Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:Selon Col. 1:15 d'Edmond Stapfer, Jésus est "né le premier de tous les êtres créés."  

Ah bon ?? ca n'est ce que je lis dans les versets de cette même bible :

Mattieu:

1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Luc :

2.12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche

dans une crèche zantafio  il ya a peu prêt 2000ans laugh , c'est pas  moi qui le dit , c'est ta bible

Assurément , Jésus paix sur lui est né sans père , une naissance au-delà du naturel , mais cela ne représente en aucun cas un trait de divinité , car si on fait un pas en arrière , tout les animaux , oiseaux , insectes , et même les microbes et bactéries , Dieu les a créé sans père ni mère .
De même ,notre père Adam a été créé sans père ni mère ! Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de Jésus , devrait on pour cela considérer que Adam (paix sur lui) est un être divin ?
D'ailleurs Dieu dit dans le coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. »

étonnant zantafio , n'est ce pas ??

Dernière édition par Azzedine le Ven 27 Fév - 23:04, édité 4 fois

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Vulgate a écrit: il s'agit bien d'un seul Dieu composé de trois personnes !
ont est bien d'accord que Dieu est le père  vulgate ?!
Oui !

@Azzedine a écrit: si tu dis que Dieu est composé de trois personnes , alors il est a la fois , le pere , le fils , et le st esprit ?! ok ?
Ok, du moins selon la doctrine de la trinité.

@Azzedine a écrit:non seulement Dieu est le pere , mais il est aussi le fils et le st esprit , si je suis ton raisonnement !
Oui, toujours selon la doctrine de la trinité.

@Azzedine a écrit:donc Dieu est " les trois concentrés en "UN"
Trois personnes en un seul Dieu (toujours selon la doctrine trinitaire).

@Azzedine a écrit:j'ai posé une question très simple a Sthorel , et n'a daigné me répondre !! la question était :

si Dieu décide que telle personne doit mourir "aujourd'hui"
et que jésus décide que cette même personne devrait mourir "Demain"
Qui fait passer sa parole ? est ce Dieu ? ou bien jésus ??

étant tout deux des divinités , qui est autoritaire ??
Je suppose qu'il te répondra qu'il ne s'agit pas de deux des divinités, mais de deux personnes de LA divinité, et que de ce fait elles sont d'accord en tout.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Vulgate a écrit:Je suppose qu'il te répondra qu'il ne s'agit pas de deux des divinités, mais de deux personnes de LA divinité, et que de ce fait elles sont d'accord en tout.

tu supposes ??? 

et tu confirmes juste après !  laugh

Après tout vulgate , ta doctrine ne diffère guerre de celles des catholiques , ne dites vous pas que jésus a participé avec son pere  a la création de l'univers ?! tout comme les catholiques et protestant , les tj , etc ... etc

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Vulgate a écrit:Je suppose qu'il te répondra qu'il ne s'agit pas de deux des divinités, mais de deux personnes de LA divinité, et que de ce fait elles sont d'accord en tout.

tu supposes ???

et tu confirmes juste après ! laugh
Non. Ce que je veux dire c'est qu'en tant que catholique il te répondra probablement ça. Je ne vois pas ce qu'il pourrait te dire d'autre.

@Azzedine a écrit: Après tout vulgate , ta doctrine ne diffère guerre de celles des catholiques , ne dites vous pas que jésus a participé avec son pere a la création de l'univers ?! tout comme les catholiques et protestant
Sauf que ma doctrine, qui est complètement biblique (contrairement à la doctrine des catholiques et des protestants), ne dit pas que Jésus est Dieu. Que Dieu ait décidé de faire participer une (la première) de ses créature au reste de la création ne signifie nullement que cette créature est Dieu elle aussi, cette créature est complètement assujettie à Dieu !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

tu supposes ???

et tu confirmes juste après !  laugh
Non. Ce que je veux dire c'est qu'en tant que catholique il te répondra probablement ça. Je ne vois pas ce qu'il pourrait te dire d'autre.

@Azzedine a écrit: Après tout vulgate , ta doctrine ne diffère guerre de celles des catholiques , ne dites vous pas que jésus a participé avec son pere  a la création de l'univers ?! tout comme les catholiques et protestant
Sauf que ma doctrine, qui est complètement biblique (contrairement à la doctrine des catholiques et des protestants), ne dit pas que Jésus est Dieu. Que Dieu ait décidé de faire participer une (la première) de ses créature au reste de la création ne signifie nullement que cette créature est Dieu elle aussi, cette créature est complètement assujettie à Dieu !

blanc bonnet , bonnet blanc

bonne nuit

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

tu supposes ???

@Azzedine a écrit: Après tout vulgate , ta doctrine ne diffère guerre de celles des catholiques , ne dites vous pas que jésus a participé avec son pere  a la création de l'univers ?! tout comme les catholiques et protestant

Tu as la vue qui baisse !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

tu supposes ???

la vérité est ailleurs Mulder  

Sthorel 

Récurrent
Récurrent

Voir le profil de l'utilisateur http://10-commandements-mitzvot.blogspot.fr/

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

Il n'y a manifestement pas que ta vue qui baisse !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:

Bon ! c'est toujours  le même baratin !!  Désolé

une question pour toi Sthorel :  cites moi un seul verset biblique ou jésus dit :

"je suis Dieu Adorez moi "

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

Il n'y a manifestement pas que ta vue qui baisse !

je t'en prie vulgate , ton hypocrisie est  a  couper le souffle , regarde la je te prie :  http://www.forumreligion.com/t4570p600-qui-est-mort-sur-la-croix#154566

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:

une question pour toi Sthorel :  cites moi un seul verset biblique ou jésus dit :

"je suis Dieu Adorez moi "

Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu Azzedine, cela est écrit partout dans tout le nouveau testament !! 

Apocalypse 4

14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Psaume 2:7 (Ancien Testament)
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu 16:16,17
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…
Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Matthieu 26:63,64
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.…
Matthieu 27:40,54
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!…
Marc 1:1
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Jean 1:34,49
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.…
Jean 3:16,35,36
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.…
Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
Actes 8:37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Actes 9:20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
2 Pierre 1:17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1 Jean 1:3
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
1 Jean 5:9-13,20
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.…
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Apocalypse 2:18
Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

etc. etc. etc.

Dernière édition par Sthorel le Sam 28 Fév - 15:27, édité 1 fois

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
 Hébreux 1 
Louis Segond Bible
1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Dernière édition par Sthorel le Sam 28 Fév - 15:28, édité 2 fois

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel

je vois que tui n'as pas compris la question ??

cites moi un verset biblique ou jésus dit

je suis Dieu;  Adorez moi !

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:@Sthorel

je vois que tui n'as pas compris la question ??

cites moi un verset biblique ou jésus dit

je suis Dieu;  Adorez moi !

ANCIEN TESTAMENT
14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 

NOUVEAU TESTAMENT

(JESUS DIT) 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.»

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
Bonne après-midi !

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:je t'en prie vulgate , ton hypocrisie est  a  couper le souffle , regarde la je te prie :  http://www.forumreligion.com/t4570p600-qui-est-mort-sur-la-croix#154566
En quoi est-ce hypocrite de te dire que la vérité est ailleurs que dans le Coran, puisqu'elle est ailleurs que dans le Coran ?

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
(ps: un dernier verset pour conclure : JESUS lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit EN MOI vivra, même s'il meurt.")

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:je t'en prie vulgate , ton hypocrisie est  a  couper le souffle , regarde la je te prie :  http://www.forumreligion.com/t4570p600-qui-est-mort-sur-la-croix#154566
En quoi est-ce hypocrite de te dire que la vérité est ailleurs que dans le Coran, puisqu'elle est ailleurs que dans le Coran ?

ou ca ailleurs ? chez Mulder et scully ??  mdr

Sthorel 

Récurrent
Récurrent

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:(ps: un dernier verset pour conclure : JESUS lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit EN MOI vivra, même s'il meurt.")

il s'agit de la foi   qui mène  a la résurrection et la vie éternelle  Sthorel ;jésus  n'était qu'un prophète envoyé pour rétablir le message divin , a savoir : l'adoration d'un seul et unique Dieu  ! et en aucun cas il prétend l'être.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:

Alors la sainte Marie aurait portée Dieu dans son ventre pendant 9mois ?

elle aurait enfanté  de Dieu a son accouchement et coupée le cordon ombilical ?

elle lui aurait donnée le sein , changé ses couches , soigné quand il était malade ??  etc ...etc ....

est ce les caractéristiques d'un être Divin ? ou tout simplement celles d'un humain ?

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

ou ca ailleurs ?
Dans la Parole de Dieu !

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:

Alors la sainte Marie aurait portée Dieu dans son ventre pendant 9mois ?

Jésus est le Fils UNIQUE du Dieu Très Haut, et c'est par le Fils que toutes choses (la terre, les cieux etc.) furent créées ...

Tu as du mal à entendre !!!

Bonne après-midi

Philippiens 2 
Louis Segond Bible
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Dernière édition par Sthorel le Sam 28 Fév - 16:41, édité 1 fois

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

ou ca ailleurs ?
Dans la Parole de Dieu !
tu n'es pas plus chrétien que moi le pape du Vatican
pauvre de toi !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:Tu as du mal à entendre !!!

oui !! tu peux crier plus  fort stp ?!  j'ai du mal a t'entendre

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant