Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir 


Averti
Averti
"Jasper Maskelyne" (1902-1973), un illusionniste anglais qui s'engage dans l'armée, Nommé sous-lieutenant du Génie le 14 octobre 1940, dans le service du camouflage, Spécialiste de la dissimulation et de l’illusion. (wikipedia)

dans une émission télé sur national geographic france, il est dit qu'il avait joué un grand rôle dans la deuxième guerre mondiale contre l'Allemagne où il (par l'intervention des chayatines bien sûr) avait créé toute une armée fictive et illusoire, composée certainement de djinns, pour tromper leurs ennemis et les faire fuir. c'est pour ça qu'en Islam, il est recommandé aux musulmans de préparer tout ce qu'il peuvent comme force afin d'effrayer les ennemis d'Allah aza oua jal (humains mécréants) ainsi que d'autres ennemis que Seul Allah connait sourate 8.60, d'autant plus que fuir devant l'ennemi est un grand péché.

Jasper Maskelyne (1902 - 1973) est un illusionniste qui s'est surtout fait connaître avant la Deuxième Guerre mondiale.

Fils du magicien et inventeur Nevil Maskelyne et petit-fils du magicien John Nevil Maskelyne, il s’engage dans l’armée à la déclaration de guerre, en septembre 1939. Nommé sous-lieutenant du Génie le 14 octobre 1940, dans le service du camouflage, il rejoint l’Afrique du Nord en janvier 1941. Spécialiste de la dissimulation et de l’illusion, il intègre la A Force, unité créée par le général Archibald Wavell pour tromper et intoxiquer l’ennemi. Sous ses ordres, les hommes du Magic Gang font preuve d’une grande ingéniosité ; ils créent ainsi les fameux chars factices, réussissent à dissimuler le port d’Alexandrie à l’aviation allemande et contribuent en 1942 à la victoire d’El Alamein en trompant Rommel sur la localisation réelle des forces alliées grâce à des leurres1.

Affecté ensuite au MI9, le service créé pour faciliter la fuite des soldats alliés des pays ennemis et aider à l’évasion des prisonniers des camps, il invente de nombreux gadgets. En 1943 il est au Caire où il participe à la formation des agents de la Force 133 du Special Operations Executive avant leur parachutage dans les territoires occupés du bassin méditerranéen2.

Après-guerre Maskelyne est officier de police au Kenya3, où il meurt dans l’anonymat.

Il a publié ses mémoires Magic : Top secret en 1949.

Maskelyne aurait inspiré à Ian Fleming le personnage de Q, immortalisé au cinéma par Desmond Llewelyn dans la série des James Bond.

ne pensez-vous pas que, à nos jours, il existerait des satanistes dans les armées de la coalition recrutés spécialement pour ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum