106
Re: La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu le Sam 21 Jan - 19:15:50
Ou est ce que Jésus autorise le porc ? Sors moi un texte explicite !
"Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté." (Luc 10:8)
"Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience." (1 Corinthiens 10:27)
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8:12)
"Jésus disait : Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur." (Mt 23.23-26)
"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?" (2 Corinthiens 6:14-15)
"Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (Matthieu 22:39-40)
"En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Romains 13:9)
La Loi est le contrat de l'alliance entre les juifs et Dieu. Jésus ne s'adresse qu'à des juifs saufs exceptions. La Loi c'est l'AT avec la vision qu'il en donne dans les chapitres de Matthieu, c'est à dire la primauté de la justice, la miséricorde et la fidélité. L'enseignement concerne ce que la Loi ne permet pas de faire, la vie éternelle et le Royaume de Dieu. Je ne vais pas citer tout ce que j'ai déjà cité.
"Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ" (Jean 1.17)
"Les préceptes religieux n’ont été donnés que pour épurer les hommes." (Midrash Rabba Bérechit, 44)
"Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste" (Matthieu 23.24)
+
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." (Matthieu 7:12)
=
"Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui dirent: Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons? Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons! Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat" (Marc 2.23-27)
Tu te fatigues beaucoup à vouloir imposer une logique qui n'a jamais existé chez les Juifs. On ne peut pas falsifier l'histoire aussi facilement.
Non on est pas sensé détesté notre existence car la vie humaine est la création du Majestueux, on n'a pas la même vision des choses tu as l'air un peu satanique
Pas l'existence, ni la vie, mais sa propre vie, ce que Jésus appel la mort :
"Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle" (Jean 12.25)
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5:24)
"Comme ils étaient en route, quelqu'un dit à Jésus en chemin : Je te suivrai partout où tu iras.Jésus lui dit : Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où poser la tête. Il dit à un autre : Suis-moi. Celui-ci répondit : Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu. Un autre encore lui dit : Je vais te suivre, Seigneur ; mais d'abord permets-moi de faire mes adieux à ceux de ma maison. Jésus lui dit : Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n'est pas fait pour le Royaume de Dieu." (Luc 9:57-62)
Moïse n'a jamais exister ? Donc l'AT est falsifié enfin l'AT c'est seulement la parole humaine ?
La position de l'église catholique ne dit pas autre chose :
"En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir et cela seulement. [...] Cependant, puisque Dieu, dans la sainte Ecriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes, il faut que l’interprète de la sainte Ecriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles."
Une autre qui peut être répandu même si elle n'est pas criée sur les toits, qui résume mon point de vu :
“Le mythe dit le mystère des choses, en l’occurrence de l’être humain. Il ne raconte pas une histoire réelle mais, sous la forme d’une histoire symbolique, il raconte — et initie ainsi à — la vérité sous-jacente à l’histoire réelle, ce qui veut dire, puisque cette vérité n’est pas extérieure à celle-ci mais inhérente à elle, qu’il raconte l’histoire profonde de l’histoire réelle, éclairant par conséquent sa dimension de profondeur.” (Dogmatique pour la catholicité évangélique, IV.2., Genève, Labor et Fides, 2005, p. 100)

il me faut beaucoup de recule pour corriger, donc désolée s'il y a des mauvaises tournures de phrase etc.