Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Sthorel a écrit:à priori la traduction "La Parole était Dieu" est bien la plus correcte et il est expliqué pourquoi (d'ailleurs presque toutes les bibles en français ont traduit ainsi ce verset).
"La Parole était Dieu" est en fait une traduction tendancieuse afin d'appuyer la doctrine de la Trinité.

Ainsi, cette traduction n'est pas correcte, et voici pourquoi :

http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183

@Sthorel a écrit:C'est pourquoi aussi je crois, Jésus Christ peut dire que son Père est plus grand que lui, et en même temps que celui qui l'a vu a vu le Père.
En effet, le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28). Donc Jésus ne peut pas être Dieu ou son égal.

@Sthorel a écrit:On voit aussi qu'il doit retourner vers le Père, pourtant le Père et lui sont Un.
http://www.forumreligion.com/t224p555-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131941

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:

1- Le Fils est Dieu
2- et Le Père est Dieu
3- et l'Esprit est Dieu ! Je le crois sincèrement ..

peux-tu nous expliquer comment le fils n'est pas le père qui n'est pas le saint-esprit qui n'est non plus le fils et en même temps le fils est Dieu , le père est Dieu et le saint-esprit est Dieu ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:peux-tu nous expliquer comment le fils n'est pas le père qui n'est pas le saint-esprit qui n'est non plus le fils et en même temps le fils est Dieu , le père est Dieu et le saint-esprit est Dieu ?

c'est parce qu'ils ne sont pas 3 Dieux , mais 1  seul Dieu

le fils est le tout puissant , le pere est le tout puissant , le saint esprit est le tout puissant , mais il n'ya pas 3 tout puissant , il ya 1 seul tout puissant

tout comme le fils est une personne, le pere est une personne, le saint esprit est une personne , mais il n'ya pas 3 personnes , il n'ya qu'une seule personne

c'est a se demander si les mots ont un sens dans leur langue , avec tout ca , il ya de quoi Peter une durite ,

rayessafa, imagine toi entrain de cuire  des œufs au plat  , tu obtiens ainsi  le cerveau des trinitaires

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@rayessafa a écrit:peux-tu nous expliquer comment le fils n'est pas le père qui n'est pas le saint-esprit qui n'est non plus le fils et en même temps le fils est Dieu , le père est Dieu et le saint-esprit est Dieu ?

c'est parce qu'ils ne sont pas 3 Dieux , mais 1  seul Dieu

le fils est le tout puissant , le pere est le tout puissant , le saint esprit est le tout puissant , mais il n'ya pas 3 tout puissant , il ya 1 seul tout puissant

tout comme le fils est une personne, le pere est une personne, le saint esprit est une personne , mais il n'ya pas 3 personnes , il n'y a qu'une seule personne
Tu ne sais pas expliquer doctrine de la trinité, car, selon cette doctrine, le père est le tout puissant, le fils est le tout puissant et le saint esprit est le tout puissant et malgré tout il y a 1 seul tout puissant. Jusque-là, tu as tout bon. Ensuite, le père est une personne, le fils est une personne et le saint esprit est une personne, et c'est là que tu te trompes, car selon cette doctrine il y a bien trois personnes. Pour récapituler, il y a bien un seul tout puissant, mais par contre, il y a trois personnes. Je t'accorde que c'est complètement délirant, mais c'est la doctrine de la trinité. Ce n'est déjà pas simple, mais comment veux-tu que rayessafa comprenne si en plus tu ne lui expliques pas correctement !

Zantafio 

Passionné
Passionné
En fait, c'est simple. La Trinité se constitue de trois personnes divines : Père, Fils, et Saint-Esprit, dont chacune d'elles serait Éternelle (Incréé), Omnisciente et Omnipotente, à savoir égale aux autres. Chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu'un seul et même Dieu.

Cette doctrine, bien sûr, n'est pas biblique.

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@Sthorel a écrit:

1- Le Fils est Dieu
2- et Le Père est Dieu
3- et l'Esprit est Dieu ! Je le crois sincèrement ..

peux-tu nous expliquer comment le fils n'est pas le père qui n'est pas le saint-esprit qui n'est non plus le fils et en même temps le fils est Dieu , le père est Dieu et le saint-esprit est Dieu ?

Bonjour,

C'est expliquable par la nature de Dieu, et à la fois je crois inexplicable en totalité par l'homme, pour qui Dieu par définition est invisible et immensément supérieur en tout !

2 Corinthiens 5
6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7car nous marchons par la foi et non par la vue,

Dieu est "esprit" donc sa nature ne répond pas aux Lois du monde "physique" ou "matériel".

Mais pourtant, même dans le monde physique on peut aussi décomposer chaque chose:

- UNE planète terre = DES mers, DES montagnes, DES forêts, DES animaux, DES humains etc.
- UN humain = UN esprit + UN corps + UNE âme, DES membres, UN sexe
- UN membre = DES os, DES nerfs, DU sang etc
- UNE molécule d'eau = DEUX atomes d'hydrogène et UN atome d'oxygène, mais dans chaque atome UN noyeau, DES électrons etc. 

- etc.

De la même manière, LE DIEU éternel et source de la création (les anges, la terre, les cieux, les vivants, les choses invisibles etc.) peut être UN père, UN fils et UN saint esprit.

Pour prendre l'exemple du corps, de l'âme et de l'esprit:

- ton état d'âme est fusionnel avec ce que vit ton corps, mais il n'est pas ton corps
- ton esprit est fusionnel avec ce que vit ton corps, mais il n'est pas ton corps
- l'état de ton corps est fusionnel avec ton état d'esprit, mais il n'est pas esprit 

En tout en étant UN, je ne peux que constater que sont indivisibles mon corps, mon âme et mon esprit par exemple.

En effet: je ne peux pas cesser d'être l'un des 3 tant que je vis, et il nous est révélé pas les Ecritures que DIEU vit éternellement.

C'est ce qui expliquerait que le plus grand commandement de la Loi est:

Tu aimeras TON DIEU

Et que DIEU soit défini ainsi:

ADONAÏ (pluriel) Elohenou, ADONAÏ (pluriel) EHAD (=unité, différent de Yahid)

Maintenant, je vais poser une question simple mais que je trouve essentielle dans ce débat:

Pourquoi au sujet de mon Dieu et notre Dieu, est-il utilisé EHAD et non pas YAHID dans le chema israël (Deut 6:4) ?

Le chema est situé à la BASE, dans la TORAH, la Parole de DIEU ...

Voir le profil de l'utilisateur http://10-commandements-mitzvot.blogspot.fr/

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

c'est parce qu'ils ne sont pas 3 Dieux , mais 1  seul Dieu

tout comme le fils est une personne, le pere est une personne, le saint esprit est une personne , mais il n'ya pas 3 personnes , il n'y a qu'une seule personne
Tu ne sais pas expliquer doctrine de la trinité, car, selon cette doctrine, le père est le tout puissant, le fils est le tout puissant et le saint esprit est le tout puissant et malgré tout il y a 1 seul tout puissant. Jusque-là, tu as tout bon. Ensuite, le père est une personne, le fils est une personne et le saint esprit est une personne, et c'est là que tu te trompes, car selon cette doctrine il y a bien trois personnes. Pour récapituler, il y a bien un seul tout puissant, mais par contre, il y a trois personnes. Je t'accorde que c'est complètement délirant, mais c'est la doctrine de la trinité. Ce n'est déjà pas simple, mais comment veux-tu que rayessafa comprenne si en plus tu ne lui expliques pas correctement !

il s'agit de trois personnes divines vulgate !!

le pere est une personne divine, le fils est une personne divine, le saint esprit est une personne divine, mais il n'ya pas 3 personnes divines , mais bien une seule personne divine : Dieu

remplace divine par :  créateur  éternel  , quoi que tu procèdes tu obtiendras toujours un seul créateur éternel, et pourtant les 3 le sont selon le  raisonnement  des trinitaires

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:  

- UNE planète terre = DES mers, DES montagnes, DES forêts, DES animaux, DES humains etc.
- UN humain = UN esprit + UN corps + UNE âme, DES membres, UN sexe
- UN membre = DES os, DES nerfs, DU sang etc
- UNE molécule d'eau = DEUX atomes d'hydrogène et UN atome d'oxygène, mais dans chaque atome UN noyeau, DES électrons etc. 

- etc.

est-ce que "mers" toute seule constitue la planète ?
est-ce que "corps" tout seul constitue un humain ?
est-ce que "os" tout seul constitue un membre ?
est-ce que "un atome" tout seul constitue une molécule d'eau ?

parce que :

le Père à Lui seul constitue Dieu !!!!!!!!!!!

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:
En tout en étant UN, je ne peux que constater que sont indivisibles mon corps, mon âme et mon esprit par exemple.

et que dire de ceci :

Marc
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

là ça se voit nettement que les 3 sont distincts l'un de l'autre ( Jésus un humain = corps +esprit+âme ; le saint-esprit = une colombe , et dieu invisible qu'on entend sa voix ) , ils ne sont pas vraiment indivisibles !!

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:

Maintenant, je vais poser une question simple mais que je trouve essentielle dans ce débat:

Pourquoi au sujet de mon Dieu et notre Dieu, est-il utilisé EHAD et non pas YAHID dans le chema israël (Deut 6:4) ?

y a quand-même une certaine petite différence entre " EHAD " et " YAHID " .....

voici leurs concordances respectives chez Strong :

" EHAD " :

echad: one
Original Word: אֶחָד
Part of Speech: Adjective
Transliteration: echad
Phonetic Spelling: (ekh-awd')
Short Definition: one

one = Un .

le verset :
Deutéronome
6.4
Ecoute, Israel: L'Eternel, notre Dieu, est un seul Eternel.

" YAHID " :

yachid: only, only one, solitary
Original Word: יָחִיד
Part of Speech: Adjective; substantive
Transliteration: yachid
Phonetic Spelling: (yaw-kheed')
Short Definition: only

only ou only one = Unique .

le verset :
Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Un vise le nombre , y a pas des Dieux , y a que Dieu qui est Un !

Unique explique le genre , Dieu est Unique s'Il est bien Un Il est Unique , personne ne peut l'égaler ou Lui ressembler !

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:il s'agit de trois personnes divines vulgate !!
Divines ou pas, c'est quand-même trois personnes.

@Azzedine a écrit:le pere est une personne divine, le fils est une personne divine, le saint esprit est une personne divine, mais il n'ya pas 3 personnes divines , mais bien une seule personne divine : Dieu
Selon cette doctrine, il n'y a qu'un seul Dieu mais ce seul Dieu se compose de trois personnes, pas une. Renseigne-toi mieux !

@Azzedine a écrit:remplace divine par : créateur éternel , quoi que tu procèdes tu obtiendras toujours un seul créateur éternel, et pourtant les 3 le sont selon le raisonnement des trinitaires
Je ne peux pas te reprocher de ne pas avoir compris cette doctrine (qui n'est pas biblique, quoi qu'en disent les trinitaires), mais tu te trompes, il s'agit bien d'un seul Dieu composé de trois personnes !

Akim 

Passionné
Passionné
Dire que Dieu est une personne est faux, c'est un Esprit.
Dire que Jésus est Dieu est faux, c'est l'image de Dieu pour les hommes.
Dire que le Saint Esprit est Dieu, c'est pas faux car Dieu est Esprit, Dieu est Saint, mais Dieu est beaucoup plus que cela, il est la vie, l'amour, la justice, et tout les plus beaux noms sont une description d'une partie de son être.

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@Sthorel a écrit:

et que dire de ceci :

Marc
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

là ça se voit nettement que les 3 sont distincts l'un de l'autre ( Jésus un humain = corps +esprit+âme ; le saint-esprit = une colombe , et dieu invisible qu'on entend sa voix ) , ils ne sont pas vraiment indivisibles !!

Bonjour Rayessafa,

Ce que tu ne connais pas, ou plutôt ne reconnais pas pour ta propre perdition, c'est que :

->> c'est par et pour Jésus Christ que toutes choses furent créés, la terre et les cieux, les choses visibles comme les choses invisibles !!!

Jean 8
23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@Sthorel a écrit:

" EHAD " :

one = Un .

le verset :
Deutéronome
6.4

" YAHID " :

le verset :
Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Unique explique le genre , Dieu est Unique s'Il est bien Un Il est Unique , personne ne peut l'égaler ou Lui ressembler !

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."

3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).

(source:  http://messianique.forumpro.fr/t1356-temoin-de-jehovah-une-secte )

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Vulgate a écrit: il s'agit bien d'un seul Dieu composé de trois personnes !

ont est bien d'accord que Dieu est le père  vulgate ?!

si tu dis que Dieu est composé de trois  personnes , alors il est a la fois , le pere , le fils , et le st esprit ?!   ok ?

non seulement Dieu est le pere , mais il est aussi le fils et le st esprit , si je suis ton raisonnement !

donc Dieu est      " les trois  concentrés en "UN"  

j'ai posé une question très simple a Sthorel , et n'a daigné me répondre !! la question était :

si Dieu décide que telle  personne doit mourir "aujourd'hui"
et que jésus décide que cette même personne devrait mourir "Demain"
Qui fait passer sa parole ? est  ce   Dieu ? ou bien    jésus ??

étant tout deux des divinités , qui est  autoritaire ??

remarques bien la réponse a Sthorel  si toute fois  il daigne  cette fois répondre a ma question !

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@ Azzedine

Il semble que le PERE soit LE Souverain, bien que je n'en sais fichtre rien n'étant ni un ange, et encore moins Dieu !

Car si le Fils est la Parole de Dieu, il peut aussi être en réalité son égal de toute éternité ...

Voici sur quoi je me baserais pour tenter cette hypothèse du "souveraineté" du Père sur le Fils:

Apocalypse 5

1Puis je vis dans la main droite de CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?3Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, UN AGNEAU qui était là comme immolé. 

PS: quelques versets d'Apocalypse

Apocalypse 1
6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 3
2Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

[...]

5Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 

Apocalypse 5
13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trôneET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Zantafio 

Passionné
Passionné
Ces versets que tu cites du livre de l'Apocalypse ne prouvent aucunement la Trinité !

Serviteur 

Passionné
Passionné
Notre Dieu = Notre Père !

Ainsi Dieu dans son ensemble est notre Père, donc le fils ne peut être notre Père.
Comme il est dit dans la bible, si nous faisons la volonté de Dieu nous pourrons être ses fils; et ainsi être frères du Christ.

Serviteur

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Sthorel a écrit:

" EHAD " :

one = Un .

le verset :
Deutéronome
6.4

" YAHID " :

le verset :
Marc
12.29

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple : Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."

3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).

(source:  http://messianique.forumpro.fr/t1356-temoin-de-jehovah-une-secte )

tes exemples ne tiennent pas , on peut en faire autant .. maintenant on va pas trop s'attarder sur des exemples sans fondement biblique ... une femme et un homme ne feront jamais une seule chair .. le texte est au sens figuré et non au sens propre et ça tu le sais .. donc :

où dans la Bible Jésus a dit qu'il est ehad avec Dieu ?

voici maintenant la différence entre Dieu et Jésus :

1-
Habacuc
1:12
Seigneur, depuis les temps anciens, n’es-tu pas mon Dieu, mon Saint, toi qui es immortel ? Seigneur, tu as établi les Chaldéens pour exécuter le jugement ; tu en as fait un roc pour exercer le châtiment.

vous chrétiens vous dites que le péché est tellement imense qu'il ne peut être sacrifier par aucun être si ce n'est Dieu lui-même ( Jésus ) ..

maintenant le verset est clair : Dieu est immortel , Il ne peut mourrir !

si tu me dis que Jésus est Dieu cela veut dire que Jésus ( corps + âme + esprit ) doit être Dieu lui-même ; je m'explique :

Dieu sur la croix qui a sacrifié ce grand péché , doit être corps + Esprit-Saint + Père = Jésus , non !

alors il faut nous expliquer :

- soit Jésus ( corps + saint-esprit + père ) est mort et donc vous vous heurtez à ce verset !

- soit vous acceptez que celui qui est mort n'est que Jésus ( corps + âme + esprit ) et non l'addition du Saint-Esprit et le Père ( Dieu l'immortel ) !

2-
devant qui et pour qui doit-on la religion pure ?
Jacques
1.27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

qui donne la récompense ?

Jésus dit :
Matthieu
6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

et pour l'aumône :
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

on prie qui selon Jésus ?
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus dit encore :
Luc
11.2
Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

voilà la prière , l'aumône , tous les oeuvres sont adresser au Père le Ehed et le Yahid .. et finalement c'est aussi le Père qui récompensera !

où tu vois Jésus ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:Il semble que le PERE soit LE Souverain, bien que je n'en sais fichtre rien n'étant ni un ange, et encore moins Dieu !

bien parler Sthorel    ,      Seul Dieu est le Souverain de  toutes ses créations  , ce qui fait de lui également un "omniscient"  , dont le savoir n'a aucunes failles , et par  conséquent "un omniprésent" 

voila un verset biblique qui donne la preuve irréfutable que jésus n'est autre qu'un humain dont le savoir est limité , tout comme pour nous tous dans ce forum :

Marc : 13.32

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils,     mais le Père seul.

ce verset démolie radicalement et catégoriquement  la divinité de jésus , Dieu est omniscient et jésus est un simple humain qui ne sait pas tout ! la preuve en est la

voila ce que Allah عز وجل   dit  a ce propos :

sourate 5:

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:

voilà la prière , l'aumône , tous les oeuvres sont adresser au Père le Ehed et le Yahid .. et finalement c'est aussi le Père qui récompensera !

où tu vois Jésus ?

Tiens, cela va certainement répondre un petit peu à ta question ... Mais si tu n'es pas spirituel, l'esprit de la chair ne pourra je crois accepter ces choses.

Il faut vraiment je crois être "né de nouveau"comme dit mon pasteur pour commencer à pouvoir accepter ces choses ... C'est l'Esprit qui guide vers la vérité, qui révèle je crois ...

"La suprématie de Christ est manifeste dans sa relation avec la Création. Il est le premier-né de toute la Création. Même si, sur le plan grammatical, on pourrit traduire cet énoncé de la façon suivante: "le premier-né dans la création" le contexte rend cette interprétation impossible pour cinq raisons.
1) Le but principal du passage (et du livre entier) c'est de démontrer la supériorité de Christ sur toute la Création.
2) D'autres affirmations relatives à Christ dans ce passage (telles que "en lui ont été créées toutes les choses" 1:16), "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" 1:17), etc. indiquent clairement sa primauté et sa supériorité sur la Création.

3) Le "premier-né" ne peut faire partie de la Création en soi, étant donné qu'il a créé "toutes choses". En effet, un être ne peut se créer lui-même. Il est à noter que les Témoins de Jéhovah, dans la Traduction du Nouveau Monde, ont ajouté, à tort, le mot "autres" à six reprises dans ce passage. Ils laissent entendre que Christ a créé toutes les autres choses, après avoir lui-même été créé ! Mais en fait, le mot "autres" ne figure pas dans la version grecque.
(Note: il est donc exclu de confondre Jésus avec l'archange Michel, comme le font certaines sectes).

4) Le premier-né a été l'objet de l'adoration des anges (Hé 1:6), mais Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5)
5) Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.
Le terme "premier-né" dénote deux choses au sujet de Christ: il a précédé la Création entière et il est souverain sur toute la Création. A l'époque de l'Ancien Testament, le premier-né était non seulement celui qui était né le premier, mais il avait aussi la dignité et la supériorité qui accompagnaient ce fait (cf. Ex 13:2-15; De 21:17). Lorsque Jésus dit de lui-même qu'il était "le premier" (ho prõtos; Ap. 1:17), il eut recours à un mot qui signifie "le tout premier". Le terme "premier-né" sous-entend également la souveraineté. L'Ancien Testament désigne rarement le Dieu-Messie par l'appellation "le premier-né". "Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre" (Ps 89:28). Tout comme on peut le constater en Apocalypse 1:5, où on appelle Christ "le premier-né des morts (cf. Col. 1:18), et le prince des rois de la terre" ce psaume royal fit référence non seulement à David, mais également au Messie. Ainsi, l'appellation "premier-né" fait référence tant à sa primauté sur toute la création (dans le temps) qu'à sa souveraineté sur celle-ci (conformément à sa position).

1:16, 17. Une troisième caractéristique de Christ est qu'en lui ont été créées toutes les choses. En fait, tout a été créé par lui (di'autou, cause instrumentale) et pour lui (eis auton, cause finale), et toutes choses subsistent (il est la cause constitutive ou conservatoire) en lui (en autõ). Christ n'est pas seulement la personne par laquelle toutes choses ont vu le jour, mais aussi celui par qui elles continuent d'exister. Deux autres versets parallèles du Nouveau Testament viennent corroborer cette description de Christ: "toutes choses ont été faites par elle" (Jn 1:3), et Christ, le Fils, est celui par qui Dieu le Père "a créé l'Univers" (Hé 1:2). Le Père est alors la source ultime (cause effective), et le Fils la cause médiatrice du monde. Le Fils était donc "l'artisan de la Création, "le principe (archê) de la Création du monde" (Ap 3:14).
La Création du Fils inclut toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Cela indique l'Univers entier, tant les choses matérielles que les immatérielles. La hiérarchie des êtres angéliques - trônes (thronoi), dignités (kyriotêtes), dominations (archai),autorités (exousias) - témoigne d'un royaume très bien structuré dans le monde des esprits, sphère dans laquelle les Colossiens vouaient un culte aux anges (Col 2:18) et sur laquelle Christ règne en souverain (cf. Ep 1:21; 3:10; 6:12; Phm. 2:9, 10; Col. 2:10, 15)."

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Sthorel 

lis le poste 70 et ont pourras en discuter si tu veux  bien smile

Sthorel 

Récurrent
Récurrent
Azzedine

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !

Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs.

Alors expliques pourquoi jésus ignore le jour du jugement dernier dans Marc 13.32 ?

si Dieu lui a donnés tous  ses pouvoirs ?

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Sthorel a écrit:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang.
Selon Col. 1:15 d'Edmond Stapfer, Jésus est "né le premier de tous les êtres créés."  

Ainsi, Jésus a été créé par Dieu et donc il ne peut pas être égal à Dieu. Une explication de Col. 1:15 à 18 sur les liens suivants :

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-colossiens-1-15-a-18-premiere-partie-59024972.html

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-colossiens-1-15-a-18-deuxieme-partie-59060981.html

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:Selon Col. 1:15 d'Edmond Stapfer, Jésus est "né le premier de tous les êtres créés."  

Ah bon ?? ca n'est ce que je lis dans les versets de cette même bible :

Mattieu:

1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Luc :

2.12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche

dans une crèche zantafio  il ya a peu prêt 2000ans laugh , c'est pas  moi qui le dit , c'est ta bible

Assurément , Jésus paix sur lui est né sans père , une naissance au-delà du naturel , mais cela ne représente en aucun cas un trait de divinité , car si on fait un pas en arrière , tout les animaux , oiseaux , insectes , et même les microbes et bactéries , Dieu les a créé sans père ni mère .
De même ,notre père Adam a été créé sans père ni mère ! Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de Jésus , devrait on pour cela considérer que Adam (paix sur lui) est un être divin ?
D'ailleurs Dieu dit dans le coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. »

étonnant zantafio , n'est ce pas ??

Dernière édition par Azzedine le Ven 27 Fév - 23:04, édité 4 fois

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant