Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:

tu confirmes ce que je disais dans mon post précédent, de vous deux, c'est à qui sera le plus lordingue !

on aimerait bien pour une fois et une seule fois que tu argumentes et que tu discutes le sujet au lieu de t'en faire toujours à ton interlocuteur ..

enseignes nous , éclaires nous , fais une recherche au lieu de faire toujours l'imbécile .. Jésus te dit de prêcher la bonne nouvelle et l'interpréter aux gens .. rien absolument rien .. tu ne vaux rien !

je sais après avoir lu tes milliers messages dans ce forum à ne rien dire , que t'as rien dans tes bagages .. c'est pour celà que tu esquives vers provoquer ton interlocuteur .. comme la fois où t'as rien trouvé à dire sur ton étoile qui marche et qui s'arrête .. j'ai du te laisser .. tu ne sers à rien !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@rayessafa a écrit:oui cher Azzedine tout le monde est dieu sauf que dans l'AT les juges sont encore Dieux avec un grand D et même Moïse il est fait Dieux lui aussi avec un D majuscule et un x à la fin .. tu vas suivre cette Bible que les chrétiens se vantent tu vas t'y perdre ! tout est crypté en parabole .. et y en a qui pense que le Coran a plagié cette Bible .. tu vas chercher dans le Coran tu ne trouveras aucun dieu ou Dieux .. il existe un seul c'est Allah Le Trés-Haut !
le Christ selon leur doctrine a rendu la Loi mosaïque caduque, démodée , obsolète ,dépassée , périmée  par son sacrifice propitiatoire
mais ca ne les empêche pour autant de s'appuyer de la thora quand ca les arrange !!
la thora ne valant plus rien a leur yeux , pourquoi existe t'elle encore dans leur sainte bible ??  puisqu'elle est caduque, démodée , obsolète ,dépassée , et périmée .
Vous confirmez ce que je disais dans mon post précédent, de vous deux, c'est à qui sera le plus lordingue !

le lourdingue est celui qui crois que tout le monde sont des dieux , j'entend bien : dieu avec un petit "d"  tout comme ton petit dieu "jésus "

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

tu confirmes ce que je disais dans mon post précédent, de vous deux, c'est à qui sera le plus lordingue !

on aimerait bien pour une fois et une seule fois que tu argumentes et que tu discutes le sujet au lieu de t'en faire toujours à ton interlocuteur ..
A quoi bon argumenter sur les énormités que tu sors en permanence sur la Bible. Quand tu parles de la Bible, il n'y a pas le dixième de vrai. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce fatras de contre-vérités que tu balances en permanence. Essaie de te cultiver concernant la Bible et on verra !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

A quoi bon argumenter sur les énormités que tu sors en permanence sur la Bible. Quand tu parles de la Bible, il n'y a pas le dixième de vrai. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce fatras de contre-vérités que tu balances en permanence. Essaie de te cultiver concernant la Bible et on verra !

quand tu lui demande d'essayer de se cultiver , c'est dans quel Sens ?

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:le lourdingue est celui qui crois que tout le monde sont des dieux , j'entend bien : dieu avec un petit "d"  tout comme ton petit dieu "jésus "
Le lourdingue est celui qui ne veut pas admettre le fait que le mot dieu a plusieurs déclinaisons et que le fait que quelqu'un soit appelé dieu (ou Dieu) ne fait pas de lui pour autant le vrai Dieu. Il n'y a pas que les mots, il y a aussi les différents contextes dans lesquels ils sont utilisés. Manifestement, de ce point de vue, les hébreux et les chrétiens ont toujours été plus perspicaces que vous !

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:quand tu lui demande d'essayer de se cultiver , c'est dans quel Sens ?
A vous deux je demande d'étudier la Bible sérieusement et pas vous en tenir au dénigrement qui sévit sur la toile, essentiellement sur les forums musulmans, ni à votre volonté affichée de ne pas dire la vérité à son sujet.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Vulgate a écrit:les hébreux et les chrétiens ont toujours été plus perspicaces que vous !

ok ! si je dois considérer ton raisonnement comme étant le mieux adapté selon le contexte , une perspicacité dont  seuls les hébreux ainsi que les chrétiens  détiennent les clefs du Mystère biblique, alors nous sommes tous de nature divines , des petits dieux vulgate !! toi , credo, zantafio, serviteur, sthorel, et tous ceux qui sont chrétiens .

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Vulgate a écrit:les hébreux et les chrétiens ont toujours été plus perspicaces que vous !

ok ! si je dois considérer ton raisonnement comme étant le mieux adapté selon le contexte
Moi au moins, je tiens compte du contexte.

@Azzedine a écrit:une perspicacité dont  seuls les hébreux ainsi que les chrétiens  détiennent les clefs du Mystère biblique
Du moins une perspicacité dont vous ne vous montrez pas friands.

@Azzedine a écrit:alors nous sommes tous de nature divines , des petits dieux vulgate !! toi , credo, zantafio, serviteur, sthorel, et tous ceux qui sont chrétiens .
Merci de confirmer que ce que je dis ci-dessus est exact, au moins à ton sujet !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors nous sommes tous de nature divines , des petits dieux vulgate !! toi , credo, zantafio, serviteur, sthorel, et tous ceux qui sont chrétiens .
Merci de démontrer que ce que je dis ci-dessus est exact, au moins à ton sujet !

es tu un dieu vulgate ??

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Il est écrit dans votre Bible :’ Vous êtes des dieux’.
La Bible a ainsi appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée... » (Jean 10:34).

Alors vulgate , es tu un dieu ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.   Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,   Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.   Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.   J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.   Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

vulgate es tu un dieu ?

Akim 

Passionné
Passionné
Dieu est un dieu accompli, parfait en sagesse et en toute chose utile à un Dieu.
Nous sommes des dieux, oui, mais non accomplis.
Nous sommes des parcelles d'esprit saint, en développement.

Nous sommes d'ailleurs plus des dieux démoniaques qu'autre chose !
Avant d'hériter d'un royaume, il nous faudra atteindre le niveau requis pour cette fonction.

Un Dieu est symbolisé par un soleil, ce soleil pourvoit aux besoins des habitants de planètes par sa lumière.
Ainsi il y a dans l'univers, plusieurs Dieux et plusieurs Seigneurs, tout comme dans le monde il y a plusieurs rois.

Mais pour l'homme, il n'y a qu'un Dieu, tout comme il n'y a qu'un soleil qui est notre source de vie.
Jésus a promis à celui qui vaincra le diable, c'est à dire ses mauvais penchants, qu'il le fera asseoir sur son trône comme son Père l'a fait pour Lui.

J'y ai compris que si nous accédons à cette sagesse, par notre foi et nos oeuvres, nous aussi deviendrons un Dieu pour que le royaume s'étende à l'infini ...

Un nouveau système solaire dont nous aurons la charge.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Akim a écrit:Dieu est un dieu accompli, parfait en sagesse et en toute chose utile à un Dieu.

Avant d'hériter d'un royaume, il nous faudra atteindre le niveau requis pour cette fonction.

Un Dieu est symbolisé par un soleil, ce soleil pourvoit aux besoins des habitants de planètes par sa lumière.
Ainsi il y a dans l'univers, plusieurs Dieux et plusieurs Seigneurs, tout comme dans le monde il y a plusieurs rois.

Mais pour l'homme, il n'y a qu'un Dieu, tout comme il n'y a qu'un soleil qui est notre source de vie.
Jésus a promis à celui qui vaincra le diable, c'est à dire ses mauvais penchants, qu'il le fera asseoir sur son trône comme son Père l'a fait pour Lui.

J'y ai compris que si nous accédons à cette sagesse, par notre foi et nos oeuvres, nous aussi deviendrons un Dieu pour que le royaume s'étende à l'infini ...

quel ramassis de conneries ?!

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.   Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,   Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.   Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.   J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.   Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.  Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

vulgate es tu un dieu ?
Non !

Akim 

Passionné
Passionné
Si ton but, Azzedine, est de te prélasser éternellement sur un divan, paré d'or et de brocard, entouré de houris aux seins bien arrondis, cela ne me pose aucun problème.

Pour ma part, cela ne durera qu'un temps, ensuite j'envisagerai bien de fonder une famille céleste.

Toi tu crois à l'Evangile de Jésus que tu n'as jamais lu, moi je crois cet Evangile parce que je l'ai lu et en partie compris !

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.   Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,   Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.   Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.   J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.   Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.  Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

vulgate es tu un dieu ?
Azzedine,

Un dieu est quelqu'un à qui on rend un culte, que l'on adore. Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l'adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rom. 16:18; Phil. 3:18, 19).

Cependant, tu n'adores pas vulgate ni ne lui rends un culte (hormis si tu es idolâtre !). Tu adores plutôt ton Dieu Allah, on est d'accord ?

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Dernière édition par Zantafio le Dim 1 Mar - 17:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

alors expliques moi et surtout cultives moi de ce dixième de cette vérité biblique d'une étoile qui marche et qui s'arrête .. j'arrive mal à l'assimiler .. et s'il te plait .. bibliquement ! .. ou logiquement ! .. pas de je suppose .. en fait .. il est probable que !!!

rayessafa 

Résident
Résident
@Akim a écrit:Si ton but, Azzedine, est de te prélasser éternellement sur un divan, paré d'or et de brocard, entouré de houris aux seins bien arrondis, cela ne me pose aucun problème.

Pour ma part, cela ne durera qu'un temps, ensuite j'envisagerai bien de fonder une famille céleste.

Toi tu crois à l'Evangile de Jésus que tu n'as jamais lu, moi je crois cet Evangile parce que je l'ai lu et en partie compris !

mais tu ne savais même pas que Jonas était vivant dans le sein du poisson , alors là à avoir lu tout l'Evangile et bien le connaitre !!!!

rayessafa 

Résident
Résident
@Akim a écrit:Dieu est un dieu accompli, parfait en sagesse et en toute chose utile à un Dieu.

maintenant j'en suis convaincu que Dieu te jettera dans la fournaise laugh !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

alors expliques moi et surtout cultives moi de ce dixième de cette vérité biblique d'une étoile qui marche et qui s'arrête .. j'arrive mal à l'assimiler .. et s'il te plait .. bibliquement ! .. ou logiquement ! .. pas de je suppose .. en fait .. il est probable que !!!
Donc, tu n'es pas capable de comprendre que cette étoile n'avait rien à voir avec les étoiles qu'on peut admirer dans le ciel par une nuit claire mais qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel ? Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

Akim 

Passionné
Passionné
Mon cher Ray a écrit:

Tu n'as toujours pas compris !
J'y suis déjà dans la fournaise, et toi aussi et le monde entier avec nous.

Es-tu libre ?
Non mon ami, tu es enfermé dans ce corps, dans ce monde peuplé de gens plus ou moins abominables.

Le paradis c'est pour les démons repentants, mais faut-il que tu comprenne que le démon, c'est toi !

Akim 

Passionné
Passionné
Le rêve de l'homme a toujours été celui de voler au dessus des nuages.

Ésaïe 14
13Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.…

Akim 

Passionné
Passionné
Et oui, Lucifer est l'homme qui porte la lumière de Dieu, jusqu'à ce qu'il commence à se sentir libre de faire ce qui lui plait, alors Dieu le chasse du ciel (qui commence à 1cm au dessus de la terre) et il le précipite dans la tombe !

Et voila l'astre brillant (soleil), l'étoile du matin, est devenu semblable à la lune, un astre qui passe pour être vivant, mais qui est mort, car il n'y a plus de lumière en lui, le voila devenu le seigneur des ténèbres.

L'homme tout comme la lune, nait (premier croissant) , croit jusqu'à sa maturité (pleine lune) puis dégénère (lune décroissante) jusqu'à sa disparition du ciel (lune noire).

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:

Donc, tu n'es pas capable de comprendre que cette étoile n'avait rien à voir avec les étoiles qu'on peut admirer dans le ciel par une nuit claire mais qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel ? Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !

non Matthieu ne disait absolument pas ce que tu insinues , d'ailleurs je ne vois pas comment un inspiré du Saint-Esprit parle d'une étoile alors qu'il pouvait dire autre chose .. ce n'est pas assez difficile .. c'est la parole de Dieu le Créateur .. Il pouvait nous dire que c'était du surnaturel ou un miracle et non une étoile ( même à cette époque tout le monde savait et faisait la différence entre ce que c'est un miracle , un fait surnaturel et bien sûr une étoile ! )

et les mages eux-même disaient qu'il ont vu et il précisent "son" ... :

2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.  

maintenant voici le verset grec :

Matthieu
2.9
οἱ δὲ ἀκούσαντες τοῦ βασιλέως ἐπορεύθησαν, καὶ ἰδοὺ ὁ ἀστὴρ ὃν εἶδον ἐν τῇ ἀνατολῇ προῆγεν αὐτούς, ἕως ἐλθὼν ἐστάθη ἐπάνω οὗ ἦν τὸ παιδίον.

voici la concordance Strong :

Original Word: ἀστήρ, έρος, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: astér
Phonetic Spelling: (as-tare')
Short Definition: a star
Definition: a star = une étoile .

Strong pouvait facilement dire que c'était quelque chose de surnaturel .. il précise comme Matthieu que c'était une étoile .. lui il ne pouvait changer la parole de dieu comme toi et les tjs qui peuvent déformer la parole divine avec une certaine facilité et sans aucune crainte de Dieu !

voici un exemple qui précise qu'il s'agit bien d'une étoile :

Marc
13.25
καὶ οἱ ἀστέρες ἔσονται ἐκ τοῦ οὐρανοῦ πίπτοντες, καὶ αἱ δυνάμεις αἱ ἐν τοῖς οὐρανοῖς σαλευθήσονται.

ἀστέρες signifie étoiles au pluriel .

13.25
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

voici un autre verset qui précise que ces étoiles tomberont sur la terre et puisque c'est impossible qu'une étoile tombe sur la terre , tu vas me dire encore que c'est des choses surnaturelles qui vont tomber sur la terre !?
( je parle selon la Bible ) :

Revelation
6:13
καὶ οἱ ἀστέρες τοῦ οὐρανοῦ ἔπεσαν εἰς τὴν γῆν, ὡς συκῆ βάλλει τοὺς ὀλύνθους αὐτῆς ὑπὸ ἀνέμου μεγάλου σειομένη,

6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

un autre exemple :

1 Corinthians
15:41
ἄλλη δόξα ἡλίου, καὶ ἄλλη δόξα σελήνης, καὶ ἄλλη δόξα ἀστέρων, ἀστὴρ γὰρ ἀστέρος διαφέρει ἐν δόξῃ.

15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:

non Matthieu ne disait absolument pas ce que tu insinues , d'ailleurs je ne vois pas comment un inspiré du Saint-Esprit parle d'une étoile alors qu'il pouvait dire autre chose .. ce n'est pas assez difficile .. c'est la parole de Dieu le Créateur ..
C'est le contexte qui montre qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel du fait que cette étoile les a conduits à Hérode. Il faut avoir l'esprit tordu pour prétendre qu'il s'agissait d'autre chose que de quelque chose de surnaturel, d'autant que ceux qui suivirent cette étoile étaient des astrologues. Il est évident qu'ils ont été dupés.

Serviteur 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:

non Matthieu ne disait absolument pas ce que tu insinues , d'ailleurs je ne vois pas comment un inspiré du Saint-Esprit parle d'une étoile alors qu'il pouvait dire autre chose .. ce n'est pas assez difficile .. c'est la parole de Dieu le Créateur ..
C'est le contexte qui montre qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel du fait que cette étoile les a conduits à Hérode. Il faut avoir l'esprit tordu pour prétendre qu'il s'agissait d'autre chose que de quelque chose de surnaturel, d'autant que ceux qui suivirent cette étoile étaient des astrologues. Il est évident qu'ils ont été dupés.

Je vais peut être paraitre un peu bizarre, mais pour soutenir Vulgate, j'ai deja vu une étoile, ou quelques chose qui paraissait comme une étoile, qui brillait plus fort que les autres.
Elle était assez grosse, et je me demandais ce que c'était. un avion ? un objet lumineux ? ce n'était pas possible que ça soit ça. Et je n'hallucinais pas car une personne proche voyait la même chose. On se demandait quoi. Je m'avançait et d'un seul coup elle s'est déplace mais tout doucement. Et a peine que j'ai cligné des yeux, elle avait disparu.

Après j'ai regretté de ne pas l'avoir filmé comme preuve irréfutable. Mais j'étais comme fasciné, et je n'y ai pas du tout pensé.

A vous de me croire ou non, je sais ce que j'ai vu, et mon amie aussi. 
Peut être que ce fut le même phénomène.

Serviteur

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant