Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Wayell 

Résident
Résident
A non ? Pourtant ils sont allés, non pas à Bethléhem, mais directement à Jérusalem, chez Hérode.

Et ?

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
A non ? Pourtant ils sont allés, non pas à Bethléhem, mais directement à Jérusalem, chez Hérode.

Et ?
Et il faut suivre. L'étoile ne le a pas guidés directement à Bethléhem !

Wayell 

Résident
Résident
c'est à dire ? En quoi l'étoile est "un fait surnaturel d'un complot satanique" ayant guider les mages chez hérode le grand à jérusalem avant bethléhem ?

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:c'est à dire ? En quoi l'étoile est "un fait surnaturel d'un complot satanique" ayant guider les mages chez hérode le grand à jérusalem avant bethléhem ?
Si cette étoile était venue de Dieu elle les aurait conduits directement à Bethléhem !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Tu ne décris rien du tout. Depuis quand une étoile ressemble à un objet volant avec plein de phares ?

depuis que la Bible existe !  

@rayessafa a écrit:
quelle est cette " quelque chose " qui est plein d'yeux ?
Quelle référence ?

qui a parlé de références ? tu disait que l'étoile symbolise quelque chose alors :

@rayessafa a écrit:
Matthieu dit :

Bible de la Liturgie
Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait,
Bible Segond 21
L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux
TMN
et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est allait en avant d’eux,

même les tjs confirment que l'étoile marchait devant les mages .
Ils disent qu'elle se déplaçait et non qu'elle marchait, contrairement à ce que tu prétendais précédemment.

non ces traductions ne disent pas qu'elle se déplaçait c'est toi qui le dit , il faut mettre des lunettes !!!!

on nous dit :

- l'étoile les précédait !
- l'étoile allait devant eux !
- l'étoile allait en avant d'eux !
et Louis Segond précise que :
- l'étoile marchait devant eux !

il était facile pour tes inspirés ou tes traducteurs inspirés de dire : l'étoile les " orienter " sauf qu'il savait que le texte original disait vraiment qu'elle marchait alors ils ne pouvaient traduire autrement même si ce phénomène n'existe pas et qu'il heurte leur savoir !

ils ont cru dans le temps que c'était un miracle des miracles le fait de croire qu'une étoile peut montrer un lieu exacte d'un enfant messie - c'était leur science à eux , ils y croyaient dure comme fer !!  

mais moi ce qui me préoccupe ce n'est pas le fait de marcher ou de se déplacer .. dis-le comme bon te semble !

la question est :
comment elle marche devant eux ! c'est le " devant eux " qui m'intéresse !

la 2ème question :
comment encore une fois elle s'arrête exactement "sur le lieu de l'enfant" ce qui m'intéresse encore en 1er est "sur le lieu de l'enfant"  et puis .. " devant eux " en 2ème ??!

Je t'ai expliqué, et tu fais croire que tu ne comprends pas. De toute façon, tu peux croire ce que tu veux, il ne pouvait pas s'agir d'autre chose que de quelque chose de surnaturel. Et ce n'est pas parce que tu as décidé le contraire que ça changera quoi que ce soit aux faits !

tu n'as absolument rien expliquer .. on ne veut pas de tes probabilité à l'infini " il peux s'agir " ou " de toute façon " , c'est la parole de dieu , il faut être sûr de ce qu'on écrit et de ce qu'on enseigne et de ce qu'on explique surtout ..

dis-toi que t'es en train d'enseigner et d'expliquer ce verset à tes élèves et tu vas citer ce "fait surnaturel" qui n'existe pas dans la parole de dieu , mais que tu dois encore détailler vu qu'aujourd'hui la science a fait beaucoup de progrès et ce n'est plus l'époque où on gobait tout , tu ne peut feinter ou inventer quoique ce soit , tu vas encore dire " c'est probablement " " il peut s'agir " peut-être que " !!!

ex :

quand on dit qu'un serpent mange de la terre .. et qu'on veut l'enseigner en 2015 où on connait presque tout sur les animaux .. ben on se trouve dans l'embarras même de le penser alors là à l'enseigner .. tu ne vas pas encore dire à tes élèves qui sont bronchés sur tout ce qui concerne l'informationnel .. que ce serpent appartient au surnaturel .. évites surtout de leur dire que c'est un dragon !

tes mages ne m'intéressent pas , le problème est qu'un inspiré de la force créatrice de Dieu dit n'importe quoi ou bien il rapporte n'importe quoi devant son esprit-saint ! ..

et dire que ce Matthieu est le seul à prétendre toute cette histoire incroyable dans tout l'univers à travers toutes les époques ..

à chaque fois , il nous étonne ce Matthieu .. y a même des zombies dans son récit ! .. on a fouiller dans tout les livres d'histoires .. personne n'a rapporter ce qu'avance Matthieu !!

Mais si, exactement comme toi, parce qu'il s'est aarrêté à la première impression et n'a pas cherché à approfondir afin de voir ce qu'il en était réellement !

bon puisque Metzger et Ehrman , selon toi , n'ont su chercher plus loin , approfondir leur recherches et ne représente rien en dépit de toutes leurs carrières de professeurs et théologiens de la Bible .. alors dis-nous toi le génie comme tu te vantes " c'est la constatation de quelqu'un qui en sait bien plus sur la Bible " ce qu'est une étoile qui s'arrête et bibliquement s'il te plait !  

@rayessafa a écrit:puis on a pas besoin d'un diplôme pour reconnaitre tous ces conneries de tes inspirés ..
Les conneries elle ne sont pas dans la Bible. Regarde plutôt dans ton petit Coran écrit par un prétendu illétré (grand affabulateur) et remanié par son pote Othman.

on va parler preuves :

dis-moi si c'est des conneries ou pas , puis si elles se trouvent dans le Coran ou dans l'incroyable Bible :

- un serpent qui mange de la poussière !  Coran ou Bible !!

- un dragon (non-chinois qui lui crache du feu) , rouge à 7 têtes qui attaque une femme crachant de sa bouche .. euh .. de l'eau ! et qu'est-ce qu'il pourait faire le pauvre à cette femme avec de l'eau ?? .. la mouiller comme dans le film de king kong !!  Coran ou Bible !!

- Apocalypse 4.6 .. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

alors là vulgate tu dois nous expliquer :
1
" Au milieu du trône" parce qu'on a compris " autour du trône " , le milieu c'est avec dieu ou que eux sont au milieu du trône et que dieu est au dessus d'eux !!
2
encore une fois c'est quoi ces êtres remplies d'yeux devant et derrière qui sont avec dieu ! Coran ou Bible !!!

- Ezéchiel 1.18 .. à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour !  Coran ou Bible !!

- voici un autre Ézéchiel 10:12
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.

t'as vu une main rempli de yeux , un dos rempli de yeux !!! bon Dieu mais y a des yeux partout !!!!!!! quel est l'intérêt , si les créatures ont des yeux , d'avoir encore des yeux dans leurs mains et leurs dos !!!  Coran ou Bible !!!!!

ben c'esssssssssst laaaaaaaa Bible Bible Bible !

@rayessafa a écrit:
Martin n'a aucune opinion dans la parole de dieu
Qu'en sais-tu ? Il a quand-même très mal traduit ce verset !

voici le verset original :

maintenant l'explication chez Strong :

2399 idiôtes (from 2398 /ídios, "own") – properly, of one's own self; used of a person who conspicuously lacks education or status – hence, easily misunderstood as being uninstructed (unrefined, "unlettered in speech").

donc :

"ἰδιῶται" => phonetiquement est = "idiōtai" , c'est idiot chez Strong et comme elle se vois dans le texte !

on peut voir nettement que même le texte grec l'écrit idiota qui est idiot , ce qui fait que Martin n'a même traduit le mot il l'a tout simplement et uniquement transcrit !

alors vulgate le génie des génies , maintenant tu peux contredire tout le monde du savoir ; Erhman , Metzger , Strong , Martin et même ta Bible !

@rayessafa a écrit:
les lecteurs peuvent comparer entre mes statistiques et les tiennes
Je ne fais aucune statistique, et toi non-plus, mais tu racontes n'importe quoi par ignorance et pas bêtise !

j'ai demandé aux lecteurs ( neutres ) d'en juger pas à toi le falsificateur ignorant comme son idiot !!

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Tu ne décris rien du tout. Depuis quand une étoile ressemble à un objet volant avec plein de phares ?
Ou plutôt depuis que tu veux le faire croire !

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
Quelle référence ?
qui a parlé de références ? tu disait que l'étoile symbolise quelque chose alors :
Et je te demande de donner la référence du verset où tu as lu ça, car Matthieu ne parle pas d'une étoile pleine d'yeux !

@rayessafa a écrit:non ces traductions ne disent pas qu'elle se déplaçait c'est toi qui le dit , il faut mettre des lunettes !!!!

on nous dit :

Et alors, ça veut bien dire qu'elle se déplaçait. C'est à toi de mettre des lunettes !

@rayessafa a écrit:tu n'as absolument rien expliquer .. on ne veut pas de tes probabilité à l'infini
Il n'est pas question de probabilités. Tu es dans le déni et tu refuses toute explication parce que tout ce qui t'intéresse c'est de dénigrer la Bible, et en plus tu avais la grande naïveté de croire que j'allais t'y aider, ce qui est débile. Tu confirmes en permanence qu'il est impossible de discuter sainement et objectivement avec toi de la Bible, car ta religion t'en rend complètement incapable !

@rayessafa a écrit:

tes mages ne m'intéressent pas
Ben forcément, vu que le récit te donne complètement tort !

@rayessafa a écrit:Matthieu est le seul à prétendre toute cette histoire incroyable dans tout l'univers à travers toutes les époques ..
Cette histoire est bien moins incroyable que celle d'u prétendu prophète qui serait allé de la Mecque à Jérusalem (et retour) en une nuit en chevauchant une bourrique ailée !

@rayessafa a écrit:à chaque fois , il nous étonne ce Matthieu .. y a même des zombies dans son récit !
C'est ça, et la marmotte.....

@rayessafa a écrit:on a fouiller dans tout les livres d'histoires .. personne n'a rapporter ce qu'avance Matthieu !!
Ben ça alors, quelle preuve ! Preuve de quoi au fait ?

@rayessafa a écrit:
Mais si, exactement comme toi, parce qu'il s'est aarrêté à la première impression et n'a pas cherché à approfondir afin de voir ce qu'il en était réellement !

bon puisque Metzger et Ehrman , selon toi , n'ont su chercher plus loin , approfondir leur recherches et ne représente rien en dépit de toutes leurs carrières de professeurs et théologiens de la Bible .. alors dis-nous toi le génie comme tu te vantes " c'est la constatation de quelqu'un qui en sait bien plus sur la Bible " ce qu'est une étoile qui s'arrête et bibliquement s'il te plait !
Dés que tu nous auras expliqué où Muḥammad a trouvé sa bourrique ailée !

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:puis on a pas besoin d'un diplôme pour reconnaitre tous ces conneries de tes inspirés ..
Les conneries elle ne sont pas dans la Bible. Regarde plutôt dans ton petit Coran écrit par un prétendu illétré (grand affabulateur) et remanié par son pote Othman.

on va parler preuves :

dis-moi si c'est des conneries ou pas , puis si elles se trouvent dans le Coran ou dans l'incroyable Bible :

- un dragon (non-chinois qui lui crache du feu) , rouge à 7 têtes qui attaque une femme crachant de sa bouche .. euh .. de l'eau ! et qu'est-ce qu'il pourait faire le pauvre à cette femme avec de l'eau ?? .. la mouiller comme dans le film de king kong !!  Coran ou Bible !!
Cela ne peut être que le Coran, car la Bible ne dit rien d'animaux REELS de ce type !

@rayessafa a écrit:alors là vulgate tu dois nous expliquer :
1
" Au milieu du trône" parce qu'on a compris " autour du trône " , le milieu c'est avec dieu ou que eux sont au milieu du trône et que dieu est au dessus d'eux !!
2
encore une fois c'est quoi ces êtres remplies d'yeux devant et derrière qui sont avec dieu ! Coran ou Bible !!!

- Ezéchiel 1.18 .. à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour !  Coran ou Bible !!

- voici un autre Ézéchiel 10:12
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.

t'as vu une main rempli de yeux , un dos rempli de yeux !!! bon Dieu mais y a des yeux partout !!!!!!! quel est l'intérêt , si les créatures ont des yeux , d'avoir encore des yeux dans leurs mains et leurs dos !!!  Coran ou Bible !!!!!

ben c'esssssssssst laaaaaaaa Bible Bible Bible !
Oui, c'est la Bible. Et c'est rayessafa qui, étant égal à lui-même dans le plus total déni, fait exprès de prendre tout au sens littéral alors qu'il sait très bien qu'il s'agit de symboles prophétiques. Tu es ridicule petit !

@rayessafa a écrit:on peut voir nettement que même le texte grec l'écrit idiota qui est idiot , ce qui fait que Martin n'a même traduit le mot il l'a tout simplement et uniquement transcrit !

alors vulgate le génie des génies , maintenant tu peux contredire tout le monde du savoir ; Erhman , Metzger , Strong , Martin et même ta Bible !
Sauf que le mot grec n'est généralement pas synonyme du mot français idiot, car il englobe de nombreuses déclinaisons. Luc ne prétendait pas que les gens qui parlaient des disciples les traitaient d'idiots au sens d'attardés mentaux, contrairement à ce que tu prétends. Mais bon, je sais bien qu'essayer de t'aider à progresser dans la connaissance revient à donner un coup d'épée dans l'eau !

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
les lecteurs peuvent comparer entre mes statistiques et les tiennes
Je ne fais aucune statistique, et toi non-plus, mais tu racontes n'importe quoi par ignorance et pas bêtise !

j'ai demandé aux lecteurs ( neutres ) d'en juger
Si par neutres, tu veux dire musulmans, c'est comme si tu disais noir pour dire blanc !

@rayessafa a écrit:pas à toi le falsificateur ignorant
Non, c'est toi et toi seul le falsificateur ignorant !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit::on va parler preuves :

- un dragon (non-chinois qui lui crache du feu) , rouge à 7 têtes qui attaque une femme crachant de sa bouche .. euh .. de l'eau ! et qu'est-ce qu'il pourait faire le pauvre à cette femme avec de l'eau ?? .. la mouiller comme dans le film de king kong !!  Coran ou Bible

!!

@Vulgate a écrit:Cela ne peut être que le Coran, car la Bible ne dit rien d'animaux REELS de ce type !

Genèse 3.14

L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Apocalypse 12
2Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.…

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@rayessafa a écrit::on va parler preuves :

- un dragon (non-chinois qui lui crache du feu) , rouge à 7 têtes qui attaque une femme crachant de sa bouche .. euh .. de l'eau ! et qu'est-ce qu'il pourait faire le pauvre à cette femme avec de l'eau ?? .. la mouiller comme dans le film de king kong !!  Coran ou Bible

!!

@Vulgate a écrit:Cela ne peut être que le Coran, car la Bible ne dit rien d'animaux REELS de ce type !

Genèse 3.14

L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Apocalypse 12
2Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.…
Tu as mal lu mes propos, car j'ai précisé que la Bible ne dit rien d'animaux REELS de ce type, j'ai dit D'ANIMAUX REELS ! Arrêtez de tricher avec les textes et de tenter de les dénaturer pour essayer de leur faire dire ce que bon vous semble !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate

tu aurais grand besoin d'une bonne nuit de sommeil.

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:@vulgate

tu aurais grand besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Moi ou toi ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
bonjour vulgate ,

c'est sur que les dragons n'existent que dans les films fantastiques ! 

toi qui adore le ciné , sais tu que le trois  quart des grands réalisateurs et acteurs  de films Hollywood  sont juifs ?  ca coule de source , leurs ancêtres ne manquaient pas d'imaginations !!

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
Tu ne décris rien du tout. Depuis quand une étoile ressemble à un objet volant avec plein de phares ?

non c'est bien une production et une réalisation biblique !

@rayessafa a écrit:
Et je te demande de donner la référence du verset où tu as lu ça, car Matthieu ne parle pas d'une étoile pleine d'yeux !

je sais que tu fais exprès de fuir mes question , tu ampute mon texte et surtout la vraie question posée et tu répond à côté pour faire diversion .. mais j'insiste et re-questions :

on a déjà parlé du texte absurde de Matthieu et on a viré vers le texte de l'ignorant Jean sur le " plein d'yeux " et le verset tu le connais , pas la peine d'en rajouter .. la question est :

s'agissant du texte de Jean , sur qui , tu avais dit " .. ça symbolise quelque chose .. " alors on te demande bien sûr dans ce texte de Jean et non celui de Matthieu :

quelle est cette " quelque chose " qui est plein d'yeux , c'est tout ? 

@rayessafa a écrit:
    non ces traductions ne disent pas qu'elle se déplaçait c'est toi qui le dit , il faut mettre des lunettes !!!!

on nous dit :

Et alors, ça veut bien dire qu'elle se déplaçait. C'est à toi de mettre des lunettes !

encore une fois tu ampute mon texte pour fuir comme à ton habitude .. mais voici une 2ème fois mes questions :
1
l'étoile marchait ( ou comme tu veux se déplaçait ) devant eux !
explique-moi ce "devant eux " .. que veut dire "ce devant eux " , ce n'est pas assez compliqué que ça ??
2
étant arrivée sur le lieu de l'enfant , l'étoile s'arrêta !!! expliques-moi ce passage ???!

Il n'est pas question de probabilités. Tu es dans le déni et tu refuses toute explication parce que tout ce qui t'intéresse
c'est de dénigrer la Bible, et en plus tu avais la grande naïveté de croire que j'allais t'y aider, ce qui est débile.
Tu confirmes en permanence qu'il est impossible de discuter sainement et objectivement avec toi de la Bible, car ta
religion t'en rend complètement incapable !

c'est une autre façon de te défiler encore et de fuir comme à ton habitude , tu n'as pas de réponse et tu n'en auras jamais et je te défie d'en apporter une !!

et puis fais-le pour les lecteurs puisque tu m'évites à chaque fois , comment une étoile marche et  s'arrête sur un lieu ou sur n'importe quel point de la terre devant des personnes ? et bibliquement ou même logiquement sans faire dans le surnaturel et la science-fiction , il s'agit de la parole de dieu qui ne connait aucune probabilité !?

allez on attend ! imagines-toi prêcher ta Bible .. tu es devant une assemblée de chrétiens et on te pose la question .. bibliquement s'il te plait !?

@rayessafa a écrit:

voilà encore une énième fois , tu n'es qu'un fuyard en plus de ton ignorance .. et tu te fais passer pour un monsieur "sait tout " qui ne se vantes qu'avec du vide !
la question était sur l'étoile et non sur les mages ! allez s'il te plait , please !!! , apportes une explication ! on va pas y passer une éternité !

Cette histoire est bien moins incroyable que celle d'u prétendu prophète qui serait allé de la Mecque à Jérusalem
(et retour) en une nuit en chevauchant une bourrique ailée !

Au Nom D'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est L'Audient, Le Clairvoyant. »
(Le Saint Coran, Sourate Al-Isra' [Le Voyage Nocturne], Sour. 17 vers. 1)

il ne faut pas confondre un prophète avec des gens ordinaires , Mohammed est prophète comme Moïse , Jésus , Elie et Énoch , les élus bien-aimés de Dieu ! Dieu  les a soutenus et dotés de pouvoirs , de signes et de miracles !

notre prophète n'a jamais décrit le bouraq comme étant une créature plein d'yeux , à quatre ou plusieurs têtes , il a tout juste dit que cette créature ressemblait à ce qu'on a l'habitude de voir comme un cheval sauf qu'elle est doté du pouvoir de la vitesse comme son nom l'indique et qui vient du mot "barq" qui est éclair !

donc lui , il est prophète et Dieu l'appuie par ces miracles comme Jésus ou Moïse ou encore Elie et Énoch ..

Hébreux
« 11.5  C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
11.6  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Énoch est un prophète c'est Idris paix sur lui !

«56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et Nous l'élevâmes à un haut rang. »
(Le Saint Coran, Sourate Maryam [Marie], Sour. 19 vers. 56-57)

Elie , un autre exemple :

voici la Mention du prophète Elie -- 'Ilyâsa -- (ﷺ) dans Le Saint Coran :

«123. Elie était, certes, du nombre des messagers. »
(Le Saint Coran, Sourate As-Saffât [Les Rangés], Sour. 37 vers. 123)

ce Elie fut enlevé aux cieux comme notre prophète avec :

2 Rois 
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.»

donc c'est mieux de croire à un cheval avec des ailes qu'à un cheval de feu .. mais moi j'y crois aux 2 puisque ça vient de 2 prophètes et non d'un ignorant ou d'un idiot qui n'est ni prophète ni messager de Dieu , avec d'horribles créatures qui nuisent à la perfection du Perfectionneur Le Parfait !

il faut que ton ignorant et toi , vous sachez que Dieu est Parfait , il crée ce qui est parfait et splendide d'ou il a créé l'homme à son image ! il faut que tu comprennes cette règle !

et même l'ascension aux cieux est réalisable avec notre prophète .. pourquoi pas du moment qu'elle a été réalisable avec ses frères prophètes !

je sais que tu essayes d'ouvrir une brèche pour faire diverssion , mais restons dans le sujet de ton extraordinaire étoile et puis si tu veux parler de notre prophète ouvre un topic qu'on discutera à part !

@rayessafa a écrit:
    à chaque fois , il nous étonne ce Matthieu .. y a même des zombies dans son récit !

Matthieu
27
52-53
« … les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes »

saints ou pas , les morts qui sortent de leur sépulcre comme au cinéma s'appellent zombies ..

aucun historien de l'époque .. aucun chercheur de l'époque ou de nos jour n'a parlé ou peut prétendre que les morts-vivants de Matthieu , après sa fameuse étoile bien sûr , existent réellement ?! 

preuve que les zombies n'existent que chez un inspiré ou au cinéma d'hollywood !

Dés que tu nous auras expliqué où Mu?ammad a trouvé sa bourrique ailée !

tu fais l'enfant maintenant , pourquoi es-tu sur un forum si tu réponds toujours par des questions ou par tes esquives bêtes digne d'un fuyard au connaissances quazi-nulles ?! je vois que t'aimerais bien qu'on en finisse d'ou cette déviation du sujet !

le fait de répondre n'est pas une faveur que tu me fais mais il faut défendre ta Bible ! sinon comment tu parraître devant tous les chrétiens ??

Cela ne peut être que le Coran, car la Bible ne dit rien d'animaux REELS de ce type !

voici des animaux REELS comme on les connait mais pas du tout REELS selon la Bible :

Genèse
3.14

donc le serpent qui est un animal réel , d'entre tous les animaux réels , mangeras toute sa vie de la poussière réelle !!??

maintenant voici un REEL verset et de REELS animaux .. la Bible interdit réellement des animaux REELS en principe .. mais un peu plus REELS que REELS ;

un seul verset des inspirés REELS avec 2 textes différents de ces même inspirés REELS de ce même verset .. REEL .. et oui , que dire de cette REEL et incroyable Bible réellement cryptée .. look :

Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination.

vous avez le choix entre le REEL vetset 11.20 du dessus et celui du dessous du même et REEL verset 11.20 :

11.20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

Oui, c'est la Bible. Et c'est rayessafa qui, étant égal à lui-même dans le plus total déni, fait exprès de prendre tout au
sens littéral alors qu'il sait très bien qu'il s'agit de symboles prophétiques. Tu es ridicule petit !

moi au moins je cherche , je répond , j'appuie mes dires de preuves REELS .. et donc le plus petit ridicule c'est un ignorant qui passe souvent de ridicule en ridicule avec ses feintes et fuites en avant , qui répond sans répondre , qui aime beaucoup les smileys et qui fait dans le sunaturel croyant que c'est du REEL , et finalement qui s'appuie sur un ou plusieurs idiots !

Mais bon, je sais bien qu'essayer de t'aider à progresser dans la connaissance revient à donner un coup d'épée dans
l'eau !

il fallait nous montrer l'épée de ton savoir non !!!!! .. et puis tu me fais rire et tu me fais pitié encore plus , t'as aucune connaissance et le plus étonnant et que tu ne sais pas que tu ne sais pas , quelqu'un , minus comme toi , qui ne peut aucunement être convaincu par de grands , plus érudits de la Bible et les traducteurs qualifiés comme Martin .. ne peut être convaincu même par Jésus lui-même !

Si par neutres, tu veux dire musulmans, c'est comme si tu disais noir pour dire blanc !

nos lecteurs ne sont pas que des musulmans , y a des gens qui voient ton baratin à l'infini , une semaine déjà passée et on attend toujours !?? .. c'est quoi cette étoile qui marche "devant eux" et "s'arrête sur un lieu défini" et encore "devant eux" ?! 

Non, c'est toi et toi seul le falsificateur ignorant !

ça va se savoir au fure et à mesure que la discussion avance et tout le monde saura qui , vraiment est l'ignorant le vrai falsificateur qui fait l'idiot !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
non c'est bien une production et une réalisation biblique !
Alors cite donc un verset qui parle d'une étoile avec plein d'yeux !

@rayessafa a écrit:quelle est cette " quelque chose " qui est plein d'yeux , c'est tout ?
Quand tu voudras vraiment une réponse, tu donneras une référence !

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:non ces traductions ne disent pas qu'elle se déplaçait c'est toi qui le dit , il faut mettre des lunettes !!!!

on nous dit :

encore une fois tu ampute mon texte pour fuir comme à ton habitude ..
C'est ton habitude, pas la mienne. Et si l'étoile avançait, forcément elle se déplaçait !

@rayessafa a écrit:voici une 2ème fois mes questions :
1
l'étoile marchait ( ou comme tu veux se déplaçait ) devant eux !
explique-moi ce "devant eux " .. que veut dire "ce devant eux " , ce n'est pas assez compliqué que ça ??
2
étant arrivée sur le lieu de l'enfant , l'étoile s'arrêta !!! expliques-moi ce passage ???!
A quoi ça t'avance de poser des questions à propos d'un texte que tout le monde comprend ? Il n'y a rien à expliquer. Si tu ne comprends pas une chose aussi simple à comprendre, personne ne peut rien pour toi.

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
voilà encore une énième fois , tu n'es qu'un fuyard en plus de ton ignorance .. et tu te fais passer pour un monsieur "sait tout " qui ne se vantes qu'avec du vide !
la question était sur l'étoile et non sur les mages ! allez s'il te plait , please !!! , apportes une explication ! on va pas y passer une éternité !
Tu as eu toutes les explication nécessaires et complètement superflues pour toute personne normale. De plus, c'est la deuxième fois que tu te défiles parce que les faits te donnent tort, tu as d'abord prétendu que la Bible parlait d'étoiles avec des yeux et quand je te demande de le prouver, tu éludes en prétendant que c'est moi qui change de sujet, et ensuite tu as prétendu à tort que l'étoile avait conduit les astrologues directement à l'enfant. Et comme je te fais remarquer qu'une fois de plus tu racontes n'importe quoi, tu te défiles de nouveau en ayant en plus le toupet de me reprocher ta propre forfaiture. Et mossieu rayessafa essaie en plus de s'ériger eu connaisseur et en donneur de leçons, alors que ce n'est qu'un tricheur et un fumiste !

@rayessafa a écrit:

Cette histoire est bien moins incroyable que celle d'u prétendu prophète qui serait allé de la Mecque à Jérusalem
(et retour) en une nuit en chevauchant une bourrique ailée !

Au Nom D'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est L'Audient, Le Clairvoyant. »
(Le Saint Coran, Sourate Al-Isra' [Le Voyage Nocturne], Sour. 17 vers. 1)

il ne faut pas confondre un prophète avec des gens ordinaires , Mohammed est prophète comme Moïse , Jésus , Elie et Énoch , les élus bien-aimés de Dieu ! Dieu  les a soutenus et dotés de pouvoirs , de signes et de miracles !
C'est ça ouais, sauf que ça n'est vrai que quand c'est le Coran qui le dit, hein ? Quand c'est la Bible qui le dit c'est faux ? Tu te fous vraiment de la gueule du monde ptit gars !

@rayessafa a écrit:notre prophète n'a jamais décrit le bouraq comme étant une créature plein d'yeux , à quatre ou plusieurs têtes , il a tout juste dit que cette créature ressemblait à ce qu'on a l'habitude de voir comme un cheval sauf qu'elle est doté du pouvoir de la vitesse comme son nom l'indique et qui vient du mot "barq" qui est éclair !
Et une tête de femme. C'est vrai qu'une mule avec une tête de femme, c'est beaucoup plus crédible que ce que dit la Bible !

@rayessafa a écrit:Elie , un autre exemple :

voici la Mention du prophète Elie -- 'Ilyâsa -- (ﷺ) dans Le Saint Coran :

«123. Elie était, certes, du nombre des messagers. »
(Le Saint Coran, Sourate As-Saffât [Les Rangés], Sour. 37 vers. 123)

ce Elie fut enlevé aux cieux comme notre prophète avec :

2 Rois  
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.»

donc c'est mieux de croire à un cheval avec des ailes qu'à un cheval de feu .. mais moi j'y crois aux 2 puisque ça vient de 2 prophètes
Quoi ? Tu t'abaisses à croire ce que dit la Bible, ce livre de mécréans ? Tu me déçois !!!!!!!!

@rayessafa a écrit:je sais que tu essayes d'ouvrir une brèche pour faire diverssion
C'est ça, oui. A d'autres !

@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
   à chaque fois , il nous étonne ce Matthieu .. y a même des zombies dans son récit !

Matthieu
27
52-53
« … les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes »

saints ou pas , les morts qui sortent de leur sépulcre comme au cinéma s'appellent zombies ..

aucun historien de l'époque .. aucun chercheur de l'époque ou de nos jour n'a parlé ou peut prétendre que les morts-vivants de Matthieu , après sa fameuse étoile bien sûr , existent réellement ?!
Voilà qui est intéressant. Arrêtons-nous sur ces versets. Les biblistes reconnaissent qu'on rencontre des difficultés inhabituelles pour traduire convenablement ces versets et pour les expliquer. En fait, il y a des raisons de penser que ces versets signifient que lorsque Jésus mourut, le tremblement de terre qui eut lieu alors fit s’ouvrir des tombeaux près de Jérusalem, exposant ainsi des cadavres à la vue des passants.
On lit dans ces deux versets : “Les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville Sainte et se firent voir à bien des gens.” (Bible de Jérusalem).
Cependant, s’il y a eu une résurrection au moment de la mort de Jésus, comme le laissent entendre la plupart des traductions, les ressuscités auraient-ils attendu la résurrection de Jésus, le troisième jour, pour quitter leurs tombeaux ? Pourquoi Dieu aurait-il ressuscité ces "saints" à ce moment-là, alors que Jésus devait être “le premier-né d’entre les morts” ? (Colossiens 1:18 ; I Corinthiens 15:20.) C’est au cours de la présence de Jésus, présence qui était à venir, que les "saints" en question devaient avoir part à la première résurrection. (I Thessaloniciens 3:13 ; 4:14-17 ; Apocalypse 20:5, 6). A proprement parler, le récit ne dit pas que des "corps" vinrent à la vie, mais tout simplement qu’ils furent relevés ou expulsés des tombeaux par le tremblement de terre. Le même phénomène a eu lieu en 1962, dans la ville colombienne de Sonson. Le journal El Tiempo (du 31 juillet 1962) a rapporté ceci : "Dans le cimetière de la ville, deux cents cadavres ont été projetés hors de leurs tombes par le violent tremblement de terre." Des gens qui passaient dans le cimetière ou à proximité ont vu ces cadavres. Beaucoup d’habitants de Sonson ont dû aller enterrer les cadavres de leurs parents décédés.
La grammaire grecque permet de traduire le texte de Matthieu 27:52, 53 d’une telle manière qu’il dise que, de la même façon, des cadavres ont été expulsés de leurs tombeaux par le tremblement de terre qui eut lieu à la mort de Jésus.
C'est décevant pour toi, je sais, mais il faut t'y faire, ton affirmation fantaisiste tombe à l'eau. Pas de zombies dans Matthieu !

@rayessafa a écrit:

preuve que les zombies n'existent que chez un inspiré ou au cinéma d'hollywood !
Ou plutôt une preuve que tu n'hésites pas à raconter n'importe quelle connerie pour te rendre intéressant.

@rayessafa a écrit:

voici des animaux REELS comme on les connait mais pas du tout REELS selon la Bible :

Genèse
3.14

donc le serpent qui est un animal réel
Ouais et ton manque de lucidité aussi est très réel, car tu n'es même pas capable de comprendre que Dieu s'adresse, non pas à un serpent, mais à celui qui s'est servi du serpent pour tromper Eve.

@rayessafa a écrit:que dire de cette REEL et incroyable Bible réellement cryptée .. look :

Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination.

vous avez le choix entre le REEL vetset 11.20 du dessus et celui du dessous du même et REEL verset 11.20 :

11.20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

Oui, c'est la Bible. Et c'est rayessafa qui, étant égal à lui-même dans le plus total déni, fait exprès de prendre tout au sens littéral
Et pour une fois que le savantissime rayessafa a bien fait de prendre un verset au sens littéral, il s'est quand-même planté !

@rayessafa a écrit:Tu es ridicule petit !
Rira bien qui rira le dernier !

@rayessafa a écrit:

nos lecteurs ne sont pas que des musulmans
Les lecteurs neutres ne peuvent approuver tes délires et tes dénigrement continuels, voyons !

@rayessafa a écrit:tout le monde saura qui , vraiment est l'ignorant le vrai falsificateur qui fait l'idiot !
C'est tout vu depuis longtemps.

Wayell 

Résident
Résident
Et si l'étoile avançait, forcément elle se déplaçait !

Pourtant c'est cette même étoile qui a guidé les mages à Bethléem. Pour mieux comprendre :

- La première fois, c'est un fait surnaturel diaboliquement satanique => chez Hérode, le grand, le tyran.
- La deuxième fois (cette même étoile) à Bethléem mais par dieu !!!

On connait cette religions des astrologues, celle qu'Abraham ﷺ combattait.

Wayell 

Résident
Résident
Rira bien qui rira le dernier !

Par Allah, je te le garanti.

rayessafa 

Résident
Résident

j'ai lu ton discours , j'ai vu l'apparition encore une fois de tes smileys à la con , t'as trop parlé sans rien dire sauf que cette fois-ci tu as multiplié des encadrements et citations à la façon Grit mais sans couleurs .. j'ai cherché .. mais rien sur l'étoile de ton idiot .. aucune réponse de ta part ..

tu disais que le grand Erhman n'avait aucune foi en Dieu , lui à ton encontre a étudié ce verset il savait que ce texte ridicule lui heurté sa conscience , son savoir , son intelligence c'est pour cela qu'il a rejeté toute cette Bible et ses énormités ..

maintenant toi le génie de la Bible , l'homme de la foi , l'homme de Dieu qui connait ce que d'autres érudits n'ont pu voir et connaitre , celui qui a tout compri de ce verset , et sans faire dans le surnaturel et la science-fiction ..

alors , je dis , loin de tes smileys et de tes maintes esquives d'un fuyard et en plus moqueur , s'il te plait , please explique nous ce verset :

le voici encore le verset :

Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait
devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

ce qu'on veut que tu nous explique toi homme de foi , c'est ce qui est en gros caractères , on va aussi oublier le déplacement de l'étoile , bien !

maintenant voici la question que je divise en 2 :

1
l'étoile marchait ( se déplaçait ) devant eux !
oublies le déplacement de l'étoile et explique-moi ce " devant eux " ?

2
étant arrivée où était Jésus , elle s'arrêta !
expliques-moi ou si tu préfères expliques aux chrétiens qui ont perdu la foi comme Erhman ...
a
comment l'étoile s'est située exactement où était Jésus ?
d
est-ce qu'une étoile s'arrête ?

allez une seule petite réponse .. en 1-2-3 !! ... allons .. défies moi et défends ta Bible , et montres à cet ignorant d'Ehrman et son prof Metzger ce que c'est la vraie foi !  

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
j'ai lu ton discours , j'ai vu l'apparition encore une fois de tes smileys à la con , t'as trop parlé sans rien dire sauf que cette fois-ci tu as multiplié des encadrements et citations à la façon Grit mais sans couleurs .. j'ai cherché .. mais rien sur l'étoile de ton idiot .. aucune réponse de ta part ..

tu disais que le grand Erhman n'avait aucune foi en Dieu , lui à ton encontre a étudié ce verset il savait que ce texte ridicule lui heurté sa conscience , son savoir , son intelligence c'est pour cela qu'il a rejeté toute cette Bible et ses énormités ..

maintenant toi le génie de la Bible , l'homme de la foi , l'homme de Dieu qui connait ce que d'autres érudits n'ont pu voir et connaitre , celui qui a tout compri de ce verset , et sans faire dans le surnaturel et la science-fiction ..

alors , je dis , loin de tes smileys et de tes maintes esquives d'un fuyard et en plus moqueur , s'il te plait , please explique nous ce verset :

devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

ce qu'on veut que tu nous explique toi homme de foi , c'est ce qui est en gros caractères , on va aussi oublier le déplacement de l'étoile , bien !

1

2
expliques-moi ou si tu préfères expliques aux chrétiens qui ont perdu la foi comme Erhman ...
a
d

allez une seule petite réponse .. en 1-2-3 !! ... allons .. défies moi et défends ta Bible , et montres à cet ignorant d'Ehrman et son prof Metzger ce que c'est la vraie foi !
J'ai déjà répondu à tes questions, et si tu tenais un peu compte de ce qu'on te dit, tu ne poserais pas des questions du genre "est-ce qu'une étoile s'arrête ?" et tu comprendrais peut-être qu'il ne s'agit pas d'une étoile ordinaire et que tes question sont aussi pernicieuses qu'inutiles !

@rayessafa a écrit:

1

2
a
d

J'ai déjà répondu à tes questions, et si tu tenais un peu compte de ce qu'on te dit, tu ne poserais pas des questions du genre "est-ce qu'une étoile s'arrête ?" et tu comprendrais peut-être qu'il ne s'agit pas d'une étoile ordinaire et que tes question sont aussi pernicieuses qu'inutiles !
Et concernant les insectes ailé qui marchent sur quatre pattes, tu as trouvé pourquoi tu t'es complètement planté ?

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:

oui est-ce que l'étoile s'est bien arrêtée exactement sur le lieu du petit Jésus ? est-ce qu'une étoile peut s'arrêter sur un endroit précis ?

je sais que c'est du délire , c'est fou mais quand-même , on te pose la question , il s'agit de la parole de ton dieu !!  

Et concernant les insectes ailé qui marchent sur quatre pattes, tu as trouvé pourquoi tu t'es complètement planté ?

en fait je parlais de traductions , je ne savais pas pourquoi tes idiots traducteurs n'ont pas su faire la différence entre un oiseau et un insecte !

des idiots pensent qu'un volatile possède 4 pattes , d'autres idiots voulaient corriger cette idiotie et ils sont tombés sur une autre .. ils ont choisient un insecte , ces pauvres ignorants pensent qu'un insecte a 4 pattes !!!  

et c'est pour cela que l'inspiré de cette Bible avec ses 4 pattes , effectivement m'a planté parce qu'un insecte possède en général 6 pattes et donc je dois maintenant voir tous mes cours de zoologie !!!

revenons à notre étoile :

cesses de mentir tu n'as rien dit et expliques à tout le monde et surtout à Ehrman l'ignorant ainsi qu'à son prof Metzger :

a
l'étoile marchait devant eux ; expliques ce " devant eux " ?
b
l'étoile s'est arrêtée là ou se trouvait Jésus ? expliques ce passage ?

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

oui est-ce que l'étoile s'est bien arrêtée exactement sur le lieu du petit Jésus ? est-ce qu'une étoile peut s'arrêter sur un endroit précis ?

je sais que c'est du délire
C'est toi qui prétends que c'est du délire. Mais ça n'est pas du délire, ni une étoile ordinaire, c'est un signe surnaturel satanique destilné à tromper les astrologues et qui a fonctionné puisqu'ils sont allés directement chez Hérode. C'est après que l'étoile les a conduits à Jésus. Mais tout ça tu le sais déjà, puisque je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Donc, tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est ton problème. En ce qui me concerne, le sujet est clos !

@rayessafa a écrit:

en fait je parlais de traductions , je ne savais pas pourquoi tes idiots traducteurs n'ont pas su faire la différence entre un oiseau et un insecte !

des idiots pensent qu'un volatile possède 4 pattes , d'autres idiots voulaient corriger cette idiotie et ils sont tombés sur une autre .. ils ont choisient un insecte , ces pauvres ignorants pensent qu'un insecte a 4 pattes !!!
Dans un cas comme dans l'autre tu as tort, il existe des volatiles qui ne sont ni des oiseaux, ni des insectes qui se déplacent sur quatre pattes lorsqu'ils ne volent pas. J'ai encore vu un documentaire sur ces animaux récemment. D'autre part il existe des insectes qui se déplacent sur quatre pattes. Tu es donc bien plus idiot que ceux que tu traites d'idiots !

@rayessafa a écrit:et c'est pour cela que l'inspiré de cette Bible avec ses 4 pattes , effectivement m'a planté parce qu'un insecte possède en général 6 pattes et donc je dois maintenant voir tous mes cours de zoologie !!!
Tu devrais surtout lire correctement ce qui est écrit, ça t'éviterait de passer pour un idiot !

rayessafa 

Résident
Résident
revenons à notre étoile :

cesses de mentir tu n'as rien dit et expliques à tout le monde et surtout à Ehrman l'ignorant ainsi qu'à son prof Metzger :

a
b

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:revenons à notre étoile :

a
b

rayessafa 

Résident
Résident
" devant eux "

selon la Bible l'étoile était vue en orient par des mages qui attendaient une naissance d'une personne importante , ils ont entre autre traversé beaucoup de villes de villages , des montagnes , du désert , des kms .. tout en la suivant sans relache , apportant avec eux des trésors , ils n'ont eu jamais peur tout au long de la traversée pour leurs vies et leurs trésors et finallement ils sont arrivés sain et sauf .. maintenant comment faire pour trouver avec exactitude le lieu de cette naissance ?

Matthieu a trouvé la solution , il faut suivre l'étoile !! .. donc elle marchait (se déplaçait) devant eux ou en avant d'eux , au fure et à mesure qu'elle marchait , les mages la suivaient , on va bien comprendre ce passage en lisant la suite du verset :

l'étoile s'est arrêtée là ou se trouvait Jésus ? 

donc elle marchait devant les mages pour leur montrer l'endroit du nouveau-né , alors arrivée à cet endroit , elle s'est arrêtée .. comme si elle disait à ces mages et uniquement à ces mages :

voilà je vous est conduit au lieu de la naissance de Jésus , bye bye !!

vulgate 

Averti
Averti
Il était inutile de faire cet effort supplémentaire pour nous prouver que tu n'as pas plus de jugeotte qu'une clé à molette. On le savait déjà !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:Il était inutile de faire cet effort supplémentaire pour nous prouver que tu n'as pas plus de jugeotte qu'une clé à molette. On le savait déjà !

comme tu ne voulez pas répondre , et je comprend pourquoi , j'ai pris l'initiative !

toi t'as compris que ; l'étoile au début était une chose surnaturel satanique qui les a conduit à Hérode !

puis cette même étoile , par je ne sais qui , était redevenue cette fois non satanique et qui les a conduit à Jésus !

on entend tout de ta part ! tu as même surpacé Matthieu dans sa folie !!!?

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Il était inutile de faire cet effort supplémentaire pour nous prouver que tu n'as pas plus de jugeotte qu'une clé à molette. On le savait déjà !
comme tu ne voulez pas répondre , et je comprend pourquoi , j'ai pris l'initiative !
Initiative consistant à continuer de dire n'importe quoi pour dénigrer la Bible !

@rayessafa a écrit:toi t'as compris que ; l'étoile au début était une chose surnaturel satanique qui les a conduit à Hérode !
Oui, car c'est l'évidence !

@rayessafa a écrit:puis cette même étoile , par je ne sais qui , était redevenue cette fois non satanique et qui les a conduit à Jésus !
C'est toi qui dis que l'étoile était redevenue non satanique, pas moi !

@rayessafa a écrit:on entend tout de ta part !
Pas de ma part, de la tienne ! D'autre part, tu noteras qu'après avoir rendu visite à Jésus, les astrologues ne retournèrent pas voir Hérode, contrairement à ce qu'il leur avait demandé (Matthieu 2:12) !

rayessafa 

Résident
Résident

@vulgate a écrit:
C'est toi qui dis que l'étoile était redevenue non satanique, pas moi !

tu veux dire que l'étoile était toujours satanique et elle a conduit les mages chez l'ennemi de satan !!!?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant