anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Image et signe .... le Dim 26 Avr - 17:13

Dieu est un 


Récurrent
Récurrent
141- Les méfaits de la mauvaise conjecture
 
Les scientifiques ont prouvé que la mauvaise conjecture sur autrui est une mauvaise habitude qui cause de nombreux troubles psychiques, c’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant nous a ordonné d’éviter la mauvaise conjecture en disant : « Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché » (Al-Hujurat 12). En plus, réfléchissez comment Allah a ordonné d’éviter « trop de conjectures » et pas peu, sachant qu’ « une partie des conjectures » peut causer beaucoup de problèmes à l’être humain, cela indique que l’islam est plein de sollicitude pour nous afin de nous mettre à couvert du moindre problème qui pourrait survenir.
 
 
 
142 – Les méfaits de l’espionnage
Les scientifiques ont prouvé que l’habitude de l’espionnage est à l’origine de nombreux dégâts psychiques, comme l’inquiétude, la peur et la pensée négative, en outre, l’habitude de parler des autres en citant des choses qui leur déplaisent engendre des problèmes sociaux et psychiques aussi, y compris la dépression…l’islam a interdit toutes ces mauvaises habitudes dans ce magnifique verset : « Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux » (Al-Hujurat 12), dans le but de préserver notre vie et nous garantir le bonheur…Louange à Allah pour la grâce de l’islam.
 
 
143 – Pourquoi le noble prophète a interdit aux hommes de rester seuls avec les femmes
Les chercheurs ont confirmé que le fait de rester seul avec une femme charmante conduit à une augmentation de la sécrétion du cortisol qui est l’hormone responsable du surmenage (du corps). Si le taux de cette hormone dans le corps augmente de manière fréquente , cela conduit à de graves maladies, les maladies du cœur, l’hypertension, le diabète et bien d’autres maladies voire même l’impuissance sexuelle. C’est pour cette raison que le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a dit : « Pas un homme ne reste seul avec une femme sans que le diable ne soit le troisième d’entre eux ».
 
144 – Les avantages du mariage au jeune âge
Les scientifiques ont constaté que le retard du mariage entraîne des maladies psychiques et peut conduire à engendrer des bébés moins intelligents, par contre, le mariage au jeune âge a de nombreux avantages notamment qu’il contribue à avoir des enfants plus intelligents et avec une durée de vie plus longue ainsi qu’il protège les deux époux des maladies. Peut-être comprendrons-nous pourquoi le prophète nous a ordonné en disant : « ô jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède les capacités physiques et les moyens financiers nécessaires au mariage qu’il se marie » !
 
 
145 – Nouveaux bienfaits des ablutions
Une nouvelle recherche scientifique confirme que se laver les mains est utile pour l’être humain en lui procurant un sentiment de bien-être psychologique lors de la prise des décisions ainsi qu’il lui offre un confort psychique. En plus, les psychologues disent que le fait de se laver les mains et le visage efface les peurs et supprime les effets psychologiques des fautes que l’être humain avait commises. Gloire à Allah ! L’islam nous a légiféré un culte plus utile qui est les ablutions, lesquelles comprennent le lavage des mains, du visage, des pieds…non pas une ou deux fois mais cinq fois par jour. Donc, louange à Allah pour la grâce de l’islam.
 
 
 
146 – Les bienfaits de la bonne odeur
Les scientifiques ont récemment constaté que les bonnes odeurs comme celle des roses activent les centres de la mémoire dans le cerveau ! ainsi qu’elles aident l’être humain à avoir une forte mémoire. En plus, sentir une odeur agréable (parfum) juste avant le coucher contribue à enraciner ce qu’il avait appris pendant la journée. De surcroît, d’autres études ont prouvé que les bonnes odeurs favorisent la stabilité psychique de l’être humain… Gloire à Allah ! Le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a souligné l’importance des bonnes odeurs en disant : « On m’a fait aimé de votre vie d’ici-bas les femmes et le parfum, en plus, on a fait de la prière la réjouissance de mes yeux » (Rapporté par At-Tabarani).
 
 
147 – Les dangers de frapper au visage
Dans une étude récente, les chercheurs américains confirment que frapper fréquemment au niveau de la tête et du visage pourrait causer des maladies nerveuses comme l’Alzheimer qui endommage les fonctions du cerveau. Gloire à Allah ! le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a interdit cela en disant : « Si l’un de vous doit frapper, qu’il évite le visage » (La série des hadiths authentiques [As-Silsila As-Sahiha]). Ce hadith représente un miracle prophétique témoignant de la véracité de son message.
 
 

148 – Les bébés et la nature (La disposition naturelle)
Les scientifiques ont constaté que le cerveau du nouveau-né comprend un ensemble d’idées déterminées lui indiquant que : Allah est le créateur de l’univers, que toute chose a une raison (d’être ou cause) et que Dieu est unique et non multiple. C’est ce que le noble verset énonce dans la parole du Tout-Puissant : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah . Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30). Gloire à Allah !
 
 
149 – L’âge de départ à la retraite
Les scientifiques ont trouvé que les personnes âgées doivent continuer à travailler et que l’âge de départ à la retraite est une erreur puisque les maladies liées à la vieillesse se sont propagées de manière significative parmi ceux qui ont cessé de travailler après l’atteinte d’un âge précis. Gloire à Allah ! Il n’ y a pas dans l’islam un âge auquel la personne se retire de la vie active ! Bien au contraire, le musulman – est supposé – travailler ( et produire) jusqu’au dernier moment, par exemple, Le Tout-Puissant dit : « et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude » (Al-Hijr 99). La certitude (ici) c’est la mort, donc l’adoration doit continuer même si vous êtes sur votre lit de mort. Louange à Allah pour la grâce de l’islam.
 
150 – le jeun de deux jours par semaine
Les chercheurs ont prouvé que l’adoption d’un régime alimentaire sévère pendant deux jours par semaine représente un moyen efficace pour perdre du poids et diminuer le risque du cancer du sein ainsi que prévenir l’hypertension, le diabète et le cholestérol lesquels sont des maladies liées à l’excès du poids. C’est pourquoi le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a conseillé de jeuner deux jours par semaine (le lundi et le jeudi). En effet, cette sunna (habitude) prophétique s’est avérée bénéfique au niveau thérapeutique. Gloire à Allah !
 
Ecrit par : Abdul-Daem Al-Kaheel

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Image et signe .... le Dim 26 Avr - 19:19

vulgate 


Averti
Averti
"Mauvaise conjecture", ça ne veut rien dire !

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Image et signe .... le Lun 27 Avr - 20:47

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:"Mauvaise conjecture", ça ne veut rien dire !
"la conjecture" est définie comme étant "une opinion"  fondée sur des suppositions, des probabilités.

dans le langage islamique, "la bonne conjecture"  et "la mauvaise conjecture"   sont "le jugement" qu'on porte "sur autrui".

"mauvaise conjecture" peut être synonyme de "préjugé".

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Image et signe .... le Ven 1 Mai - 13:03

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:"Mauvaise conjecture", ça ne veut rien dire !
"la conjecture" est définie comme étant "une opinion"  fondée sur des suppositions, des probabilités.

dans le langage islamique, "la bonne conjecture"  et "la mauvaise conjecture"   sont "le jugement" qu'on porte "sur autrui".

"mauvaise conjecture" peut être synonyme de "préjugé".
Conjecture est quand même complètement inapproprié. Conjoncture serait bien plus juste.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Image et signe .... le Ven 1 Mai - 13:23

vulgate 


Averti
Averti
@Dieu est un a écrit:Les scientifiques ont constaté que le cerveau du nouveau-né comprend un ensemble d’idées déterminées lui indiquant que : Allah est le créateur de l’univers, que toute chose a une raison (d’être ou cause) et que Dieu est unique et non multiple.
Quels scientifiques ?

@Dieu est un a écrit:Les scientifiques ont trouvé que les personnes âgées doivent continuer à travailler et que l’âge de départ à la retraite est une erreur puisque les maladies liées à la vieillesse se sont propagées de manière significative parmi ceux qui ont cessé de travailler après l’atteinte d’un âge précis.
C'est ça, oui. Tes scientifiques ont oublié que ça ne concerne que les gens qui, comme eux font un travail qui leur plait, dans d'excellentes conditions et bien rémunéré. Mais pour une grande partie des travailleurs ça n'est pas le cas. Ils n'aspirent qu'à une retraite bien méritée ne serait-ce que parce qu'il faisaient un travail dur, usant et mal payé. Et lorsqu'enfin ils peuvent prendre une retraite bien méritée, ça leur permet de revivre quelques années, s'ils ne sont pas trop usés pour cela.

@Dieu est un a écrit:Gloire à Allah ! Il n’ y a pas dans l’islam un âge auquel la personne se retire de la vie active ! Bien au contraire, le musulman – est supposé – travailler ( et produire) jusqu’au dernier moment, par exemple, Le Tout-Puissant dit : « et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude » (Al-Hijr 99). La certitude (ici) c’est la mort, donc l’adoration doit continuer même si vous êtes sur votre lit de mort. Louange à Allah pour la grâce de l’islam.[/size][/center]
Adorer est une chose, travailler et produire en est une autre, car personne ne produit sur son lit de mort. D'ailleurs, beaucoup de musulmans ne semblent pas savoir qu'il n'y a pas d'âge pour se retirer de la vie active. Dès que la retraite arrive, ils ne se font pas prier pour la prendre.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Image et signe .... le Lun 18 Mai - 13:26

daouwi 


Habitué
Habitué
du n importe quoi

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Image et signe .... le Lun 18 Mai - 14:20

Marie-follower 


Habitué
Habitué
Je te remercie "Dieu et un" pour ce rappel, 
l'une des choses qui sont des plus abominables de nos jours c'est l'habitude de frapper les gens au visage ... surtout les enfants, 
le visage est très relié au parties du corps humain, et c'est très relié aussi à la personnalité de la personne, l'acupuncture nous révèle plein de choses sur les points d'énergie situés au niveau du visage.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Image et signe .... le Lun 18 Mai - 17:21

Akim 


Passionné
Passionné
Une bonne gifle remet les idées en place, contrairement à un coup de poing qui vous met K.O !
Donc attention à ne pas faire l'amalgame entre frapper et gifler.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Image et signe .... le Lun 18 Mai - 18:30

Marie-follower 


Habitué
Habitué
Même la gifle ...

carte des points d'acupuncure du visage:

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 19:44

Tumadir 


Averti
Averti
@Dieu est un a écrit:
149 – L’âge de départ à la retraite
Les scientifiques ont trouvé que les personnes âgées doivent continuer à travailler et que l’âge de départ à la retraite est une erreur puisque les maladies liées à la vieillesse se sont propagées de manière significative parmi ceux qui ont cessé de travailler après l’atteinte d’un âge précis. Gloire à Allah ! Il n’ y a pas dans l’islam un âge auquel la personne se retire de la vie active ! Bien au contraire, le musulman – est supposé – travailler ( et produire) jusqu’au dernier moment, par exemple, Le Tout-Puissant dit : « et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude » (Al-Hijr 99). La certitude (ici) c’est la mort, donc l’adoration doit continuer même si vous êtes sur votre lit de mort. Louange à Allah pour la grâce de l’islam.
si je ne me trompe pas, je pense que le système religieux chrétien d'autrefois exigeait que pour toucher un salaire il faut exercer une activité, les responsables ne se souciaient pas des travailleurs devenus incapables de continuer à travailler parce qu'ils vieillissaient ou tombaient malades même très jeunes, et qui de ce fait se retrouvaient sans revenus.

le départ à la retraite, les assurances etc...  n'ont été instaurés que bien plus tard suite à de multiples revendications des populations démunies.

il me semble que le départ à la retraite ne contredit pas la chariaa islamique et c'est une bonne chose pour ceux qui réellement sont devenus incapables d'exercer leur travail puisqu'en principe c'est l'état qui les prennent en charge (conformément à la chariaa qui s'occupe des démunies).

beaucoup de gens sont conscients que c'est déconseillé pour ceux qui jouissent encore de leur parfaite santé, et si les secteurs étatiques, bien entendu laïcs, exigent le départ à la retraite à un certain âge, il y a une chance de continuer à exercer une activité indépendante ou de créer une nouvelle.

ouAllahou aalem.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 21:18

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:si je ne me trompe pas, je pense que le système religieux chrétien d'autrefois exigeait que pour toucher un salaire il faut exercer une activité, les responsables ne se souciaient pas des travailleurs devenus incapables de continuer à travailler parce qu'ils vieillissaient ou tombaient malades même très jeunes, et qui de ce fait se retrouvaient sans revenus.
Tu ne te trompes pas concernant ce que tu appelles "le système religieux chrétien". Par contre, il en va tout autrement dans le christianisme.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 21:48

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 22:01

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:si je ne me trompe pas, je pense que le système religieux chrétien d'autrefois exigeait que pour toucher un salaire il faut exercer une activité, les responsables ne se souciaient pas des travailleurs devenus incapables de continuer à travailler parce qu'ils vieillissaient ou tombaient malades même très jeunes, et qui de ce fait se retrouvaient sans revenus.
Tu ne te trompes pas concernant ce que tu appelles "le système religieux chrétien". Par contre, il en va tout autrement dans le christianisme.
je connais le principe de la charité chrétienne, même les athées y en a qui sont bienfaisants.

par "système religieux chrétiens d'autrefois" je parlais de la politique de l'Eglise avant sa séparation de l'état.

aujourd'hui c'est devenu pire, l'état laïcs est dépassé.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 22:10

vulgate 


Averti
Averti
C'est quoi le rapport avec la laïcité ?

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 22:13

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:par "système religieux chrétiens d'autrefois" je parlais de la politique de l'Eglise avant sa séparation de l'état.
J'avais compris que tu ne parlais pas du christianisme.

@Tumadir a écrit:aujourd'hui c'est devenu pire, l'état laïcs est dépassé.
Si l'Etat (et pas l'état) est dépassé par quelque chose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est laïc !

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 22:45

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
C'est quoi le rapport avec la laïcité ?
la direction de l'établissement est laïque, non ?

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 22:45

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:par "système religieux chrétiens d'autrefois" je parlais de la politique de l'Eglise avant sa séparation de l'état.
J'avais compris que tu ne parlais pas du christianisme.

@Tumadir a écrit:aujourd'hui c'est devenu pire, l'état laïcs est dépassé.
Si l'Etat (et pas l'état) est dépassé par quelque chose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est laïc !
ça a un rapport avec quoi alors ?

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Image et signe .... le Ven 22 Mai - 23:01

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:par "système religieux chrétiens d'autrefois" je parlais de la politique de l'Eglise avant sa séparation de l'état.
J'avais compris que tu ne parlais pas du christianisme.

@Tumadir a écrit:aujourd'hui c'est devenu pire, l'état laïcs est dépassé.
Si l'Etat (et pas l'état) est dépassé par quelque chose, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est laïc !
ça a un rapport avec quoi alors ?
Il peut s'agir de beaucoup de choses, mais pas de ce qui est la meilleure des créations humaines !

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 16:17

Tumadir 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
C'est quoi le rapport avec la laïcité ?
la direction de l'établissement est laïque, non ?
le rapport est que l'éducation est un droit fondamental pour toute personne qui jouit de "ses facultés mentales" conformément au Livre d'Allah (le Coran) ! sous la chariaa la direction de l'établissement serait sanctionnée !

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 17:17

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
C'est quoi le rapport avec la laïcité ?
la direction de l'établissement est laïque, non ?
le rapport est que l'éducation est un droit fondamental pour toute personne qui jouit de "ses facultés mentales" conformément au Livre d'Allah (le Coran) ! sous la chariaa la direction de l'établissement serait sanctionnée !
La décision prise par l'établissement n'a mainfestement aucun rapport avec la laïcité !

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 19:55

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
C'est quoi le rapport avec la laïcité ?
la direction de l'établissement est laïque, non ?
le rapport est que l'éducation est un droit fondamental pour toute personne qui jouit de "ses facultés mentales" conformément au Livre d'Allah (le Coran) ! sous la chariaa la direction de l'établissement serait sanctionnée !
La décision prise par l'établissement n'a mainfestement aucun rapport avec la laïcité !
mais si ! s'ils avaient un grain d'humanité islamique dans leur coeur ils n'agiront jamais ainsi !!! de même le ministère qui avait rejeté le recours de la jeune fille !!!

s'il n'y a aucune loi laïque qui assure le droit minimum du citoyen, c'est que la laïcité est injuste !!!

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 22:14

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:
la direction de l'établissement est laïque, non ?
le rapport est que l'éducation est un droit fondamental pour toute personne qui jouit de "ses facultés mentales" conformément au Livre d'Allah (le Coran) ! sous la chariaa la direction de l'établissement serait sanctionnée !
La décision prise par l'établissement n'a mainfestement aucun rapport avec la laïcité !
mais si ! s'ils avaient un grain d'humanité islamique dans leur coeur ils n'agiront jamais ainsi !!!
Que veut dire humanité islamique en générale et en particulier (dans ce cas précis) ?

@Tumadir a écrit:s'il n'y a aucune loi laïque qui assure le droit minimum du citoyen, c'est que la laïcité est injuste !!!
Ce cas n'a rien du tout avoir avec la laïcité, alors cesse de dire n'importe quoi !

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 22:31

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
le rapport est que l'éducation est un droit fondamental pour toute personne qui jouit de "ses facultés mentales" conformément au Livre d'Allah (le Coran) ! sous la chariaa la direction de l'établissement serait sanctionnée !
La décision prise par l'établissement n'a mainfestement aucun rapport avec la laïcité !
mais si ! s'ils avaient un grain d'humanité islamique dans leur coeur ils n'agiront jamais ainsi !!!
Que veut dire humanité islamique en générale et en particulier (dans ce cas précis) ?
dans ce cas précis, l'humanité islamique c'est le caractère du musulman imprégné de la foi islamique qui n'agit pas comme avait agi l'administration et le ministère !

@Tumadir a écrit:s'il n'y a aucune loi laïque qui assure le droit minimum du citoyen, c'est que la laïcité est injuste !!!
Ce cas n'a rien du tout avoir avec la laïcité, alors cesse de dire n'importe quoi !
l'administration et le ministère avaient agi conformément aux lois laïques.

et la laïcité n'est pas parfaite, par conséquent elle est critiquable !

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 22:44

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:dans ce cas précis, l'humanité islamique c'est le caractère du musulman imprégné de la foi islamique qui n'agit pas comme avait agi l'administration et le ministère !
Et alors ? Cela ne signifie pas pour autant que la prétendue humanité islamique aurait mieux agi que l'administration de l'établissement concerné !

@Tumadir a écrit:l'administration et le ministère avaient agi conformément aux lois laïques.
Alors explique en quoi la décision concerne la laïcité ?

@Tumadir a écrit:et la laïcité n'est pas parfaite, par conséquent elle est critiquable !
Mais bien plus parfaite et bien moins criticable que ce que tu appelles pompeusement humanité islamique !

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Image et signe .... le Sam 23 Mai - 23:30

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:dans ce cas précis, l'humanité islamique c'est le caractère du musulman imprégné de la foi islamique qui n'agit pas comme avait agi l'administration et le ministère !
Et alors ? Cela ne signifie pas pour autant que la prétendue humanité islamique aurait mieux agi que l'administration de l'établissement concerné !
elle aurait donné le droit minimum qui n'a pas été donné à la jeune fille !!!

@Tumadir a écrit:l'administration et le ministère avaient agi conformément aux lois laïques.
Alors explique en quoi la décision concerne la laïcité ?
il n'y a aucune loi qui assure le droit de l'éducation aux malades ! ce qui signifie que la prétendue égalité laïque n'est que fourberie !!!

@Tumadir a écrit:et la laïcité n'est pas parfaite, par conséquent elle est critiquable !
Mais bien plus parfaite et bien moins criticable que ce que tu appelles pompeusement humanité islamique !
accorde-moi juste le doit minimum à la critique conformément à "la liberté d'expression" !!!

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Image et signe .... Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum