 
"...Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". S 2 Al baqarah (la vache) V 219
 
"...Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. S 5 Al maitah (la table servie) V 90


" Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? " S 5 Al maitah (la table servie) V 91


...par ces trois seuls versets on comprend donc que le vin, et d’une manière plus générale l’alcool, est proscrit, interdit, défendu, hâram !...


...khoya Rayéçava, vous êtes d'accord avec moi ?...si je me trompe dans l'interprétation, il faut me le dire car avec mes capacités intellectuelles embarrassed smirk ce n'est pas chose facile de bien deviner ce qui est dit...


...mais...


" Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? S 47, Muhammad, V 15 :
 
"...avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source S 56 Al waqi’a ( l’évènement) V 18


...je rappelle, " juste comme ça ", qu’une liqueur est une macération concentrée de fruits, qui par oxydation s’alcoolise plus ou moins...
 
...donc j’ai abattu mes cartes, une, deux, trois, brelan !...et quatre, cinq, une paire !...j'ai un full, très bon jeu !...


...et maintenant, cher khoya Rayé..., c’est à votre tour de parler, vous me donnez quoi comme explication à cette contradiction : d’un côté, interdiction de consommer de l’alcool sur terre, mais alcool à gogo au « Paradise’ lounge bar » !?? laugh ...
 
En contradiction, ce n’est pas la seule, et nous en reparlerons dans une autre partie...de poker menteur !...mais celle-ci n’est pas terminée, deuxième donne,...tac, tac, tac, tac, tac, 5 cartes...et j'abats mon jeu : deux mêmes versets précédents et j'en rajoute un 3ème :
 
" Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? S 47, Muhammad, V 15 :
 
"...avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source S 56 Al waqi’a ( l’évènementV 18

[Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines, S 56 Al waqi’a (l’évènement) V 28 


...cette fois, c’est au sujet d’explications rationnelles, vous qui voulez tout savoir sur le régime alimentaire des lions bibliques, vous qui coupez les cheveux en 4 et cherchez des poux sur la tête à Samson !...vous qui êtes apparemment très calé en hydrologie (votre post 1 et les fleuves...ah vous voyez, j'ai TOUT lu, je suis remonté jusqu'à la source ! laugh ), dites-moi, avez-vous vu de vos yeux, ou bien lu ou entendu dire qu’il existe quelque part des ruisseaux de lait, des ruisseaux de vin, et des ruisseau de miel...et purifié, s’il vous plaît !...et des sources de liqueur ?...
...vous qui semblez très fort en botanique et zoologie (votre post 4 et les brebis...eh bêêêêêê ! laugh), des jujubiers sans épines, ça existe où ?...cetainement pas en Arabie saoudite, ni de nos jours ni encore moins 5 siècles en arrière !...


...alors ?..." à vous le micro ! ", c'est comme ça que vous dites ailleurs, non ? laugh...je ne suis pas pressé, le jour où Allah m’appellera je ne pourrai pas lui demander une seconde de temps additionnel, match terminé !...donc je profite de celui que j’ai ici-bas et vous, prenez le vôtre pour me répondre,...mais peut-être ne voudrez-vous pas le faire ?sad ...en bon débatteur ouvert vous ciblez et choisissez vos interlocuteurs...et échanger avec un ignorant ne doit pas vous intéresser...peut-être dis-je, peut-être ! wink


...ah oui, une petite chose : je sais d'avance que vous allez nier, en bon musulman créationniste, mais au sujet des :


Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afriquesubsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplementnoir.
 
...humm hummm...nous sommes tous des Éthiopiens, cher Khoya, vous, moi, bon c'est vrai que pour moi il faut faire un gros effort d'imagination pour me voir en " Éthiopien "  laugh, mais oui c'est ainsi, l' " Éthiopie berceau de l'humanité "...et, dites, vous avez remarqué, de l'autre côté de la Mer rouge, c'est quoi ?...l'Arabie saoudite, berceau de l'islam !...ça c'est certain que les contemporains de cette époque devaient être bien noirs, c'est " clair " ! laugh


...beslama khoya Rayé...comme un zèbre ! laugh


 El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
@rayessafa a écrit:
Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

le code à décrypter

- comment un lion carnivore mangera-t-il de la paille ?
- pourquoi un carnivore mangera-t-il .. de la paille ?
- que se passera-t-il si un carnivore mangera .. de la paille ?





Bien cher khoya Rayassafa, smile
 
Comme je l’ai dit maintes fois, et que j’aime redire, lorsque j’interviens je ne défends personne ni rien, excepté moi...et la vérité...la vérité, rien que la vérité...et la justice également puisque la vérité en est une forme ; je trouve plaisant votre petit jeu du «...et là, tu me donnes quoi comme explication ? », oui vraiment, et si vous le permettez j’aimerais me joindre à vous...vous me le permettez ?...merci ! wink...
...et comme au poker, c’est au dernier arrivé à parler donc je parle -...le poker, vous connaissez, j'ai vu...-, mais donc c'est à mon tour de parler : il se trouve que pour une raison que j’ai exposée très clairement sur un autre forum je m’intéresse beaucoup aux textes coraniques, j'y trouve des choses assez surprenantes et voyons donc si vous êtes aussi fort à donner des explication sur el qur’an qu’à en demander sur la Bible...vous êtes prêt ?...
 
"...Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". S 2 Al baqarah (la vache) V 219
 
"...Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. S 5 Al maitah (la table servie) V 90


" Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? " S 5 Al maitah (la table servie) V 91


...par ces trois seuls versets on comprend donc que le vin, et d’une manière plus générale l’alcool, est proscrit, interdit, défendu, hâram !...


...khoya Rayéçava, vous êtes d'accord avec moi ?...si je me trompe dans l'interprétation, il faut me le dire car avec mes capacités intellectuelles embarrassed smirk ce n'est pas chose facile de bien deviner ce qui est dit...


...mais...


" Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? S 47, Muhammad, V 15 :
 
"...avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source S 56 Al waqi’a ( l’évènement) V 18


...je rappelle, " juste comme ça ", qu’une liqueur est une macération concentrée de fruits, qui par oxydation s’alcoolise plus ou moins...
 
...donc j’ai abattu mes cartes, une, deux, trois, brelan !...et quatre, cinq, une paire !...j'ai un full, très bon jeu !...


...et maintenant, cher khoya Rayé..., c’est à votre tour de parler, vous me donnez quoi comme explication à cette contradiction : d’un côté, interdiction de consommer de l’alcool sur terre, mais alcool à gogo au « Paradise’ lounge bar » !?? laugh ...
 
En contradiction, ce n’est pas la seule, et nous en reparlerons dans une autre partie...de poker menteur !...mais celle-ci n’est pas terminée, deuxième donne,...tac, tac, tac, tac, tac, 5 cartes...et j'abats mon jeu : deux mêmes versets précédents et j'en rajoute un 3ème :
 
" Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? S 47, Muhammad, V 15 :
 
"...avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source S 56 Al waqi’a ( l’évènementV 18

[Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines, S 56 Al waqi’a (l’évènement) V 28 


...cette fois, c’est au sujet d’explications rationnelles, vous qui voulez tout savoir sur le régime alimentaire des lions bibliques, vous qui coupez les cheveux en 4 et cherchez des poux sur la tête à Samson !...vous qui êtes apparemment très calé en hydrologie (votre post 1 et les fleuves...ah vous voyez, j'ai TOUT lu, je suis remonté jusqu'à la source ! laugh ), dites-moi, avez-vous vu de vos yeux, ou bien lu ou entendu dire qu’il existe quelque part des ruisseaux de lait, des ruisseaux de vin, et des ruisseau de miel...et purifié, s’il vous plaît !...et des sources de liqueur ?...
...vous qui semblez très fort en botanique et zoologie (votre post 4 et les brebis...eh bêêêêêê ! laugh), des jujubiers sans épines, ça existe où ?...cetainement pas en Arabie saoudite, ni de nos jours ni encore moins 5 siècles en arrière !...


...alors ?..." à vous le micro ! ", c'est comme ça que vous dites ailleurs, non ? laugh...je ne suis pas pressé, le jour où Allah m’appellera je ne pourrai pas lui demander une seconde de temps additionnel, match terminé !...donc je profite de celui que j’ai ici-bas et vous, prenez le vôtre pour me répondre,...mais peut-être ne voudrez-vous pas le faire ?sad ...en bon débatteur ouvert vous ciblez et choisissez vos interlocuteurs...et échanger avec un ignorant ne doit pas vous intéresser...peut-être dis-je, peut-être ! wink


...ah oui, une petite chose : je sais d'avance que vous allez nier, en bon musulman créationniste, mais au sujet des :


Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afriquesubsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplementnoir.
 
...humm hummm...nous sommes tous des Éthiopiens, cher Khoya, vous, moi, bon c'est vrai que pour moi il faut faire un gros effort d'imagination pour me voir en " Éthiopien "  laugh, mais oui c'est ainsi, l' " Éthiopie berceau de l'humanité "...et, dites, vous avez remarqué, de l'autre côté de la Mer rouge, c'est quoi ?...l'Arabie saoudite, berceau de l'islam !...ça c'est certain que les contemporains de cette époque devaient être bien noirs, c'est " clair " ! laugh


...beslama khoya Rayé...comme un zèbre ! laugh


 El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Bonjour El

Je reçois du courrier et oups, El Marrakchi, et qui plus est, il fait la guerre à Rayassafa, quel surprise!! Bon qu'importe, plus on est de fous, plus on ri.
Oui, c'est exact, des Lions qui mange de la paille. Il en était ainsi dans l'Éden avant que le couple en soit chassé, quand Dieu créa les animaux aujourd'hui sauvage, il ne l'était pas en ces temps-là, et quand le Christ reviendra ils mangeront de l'herbe. Or, comme le l'ai expliqué, le mot "herbe" est une façon générale de s'exprimer, cela comprend aussi les légumes, sans parlé des fruits naturellement, en principe, tout ce qui pousse dans le sol. La Bible n'était pas pour commencer à tout expliqué en détail, et ceci à chaque chapitre, nous aurions au moins deux Livres Saint, déjà celui qu'on a comprend 2000 pages, ce livre nous auraient coûté cher de forêt sans compter l'étude rajouté.
Comme je l'ai expliqué à Ray, quand Adam nomma les animaux que Dieu lui amenait, ceux-ci n'étaient nullement agressifs, donc, le Lion, le Léopard, et le Jaguar était des "gros minous" tout câlineux comme le chat. Le serpent mangeait des fruits comme la chauve-souris.
Les fruits étaient plus gros et juteux sucrés, et les légumes avaient de la saveur sans égal, et je suis certain que les moustiques et autres insectes nuisible n'existait pas, ils sont venu qu'après la transgression, c'était pour ainsi dire la sorti du Jardin d'Éden, car sure et certain, ils en sont sorti, depuis lors, il n'existe plus d'Éden, il a été rappelé au Ciel de Dieu. Les êtres humains auront beau d'essayer de le trouver, il n'est nulle part sur la Terre, il est au Ciel présentement, il va redescendre quand le Christ aura tout remis en place, alors, la Jérusalem Céleste descendra chez les hommes dans toute sa Splendeur, cette Jérusalem Céleste n'est autre que l'Éden. Vous vous souvenez de l'Ange qui garde l'entrée avec une Épée flamboyante, or, il s'adonne que les Anges ne vivent pas sur la Terre, autrement dit, ceci était une indice pour ceux qui veulent savoir où elle est situé présentement.
Ça va être réellement le pied sur la Terre quand le Christ reviendra, les Anges vont avoir accès à la Terre comme dans le rêve de Jacob. Le taux d'oxygène va être d'environ 55% contre 17% en ce moment. Vous allez courir mes petites brebis, vite et longtemps sans avoir le souffle court, vous allez manger des légumes et des fruits très savoureux qui vous en mettrons l'eau à la bouche, les animaux comme les Lions viendront se frotté contre vous pour avoir des câlins, ceux-ci vont travaillés avec vous, et non contre vous, plus de pluie pour inonder les terres, que de la rosée abondante, plus de brûlures par le Soleil, il y avoir de l'eau au-dessus de l'atmosphère comme au début de la Création. 
Vous allez travaillé de vos mains sans nuire à votre environnement, fini la pollution de l'air, les énergies qui vont être à votre disposition vont émanés d'une source sans danger (l'énergie libre, sans danger pour tout ce qui est vivant). 
Les raisins en fonction de l'apport de masse en oxygène vont faire poussé le fruit du raisin gros comme des pamplemousses, comme dans l'ancien Canaan, un raisin et vous allez être repus, nous produirons alors des vin goûteux comme jamais vous n'avez consommé, et tout cela, sans apport d'engrais, ce qui restera dans l'arbre tombera au sol avec les feuilles et servira d'engrais. Vous allez savoir ce qu'est être en santé parfaite. Toute la Création va respiré la santé et le bien-être.
Les métaux vont êtres renouvelés, vous pourrez faire des outils pour faire des outils pour travailler le bois et les métaux, votre intelligence va vous servir mieux, parce que vous allez en avoir plus à cause d'un cerveau bien oxygéné. Croyez-moi, ces choses que je vous dit sont vrai, c'est seulement un fait d'action=réaction, de toute façon, ce n'est que la pointe du iceberg, rien de plus.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
...et maintenant, cher khoya Rayé...,

malou khoya malou majaaaaaaaaaaaaach !



c’est à votre tour de parler, vous me donnez quoi comme explication à cette contradiction : d’un côté, interdiction de consommer de l’alcool sur terre, mais alcool à gogo au « Paradise’ lounge bar » !?? ...

Dieu a tout simplement interdit le vin que nous fabriquons avec nos mains , ce vin est nuisible et très dangereux pour nous et pour notre santé ..

Il nous dit Exalté soit-Il , je vous interdis cette boisson que vous faites de vos mains et en récompense si vous m'obeïssez , je vous en donnerai une excéllente , saine et meilleurs dans l'au delà et faites par mes propre mains ! où est le problème ?

nous .. obeïssons .. nous disons au Seigneur qu'on accepte Son offre pourvu qu'Il nous pardonne .. plus beau que ça .. ça n'existe pas ! où est encore le problème ?

on peut se référer encore à ce qu'a réalisé Jésus avec de l'eau qu'il a transformé en une boisson excélente plus meilleurs que celle qui était fabriquée en son époque .. si Jésus a réussi à en faire une toute première et parfaite et délicieuse boisson alors qu'en dire de Dieu Le Tout-Puissant !!

Il , Béni soit Son Nom , nous réserve un vin qu'on ne peut aucunement décrire si on accepte Son ordre .. notre prophète dans un hadith nous la promis .. y a encore Paul qui le cite dans 1 Corinthiens 2:9 :

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. "

on peut accepter que si on se prive d'un vin ici-bas pour l'amour de Dieu , Dieu nous en donnera une boisson encore meilleure et saine .. de ses propres Mains .. dans l'autre vie .. ça tout le monde peut l'accepter ..

mais que dire d'un lion qui mange de la paille .. ça c'est la blague de tous les blagues qu'on a jamais entendu ..




laugh   laugh   laugh   cool

alors enlève tes lunettes à la con et ne montre plus tes dents ..

à toi le micro ..







Voir le profil de l'utilisateur

El Marrakchi66 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir monsieur le mangeur des toiles,  wink


...que me dites-vous là, je fais la guerre à Rayé ?!!...oh que non, ni à lui ni à personne car ma religion m'interdit la violence...c'est la même que d'autres ici mais eux ont oublié !...,non, non, mes " armes " à moi sont le désir de vérité et une argumentation sérieuse, étayée, ce qui encore une fois est inconnu de certains...et puis l'humour, la dérision...vous l'avez remarqué je suppose, non ? smile ...
...vous voyez, Staréther, je pense que Rayéçafaitsale est un gentil garçon, mais il a la tête remplie de vide, ce qui est un paradoxe scientifique n'est-ce pas, vous qui êtes savant et érudit en plein de choses ! smile...bon, quand je dis " vide ", en vérité, sa tête est pleine de toutes les sornettes qu'on lui a dites, redites et rabâchées X et X milliers de fois, et c'est pour cette raison que vous pouvez lui expliquer tout ce que vous voulez et autant de fois que nécessaire, les animaux, les fleuves, il ne comprend rien ; et tenez, pour le comparer à un magnétophone - et encore, et encore ! - eh bien il a la fonction record cassée...
définitivement, il ne sait faire que play en boucle, en auto-rearward...moi j'en avais un comme ça quand j'étais jeune, de la bonne qualité, pas comme !...
...mais le Rayassafa ce n'est pas sa faute...l'ennui c'est qu'il se croit intelligent, plus intelligent et calé que vous ou moi, mais moi je lui laisse penser ça, de cette manière il est tout content, tout fier de lui, et à moi ça m'est égal puisque je sais qu'il ne l'est pas...et ça, Starter, ça c'est de l'intelligence, vous me comprenez vous au moins ? wink laugh...


...mais, dites, c'est vrai ce que vous écrivez, que votre intelligence va vous servir mieux, parce que vous allez en avoir plus à cause d'un cerveau bien oxygéné. " ??...si c'est vrai alors je prends déjà une option et j'en bloque un bon paquet de cet oxygène...comment ? oh ...non, non, pas pour moi, mais pour deux " amis " d'ici ! laugh laugh


...et aussi des raisins comme des pamplemousses !? oh...et les pamplemousse alors, comme des ballons de basket ?...et avec ces gros raisins on fera du bon vin, meilleur que celui du paradis décrit dans le Qur'an ? oh ...mais, dites encore, les musulmans eux, ils n'auront pas tout ça...ohlala, ce qu'ils vont manquer quand même...sûr que ça va faire des envieux parmi eux...bon, pas le vin car il leur est interdit d'en boire, enfin, normalement ! uncertain...mais vous avez lu ce paradoxe ?...interdiction bien écrite d'un côté, et promesse d'en avoir au Paradis de l'autre, comment vous expliquez ça, vous, Starheater ? wink laugh...eh, Star, c'est comme le sexe : la fornication est blâmée, mais au paradis il y aura des " Houris ", et pas des Hurricanes de la vieille R.A.F, non, des " Houris " neuves, pas encore étrennées, même pas un petit centimètre au compteur, rien ! laugh...et les naïfs croient qu'elles seront là pour servir le thé ! laugh...oui, le thé à l'amante ! laugh ...celle-là, je viens de l'inventer, elle est trop bonne, vous ne trouvez pas ?...
...l'humour, l'humour, il en faut quand on lit les con.....s de certains, mais si cela s'arrêtait à de simples stupidités !...malheureusement ce forumreligion est un défouloir et une vitrine, un affichoir à propagande haineuse pour extrémistes religieux, antisémites, complotistes et autres pronazis, avec hélas je le suppose très fort, la bénédiction du maître des lieux ! uncertain embarrassed...


...bien, je me sauve...en attendant d'être sauvé par quelqu'un d'autre...wink


...le bonjour à vos étoiles...


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    

Voir le profil de l'utilisateur

El Marrakchi66 


Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@El Marrakchi66 a écrit:
...et maintenant, cher khoya Rayé...,

malou khoya malou majaaaaaaaaaaaaach !



c’est à votre tour de parler, vous me donnez quoi comme explication à cette contradiction : d’un côté, interdiction de consommer de l’alcool sur terre, mais alcool à gogo au « Paradise’ lounge bar » !?? ...

Dieu a tout simplement interdit le vin que nous fabriquons avec nos mains , ce vin est nuisible et très dangereux pour nous et pour notre santé ..

Il nous dit Exalté soit-Il , je vous interdis cette boisson que vous faites de vos mains et en récompense si vous m'obeïssez , je vous en donnerai une excéllente , saine et meilleurs dans l'au delà et faites par mes propre mains ! où est le problème ?

nous .. obeïssons .. nous disons au Seigneur qu'on accepte Son offre pourvu qu'Il nous pardonne .. plus beau que ça .. ça n'existe pas ! où est encore le problème ?

on peut se référer encore à ce qu'a réalisé Jésus avec de l'eau qu'il a transformé en une boisson excélente plus meilleurs que celle qui était fabriquée en son époque .. si Jésus a réussi à en faire une toute première et parfaite et délicieuse boisson alors qu'en dire de Dieu Le Tout-Puissant !!

Il , Béni soit Son Nom , nous réserve un vin qu'on ne peut aucunement décrire si on accepte Son ordre .. notre prophète dans un hadith nous la promis .. y a encore Paul qui le cite dans 1 Corinthiens 2:9 :

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. "

on peut accepter que si on se prive d'un vin ici-bas pour l'amour de Dieu , Dieu nous en donnera une boisson encore meilleure et saine .. de ses propres Mains .. dans l'autre vie .. ça tout le monde peut l'accepter ..

mais que dire d'un lion qui mange de la paille .. ça c'est la blague de tous les blagues qu'on a jamais entendu ..




laugh   laugh   laugh   cool

alors enlève tes lunettes à la con et ne montre plus tes dents ..

à toi le micro ..







Bien cher khoya Raya...
 
C’est bien, vous m’avez répondu...enfin, disons que vous avez répondu à ma requête...et là s’arrêtent les éloges et les louanges, vous n’aurez pas le Satisfecit car vous n’avez nullement répondu à mes deux demandes d’explication que je rappelle : la contradiction au sujet de la consommation de vin (ou alcool), et les bizarreries de la nature : ruisseaux de lait, de miel, de vin, source de liqueur, jujubier sans épines !...
...non, vous n’avez pas répondu, et ça « c’est pas bien ! » sad embarrassed ...alors le mec aux petites capacités intellectuelles que je suis y vois - malgré mes lunettes ! cool - deux options pour le grand théologien par Net interposé que vous êtes, soit :
- 1 - vous n’avez « pas compris les questions », pour plagier un trio d’humoristes français...pourtant formulées simplement et clairement, et dans ce cas votre usine à neurones ne fonctionne pas mieux que la mienne, et certainement moins !...
 
 - 2 - vous ne pouvez pas répondre car vous ne savez pas répondre !...mais allez donc demander à Juan Cole, University of Massachusets, Docteur ès sciences islamiques...
 
Cher khoya, vous me prenez vraiment pour un ignorant dans le vrai sens du terme, ou pour un imbécile ?...je ne vais traiter que la question du vin, l’autre est évidemment allégorique, et votre explication je vais en dire que c’est du pipeau, inventée de toutes pièces, j’en suis sûr à ? ...à 90 % , et je vous fournis quelques preuves ou indices qui me font penser que...

- 1- la 1ère et à mon sens la plus importante, la plus flagrante...je vous ai dit que je m’intéresse aux textes coraniques, cela veut donc dire que j’ai lu les 114 sourates et c’est la moindres des choses, lues et relues, et relues encore ; bien entendu j’ai lu des hadits parmi les 100 000 et quelques, et, tout en étant conscient que la mémoire humaine est ce qu’elle est, je n’ai pas souvenir dans le coran d’un verset qui affirmerait votre joli argumentaire, ni rien qui s’en rapprocherait !...

- 2 - cette invention merveilleuse qu’est le Net m’a aidé...ou plutôt ne m’a pas aidé : vous savez très bien - du moins je l’espère...- qu’en sélectionnant du texte par surbrillance puis clic vous obtenez « rechercher...avec Google » ou un autre moteur de recherche, ce que j’ai fait avec « votre verset », eh bien walou X walou = walou !...si vous dites vrai, citez-moi donc la référence Sourate + verset(s)..., et je m’étonne d’ailleurs que si zélé que vous êtes dans le copier / coller vous ne l’ayez pas fait pour ledit texte...
...pour l’exemple positif d’une recherche, une grande partie de votre blabla sur Kuch a été facilement identifiable : Les Fils de Cham Partie II : Cusch [045B] in Les Églises Chrétiennes de Dieu (http://french.ccg.org/s/p045b.html) ; de toute façon il ne pouvait en être autrement, vous êtes incapable, comme tant d’autres « amis », de pondre quelque chose de correct, ni par la pensée, - qui est à ch..r ! - ni par le fond, ni par la forme : vous n’êtes que des perroquets se référant sans cesse aux Écrits, et des co-pilleurs pour le pompage salvateur sur la toile...merci le Net, elhamdoulillah !...j’ai dit la forme ?...
 
- 3 - la forme : tout dans la manière dont votre prétendu verset est rédigé « Il nous dit Exalté soit-Il , , je vous en donnerai une excéllente , saine et meilleurs dans l'au delà et faites par mes propre mains ! » m’incline à croire qu’il est créé par vous, mais je ne citerai que cette bonne et juste raison : lorsque le Prophète (paix sur lui) dit la parole d’Allah en s’adressant à ses contemporains , il n’emploie jamais les déterminants « je, me, moi, mon, mien » et etc, ni pour lui-même puisque ce n’est pas lui qui « parle » mais Dieu, ni « je, me, moi, mon, mien » pour retranscrire la parole d’Allah : Allah s’adresse au Prophète par « Nous », et celui-ci dit « Nous »...et Dieu dit que cette boisson il l’a faite lui-même, de ses propres mains ?...non, Allah ne fait pas, Allah créé ou veut qu’une chose soit ainsi...rappelez-vous « sois ! »...
...oui je sais, monsieur a réponse à tout : " j'avais pas le temps, alors j'ai cité de mémoire " ...ouais, 114 sourates on peut dire que c’est beaucoup, parmi elles bon nombre reprend le même thème, en principal ou évoqué, mais de celles qui parlent d’alcool il n’en est que 3 ou 4, faciles à retenir, non ?...mais bon, se donner du mal et perdre son temps pour débusquer des articles apologiques de ceci ou cela est certainement plus important plain ...

Petit aparté : vous ne me connaissez pas, Rayassafa, nous avons échangé une fois, deux fois ?...peut-être m’avez-vous lu plus souvent ?...en tout cas et pourtant vous me traitez d’ignorant, aux capacités intellectuelles etc., mais voyez-vous, une de mes activités professionnelles est de corriger des documents écrits en français, eh bien mon pauvre khoya, si je vous avais comme client, c’est « khedma assuré ! » elhamdoulillah !...oui, comme je le dis, la forme est à ch..r » !...un petit échantillon : de l'eau qu'il a transformé en une boisson excélente plus meilleurs que celle qui était fabriquée en son époque .. !...meilleur, meilleure est le superlatif, ou dit d'une autre manière l'augmentatif maximum de bon...au dessus il n'y a rien, alors plus meilleurs !!...et en dessous il y a moins bon / bonne, et pire ou pis...de plus, l'eau étant du genre féminin, c'est donc meilleure qu'il faut écrire...et je laisse le reste, mais au besoin contactez-moi en privé, je vous " arrangerai " les conditions financières, entre " amis " un petit geste n'est jamais de trop, pas vrai ? laugh...yallah, revenons à notre vin, il va refroidir...avec ces températures un petit vin chaud ne fait pas de mal, et vous allez voir pourquoi ! wink
 
- 4 -...et maintenant c’est plaisant, cher Khoya Rayéçafaitsale : je me répète mais vous le théologien propagandiste, vous ignorez le sens réel des versets « prohibiteurs » que j’ai cités !...plutôt que de chercher le vice de forme dans la Bible, apprenez à bien comprendre le Coran car ma question était un piège et il a bien fonctionné, " vous y chutâtes ! " laugh...


...vous, vous ne savez pas et moi je sais : vous avez une partie exacte, la plus importante dans la vraie lecture des mots du Coran, ce vin est nuisible et très dangereux pour nous et pour notre santé ..mais ce n’est pas ça que vous mettez en avant : " Dieu a tout simplement interdit le vin que nous fabriquons avec nos mains ", eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !...ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?...lisez-le ou écoutez-le !...il est aussi dit et rapporté que le Prophète lui-même (paix sur lui) punissait par sa main ou, par celle d’un autre, les hommes de la communauté pris de boisson, en les frappant de rameaux de palmier ou d’une sandale, pour «  marquer le coup » si je peux dire ainsi ; preuve coranique ?...« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !... 
...tenez, quelques bons versets qui donnent à réfléchir :
 
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! 
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
 
(S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?
 
...et ces deux-ci, dédicace spéciale et privilégié de El Marrakchi cool laugh à Rayassafa qui fabrique de fausses preuves !...
 
« Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » S 4 An nisa’ (les femmes)  V 135. 
 
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.../... S 5 Al Maitah ( la table servie) V 8. 
 
...et Rayassafa qui vomit sa haine partout où il parle :
.../...«...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » S 5 Al Maitah ( la table servie) V 8
 
...je vous salue...Et craignez Allah. !


P.S : alors enlève tes lunettes à la con et ne montre plus tes dents .. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis - bien que personnellement je ne me considère pas comme tel -, et le Sage Hittaire, lui, a dit :
« les injures sont l’arme forte
 que se donnent les faibles en mots ! » 

El Marrakchi  cool laugh
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
@rayessafa a écrit:
@El Marrakchi66 a écrit:
...et maintenant, cher khoya Rayé...,

malou khoya malou majaaaaaaaaaaaaach !



c’est à votre tour de parler, vous me donnez quoi comme explication à cette contradiction : d’un côté, interdiction de consommer de l’alcool sur terre, mais alcool à gogo au « Paradise’ lounge bar » !?? ...

Dieu a tout simplement interdit le vin que nous fabriquons avec nos mains , ce vin est nuisible et très dangereux pour nous et pour notre santé ..

Il nous dit Exalté soit-Il , je vous interdis cette boisson que vous faites de vos mains et en récompense si vous m'obeïssez , je vous en donnerai une excéllente , saine et meilleurs dans l'au delà et faites par mes propre mains ! où est le problème ?

nous .. obeïssons .. nous disons au Seigneur qu'on accepte Son offre pourvu qu'Il nous pardonne .. plus beau que ça .. ça n'existe pas ! où est encore le problème ?

on peut se référer encore à ce qu'a réalisé Jésus avec de l'eau qu'il a transformé en une boisson excélente plus meilleurs que celle qui était fabriquée en son époque .. si Jésus a réussi à en faire une toute première et parfaite et délicieuse boisson alors qu'en dire de Dieu Le Tout-Puissant !!

Il , Béni soit Son Nom , nous réserve un vin qu'on ne peut aucunement décrire si on accepte Son ordre .. notre prophète dans un hadith nous la promis .. y a encore Paul qui le cite dans 1 Corinthiens 2:9 :

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. "

on peut accepter que si on se prive d'un vin ici-bas pour l'amour de Dieu , Dieu nous en donnera une boisson encore meilleure et saine .. de ses propres Mains .. dans l'autre vie .. ça tout le monde peut l'accepter ..

mais que dire d'un lion qui mange de la paille .. ça c'est la blague de tous les blagues qu'on a jamais entendu ..




laugh   laugh   laugh   cool

alors enlève tes lunettes à la con et ne montre plus tes dents ..

à toi le micro ..







Bien cher khoya Raya...
 
C’est bien, vous m’avez répondu...enfin, disons que vous avez répondu à ma requête...et là s’arrêtent les éloges et les louanges, vous n’aurez pas le Satisfecit car vous n’avez nullement répondu à mes deux demandes d’explication que je rappelle : la contradiction au sujet de la consommation de vin (ou alcool), et les bizarreries de la nature : ruisseaux de lait, de miel, de vin, source de liqueur, jujubier sans épines !...
...non, vous n’avez pas répondu, et ça « c’est pas bien ! » sad embarrassed ...alors le mec aux petites capacités intellectuelles que je suis y vois - malgré mes lunettes ! cool - deux options pour le grand théologien par Net interposé que vous êtes, soit :
- 1 - vous n’avez « pas compris les questions », pour plagier un trio d’humoristes français...pourtant formulées simplement et clairement, et dans ce cas votre usine à neurones ne fonctionne pas mieux que la mienne, et certainement moins !...
 
 - 2 - vous ne pouvez pas répondre car vous ne savez pas répondre !...mais allez donc demander à Juan Cole, University of Massachusets, Docteur ès sciences islamiques...
 
Cher khoya, vous me prenez vraiment pour un ignorant dans le vrai sens du terme, ou pour un imbécile ?...je ne vais traiter que la question du vin, l’autre est évidemment allégorique, et votre explication je vais en dire que c’est du pipeau, inventée de toutes pièces, j’en suis sûr à ? ...à 90 % , et je vous fournis quelques preuves ou indices qui me font penser que...

- 1- la 1ère et à mon sens la plus importante, la plus flagrante...je vous ai dit que je m’intéresse aux textes coraniques, cela veut donc dire que j’ai lu les 114 sourates et c’est la moindres des choses, lues et relues, et relues encore ; bien entendu j’ai lu des hadits parmi les 100 000 et quelques, et, tout en étant conscient que la mémoire humaine est ce qu’elle est, je n’ai pas souvenir dans le coran d’un verset qui affirmerait votre joli argumentaire, ni rien qui s’en rapprocherait !...

- 2 - cette invention merveilleuse qu’est le Net m’a aidé...ou plutôt ne m’a pas aidé : vous savez très bien - du moins je l’espère...- qu’en sélectionnant du texte par surbrillance puis clic vous obtenez « rechercher...avec Google » ou un autre moteur de recherche, ce que j’ai fait avec « votre verset », eh bien walou X walou = walou !...si vous dites vrai, citez-moi donc la référence Sourate + verset(s)..., et je m’étonne d’ailleurs que si zélé que vous êtes dans le copier / coller vous ne l’ayez pas fait pour ledit texte...
...pour l’exemple positif d’une recherche, une grande partie de votre blabla sur Kuch a été facilement identifiable : Les Fils de Cham Partie II : Cusch [045B] in Les Églises Chrétiennes de Dieu (http://french.ccg.org/s/p045b.html) ; de toute façon il ne pouvait en être autrement, vous êtes incapable, comme tant d’autres « amis », de pondre quelque chose de correct, ni par la pensée, - qui est à ch..r ! - ni par le fond, ni par la forme : vous n’êtes que des perroquets se référant sans cesse aux Écrits, et des co-pilleurs pour le pompage salvateur sur la toile...merci le Net, elhamdoulillah !...j’ai dit la forme ?...
 
- 3 - la forme : tout dans la manière dont votre prétendu verset est rédigé « Il nous dit Exalté soit-Il , , je vous en donnerai une excéllente , saine et meilleurs dans l'au delà et faites par mes propre mains ! » m’incline à croire qu’il est créé par vous, mais je ne citerai que cette bonne et juste raison : lorsque le Prophète (paix sur lui) dit la parole d’Allah en s’adressant à ses contemporains , il n’emploie jamais les déterminants « je, me, moi, mon, mien » et etc, ni pour lui-même puisque ce n’est pas lui qui « parle » mais Dieu, ni « je, me, moi, mon, mien » pour retranscrire la parole d’Allah : Allah s’adresse au Prophète par « Nous », et celui-ci dit « Nous »...et Dieu dit que cette boisson il l’a faite lui-même, de ses propres mains ?...non, Allah ne fait pas, Allah créé ou veut qu’une chose soit ainsi...rappelez-vous « sois ! »...
...oui je sais, monsieur a réponse à tout : " j'avais pas le temps, alors j'ai cité de mémoire " ...ouais, 114 sourates on peut dire que c’est beaucoup, parmi elles bon nombre reprend le même thème, en principal ou évoqué, mais de celles qui parlent d’alcool il n’en est que 3 ou 4, faciles à retenir, non ?...mais bon, se donner du mal et perdre son temps pour débusquer des articles apologiques de ceci ou cela est certainement plus important plain ...

Petit aparté : vous ne me connaissez pas, Rayassafa, nous avons échangé une fois, deux fois ?...peut-être m’avez-vous lu plus souvent ?...en tout cas et pourtant vous me traitez d’ignorant, aux capacités intellectuelles etc., mais voyez-vous, une de mes activités professionnelles est de corriger des documents écrits en français, eh bien mon pauvre khoya, si je vous avais comme client, c’est « khedma assuré ! » elhamdoulillah !...oui, comme je le dis, la forme est à ch..r » !...un petit échantillon : de l'eau qu'il a transformé en une boisson excélente plus meilleurs que celle qui était fabriquée en son époque .. !...meilleur, meilleure est le superlatif, ou dit d'une autre manière l'augmentatif maximum de bon...au dessus il n'y a rien, alors plus meilleurs !!...et en dessous il y a moins bon / bonne, et pire ou pis...de plus, l'eau étant du genre féminin, c'est donc meilleure qu'il faut écrire...et je laisse le reste, mais au besoin contactez-moi en privé, je vous " arrangerai " les conditions financières, entre " amis " un petit geste n'est jamais de trop, pas vrai ? laugh...yallah, revenons à notre vin, il va refroidir...avec ces températures un petit vin chaud ne fait pas de mal, et vous allez voir pourquoi ! wink
 
- 4 -...et maintenant c’est plaisant, cher Khoya Rayéçafaitsale : je me répète mais vous le théologien propagandiste, vous ignorez le sens réel des versets « prohibiteurs » que j’ai cités !...plutôt que de chercher le vice de forme dans la Bible, apprenez à bien comprendre le Coran car ma question était un piège et il a bien fonctionné, " vous y chutâtes ! " laugh...


...vous, vous ne savez pas et moi je sais : vous avez une partie exacte, la plus importante dans la vraie lecture des mots du Coran, ce vin est nuisible et très dangereux pour nous et pour notre santé ..mais ce n’est pas ça que vous mettez en avant : " Dieu a tout simplement interdit le vin que nous fabriquons avec nos mains ", eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !...ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?...lisez-le ou écoutez-le !...il est aussi dit et rapporté que le Prophète lui-même (paix sur lui) punissait par sa main ou, par celle d’un autre, les hommes de la communauté pris de boisson, en les frappant de rameaux de palmier ou d’une sandale, pour «  marquer le coup » si je peux dire ainsi ; preuve coranique ?...« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !... 
...tenez, quelques bons versets qui donnent à réfléchir :
 
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. 
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! 
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
 
(S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?
 
...et ces deux-ci, dédicace spéciale et privilégié de El Marrakchi cool laugh à Rayassafa qui fabrique de fausses preuves !...
 
« Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » S 4 An nisa’ (les femmes)  V 135. 
 
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.../... S 5 Al Maitah ( la table servie) V 8. 
 
...et Rayassafa qui vomit sa haine partout où il parle :
.../...«...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » S 5 Al Maitah ( la table servie) V 8
 
...je vous salue...Et craignez Allah. !


P.S : alors enlève tes lunettes à la con et ne montre plus tes dents .. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis - bien que personnellement je ne me considère pas comme tel -, et le Sage Hittaire, lui, a dit :
« les injures sont l’arme forte
 que se donnent les faibles en mots ! » 

El Marrakchi  cool laugh
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Et vlan dans les dents, le Sage Hittaire est très instruit et volubile (enfin, pas certain du mot, mais je crois que c'est le bon), à vous de jouer Maître. Bel exposé, ça se lis tout seul, un vrai concert de mots, brillant. Dommage, il n'y a pas de smiley qui applaudisse, il faudrait plus de smiley.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !

comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .


ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?

tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..


« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !...

avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"


4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?

Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .


.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??











Voir le profil de l'utilisateur

ZALTAN 


Novice
Novice
 enseignement ridicule jésus vs Nature
Luc 6:29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique

est contre nature car tous les êtres vivants ont leur Moyen naturel de défense des ennemis et des menaces


LA RECHERCHE numéro 488 Juin 2014



Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !

comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .


ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?

tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..


« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !...

avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"


4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?

Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .


.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


       





 




Il me semble te l'avoir expliquer Ray. Bon, au cas où ce ne serait pas toi.

La paille est un mot qui détermine plusieurs denrées alimentaire; le Persil, et autre plante. Mais pas uniquement les herbes en générale, les carottes exemple pousse en ayant une queue verte, le céleri aussi et les légumes en générale. Je ne vois pas un Lion mangeant tout le temps de l'herbe comme nous nous l'entendons. Donc, Dieu à classer simplement pour notre compréhension. L'herbe est tout ce qui pousse au sol, incluant les légumes, et les fruits, tout ce qui pousse dans les arbres, pourquoi? Parce que une classification plus avancée causerait des exceptions comme ce fut le cas pendant des années pour la tomates (celle-ci n'est pas l'unique exception). Celle-ci, par la classification "humaine" fut rangé du côté des fruits, puisque ses graines sont à l'intérieur.
Mais la France en tant que sommité dans le domaine culinaire à tranché définitivement le problème; la tomate est aujourd'hui un "fruit-légume", donc, plus de chicane, et je suis d'accord avec cette classification.
Donc, pour te rappeler, la classification de Dieu est très simple et sans exception comme dans le cas de la tomate, c'est une herbe ou un arbre. Ce qui fait qu'il n'y a aucune divergence, tout est simple.
Pour en revenir au Lion, il mangera de l'herbe, ce qui veux dire dans le thème général qu'il va mangé aussi bien du persil que des carottes ou tomates, tu vois le rapport maintenant?
Ray, il existe bien des exception dans l'Univers que Dieu a créer. Regarde, le Soleil fait le tour de la Terre. Or nous savons bien qu'il en est pas ainsi, c'est le contraire. La Lune ne semble pas tourné sur elle-même. Pourtant elle tourne sur elle-même, mais cela prend 24 hrs et quelques minutes, si bien qu'elle semble ne pas tourné. Le Soleil semble très brûlant. Pourtant, il a des tâches noirs que l'on peut voir, pourtant s'il serait réellement incandescent, il n'y aurais pas de tâches noir à cause de la conductivité, et l'espace ne serait pas terriblement froid.
Ceci ne sont que quelques exemples, mais ils en existent beaucoup d'autres.
Où s'arrête ta science, là commence la mienne, c'est Dieu qui m'instruit de tout cela par son Esprit Saint que j'ai en moi.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:
@El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !

comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .


ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?

tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..


« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !...

avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"


4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?

Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .


.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


       





 




Il me semble te l'avoir expliquer Ray. Bon, au cas où ce ne serait pas toi.

La paille est un mot qui détermine plusieurs denrées alimentaire; le Persil, et autre plante. Mais pas uniquement les herbes en générale, les carottes exemple pousse en ayant une queue verte, le céleri aussi et les légumes en générale. Je ne vois pas un Lion mangeant tout le temps de l'herbe comme nous nous l'entendons. Donc, Dieu à classer simplement pour notre compréhension. L'herbe est tout ce qui pousse au sol, incluant les légumes, et les fruits, tout ce qui pousse dans les arbres, pourquoi? Parce que une classification plus avancée causerait des exceptions comme ce fut le cas pendant des années pour la tomates (celle-ci n'est pas l'unique exception). Celle-ci, par la classification "humaine" fut rangé du côté des fruits, puisque ses graines sont à l'intérieur.
Mais la France en tant que sommité dans le domaine culinaire à tranché définitivement le problème; la tomate est aujourd'hui un "fruit-légume", donc, plus de chicane, et je suis d'accord avec cette classification.
Donc, pour te rappeler, la classification de Dieu est très simple et sans exception comme dans le cas de la tomate, c'est une herbe ou un arbre. Ce qui fait qu'il n'y a aucune divergence, tout est simple.
Pour en revenir au Lion, il mangera de l'herbe, ce qui veux dire dans le thème général qu'il va mangé aussi bien du persil que des carottes ou tomates, tu vois le rapport maintenant?
Ray, il existe bien des exception dans l'Univers que Dieu a créer. Regarde, le Soleil fait le tour de la Terre. Or nous savons bien qu'il en est pas ainsi, c'est le contraire. La Lune ne semble pas tourné sur elle-même. Pourtant elle tourne sur elle-même, mais cela prend 24 hrs et quelques minutes, si bien qu'elle semble ne pas tourné. Le Soleil semble très brûlant. Pourtant, il a des tâches noirs que l'on peut voir, pourtant s'il serait réellement incandescent, il n'y aurais pas de tâches noir à cause de la conductivité, et l'espace ne serait pas terriblement froid.
Ceci ne sont que quelques exemples, mais ils en existent beaucoup d'autres.
Où s'arrête ta science, là commence la mienne, c'est Dieu qui m'instruit de tout cela par son Esprit Saint que j'ai en moi.

Starheater


écoutes mon ami , je vais te donner 2 solutions à ce problèmes :

- si t'as le cable , branches-toi sur " National Geographic " ou " Animaux " ne serait-ce que 5 min au-lieu de rester des heures à lire cette Bible aux milles et une énigmes !

ou bien :

- tu prends une botte de foin et tu rentres dans une cage à lions alors tu en feras l'exprérience la plus spéctaculaire de tous les spéctacles et tu constateras toi-même ce que mange vraiment un lion laugh  !






Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:
@El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !

comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .


ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?

tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..


« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !...

avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"


4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?

Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .


.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


       





 




Il me semble te l'avoir expliquer Ray. Bon, au cas où ce ne serait pas toi.

La paille est un mot qui détermine plusieurs denrées alimentaire; le Persil, et autre plante. Mais pas uniquement les herbes en générale, les carottes exemple pousse en ayant une queue verte, le céleri aussi et les légumes en générale. Je ne vois pas un Lion mangeant tout le temps de l'herbe comme nous nous l'entendons. Donc, Dieu à classer simplement pour notre compréhension. L'herbe est tout ce qui pousse au sol, incluant les légumes, et les fruits, tout ce qui pousse dans les arbres, pourquoi? Parce que une classification plus avancée causerait des exceptions comme ce fut le cas pendant des années pour la tomates (celle-ci n'est pas l'unique exception). Celle-ci, par la classification "humaine" fut rangé du côté des fruits, puisque ses graines sont à l'intérieur.
Mais la France en tant que sommité dans le domaine culinaire à tranché définitivement le problème; la tomate est aujourd'hui un "fruit-légume", donc, plus de chicane, et je suis d'accord avec cette classification.
Donc, pour te rappeler, la classification de Dieu est très simple et sans exception comme dans le cas de la tomate, c'est une herbe ou un arbre. Ce qui fait qu'il n'y a aucune divergence, tout est simple.
Pour en revenir au Lion, il mangera de l'herbe, ce qui veux dire dans le thème général qu'il va mangé aussi bien du persil que des carottes ou tomates, tu vois le rapport maintenant?
Ray, il existe bien des exception dans l'Univers que Dieu a créer. Regarde, le Soleil fait le tour de la Terre. Or nous savons bien qu'il en est pas ainsi, c'est le contraire. La Lune ne semble pas tourné sur elle-même. Pourtant elle tourne sur elle-même, mais cela prend 24 hrs et quelques minutes, si bien qu'elle semble ne pas tourné. Le Soleil semble très brûlant. Pourtant, il a des tâches noirs que l'on peut voir, pourtant s'il serait réellement incandescent, il n'y aurais pas de tâches noir à cause de la conductivité, et l'espace ne serait pas terriblement froid.
Ceci ne sont que quelques exemples, mais ils en existent beaucoup d'autres.
Où s'arrête ta science, là commence la mienne, c'est Dieu qui m'instruit de tout cela par son Esprit Saint que j'ai en moi.
Starheater


écoutes mon ami , je vais te donner 2 solutions à ce problèmes :

- si t'as le cable , branches-toi sur " National Geographic " ou " Animaux " ne serait-ce que 5 min au-lieu de rester des heures à lire cette Bible aux milles et une énigmes !

ou bien :

- tu prends une botte de foin et tu rentres dans une cage à lions alors tu en feras l'exprérience la plus spéctaculaire de tous les spéctacles et tu constateras toi-même ce que mange vraiment un lion laugh  !








Mais c'est simple pauvre petit toi!!!!! Ceci va être quand le Christ va revenir et mettre tout en ordre. 
Toi, qui sait, tu va peut-être changer en âne oh. Mais non!! Tu va être mon esclave dans ma nouvelle vie, et je ne te ménagerai pas. Tu vas travaillé au champs à y semé des graine de sénevé divilish.  Tu va mangé de l'herbe comme les autres, tu va faire tout le travail qu'un esclave fait, et le soir tu va allé te coucher sur un lit de paille. Attention au Lion au cas qu'il ait un petit creux!! Surtout ne le contredit pas big-smile.



Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
houla !   

le lion montre ses dents 

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !



comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .



tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..



avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"



Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .



Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


       





 




Il me semble te l'avoir expliquer Ray. Bon, au cas où ce ne serait pas toi.

La paille est un mot qui détermine plusieurs denrées alimentaire; le Persil, et autre plante. Mais pas uniquement les herbes en générale, les carottes exemple pousse en ayant une queue verte, le céleri aussi et les légumes en générale. Je ne vois pas un Lion mangeant tout le temps de l'herbe comme nous nous l'entendons. Donc, Dieu à classer simplement pour notre compréhension. L'herbe est tout ce qui pousse au sol, incluant les légumes, et les fruits, tout ce qui pousse dans les arbres, pourquoi? Parce que une classification plus avancée causerait des exceptions comme ce fut le cas pendant des années pour la tomates (celle-ci n'est pas l'unique exception). Celle-ci, par la classification "humaine" fut rangé du côté des fruits, puisque ses graines sont à l'intérieur.
Mais la France en tant que sommité dans le domaine culinaire à tranché définitivement le problème; la tomate est aujourd'hui un "fruit-légume", donc, plus de chicane, et je suis d'accord avec cette classification.
Donc, pour te rappeler, la classification de Dieu est très simple et sans exception comme dans le cas de la tomate, c'est une herbe ou un arbre. Ce qui fait qu'il n'y a aucune divergence, tout est simple.
Pour en revenir au Lion, il mangera de l'herbe, ce qui veux dire dans le thème général qu'il va mangé aussi bien du persil que des carottes ou tomates, tu vois le rapport maintenant?
Ray, il existe bien des exception dans l'Univers que Dieu a créer. Regarde, le Soleil fait le tour de la Terre. Or nous savons bien qu'il en est pas ainsi, c'est le contraire. La Lune ne semble pas tourné sur elle-même. Pourtant elle tourne sur elle-même, mais cela prend 24 hrs et quelques minutes, si bien qu'elle semble ne pas tourné. Le Soleil semble très brûlant. Pourtant, il a des tâches noirs que l'on peut voir, pourtant s'il serait réellement incandescent, il n'y aurais pas de tâches noir à cause de la conductivité, et l'espace ne serait pas terriblement froid.
Ceci ne sont que quelques exemples, mais ils en existent beaucoup d'autres.
Où s'arrête ta science, là commence la mienne, c'est Dieu qui m'instruit de tout cela par son Esprit Saint que j'ai en moi.
Starheater


écoutes mon ami , je vais te donner 2 solutions à ce problèmes :

- si t'as le cable , branches-toi sur " National Geographic " ou " Animaux " ne serait-ce que 5 min au-lieu de rester des heures à lire cette Bible aux milles et une énigmes !

ou bien :

- tu prends une botte de foin et tu rentres dans une cage à lions alors tu en feras l'exprérience la plus spéctaculaire de tous les spéctacles et tu constateras toi-même ce que mange vraiment un lion laugh  !








Mais c'est simple pauvre petit toi!!!!! Ceci va être quand le Christ va revenir et mettre tout en ordre. 
Toi, qui sait, tu va peut-être changer en âne oh. Mais non!! Tu va être mon esclave dans ma nouvelle vie, et je ne te ménagerai pas. Tu vas travaillé au champs à y semé des graine de sénevé divilish.  Tu va mangé de l'herbe comme les autres, tu va faire tout le travail qu'un esclave fait, et le soir tu va allé te coucher sur un lit de paille. Attention au Lion au cas qu'il ait un petit creux!! Surtout ne le contredit pas big-smile.



Starheater


Sors de la boîte dans laquelle tu es enfermé, tu n'y vois que ton Univers, mais tu le sais pourtant, l'Univers est infini, cela ne t'apprend rien? Dieu peut tout, il n'est pas limité par la Nature qu'il a créer, ne t'en rend-tu pas compte?
Comment penses-tu que Dieu va faire de la Terre quand le Seigneur Jésus va revenir? Tu dis toi-même, Allah est Grand, et tu penses le contraire, qui est l'infidèle? Toi ou moi? Moi je sais qu'il est Grand, mais toi dans tes paroles tu lui accorde la place d'un homme handicapé.
J'en connais peu sur le Coran, mais si le Coran te ressemble il est du Diable sans aucun doute. Tu corrige la Bible alors que tu la connais à peine, et même si tu la connaîtrais beaucoup, regarde ce que tu écrit, tu vomi sur la Bible, est-ce le Coran qui te montre à vomir?
Le Seigneur à dit un jour: "Avant de vouloir enlevé la paille dans l'oeil du voisin, enlève la poutre qui est dans le tiens". Tu ne vois pas de la Sagesse dans cette phrase? Je sais que tu ne le diras pas, car tu ne suis pas plus le Coran que la Vérité. Tu es comme un loup, parfais comme un lion, mais toi tu ne sais pas qui je suis.
Tu es comme un borgne, tu ne vois que d'un oeil, mais comment tu pourrait voir comme il faut avec juste un oeil. Regarde, je vais t'expliquer cette "métaphore".
Nous avons deux yeux, or il existe deux manière de voir, déduction et induction, cela est scientifique, de la science. Tu déduis ici et là, mais tu n'induis nullement, pourquoi? Parce que ton esprit est voilé parce qu'on ta mis en boîte, sors de ta boîte et regarde la Bible comme elle est sans la torturer par tes mots sans consistance. Ne vois tu pas que tu es borgne? Comment pourrais-tu le voir, tu déduis de la mauvaise manière, et pourquoi, parce que ton coeur est sale comme la Kaaba, aussi noir qu'elle. 
Si tu aurais vu la lumière, tu ne ferais pas tout ce que tu fais, tu ne parlerais pas ainsi, à qui crois-tu parlé, à un sourd et un aveugle et muet!!
Eh bien, je te le dis en Vérité, que tu sois lion, je te ferai manger de l'herbe, que tu sois un serpent, je te ferai manger de la poussière, que tu sois un loup, je vais te changer en brebis. Car tu n'es pas au-dessus de moi, mais sous moi. 
As-tu faim de la Vérité? As-tu soif de connaissance? Si c'est non, tu es un arbre mort, sèche et qui ne peut donner de fruits. Tu en donne, montre-les moi, car jusqu'à date, tu ne fais que me montré comment tu es stérile.
Est-ce à cause du Coran? Si c'est à cause de lui, qu'attend-tu pour lâcher prise. Est-ce à cause de tes amis? Qu'attend-tu pour les laissé. Est-ce à cause de tes maîtres? Qu'attend-tu pour leur dire qu'ils sont faux et qu'ils sonnent faux. Il faudrait que tu fasse quelques chose, car tu tourne en rond comme un chien qui essaie de se mordre la queue.
Bien des décennies ont passé, et regarde avec tes deux yeux, les homme s'entre déchire toujours, pourquoi? Parce qui n'ont pas d'esprit de Bonne Volonté, il est là le problème. Au lieu d'échanger des idées, des vérités, ils préfèrent se jetez des immondices à la figure. Vous êtes les nouveaux gladiateurs, des écorcheurs, des malades de victoires, mais où est votre victoire? Elle est nulle, elle n'existe pas, et jamais elle n'existera. Car la Vérité est tout autre, elle ne cherche pas la Gloire, pourquoi la chercher, elle l'a déjà la Gloire. Car la vrai Vérité réconforte le coeur en plus de donner de la Gloire. Je le sais, parce que j'ai de la Gloire, elle vient de la Vérité. 
Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? Fais-toi une idée.
Donne-moi le meilleur de ta connaissance et j'en ferai autant. En attendant, tu es dans l'erreur à vouloir dénigrer la Bible.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

El Marrakchi66 


Récurrent
Récurrent
Starter,  wink


...pour le coup votre pseudo pseudo vous le méritez : oh que vous démarrez bien...quand vous démarrez ! ...
..." (my) hat, Mister ! " certaine choses sont admirablement dites, pas tant sur le point de la stricte théologie mais dans le domaine de la pensée, de la réflexion " philosophique " et je dis même " humaniste ", car malgré vos loufoqueries - et je ne me cache pas de vous avoir traité de loufoque ! -, et extravagances vous avez un esprit ouvert à l'Autre, ce qui hélas n'est pas le cas de " tout le monde "...j'aime bien cette expression " tout le monde " : communautaire, globalisante, commode pour désigner sans dire qui !...une de mes " amies " d'ici a fait ça un jour : "blablablabla tout le monde ! " mais je savais très bien qui était ce " tout le monde "...


...mais soit,...eh Starheater, quand vous parlez à Ryassa de la supposée rotation du soleil et par opposition la réelle double rotation faite par la terre, c'est inutile, enfin je pense et je ne veux pas m'avancer sur une chose que j'ignore, mais en bon musulman il le croit ou il devrait le croire ainsi, et pareillement que la terre est plate...like a plate !...tenez, à ce propos vous allez rire : http://www.dailymotion.com/video/x2hlobr  laugh laugh


...quand on entend ce genre de choses et que parallèlement on pense que ce sont les " arabo-musulmans " qui ont introduit, ou ré-introduit par contact avec les Grecs, les Mésopotamiens, les Hindous, etc, dans l'Europe moyenageuse la plupart des disciplines scientifiques : algèbre, géométrie, médecine,...et astronomie, !...on se dit que leurs " héritiers " n'ont pas hérité de la Sagesse et de la Connaissance de leurs aïeux ! laugh ...


Bon, je vais répondre moi zaussi à mon cher " frère " Raya...


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@El Marrakchi66 a écrit:Starter,  wink


...pour le coup votre pseudo pseudo vous le méritez : oh que vous démarrez bien...quand vous démarrez ! ...
..." (my) hat, Mister ! " certaine choses sont admirablement dites, pas tant sur le point de la stricte théologie mais dans le domaine de la pensée, de la réflexion " philosophique " et je dis même " humaniste ", car malgré vos loufoqueries - et je ne me cache pas de vous avoir traité de loufoque ! -, et extravagances vous avez un esprit ouvert à l'Autre, ce qui hélas n'est pas le cas de " tout le monde "...j'aime bien cette expression " tout le monde " : communautaire, globalisante, commode pour désigner sans dire qui !...une de mes " amies " d'ici a fait ça un jour : "blablablabla tout le monde ! " mais je savais très bien qui était ce " tout le monde "...


...mais soit,...eh Starheater, quand vous parlez à Ryassa de la supposée rotation du soleil et par opposition la réelle double rotation faite par la terre, c'est inutile, enfin je pense et je ne veux pas m'avancer sur une chose que j'ignore, mais en bon musulman il le croit ou il devrait le croire ainsi, et pareillement que la terre est plate...like a plate !...tenez, à ce propos vous allez rire : http://www.dailymotion.com/video/x2hlobr  laugh laugh


...quand on entend ce genre de choses et que parallèlement on pense que ce sont les " arabo-musulmans " qui ont introduit, ou ré-introduit par contact avec les Grecs, les Mésopotamiens, les Hindous, etc, dans l'Europe moyenageuse la plupart des disciplines scientifiques : algèbre, géométrie, médecine,...et astronomie, !...on se dit que leurs " héritiers " n'ont pas hérité de la Sagesse et de la Connaissance de leurs aïeux ! laugh ...


Bon, je vais répondre moi zaussi à mon cher " frère " Raya...


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Bonjour El Marrakchi, si tu n'y vois pas d’inconvénient, dorénavant je vais t'appeler EL, je ne me souviens jamais du Marrakchi, c'est peut-être parce que je ne l'écris pas assez souvent, de toute façon, ça fais plus familier.
Habituellement je ne suis pas "amer", si je peux dire, avec les autres je suis plutôt bon pour être simple, mais là Mr. Ray fais des siennes, et ce n'est pas écrit que cela ne lui retombera pas sur la tête.
Mais toi EL, je t'aime bien, tu me fais trop rire pour être un individu "méchant" qui vomi sur les autres. 
Que tu sois Musulman, Bouddhiste ou autres, je m'en moque, l'Humour c'est de l'Amour, c'est un baume qui fais du bien, et tout cela EL, ça vient de Dieu.
De toute façon cher EL, nous sommes liés comme des frères, car nous avons le même but, le désir de trouver la Vérité et rien que la Vérité. Donc, au-delà des erreurs, des mesquineries des autres, tu es un parfum de choix parmi la merde qui se fait sentir, et ton parfum anéantis ces méchantes odeurs.
Je te dis donc, reste comme tu es, car c'est un Don de Dieu que tu as parmi les autres que tu as.
De plus, nous sommes les seuls qui signions nos textes, c'est à croire que les autres ont peur d'être reconnu.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
Mais c'est simple pauvre petit toi!!!!! Ceci va être quand le Christ va revenir et mettre tout en ordre. 

Jésus a promis aux disciples qu'ils allaient le voir revenir .. d'ailleurs Paul aussi .. ils sont morts les pauvres .. génération après générations .. et ton sauveur n'est jamais venu .. ça fait 2000 ans .. alors c'est à ton tour de rêver .. et .. faits de beaux rêves ! et surtout n'entres jamais dans une cage de lions avec du foin !


Toi, qui sait, tu va peut-être changer en âne ..

un âne vaut mieux qu'un fichu ignorant qui croit qu'un lion mange de la paille ou qu'un serpent mange de la terre !!

regardes ce que peut faire l'âne que tu ne pourras jamais égaler :

2 Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.




Tu va être mon esclave dans ma nouvelle vie, et je ne te ménagerai pas. Tu vas travaillé au champs à y semé des graine de sénevé divilish.  Tu va mangé de l'herbe comme les autres, tu va faire tout le travail qu'un esclave fait, et le soir tu va allé te coucher sur un lit de paille. Attention au Lion au cas qu'il ait un petit creux!! Surtout ne le contredit pas big-smile.
Starheater


tu es drôlement ridicule ! tu me fais vraiment pitié avec la bassesse incroyable de ton niveau !

reveilles toi ! Jésus t'attend sue les nuées ! tu y trouveras un dragon rouge à 7 têtes et quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. paaaaaaaaaaaaaaarle!!!!!





Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:tu es en train de dire n'importe quoi !
Comme ça, vous êtes deux !


dans ce cas répond à mon sujet c'est assez simple pour ne pas dire n'importe quoi ! .. allez montres-nous tes capacités !
Montre plutôt les tiennes. Si tu réfléchissais, tu aurais compris de toi-même que le pays de koush de l'époque n'était probablement pas celui d'aujourd'hui. Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:tu es en train de dire n'importe quoi !
Comme ça, vous êtes deux !


dans ce cas répond à mon sujet c'est assez simple pour ne pas dire n'importe quoi ! .. allez montres-nous tes capacités !
Montre plutôt les tiennes. Si tu réfléchissais, tu aurais compris de toi-même que le pays de koush de l'époque n'était probablement pas celui d'aujourd'hui. Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.


Là, je dois dire que Vulgate marque un point, car le Déluge fut très brutal, et celui-ci changea la face de la Terre, et ceci, sur toute sa surface. Des pays qui existaient, plusieurs furent engloutis. Ce n'est pas une petite montée d'eau comme dans certain sous-sol de maisons. Des lames d'eaux de plusieurs plusieurs centaines de pieds furent créer, de 100 à 200 pieds de haut. Si vous trouver cela trop haut, réduisez-le, je ne vous contredirez pas. 
Mais chose certaine, ces lames d'eaux étaient très haute et avaient assez de force pour déloger les blocs de pierre des Pyramides d'Égypte.
D'ailleurs, le Pyramides de Gizeh le prouve, car ceux-ci furent bâti avant le Déluge qui eu lieu il y a de cela environ 4500 ans de cela. C'était la seule chose qui pouvait défaire le parement dont elles étaient parés, rien ne pouvait délogé ces énormes blocs où ils étaient fixé avec tant de précision. Certains experts attribut aux gens du Caire d'avoir enlever le parement de calcaire ou granit, c'est l'un des deux, c'est complètement faux. Personnes ne pouvait enlevé le parement des Pyramides de Gizeh, pour la simple raison que les parois étais complètement lisse et les joints étaient aussi fins qu'une feuille de papier, rendant la prise impossible. Non cela était l'unique résultat du Déluge Universel, comme je vous l'ai expliqué à propos de la Sphère de glace qui entourait la Terre entière. Le parement fut arraché, et les blocs furent retrouvés au bas des Pyramides, c'est avec ses blocs qu'ils purent faire leurs mosquées.
Le Sphinx étant dans un enclos fut épargné, mais sa tête ne le fut pas, ils furent "peut-être" obliger de la retravaillé, ceci n'est cependant pas certain. 
En ce temps-là, l'Égypte était fleurissante, l'herbe poussait partout. Le désert Saharien n'existait pas, un vrai Jardin d'Éden. Tout changea et des désert apparurent ici et là, maintenant dans plusieurs pays on retrouve des désert dont certain sont immense presque des Océans (pas la mer cependant).

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:  Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.


- dire que 2 fleuves ont disparu .. on peut l'admettre ..

- mais cette diversion que tu essaies de faire sur " la confusion des langues etc " n'est en rien une preuve .. parce que là la Bible disait que tout le monde était ensemble avant la séparation des fils de Noé donc aucun endroit spécifié (nom) n'éxistait à cet époque là !

et ce n'est qu'après que les fils de Noé se sont dispersés et que chaque descendant s'est établit vers sa destination , que ce lieu où il s'est rendu a prit son nom .. et Cush s'est bien établit en Ethiopie et le Soudan et toute cette partie de l'Afrique .. tu remarqueras que Mitsraim fils de Cham .. c'est tout simplement Misr qui est l'Egypte , regrades ces cartes :












Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:  Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.

- dire que 2 fleuves ont disparu .. on peut l'admettre ..

- mais cette diversion que tu essaies de faire sur " la confusion des langues etc " n'est en rien une preuve .. parce que là la Bible disait que tout le monde était ensemble avant la séparation des fils de Noé donc aucun endroit spécifié (nom) n'éxistait à cet époque là !
Les hommes vivaient dans la même zone géographique, mais cette zone était forcément relativement grande pour que les hommes aient suffisamment de place pour ne pas être les uns sur les autres. Il se pourrait donc que le territoire où vivaient les kushites au moment de la confusion des langues soit celui qui était entouré par le fleuve Guihôn. La Bible ne le précise pas, et il est présomptueux de prétendre que le pays de Kush de Genèse 2:13 serait l'Ethiopie actuelle.

@rayessafa a écrit:et ce n'est qu'après que les fils de Noé se sont dispersés et que chaque descendant s'est établit vers sa destination , que ce lieu où il s'est rendu a prit son nom .. et Cush s'est bien établit en Ethiopie et le Soudan et toute cette partie de l'Afrique .. tu remarqueras que Mitsraim fils de Cham .. c'est tout simplement Misr qui est l'Egypte , regrades ces cartes :
C'est loin d'être aussi simple. Voici quelques commentaires intéressants à ce sujet :

On ne peut situer avec certitude le “ pays de Koush ” dont Genèse 2:13 parle comme du pays entouré à l’origine par le fleuve Guihôn, une des quatre têtes du “ fleuve qui sortait d’Éden ”. (Gn 2:10.) Dans ce texte, les traducteurs de la Septante ont rendu le mot hébreu qui donne “ Koush ” par le nom grec Éthiopie. Jadis, le nom Koush devint effectivement plus ou moins synonyme de l’Éthiopie antique ; pourtant, on ne peut affirmer arbitrairement que c’est forcément le cas en Genèse 2:13. Suivant la traduction de la Septante, Josèphe identifia le fleuve Guihôn au Nil (Antiquités judaïques, I, 39 [I, 3]). Cependant, le fait que le Guihôn avait une source commune avec l’Euphrate et le Tigre ne semble pas permettre cette identification, à moins de supposer que le déluge universel ait apporté de très grands changements dans la topographie de la région.

En Genèse 2:13, le terme “ Koush ” est donc associé par certains biblistes aux Kassou ou Kassites des inscriptions assyriennes, un peuple d’origine incertaine habitant le plateau d’Asie centrale. Un article de P. English dans le Journal of Near Eastern Studies (1959, vol. XVIII, p. 49-53) présente des indices de l’existence lointaine d’une population noire à l’angle sud-est de la mer Noire et, plus tard, dans le Caucase, plus au N. Il laisse penser qu’il existerait une relation entre les noms des régions d’Abkhazie et de Khazarie, habitées par ces tribus, et le Koush de la Bible. Il est évidemment possible qu’en Genèse 2:13 la mention de Koush s’applique à quelque branche de la famille koushite qui n’aurait pas émigré vers le S. avec le gros des Koushites, mais se serait installée dans la région d’Asie Mineure décrite plus haut.

Le nom de Koush est associé, par son fils Nimrod, à Babel et au royaume que Nimrod bâtit après le déluge (Gn 10:8-12). Certains associent le nom de Koush à la ville antique de Kish, découverte grâce à des fouilles en basse Mésopotamie, près de Babylone ; Kish serait la ville à partir de laquelle, en Babylonie, les empereurs du IIIe millénaire av. n. è. s’attribuaient le titre de “ roi du monde ”. La “ Liste royale sumérienne ”, un document antique, mais tenant beaucoup de la légende, contient la déclaration suivante : “ Après que le déluge eut nivelé, la royauté étant descendue du ciel, Kis̆ [Kish] (fut) pour la royauté. ” (Chroniques mésopotamiennes, par J.-J. Glassner, Paris, 1993, p. 139). Parlant de cette ville antique, le professeur Albright fait ce commentaire : “ À moins que Kish ne soit le prototype du Koush de Gen. 10:8, ce qui est tout à fait possible, elle n’est pas mentionnée dans la Bible. Nimrod fut en tout cas probablement considéré comme le premier souverain de Kish. ” (Analytical Concordance to the Bible, par R. Young, supplément sur “ Les découvertes récentes dans les pays bibliques ”, par W. Albright, 1955, p. 14). Ainsi, bien que la Babylonie soit plus tard passée entièrement sous domination sémite, il semble que certains faits historiques s’harmonisent avec le récit biblique selon lequel, à une époque reculée, cette région était sous domination koushite.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:  Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.

- dire que 2 fleuves ont disparu .. on peut l'admettre ..

- mais cette diversion que tu essaies de faire sur " la confusion des langues etc " n'est en rien une preuve .. parce que là la Bible disait que tout le monde était ensemble avant la séparation des fils de Noé donc aucun endroit spécifié (nom) n'éxistait à cet époque là !
Les hommes vivaient dans la même zone géographique, mais cette zone était forcément relativement grande pour que les hommes aient suffisamment de place pour ne pas être les uns sur les autres. Il se pourrait donc que le territoire où vivaient les kushites au moment de la confusion des langues soit celui qui était entouré par le fleuve Guihôn. La Bible ne le précise pas, et il est présomptueux de prétendre que le pays de Kush de Genèse 2:13 serait l'Ethiopie actuelle.

@rayessafa a écrit:et ce n'est qu'après que les fils de Noé se sont dispersés et que chaque descendant s'est établit vers sa destination , que ce lieu où il s'est rendu a prit son nom .. et Cush s'est bien établit en Ethiopie et le Soudan et toute cette partie de l'Afrique .. tu remarqueras que Mitsraim fils de Cham .. c'est tout simplement Misr qui est l'Egypte , regrades ces cartes :
C'est loin d'être aussi simple. Voici quelques commentaires intéressants à ce sujet :

On ne peut situer avec certitude le “ pays de Koush ” dont Genèse 2:13 parle comme du pays entouré à l’origine par le fleuve Guihôn, une des quatre têtes du “ fleuve qui sortait d’Éden ”. (Gn 2:10.) Dans ce texte, les traducteurs de la Septante ont rendu le mot hébreu qui donne “ Koush ” par le nom grec Éthiopie. Jadis, le nom Koush devint effectivement plus ou moins synonyme de l’Éthiopie antique ; pourtant, on ne peut affirmer arbitrairement que c’est forcément le cas en Genèse 2:13. Suivant la traduction de la Septante, Josèphe identifia le fleuve Guihôn au Nil (Antiquités judaïques, I, 39 [I, 3]). Cependant, le fait que le Guihôn avait une source commune avec l’Euphrate et le Tigre ne semble pas permettre cette identification, à moins de supposer que le déluge universel ait apporté de très grands changements dans la topographie de la région.

En Genèse 2:13, le terme “ Koush ” est donc associé par certains biblistes aux Kassou ou Kassites des inscriptions assyriennes, un peuple d’origine incertaine habitant le plateau d’Asie centrale. Un article de P. English dans le Journal of Near Eastern Studies (1959, vol. XVIII, p. 49-53) présente des indices de l’existence lointaine d’une population noire à l’angle sud-est de la mer Noire et, plus tard, dans le Caucase, plus au N. Il laisse penser qu’il existerait une relation entre les noms des régions d’Abkhazie et de Khazarie, habitées par ces tribus, et le Koush de la Bible. Il est évidemment possible qu’en Genèse 2:13 la mention de Koush s’applique à quelque branche de la famille koushite qui n’aurait pas émigré vers le S. avec le gros des Koushites, mais se serait installée dans la région d’Asie Mineure décrite plus haut.

Le nom de Koush est associé, par son fils Nimrod, à Babel et au royaume que Nimrod bâtit après le déluge (Gn 10:8-12). Certains associent le nom de Koush à la ville antique de Kish, découverte grâce à des fouilles en basse Mésopotamie, près de Babylone ; Kish serait la ville à partir de laquelle, en Babylonie, les empereurs du IIIe millénaire av. n. è. s’attribuaient le titre de “ roi du monde ”. La “ Liste royale sumérienne ”, un document antique, mais tenant beaucoup de la légende, contient la déclaration suivante : “ Après que le déluge eut nivelé, la royauté étant descendue du ciel, Kis̆ [Kish] (fut) pour la royauté. ” (Chroniques mésopotamiennes, par J.-J. Glassner, Paris, 1993, p. 139). Parlant de cette ville antique, le professeur Albright fait ce commentaire : “ À moins que Kish ne soit le prototype du Koush de Gen. 10:8, ce qui est tout à fait possible, elle n’est pas mentionnée dans la Bible. Nimrod fut en tout cas probablement considéré comme le premier souverain de Kish. ” (Analytical Concordance to the Bible, par R. Young, supplément sur “ Les découvertes récentes dans les pays bibliques ”, par W. Albright, 1955, p. 14). Ainsi, bien que la Babylonie soit plus tard passée entièrement sous domination sémite, il semble que certains faits historiques s’harmonisent avec le récit biblique selon lequel, à une époque reculée, cette région était sous domination koushite.


Il serait vain d'essayé de situé l'ancien monde, le Déluge fut excessivement dévastateur, par comparaisons; regardez les changements topographiques qui eut lieu lors de l'explosion du Mont St-Hélène aux États Unis, vous n'avez juste qu'à comparer les mappes pour vous rendre compte de l'énorme changement.
Or, que que cela soit situé ici ou là, cela restera toujours des hypothèses. Car la quantité des eaux qui furent libérés lors du Déluge Universel fut énorme. Essayez d'imaginé les conséquences d'une telle libération d'eau. Les Géologues savent qu'il y a d'énorme d'énorme cavité sous terre, d'ailleurs ils en reste encore qui sont à moitié vide dans la plupart des cas, et ceci tout autour de la Terre. De plus, cette eau qui était sous terre, celle-ci était sous pression dans le sol, ce qui fait qu'elle sortit comme un torrent ravageur. Nous ne parlons pas de millions de litres d'eau, mais de milliard de milliards. L'Océan Atlantique et Pacifique n'existait pas avant il y a de cela environ 4500 ans de cela, c'était de la terre qu'il y avait là parsemé de lacs et de rivières. Toutes ces villes englouties que nous retrouvons par centaines sur Terre sont les témoins de ce gigantesque Déluge. Toute cette eau fut libéré en moins de temps qu'il faut le dire, c'est pour cette raison que je dis que ces eaux formèrent des lames d'eaux de chaque bord des énormes crevassent desquelles elles sortirent.
Il est vrai qu'en ces temps-là, les montagnes étaient ridiculement petites, les grandes montagnes comme le K-2 et l'Everest apparurent seulement après que la croûte terrestre fut craqué à divers endroits.
Donc, il est "futile" de situer ces deux fleuves, ça serait comme chercher une route visible sur l'Océan.
Ce qui revient à dire; qu'importe où étaient ces 4 Fleuves, et d'où ils prenaient source, l'important c'est qu'ils existaient des "témoins" pour nous le rapportés. Ce sont les 8 témoins qui sortirent de l'Arche après le Déluge, car eux seuls furent les témoins de ces énormes changements.
Ils ne connaissaient peut-être pas la configuration de la Terre auparavant, mais ils savaient comment elle était par rapport à leurs contemporains, comme nous d'ailleurs, ils existaient des cartes de la Terre à cette époque-là, et cela beaucoup plus élaboré que la carte de Péris Reis (j'espère l'avoir écrit comme il faut).
Je n'ai pas besoin de vous le rappelé, mais tous le Peuples de la Terre raconte ce Déluge que les experts (ce qu'ils prétendent) appellent des Mythes du Déluge. Des Continents ont disparus et ils appellent cela des Mythes, ce n'est pas le Déluge qui fut local, se sont leurs recherches. Des animaux disparurent, ils n'existent que dans certaines que sur un Continent, je parle ici des dinosaures que l'on retrouve les restes ici et là sur toute la surface de la Terre, des Mammouths 2 fois la taille des plus gros éléphants, des cracheurs de Feu que l'on n'a de la difficulté à croire que cela pouvait exister, pourtant ils existèrent, et ils crachaient le feu. (peut-être que la Bible en parle, je ne e souviens plus).
Sur ce site, je vais vous préparez un exposé sur le Déluge et la cause qui engendra toutes les changements sur cette Terre, climatique et géologique. Je vous le ferez voir avec nombre de détails, ainsi par votre imagination vous allez voir ce qui est réellement arriver en ces temps-là.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum