Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

rayessafa 


Résident
Résident

Les chrétiens toutes sectes confondues nous disent que Jésus est le Créateur, tout a été créé par lui !

les trinitaires disent que c’est Dieu , les tjs disent que bien qu’il est créé mais quand-même c’est le petit dieu Créateur avec un grand « C » !

Ce Créateur peut créer d’énormes créatures même plus grosse que lui et d’autres plus petites , infiniment petite ..

on nous dit qu’il est l’alfa et l’oméga .. on nous dit encore qu’il sait tout , le visible et l’invisible , sauf l’Heure bien sûr .. il sait ce qu’il a créé .. il est sûr de ce qu’il a créé ..  

Dans cette petite recherche, on va montrer que ce Créateur n’est pas du-tout ce qu’on croit de lui , s’il est bien sûr le Créateur !!? ( Gloire à notre Seigneur Maître de l’univers ) !!

Ce Créateur nous parle d’une de ses créatures , il explique à ses disciples , il parle en parabole , utilisant cette petite particule , il décrit entre autre plus exactement ce qu’est une graine de moutarde .

avant tout une question s’impose :

S’il s’avère qu’on trouve que ce Créateur a commit une erreur ou ne sait pas du-tout ce qu’il a réellement créé .. peut-on le considérer vraiment comme créateur voire le Créateur ??

On va voir !

Donc voici ce qu’il nous dit :

Verset :





Matthieu
13.32
ο μικροτερον μεν εστιν παντων των σπερματων οταν δε αυξηθη μειζον των λαχανων εστιν και γινεται δενδρον ωστε ελθειν τα πετεινα του ουρανου και κατασκηνουν εν τοις κλαδοις αυτου


Matthieu
13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13.32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.


Marc
4.31
ως κοκκω σιναπεως ος οταν σπαρη επι της γης μικροτερον ον παντων των σπερματων των επι της γης
4.32
και οταν σπαρη αναβαινει και γινεται μειζον παντων των λαχανων και ποιει κλαδους μεγαλους ωστε δυνασθαι υπο την σκιαν αυτου τα πετεινα του ουρανου κατασκηνουν


Marc
4.31
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
4.32
mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.


Cette révélation de ce Créateur comprend 2 informations qu’on doit éclaircir :

1-
Le grain de moutarde est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;

2-
Le grain de moutarde devient un arbre avec de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter dans ses branches .

Que nous disent les anciens Pères ?

Je me réfère aux Pères pour ne pas m’accuser d’en rajouter sur les écritures ou de les interpréter incorrectement !


Saint Jean Chrysostome Bouche d'or :

« les Pères donnent une très grande importance à la petite graine de moutarde qui ,une fois enterrer ( semer ) dans la terre , apparait alors un très grand arbre qui peut abriter sous ses branches beaucoup d’oiseaux du ciel , et sous son ombre beaucoup d’animaux de la terre.. et broyée encore, cette graine , ferait un aliment très utile . »


« se faisant chair , Dieu la parole est apparut très petit puisque devenu esclave ,  mais par la voie de son sépulcre , il est réapparut nous gratifiant du secret de la vie . on s’abrite dans les rameaux de son église comme les oiseaux du ciel et encore sous son ombre .. il est écrit aux Cantiques 2.3 .. « J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais. »

Le seigneur se compare à cette graine qui , si elle est la plus petite et la plus amère  , en la broyant fait surgir toute sa saveur et sa qualité .. »

 
Saint Hilaire de Poitiers :

« Il est la graine de sénevé , qui a crû dans le jardin du sépulcre devenant un grand arbre . Il était qu’une semence lors de sa mort , devenu un arbre énorme une fois ressuscité … dans ses branches , les oiseaux se retrouvent et retrouvent la paix , car les esprits purs s’élèvent avec les ailes de sa Grâce .. »

   
Saint Grégoire le Grand :
   
« cette graine de l’Evangile est la plus petite des semences qui a attiré beaucoup pour le royaume des cieux  ,parmi eux les apôtres qui étaient plus modeste que d’autres mais qui possédaient une force énorme , que grâce à eux ces enseignements se sont propagés . »  

     
Saint-Jérôme :        

« il ne faut jamais mépriser cette graine de moutarde , bien qu’elle est la plus petite de toutes les semences mais une fois qu’elle pousse , elle est plus grande que les légumes et devient un arbre .. le messie est cette graine .. il est de la progéniture d’Abraham .. devenant un grand arbre , sort de son tronc robuste des branches .. Pierre est une branche , Paul en est une autre … »

On peut lire sur ce site chrétien :


http://www.raystedman.org/new-testament/matthew/the-case-of-the-ambitious-seed

« Our Lord calls particular attention to another property of mustard. It has, he says, the smallest of all seeds. If you have seen a mustard seed you know that it is small but obviously it is not the smallest of all seeds. There are seeds smaller than mustard seeds. There were even in Palestine in our Lord's day. Many have been disturbed by this, as though it means that our Lord did not understand much about agriculture .. »

Traduction :

« notre seigneur nous fait savoir cette autre particularité de la moutarde , il dit que c’est la plus petite de toutes les semences . si vous aviez vu un grain de moutarde , vous verrez qu’il est petit mais ce n’est pas vraiment la plus petite semence . il existe des grains plus petits que le grain de moutarde . ils existaient même à l’époque du seigneur . plusieurs vont être choquer du fait , mais comme si notre seigneur ne savait rien en agriculture . »  


Qu’en est-il vraiment ?

A

Pour la 1ère tranche du verset , le grain de moutarde n’est pas vraiment la plus petite semence qui se trouve sur la terre , si elle fait environ 3 mm de diamètre, Il y a des semences bien plus petites, par exemple la graine de pavot fait 0,3 mm, elle est utilisée en pâtisserie .


voici d’autres semences plus petites :



Figure 1a – Échelle approximative : 1 cm = 1 mm de dimension réelle .

a- Sagesse-des-chirurgiens (Descurainia sophia), environ 1 mm.
b- Canola (Brassica rapa), environ 2 mm.
c- Canola (Brassica napus), environ 2,5 mm.
d- Moutarde blanche (Sinapis alba), environ 3 mm.
e- Gaillet (Galium sp.), environ 2 mm.
f- Gaillet (Galium sp.), 3 mm ou plus.




Remarque que dans cette photo , le grain de moutarde est bien la plus grosse graine parmi ces semences !!!


Quelques-uns peuvent dire que Jésus parlait uniquement de graines de la Palestine , sauf que la moutarde n’était pas vraiment la seule petite semence en Palestine , y en avait encore plus petite comme la bégonia , le pétunia  ou l'orchidée !

Et le passage de Marc le plus troublant c’est lorsqu’il dit : la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre !!!!



B


Pour la 2ème tranche du verset , le grain de moutarde n’est pas vraiment un arbre avec des branches où s’abrite les oiseaux du ciel , ni même un arbuste , ce n’est qu’une plante , une simple herbe qui monte au maximum à 1 mètre !

Alors , on doit imaginer que ce grain de moutarde une fois qu’il pousse , nous donne un grand arbre avec de très grades branches , même les anciens Pères le pensaient , tout le monde peut le voir selon bien sûr ces versets !


La vérité est autre chose , sur nos quelques photos , on va bien voir ce qu’est réellement cet « arbre » de moutarde , en principe bien décrit par « Jésus son Créateur » :







Dans cette photo les seules créatures qui peuvent s’abriter dessous c’est bien des fourmis ou des espèces plus petites ou assez grosses , mais rien d’autres !!


Voici encore une photo où la différence apparait bien entre cette herbe de moutarde et un arbre :




En voici une autre de plus près :




Et encore une autre :




Et en fin une vue scientifique :



Donc en réalité c’est une plante et non un arbre , sa graine non plus n’est pas la plus petite des semences de toute la terre !!


Un chrétien s'interrogeant , dit à son Maître Créateur :

« Maître, tu n’as pas dit que le sénevé est une petite plante qui devient une grande plante. Tu as dit qu’il devient plus grand que les légumes, qu’il devient un arbre. »

« Un arbre», c’est-à-dire une structure qui, dans la conception et la langue communes (sinon dans la vérité botanique stricte), est tout-à-fait autre qu’une plante. Et non seulement « un arbre » : mais un arbre tel que « les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches ».

Or cette semence de sénevé, ce grain de moutarde, tu n’as pas dit qu’elle est «une petite» semence , tu as dit qu’elle est « la plus petite de toutes les semences ». Tu as employé le superlatif…Tu n’as même pas fait du sénevé un légume !!! »
 
Conclusion :

- soit Jésus n’est ni Dieu ni dieu ni Créateur puisqu’il ne connait pas une simple Information en agriculture que n’importe quel agriculteur sait !
 
- soit les inspirés ont menti sur Jésus ou ils ne sont du-tout inspirés !

- soit les présumés auteurs de ces Evangiles n’ont rien avoir avec ces écritures !

- soit il faut revoir tout dans la Bible si ce n’est de chercher la vérité ailleurs !  








Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
La plus petite des graines à légumes qui poussent sur toute la terre.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:La plus petite des graines à légumes qui poussent sur toute la terre.
Tu ne devrais pas l'informer de quelque manière, puisqu'il s'imagine en savoir plus que Jésus. Laisse-le donc se prendre pour l'érudit qu'il n'est pas et ne sera jamais, ça n'en est que plus drôle !

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
L'ignorance est mère de tous les vices.
Même les diables reçoivent la lumière de Dieu.
Encore faut-il qu'ils acceptent d'être éclairés par Lui.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:L'ignorance est mère de tous les vices.
Non, c'est la paresse.

@Akim a écrit:Même les diables reçoivent la lumière de Dieu.
Encore faut-il qu'ils acceptent d'être éclairés par Lui.
Pour eux, c'est trop tard, ils ne reçoivent rien de Dieu, ils sont dans d'épaisses ténèbres spirituelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Celui qui est paresseux ne fait pas grand chose, donc peu de mal.
Par contre l'ignorant essaie toute chose pour connaître, et donc il fait beaucoup de mal.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Celui qui est paresseux ne fait pas grand chose, donc peu de mal.
Par contre l'ignorant essaie toute chose pour connaître, et donc il fait beaucoup de mal.
C'est pourtant la paresse qui est mère de tous les vices, justement parce que le paresseux trouve des excuses ridicules à sa fainéantise, en disant : "Il y a un lion dehors ! Au milieu des places publiques je serai assassiné !", comme si le travail à effectuer comportait un danger, en fait inexistant (Proverbes 22:13). De plus, la paresse va souvent de pair avec la lâcheté, qui consiste à reculer par peur. Les conséquences de la paresse (comme la convoitise) sont préjudiciables pour le paresseux comme pour ceux qu'il côtoie.
L'ignoran, quant à lui, reste dans son ignirance car il se croit savant.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
" Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu sera dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants". Osée 4:6.


Bon on peut dire qu'un ignare faignant est très très dangereux  laugh laugh laugh laugh laugh laugh

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Akim a écrit:La plus petite des graines à légumes qui poussent sur toute la terre.


ton Créateur s'est planté ,

la moutarde n'est pas la plus petites de toutes les semences de la terre !!!!

et

ce n'est pas un arbre pour que tous les oiseaux du ciel s'y abrite !!!!

voici encore ou ton Créateur était planté une 2ème fois :

Marc
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.


et notre pauvre Créateur qui avait faim ne pouvait savoir la saison des figues !!!??

alors il maudit le pauvre arbre qui en principe était créé par .. lui !!!???




Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Bon on peut dire qu'un ignare faignant est très très dangereux  laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Mais moins marrant qu'un ignare insistant. Regarde son dernier post ci-dessus !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Akim a écrit:Celui qui est paresseux ne fait pas grand chose, donc peu de mal.
Par contre l'ignorant essaie toute chose pour connaître, et donc il fait beaucoup de mal.


tu veux parler de ton Créateur je suppose , celui qui ne fait pas de différence entre une plante et un arbre !!



Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:
@Akim a écrit:Celui qui est paresseux ne fait pas grand chose, donc peu de mal.
Par contre l'ignorant essaie toute chose pour connaître, et donc il fait beaucoup de mal.


tu veux parler de ton Créateur je suppose , celui qui ne fait pas de différence entre une plante et un arbre !!



Arrière Satan, ton ignorance n'est pas la voie de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:
@Akim a écrit:La plus petite des graines à légumes qui poussent sur toute la terre.


ton Créateur s'est planté ,

la moutarde n'est pas la plus petites de toutes les semences de la terre !!!!

et

ce n'est pas un arbre pour que tous les oiseaux du ciel s'y abrite !!!!

voici encore ou ton Créateur était planté une 2ème fois :

Marc
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.


et notre pauvre Créateur qui avait faim ne pouvait savoir la saison des figues !!!??

alors il maudit le pauvre arbre qui en principe était créé par .. lui !!!???




Pauvre ignare, ne sais-tu pas encore distinguer les paraboles de ton Seigneur !

Le figuier c'est ton cerveau malade qui ne donne pas de fruits, même pas une légère pousse.
Tu es semblable à Caïn, menteur, calomniateur et si on te donnait une pierre et l'immunité, tu tuerais ton frère avec !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Akim a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Akim a écrit:Celui qui est paresseux ne fait pas grand chose, donc peu de mal.
Par contre l'ignorant essaie toute chose pour connaître, et donc il fait beaucoup de mal.


tu veux parler de ton Créateur je suppose , celui qui ne fait pas de différence entre une plante et un arbre !!



Arrière Satan, ton ignorance n'est pas la voie de Dieu.


boffff !!!!!!!




Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Akim a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Akim a écrit:La plus petite des graines à légumes qui poussent sur toute la terre.


ton Créateur s'est planté ,

la moutarde n'est pas la plus petites de toutes les semences de la terre !!!!

et

ce n'est pas un arbre pour que tous les oiseaux du ciel s'y abrite !!!!

voici encore ou ton Créateur était planté une 2ème fois :

Marc
11.12
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.


et notre pauvre Créateur qui avait faim ne pouvait savoir la saison des figues !!!??

alors il maudit le pauvre arbre qui en principe était créé par .. lui !!!???





Pauvre ignare, ne sais-tu pas encore distinguer les paraboles de ton Seigneur !



non idiot ; je sais très bien distinguer entre une plante et un arbre !




Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:non idiot ; je sais très bien distinguer entre une plante et un arbre !




Et bien reste en là, ne cherche pas autre chose, vas sur un forum de jardinier, tu y seras à ton aise.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Akim a écrit:
@rayessafa a écrit:non idiot ; je sais très bien distinguer entre une plante et un arbre !




Et bien reste en là, ne cherche pas autre chose, vas sur un forum de jardinier, tu y seras à ton aise.


plutot toi et ton Créateur qui devrez le faire !



Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
Les chrétiens toutes sectes confondues nous disent que Jésus est le Créateur, tout a été créé par lui !

les trinitaires disent que c’est Dieu , les tjs disent que bien qu’il est créé mais quand-même c’est le petit dieu Créateur avec un grand « C » !

Ce Créateur peut créer d’énormes créatures même plus grosse que lui et d’autres plus petites , infiniment petite ..

on nous dit qu’il est l’alfa et l’oméga .. on nous dit encore qu’il sait tout , le visible et l’invisible , sauf l’Heure bien sûr .. il sait ce qu’il a créé .. il est sûr de ce qu’il a créé ..  

Dans cette petite recherche, on va montrer que ce Créateur n’est pas du-tout ce qu’on croit de lui , s’il est bien sûr le Créateur !!? ( Gloire à notre Seigneur Maître de l’univers ) !!

Ce Créateur nous parle d’une de ses créatures , il explique à ses disciples , il parle en parabole , utilisant cette petite particule , il décrit entre autre plus exactement ce qu’est une graine de moutarde .

avant tout une question s’impose :

S’il s’avère qu’on trouve que ce Créateur a commit une erreur ou ne sait pas du-tout ce qu’il a réellement créé .. peut-on le considérer vraiment comme créateur voire le Créateur ??

On va voir !

Donc voici ce qu’il nous dit :

Verset :





Matthieu
13.32
ο μικροτερον μεν εστιν παντων των σπερματων οταν δε αυξηθη μειζον των λαχανων εστιν και γινεται δενδρον ωστε ελθειν τα πετεινα του ουρανου και κατασκηνουν εν τοις κλαδοις αυτου


Matthieu
13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13.32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.


Marc
4.31
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
4.32
mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.


Cette révélation de ce Créateur comprend 2 informations qu’on doit éclaircir :

1-
Le grain de moutarde est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;

2-
Le grain de moutarde devient un arbre avec de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter dans ses branches .

Jésus ne faisais pas un cours de botanique à ses disciples, mais faisait une comparaison avec UNE PARABOLE QUI EST UN EXEMPLE. 

verset
31 dit : "Il leur proposa une AUTRE PARABOLE , et il dit : "Le royaume des cieux est SEMBLABLE à un grain de sénevé (de moutarde) qu'un homme a pris et semé dans son champ.
32)
C'est la plus petite de toutes les semences ; mais quand il a poussé, il est plus grand que des légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches".

Que voulait-il
ENSEIGNER par cet EXEMPLE ?

Bien sûr qu'il savait que la graine de moutarde n'était pas la plus petite , mais il l'a prise en exemple, sachant que pour ses interlocuteurs, dont certains étaient agriculteurs,
cette graine FAISAIT PARTIE DES PLUS PETITES.

Etant donné que cette plante peut mesurer 1 mètre, elle est plus grande que certains légumes, mais Jésus
EXTRAPOLE en disant qu'elle devient comme UN ARBRE QUI PEUT ABRITER DES OISEAUX.

Jésus donnait un enseignement SUR LE ROYAUME DE DIEU ; donc quelles conclusions devons-nous en tirer ?

Le grain de moutarde
représente LE MESSAGE DU ROYAUME et ce que PRODUIT la prédication de ce message : LA CONGREGATION CHRETIENNE.
Comme le grain de moutarde, qui est une des plus petites de toutes les semences , la congrégation chrétienne née en 33 de notre ère a eu des DEBUTS MODESTES.
Mais en quelques décennies , elle s'est énormément développée, au delà de toute espérance
(Colossiens 1: 23)

Cette croissance a été bénéfique puisque Jésus nous dit que "les oiseaux du ciel" pouvaient logeaient dans "les branches de l'arbre" ISSU DU GRAIN DE MOUTARDE.   Ces "oiseaux" représentent les personnes au coeur droit qui trouvent en quelque sorte nourriture, ombre et abri au SEIN DE LA CONGREGATION CHRETIENNE.

Pourquoi Jésus a-t-il pris cet exemple?   Jésus s'est servi de la CROISSANCE IMPRESSIONANTE du grain de moutarde (et non de sa taille) pour ILLUSTRER la capacité du royaume de Dieu de faire PROSPERER ses activités, D'APPORTER une protection et de VAINCRE tout obstacle.
(Proverbes 2: 7 ;  Esaie 60: 22 ; Esaie 54: 17)
 



Pour la 2ème tranche du verset , le grain de moutarde n’est pas vraiment un arbre avec des branches où s’abrite les oiseaux du ciel , ni même un arbuste , ce n’est qu’une plante , une simple herbe qui monte au maximum à 1 mètre !













En voici une autre de plus près :




Et encore une autre :




Et en fin une vue scientifique :




- soit il faut revoir tout dans la Bible si ce n’est de chercher la vérité ailleurs !

Non, il ne faut,  ni revoir la Bible ni chercher la vérité ailleurs ; ce qu'il faut , c'est AVOIR  L'APPROBATION ET L'ESPRIT DE JEHOVAH DIEU POUR COMPRENDRE LA BIBLE.  (Daniel 2: 21, 22 ; Daniel 12: 10 ; Proverbes 2: 6 ;  Ephésiens 1: 17 ) 

Amicalement  JL
 
 








Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Jésus ne faisais pas un cours de botanique à ses disciples, mais faisait une comparaison avec UNE PARABOLE QUI EST UN EXEMPLE. 


il n'avait pas besoin de faire un cour de botanique puisque n'importe quel agriculteur sait qu'un grain de moutarde n'est pas la plus petite semence de toute la terre .. et en plus lui il est le Créateur !!!! tu vois ce que je veux dire ??!!!

quand il s'est rendu pour voir s'il y avait des figues avant de maudire l'arbre , il n'avait pas besoin non plus de savoir ce qu'est un cour de botanique puisqu'il est LE CREATEUR !!!




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
Jésus ne faisais pas un cours de botanique à ses disciples, mais faisait une comparaison avec UNE PARABOLE QUI EST UN EXEMPLE. 


il n'avait pas besoin de faire un cour de botanique puisque n'importe quel agriculteur sait qu'un grain de moutarde n'est pas la plus petite semence de toute la terre .. et en plus lui il est le Créateur !!!! tu vois ce que je veux dire ??!!!
JUSTEMENT ! Ce qui  prouve que l'exemple ne portait pas sur la grosseur de la graine de moutarde mais de la RAPIDITE DE SA CROISSANCE.


quand il s'est rendu pour voir s'il y avait des figues avant de maudire l'arbre , il n'avait pas besoin non plus de savoir ce qu'est un cour de botanique puisqu'il est LE CREATEUR !!!

En ce qui concerne le figuier , L'ENSEIGNEMENT A TIRER DE CET EXEMPLE OU COMPARAISON est plus puissant qu'une simple lecture superficielle.


Dans la Bible, les figues et les figuiers ont parfois une signification symbolique.   Par exemple, Jérémie a comparé les EXILES FIDELES de Juda à un panier de BONNES FIGUES, les précoces qui se mangeaient généralement  fraîches.   En revanche, les INFIDELES étaient comparés à des FIGUES MAUVAISES, IMMANGEABLES, qui devaient être JETES.  (Jérémie 24: 2, 5, 8, 10

Avec son exemple du figuier improductif, Jésus a ILLUSTRE la patience divine envers la nation juive.    Dans son exemple , Jésus a parlé d'un certain homme qui avait un figuier dans sa vigne.   L'arbre ne produisait pas depuis 3 ans et son propriétaire était sur le point de l'abattre.   Mais le vigneron lui dit : "Maître, laisse encore cette année, jusqu'à ce que j'ai creusé tout au tour et que j'ai mis du fumier  ; et si à l'avenir il produit alors du fruit, à la bonne heure ;  sinon, tu le couperaq.  (Luc 13: 8, 9)

(dans cette illustration le "propriétaire" représente Jéhovah Dieu, le "vigneron", Jésus et le "figuier" : la nation d'Israël)

Quand il a donné cette illustration, Jésus avait déjà prêché pendant 3 ANS en s'efforçant de cultiver la foi chez les membres de la nation juive  ;  lui offrant une chance de produire du "FRUIT".
La semaine précédant sa mort, il est cependant devenu manifeste que
la nation dans son ensemble AVAIT REJETE LE MESSIE  (Matthieu  23: 37, 38)

Là encore, Jésus s'est servi du figuier pour illustrer la mauvaise condition spirituelle de la nation.  Sur le trajet de Béthanie à Jérusalem, quatre jours avant sa mort, IL A VU UN FIGUIER DONT LE FEUILLAGE ETAIT ABONDANT, MAIS DEPOURVU DE FRUITS.
Etant donné que les figues précoces apparaissent normalement en même temps que les feuilles, parfois même avant, l'absence de fruits
INDIQUAIT  QUE L'ARBRE ETAIT SANS VALEUR.  (Marc 11: 13, 14)

Tout comme le figuier avait l'air sain, la nation juive avait DES APPARENCES TROMPEUSES.    Mais elle n'avait pas PRODUIT DE FRUITS QUI PLAISAIENT A DIEU et elle a finalement REJETE SON PROPRE FILS.    Jésus a MAUDIT le figuier stérile ,  si bien que le lendemain les disciples ont remarqué qu'il s'était déjà desséché.
CET ARBRE MORT A SYMBOLISE à juste titre LE REJET IMMINENT ES JUIFS PAR DIEU EN TANT QUE PEUPLE.   (MARC 11: 20, 21)

Quand vous serez capable de comprendre une parabole de Jésus dans la Bible , vous serez proche de Dieu.

Amicalement   JL






Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
Jésus ne faisais pas un cours de botanique à ses disciples, mais faisait une comparaison avec UNE PARABOLE QUI EST UN EXEMPLE. 


il n'avait pas besoin de faire un cour de botanique puisque n'importe quel agriculteur sait qu'un grain de moutarde n'est pas la plus petite semence de toute la terre .
JUSTEMENT !  Ce qui prouve que l'exemple ne concernait pas la grosseur du grain de moutarde  mais la rapidité de sa croissance.

quand il s'est rendu pour voir s'il y avait des figues avant de maudire l'arbre , il n'avait pas besoin non plus de savoir ce qu'est un cour de botanique puisqu'il est LE CREATEUR !!!
Concernant le figuier 



Si tu n'as pas compris la parabole de Jésus, c'est que ton coeur n'est pas réceptif aux paroles de Jésus car c'est avec le coeur et la foi en lui que l'on comprends les choses spirituelles : Jean : 40, 44, 46, 47  ;  Esaie 6: 10 ;  Matthieu 13: 13, 14, 15  ;   Actes 28: 26, 27

Comprendre la Bible exige que l'on croie en elle SINON Jéhovah Dieu ferme SA connaissance à ceux qui le rejettent  !  (Daniel 12: 10)

  Désolée pour toi !        JL







Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:JUSTEMENT ! Ce qui  prouve que l'exemple ne portait pas sur la grosseur de la graine de moutarde mais de la RAPIDITE DE SA CROISSANCE.


je ne conteste pas la parabole , je dis que quand on fait une comparaison , elle doit être juste et vraie , donc on ne peut dire que la moutarde est la plus petite semence parce que c'est faux , elle n'est pas non plus un arbre qui abrite les oiseaux du ciel , c'est encore faux .. alors comment utiliser une parabole avec un comparé cruellement faux ?  



En ce qui concerne le figuier , L'ENSEIGNEMENT A TIRER DE CET EXEMPLE OU COMPARAISON est plus puissant qu'une simple lecture superficielle.


[/color](dans cette illustration le "propriétaire" représente Jéhovah Dieu, le "vigneron", Jésus et le "figuier" : la nation d'Israël)


[b]c'est toi et ton interprétation qui le dites , tu essayes de symboliser le verset à tout prix , alors qu'en fait le verset est bien clair , y a ni Jéhovah , ni peuple d'Israel ...

Jésus a eu faim .. il voulait manger .. il voit un figuier .. il se rend pour trouver quelque chose qu'en principe étant le Créateur il l'aurait bien su .. il ne trouve pas de figues .. il s'énerve .. il maudit l'arbre .. c'est tout !

Matthieu
21.18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

voilà y a ni Jéhovah , ni Israel , ni rien du tout !!! si tu m'avait dit que c'était un miracle d'avoir sécher l'arbre en un petit instant .. j'approuverai ..  sinon ton interprétation ne marche pas !

et les questions sont toujours de mise :

- comment il est le Créateur et il ne sait pas ce qu'est la plus petite semence ?
- comment il est le Créateur et il peut confondre entre un arbre et une plante ?
- comment il est le Créateur et il ne sait pas la saison des figues ?







Voir le profil de l'utilisateur

daouwi 


Habitué
Habitué
Tu es comme un chameau , avec sur le dos , un livre saint, tu le porte mais ne le comprend pas.
Tu pourras me prouvais que tu n'est pas un chameau
comme tu pourras prouvé que les oiseaux ne s'abritent pas sur cette arbre
Certe tu n'est pas un chameau  
Nous pouvons prouvé ses deux choses.
Pour autant aurais je tord dans se que je dis , ce que je dis c'est que tu es ignorant.
fatigue toi a me prouver que tu es un homme et pas un chameau , sa je le comprend , comme tu te fatigue a nous prouver que le grain de senevé n'est pas le plus petit car pour nous au dela de se grain, seul le message compte et il est reçu. Tu demande que la science répondes à tes question tu cherche réponse au prés des hommes de se que tu na pas trouvé chez le créateur ,car tu doute.Ta science n'expliquera pas un miracle de dieu , ne cherche pas des erreurs cherche en premier la vérité et je te souhaite que tu la trouve.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:JUSTEMENT ! Ce qui  prouve que l'exemple ne portait pas sur la grosseur de la graine de moutarde mais de la RAPIDITE DE SA CROISSANCE.


je ne conteste pas la parabole , je dis que quand on fait une comparaison , elle doit être juste et vraie , donc on ne peut dire que la moutarde est la plus petite semence parce que c'est faux , elle n'est pas non plus un arbre qui abrite les oiseaux du ciel , c'est encore faux .. alors comment utiliser une parabole avec un comparé cruellement faux ?  



En ce qui concerne le figuier , L'ENSEIGNEMENT A TIRER DE CET EXEMPLE OU COMPARAISON est plus puissant qu'une simple lecture superficielle.


[/color](dans cette illustration le "propriétaire" représente Jéhovah Dieu, le "vigneron", Jésus et le "figuier" : la nation d'Israël)



c'est toi et ton interprétation qui le dites , tu essayes de symboliser le verset à tout prix , alors qu'en fait le verset est bien clair , y a ni Jéhovah , ni peuple d'Israel ...

Jésus a eu faim .. il voulait manger .. il voit un figuier .. il se rend pour trouver quelque chose qu'en principe étant le Créateur il l'aurait bien su .. il ne trouve pas de figues .. il s'énerve .. il maudit l'arbre .. c'est tout !

Matthieu
21.18
Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

voilà y a ni Jéhovah , ni Israel , ni rien du tout !!! si tu m'avait dit que c'était un miracle d'avoir sécher l'arbre en un petit instant .. j'approuverai ..  sinon ton interprétation ne marche pas !

et les questions sont toujours de mise :

- comment il est le Créateur et il ne sait pas ce qu'est la plus petite semence ?
- comment il est le Créateur et il peut confondre entre un arbre et une plante ?
- comment il est le Créateur et il ne sait pas la saison des figues ?


C'est ce qui fait la différence entre nous et vous !

Nous , nous discernons le sens caché des mots grâce à l'esprit de Dieu.   

1Thessaloniciens 5: 4, 5  "Mais vous frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs, car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour.  NOUS N'APPARTENONS NI A LA NUIT NI AUX TENEBRES."

Dieu , par son esprit saint , éclaire notre intelligence pour comprendre Sa Parole.  (Matthieu 11: 25)

Cette connaissance n'est pas donnée aux intellectuels avec des QI élevés mais aux humbles qui ont des coeurs réceptifs.

Les intellectuels sont des insensés aux yeux de Jéhovah si leur coeur est insensible au message de Sa Parole écrite.

JL










Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:je ne conteste pas la parabole , je dis que quand on fait une comparaison , elle doit être juste et vraie , donc on ne peut dire que la moutarde est la plus petite semence parce que c'est faux , elle n'est pas non plus un arbre qui abrite les oiseaux du ciel , c'est encore faux .. alors comment utiliser une parabole avec un comparé cruellement faux ?

Même si ce n'est pas la plus petite des graines, c'est la plus petite connue des auditeurs de Jésus. Quand au fait qu'elle deviennne un arbre, elle peut atteindre, jusqu'à 3 mètres de haut sur les bords du lac de Tibériade où elle poussait..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum