Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Salutation amicale de Pierre-Elie le Dim 1 Fév - 18:39

Je suis un "vieux" catholique, père et grand-père, qui espère partager son expérience avec tous, avec ceux qui partagent sa foi, mais surtout avec ceux qui en ignorent tout. 

Je viens donc me présenter à vous, en espérant que nos échanges soient amicaux et respectueux, tout en préservant la liberté d'expression.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
on verra  bien  ou te conduira  ta salutation amicale  Pierre-Elie-Suzanne   smile      

signé : moumine

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je suis un "vieux" catholique, père et grand-père, qui espère partager son expérience avec tous, avec ceux qui partagent sa foi, mais surtout avec ceux qui en ignorent tout. 

Je viens donc me présenter à vous, en espérant que nos échanges soient amicaux et respectueux, tout en préservant la liberté d'expression.

Le pdf, ce ramassis de conneries,  que tu viens de m'envoyer, tu l'a envoyé à tout le monde ou à moi uniquement ?
Et si tu ne l'a envoyé qu'à moi, pourquoi l'as-tu fait ? Tu sais très, très bien que je ne t'aime pas encore moins ce que tu scribouille ! Dans le cas ou je  décide d'y jeter un coup d'oeil ; crois-tu qu'il aura une petite chance de résister à ma critique systématique ? La dernière fois que j'ai détruis un de tes postes de conneries et su que tu était un gracieux ignorant sur la Sirat d'Ibn Hicham, tu t'étais réfugié derrière le dos de Mario et sa troupe de juif en criant ah à l'aide compaires ! Secourez-moi d'amr ! sur le forum de Dialogue !...Oui, amr c'est moi...Ici, qui va te protéger de moi si je décide de procéder à mon jeu favori dans ce forum que tu connais assez bien:écraser les imbéciles comme toi ? En vérité, je te le dis : tu es un ridicule personnage et un menteur de première classe !

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ah, on sait au moins qu'on a affaire à un grand-père là. Bienvenue Pierre-Elie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Akim 

Passionné
Passionné
Je rejoins averroes,  P-M-S n'est pas ce qu'il prétend être.

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Ah, on sait au moins qu'on a affaire à un grand-père là. Bienvenue Pierre-Elie.

C'est un grand-père expert en calomnie et en mensonge qui a passé le plus clair de sa vie à noircir le prophète (pbl) de l'islam et les musulmans, un petit échantillons de ce qu'il scribouille dans les forums des administrateurs plus islamophobes que lui :

Pierresuzanne 1 a écrit:l'islam est imprégné de la culture bédouine, nomade, arabe de Mohamed avec tous ses archaïsmes : infériorité intellectuelle des femmes, châtiments corporels pour les fornicateurs, mutilation pour les voleurs, légitimité de la polygamie et de l'esclavage. Autant d'archaïsmes qui n'ont rien de divins...mais sont bédouins du VIIe siècle.
Pierresuzanne 2 a écrit:
Les musulmans trouvent normal, bon, saint, juste d’agresser leurs voisins non musulmans.... bref leur vision de leurs relations aux autres est du niveau de Hitler au moment où ils conquière les pays voisins.

Pas un seul musulman qui a croisé son chemin et ne fût éffaré par ces mensonges et la plupart de temps, vu que c'est un grand menteur, il regrette de lui avoir même répondu  ! Un échantillon du scandale de ces msuslmans :

Exemple1-chrisredfeild a écrit:
lorsque vous dites 4000 personnes sont morts, vous voulez par la propager le mensenge, a savoir que les musulmans ont tué des innoncents, or si on regarde la vrai information, assurément, c'"était un affrontement ente 2 armées : BNYZANTINE ET MUSULMANE, et la tout d'un coup, tout change.........

chrisredfeild a écrit:puisqu'il y'a ce mensenge, donc qui me guarantie qu'il n'y a pas un autre mensenge concernant l'affair des moines et des monasteres??????

Exemple 2-ASHTAR a écrit:
Il y a chez vous une désinformation mon cher

@ASHTAR a écrit:

... tout ce que tu raconte est totalement à coté car toute l'histoire du début de l'islam à l’Andalousie musulmane est ecrite par des musulmans donc ce qui est ecrit actuellement par vous est de la pure invention et de la pure fiction car ne se fondant que sur des récits musulmans déformés par des chrétiens ou des laïques !
Tu peut me juger comme tu veux ,tes postes ne sont d'aucune utilité historique mais une islamophobie inventée .
Sur ce ,je m’excuse de t'avoir écris ,Car tu ne mérite pas de réponse étant avec un parti pris d'avance !

Bref, toute discussion avec lui est une déchéance spirituelle et intellectuelle...

Akim 

Passionné
Passionné
PES se fait passer pour un agneau, mais il parle comme le dragon, il met le feu là où il passe !

Dernière édition par Akim le Lun 9 Mar - 16:26, édité 1 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Averroes a écrit:C'est un grand-père expert en calomnie et en mensonge qui a passé le plus clair de sa vie à noircir le prophète (pbl) de l'islam et les musulmans, un petit échantillons de ce qu'il scribouille dans les forums des administrateurs plus islamophobes que lui :
Oui je suis tous ses calomnies ici, mais malheureusement il finit toujours par céder et s'enfuir.
Je lui rappelle toujours qu'il faut qu'il nous comble d'amour comme ordonné par l'Evangile, mais en vain...

Tumadir 

Averti
Averti
parfois on a besoin de certains hypocrites pour montrer aux gens qui sont nos ennemis.

il a insulté Dieu deux fois, et il est capable de le refaire, je pense qu'il ne tardera pas à nous quitter.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Amine Tumadir

quoi qu'il en soit ,  il se fera tirer les oreilles même a son âge big-smile

@Tumadir a écrit:parfois on a besoin de certains hypocrites pour montrer aux gens qui sont nos ennemis.
il a insulté Dieu deux fois, et il est capable de le refaire, je pense qu'il ne tardera pas à nous quitter.

Ma chère Tumadir, je n'insulte jamais Dieu. .. le Vrai Dieu et l'Unique Dieu, Celui qui est Père, Fils et Esprit... Celui qui est Créateur du bien (et non du mal). Celui qui crée des hommes libres et non prédestinés.

J'adore le seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu.

Je vois que ma présentation toute amicale s'est enrichie de commentaires peu avenants. Ferais-je peur à certains ?

Je recommande à tous la lecture de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J
Choisissez de la télécharger directement, car le texte ne s'affiche par toujours très bien, sauf en pleine nuit, quand tout le monde dort !
Cela vous permettra de vous faire une idée par vous-même, sans forcement vous soumettre à ce que dit Averroès... finalement, j'ai l'impression qu'il a peur de moi. Il a tort, je suis parfaitement innocent. Je connais l'histoire, c'est tout !
Quant à abandonner votre forum... et pourquoi le ferais-je ? J'aime bien discuter avec des gens qui ne pensent pas comme moi. C'est toujours enrichissant.

Bonne soirée à tous et sans rancune !

Pierre-Elie

PS : ne m'en voulez pas de connaitre l'histoire mieux que vous, plus on vieilli, plus on a eu le temps d'apprendre.

Akim 

Passionné
Passionné
Tu devrais aussi jeter un oeil ici : http://www.forumreligion.com/t4718-la-representation-de-marie
Et nous donner ton avis.

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Cela vous permettra de vous faire une idée par vous-même, sans forcement vous soumettre à ce que dit Averroès... finalement, j'ai l'impression qu'il a peur de moi. Il a tort, je suis parfaitement innocent. Je connais l'histoire, c'est tout !

Ho, ho, ho !!!

Tumadir 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:parfois on a besoin de certains hypocrites pour montrer aux gens qui sont nos ennemis.

Ma chère Tumadir, je n'insulte jamais Dieu. .. le Vrai Dieu et l'Unique Dieu, Celui qui est Père, Fils et Esprit... Celui qui est Créateur du bien (et non du mal). Celui qui crée des hommes libres et non prédestinés.

J'adore le seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu.
cher combustible de Géhenne, ton dieu te permet-il d'insulter le dieu des autres ?

Je vois que ma présentation toute amicale s'est enrichie de commentaires peu avenants. Ferais-je peur à certains ?
pas du tout, tu suscites plutôt de la pitié.

PS : ne m'en voulez pas de connaitre l'histoire mieux que vous, plus on vieilli, plus on a eu le temps d'apprendre.
et ça te réjouirait de la revivre....

@Tumadir a écrit:cher combustible de Géhenne, ton dieu te permet-il d'insulter le dieu des autres ?

Ma chère Tumadir, je te remercie deux fois :

- d'abord parce-que tu me voues à la Géhenne, et que me faire insulter pour mon Seigneur me vaudra des grâces. Merci donc à toi. Je prie Dieu pour partager ces grâces avec toi, ainsi c'est plus juste.
 - ensuite, tu reconnais que nous n'avons pas le même Dieu, toi et moi... et je te remercie pour cette remarque honnête et courageuse. Effectivement, nous n'avons pas le même Dieu, même si le Coran (qui est rempli d'erreurs), dit le contraire : 
« Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre (les juifs)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46).  

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
PES

tu es d'un tel  virtuose dans l' art   de maniement que ca me coupe le sifflet .

Tumadir 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:cher combustible de Géhenne, ton dieu te permet-il d'insulter le dieu des autres ?

Ma chère Tumadir, je te remercie deux fois :

- d'abord parce-que tu me voues à la Géhenne, et que me faire insulter pour mon Seigneur me vaudra des grâces. Merci donc à toi. Je prie Dieu pour partager ces grâces avec toi, ainsi c'est plus juste.
 - ensuite, tu reconnais que nous n'avons pas le même Dieu, toi et moi... et je te remercie pour cette remarque honnête et courageuse. Effectivement, nous n'avons pas le même Dieu, même si le Coran (qui est rempli d'erreurs), dit le contraire : 
Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre (les juifs)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.» (S. 29, 46).  
sourate 17.(111) Et dis: « Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation ». Et proclame hautement Sa grandeur.

sourate 23.(116) Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! (117) Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente, aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

question : te considères-tu comme gens du Livre ?

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:PES

tu es d'un tel  virtuose dans l' art   de maniement que ca me coupe le sifflet .

Je suppose que tu as remarqué ce que ce fourbe a coupé du verset...Il ne fait que cela pendant toute sa vie, l'innocent papy...

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Averroes a écrit:
@Azzedine a écrit:PES

Je suppose que tu as remarqué ce que ce fourbe a coupé du verset...Il ne fait que cela pendant toute sa vie, l'innocent papy...

pire !  il falsifie le coran , as tu remarqué le souligné ?

voila ce que PES a écrit :

« Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre, Sauf .......................................... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46). 

et voila ce que dit le saint coran :
sourate 29
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

il sera jugé équitablement incha Allah  

@Azzedine a écrit:pire !  il falsifie le coran , as tu remarqué le souligné ?

voila ce que PES a écrit : « Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre, Sauf .......................................... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46). 

et voila ce que dit le saint coran : sourate 29 : 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
il sera jugé équitablement incha Allah  

Exact, merci à toi ! Une lettre a sauté qui a remplacer discutez par disputez... encore un coup du correcteur automatique d'orthographe.
Mais, dans le contexte, cela n'a aucune importance, puisque le verset que je cites était là pour démontrer que le Coran affirme que les chrétiens et les musulmans ont le même dieu. C'est qui est faux !

En effet, comme l'a remarqué justement Tumadir, nous n'avons pas du tout le même Dieu.

C'est pourquoi, je ne crains pas Allah qui est totalement impuissant face à moi. Il ne peux ni m'atteindre, ni me juger, car je suis au Christ.
Face au Christ, toutes les Puissances s'inclinent, y compris naturellement Allah, le faux Dieu inventé par Mahomet.

Car, et là vous ne pouvez être que d'accord avec moi, IL N'Y A QU' UN SEUL DIEU! Si le Dieu de Jésus-Christ n'est pas le dieu de Mahomet, alors c'est que l'Un des Deux est un faux dieu.

Moi, j'ai choisis le Dieu de Jésus-Christ, je ne crains donc pas le jugement de votre Allah qui ne peut ni m'atteindre sur cette terre, ni m’atteindre au ciel, car je suis au Christ.

Le seul Juge est le Christ, Allah ne me jugera jamais.

Je te remercie de m'avoir corrigé cette petite faute de frappe. Je l'ai corrigé tout de suite dans le texte source de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Merci à toi et ne t’inquiète pas pour mon avenir dans l'Au-delà : le Christ est mort en croix pour racheter mes péchés et je m'abriterai dans sa miséricorde quand j'arriverai au Jugement. Je ne crains donc rien, car la miséricorde de mon Seigneur est infinie.

Pierre-Elie

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Mais, dans le contexte, cela n'a aucune importance, puisque le verset que je cites était là pour démontrer que le Coran affirme que les chrétiens et les musulmans ont le même dieu. C'est qui est faux !
Oui c'est faux, notre Dieu le vrai et votre Dieu que vous vouliez ou pas, mais votre "Dieu" qui fume dans l'AT ou qui s'abrite 9 mois dans l’utérus d'une femme et sort se faire trainer, insulter, cracher dessus comme un ordure, puis meurt attaché sur un plancher pour remédier à la faute qui l'a faite en mettant l'homme sur terre, n'est évidement pas notre Dieu.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
PES a écrit:Exact, merci à toi ! Une lettre a sauté qui a remplacer discutez par disputez... encore un coup du correcteur automatique d'orthographe.

c'est fort possible ! mais je doute de ta bonne foi !! et avec tout ce que j'ai pu lire de toi ce n'est en tout cas pas avec  l'esprit saint  que tu résulte  .

@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Mais, dans le contexte, cela n'a aucune importance, puisque le verset que je cites était là pour démontrer que le Coran affirme que les chrétiens et les musulmans ont le même dieu. C'est qui est faux !
YassineOui c'est faux, notre Dieu le vrai et votre Dieu que vous vouliez ou pas, mais votre "Dieu" qui fume dans l'AT ou qui s'abrite 9 mois dans l’utérus d'une femme et sort se faire trainer, insulter, cracher dessus comme un ordure, puis meurt attaché sur un plancher pour remédier à la faute qui l'a faite en mettant l'homme sur terre, n'est évidement pas notre Dieu.

Je regrette pour toi que Jésus-Christ crucifié ne soit pas ton Dieu. Nous commémorons sa passion la semaine prochaine. Je prierai pour toi, car c'est bien par ses souffrances que tu seras sauvé.
Ne le rejette donc pas trop vite... 

Mais, nous voilà d'accord sur ce point : nous n'avons pas le même Dieu. Le Mien sauve les hommes en les rachetant par la Croix, le Tien les incite à mal se conduire (S. 17, 97), pour finir en les torturer lui-même en enfer (S. 4, 56).
Nous n'avons pas le même Dieu, c'est certain.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok, maintenant tu te retires.

GRIT 

Averti
Averti
Chers amis ,

Une chose est immuable = IL N'EXISTE QU'UN SEUL DIEU UNIQUE , LE DIEU DE MOÏSE, D'ABRAHAM ET ET DE JESUS (et de Muhammad) , QUI EST APPELE YHWH ( ou Jéhovah en FRANCAIS)  DANS LE LIVRE DE MOÏSE.

LE CORAN DIT QUE LE DIEU DE MOÏSE EST LE VRAI DIEU , POINT FINAL !   IL N'Y A PLUS A TERGIVERSER.

Les musulmans l'appelle "Allah"  ;  les Juifs l'appellent "le D.ieu"  et les chrétiens l'appelle l'Eternel COMME SI, PRONONCER LE NOM DE DIEU , JEHOVAH ALLAIT LEUR BRÛLER LA LANGUE !

Sachant que son NOM GLORIEUX EST Yahvé ou Jéhovah comme l'enseigne la Bible EN ESAÏE 42: 8 ET EXODE 6: 3, 6  ; ce nom est le seul nom qui le différencie dans la Bible des dieux païens qui eux ont l'honneur de posséder un nom propre, comme le dieu Baal ou le dieu Dagon , dieux Cananeen que l'on trouve dans la Bible !

Vous ne trouvez pas bizarre que l'on supprime le Nom du Vrai Dieu dans sa Parole Ecrite, et pas celui des faux dieux ?

Ah! Satan est fort pour égarer les humains qui se laissent prendre à ses filets pour les empêcher de voir et de réfléchir !

Le but de Satan, depuis l'EDEN,  est de nuire à Jéhovah le Vrai Dieu et aux humains , donc, il a poussé  des humains superstitieux à supprimer le Nom PERSONNEL de Dieu de la Bible pour le remplacer  par des titres passe partout : Seigneur, Dieu, Eternel, Allah , D.ieu !

Alors , se disputer pour savoir qui adore le Vrai Dieu NE RIME A RIEN puisqu'il n'y en a QU'UN SEUL POUR LES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES !  

La vraie question est de savoir SI LA RELIGION QUE JE PRATIQUE EST EN ACCORD AVEC L'ENSEIGNEMENT DE LA PAROLE DU VRAI DIEU , JEHOVAH?   Pour cela il faut RETOURNER A LA SOURCE, c'est-à-dire à la Bible !  Elle seule peut vous faire comprendre la VERITE SUR DIEU !

sourate 12 : 111 "Dans leurs récits (de la Bible)  il y a certes UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE.  

Ce n'est point là un récit fabriqué (le coran confirme les révélations divines antérieures).
C'est au contraire, la confirmation de ce qui EXISTAIT DEJA AVANT LUI (= la Bible) , UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE ? UN GUIDE ET UNE MISERICORDE POUR LES GENS QUI CROIENT."

ALORS SOYEZ INTELLIGENTS, NE REJETEZ PAS LA BIBLE PAR FIERTE ! Soyez humbles devant le SEUL VRAI DIEU JEHOVAH

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant