Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:35

Tumadir 

Averti
Averti
@onemuslim a écrit:Moi j'accepte la Sounnah du prophète (pbAsl).
Mais tout le monde prétend la détenir.
Et je ne crois pas à une Sounnah prétendumment authentique.
Car Allah a dit dans le premier verset de la sourate 2 :
VOICI LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE.
Crois tu en ce verset?
Si oui, de quel livre parle Allah?
Coran ou Sahih authentique de Boukhari?
sourate 4.(59) O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

le principe du débat c'est de ne pas s'éloigner des commandements d'Allah aza oua jall et ceux du prophète ﷺ.

parole d'Allah aza oua jal, ensuite celle de son prophète ﷺ.

tu ne trouveras nul part l'interdiction de la circoncision, ni dans le Coran, ni dans les hadiths.

102Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:37

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:je vois !  tu n'es donc pas sunnite , donc tu ne peux prétendre suivre la parole du prophète !!

ma logique te parait elle cohérente ?

Tu n'as pas répondu à ma question.
Coran ou Sahih de Boukhari?
Je ne suis pas sunnite.
Je t'avais déjà répondu je suis musulman.
Et pour couper l'herbe sous le pied je ne suis pas chiite non plus.

103Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:42

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Tumadir a écrit:
Crois tu en ce verset?
sourate 4.(59) O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

le principe du débat c'est de ne pas s'éloigner des commandements d'Allah aza oua jall et ceux du prophète ﷺ.

tu ne trouveras nul part l'interdiction de la circoncision, ni dans le Coran, ni dans les hadiths.

Voir réponse plus haut.

104Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:43

Tumadir 

Averti
Averti
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:je vois !  tu n'es donc pas sunnite , donc tu ne peux prétendre suivre la parole du prophète !!

Je ne suis pas sunnite.
tu as prétendu que les hadiths réfutent la circoncision, est-ce sorti de la bouche du prophète ﷺ ?

Dernière édition par Tumadir le Ven 13 Fév - 22:44, édité 1 fois

105Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:44

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@onemuslim a écrit:

je suis et le saint coran(le livre) ,, et les hadiths authentiques

ce qui fait de moi un sunnite

106Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:45

Tumadir 

Averti
Averti
@onemuslim a écrit:
@Tumadir a écrit:
Crois tu en ce verset?

Voir réponse plus haut.
voir post 44.

107Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:49

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Tumadir a écrit:
@onemuslim a écrit:

Je ne suis pas sunnite.
tu as prétendu que les hadiths réfutent la circoncision, est-ce sorti de la bouche du prophète  ﷺ ?

Voir réponse plus haut.

108Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:51

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@onemuslim a écrit:
@Tumadir a écrit:
@onemuslim a écrit:

Je ne suis pas sunnite.
tu as prétendu que les hadiths réfutent la circoncision, est-ce sorti de la bouche du prophète  ﷺ ?

Voir réponse plus haut.

quel poste ?

109Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:52

Tumadir 

Averti
Averti
@onemuslim a écrit:
@Tumadir a écrit:
@onemuslim a écrit:

Je ne suis pas sunnite.

Voir réponse plus haut.
Allah yahdik.

110Re: la circoncision le Ven 13 Fév - 22:54

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Tumadir a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Tumadir a écrit:
@onemuslim a écrit:

Je ne suis pas sunnite.

Voir réponse plus haut.
Allah yahdik.

Amine.

111Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 12:01

SAEL 

Passionné
Passionné
@onemuslim a écrit:@ SAEL

1) Je me suis fait mal comprendre.
@SAEL a écrit:Enfin, au moins pour une fois, tu utilises une formule provenant de la sagesse. Seulement moi, je t'ai compris
Allah les appelle fils d'Israël car les Israélites se réclament d'Israël.
@SAEL a écrit:Moi aussi je t'appelle de ton nom parce que tu te réclames de ce nom. Dois-je, selon ta logique, comprendre que tu as un autre nom ? Je t'appelle musulman car tu te réclames être musulman. Dois-je comprendre que tu es un chrétien qui défend l'incirconcision ?
Allah ne dit pas qu'ils se réclament faussement d'Israël.
@SAEL a écrit:Me suis-je fait mal comprendre ? Si Allah avait vu qu'ils se réclamaient faussement d’Israël, Il les auraient dénoncé haut et fort dans Son Coran el lathi la yatroukou saghira aw kabira. 
Allah ne dit pas qu'Israël est bien guidé.
@SAEL a écrit:D'où sors-tu ça ?
Sinon prouve le moi.
@SAEL a écrit:Demandes le à celui qui l'affirme. 
2) Les fils d'Israël ont été favorisés selon toi.
@SAEL a écrit:Cherches le dans le Coran s'ils l'ont été ou non.
Certes mais j'aimerais que tu me dises par rapport à qui.
@SAEL a écrit:Entends-tu là par rapport à qui ou par rapport quoi ? Je te poses une question: En ce jour, j'ai favorisé ma famille en leur offrant énormément de cadeaux. C'est par rapport à qui ?
C'est comme dire libre sans dire libre par rapport à qui.
@SAEL a écrit:Je suis libre par rapport au monde qui m'entoure. Et toi tu est libre par rapport à quoi ?
3) C'est simple.
@SAEL a écrit:C'est simple par rapport à qui ?
Tant que la révélation de l'orientation de la prière vers La Mecque n'était pas révélée alors il fallait suivre l'orientation de la prière prescrite dans la Torah.
@SAEL a écrit:Moi je te parle du bleu azur du ciel et toi tu me parles du bleu de la mer. Je te demande quand la révélation avait eut lieu et toi tu me parles, en cherchant une échappatoire, sur la révélation de l'orientation de la prière.
Je te parle de l’avènement de l'islam du temps du Prophète Mohammed et toi tu me parles de l'islam du temps de notre grand père Adam. Onemuslim, qui t'a appris à faire maladroitement le papillon ?

Mais rien n'est perdu et je profites de ce propos pour te poser deux questions:

Comment fais-tu gestuellement et en nombre, tes ablutions ?
Comment fais-tu gestuellement et en nombre, tes prières?
Voilà pourquoi le prophète (pbAsl) s'est orienté vers Jérusalem pour prier.
@SAEL a écrit:Moi, je vois une grande épreuve de la part de Dieu pour dévoiler à Son Prophète ceux dont les cœurs souffrent d'un doute hypocrite. Et de plus, je vois aussi un grand signe qui m'inspire pleinement une guidance émanant de la grâce  divine. Il en est de même pour le voyage nocturne et l’ascension vers le lotus de la limite. Et il y en a d'autre.   

4) Non je ne connais aucun bienfait de modifier une création du Créateur.
@SAEL a écrit:l'Altération de la création se définit par le mal qu'elle causerait et est contre nature. 
5) Emmanuel signifie selon ce que j'ai appris Allah est avec nous.
Mais je ne suis pas sûr.
Allah est avec nous dans un sens de présence ou de soutient ? Le Prophète (sAaws) l'avait dit à son compagnon (ra) quand ils étaient dans cette grotte pleine de serpent et entourée des mécréants.
Pour Emmanuel, il se peut que ce n'est pas la vraie signification.

112Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 14:05

onemuslim 

Habitué
Habitué
@ SAEL

1) En français se réclamer c'est différent de s'appeler. Se réclamer c'est plus que s'appeler c'est aussi confirmer son appellation. Sinon moi je me répète je suis musulman. Si tu penses que je suis chrétien il faut le prouver. Allah ne dit nul part dans le Coran qu'Israël est un prophète. Et Allah me suffit comme témoin.

2) Toujours pas de réponse à la question par rapport à qui les fils d'Israël ont été favorisé.
Ce n'est pas en posant d'autres questions que l'on répond.
Pas grave je répond aux tiennes.
C'est comme ça que l'on discerne celui qui sait et celui qui ne sait pas.
Si tu favorises ta famille en cadeaux c'est évidemment par rapport aux gens extérieurs.

3) Précise tes questions.
Quand on pose des questions non claires les réponses sont non claires.
La révélation coranique est descendu à l'époque de Mohammed (pbAsl).
Si tu veux une autre réponse précise ta question?
Exemple de question simple à comprendre : où se trouve la prescription coranique de la circoncision?
Au sujet des ablutions et des prières ouvre un autre topic.
Sûrement qu'au niveau des ablutions je risque de te prouver que tu ne sais pas les faire.
Pour ça ouvre un topic.

5) Le mal dans l'altération de la création c'est : interdire ce qu'Allah a autorisé.
Sacrifier sa chair alors qu'Allah l'a autorisé c'est mal.
Allah dit que c'est lui qui sait et que nous nous ne savons pas.
Allah sait s'il y a un mal dans le prépuce et il sait s'il n'y a pas de mal dans le prépuce.

5) D'accord avec toi.

113Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 15:44

Wayell 

Résident
Résident
@onemuslim a écrit:
@Wayell a écrit:
@Yassine a écrit:
@onemuslim a écrit:Car pour les Israélites la chair et le sang représente l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
La circoncision c'est le sacrifice de la chair en faisant couler le sang.
Pour nous c'est pour une raison d'hygiène.

Comment veux tu qu'il le sache alors que le mec ne pratique pas " isstinja' " !
Cela annule ses ablutions à sa sauce et ses prières du même coup, mais il ne le sait pas apparemment.

Dénonciation totalement gratuite.
En plus tu parles des ablutions dont je doute que tu connaisses.
Si j'ouvre un topic sur les ablutions je vais te confondre.

C'est pas toi qui fait des ablutions (à ta sauce) sans (Isstinja') et qui prie (prières obligatoires qui sont de 5) que trois fois par jours ?

Ton prépuce (si t'en a un) est un nid à microbes, d’ammoniaque et j'en passe...

114Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 16:05

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Wayell a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Wayell a écrit:
@Yassine a écrit:
Pour nous c'est pour une raison d'hygiène.

Cela annule ses ablutions à sa sauce et ses prières du même coup, mais il ne le sait pas apparemment.

C'est pas toi qui fait des ablutions (à ta sauce) sans (Isstinja') et qui prie (prières obligatoires qui sont de 5) que trois fois par jours ?

1) Non je ne fais pas les ablutions à ma sauce.
Encore une fois dénonciation gratuite.
Je ne sais pas si tu as lu dans le Coran ce que dit Allah sur les faux témoignages?
Ouvre un topic sur les ablutions.

2) Des microbes il y en a aussi dans les oreilles quand tu ne les laves pas.

115Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 16:39

SAEL 

Passionné
Passionné

1) En français se réclamer c'est différent de s'appeler. Se réclamer c'est plus que s'appeler c'est aussi confirmer son appellation. Sinon moi je me répète je suis musulman. Si tu penses que je suis chrétien il faut le prouver. Allah ne dit nul part dans le Coran qu'Israël est un prophète. Et Allah me suffit comme témoin.
@SAEL a écrit:Tu es dur d'oreille ou dénué de compréhension ? Pourquoi faire travailler tes méninges pour une chose que tout le monde connaisse? Comme tu aimes le demander aux autres à propos de la circoncision, apportes-moi un verset où Dieu appelle les fils d’Israël autrement ou au moins une petite insinuation où Dieu le laisse entendre. C'est toi qui prétends qu'il se réclament en tant que tel, apportes-moi aussi un verset, à moins que tu ne soit un prophète auquel je serai obligé d'y croire.

Allah ne dit nulle part dans le Coran qu’Israël est un prophète. C'est correct! Il les appellent fils d’Israël: que les choses, donc, en restent là.

La viande du loup est licite ou non licite, la meilleure réponse c'est de s'en priver de la consommer.

2) Toujours pas de réponse à la question par rapport à qui les fils d'Israël ont été favorisé.
@sael a écrit:Donc, selon toi, à toute affirmation, on doit poser ce genre de question ? En prenant en compte, ton argument sur la liberté, si quelqu'un te téléphone et te demande si tu es libres, tu répliquerais certainement par rapport à qui, et si tu es encore sceptique, par rapport à quoi.

Et de ce point de vue, on se retrouve dans une suite à raison r=1/une longue suite de chiffres.

Ce n'est pas en posant d'autres questions que l'on répond.
@SAEL a écrit:Si quelqu'un te prends aveuglement pour un ignorant et te demande à quoi est égal 1-1 ? Tu lui répondras par une autre question: à quoi est égal 0-1 ? là, tu fais remonter un peu le niveau pour mettre un terme à un mauvais jugement. 

Tu m'avais demandé si la parabole de Jésus te suffit, j'ai répliqué si tu connais la signification d'Emmanuel ? 
Pas grave je répond aux tiennes.
@SAEL a écrit:Je te remercie de cette aide précieuse!
C'est comme ça que l'on discerne celui qui sait et celui qui ne sait pas.
@SAEL a écrit:A tout docte, il y a plus docte que lui. Dans ce monde, il y a quatre catégories d'individus: Les énergies intellectuelles, les disponibilités intellectuelles, les énergies physiques et les disponibilités physiques. Je dois t'affirmer que j'appartienne à la dernière, et c'est du fait de ce que Dieu donne à chacun de nous.  
Si tu favorises ta famille en cadeaux c'est évidemment par rapport aux gens extérieurs.
@SAEL a écrit:Je dois réfléchir à tout ça pour pouvoir comprendre.
3) Précise tes questions.
Quand on pose des questions non claires les réponses sont non claires.
@SAEL a écrit:Énumères ces questions pour que je puisses savoir lesquelles. Parfois la non clarté de la question échappe à celui qui la pose.
La révélation coranique est descendu à l'époque de Mohammed (pbAsl).
Si tu veux une autre réponse précise ta question?
@SAEL a écrit:Le Coran ne laisse rien au hasard. Ni saghira ni kabira. Tu m'as compris, Onemuslim ?

Aprés l'ascension de Jésus, il y a eu un grand conflit entre les apôtres à propos de la circoncision ou l’incirconcision des paiens; ce qui prouve qu'elle existe et est pratiquée par tous les juifs. Beaucoup de juifs vivaient à médine avec le Prophète de Dieu (sAaws). Si Dieu voyait mal la circoncision, il aurait véhémentement dénoncé cette pratique et aurait averti son prophète de ne point le faire. 

Et n'oublies pas une chose: le Coran s'adresse aussi à Ahl El-Kitab pour qu'ils fassent confiance et suivent le dernier Prophète (sAaws)
Exemple de question simple à comprendre : où se trouve la prescription coranique de la circoncision?
@SAEL a écrit:Le Coran comporte les lignes directrices et l'essentiel du dogme et c'est le Prophète (sAaws) qui avait la charge de nous enseigner sur les détails et la manière comment pratiquer notre culte. Il est notre Guide (sAaws)

Si moi, toi et les autres exigent coraniquement ces détails aussi plus petit soient-ils, il nous faut une bibliothèque aussi vaste que la mer pour comporter le Coran.
Si tel est le cas, comment, avant l'imprimerie, parviendrons-nous a mémoriser le Coran s'il ressemblera en nombre de pages aux étoiles du ciel ? Toi tu exiges le verset de la circoncision, moi je le ferais pour comment dormir, l'autre pour comment se réveiller, et ainsi de suite. 
Au sujet des ablutions et des prières ouvre un autre topic.
Sûrement qu'au niveau des ablutions je risque de te prouver que tu ne sais pas les faire.
Pour ça ouvre un topic.
@SAEL a écrit:As-tu peur ?  Si je t'ai posé ces deux questions c'est pour autre chose et non pas pour ce que tu penses. Réponds-moi, donc ! 

Pourquoi ouvrir un topic pour une simple réponse en quelques phrases.
5) Le mal dans l'altération de la création c'est : interdire ce qu'Allah a autorisé.
Sacrifier sa chair alors qu'Allah l'a autorisé c'est mal.
Allah dit que c'est lui qui sait et que nous nous ne savons pas.
Allah sait s'il y a un mal dans le prépuce et il sait s'il n'y a pas de mal dans le prépuce.
@SAEL a écrit:Je te le répète pour la Nème fois, Dieu avait vilipendé les fils d’Israël pour tout ce qu'ils faisaient comme mauvais, avait-il oublié de le faire pour la circoncision, qui pour toi est une altération de la création ?  

5) D'accord avec toi.
Quoique je t'ai pas donné la signification, tu es d'accord ? Peux-tu m'éclaircir
sur la parabole de Jésus ? 

116Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 16:51

SAEL 

Passionné
Passionné
@onemuslim a écrit:
@Wayell a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Wayell a écrit:

1) Non je ne fais pas les ablutions à ma sauce.
Encore une fois dénonciation gratuite.
Je ne sais pas si tu as lu dans le Coran ce que dit Allah sur les faux témoignages?
Ouvre un topic sur les ablutions.

2) Des microbes il y en a aussi dans les oreilles quand tu ne les laves pas.
Si tu es devant un dilemme entre d'arracher tes oreilles ou ton prépuce, que choisirai-tu ?

117Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 19:40

onemuslim 

Habitué
Habitué
@ SAEL

1) Je n'aime pas perdre mon temps.
Donc au sujet d'Israël je répondrai qu'il existe un topic : qui est Israël?
On peut s'y retrouver si tu veux discuter sur l'identité d'Israël.

2) A propos de la circoncision Allah a déjà dénoncé cette pratique Israélite.
Voir verset 211 sourate 2.
Je t'ai déjà fait ce rappel plusieurs fois.
Ne me sors pas ton discours sophistique, le discours de la séduction.
Plus tôt dans le topic j'ai dit que je ne demandais pas les modalités de pratique de la circoncision mais juste l'ordre divin.

3) Au sujet des ablutions je ne répondrais pas.
Comme je dis plus haut je connais par coeur le discours de la séduction.
Changer de sujet pour noyer le poisson.

4) Je ne suis pas devant un dilemme entre oreille ou prépuce.
Discours de la séduction.

118Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 20:53

SAEL 

Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:Moi, j'ai une conviction qui trotte dans ma tête: Le temps des génies vaut vraiment son pesant d'or. Faut-il que je te supplie pour rester ? 

@SAEL a écrit:Je ne suis pas un sprinter. Je ne peux courir derrière quelqu'un qui prend ses jambes à son cou.
@SAEL a écrit:Expliques-moi ce verset selon ta version.
@SAEL a écrit:Mais tu es un foudre d'éloquence qui cabote tout seul le long du rivage. Tu interprètes le Coran selon ton inspiration et tu te proclames mieux que les grands érudits et parmi eux Boukhari.

En chacun de nous sommeille l'idiotie, celui qui s'affronte à plus fort que lui, l'éveillera en soi définitivement. Ne sais-tu pas que long du rivage, il y a énormément de rochers. Donc, vaut mieux pour toi de naviguer en regagnant la haute mer.   
Plus tôt dans le topic j'ai dit que je ne demandais pas les modalités de pratique de la circoncision mais juste l'ordre divin.
@SAEL a écrit:
@SAEL a écrit:Tu le trouveras chez le Prophète (sAsws) ainsi que les modalités, gestuellement et en nombre, des ablutions et de la prière.
@SAEl a écrit:"Tu connais par cœur ?". Il est rare de rencontrer les " savoir tout", car ils sont nobles comme ce métal précieux qu'est l'or.
Alors pourquoi apporter une comparaison saugrenue qui n'échappe même à l’œil de l'idiotie ?

Je te demande, avant que ne partes, une faveur de musulman à musulman: Que veut-elle dire cette parabole de Jésus ?

119Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:10

onemuslim 

Habitué
Habitué
@SAEL a écrit:

@SAEL a écrit:Moi, j'ai une conviction qui trotte dans ma tête: Le temps des génies vaut vraiment son pesant d'or. Faut-il que je te supplie pour rester ? 

@SAEL a écrit:Je ne suis pas un sprinter. Je ne peux courir derrière quelqu'un qui prend ses jambes à son cou.
@SAEL a écrit:Mais tu es un foudre d'éloquence qui cabote tout seul le long du rivage. Tu interprètes le Coran selon ton inspiration et tu te proclames mieux que les grands érudits et parmi eux Boukhari.

En chacun de nous sommeille l'idiotie, celui qui s'affronte à plus fort que lui, l'éveillera en soi définitivement. Ne sais-tu pas que long du rivage, il y a énormément de rochers. Donc, vaut mieux pour toi de naviguer en regagnant la haute mer.   
@SAEL a écrit:
@SAEL a écrit:Tu le trouveras chez le Prophète (sAsws) ainsi que les modalités, gestuellement et en nombre, des ablutions et de la prière.
@SAEl a écrit:"Tu connais par cœur ?". Il est rare de rencontrer les " savoir tout", car ils sont nobles comme ce métal précieux qu'est l'or.
Alors pourquoi apporter une comparaison saugrenue qui n'échappe même à l’œil de l'idiotie ?

Je te demande, avant que ne partes, une faveur de musulman à musulman: Que veut-elle dire cette parabole de Jésus ?

Je ne pars pas je suis encore là.
Quand je dis que je ne veux pas perdre mon temps c'est toi qui comprend que je veux partir.
Les gens qui n'enseignent rien aux autres ne m'intéressent pas.

Si tu veux j'interprète le Coran selon mes compréhensions.
Tout comme les grands érudits qui interprètent le Coran selon leurs compréhensions.
1 partout la balle au centre.

Depuis que tu discutes dans ce forum tu n'as rien appris à personne.
Au moins moi je t'ai appris que l'ordre coranique de la circoncision n'existe pas vu que tu ne le retrouves pas.
Je t'ai enseigné cela et je peux t'enseigner autre chose : qui est Israël?
C'est moi qui a ouvert le topic.

120Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:17

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@onemuslim a écrit:Depuis que tu discutes dans ce forum tu n'as rien appris à personne.

bien au contraire !

mais je vous en prie  continuez la discussion  , faites pas attention a moi smile

121Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:21

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@onemuslim a écrit:Depuis que tu discutes dans ce forum tu n'as rien appris à personne.

bien au contraire !

mais je vous en prie  continuez la discussion  , faites pas attention a moi smile

Heureux pour toi s'il t'a enseigné quelque chose.
La sophistique peut être.

Sinon que penses-tu de la circoncision?
Est-elle prescrite dans le Coran?

122Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:36

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:

bien au contraire !

je n'en sais rien !

je vais peut être t'étonner , mais en ce qui me concerne , je me suis fait sirconcir  a 18 ans , ma pauvre mère avait toujours refuser , elle est chrétienne.

bref ... je me souviens a l'époque d'avant la siconcision   , je faisais mes salates  , et les gens que je fréquentait , en, l'occurrence des pratiquants , me disaient qu'il était préférable d'être circoncis par mesure d'hygiène, mais j'étais loin de me douter que cela pouvait annuler mes ablutions !! ils n'avaient  pas Tort !  en connaissance de cause , j'avais tout le temps des impuretés a l'intérieur  du prépuce . 

Moralité , soit on fait bien les choses , soit on les fait pas du tout

123Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:46

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:

bien au contraire !

je n'en sais rien !

je vais peut être t'étonner , mais en ce qui me concerne , je me suis fait sirconcir  a 18 ans , ma pauvre mère avait toujours refuser , elle est chrétienne.

bref ... je me souviens a l'époque d'avant la siconcision   , je faisais mes salates  , et les gens que je fréquentait , en, l'occurrence des pratiquants , me disaient qu'il était préférable d'être circoncis par mesure d'hygiène, mais j'étais loin de me douter que cela pouvait annuler mes ablutions !! ils n'avaient  pas Tort !  en connaissance de cause , j'avais tout le temps des impuretés a l'intérieur  du prépuce . 

Oui et je te rappelle que tu n'es pas prophète.
Tu n'as pas reçu de révélation.
Reviens me voir avec une révélation.

124Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:49

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:

bien au contraire !

je n'en sais rien !

je comprend pas la ?!

125Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:49

SAEL 

Passionné
Passionné
@onemuslim a écrit:
@SAEL a écrit:

@SAEL a écrit:

Je ne pars pas je suis encore là.
Quand je dis que je ne veux pas perdre mon temps c'est toi qui comprend que je veux partir.
@SAEL a écrit:Donc, fais-moi comprendre ce que tu veux dire par perdre ton temps ? 
Les gens qui n'enseignent rien aux autres ne m'intéressent pas.
@SAEL a écrit:Moi, qui est faible que pourrai-je donner de plus aux grand érudits qui sont censés savoir tout ? 
Si tu veux j'interprète le Coran selon mes compréhensions.
Tout comme les grands érudits qui interprètent le Coran selon leurs compréhensions.
@SAEL a écrit:Alors interprète-moi ce qui suit: Ini imrouaun min khairi 3absine mounsibane chatri wa ahmi sairi bil mançali.

Il y a une autre explication de l'attribut de Dieu " Samad" que tu ne trouveras pas dans l'internet. Peux-tu me dire c'est quoi ?

Que signifie ith'hac ?
Et souviens-toi bien que je suis pas un érudit.
1 partout la balle au centre.
@SAEL a écrit:Car c'est toi l'arbitre et même temps le joueur adversaire. Tu peux te donner autant de but que tu veux.
Depuis que tu discutes dans ce forum tu n'as rien appris à personne.
@SAEL a écrit:Que peux-tu attendre d'un ignorant ? Moi, je n'ai pas honte de mon ignorance. Quand, je me trouve face à un savant comme toi, j'ouvre les oreilles et je ferme la bouche.
Au moins moi je t'ai appris que l'ordre coranique de la circoncision n'existe
pas vu que tu ne le retrouves pas.
@SAEL a écrit:Je le sais depuis ma jeunesse. 
Je t'ai enseigné cela et je peux t'enseigner autre chose : qui est Israël?
C'est moi qui a ouvert le topic.
Ton enseignement, il faut l'ensevelir dans les profondeurs abyssales afin que personne ne puisse l'entendre même le poisson noyé dont tu as parlé.

126Re: la circoncision le Sam 14 Fév - 21:50

onemuslim 

Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:
@onemuslim a écrit:
@Azzedine a écrit:
@onemuslim a écrit:

je n'en sais rien !

je comprend pas la ?!

En d'autres termes tes histoires personnelles ne m'intéressent pas et ne répondent pas à la question.

127Re: la circoncision Aujourd'hui à 9:48

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant