Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa 


Résident
Résident

1 -
Genèse
4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Eve donna naissance à 2 garçons . cette 1ère famille est composé de 4 personnes dans toute la terre .  bien !

4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Caïn a tué son frère Abel et du fait la famille de Adam qui était composé de 4 personnes , en perdant une , devient composée de 3 personnes . remarque que c'est tout ce qui existait sur toute la terre . 2 hommes et une femme . bien !


4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

le 1èr code à décrypter :

- qui va tué Caïn puisqu'il n'existait personne sur terre à cette époque ??!!
- et comment Caïn doit être vengé 7 fois si on le tue ?
 

4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.

donc 2 personnes sont restés ( Adam et Eve ) et le 3ème qui est Caïn est partis vers l'orient . bien !

le 2ème code à décrypter :

4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc ...............  bien !

alors où est-ce que Caïn a trouvé cette femme puisqu'il n'existait à cette époque qu'une seule .. sa mère Eve ???!!

à suivre !







Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

2 Rois  
20.1
En ce temps-là, Ézéchias fut malade à la mort. Le prophète Ésaïe, fils d'Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.
20.4
Ésaïe, qui était sorti, n'était pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de l'Éternel lui fut adressée en ces termes:
20.5
Retourne, et dis à Ézéchias, chef de mon peuple: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l'Éternel.
20.8
Ézéchias avait dit à Ésaïe: A quel signe connaîtrai-je que l'Éternel me guérira, et que je monterai le troisième jour à la maison de l'Éternel?
20.9
Et Ésaïe dit: Voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée: L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?
20.10
Ézéchias répondit: C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés.
20.11
Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue.



le code à décrypter :


- est-ce que la terre a fait marche arrière dans ce cas ?!

- est-ce que le Créateur ait dérangé l'ordre de tout l'univers pour donner au roi Ezéchias un signe pour qu'il soit tranquille ???!!!

- que veut dire les degrés d'Achaz ??!


à suivre !






Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

1
Matthieu
13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

le code à décrypter

pourquoi leur parler dans ce cas ??!


2
Jacques nous dit :
1.13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.         bien !

le code à décrypter

Jésus comme prière disait :
Matthieu
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Induire, c'est « conduire dans ». alors malgré cette assertion de Jacques, il semblerait que Dieu tente ses créatures !!!?


à suivre !




Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

Ezéchiel
29.3
Parle, et tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Pharaon, roi d'Égypte, Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis: Mon fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait!
29.4
Je mettrai une boucle à tes mâchoires, J'attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves, Et je te tirerai du milieu de tes fleuves, Avec tous les poissons qui s'y trouvent Et qui seront attachés à tes écailles.

___________________

remarque que dans le texte originale , Pharaon est appelé en hébreu " tan·nîm " qui veut dire dragon !
donc ça refléte vraiment cette mentalité qu'avaient nos chers inspirés dans le temps .. un dragon rouge à 7 têtes puis ce dragon des fleuves et qui cause toujours un grand embarras pour nos chers inspirés traducteurs !



le code à décrypter :

- quelle est cette énième histoire de ce dragon cité à chaque fois dans la Bible ?!!

- pourquoi l'Eternel appelle Pharaon Grand crocodile ?!!
  laugh  laugh  

- qui peut nous décoder ce cryptage du second verset ?


à suivre ..




Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
Tu poses beaucoup de questions, mais tu n'essaies jamais de trouver les réponses !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident


Esaïe
33:11
Vous avez conçu du foin, vous donnerez naissance à de la paille. Votre souffle est un feu qui vous dévorera.

il faut trouver d'abords le code pour pouvoir décrypter ce texte ??!
   




Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ce qui m'a toujours fait rire c'est que tu penses que par tes monologues tu prouves quelque chose. laugh

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Luxus a écrit:Ce qui m'a toujours fait rire c'est que tu penses que par tes monologues tu prouves quelque chose. laugh


je pense que tu as conçu du foin Grand crocodile laugh laugh laugh !!




Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
1 -Genèse 4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
qui va tué Caïn puisqu'il n'existait personne sur terre à cette époque ??


Cela te surprend n'est-ce pas?

Hé bien, il s'agit d'une incroyable prescience de la Bible !

Si le Coran avait fait 10 % d'une telle prémonition scientifique, les musulmans pourraient enfin clamer qu'il y a un miracle scientifique dans le Coran ! 

Je te donne l'explication :
Et ce sont les généticiens qui ont permis de faire cette découverte.


Les dernières études sur l'ADN mitochondrial ont démontré un fait remarquable : tous les êtres humains descendent d'une femme unique qui a vécu il y a 150 000 ans environ en Afrique. Ce sont uniquement les filles de cette mère primordiale qui sont les mères de l'humanité, aucune autre femme n'ayant vu sa descendance survivre. Les généticiens pensent qu'il y a eu une sélection naturelle massive peu de temps après l'existence de cette « Mère primordiale ». Seuls ses descendants ont survécu. Ceux qui ne l'avaient pas eu comme ancêtre ont disparu. Pour donner un exemple – qui n'est qu'une simple hypothèse - on sait que 0,01 % des êtres humains ont l'aptitude de se protéger naturellement du virus du SIDA. Un SIDA paléolithique pourrait donc, en une ou deux générations, avoir détruit 99,99 % de l'humanité, ne laissant survivre que les enfants de la femme qui aurait développé par hasard la capacité génétique de résister à ce virus, et l'aurait transmise à ses enfants.
Le chromosome Y a été étudié en 2011. Les généticiens ont pu calculer que tous les hommes ont un père commun qui a vécu en Afrique il y a environ 142 000 ans. Seuls les enfants de ce « Père primordial » ont survécu et se sont reproduits. Les hommes qui ne lui étaient pas apparentés ont disparu.
Curieusement, l'humanité ne descend pas de multiples ancêtres dont des mutations similaires, en différents lieux du globe, auraient rendu la reproduction possible. Malgré la multitude des foyers humains, l'humanité entière a, dans ses ascendants - une mère et un père communs.
Les généticiens les ont évidemment appelés Adam et Ève !

Le père et la mère de l'humanité ont vécu au même endroit, en Afrique, et dans la même fourchette de temps, il y a environ 150 000 ans. Se sont-ils reproduits ensemble ou avec d'autres partenaires ? Impossible de le savoir pour l'instant. En tout état de cause, leurs enfants n'ont pas eu besoin de se reproduire entre frères et sœurs puisque d'autres hommes compatibles génétiquement existaient au même moment. La Bible l'avait déjà laissé imaginer, puisque Caïn, le fils d'Adam et d'Ève, épouse une femme qui n'est pas sa sœur (Genèse 4, 17).
Mais, si on en croit les calculs des généticiens, Ève aurait vécu 8000 ans avant Adam...
Si on veut absolument démontrer que la Bible a raison en tout, peut-on dire alors, que seul Adam, le premier homme, a reçu son âme humaine à sa naissance ? Son épouse est forcément une fille de la Mère primordiale, puisque seuls les enfants de cette femme vivaient du temps d'Adam. La femme d'Adam aurait alors reçu son âme humaine au moment où Yahvé la choisit comme épouse pour Adam.
Voilà comment la science a démontré que tous les êtres humains ont dans leurs ancêtres un père et une mère communs... et comment on a démontré qu'il y avait d'autres êtres humains contemporains d'Adam et d’Ève. Mais il faut avoir Adam et Ève dans ses ancêtres pour avoir survécu. Les chrétiens interprètent ce fait, comme la croyance que Dieu a donné une âme à Adam à sa création et à Ève lors de son mariage avec Adam. Seuls leurs enfants auraient donc une âme.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
la Bible est presciente, mais le dieu des chrétiens ne l'est pas.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:

Je te donne l'explication :
Et ce sont les généticiens qui ont permis de faire cette découverte.


Les dernières études sur l'ADN mitochondrial ont démontré un fait remarquable : tous les êtres humains descendent d'une femme unique qui a vécu il y a 150 000 ans environ en Afrique.  




ce qui m'échape est que ta Bible n'est pas d'accords avec ton 150000 ans :

la Bible a bien donné des dates depuis Adam jusqu'au déluge , depuis Noé jusqu'à Abraham puis depuis Abraham jusqu'à Jésus et c'était 5000 ans !!

si on ajoute les 2000 ans depuis Jésus jusqu'à notre époque , ça donne 7000 ans !!!?

alors si ces 150000 ans sont exacte , il faut dire bye bye à ta Bible !??






Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
ce qui m’échappe, est que ta Bible n'est pas d'accords avec ton 150000 ans :
la Bible a bien donné des dates depuis Adam jusqu'au déluge , depuis Noé jusqu'à Abraham puis depuis Abraham jusqu'à Jésus et c'était 5000 ans !!
si on ajoute les 2000 ans depuis Jésus jusqu'à notre époque , ça donne 7000 ans !!!?

alors si ces 150000 ans sont exacte , il faut dire bye bye à ta Bible !??



Je vais donc t'expliquer ce qui t'échappe !

La Bible n'est pas un livre de science et elle contient des erreurs scientifiques. Aucune importance, c'est le Christ qui est la vérité d'un chrétien et non la lettre de la Bible !

C'est pourquoi dire  " bye bye à ta Bible " comme tu le dis, n'est pas la bonne expression : c'est plutôt " bye bye à ton Coran " qu'il faut dire  !
En effet :
La Bible n'est pas la Vérité absolue des chrétiens. La vérité telle que la définit la Bible, c'est le Christ !
Il me semble te l'avoir déjà expliqué ! Est-ce si difficile à comprendre ???

En revanche, le Coran définit lui-aussi la Vérité.... et il dit  ne contenir que la Vérité.
Les erreurs scientifiques du Coran (souvent puisées dans la Bible) sont donc la preuve que le Coran n'est pas de Dieu " bye bye à ton Coran" , comme tu dis !

En effet :  la création en six jours,
l'homme créé d'argile
Ève créée d'Adam...
Autant d'erreurs scientifiques qui proviennent de la Bible et que les auteurs du Coran ont recopié sans se poser davantage de questions !

C'est amusant, non ?

En revanche, quand la Bible dit des choses vraies que personne ne pouvait connaitre par des moyens scientifiques de l'époque de la rédaction de la Bible, sont la preuve de l'inspiration divine de ses auteurs ! 


Cette idée incroyable qu'Adam et Ève avaient des contemporains (à qui donc Dieu n'a pas donné d'âme) est effectivement un élément qui semble une faille dans le scénario biblique.... mais que les généticiens ont démontré comme exact !
C'est incroyable non ???


Les prescience scientifique biblique prouve que ses auteurs étaient inspirés par Dieu.... alos qu'une seule erreur dans le Coran démontre qu'il n'est pas de Dieu ! .... (et cela en raison de la définition que chacun des deux livres donnent de la vérité : la vérité selon la Bible = le Christ ...et la vérité selon le Coran = lui-même !)


CQFD !

Voir le profil de l'utilisateur
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@rayessafa a écrit:
ce qui m’échappe, est que ta Bible n'est pas d'accords avec ton 150000 ans :
la Bible a bien donné des dates depuis Adam jusqu'au déluge , depuis Noé jusqu'à Abraham puis depuis Abraham jusqu'à Jésus et c'était 5000 ans !!
si on ajoute les 2000 ans depuis Jésus jusqu'à notre époque , ça donne 7000 ans !!!?

alors si ces 150000 ans sont exacte , il faut dire bye bye à ta Bible !??



Je vais donc t'expliquer ce qui t'échappe !

La Bible n'est pas un livre de science et elle contient des erreurs scientifiques. Aucune importance, c'est le Christ qui est la vérité d'un chrétien et non la lettre de la Bible !

C'est pourquoi dire  " bye bye à ta Bible " comme tu le dis, n'est pas la bonne expression : c'est plutôt " bye bye à ton Coran " qu'il faut dire  !
En effet :
La Bible n'est pas la Vérité absolue des chrétiens. La vérité telle que la définit la Bible, c'est le Christ !
Il me semble te l'avoir déjà expliqué ! Est-ce si difficile à comprendre ???

En revanche, le Coran définit lui-aussi la Vérité.... et il dit  ne contenir que la Vérité.
Les erreurs scientifiques du Coran (souvent puisées dans la Bible) sont donc la preuve que le Coran n'est pas de Dieu " bye bye à ton Coran ", comme tu pourrais dire !

En effet :  la création en six jours,
l'homme créé d'argile
Ève créée d'Adam...
Autant d'erreurs scientifiques qui proviennent de la Bible et que les auteurs du Coran ont recopié sans se poser davantage de questions !
C'est amusant, non ?

En revanche, quand la Bible dit des choses vraies que personne ne pouvait connaitre par des moyens scientifiques de l'époque de la rédaction de la Bible, c'est la preuve de l'inspiration divine de ses auteurs ! 

Cette idée incroyable qu'Adam et Ève avaient des contemporains (à qui donc Dieu n'a pas donné d'âme) est effectivement un élément qui semble une faille dans le scénario biblique.... mais que les généticiens ont démontrée comme exacte !
C'est incroyable non ???

Les presciences scientifiques bibliques prouvent que ses auteurs étaient inspirés par Dieu.... alors qu'une seule erreur dans le Coran démontre qu'il n'est pas de Dieu ! .... (et cela en raison de la définition que chacun des deux livres donnent de la vérité : la vérité selon la Bible = le Christ ... et la vérité selon le Coran = lui-même !)


CQFD !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@rayessafa a écrit:
ce qui m’échappe, est que ta Bible n'est pas d'accords avec ton 150000 ans :
la Bible a bien donné des dates depuis Adam jusqu'au déluge , depuis Noé jusqu'à Abraham puis depuis Abraham jusqu'à Jésus et c'était 5000 ans !!
si on ajoute les 2000 ans depuis Jésus jusqu'à notre époque , ça donne 7000 ans !!!?

alors si ces 150000 ans sont exacte , il faut dire bye bye à ta Bible !??



Je vais donc t'expliquer ce qui t'échappe !

La Bible n'est pas un livre de science et elle contient des erreurs scientifiques. Aucune importance, c'est le Christ qui est la vérité d'un chrétien et non la lettre de la Bible !

En effet :
La Bible n'est pas la Vérité absolue des chrétiens. La vérité telle que la définit la Bible, c'est le Christ !
Il me semble te l'avoir déjà expliqué ! Est-ce si difficile à comprendre ???



ce qui m'échappe et qui m'est si difficile à comprendre et comme je te l'ai déjà expliqué est que la Bible qui contient ces erreurs est la parole de dieu-jésus !!!!! il est dieu non !!!!!????




Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
ce qui m'échappe et qui m'est si difficile à comprendre et comme je te l'ai déjà expliqué est que la Bible qui contient ces erreurs est la parole de dieu-jésus !!!!! il est dieu non !!!!!????
 


La Bible a été écrite par des hommes 
N'as-tu donc jamais eu une Bible entre les mains ?

Évangiles selon Jean, épîtres de Paul, livre d'Esdras !

La Bible a donc été écrite par des hommes ... des hommes inspirés par Dieu, certes, ce n'est pas Dieu qui a écrit la Bible !
et la Bible nous donne une définition très précise de la vérité : " Je suis le chemin, la vérité et la vie " dit Jésus .

C'est une différence énorme avec le Coran qui prétend être lui-même la vérité !
Tu essaies désespérément de plaquer ta façon de lire le Coran sur la Bible, mais cela ne marche pas comme cela !
La Bible provient d'une inspiration divine, et les chrétiens ne se préoccupent que d'elle pour connaitre Dieu.... Les chrétiens sont indifférents au Coran et à la façon dont les musulmans lisent le Coran. Il lisent la Bible comme elle doit être lu, en se servant du Christ et de sa parole pour comprendre tout l’Ancien Testament !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@rayessafa a écrit:
ce qui m'échappe et qui m'est si difficile à comprendre et comme je te l'ai déjà expliqué est que la Bible qui contient ces erreurs est la parole de dieu-jésus !!!!! il est dieu non !!!!!????
 


La Bible a été écrite par des hommes 
N'as-tu donc jamais eu une Bible entre les mains ?

Évangiles selon Jean, épîtres de Paul, livre d'Esdras !

La Bible a donc été écrite par des hommes ... des hommes inspirés par Dieu, certes, ce n'est pas Dieu qui a écrit la Bible !
et la Bible nous donne une définition très précise de la vérité : " Je suis le chemin, la vérité et la vie " dit Jésus .

C'est une différence énorme avec le Coran qui prétend être lui-même la vérité !
Tu essaies désespérément de plaquer ta façon de lire le Coran sur la Bible, mais cela ne marche pas comme cela !
La Bible provient d'une inspiration divine, et les chrétiens ne se préoccupent que d'elle pour connaitre Dieu.... Les chrétiens sont indifférents au Coran et à la façon dont les musulmans lisent le Coran. Il lisent la Bible comme elle doit être lu, en se servant du Christ et de sa parole pour comprendre tout l’Ancien Testament !


Paul disait :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,


dans ce cas comment Jésus peut convaincre avec des tonnes d'erreurs dans sa propre parole ???!!!!




Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:Paul disait :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, dans ce cas comment Jésus peut convaincre avec des tonnes d'erreurs dans sa propre parole ???!!!!
Les tonnes d'erreurs elles sont dans ta tête et pas ailleurs !

Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
Paul disait :
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,


dans ce cas comment Jésus peut convaincre avec des tonnes d'erreurs dans sa propre parole ???!!!!


As-tu vu une Bible une fois dans ta vie ?????
Il y a 2000 pages dans la Bible ! 

Seule la Parole de Jésus est parfaitement exacte, au détail près.
L’Ancien Testament fait 90 % de la Bible et il est, lui, à lire en fonction de la parole de Jésus !

Sérieusement, as-tu déjà vu une Bible ?
en as-tu déjà tenu une dans tes mains ?
Tu sembles ne même pas connaitre l'ampleur de ce livre  !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
en combien de temps peut-on lire 2000 pages ?

Voir le profil de l'utilisateur
@Tumadir a écrit:en combien de temps peut-on lire 2000 pages ?
On peut lire 2000 pages en quelques jours, si on aime lire !

Sinon, commence par les Évangiles.
Puis, lis les Actes des Apôtres.
On retombe sur un volume plus raisonnable (200 pages !) et tu auras l'essentiel.

Tu découvriras l'Ancien Testament peu à peu en fonction de la curiosité !

La Bible est une vaste fresque qui raconte plus de 1000 ans de découvertes de Dieu. 
C'est un texte magnifique et puissant.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

on continue :

Matthieu
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Jean est incontestablement le plus grand qu'avait eu une femme , parole de Jésus . bien !

le code à décrypter
 
- comment le plus petit dans le royaume des cieux peut être plus grand que Jean qui est en principe le plus grand de tous .. qu'une femme n'a jamais eu !!?

Jean nous dit :
3.3 : A moins de naître de nouveau, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.     bien !

à décrypter

- alors comment les violents vont forcer le royaume et s'en emparer ?!





Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@Tumadir a écrit:en combien de temps peut-on lire 2000 pages ?
On peut lire 2000 pages en quelques jours, si on aime lire !
c'est comme lire le Larousse en quelques jours.
un peu enfantin non ?

Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
1/ "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.( Matthieu 11.11)

2/ "Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent."
( Matthieu 11.12)

Voilà deux questions ... et donc deux réponses :

1/ Comment Jean de Baptiste peut-il être le plus grand des enfants des hommes et le plus petit dans le Royaume de Dieu ?

Jean baptiste est le plus grand des enfants des hommes car aucun prophète n'a été plus proche de lui de la vérité de Dieu.
Au passage, cela prouve que Jésus n'est pas dans la course pour savoir qui est le plus grand des hommes.... cela ne te dit rien ? Il est homme, mais pas exactement enfant des hommes.

Jean Baptiste est le plus petit dans le Royaume de Dieu, car le Royaume est venu dans le monde avec la venue du Christ. Il faut être baptisé, avoir reçu l'Esprit Saint, savoir écouter Jésus dans la prière, pour être dans le Royaume de Dieu. Jean le Baptiste est encore un homme de l'Ancienne Alliance. Il connait Dieu, il est le plus grand des prophète ! Mais jamais il ne Le connaîtra aussi bien que le plus petit des chrétiens.

2/ on entrerait donc dans le Royaume par violence ?
Effectivement, il faut être en rupture par rapport à notre passé pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Imagine que tu deviennes catholique, ne penses-tu pas qu'il te faudra  prendre d’assaut le Royaume ? Faire preuve de dynamisme, de force, de conviction, voire d'impatience ?

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit: Jean le Baptiste est encore un homme de l'Ancienne Alliance. Il connait Dieu, il est le plus grand des prophète ! Mais jamais il ne Le connaîtra aussi bien que le plus petit des chrétiens.


et dire que c'est lui qui a baptisé Dieu .. jésus !!!?



Voir le profil de l'utilisateur
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:  Jean le Baptiste est encore un homme de l'Ancienne Alliance. Il connait Dieu, il est le plus grand des prophète ! Mais jamais il ne Le connaîtra aussi bien que le plus petit des chrétiens.
rayessafa dit :

et dire que c'est lui qui a baptisé Dieu .. jésus !!!?  


Exact ! C'est Jean Baptiste qui a baptisé Jésus. Cela suffit effectivement pour que Jean le Baptiste soit le plus grand des enfants des hommes (bien plus grand que Mahomet, donc) !
D'ailleurs, avec une perception de Dieu très exact, Jean Baptiste ne voulait pas baptiser Jésus. C'est Jésus qui l'a obligé à le faire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum