Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

... ou se rapportant à la religion?

Il ya des choses dans la religion n'est pas acheté ou vendu une base solide je parle de la religion islamique et il ya d'autres choses telles que la vente des livres religieux ou des tapis pour prier ext...

j'ai 2 cartes qui datent de plus de 2 siecles

une carte porte le photo de Marie avec une citation

l'autre porte une citation pour honore Jesus

des chretiens m'ont proposer jusqu'a 500 euros pour les acquerirs...

mais quelque chose m'as retenue de les vendre

cdlt,

merci pour vos réponses.

mais il y a certains chrétiens qui profitent par exemple de l'affluence de touristes au Vatican pour vendre tout un tas d'objets religieux ça m'a choqué quand j'ai vu ça lorsque j'y suis allée.

Cordialement

quel genre d'objets ?

des statuts et des trucs de ce genre ?

cdlt,

Oui ils vendent des vierges, même de l'eau bénite (ça m'a fait quand même sourire). Les commerces sont tout près de la basilique il y en a énormément, que du commerce, il n'y a que ça.

le meme commerce que les quraychits fesaient a Mecca avant que l'islam ne regne

le commerce idolatre raspberry

cdlt,

Ca me fait penser à lorsque Jésus chassa ceux qui souillaient le temple de Dieu et violaient la Loi de Moïse en faisant de la maison de Dieu une maison de commerce

Jean 2:13-17: "Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !"

Cordialement.

C'est effectivement du niveau des marchands du temple
Pas plus pas moins que des attrapes touristes sur thème religieux

PaxetBonum a écrit:C'est effectivement du niveau des marchands du temple
Pas plus pas moins que des attrapes touristes sur thème religieux

le problemes c'est que c'est le meme commerce que fesait les ancienes cultures paiennes,et ce n'est pas juste chez les chretiens

cdlt,

Je pense que ce n'est quand même pas normal, que ce soit chez les chrétiens ou non, personne ne devrait faire de commerce de choses sacrées et religieuses, c'est un manque de respect.

Personne ne parle de Lourdes, en voila une belle ville de commerçants !
Ce qui est très rigolo à Lourdes, c'est que les commerçants pratiquent les mêmes prix. Le pélerin est obligé de payer le prix fort même pour une bouteille en plastique toute bête !

Je ne connais pas Lourdes. C'est exagéré ce qu'on peut vendre à quelqu'un qui est en espoir de quelque chose (comme tu dis une bouteille en plastique).

venant en France chez ma famille en touriste je suis aller voir la cathédrale de Charte pour ses vitraux. quel choc! a l'entrée sur la gauche DANS la cathédrale un grande boutique de commerce d'objets religieux.
je suis sortie de là écœurée.
Islam aussi a ses objets de dévotions "main de Fatima, l'œil , bijoux d'ambre pour bb pour conjurer le mauvais œil .
je suis allais en Égypte ou des commerçants nous vendaient a nous touristes "le chapelet de priere islamique en bois (cela ma fait rire) , en Turquie dans les boutiques surtout l'œil bleu et la main de fatima , en Arabie saoudite en miniature la ka'ba . PARTOUT LE CULTE DE L'ARGENT

féeclochette a écrit:Islam aussi a ses objets de dévotions "main de Fatima, l'œil , bijoux d'ambre pour bb pour conjurer le mauvais œil .
je suis allais en Égypte ou des commerçants nous vendaient a nous touristes "le chapelet de priere islamique en bois (cela ma fait rire) , en Turquie dans les boutiques surtout l'œil bleu et la main de fatima , en Arabie saoudite en miniature la ka'ba . PARTOUT LE CULTE DE L'ARGENT

Mains de Fatima, œil (contre le mauvais œil) machins ça n'a rien à voir avec l'Islam.

Les petits chapelets (Misbaha ou Subha) ça aussi ce n'est pas vraiment de l'Islam même si c'est toléré.

Les miniature de mosquées ou de la Kaaba, comme les tableau de Mosquée ou de verset coraniques calligraphié, ça reste des objets de décoration ou de rappelle et non de cultes comme chez les catholiques et les orthodoxes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant