Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 12:35:16

le fils connaisseur est Isaac (ghoulamane Alima )
le fils longanime est Ismael (ghoulamane halima)

Abraham voulait sacrifié Ismael et non Isaac

cdlt,

17Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 12:44:32

mamoutcha a écrit:le fils connaisseur est Isaac (ghoulamane Alima )

cdlt,

la bible nous dit que c'est isaac si le coran a oublié ce detail ce n'est de notre faute.

Ce n'est pas ismael pour la simple raison que agar et son fils ismael ont été chassé de la maison de Abraham et quand Abraham a reçu de Dieu qu'il devait sacrifié son fils agar était déjà loin depuis longtemps.

Genèse 21 : 14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

18Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 12:51:24

c'est ce que toi et ta Bible raconte

19Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 12:55:01

Gabriel 

[utilisateur banni]
mamoutcha a écrit:le fils connaisseur est Isaac (ghoulamane Alima )

cdlt,

Ce sont des spéculations, le Coran n'y mentionne pas le prenom du Fils longanime.

20Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 14:18:47

si lui il parle de la bible ,toi c'est le coran
MERCI Gabriel pour ton témoignage je prends note de tes sourates .

21Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 14:44:56

mamoutcha lit STP mon explication sur ISMAËL . Si c'est Ismaël ce sacrifice n'a aucune signification ,il n'y a même pas la généalogie de celui-ci ,quand a Isaac il y a sa généalogie qui mène a Jacob, David, Salomon, de grands personnage biblique puis...Jésus par son père nourricier Joseph .
Dieu a fait une ALLIANCE avec Abraham par son jeune fils ISAAC : GENÈSE;17: 19 Dieu dit: "Sara ta femme te donne vraiment un fils tu l'appellera ISAAC , oui j'établirai MON ALLIANCE AVEC LUI en alliance pour des temps indéfini ,pour sa SEMENCE après lui , VERSET 21 mon alliance je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine au temps fixé.
a plus tard bon après midi

22Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Mar 16 Nov - 16:43:15

bkfsolo a écrit:Ce n'est pas ismael pour la simple raison que agar et son fils ismael ont été chassé de la maison de Abraham et quand Abraham a reçu de Dieu qu'il devait sacrifié son fils agar était déjà loin depuis longtemps.

Genèse 21 : 14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

Cette simple raison ne satisfait que les simplets et les naïfs.

Quel garçon de 16 ans peut-il être décrit de la sorte ?

On voit bien que le verset parle d'Agar "Elle s'en alla" et non "Ils s'en allèrent", comme si Ismaël n'était qu'un vulgaire paquet incapable de marcher aux côtés de sa mère (comme un bébé).

Quel garçon de 16 ans peut être jeté par sa mère dans un buisson ?

Gn 21:15 - Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson.

Gn 21:16 - et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.

Faut être sérieux quand même... c'est pas crédible.

Une autre preuve de la falsification :

Gn 22:2 - Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.

Gn 22:12 - L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Isaac n'est pourtant pas l'unique enfant d'Abraham, puisqu'il est le second...

Par contre dans le Quran, Ismaël est l'enfant du sacrifice, et Isaac n'était pas encore né, Ismaël est donc bien l'unique enfant d'Abraham à ce moment-là.

23Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Ven 19 Nov - 19:33:06

la bible n'est pas la parole de Dieu

la bible est la paroles des hommes qui ont infiltrer la religion de Dieu

jazak Allah khayran ya Damocrat

24Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Dim 21 Nov - 16:22:18

Gabriel 

[utilisateur banni]
mamoutcha a écrit:la bible n'est pas la parole de Dieu

la bible est la paroles des hommes qui ont infiltrer la religion de Dieu

jazak Allah khayran ya Damocrat

Désolé mamoutcha,

Mais la Bible a été altérée par des hommes, qui ont conduit la naissance d'un courant, à savoir l'Islam, qui résume les hérésies chrétiennes; je m'explique que:

pour comprendre le Coran, il faut connaître les hérésies chrétiennes contenues dans ce livre:

Le docétisme : Jésus n’est pas mort sur la croix
Le Pélagianisme : la négation du PECHE ORIGINEL
L’ARIANISME : La négation de la divinité de JESUS

Ces hérésies sont antérieures à la naissance de Muhammad. Y'a rien de nouveau dans le Coran;

Tu connais cette citation biblique:

« Mon peuple périt faute de connaissance ;
parce que tu as rejeté la connaissance,
je te rejetterai de mon sacerdoce ;
Tu as oublié la loi de ton Dieu ;
Moi aussi, j’oublierai tes enfants. » (Osée 4, 6.)

Le Coran n'est qu'un simple livre écrit par des hérétiques quand on l'étudie objectivement par l'Histoire.

25Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Dim 21 Nov - 17:16:58

"Objectivement par l'histoire"

C'est paradoxal ça, les historiens sont des hommes, et ce qu'ils écrivent est subjectif.
Il est connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, l'histoire est donc pleine de mensonges...

Malheureusement, quand on s'appuie sur des mensonges, on arrive à une conclusion totalement erronée...

26Re: Qui voulait Abraham sacrifier??? le Jeu 30 Déc - 12:48:34

Désolé mamoutcha,

Mais la Bible a été altérée par des hommes, qui ont conduit la naissance d'un courant, à savoir l'Islam, qui résume les hérésies chrétiennes; je m'explique que:

pour comprendre le Coran, il faut connaître les hérésies chrétiennes contenues dans ce livre:

Le docétisme : Jésus n’est pas mort sur la croix
Le Pélagianisme : la négation du PECHE ORIGINEL
L’ARIANISME : La négation de la divinité de JESUS

Ces hérésies sont antérieures à la naissance de Muhammad. Y'a rien de nouveau dans le Coran;

effectivement le coran ne peut etre tout a fait different des autres livres, parcequ'il vient du meme dieu Allah le tout puissant, ne cherche pas a detourner la verité car elle est tres clair aux yeux des fideles

revenant au sujet initial:
je vous recommande ce lien
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/single/fr-islamhouse-Ismael_Ou_Isaac_ibn_Taymiya.pdf

merci

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2