Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sthorel a écrit:Tu as du mal à entendre !!!

oui !! tu peux crier plus  fort stp ?!  j'ai du mal a t'entendre

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:tu n'es pas plus chrétien que moi le pape du Vatican
A bon, c'est toi le Pape ?

Il était inutile de faire un pléonasme en disant "du vatican", tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Pape et qu'il vit au Vatican !

rayessafa 

Résident
Résident
@Sthorel a écrit:
 Philippiens 2 
Louis Segond Bible
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philipiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

la première tranche du verset doit être compris grâce à un autre verset , parce qu'un verset peut expliquer un autre :

Genèse
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

voilà tout homme est fait à l'image de Dieu , l'homme en quelque sorte porte quelques attributs de Dieu comme par exemple l'amour , la miséricorde , la Patience ... et un homme qui possède ces attributs il est l'image de Dieu .. il représente Dieu , il reflète l'image du bon Dieu .. c'est dans ce sens là .. et Jésus n'échape pas à cette règle !

la 2ème tranche du verset peut être expliquer de la façon suivante :

être à l'égal de Dieu ça veut dire si on rejette un homme de Dieu comme Jésus par exemple , c'est qu'en fait on a rejeté Dieu .. Dieu et Jésus ou tout messager de Dieu font un .. il est l'image de Dieu il le représente il est l'égal à Dieu pour transmettre cette mission comme si Dieu Lui-même te parle ..
voici encore un exemple .. un verset qui l'explique :

1 Samuel
8.7
L'Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

donc Dieu a relier son Être avec celui de Samuel , qui rejette Samuel a rejeté Dieu .. Samuel est l'image de Dieu .. il Le représente .. il est le reflet de l'image de Dieu , il est l'égal de Dieu pour transmettre le message divin .. lui est Dieu font un !

et Dieu sait mieux !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:tu n'es pas plus chrétien que moi le pape du Vatican
A bon, c'est toi le Pape ?

Il était inutile de faire un pléonasme en disant "du vatican", tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Pape et qu'il vit au Vatican !

ne pas reconnaître sa propre bible comme étant la parole de Dieu est signe  de  mauvaise foi mon ami . 

lis le poste 100 , la  vérité est ailleurs p'tite tète

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:ne pas reconnaître sa propre bible comme étant la parole de Dieu est signe  de  mauvaise foi mon ami
Je reconnais la Bible comme étant la Parole de Dieu, et tu dis n'importe quoi !

@Azzedine a écrit:lis le poste 100
ça ne veut absolument rien dire, mais tu vas certainement prétendre que "la France tu la causes mieux que nous" !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Vulgate a écrit:Je reconnais la Bible comme étant la Parole de Dieu, et tu dis n'importe quoi !

ca n'est pas ce que tu dis plus haut ! et Non , la vérité n'est pas dans la bible , elle est ailleurs

@Vulgate a écrit:ça ne veut absolument rien dire, mais tu vas certainement prétendre que "la France tu la causes mieux que nous" !

tu prends tes désirs pour la réalité messiou  voulgate , n'oublies pas une chose , c'est bien la main d'œuvre étrangère qui relevé la France de ses ruines , et la je vise les Maghrébins  wink

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Vulgate a écrit:Je reconnais la Bible comme étant la Parole de Dieu, et tu dis n'importe quoi !

ca n'est pas ce que tu dis plus haut !
Tiens donc ? et où ça, plus haut ?

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Sthorel a écrit:
Hébreux 1
8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Traduction falsifiée par les trinitaires afin d'appuyer la doctrine de la Trinité !

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-hebreux-1-8-et-9-57734378.html

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

la   :http://www.forumreligion.com/t4682p90-le-pere-le-fils-le-saint-esprit-2-dieux-3-personnes#154702

prétendre que la vérité est dans la parole de Dieu sans donner  de précision
 ca manque de perspicacité et surtout de foi !!

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
@Sthorel a écrit:
Hébreux 1
8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Traduction falsifiée par les trinitaires afin d'appuyer la doctrine de la Trinité !

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-hebreux-1-8-et-9-57734378.html

et ta bible est de loin la plus efficace  d'entre toutes , n'est ce pas ?

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

la   :http://www.forumreligion.com/t4682p90-le-pere-le-fils-le-saint-esprit-2-dieux-3-personnes#154702

Je venais de te dire que la vérité est ailleurs que dans le Coran, et qu'elle se trouve dans la Parole de Dieu, il était donc inutile de préciser que la parole de Dieu est la Bible, ça allait de soi. Mais tu l'avais compris et tu essaies tout simplement de tergiverser !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

Je venais de te dire que la vérité est ailleurs que dans le Coran, et qu'elle se trouve dans la Parole de Dieu, il était donc inutile de préciser que la parole de Dieu est la Bible, ça allait de soi. Mais tu l'avais compris et tu essaies tout simplement de tergiverser !

je ne comprends que ce que je lis , et je comprend  aussi que tu manques de foi en ta bible !!

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit: je comprend  aussi que tu manques de foi en ta bible !!
Non, tu voudrais le faire croire, c'est différent !

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Zantafio a écrit:
@Sthorel a écrit:
Hébreux 1

En tout cas, la TMN n'appuie pas la doctrine de la Trinité.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Zantafio a écrit:
@Sthorel a écrit:
Hébreux 1

En tout cas, la TMN n'appuie pas la doctrine de la Trinité.

mais la TMN appuie que jésus aurait participé a la création avec son père, c'est qui fait de lui une divinité , tout comme l'enseigne la bible catholique !!

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:mais la TMN appuie que jésus aurait participé a la création avec son père, c'est qui fait de lui une divinité , tout comme l'enseigne la bible catholique !!
Cela ne fait pas de Jésus une divinité. Il n'y a de Dieu que YHWH !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:mais la TMN appuie que jésus aurait participé a la création avec son père, c'est qui fait de lui une divinité , tout comme l'enseigne la bible catholique !!

et jésus  un dieu , avec un petit "d"

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

jésus est créateur de l'univers  ou pas vulgate ?
Bien que tout fut créé par Jésus selon Jean 1:3, le Fils ne fut pas un cocréateur parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

En vérité, le Fils fut l'agent, ou l'instrument par l'intermédiaire duquel Jéhovah, le Créateur, travailla. D'ailleurs, Jésus attribua lui-même la création à Dieu, comme le fait l'ensemble des Écritures (Mat. 19:4-6).

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

Les anges aussi sont des dieux avec un petit d !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

tout le monde sont des dieux 

rayessafa 

Résident
Résident
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

oui cher Azzedine tout le monde est dieu sauf que dans l'AT les juges sont encore Dieux avec un grand D et même Moïse il est fait Dieux lui aussi avec un D majuscule et un x à la fin .. tu vas suivre cette Bible que les chrétiens se vantent tu vas t'y perdre ! tout est crypté en parabole .. et y en a qui pense que le Coran a plagié cette Bible .. tu vas chercher dans le Coran tu ne trouveras aucun dieu ou Dieux .. il existe un seul c'est Allah Le Trés-Haut !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

oui cher Azzedine tout le monde est dieu sauf que dans l'AT les juges sont encore Dieux avec un grand D et même Moïse il est fait Dieux lui aussi avec un D majuscule et un x à la fin .. tu vas suivre cette Bible que les chrétiens se vantent tu vas t'y perdre ! tout est crypté en parabole .. et y en a qui pense que le Coran a plagié cette Bible .. tu vas chercher dans le Coran tu ne trouveras aucun dieu ou Dieux .. il existe un seul c'est Allah Le Trés-Haut !

le Christ selon leur doctrine a rendu la Loi mosaïque caduque, démodée , obsolète ,dépassée , périmée  par son sacrifice propitiatoire
mais ca ne les empêche pour autant de s'appuyer de la thora quand ca les arrange !!
la thora ne valant plus rien a leur yeux , pourquoi existe t'elle encore dans leur sainte bible ??  puisqu'elle est caduque, démodée , obsolète ,dépassée , et périmée .

rayessafa 

Résident
Résident
@Azzedine a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

le Christ selon leur doctrine a rendu la Loi mosaïque caduque, démodée , obsolète ,dépassée , périmée  par son sacrifice propitiatoire
mais ca ne les empêche pour autant de s'appuyer de la thora quand ca les arrange !!
la thora ne valant plus rien a leur yeux , pourquoi existe t'elle encore dans leur sainte bible ??  puisqu'elle est caduque, démodée , obsolète ,dépassée , et périmée .

ils utilisent la Thora pour leur fameux " afin que ..." tu sais les prophéties qui ne parlent que de Jésus !!!??

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

et jésus un dieu , avec un petit "d"

@rayessafa a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:

Hé, vous deux, il serait temps de vous cultiver un peu et de cesser de vous surpasser pour savoir qui sera le plus lourdingue des deux !

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@rayessafa a écrit:oui cher Azzedine tout le monde est dieu sauf que dans l'AT les juges sont encore Dieux avec un grand D et même Moïse il est fait Dieux lui aussi avec un D majuscule et un x à la fin .. tu vas suivre cette Bible que les chrétiens se vantent tu vas t'y perdre ! tout est crypté en parabole .. et y en a qui pense que le Coran a plagié cette Bible .. tu vas chercher dans le Coran tu ne trouveras aucun dieu ou Dieux .. il existe un seul c'est Allah Le Trés-Haut !
Vous confirmez ce que je disais dans mon post précédent, de vous deux, c'est à qui sera le plus lordingue !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:

tu confirmes ce que je disais dans mon post précédent, de vous deux, c'est à qui sera le plus lordingue !

on aimerait bien pour une fois et une seule fois que tu argumentes et que tu discutes le sujet au lieu de t'en faire toujours à ton interlocuteur ..

enseignes nous , éclaires nous , fais une recherche au lieu de faire toujours l'imbécile .. Jésus te dit de prêcher la bonne nouvelle et l'interpréter aux gens .. rien absolument rien .. tu ne vaux rien !

je sais après avoir lu tes milliers messages dans ce forum à ne rien dire , que t'as rien dans tes bagages .. c'est pour celà que tu esquives vers provoquer ton interlocuteur .. comme la fois où t'as rien trouvé à dire sur ton étoile qui marche et qui s'arrête .. j'ai du te laisser .. tu ne sers à rien !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant