Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Serviteur 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:

alors expliques moi et surtout cultives moi de ce dixième de cette vérité biblique d'une étoile qui marche et qui s'arrête .. j'arrive mal à l'assimiler .. et s'il te plait .. bibliquement ! .. ou logiquement ! .. pas de je suppose .. en fait .. il est probable que !!!
Donc, tu n'es pas capable de comprendre que cette étoile n'avait rien à voir avec les étoiles qu'on peut admirer dans le ciel par une nuit claire mais qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel ? Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

non Matthieu ne disait absolument pas ce que tu insinues , d'ailleurs je ne vois pas comment un inspiré du Saint-Esprit parle d'une étoile alors qu'il pouvait dire autre chose .. ce n'est pas assez difficile .. c'est la parole de Dieu le Créateur ..
C'est le contexte qui montre qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel du fait que cette étoile les a conduits à Hérode. Il faut avoir l'esprit tordu pour prétendre qu'il s'agissait d'autre chose que de quelque chose de surnaturel, d'autant que ceux qui suivirent cette étoile étaient des astrologues. Il est évident qu'ils ont été dupés.

Je vais peut être paraitre un peu bizarre, mais pour soutenir Vulgate, j'ai deja vu une étoile, ou quelques chose qui paraissait comme une étoile, qui brillait plus fort que les autres.
Elle était assez grosse, et je me demandais ce que c'était. un avion ? un objet lumineux ? ce n'était pas possible que ça soit ça. Et je n'hallucinais pas car une personne proche voyait la même chose. On se demandait quoi. Je m'avançait et d'un seul coup elle s'est déplace mais tout doucement. Et a peine que j'ai cligné des yeux, elle avait disparu.

Après j'ai regretté de ne pas l'avoir filmé comme preuve irréfutable. Mais j'étais comme fasciné, et je n'y ai pas du tout pensé.

A vous de me croire ou non, je sais ce que j'ai vu, et mon amie aussi. 
Peut être que ce fut le même phénomène.

Serviteur

Akim 

Passionné
Passionné
@Serviteur
Je te crois, car moi aussi j'ai eu droit à une lumière dans la nuit, qui n'était pas une étoile, ni rien de connu dans le ciel, de nos jours on appelle cela un ovni, ce qui veut dire beaucoup de choses.

A une époque (moyen âge) il les appelaient les boucliers volants.
Dans Ézéchiel, ce sont des tourbillons (des lumières tourbillonnantes).
Des chariots de feu etc...

Bref, pour ma part, cette lumière tourbillonnante nous a suivi durant plusieurs kms alors que nous roulions à moto en montagne.
La suite de l'histoire est à peu près semblable à plusieurs témoignages visibles sur internet.

J'ai même des amis musulmans qui m'ont raconté une histoire de dingue, une histoire de djinn dans une boite de sardine qui suivait un imam sur le chemin de la mosquée, à un moment l'imam a demandé ce qu'il voulait, le djinn a répondu qu'il se rendait à un mariage et que s'il voulait, il était le bien venu !

L'imam a accepté, mais lorsque la boite de sardine s'est arrêtée devant un genre de terrier, l'imam a dit : "Je ne pourrais jamais entrer dans ce trou, je suis trop grand !"

Le djinn lui a répondu que ce n'était pas un problème, et d'un coup, l'imam est devenu suffisement petit pour pouvoir entrer !!

Une fois à l'intérieur, il y avait une fête avec plein de personnes (pas trop différentes des hommes d'après mes souvenir de l'histoire), et effectivement, il s'agissait d'un mariage de djinns.

Cette histoire vient du grand père de mon ami, il savait que c'était une histoire folle, mais il avait foi en son grand père.

On peut croire ou ne pas croire, c'est comme les religions si on se base sur la raison objective et matérialiste, on ne peut croire à ces histoires.

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
C'est le contexte qui montre qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel du fait que cette étoile les a conduits à Hérode. Il faut avoir l'esprit tordu pour prétendre qu'il s'agissait d'autre chose que de quelque chose de surnaturel, d'autant que ceux qui suivirent cette étoile étaient des astrologues. Il est évident qu'ils ont été dupés.

y a aucun contexte , ces mages disaient bien et il précisaient qu'il ont vu  "son étoile" ce n'était pas assez difficile de dire " quelque chose de surnaturel " ou "un objet lumineux" ..

et en plus ils étaient astrologues et selon toi ils n'arrivaient pas à différencier entre un objet lunimeux et une étoile , bizarre !!! :

2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

cette expression de voir "l'étoile de quelqu'un" était archi-connue dans le temps c'était toujours lors de la naissance d'une personne importante ..
les gens croyaient à cela et Matthieu n'en faisait aucune exception .. il a commis cette bourde alors pas la peine d'essayer de bricoler ou d'expliquer l'inéxplicable !!!

d'ailleurs Jean aussi parle d'un dragon aux 7 têtes qui frappe avec sa queue et fait tomber sur la terre le 1/3 des étoiles .. c'est vraiment du délire et le mélange entre mythes et réalités .. alors dis moi encore que ces étoiles qui vont tomber sur la terre sont des choses surnaturels etc etc etc ..

prenons l'exemple du serpent qui mange de la poussière , tu connais toi un serpent qui mange de la terre ou encore c'est du surnaturel ??!

Akim 

Passionné
Passionné
Dans apocalypse, il est dit que les étoiles dans la main de celui qui est assis sur le trône, sont des anges.

Donc les étoiles qui tombent du ciel ce sont les anges déchus.
Chaque ange déchu devient un homme et voyant qu'il lui reste peu de temps (une vie d'homme), il devient méchant, jaloux et vengeur.

Le grand dragon rouge est aussi la lune, car à la fin des temps, la lune deviendra rouge sang, la lune est souvent associée, comme symbole, au diable, qui se déguise en ange de lumière (simulacre de pureté blanche, cachant un coeur de feu embrasé de colère).
Lorsque ce simulacre sera oté, la véritable face cachée de la lune frappera nos regards !

rayessafa 

Résident
Résident
@Serviteur a écrit:
Je vais peut être paraitre un peu bizarre, mais pour soutenir Vulgate, j'ai deja vu une étoile, ou quelques chose qui paraissait comme une étoile, qui brillait plus fort que les autres.
Elle était assez grosse, et je me demandais ce que c'était. un avion ? un objet lumineux ? ce n'était pas possible que ça soit ça. Et je n'hallucinais pas car une personne proche voyait la même chose. On se demandait quoi. Je m'avançait et d'un seul coup elle s'est déplace mais tout doucement. Et a peine que j'ai cligné des yeux, elle avait disparu.

Après j'ai regretté de ne pas l'avoir filmé comme preuve irréfutable. Mais j'étais comme fasciné, et je n'y ai pas du tout pensé.

A vous de me croire ou non, je sais ce que j'ai vu, et mon amie aussi. 
Peut être que ce fut le même phénomène.

Serviteur

- toi tu n'es pas astrologue comme les mages , tu peux confondre ...
- toi , tu n'es pas inspiré comme l'était Matthieu .. ensuite n'oublions pas .. lui , il écrivait la parole de Dieu qui connait le visible et l'invisible ...

remarque :
on ne peut soutenir ou non une personne dans une parole de Dieu .. il faut soutenir "la" parole impénétrable de Dieu .. on est pas dans un match de foot ou dans une éléction .. il s'agit bien de la parole de Dieu non !!

rayessafa 

Résident
Résident
@Akim a écrit:
Donc les étoiles qui tombent du ciel ce sont les anges déchus.
Chaque ange déchu devient un homme et voyant qu'il lui reste peu de temps (une vie d'homme), il devient méchant, jaloux et vengeur.

d'où tu tiens ça ??

le verset :

12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

je ne vois pas ce que peut faire une queue à un ange pour qu'il tombe sur la terre !!!!!?? .. et en fait tu crois à cette guerre des étoiles ??

Le grand dragon rouge est aussi la lune, car à la fin des temps, la lune deviendra rouge sang, la lune est souvent associée, comme symbole, au diable, qui se déguise en ange de lumière (simulacre de pureté blanche, cachant un coeur de feu embrasé de colère).
Lorsque ce simulacre sera oté, la véritable face cachée de la lune frappera nos regards !

tu ferais un bon cinéaste chez holywood .. allez qu'est-ce que tu attends !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

[b]
y a aucun contexte , ces mages disaient bien et il précisaient qu'il ont vu  "son étoile" ce n'était pas assez difficile de dire " quelque chose de surnaturel " ou "un objet lumineux" ..
Ils parlent de l'étoile en question comme ils l'ont perçue en tant qu'astrologues, l'astrologie étant liée au paganisme. Donc, ce qu'ils ont vu était surnaturel et destiné à les tromper.

@rayessafa a écrit:cette expression de voir "l'étoile de quelqu'un" était archi-connue dans le temps c'était toujours lors de la naissance d'une personne importante ..
Oui, chez les peuples païens. C'est pourquoi il a été très facile à Satan de tromper les astrologues.

@rayessafa a écrit:les gens croyaient à cela et Matthieu n'en faisait aucune exception .. il a commis cette bourde alors pas la peine d'essayer de bricoler ou d'expliquer l'inéxplicable !!!
Sauf c'est toi qui prétends ça gratuitement. Matthieu ne fait que rapporter les faits et toi tu essaies de tergiverser à dessein.

@rayessafa a écrit:d'ailleurs Jean aussi parle d'un dragon aux 7 têtes qui frappe avec sa queue et fait tomber sur la terre le 1/3 des étoiles .. c'est vraiment du délire et le mélange entre mythes et réalités .. alors dis moi encore que ces étoiles qui vont tomber sur la terre sont des choses surnaturels etc etc etc ..
Sauf qu'il s'agit d'une prophétie et que chaque élément de celle-ci correspond à quelque chose de précis sans le moindre rapport avec la mythologie. Toi, tu vois le mot étoile et tu en déduis, sans tenir compte des différents contextes dans lesquels se trouve ce mot, qu'il signifie toujours la même chose. Encore une fois tu racontes n'importe quoi pour dénigrer la Bible à laquelle tu ne comprends strictement rien. Et ce n'est pas demain que tu comprendras vu que tu n'en as aucune intention. C'est pour ça que je ne perds pas mon temps à répondre à tes délires.

Akim 

Passionné
Passionné
@Ray

"tu ferais un bon cinéaste chez holywood .. allez qu'est-ce que tu attends !"

Bah tu sais je suis déjà très pris avec la Nasa :)

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Ils parlent de l'étoile en question comme ils l'ont perçue en tant qu'astrologues, l'astrologie étant liée au paganisme. Donc, ce qu'ils ont vu était surnaturel et destiné à les tromper.

mais Dieu ne peut être tromper , Matthieu était inspiré par cette force du visible et de l'invisible qui en principe lui aurait montré ce que c'était !

ensuite reconnaître une étoile par des astrologues n'a rien à voir avec le paganisme .. une étoile est une étoile .. autre chose est autre chose ..

Oui, chez les peuples païens. C'est pourquoi il a été très facile à Satan de tromper les astrologues.

mais Matthieu ne peut être lui aussi tromper par satan en présence du Saint-Esprit !!?

Sauf c'est toi qui prétends ça gratuitement. Matthieu ne fait que rapporter les faits et toi tu essaies de tergiverser à dessein.

rapporter de qui ?? n'était-il pas sous inspiration divine ??!

Sauf qu'il s'agit d'une prophétie et que chaque élément de celle-ci correspond à quelque chose de précis sans le moindre rapport avec la mythologie. Toi, tu vois le mot étoile et tu en déduis, sans tenir compte des différents contextes dans lesquels se trouve ce mot, qu'il signifie toujours la même chose. Encore une fois tu racontes n'importe quoi pour dénigrer la Bible à laquelle tu ne comprends strictement rien. Et ce n'est pas demain que tu comprendras vu que tu n'en as aucune intention. C'est pour ça que je ne perds pas mon temps à répondre à tes délires.

c'est toi qui vois que c'est une prophétie , à un moment donné les protestants ont rejeté ce livre en entier , ce n'est qu'un mélange de mythes et du surnaturel que tu essayes à tout prix de lui valoir une certaine légitimité par tes paraboles à l'infinie ..

il est temps pour vous chrétiens d'étudier de vraies bases où repose la vraie traduction aulieu de suivre vos passions chacun à sa guise !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
mais Dieu ne peut être tromper
Personne n'a prétendu que Dieu avait été trompé. Ce sont les astrologues qui ont été trompés.

@rayessafa a écrit:
mais Matthieu ne peut être lui aussi tromper par satan en présence du Saint-Esprit !!?
Effectivement, et Matthieu n'a pas été trompé.

@rayessafa a écrit:
rapporter de qui ?? n'était-il pas sous inspiration divine ??!
Comment-ça, rapporter de qui ? Il a rapporté les faits, ce qui signifie il a fait le récit des faits. Il était effectivement sous l'inspiration divine.

@rayessafa a écrit:
c'est toi qui vois que c'est une prophétie , à un moment donné les protestants ont rejeté ce livre en entier , ce n'est qu'un mélange de mythes et du surnaturel que tu essayes à tout prix de lui valoir une certaine légitimité par tes paraboles à l'infinie ..
Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une prophétie. Il n'y a que les ignares pour prétendre le contraire !

@rayessafa a écrit:[il est temps pour vous chrétiens d'étudier de vraies bases où repose la vraie traduction aulieu de suivre vos passions chacun à sa guise !
C'est ça, continue dans tes délires d'ignorant. Je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu'un qui soit autant que toi dans le déni des faits !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Personne n'a prétendu que Dieu avait été trompé. Ce sont les astrologues qui ont été trompés.

et puisque les astrologues se sont trompés , pourquoi Dieu n'a pas avertie et empêché Matthieu d'écrire une sottise dans sa Bible ?

sauf qu'il a repris la bourde .. le Saint-Esprit était ailleurs !!

Comment-ça, rapporter de qui ? Il a rapporté les faits, ce qui signifie il a fait le récit des faits. Il était effectivement sous l'inspiration divine.

donc c'est bien sous inspiration divine qu'il nous dit qu'une étoile marche et s'arrête , les astrologues n'ont rien à voir !!

Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une prophétie. Il n'y a que les ignares pour prétendre le contraire !

les ignares sont ceux qui croient à un dragon à 7 têtes , aux sauterelles aux dents de lion et des cheveux de femmes , aux serpents qui mangent de la terre , aux oiseaux ou insectes à 4 pattes selon les traductions des ignares inspirés .. etc etc tec !

C'est ça, continue dans tes délires d'ignorant. Je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu'un qui soit autant que toi dans le déni des faits !

mieux vaut être ignorant que de croire à ces sottises .. et le plus comble est de croire que ça vient de Dieu !!!

gloire à notre Seigneur Le Parfait !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Personne n'a prétendu que Dieu avait été trompé. Ce sont les astrologues qui ont été trompés.
et puisque les astrologues se sont trompés , pourquoi Dieu n'a pas avertie et empêché Matthieu d'écrire une sottise dans sa Bible ?
Tu le fais exprès, ou ton QI est si bas que tu n'es pas responsable de tes propos ? Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, je te plains sincèrement. Les astrologues NE SE SONT PAS trompés, ils ONT ETE trompés par ton cher ami Satan !

@rayessafa a écrit:
Mais enfin, quelle bourde ? Il n'y a que toi pour dire de telles énormités !

@rayessafa a écrit:
donc c'est bien sous inspiration divine qu'il nous dit qu'une étoile marche et s'arrête , les astrologues n'ont rien à voir !!
C'est bien sous l'inspiration didine que Matthieu a rapporté les faits, à savoir que les astrologues ont été abusés par un phénomène surnaturel satanique !

@rayessafa a écrit:
les ignares sont ceux qui croient à un dragon à 7 têtes , aux sauterelles aux dents de lion et des cheveux de femmes , aux serpents qui mangent de la terre , aux oiseaux ou insectes à 4 pattes selon les traductions des ignares inspirés .. etc etc tec !
C'est toi qui crois à cela, toi et ceux qui ont la même inculture que toi, vous qui prenez au sens littéral ce qui ne l'est pas du tout, contrairement à ceux qui, comme Matthieu, ont l'intelligence des choses divines !

vulgate 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Personne n'a prétendu que Dieu avait été trompé. Ce sont les astrologues qui ont été trompés.
Tu le fais exprès, ou ton QI est si bas que tu n'es pas responsable de tes propos ? Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, je te plains sincèrement. Les astrologues NE SE SONT PAS trompés, ils ONT ETE trompés par ton cher ami Satan !

@rayessafa a écrit:

@rayessafa a écrit:
C'est bien sous l'inspiration divine que Matthieu a rapporté les faits, à savoir que les astrologues ont été abusés par un phénomène surnaturel satanique !

@rayessafa a écrit:
C'est toi qui crois à cela, toi et ceux qui ont la même inculture que toi, vous qui prenez au sens littéral ce qui ne l'est pas du tout, contrairement à ceux qui, comme Matthieu, ont l'intelligence des choses divines !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:

et du fait satan a trompé ton cher inspiré et ton esprit-saint .. il a du rire pleinement ! il a su vous faire gober qu'une étoile marche et s'arrête , il vous a dit encore en se moquant qu'il était un dragon à 7 têtes ou un serpent qui mange de la terre .. il n'en finit pas de rire !

Martin Gardner :
"selon mon humble point de vue , l'histoire de l'étoile n'est qu'un mythe semblable aux histoires anciennes comme l'apparition de l'étoile de Krisna et autres , souvent on attribue ces apparitions d'étoiles à des personnalités très importantes .."

Bart Ehrman :
"j'ai dit à mes étudiants qu'ils peuvent sortir dehors , un été où se trouvent des milliers d'étoiles bien claires et d'en choisir la plus lumineuse et la plus grosse et d'essayer de définir sur quel lieu elle peut être situer .. hélas ..."

et puis y a encore des auteurs et des philosophes comme Michel Onfray qui ont, dans plus d’un livre, ouvertement dénoncé ces falsifications criminelles ou ces « constructions » malsaines !

une étoile ne peut ni marcher ni indiquer ni s'arrêter au dessus d'un lieu défini sur la terre .. bon Dieu mais vous êtes bouchés .. on est en 2015 .. maintenant on sait ce que c'est une étoile .. fais-en une virée autour de n'importe quel site scientifique et oublies un peu cette Bible cryptée de tes inspirés trop inspirés qui , dans le temps , pouvait faire passer tout et n'importe quoi !!

question :
où sont passés les juifs et leurs astrologues qui eux vraiment attendaient le Messie quand Matthieu n'a rien trouvé de valable que nous inventer des astrologues venus d'orient ?

C'est bien sous l'inspiration didine que Matthieu a rapporté les faits, à savoir que les astrologues ont été abusés par un phénomène surnaturel satanique !

non non satan n'a rien à voir là dedans , et Dieu ne peut laisser une connerie passer dans sa parole !!

voilà ! je vais t'aider sur ce fait surnaturel :

Matthieu voulait dire que les mages ont vu un ovni .. ben dans le temps les ovnis étaient considérés comme des étoiles ;

cet ovni est réapparu dans les écritures de Jean .. le voici  :
4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans.

donc tu vois , ces yeux tout autour et au dedans sont les phares ou les feux de ces soucoupes parce qu'à l'époque on utilisait "feu" au lieu de phare qui était inconnu !

alors les mages abusés ont du suivre une soucoupe volonte de satan qui les a conduit à Jésus .. Matthieu s'est mal exprimé !

Bart Ehrman :
« Celui qui a rajouté les douze derniers versets dans Marc n’a pas simplement fait une faute d’orthographe. »

« Pour moi, il s’agit là de l’un des plus grands mystères de l’univers : comment tant de gens peuvent-ils vénérer la Bible, penser qu’il s’agit d’une révélation de Dieu à son peuple et en même temps la connaître si mal ? ».

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
et du fait satan a trompé ton cher inspiré et ton esprit-saint
C'est toi qui racontes ça sans que personne ne comprenne pourquoi étant donné qu'il n'en est rien.

@rayessafa a écrit:Martin Gardner :
"selon mon humble point de vue , l'histoire de l'étoile n'est qu'un mythe semblable aux histoires anciennes comme l'apparition de l'étoile de Krisna et autres , souvent on attribue ces apparitions d'étoiles à des personnalités très importantes .."

Bart Ehrman :
"j'ai dit à mes étudiants qu'ils peuvent sortir dehors , un été où se trouvent des milliers d'étoiles bien claires et d'en choisir la plus lumineuse et la plus grosse et d'essayer de définir sur quel lieu elle peut être situer .. hélas ..."

et puis y a encore des auteurs et des philosophes comme Michel Onfray qui ont, dans plus d’un livre, ouvertement dénoncé ces falsifications criminelles ou ces « constructions » malsaines !
Les propos des gens incroyants ou agnostiques que tu cites ne prouvent rien vu leur état d'esprit. Ces gens-là ne connaissent pas suffisamment la Bible pour être crédibles. Evidemment pour toi il suffit que des gens dénigrent la Bible pour qu'ils aient raison à tes yeux. Mais, pour ceux qui connaissent bien la Bible, les propos de Onfray et Cie ne prouve qui leur absence de foi !

@rayessafa a écrit:
une étoile ne peut ni marcher ni indiquer ni s'arrêter au dessus d'un lieu défini sur la terre .. bon Dieu mais vous êtes bouchés .. on est en 2015 .. maintenant on sait ce que c'est une étoile ..
On sait ce qu'est une étoile, mais pas ce qu'était l'étoile surnaturelle dont parle Matthieu. Ce que tu refuses d'admettre, parce que ça n'arrange pas ton raisonnement malsain, c'est que cette étoile n'avait rien à voir avec celles qui se trouvent dans les cieux. C'était une vision surnaturelle qu'apparemment seuls les astrologues voyaient, car cette vision leur était exclusivement destinée. D'ailleurs il n'est parlé de personne d'autre qui aie vu cette étoile et qui l'aie suivie.

@rayessafa a écrit:question :
où sont passés les juifs et leurs astrologues qui eux vraiment attendaient le Messie ?
A toi de nous le dire. Il n'a jamais été question dans les prophéties que les juifs soient avertis de la venue du Messie par des astrologies.

@rayessafa a écrit:

C'est bien sous l'inspiration divine que Matthieu a rapporté les faits, à savoir que les astrologues ont été abusés par un phénomène surnaturel satanique !

non non satan n'a rien à voir là dedans , et Dieu ne peut laisser une connerie passer dans sa parole !!
Sauf que, si tu était quelque peu perspicace et si tu connaissais la Bible tu saurais que l'étoile surnaturelle dont a parlé Matthieu ne pouvait venir que de Satan !

@rayessafa a écrit:voilà ! je vais t'aider sur ce fait surnaturel :

Matthieu voulait dire que les mages ont vu un ovni .. ben dans le temps les ovnis étaient considérés comme des étoiles ;

cet ovni est réapparu dans les écritures de Jean .. le voici  :
4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans.

donc tu vois , ces yeux tout autour et au dedans sont les phares ou les feux de ces soucoupes parce qu'à l'époque on utilisait "feu" au lieu de phare qui était inconnu !

alors les mages abusés ont du suivre une soucoupe volonte de satan qui les a conduit à Jésus .. Matthieu s'est mal exprimé !
C'est tout ce que tu as trouvé, des soucoupes volantes envoyées par Satan ? Quel monceau de conneries. La preuve est définitivement faite à tous ceux qui te lisent que, soit tu n'as pas toute ta tête, soit tu es le plus grand mythomane de ce forum !

@rayessafa a écrit:

Bart Ehrman :
« Celui qui a rajouté les douze derniers versets dans Marc n’a pas simplement fait une faute d’orthographe. »

« Pour moi, il s’agit là de l’un des plus grands mystères de l’univers : comment tant de gens peuvent-ils vénérer la Bible, penser qu’il s’agit d’une révélation de Dieu à son peuple et en même temps la connaître si mal ? ».
Tu peux serrer la main de ce Bart Ehrman, car comme toi il connaît tellement mal la Bible et tout ce qui la concerne, qu'il s'imagine bien à tort la connaître mieux que tout le monde. Ses propos que tu cites ici sont affligeants d'ignorance et de naïveté, bibliquement parlant !

rayessafa 

Résident
Résident
Bart D. Ehrman est un spécialiste américain du Nouveau Testament . Il a commencé à étudier la Bible et de ses langues d'origine à l'Institut Biblique Moody, où il a obtenu son diplôme de trois ans en 1976 .

Il est diplômé de 1978 de Wheaton College dans l'Illinois, où il a obtenu son diplôme de baccalauréat.

Il a obtenu son PhD et M.Div du Princeton Theological Seminary, où il a étudié sous Bruce Metzger. Il a reçu son magna cum laude à la fois pour son baccalauréat en 1978 et un PhD en 1985 ...

Bart Ehrman : « la Bible ne contient pas seulement des inexactitudes ou des erreurs accidentelles. Elle renferme aussi ce que pratiquement tout le monde qualifierait aujourd'hui de mensonges. »

voici ce que nous dit son professeur Bruce Metzger, « La nécessité d’analyser le texte des livres du Nouveau Testament résulte de deux circonstances : (a) aucun document original n’existe plus, et (b) les copies existantes diffèrent les unes des autres. »

lui ou eux sont de vraies étoiles alors que toi t'es .. un phénomène surnaturel .. qui marcha puis s'arrêta comme l'étoile de Matthieu et les ovni pleins d'yeux de Jean !

alors dis-nous ce qu'est cette étoile qui marche devant des personnes et arrivée là où est Jésus , elle s'arrêta ? allez-y quel est ce fameux phénomène surnaturel .. toi le génie des écritures !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:Bart D. Ehrman est un spécialiste américain du Nouveau Testament . Il a commencé à étudier la Bible et de ses langues d'origine à l'Institut Biblique Moody, où il a obtenu son diplôme de trois ans en 1976 .
Ce qu'il lui a manqué, c'est la confiance en Dieu. C'est à tes yeux et aux siens un grand savant, il a certes accumulé des quantités de connaissances mais l'état d'esprit avec lequel il considère ces connaissances ne lui permet pas de les relier à Dieu.

@rayessafa a écrit:Bart Ehrman : « la Bible ne contient pas seulement des inexactitudes ou des erreurs accidentelles. Elle renferme aussi ce que pratiquement tout le monde qualifierait aujourd'hui de mensonges. »
Il a développé des idée qui l'ont rendu athée détracteur de la Bible et qui n'ont rien à voir avec ses études et ses diplomes.

@rayessafa a écrit:Il est diplômé de 1978 de Wheaton College dans l'Illinois, où il a obtenu son diplôme de baccalauréat.

Il a obtenu son PhD et M.Div du Princeton Theological Seminary, où il a étudié sous Bruce Metzger. Il a reçu son magna cum laude à la fois pour son baccalauréat en 1978 et un PhD en 1985 ...
Il en faut plus que des diplomes pour m'impressionner, d'autant qu'il n'est pas rare que des autodidactes en sachent au moins autant que les diplomés. Apparemment, il a abordé la Bible avec le même état d'esprit négatif que toi.

@rayessafa a écrit:lui ou eux sont de vraies étoiles alors que toi t'es .. un phénomène surnaturel .. qui marcha puis s'arrêta comme l'étoile de Matthieu et les ovni pleins d'yeux de Jean !
Et ça te vient de Ehrman cette croyance dans les ovnis ? Barré comme tu es ça ne m'étonnerait pas !

@rayessafa a écrit:alors dis-nous ce qu'est cette étoile qui marche devant des personnes et arrivée là où est Jésus , elle s'arrêta ? allez-y quel est ce fameux phénomène surnaturel .. toi le génie des écritures !
Tu sais très bien que l'étoile se déplaçait dans le ciel, elle ne marchait pas. C'est toi qui t'es mis à délirer sur l'expression employée par une traduction. Puis, elle n'était visible que des astrologues, et les a conduits d'abord chez Hérode, ce qui confirme qu'elle venait de Satan !

@rayessafa a écrit:allez-y quel est ce fameux phénomène surnaturel .. toi le génie des écritures !
Laisse tomber, tu es obligé de te référer à des athées détracteurs de la Bible et absolument pas représentatifs des exégètes bibliques dignes de ce nom, pour t'imaginer avoir quelque argument !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Ce qu'il lui a manqué, c'est la confiance en Dieu. C'est à tes yeux et aux siens un grand savant, il a certes accumulé des quantités de connaissances mais l'état d'esprit avec lequel il considère ces connaissances ne lui permet pas de les relier à Dieu.

j'ai oublié que toi t'es remplis du saint-esprit donc tu penses aux choses surnaturelles et aux ovnis .. mais lui , il a une cervelle , il sait qu'une étoile ne marche pas et s'arrête sur un point défini !

Il a développé des idée qui l'ont rendu athée détracteur de la Bible et qui n'ont rien à voir avec ses études et ses diplomes.

un ignorant pense toujours qu'il est le seul à comprendre et qu'il est au dessus des gens plus cultivés ( des étoiles ) que lui ( le phénomène ) ! 

Et ça te vient de Ehrman cette croyance dans les ovnis ? Barré comme tu es ça ne m'étonnerait pas !

non je t'ai dis que ça vient de l'autre inspiré , celui du dragon à 7 têtes , et les créatures pleins yeux ( pleins de phares) !
tu sais que Luc nous dit que ce Jean est un ignorant .. ben les ignorants toi compris n'arrivent pas à comprendre les érudits comme Erhman ou Metzger ...

Tu sais très bien que l'étoile se déplaçait dans le ciel, elle ne marchait pas. C'est toi qui t'es mis à délirer sur l'expression employée par une traduction. Puis, elle n'était visible que des astrologues, et les a conduits d'abord chez Hérode, ce qui confirme qu'elle venait de Satan !

j'ai compris le fait de marcher et merci à toi le génie du surnaturel mais expliques-moi comment elle s'arrête sur le lieu du petit Jésus ?

Laisse tomber, tu es obligé de te référer à des athées détracteurs de la Bible et absolument pas représentatifs des exégètes bibliques dignes de ce nom, pour t'imaginer avoir quelque argument !

ça c'est digne d'un fuyard .. tu tournes , tu tournes et tu tournes en rond sans jamais répondre .. t'es dans l'embarras comme tes 2 inspirés .. mais je comprend qu'est-ce que tu vas encore rajouter de plus sur ces sotises à l'infini de cette Bible incroyable ..

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

j'ai oublié que toi t'es remplis du saint-esprit donc tu penses aux choses surnaturelles et aux ovnis ..
C'est toi qui as parlé d'ovnis à propos de l'étoile dont il est question dans l'évangile de Matthieu et que tu as tenté d'associer à celles d'une prophétie pour mieux semer le doute parmi tes coreligionaires, car tu sais très bien que tu ne le peux parmi ceux qui savent que la Bible est la Parole de Dieu.

@rayessafa a écrit:mais lui , il a une cervelle
Oui, comme tout le monde, mais lui, tout comme toi, il ne sait pas s'en servir, malgré son grand savoir, car, tout comme toi, il l'utilise à ses dépends !

@rayessafa a écrit:il sait qu'une étoile ne marche pas et s'arrête sur un point défini !
Comme tout le monde. Mais ce que, tout comme toi, iln'a pas compris, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une étoile ordinaire, mais d'un leurre pour tromper les astrologues !

@rayessafa a écrit:
un ignorant pense toujours qu'il est le seul à comprendre et qu'il est au dessus des gens plus cultivés ( des étoiles ) que lui ( le phénomène ) !
Oui, c'est exactement ce qui lui est arrivé, parce que, malgré son grand savoir, il était un ignorant de la Bible, exactement comme toi !

@rayessafa a écrit:
non je t'ai dis que ça vient de l'autre inspiré , celui du dragon à 7 têtes , et les créatures pleins yeux ( pleins de phares) !
Sauf que Jean ne dit nulle part que les symboles dont il parle sont des créatures réelles. C'est toi qui prétends ça !

@rayessafa a écrit:tu sais que Luc nous dit que ce Jean est un ignorant ..
A oui ? Encore un de tes délires !

@rayessafa a écrit:ben les ignorants toi compris n'arrivent pas à comprendre les érudits comme Erhman ou Metzger ...
Des érudits comme ça, j'en fais tous les matins. Ce ne sont que des athées beaux parleurs et fabricants de livres destinés à leur assurer des revenus confortables !

@rayessafa a écrit:mais expliques-moi comment elle s'arrête sur le lieu du petit Jésus ?
Tu ne comprends donc pas le sens du mot surnaturel ? C'est ça ?

@rayessafa a écrit:
ça c'est digne d'un fuyard
Non, c'est la constatation de quelqu'un qui en sait bien plus sur la Bible que tu ne le crois et qui constate que tu ressasses toujours les mêmes faux arguments pour ne pas devoir admettre que tu t'es complètement planté !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
C'est toi qui as parlé d'ovnis à propos de l'étoile dont il est question dans l'évangile de Matthieu et que tu as tenté d'associer à celles d'une prophétie pour mieux semer le doute parmi tes coreligionaires, car tu sais très bien que tu ne le peux parmi ceux qui savent que la Bible est la Parole de Dieu.

- un ovni est un objet volant avec pleins de phares tout autout et dedans .
- la créature de Jean avec en plus des ailes , était remplis de yeux tout autout et dedans .
- Matthieu a vraiment parlé d'une étoile qui marche et qui s'arrête et comme tu insiste sur le fait surnaturel ;
- donc Matthieu a décrit ce que Jean a vu .. à cette époque les pauvres inspirés ne pouvaient savoir ce qu'est un ovni .
- moi j'ai expliqué par ovni ce que eux décrivaient comme étoile ou créatures .. il fallait les aider tes inspirés !

Oui, comme tout le monde, mais lui, tout comme toi, il ne sait pas s'en servir, malgré son grand savoir, car, tout comme toi, il l'utilise à ses dépends !

au début , comme il le dit , il était très content d'étudier et passer toute sa vie à prêcher la Bible d'où ses plusieurs diplômes .. il avait très envies de l'étudier et de l'enseigner , il n'avait aucune intention malsaine .. et soudain il a été heurté et meurtrie par ces mensonges , ces altérations , ces erreurs à l'infini et encore ces sotises que renferme cette Bible qu'il aimait tant .. il a été abasourdi lui qui avait approfondi ses études et ses recherches pour porter la bonne nouvelle en lui et pour autrui .. ensuite tu connais la suite !! tandis qu'un ignorant et qui critique en plus , stagne !

Comme tout le monde. Mais ce que, tout comme toi, iln'a pas compris, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une étoile ordinaire, mais d'un leurre pour tromper les astrologues !

donc selon ton raisonnement d'une étoile qui s'arrête , les mages avaient été trompés jusqu'à définir avec exactitude où était le petit enfant , étonnant !

Oui, c'est exactement ce qui lui est arrivé, parce que, malgré son grand savoir, il était un ignorant de la Bible, exactement comme toi !

par là ton insistance tu viens de confirmer encore une fois que toi et ton inspiré , vous êtes les plus ignorants et même les plus stupides de l'univers d'une étoile qui s'arrête !

Sauf que Jean ne dit nulle part que les symboles dont il parle sont des créatures réelles. C'est toi qui prétends ça !

donc on est au cinéma , il ne s'agit nullement de la parole de Dieu ! .. en fait cette guerre des étoiles et cette "queue du dragon" de Jackie Chan qui frappe les étoiles et que ceux-ci tombent sur la terre c'est quoi au juste ? c'est symbolique !!

et les sauterelles-chevaux aux dents de lion c'est des hélicoptères peut-être .. ben leurs dents c'est des missiles !!!

on va plutôt consulté ta chère et incroyable Bible :
Actes
4.13
Louis Segond Bible
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Martin Bible
Eux voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et sachant aussi qu'ils étaient des hommes sans lettres, et idiots, s'en étonnaient, et ils reconnaissaient bien qu'ils avaient été avec Jésus.

ton cher Jean n'avait aucune instruction et selon Martin il était même .. un idiot ce que moi je n'ai pas osé dire.. alors là à être l'auteur de la Parole du Tout-Puissant .. c'est ce qui agaçait vraiment Erhman et avant lui le professeur Metzger .. ils savaient tous les 2 que c'étaient impossible de croire à ce que racontaient ces inspirés de la science-fiction !

Des érudits comme ça, j'en fais tous les matins. Ce ne sont que des athées beaux parleurs et fabricants de livres destinés à leur assurer des revenus confortables !

maintenant tu n'aimes plus les athées et que dire de tes bien-aimés charlie .. chaplin !? .. tu es incroyable comme une étoile qui marche ( avec l'athée ) puis s'arrête ( contre l'athée ) !

@rayessafa a écrit:mais expliques-moi comment elle s'arrête sur le lieu du petit Jésus ?
Tu ne comprends donc pas le sens du mot surnaturel ? C'est ça ?

ce que je n'ai pas compris est que comment une étoile qui s'arrête (quelque chose de banal chez ton génie inspiré) devient chez toi un fait surnaturel ??
la différence entre vous 2 est que ses mages à lui ont réussi de voir exactement que l'étoile était au dessus du lieu de l'enfant ..
toi tu ne veux pas sortir dehors pour faire l'expérience .. soit le ciel est couvert et il n'y a plus de visibilité .. soit t'as peur du dragon .. soit t'as peur encore d'être enlevé par les ovnis de Jean !

Non, c'est la constatation de quelqu'un qui en sait bien plus sur la Bible que tu ne le crois et qui constate que tu ressasses toujours les mêmes faux arguments pour ne pas devoir admettre que tu t'es complètement planté !

voilà tu tournes en rond encore et encore .. tu n'y arriveras jamais à répondre je te défie même .. encore qu'aucun chrétien et même les théologiens les plus érudits n'ont pu résoudre cette bourde ..

que peut faire un ignorant qui soutient un idiot !

Serviteur 

Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:ce que je n'ai pas compris est que comment une étoile qui s'arrête (quelque chose de banal chez ton génie inspiré) devient chez toi un fait surnaturel ?? 
la différence entre vous 2 est que ses mages à lui ont réussi de voir exactement que l'étoile était au dessus du lieu de l'enfant .. 
toi tu ne veux pas sortir dehors pour faire l'expérience .. soit le ciel est couvert et il n'y a plus de visibilité .. soit t'as peur du dragon .. soit t'as peur encore d'être enlevé par les ovnis de Jean !

L'histoire de l'étoile est simple, c'est simplement pour dire que les mages ont suivis cette étoile qui était devant eux. Le fait que l'étoile soit personnifié pour faire croire qu'elle "marchait" c'est juste pour raconter.
Tu peux dire l'étoile nous a conduit ici, pourtant elle n'a pas bougé, comment elle aurait pu te "conduire" ?
Si tu restes figé sur la lettre tu ne sortiras jamais la vérité.

Il est évident que Matthieu savait que les étoiles ne marchaient pas ou autres. Dans la bible il arrive a certaines choses d'être personnifié, pour mieux comprendre ou pour récit.

Le but de Matthieu est de nous dire que les Rois suivaient l'étoile !

Bien sur il devait raconter pour que tout le monde comprennent, alors pour l'époque peut être qu'une étoile était quelques choses de lumineux comme je l'ai dit.
Comment aurait pu t-il expliquer ce phénomène a des "simples" ? Une étoile qui marchait.
Ou alors comme je l'ai dit c'est une personnification de l'étoile.

Je ne vois pas en quoi c'est important la manière dont ça nous ait remis. 

Pour Pierre et Jean, ce qu'on veut nous dire ici, c'est qu'ils n'ont pas étudiés les écrits comme un Rabbit pouvait le faire, ou qu'ils n'étaient pas assez instruit et pourtant ils enseignaient a la foule.
Comme quoi même un idiot ( une personne sans connaissance ) peut enseigner, car iles étaient rempli du Saint Esprit.

Quand tu rapportes quelques chose, essaye de lire tout le chapitre tu verras la reponse n'est jamais loin

Si tu as d'autres questions
Serviteur

Serviteur 

Passionné
Passionné
rassafaya a écrit:au début , comme il le dit , il était très content d'étudier et passer toute sa vie à prêcher la Bible d'où ses plusieurs diplômes .. il avait très envies de l'étudier et de l'enseigner , il n'avait aucune intention malsaine .. et soudain il a été heurté et meurtrie par ces mensonges , ces altérations , ces erreurs à l'infini et encore ces sotises que renferme cette Bible qu'il aimait tant .. il a été abasourdi lui qui avait approfondi ses études et ses recherches pour porter la bonne nouvelle en lui et pour autrui .. ensuite tu connais la suite !! tandis qu'un ignorant et qui critique en plus , stagne !

Il y a plusieurs théologiens qui étudient les écritures, leurs traductions etc.. Tu peux les lire sur internet, la plupart écrivent des études pour nous guider sur pourquoi utiliser ces mots la, et quel est le sens du verset.

Bien sur si tu ne cherches que les soit disant "erreurs" et ceux qu'ils les écrivent...
Tu peux remplacer Coran par Bible tu trouveras toujours des personnes qui vont critiquer l'un et l'autre.

Serviteur

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

- un ovni est un objet volant avec pleins de phares tout autout et dedans
Ou pas !

@rayessafa a écrit:- la créature de Jean avec en plus des ailes , était remplis de yeux tout autout et dedans
Mais il s'agit d'une créature qui symbolise quelque chose et pas d'une vraie créature, ni d'un ovni !

@rayessafa a écrit:- Matthieu a vraiment parlé d'une étoile qui marche et qui s'arrête et comme tu insiste sur le fait surnaturel
C'est faux, Matthieu n'a jamais dit que l'étoile en question marchait. Et il suffit de lire le récit et de ne pas être borné comme toi pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie étoile mais d'une apparition surnaturelle diabolique destinée à tromper les astrologues (n'oublie pas que les astrologues sont les seuls à l'avoir vue).

@rayessafa a écrit:- donc Matthieu a décrit ce que Jean a vu .. à cette époque les pauvres inspirés ne pouvaient savoir ce qu'est un ovni
Parce que toi, tu sais ce que c'est ? Arrête tes délires de détracteur compulsif !

@rayessafa a écrit:

au début , comme il le dit , il était très content d'étudier et passer toute sa vie à prêcher la Bible d'où ses plusieurs diplômes .. il avait très envies de l'étudier et de l'enseigner , il n'avait aucune intention malsaine .. et soudain il a été heurté et meurtrie par ces mensonges , ces altérations , ces erreurs à l'infini et encore ces sotises que renferme cette Bible qu'il aimait tant .. il a été abasourdi lui qui avait approfondi ses études et ses recherches pour porter la bonne nouvelle en lui et pour autrui .. ensuite tu connais la suite !! tandis qu'un ignorant et qui critique en plus , stagne !
Effectivement, malgré ses diplômes il a critiqué et stagné, comme toi, enfin toi moins les diplômes, bien sûr. Il s'est laissé prendre par de prétendues erreurs qui auraient été dissipées s'il avait fait le nécessaire permettant de comprendre qu'il ne s'agit que d'un manque d'informations.

@rayessafa a écrit:
donc selon ton raisonnement d'une étoile qui s'arrête , les mages avaient été trompés jusqu'à définir avec exactitude où était le petit enfant , étonnant !
Le stratagème du Diable les a menés directement chez Hérode, il n'y a donc rien d'étonnant !

@rayessafa a écrit:
on va plutôt consulté ta chère et incroyable Bible
A quoi bon, puisque tu n'y comprends rien et que ton seul but est de la dénigrer !

@rayessafa a écrit:ton cher Jean n'avait aucune instruction et selon Martin il était même .. un idiot
Oui, selon Martin, pas en réalité.

@rayessafa a écrit:c'est ce qui agaçait vraiment Erhman et avant lui le professeur Metzger .. ils savaient tous les 2 que c'étaient impossible de croire à ce que racontaient ces inspirés de la science-fiction !
Ces deux personnes que tu qualifies d'exégètes ne sont que des détracteurs de la Bible, comme toi, parce qu'ils avaient foi en eux-même au lieu d'avoir foi en Dieu.

@rayessafa a écrit:
maintenant tu n'aimes plus les athées et que dire de tes bien-aimés charlie .. chaplin !? .. tu es incroyable comme une étoile qui marche ( avec l'athée ) puis s'arrête ( contre l'athée ) !
Faute d'arguments, mélanges tout pour faire diversion !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
Ou pas !

tu vois , moi je décris ceux qui ressemble aux créatures de ton inspiré .

@rayessafa a écrit:- la créature de Jean avec en plus des ailes , était remplis de yeux tout autout et dedans
Mais il s'agit d'une créature qui symbolise quelque chose et pas d'une vraie créature, ni d'un ovni !

quelle est cette " quelque chose " qui est plein d'yeux ?

C'est faux, Matthieu n'a jamais dit que l'étoile en question marchait.

vulgate dit :
Matthieu n'a jamais dit que l'étoile en question marchait.

Matthieu dit :

Bible de la Liturgie
Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait,

Bible Segond 21
L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux

TMN
et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est allait en avant d’eux,

même les tjs confirment que l'étoile marchait devant les mages .

Et il suffit de lire le récit et de ne pas être borné comme toi pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie étoile mais d'une apparition surnaturelle diabolique destinée à tromper les astrologues

maintenant tu es en train de mentir à moi , aux lecteurs et même à ta Bible !! sinon montres-nous où il est dit que l'étoile était " une apparition surnaturelle diabolique destinée à tromper les astrologues " sauf si c'est du vulgate a dit .. mais attention à l'altération c'est en fanfare qu'on tombe dans le filet !

@rayessafa a écrit:- donc Matthieu a décrit ce que Jean a vu .. à cette époque les pauvres inspirés ne pouvaient savoir ce qu'est un ovni
Parce que toi, tu sais ce que c'est ? Arrête tes délires de détracteur compulsif !

ben connaitre un ovni mieux que dire qu'une créature peut avoir des yeux tout autour et dedans .. encore connaitre ce qu'est une créature ( comme un dinausore ) mieux que dire un dragon (qui n'existe que dans les cervelles des chinois et dans celles de tes inspirés) ou serpent qui mange de la terre .. etc etc ..  

Effectivement, malgré ses diplômes il a critiqué et stagné, comme toi, enfin toi moins les diplômes, bien sûr. Il s'est laissé prendre par de prétendues erreurs qui auraient été dissipées s'il avait fait le nécessaire permettant de comprendre qu'il ne s'agit que d'un manque d'informations.

il n'a pas critiqué , il a dit la vérité c'est un connaisseur comme Metzger son prof , il a dit haut ce que des gens comme toi ignorant , qui appuie un idiot , nie tout le temps par mensonges et falsifications ..

et puis on a pas besoin d'un diplôme pour reconnaitre tous ces conneries de tes inspirés ..

même un enfant peut reconnaitre qu'une étoile ne s'arrête pas sur un lieu .. il reconnait encore qu'un serpent ne peut manger de la terre ..

sauf que cet enfant fort possible il peut reconnaitre ou confondre une créature plein d'yeux .. parce qu'il a plein de jouets qui lui ressemble !    

Le stratagème du Diable les a menés directement chez Hérode, il n'y a donc rien d'étonnant !

mais arrêtes de dire n'importe quoi , Matthieu n'a jamais dit ça .. je ne vois pas comment tu peux oser parler à la place de dieu et dire une chose non biblique .. il faut au moins nous donner une preuve biblique sinon tu es en train de t'égarer de plus en plus !

@rayessafa a écrit:ton cher Jean n'avait aucune instruction et selon Martin il était même .. un idiot

Martin n'a aucune opinion dans la parole de dieu pour dire ou interpréter comme toi qui , à chaque fois , tu le fais sans aucune preuve , lui il ne fait que traduire , honnêtement , du texte original ! ce qu'est la réalité ou pas fallait le dire à Luc !

Ces deux personnes que tu qualifies d'exégètes ne sont que des détracteurs de la Bible, comme toi, parce qu'ils avaient foi en eux-même au lieu d'avoir foi en Dieu.

allons arrête !! comme si toi t'as la foi en Dieu quand tu falsifies sa parole .

Faute d'arguments, mélanges tout pour faire diversion !

tu me fais vraiment pitié .. on reconnait un auteur par ses oeuvres .. les lecteurs peuvent comparer entre mes statistiques et les tiennes .. toi tu ne fais que remplir le site de tes messages infinis pour finalement ne rien dire ..

montres-nous une seule de tes recherches dans le site ou ailleurs , une seule étude biblique , une seule réponse covainquante ..

t'as aucun bagage , tu boures le site par tes smileys à la con et maintenant tu fais dans le surnaturel !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
Ou pas !

tu vois , moi je décris ceux qui ressemble aux créatures de ton inspiré .
Tu ne décris rien du tout. Depuis quand une étoile ressemble à un objet volant avec plein de phares ?

@rayessafa a écrit:
quelle est cette " quelque chose " qui est plein d'yeux ?
Quelle référence ?

@rayessafa a écrit:
C'est faux, Matthieu n'a jamais dit que l'étoile en question marchait.
vulgate dit :
Matthieu n'a jamais dit que l'étoile en question marchait.

Matthieu dit :

Bible de la Liturgie
Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait,

Bible Segond 21
L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux

TMN
et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est allait en avant d’eux,

même les tjs confirment que l'étoile marchait devant les mages .
Ils disent qu'elle se déplaçait et non qu'elle marchait, contrairement à ce que tu prétendais précédemment.

@rayessafa a écrit:
Et il suffit de lire le récit et de ne pas être borné comme toi pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie étoile mais d'une apparition surnaturelle diabolique destinée à tromper les astrologues
maintenant tu es en train de mentir à moi , aux lecteurs et même à ta Bible !! sinon montres-nous où il est dit que l'étoile était " une apparition surnaturelle diabolique destinée à tromper les astrologues " sauf si c'est du vulgate a dit .. mais attention à l'altération c'est en fanfare qu'on tombe dans le filet !
Je t'ai expliqué, et tu fais croire que tu ne comprends pas. De toute façon, tu peux croire ce que tu veux, il ne pouvait pas s'agir d'autre chose que de quelque chose de surnaturel. Et ce n'est pas parce que tu as décidé le contraire que ça changera quoi que ce soit aux faits !

@rayessafa a écrit:

mais arrêtes de dire n'importe quoi , Matthieu n'a jamais dit ça ..
A non ? Pourtant ils sont allés, non pas à Bethléhem, mais directement à Jérusalem, chez Hérode.

@rayessafa a écrit:
il n'a pas critiqué
Mais si, exactement comme toi, parce qu'il s'est aarrêté à la première impression et n'a pas cherché à approfondir afin de voir ce qu'il en était réellement !

@rayessafa a écrit:puis on a pas besoin d'un diplôme pour reconnaitre tous ces conneries de tes inspirés ..
Les conneries elle ne sont pas dans la Bible. Regarde plutôt dans ton petit Coran écrit par un prétendu illétré (grand affabulateur) et remanié par son pote Othman.

@rayessafa a écrit:
Martin n'a aucune opinion dans la parole de dieu
Qu'en sais-tu ? Il a quand-même très mal traduit ce verset !

@rayessafa a écrit:
allons arrête !! comme si toi t'as la foi en Dieu quand tu falsifies sa parole .
Moi je falsifie la Bible ? Tu ne sais plus quoi inventer pour faire l'intéressant !

@rayessafa a écrit:
les lecteurs peuvent comparer entre mes statistiques et les tiennes [/quote]Je ne fais aucune statistique, et toi non-plus, mais tu racontes n'importe quoi par ignorance et pas bêtise !

Wayell 

Résident
Résident
A non ? Pourtant ils sont allés, non pas à Bethléhem, mais directement à Jérusalem, chez Hérode.

Et ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant