Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Tumadir 


Averti
Averti
maintenant et après le témoignage d'Edwin Black, les gens commencent à comprendre ce qui s'était réellement passé, les juifs s'attachent de plus en plus à la terre sainte et ils ont la conviction que le sionisme nazi les a sauvés.

Hitler ne voulait voir aucun juif sur son territoire et c'est pour ça qu'il avait accepté de conclure un accord avec les juifs palestiniens de l'époque à travers les sionistes allemands, mais les juifs allemands refusaient de quitter le sol européen et c'est pour ça qu'il s'est mis à les massacrer.

tu disais que les seuls à être contraints à partir en Palestine c'était les rescapés de la Shoah, ça se comprend, on peut accepter les fugitifs, mais maintenant c'est devenu une idéologie pour ramener les juifs du monde entier vers cette terre quitte à les persécuter et les menacer pour les faire fuir de là où ils sont comme faisait Hitler.

depuis l'époque nazi et jusqu'à aujourd'hui, les juifs orthodoxe notamment d'Amérique dénonce la politique sioniste.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
tu disais aussi que le peuple élu sont "les chrétiens", justement ce sont les prosélytes juifs convertis au christianisme qui se déclarent comme tel et revendiquent cette terre comme la leur, et en plus ils imposent leur idéologie aux juifs qui rejettent la terre et le messie.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:maintenant et après le témoignage d'Edwin Black, les gens commencent à comprendre ce qui s'était réellement passé, les juifs s'attachent de plus en plus à la terre sainte et ils ont la conviction que le sionisme nazi les a sauvés.
A oui ? Sauf que les juifs étaient attachés à la terre d'Israël depuis la diaspora il y a 2000 ans. Ils espéraient leur retour en Palestine et le manifestaient tous les ans à l'époque du nouvel an juif en disant les mots "l'an prochain à Jérusalem". Quant à Hitler, il haîssait les juifs depuis très longtemps lorsqu'il est parvenu au pouvoir, mais les persécutions des membres du parti nazi contre les juifs ont commencé avant même qu'il soit au pouvoir. Alors cette histoire d'accord avec les sionistes n'était bien que de la poudre aux yeux !

@Tumadir a écrit:Hitler ne voulait voir aucun juif sur son territoire et c'est pour ça qu'il avait accepté de conclure un accord avec les juifs palestiniens de l'époque à travers les sionistes allemands, mais les juifs allemands refusaient de quitter le sol européen et c'est pour ça qu'il s'est mis à les massacrer.
Il refusaient de partir de force, mais ceux qui ont senti venir les persécutions sont partis dans d'autres pays d'Europe d'abord, puis, pour une part d'entre eux, aux USA ensuite. Beaucoup de juifs français et étrangers se sont cachés en zone libre jusqu'à novembre 1942.

@Tumadir a écrit:tu disais que les seuls à être contraints à partir en Palestine c'était les rescapés de la Shoah
Non, je n'ai pas dit ça. Aucun juif n'a été contraint d'aller vivre en Palestine. Ceux qui y sont allés, c'est parcequ'ils le voulaient bien. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont restés en Europe.

@Tumadir a écrit:maintenant c'est devenu une idéologie pour ramener les juifs du monde entier vers cette terre quitte à les persécuter et les menacer pour les faire fuir de là où ils sont comme faisait Hitler.
C'est n'importe quoi. Et si Hitler avait seulement voulu que les juifs partent, c'était bien plus facile et bien moins coûteux que de les massacrer comme il l'a fait. Il ne voulait pas qu'ils partent, il voulait les exterminer, et il a failli réussir !

@Tumadir a écrit:depuis l'époque nazi et jusqu'à aujourd'hui, les juifs orthodoxe notamment d'Amérique dénonce la politique sioniste.
Alors pourquoi nombre d'entre eux vivent en Israël ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:tu disais aussi que le peuple élu sont "les chrétiens", justement ce sont les prosélytes juifs convertis au christianisme qui se déclarent comme tel et revendiquent cette terre comme la leur, et en plus ils imposent leur idéologie aux juifs qui rejettent la terre et le messie.
Aucun chrétien digne de ce nom ne revendique de vivre sur une terre en particulier !

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Et que dit le talmud babylonien, plus précisément "le traité de ketoubot" => (111a), concernant le retour en terre sainte ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Wayell a écrit:Et que dit le talmud babylonien, plus précisément "le traité de ketoubot" => (111a), concernant le retour en terre sainte ?
Je devrais le savoir ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:Et que dit le talmud babylonien, plus précisément "le traité de ketoubot" => (111a), concernant le retour en terre sainte ?
Je devrais le savoir ?
c'est une réponse à ta question

@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:pourquoi voulaient-ils y aller ? alors que leur religion leur interdit d'y mettre les pieds ? voilà la question.
La question est : Où es-tu allée chercher que leur religion leur interdit ?
Spoiler:

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:
YHWH n'a ni pouvoir ni volonté, j'ai compris. il faut envisager tout, peu importe, YHWH s'en fou.
C'est ça, continue à dégoiser des conneries islamiques !
tu disais qu'ils ne se préoccupe pas de la situation de la terre sainte, de quoi se préoccupe-t-il alors ???
Cela ne signifie pas du tout que YHWH n'a ni pouvoir, ni volonté !

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:les juifs de doctrine n'acceptent ni l'un ni l'autre.
Dans ce cas, on se demande pourquoi ils y sont si nombreux !
parce qu'ils n'ont peut être pas où aller.
Ou plutôt que ce que tu dis à propos des juifs (de doctrine) est complètement faux !

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:pourquoi leur avoir donné la Palestine la première fois ? l'occident ne pouvait pas les contenir ?
Là n'est pas la question.
c'était ça la brèche initiale.
De quoi tu parles ?

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:
pourquoi vouloir culpabiliser les musulmans de France et les obliger à renier les islamistes de l'EI ?
Aucun musulman n'a été obligé de renier les assassins islamistes. Par contre, il est normal qu'on soit méfiants envers les musulmans qui soutiennent les assassins islamistes portant à bout de bras le Coran dans une main et la Kalachnikov dans l'autre. Alors tu n'as aucune chance de faire passer les musulmans vivant en France pour des martyres alors que beaucoup sont des faux-culs de première qui soutiennent les assassins islamistes, et certains le font ouvertement. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que beaucoup de français soient méfiants vis à vis des musulmans, sachant que n'importe lequel d'entre eux peut déjanter du jour au lendemain et devenir un terrorise sanguinaire !
non, les sunnites de France ne sont pas du tout des sanguinaires
Mais l'actualité montre que beaucoup d'entre eux peuvent devenir des assassins du jour au lendemain. De plus, beaucoup de musulmans sunnites vivant en France soutiennent plus ou moins ouvertement les assassins sanguinaires sunnites qui commettent des attentats en France.

@Tumadir a écrit:ils ne font que se défouler et vider leurs coeurs
Hé oui, vider leurs coeurs en faveur des assassins islamistes sunnites. Sauf que quand on vit dans un pays, la moindre des choses est de respecter ce pays et pas de l'accuser de tous les maux !

@Tumadir a écrit:ce sont vos responsables qui les ont poussés à verbaliser leur haine, comme tu le fais toi ici sur ce forum.
Verbaliser leur haine ? Mais leur haine de quoi ? Ils vivent comme des coqs en pâte en France, mais ils n'en ont jamais assez et ils voudraient le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière. Il serait temps qu'ils arrêtent leurs conneries.

@Tumadir a écrit:comme tu le fais toi ici sur ce forum.
Mais moi je ne fais rien de plus que dénoncer leur attitude anti française alors qu'ils profitent des bienfaits que leur prodigue la France. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que de plus en plus de français deviennent islamophobes !

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:n'ont-ils pas le droit d'être neutres ?
Si, ils ont le droit, mais vu les circonstances, ils ne peuvent pas se le permettre. Il doivent choisir leur camp !
ils choisissent la neutralité.
Pourtant, les faits montrent que beaucoup d'entre eux ne choisissent pas du tout la neutralité. Et il est impossible de dire ce que choisissent ceux qui ne s'expriment pas !

@Tumadir a écrit:
Les fatwas sont régulièrement condamnées par les politiques et les médias.
des fatwas oui, mais elles sont toutes taxées de wahabites pour stigmatiser les sunnites... très malin !!!
Elles sont toutes extémistes, c'est ce qui importe.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Il n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.

Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:Et que dit le talmud babylonien, plus précisément "le traité de ketoubot" => (111a), concernant le retour en terre sainte ?
Je devrais le savoir ?
c'est une réponse à ta question
A oui ? C'est quoi cette réponse ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:Et que dit le talmud babylonien, plus précisément "le traité de ketoubot" => (111a), concernant le retour en terre sainte ?
Je devrais le savoir ?
c'est une réponse à ta question
A oui ? C'est quoi cette réponse ?
elle est contenue dans le message posté par "Wayell".

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:tu disais aussi que le peuple élu sont "les chrétiens", justement ce sont les prosélytes juifs convertis au christianisme qui se déclarent comme tel et revendiquent cette terre comme la leur, et en plus ils imposent leur idéologie aux juifs qui rejettent la terre et le messie.
Aucun chrétien digne de ce nom ne revendique de vivre sur une terre en particulier !
tout chrétien digne de ce nom veut que tous les juifs aillent en Palestine !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !

@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:tu disais aussi que le peuple élu sont "les chrétiens", justement ce sont les prosélytes juifs convertis au christianisme qui se déclarent comme tel et revendiquent cette terre comme la leur, et en plus ils imposent leur idéologie aux juifs qui rejettent la terre et le messie.
Aucun chrétien digne de ce nom ne revendique de vivre sur une terre en particulier !
tout chrétien digne de ce nom veut que tous les juifs aillent en Palestine !
Pas du tout !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !
ils respectent ou ils quittent, comme les musulmans !

@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....
c'est toi qui le vois ainsi pas eux !

Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !
tiens donc !? mais le talmud est sacré pour les juifs et leur foi se base sur ce livre ! tu ne vas quand même pas les obliger à le délaisser !!

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !
ils respectent ou ils quittent, comme les musulmans !
C'est faux, car nombreux sont les musulmans qui ne quittent pas, et ne respectent pas, le pays où ils vivent. J'en vois des exemples tous les jours !

@Tumadir a écrit:
@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....
c'est toi qui le vois ainsi pas eux !
Si c'est le cas, ils voient aussi mal que les musulmans !

@Tumadir a écrit:
Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !
tiens donc !? mais le talmud est sacré pour les juifs et leur foi se base sur ce livre ! tu ne vas quand même pas les obliger à le délaisser !!
Je n'ai jamais eu l'intention, ni d'ailleurs la possibilité, de les obliger à quoi que ce soit. Mais le talmud ne leur vient pas de Dieu. Contrairement à la Bible, qui devrait être leur seul guide, le talmud est un livre purement humain et n'est que la compilation de traditions rabbiniques souvent en désaccord avec la Parole de YHWH !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !
ils respectent ou ils quittent, comme les musulmans !
C'est faux, car nombreux sont les musulmans qui ne quittent pas, et ne respectent pas, le pays où ils vivent. J'en vois des exemples tous les jours !
des exemples de non musulmans qui ont de l'ascendant et qui ne respectent pas des citoyens et les privent de leurs droits y en aura toujours et pour toujours !!!

@Tumadir a écrit:
@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....
c'est toi qui le vois ainsi pas eux !
Si c'est le cas, ils voient aussi mal que les musulmans !
et c'est pour ça que tu voudrais "nous" imposer Ta vision !!!

@Tumadir a écrit:
Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !
tiens donc !? mais le talmud est sacré pour les juifs et leur foi se base sur ce livre ! tu ne vas quand même pas les obliger à le délaisser !!
Je n'ai jamais eu l'intention, ni d'ailleurs la possibilité, de les obliger à quoi que ce soit. Mais le talmud ne leur vient pas de Dieu. Contrairement à la Bible, qui devrait être leur seul guide, le talmud est un livre purement humain et n'est que la compilation de traditions rabbiniques souvent en désaccord avec la Parole de YHWH !
encore une fois, c'est toi qui penses ainsi pas eux !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !
ils respectent ou ils quittent, comme les musulmans !
C'est faux, car nombreux sont les musulmans qui ne quittent pas, et ne respectent pas, le pays où ils vivent. J'en vois des exemples tous les jours !
des exemples de non musulmans qui ont de l'ascendant et qui ne respectent pas des citoyens et les privent de leurs droits y en aura toujours
Ce ne sont pas les non musulmans qui ne respectent pas les citoyens !

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:c'est toi qui le vois ainsi pas eux !
Si c'est le cas, ils voient aussi mal que les musulmans !
et c'est pour ça que tu voudrais "nous" imposer Ta vision !!!
Je ne veux qu'une chose, c'est que les musulmans cessent d'essayer de m'imposer la leur !

@Tumadir a écrit:
Je n'ai jamais eu l'intention, ni d'ailleurs la possibilité, de les obliger à quoi que ce soit. Mais le talmud ne leur vient pas de Dieu. Contrairement à la Bible, qui devrait être leur seul guide, le talmud est un livre purement humain et n'est que la compilation de traditions rabbiniques souvent en désaccord avec la Parole de YHWH !
encore une fois, c'est toi qui penses ainsi pas eux !
Parce qu'ils sont plus attachés à leur tradition qu'à la Parole de Dieu. C'était déjà ce que leur reprochait Jésus !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
ils respectent ou ils quittent, comme les musulmans !
C'est faux, car nombreux sont les musulmans qui ne quittent pas, et ne respectent pas, le pays où ils vivent. J'en vois des exemples tous les jours !
des exemples de non musulmans qui ont de l'ascendant et qui ne respectent pas des citoyens et les privent de leurs droits y en aura toujours
Ce ne sont pas les non musulmans qui ne respectent pas les citoyens !
ce sont des personnes "qui ont de l'ascendant" ! c'est bien pire et irrecevable !!!

@Tumadir a écrit:
@Tumadir a écrit:c'est toi qui le vois ainsi pas eux !
Si c'est le cas, ils voient aussi mal que les musulmans !
et c'est pour ça que tu voudrais "nous" imposer Ta vision !!!
Je ne veux qu'une chose, c'est que les musulmans cessent d'essayer de m'imposer la leur !
c'est le souhait de tout le monde !!! que nul ne nous impose rien ! ni par menace ni par harcèlement ni par ruse !!!

@Tumadir a écrit:
Je n'ai jamais eu l'intention, ni d'ailleurs la possibilité, de les obliger à quoi que ce soit. Mais le talmud ne leur vient pas de Dieu. Contrairement à la Bible, qui devrait être leur seul guide, le talmud est un livre purement humain et n'est que la compilation de traditions rabbiniques souvent en désaccord avec la Parole de YHWH !
encore une fois, c'est toi qui penses ainsi pas eux !
Parce qu'ils sont plus attachés à leur tradition qu'à la Parole de Dieu. C'était déjà ce que leur reprochait Jésus !
je ne vois aucun mal à ce qu'ils refusent de mettre les pieds en Palestine !!! Jésus ne leur a jamais recommandé d'y demeurer !!!

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
C'est faux, car nombreux sont les musulmans qui ne quittent pas, et ne respectent pas, le pays où ils vivent. J'en vois des exemples tous les jours !
des exemples de non musulmans qui ont de l'ascendant et qui ne respectent pas des citoyens et les privent de leurs droits y en aura toujours
Ce ne sont pas les non musulmans qui ne respectent pas les citoyens !
ce sont des personnes "qui ont de l'ascendant" ! c'est bien pire et irrecevable !!!
Et ?

@Tumadir a écrit:

@Tumadir a écrit:

Si c'est le cas, ils voient aussi mal que les musulmans !
et c'est pour ça que tu voudrais "nous" imposer Ta vision !!!
Je ne veux qu'une chose, c'est que les musulmans cessent d'essayer de m'imposer la leur !
c'est le souhait de tout le monde !!! que nul ne nous impose rien ! ni par menace ni par harcèlement ni par ruse !!!
Foutaise. Les musulmans veulent réformer tout ce qui n'est pas à LEUR convenance, par tous le moyens !

@Tumadir a écrit:je ne vois aucun mal à ce qu'ils refusent de mettre les pieds en Palestine !!!
Mais ils ne refusent pas d'y mettre les pieds.

@Tumadir a écrit:Jésus ne leur a jamais recommandé d'y demeurer !!!
Ni de s'en éloigner et d'en rester éloignés !

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !

@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !

Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah), que cela donne une légitimité à l'occupation d'une terre qui n'est plus la leur.

Que Dieu les Anéantisse, tous.



Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !

Ils (juifs) respectaient les lois de la Palestine et ils s'y conformaient depuis l'instauration de L'islam. Pas qu'eux, de mêmes que pour les chrétiens. Cette magouille d'un Etat-laic en terre sainte est une aberration qui coûtera chère à tous partisan. Heureusement que Dieu Est Le Meilleur des stratèges.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Wayell a écrit:Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté.
C'est écrit où ?

@Wayell a écrit:Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah)
Comme s'ils étaient responsables de la shoah !

@Wayell a écrit:une terre qui n'est plus la leur.
En vertu de quoi ?

@Wayell a écrit:Que Dieu les Anéantisse, tous.
Ne compte pas là-dessus, Dieu n'est pas islamiste !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Wayell a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:L'inculte n'a aucune raison de savoir les serments faits, puisque ça ne le concerne pas. Et puis, ça sert à quoi l'exil éternel jusqu'au temps messianique ? <= Afin d'étre libéré de leurs péchés.
Pour eux (juifs), il n y a que Dieu qui peut les sauvé. Ni un Etat-Laic, ni une forme de doctrine politique possède une dérogation dans leur écrit afin d'octroyer un du qui a été déjà révoqué.
Mais eux au moins, quand ils vivent dans un pays ils respectent les lois du pays et ils s'y conforment !

@Wayell a écrit:Les discussions talmudiques (babylone & jérusalem), les midrashim, les amoraim, sont très clairs la dessus. A savoir, l'exil. Car, eux même disent qu'il ont été châtie par l’intermédiaire des fils d'Esau et que c'était la Volonté de Dieu de les expulser et d’être condamner à l'exil jusqu'au temps messianique . Rome, est l'instrument du châtiment après avoir mécru au Messie.
Le talmud n'est pas la Parole de Dieu et est très contradictoire. De plus c'est un fatras de règlements qui coupent les cheveux en quatre et de discussions sans fin sur des sujets absurdes comme la grosseur des agmydales de Nabucodonosor ou la vitesse à laquelle se déplacent les anges....Alors ce que dit leur religion quant à savoir s'ils ont le droit d'aller vivre en Palestine, c'est pas le talmud qui peut leur dire si Dieu est d'accord ou pas !

Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah), que cela donne une légitimité à l'occupation d'une terre qui n'est plus la leur.

Que Dieu les Anéantisse, tous.
Amiine.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@Wayell a écrit:Que Dieu les Anéantisse, tous.
Amiine.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@Wayell a écrit:Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté.
C'est écrit où ?

Demande à Jérémie dans son chapitre 29, ou à Ézéchiel, chapitre 37 qui développe la même idée.
L'expérience de Babylone est un modèle parfait des relations Israël-Diaspora à une époque d'exil forcé : les Juifs sont punis par Dieu, ils doivent faire annuler cette punition et ils le feront en ayant une conduite que Dieu jugera acceptable. En récompense, Dieu finira par les ramener dans leur patrie sous l'égide de la justice.
__

@Wayell a écrit:Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah)
Comme s'ils étaient responsables de la shoah !

Demande aux juifs laïcs de l’Europe de l'est (ashkénaze).
__

@Wayell a écrit:une terre qui n'est plus la leur.
En vertu de quoi ?

De la Volonté de Dieu.
__

Ne compte pas là-dessus, Dieu n'est pas islamiste !

Dieu Est Le Juste qui Puni l'iniquité et l'injustice.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Wayell a écrit:
@Wayell a écrit:Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté.
C'est écrit où ?

Demande à Jérémie dans son chapitre 29, ou à Ézéchiel, chapitre 37 qui développe la même idée.
L'expérience de Babylone est un modèle parfait des relations Israël-Diaspora à une époque d'exil forcé : les Juifs sont punis par Dieu
Les juifs furent punis par l'exil à Babylone en -587, mais rien ne dit que ce fut la même chose il y a 2000 ans. Et même si c'était le cas, ils sont revenus lorsque la punition fut terminée !

@Wayell a écrit:
@Wayell a écrit:Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah)
Comme s'ils étaient responsables de la shoah !
Demande aux juifs laïcs de l’Europe de l'est (ashkénaze).
A bon ? La shoah c'était leur faute ? Les gentils nazis les ont punis ? T'as fumé quoi, la moquette où un tapis persan ?

@Wayell a écrit:
@Wayell a écrit:une terre qui n'est plus la leur.
En vertu de quoi ?
De la Volonté de Dieu.
T'as vu ça où, dans les aventures de Mohamed ?

@Wayell a écrit:
Ne compte pas là-dessus, Dieu n'est pas islamiste !
Dieu Est Le Juste qui Puni l'iniquité et l'injustice.
C'est ce que je disais !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum