Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BINJILC 


Récurrent
Récurrent
La Bible: de la Genèse a l'Apocalypse

Dés le livre de la Genèse, on constate la sagesse de Dieu ! Ce livre ne va pas à l'encontre de la science. Il possède deux messages  L'un est d'ordre scientifique et l'autre a un sens spirituel ! Personne ne pouvait inventer ce genre de littérature, ni un génie, ni un scientifique, ni un poète, seul Dieu pouvait faire que ce texte soit écrit en suivant de très prêt ce que dit la science sur la création de l'univers entier mais bien plus qu'il soit spirituellement possible que ce livre soit le miroir de notre vie avant notre conversion et le fruit de  cette conversion !

Mais au travers de ce récit, qui semble ne pas avoir d'ordre chronologique cela dans une lecture sommaire, et sans recherche, on retrouve dans ce premier chapitre ce que j'appelle le premier évangile de la condition de l'homme au commencement et la travail de Dieu dans la vie de l'homme !

Tout d'abord alors que des recherches sont faites pour savoir qui nous sommes d'où on vient cela en évitant de parler de Dieu ou tout en l'écartant la Bible dans une grande sobriété nous informe sur Dieu et la création

Qui a tout créé ?

Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les ceux et la terre

Ce premier chapitre ne nous renseigne pas encore sur qui est Dieu !sur sa nature, sa personne, et sa divinité !

Au commencement Il y avait Dieu [Elohim]

La science dit que l'univers a eu un commencement donc dés le premier verset, personne ne peut dire que la Bible contredit ce qu'affirme les scientifique sur la formation de l'univers au commencement !

[Il] créa les cieux et la terre.

C'est le prologue du livre Dieu se fait connaitre comme le créateur de toutes choses

On peut ne pas être croyant en Dieu en lisant ces lignes, mais toutes choses existantes ont eu un commencement !  La science sur ce sujet est sans ambiguïté, ce n'est pas le cas sur Dieu, que la science veut écarter  !

Toutefois pour faire une horloge, il faut un horloger et pour faire cette grande horloge universelle qu'est cet immense univers, il faut absolument un être plus intelligent plus grand et que l'horloge elle même !

2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au–dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au–dessus des eaux.[/i]

La terre a ce moment là n'était pas encore formé ! Il suffit de connaitre que si nous retirons les océans et les mers la terre ressemblera plus a une grosse masse informe et vide qu'au une terre de forme ronde !

Spirituellement parlant lorsque Dieu va créer l'homme, il n'était encore qu'une masse informe !

2 il y avait des ténèbres au–dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au–dessus des eaux.

Tant que l'homme est dans les ténèbres il ne peut marcher à la lumière la Bible dit que l'esprit est au dessus des eaux et donc au dessus de cette masse composé d'eau !

La Bible dit encore :

2 Pierre 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu‘une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,

Tout a une origine, l'eau !

Donc vous voyons que ce qui est informe devait être formé par l'eau et l'Esprit  N'est-ce pas l'enseignement profond de Jésus-Christ sur  le travail de nos cœurs par l'eau de la Parole et de l'Esprit Saint de vérité !

Jean 4:14 mais celui qui boira de l‘eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l‘eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l‘Ecriture.

Luc 8:15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.


A suivre

Extrait Tiré de mon Livre
Dieu et la science de la Genèse a l’Apocalypse

Voir le profil de l'utilisateur http://biblecoran.org

2Unicité le Ven 30 Jan - 13:03

BINJILC 


Récurrent
Récurrent
débat sur l"unicité la divinité 

dialogueislam-chretien.com/t7399p120-le-coran-incree#315294

dialogueislam-chretien.com/t7399p160-le-coran-incree#315838

un de vos sites ami

Voir le profil de l'utilisateur http://biblecoran.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum