anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 10:09

Grisenka 


Novice
Novice
Merci Grit pour ces réponses.
Cependant, je n'ai pas la même compréhension des Ecritures.

Ainsi, quand on demande à Jésus quel est le plus grand des commandements, il cite : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit".
Il fait bien une distinction entre le corps, l'âme, et l'esprit.
De même, quand il dit : "l'esprit est ardent mais la chair est faible", il y a bien distinction entre les deux.
La mort concerne le corps qui est issu de la poussière et qui retourne à la poussière, par contre, l'esprit qui vient de Dieu ne peut mourir et retourne à Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 14:30

GRIT 


Averti
Averti
@Grisenka a écrit:Merci Grit pour ces réponses.
Cependant, je n'ai pas la même compréhension des Ecritures.

Ainsi, quand on demande à Jésus quel est le plus grand des commandements, il cite : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit". Il fait bien une distinction entre le corps, l'âme, et l'esprit. 
C'est ce qu'on pourrait penser par une simple lecture .
Que voulait dire en réalité Jésus si on tient compte du contexte  biblique ?  Cette formule souligne une allégeance complète et absolue envers Jéhovah Dieu .

Dans la Bible, le coeur représente le siège des motivations et des émotions. Il s'agit là d'un coeur symbolique qui figure notre PERSONNALITE LA PLUS SECRETE.  

En 1Pierre 3: 4 , il est question de la personne cachée du coeur (MN) ;  de la "réalité cachée du coeur" (Votre Bible) ;  ou de "L'ÊTRE INTERIEUR" (Bible en Français courant).

Voilà qui nous permet de comprendre en quel sens nous devons aimer Dieu "DE TOUT NOTRE COEUR"

Mais il nous faut  encore l'aimer  de "TOUTE NOTRE ÂME" , c'est-à-dire, de tout notre ÊTRE , de toute notre PERSONNE.  Cela suppose que nous aimions également le Seul Vrai Dieu Vivant et Tout-Puissant de TOUTE NOTRE FORCE VITALE qui est en nous, en employant TOUTE NOTRE ENERGIE PHYSIQUE A FAIRE SA VOLONTE telle qu'il nous l'a révélée dans sa Parole et d'achever l'oeuvre se témoignage qu'il nous a confié pour  "la conclusion de ce système de choses"  (Matthieu 24 : 3, 14)

Par ailleurs , il convient que nous aimions le Dieu de la Bible "DE TOUT NOTRE ESPRIT (ou notre pensée) ,PAR TOUTES NOS FALCULTES MENTALES  (avec notre intelligence)  (Marc 12: 29 à 31)


De même, quand il dit : "l'esprit est ardent mais la chair est faible", il y a bien distinction entre les deux.
Que voulait dire Jésus ?  Il faut toujours tenir compte du contexte : Jésus avait demandé à ses disciples de veiller avec lui, car le moment était des plus difficiles, il devait mourir!   Quand il revint vers eux , après avoir ardemment prier Jéhovah de le soutenir, il les trouva tous endormis , même Pierre (et les autres) qui lui avait dit (35) : "Même si je devais mourir , non je ne renierai pas "  (Matthieu 26: 31 à 40)

Jésus leur faisait remarquer simplement que le DESIR DE NOTRE COEUR A FAIRE LE BIEN EST EN CONTRADICTION AVEC NOTRE IMPERFECTION. NOTRE CHAIR IMPARFAITE ET PECHERESSE.

La Bible emploie souvent le mot "chair" pour parler de l'homme dans son imperfection, 'conçu dans le péché' du fait qu'il descend du rebelle Adam. (Psaume 51: 5 ;  Romains 5: 12 ; Ephésiens 2: 3)

Chez les humains qui s'efforcent de servir Dieu, "l'ESPRIT" , la force d'impulsion émanent du coeur symbolique)  EST ARDENT, mais la chair est faible" (Matthieu 26: 41) 

Un combat incessant se livre donc, AU DEDANS des serviteurs de Dieu  ;  l'esprit saint de Dieu  constitue une FORCE POUSSANT A LA JUSTICE, MAIS LA CHAIR PECHERESSE COMBAT SANS RELÂCHE L'INFLUENCE DE L'ESPRIT ET FAIT PRESSION SUR LA PERSONNE POUR L'INCITER  A ACCOMPLIR LES OEUVRES DE LA CHAIR  (Romains 7: 18 0 20  ;  Galates 5: 17).

Les oeuvres de la chair pécheresse sont OPPOSEES  au "FRUIT DE L'ESPRIT" en Galates 5: 19 à 23)

Ce qui signifie que nous avons EN NOUS cet "esprit" (qui est une force d'impulsion dans notre coeur symbolique qui nous pousse à vouloir faire le bien ) ET NOTRE CHAIR IMPARFAITE qui nous trahit  et qui nous fait tomber dans le péché. C'est une guerre incessante.

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 23:20

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Et cela n'a rien à voir avec les anges , je le sais , Crédo !

Nous ne parlons pas du même sujet !

Alors reprenons ce verset:

1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Prêcher, dans le NT, c'est proclamer l'Evangile. L'Evangile c'est la Bonne Nouvelle du Salut annoncée aux hommes par le Christ.
Les anges n'étant pas des hommes, ces esprits en prison ne sont pas des hommes.

Donc sachant que ce sont des hommes, on cherche à comprendre et c'est pourquoi on relie à ce verset celui de 1P4,6 et Eph 4,8-9

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 23:27

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Par contre, si tu lis Éph. 2:1-7, 17, tu verras qu'il s'agit d'individus qui, du point de vue spirituel, sont passés de la mort à la vie après avoir accepté la bonne nouvelle.

Mais si tu lis le verset qui précède 1P 4,6 :
1P 4:5- Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts.
Là on n'est pas dans le sens spirituel et le verset 6 étant la suite, on est dans le même sens, donc pas dans un sens spirituel.

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 23:40

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Et cela n'a rien à voir avec les anges , je le sais , Crédo !

Nous ne parlons pas du même sujet !

1Pierre 4: 6 Concerne les hommes qui sont morts spirituellement AVANT d'accepter le message de vie.

 1Pierre 3: 19 concerne les anges désobéissants.


Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Jésus et le séjour des morts le Ven 30 Jan - 23:44

Credo 


Averti
Averti
NON. JESUS NE PRECHE PAS AUX ANGES -

He 2:16- Car ce n'est certes pas des anges qu'il se charge, mais c'est de la descendance d'Abraham qu'il se charge.

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Jésus et le séjour des morts le Sam 31 Jan - 11:26

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:NON. JESUS NE PRECHE PAS AUX ANGES -

He 2:16- Car ce n'est certes pas des anges qu'il se charge, mais c'est de la descendance d'Abraham qu'il se charge.

Ce verset n'a rien à voir avec 1Pierre 3: 19, 20 qui dit:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, (cette partie du verset concerne les humains mais pas la suite qui dit :) ,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 "AYANT ETE RENDU
VIVANT QUAND A L'ESPRIT, DANS LEQUEL AUSSI IL EST ALLE PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON , QUI AUTREFOIS AVAIENT ETE "INCREDULES" (dans le sens qu'ils se sont laissés persuader par Satan dans la DESOBEISSANCE) , LORSQUE LA  PATIENCE DE DIEU SE PROLONGEAIT , AUX JOURS DE NOE, PENDANT LA CONSTRUCTION DE L'ARCHE..."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A CETTE EPOQUE-LA , NI ABRAHAM, NI SON PERE NI SON ARRIERE GRAND'PERE N'EXISTAIENT , SEULS 8 PERSONNES SONT SORTIES DE L'ARCHE : NOE , SA FEMME , SES 3 FILS ET LEURS FEMMES.

Donc, l'apôtre Pierre IDENTIFIE les esprits en question à ceux qui "autrefois, avaient désobéi, .....aux jours de Noé PENDANT la construction de l'arche" .
AVANT LE DELUGE.  

De toute évidence, Pierre parlait des créatures spirituelles qui ont choisi de rallier la rébellion de Satan.
Jude parle aussi d'anges qui n'ont pas gardé leur position originelle,  mais ont ABANDONNE LEUR DEMEURE NATURELLE (le ciel)"  et ajoute que Dieu "les as RESERVES avec des liens éternels , sous l'obscurité profonde,
POUR LE JUGEMENT DU GRAND JOUR" (JUDE 6) 

En quel sens des créatures spirituelles ont-elles désobéi aux jours de Noé ?
Avant le déluge , des esprit mauvais ont revêtu un corps humain alors que Dieu ne leur avait pas demandé
(Genèses 6: 2, 4) 

De plus , ils ont eu des relations sexuelles avec les filles des hommes, se rendant ainsi coupables de perversion.  Dieu n'a pas créé les anges pour qu'ils couchent avec des humaines. (Genèse 5: 2) (de la même façon que les anges matérialisés pouvaient manger et boire, ils pouvaient aussi avoir des relations charnelles (Genèse 18: 6 à 8)

Au moment voulu, Dieu détruira ces anges désobéissants et méchants .   Pour l'instant , ils se trouvent , comme Jude le signale, dans une condition "d'obscurité profonde" , POUR AINSI DIRE "EN PRISON".

Quand et comment Jésus a-t-il "prêché à ces esprits en prison" ?   Pierre écrit  qu'avant cela , "Jésus a été rendu à la vie dans l'esprit" (1Pierre 3: 18, 19).

Par ailleurs, il dit que Jésus "est allé prêcher".  LE VERBE EST AU PASSE, ce qui suggère que cette "prédication" a eu lieu avant que Pierre ne rédige sa première lettre.

 Il semble donc que, quelque temps après sa résurrection, Jésus a fait une PROCLAMATION aux esprits mauvais au sujet de la PUNITION PARFAITEMENT JUSTIFIEE qui les attend.
(Jésus prêchait aussi la condamnation pour les méchants (Matthieu 2313 à 33)
Son message n'était porteur d'aucun espoir.  C'était une prédication de condamnation (Yona 1: 1, 2)
Jésus était fondé pour proclamer une telle condamnation (Jean 16: 8 à 11)

Bientôt Jésus va lier et jeter dans l'abîme et Satan et les anges mauvais qui l'on suivi (Luc 8: 30, 31 ; Apocalypse 20: 1 à 3).
En attendant, ces esprits désobéissants sont dans une condition "d'épaisse obscurité spirituelle et leur destruction définitive est certaine (Apoc 20: 7 0 10)

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Jésus et le séjour des morts le Sam 31 Jan - 13:03

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Par ailleurs, il dit que Jésus "est allé prêcher". LE VERBE EST AU PASSE, ce qui suggère que cette "prédication" a eu lieu avant que Pierre ne rédige sa première lettre.

[b]MAIS IL EST QUESTION DE JESUS. LA MISSION DE JESUS NE S'ADRESSE PAS AUX ANGES MAIS AUX HOMMES. PAR CONSEQUENT, JESUS NE PEUT AVOIR PRECHE QUOI QUE CE SOIT AUX ANGES, CE QUE CONFIRME CE VERSET

C'EST SIMPLE : IL SUFFIT DE CONNAITRE LA MISSION DU CHRIST POUR LE SAVOIR. MAIS SAIS-TU POURQUOI LE CHRIST EST VENU ? CAR DANS L'APOCALYPSE, ON SE SITUE A LA FIN DES TEMPS. PIERRE NE PARLE PAS DE LA FIN DES TEMPS.[/b]

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Jésus et le séjour des morts le Sam 31 Jan - 19:58

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Par ailleurs, il dit que Jésus "est allé prêcher".  LE VERBE EST AU PASSE, ce qui suggère que cette "prédication" a eu lieu avant que Pierre ne rédige sa première lettre.

[b]MAIS IL EST QUESTION DE JESUS. LA MISSION DE JESUS NE S'ADRESSE PAS AUX ANGES MAIS AUX HOMMES. PAR CONSEQUENT, JESUS NE PEUT AVOIR PRECHE QUOI QUE CE SOIT AUX ANGES, CE QUE CONFIRME CE VERSET
LA MISSION DE JESUS S'ADRESSE BIEN SÛR AUX HOMMES PARCE QU'IL A DONNE SA VIE POUR EUX  ;  MAIS SA MISSION EST AUSSI DE DETRUIRE TOUS LES MECHANTS, QU'ILS SOIENT SUR LA TERRE OU DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE !  EUX AUSSI DOIVENT RECEVOIR LE "MESSAGE DE LEUR DESTRUCTION.
 

Cette destruction doit se faire au DERNIER JOUR, LORS DU JUGEMENT FINAL. (Apoc 20: 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15)  (Apoc 21: 8, 10, 27)

Mais en ATTENDANT CE JOUR , ils ONT ETE CONDAMNES DEPUIS LE DELUGE,  "A L'ABÎME",  LEUR DESTRUCTION SERA EFFECTIVE  AU DERNIER JOUR.
 
2 Pierre 2: 4 (Segond) "CAR ,SI DIEU N'A PAS EPARGNE LES ANGES QUI ONT PECHE, MAIS  S'IL LES A PRECIPITE DANS L'ABÎME DE TENEBRES  ET, (IL) LES RESERVE POUR LE JUGEMENT (dernier)

(MN) :"Oui, si Dieu ne s'est pas retenu de punir LES ANGES QUI AVAIENT PECHE, mais , en LES JETANT DANS LE TARTARE, LES A LIVRES A DE FOSSES D'OBSCURITE PROFONDE POUR ÊTRE RESERVES  EN VUE DU JUGEMENT"

Donc, si tu confrontes les 2 lettres de Pierre (1Pierre 3: 19 et 2Pierre 2: 4)  , l'une dit que, "Jésus en tant qu'ESPRIT EST ALLE PRÊCHER AUX ESPRITS (les anges qui avaient péché) , et l'autre dit , EN LES JETANT DANS LE TARTARE, EN ATTENDANT LE JOUR DU JUGEMENT POUR LEUR DESTRUCTION.

Donc, Jésus leur a prêché un message de condamnation !
Et c'est Jésus qui a donné cette information à Pierre
 (2Pierre 20, 21)

Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche !

 Dieu a condamné les anges rebelles d'abord , DANS LA FOSSE DE TENEBRE, APRES LE DELUGE,  en ATTENDANT LEUR DESTRUCTION PAR UN JUGEMENT DEFINITIF A LA FIN DES JOURS.

Amicalement  JL




Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Jésus et le séjour des morts le Sam 31 Jan - 23:47

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:LA MISSION DE JESUS S'ADRESSE BIEN SÛR AUX HOMMES PARCE QU'IL A DONNE SA VIE POUR EUX  ;

Donc Il n'a rien à  prêcher aux anges

@GRIT a écrit: EUX AUSSI DOIVENT RECEVOIR LE "MESSAGE DE LEUR DESTRUCTION.

Parce que la Bonne Nouvelle  du salut est un message de destruction ?

@GRIT a écrit:2 Pierre 2: 4 (Segond) "CAR ,SI DIEU N'A PAS EPARGNE LES ANGES QUI ONT PECHE, MAIS  S'IL LES A PRECIPITE DANS L'ABÎME DE TENEBRES  ET, (IL) LES RESERVE POUR LE JUGEMENT (dernier)

Donc Dieu le Père s'en est occupé.. D'où Jésus n'a toujours rien à leur prêcher

@GRIT a écrit:Donc, si tu confrontes les 2 lettres de Pierre (1Pierre 3: 19 et 2Pierre 2: 4)  , l'une dit que, "Jésus en tant qu'ESPRIT EST ALLE PRÊCHER AUX ESPRITS (les anges qui avaient péché) , et l'autre dit , EN LES JETANT DANS LE TARTARE, EN ATTENDANT LE JOUR DU JUGEMENT POUR LEUR DESTRUCTION.

L'un dit que Jésus, le Fils , a prêché aux esprits en prison tandis que l'autre dit que Dieu, le Père, a réservé les anges pour le jugement. Donc c'est Dieu qui s'occupe de ces anges et a envoyé son Fils vers les hommes, ce que confirme la lettre aux hébreux.

@GRIT a écrit:Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche !

Pour moi il est en effet très clair que tu te trompes. Tout le NT nous dit que le Père a envoyé son Fils parmi nous pour nous sauver du péché et faire de nous des enfants de Dieu. La lettre aux hébreux confirme qu'il est venu pour l'homme non pour les anges et toi tu dis l'inverse.

Tu me parles des anges condamnés mais c'est Dieu qui s'en occupe en les jetant dans l'abîme pas son Fils. Relis le verset.Voici la mission du Fils de Dieu :
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Son Fils n'apporte nullement un message de condamnation ! et toi tu me dis qu'il en a porté un! alors que ce n'est même pas écrit que c'est Lui qui condamne les anges mais que Dieu le Père les réserve pour le jugement. Une condamnation est une décision d'un jugement. Donc aucun message de condamnation ne peut être délivré avant le jour du jugement !

De ce fait, tu t'opposes 2 fois à la Bible :
-quand tu dis qu'iI prêche aux anges alors que la Bible dit qu'il n'est pas chargé des anges
- quand tu dis qu'il prononce une condamnation alors que la Bible dit qu'il n'est pas venu pour juger mais pour sauver.

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: Jésus et le séjour des morts le Dim 1 Fév - 6:08

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:NON. JESUS NE PRECHE PAS AUX ANGES -
Faux ! Reprenons 1 Pierre 3:19, 20 :

"19 C'est aussi dans cet état [en tant qu'esprit, après sa résurrection et son retour au ciel](...) qu'il [Jésus] est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l'arche, dans laquelle peu de gens, c'est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l'eau."

Si on tiendrait compte de l'immortalité de l'âme, comme tu le crois, on peut remarquer que ce ne sont pas tous les esprits des morts qui se trouvent dans cette prison. Pierre dit "autrefois", et situe cette période "aux jours de Noé".

Jésus a uniquement prêché à ceux qui ont vécu "aux jours de Noé". Ce n'est pas à tous les morts que Jésus est venu prêcher. En effet, puisque d'autres humains ont péché contre Dieu avant le déluge et après les "jours de Noé" jusqu'à la résurrection de Jésus, pourquoi le Christ n'a pas aussi prêché à tous ces morts-là ?

Il y aurait-là deux poids deux mesures !


D'autre part, Pierre précise "pendant que se construisait l'arche". À ton avis, combien d'années a-t-il fallu pour construire l'arche ?

Si en 1 Pierre 3:19, 20 il s'agissait d'esprits humains, ou d'âmes désincarnées comme tu le crois à tort, l'action de Jésus aurait été partiale puisqu'il aurait prêché aux uns et pas aux autres.

Donc ton argument ne tient pas, chère amie !

Ainsi, les "esprits en prison" à qui Jésus a prêché sont bien les anges-démons rebelles qui avaient péché gravement contre Jéhovah Dieu aux jours de Noé (Gen. 6:2, 4) ! Le message qui a été prêché aux "esprits en prison", ou anges rebelles, était un message de jugement.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

37Re: Jésus et le séjour des morts le Dim 1 Fév - 10:12

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:LA MISSION DE JESUS S'ADRESSE BIEN SÛR AUX HOMMES PARCE QU'IL A DONNE SA VIE POUR EUX  ;

Donc Il n'a rien à  prêcher aux anges

@GRIT a écrit: EUX AUSSI DOIVENT RECEVOIR LE "MESSAGE DE LEUR DESTRUCTION.

Parce que la Bonne Nouvelle  du salut est un message de destruction ?
 Oui, ma chère Crédo, car par ce message de destruction donné aux anges méchants,  NOUS AVONS , NOUS LES HUMAINS, la joie et le bonheur de SAVOIR QUE SATAN ET SES DEMONS NE POURRONT PLUS NOUS DETOURNER DE DIEU DANS LE PARADIS TERRESTRE A VENIR,  ET CE QUI EST ARRIVE A ADAM ET EVE NE SE REPRODUIRA PLUS JAMAIS.    N'est-ce pas, là,  une bonne nouvelle ?
@GRIT a écrit:2 Pierre 2: 4 (Segond) "CAR ,SI DIEU N'A PAS EPARGNE LES ANGES QUI ONT PECHE, MAIS  S'IL LES A PRECIPITE DANS L'ABÎME DE TENEBRES  ET, (IL) LES RESERVE POUR LE JUGEMENT (dernier)

Donc Dieu le Père s'en est occupé.. D'où Jésus n'a toujours rien à leur prêcher
Mais bien sûr, Il s'en est occupé depuis Genèse 3: 15 qui dit que Jésus  ECRASERA LA TÊTE DE SATAN ET DE SA POSTERITE (humaine et angélique).   Mais Dieu a eu la bonté de nous REVELER CES CHOSES AU FUR ET A MESURE DE L'HISTOIRE HUMAINE  PAR  SES DIFFERENTS PROPHETES ,  JUSQU'A PIERRE.


@GRIT a écrit:Donc, si tu confrontes les 2 lettres de Pierre (1Pierre 3: 19 et 2Pierre 2: 4)  , l'une dit que, "Jésus en tant qu'ESPRIT EST ALLE PRÊCHER AUX ESPRITS (les anges qui avaient péché) , et l'autre dit , EN LES JETANT DANS LE TARTARE, EN ATTENDANT LE JOUR DU JUGEMENT POUR LEUR DESTRUCTION.

L'un dit que Jésus, le Fils , a prêché aux esprits en prison tandis que l'autre dit que Dieu, le Père, a réservé les anges pour le jugement. Donc c'est Dieu qui s'occupe de ces anges et a  envoyé son Fils vers les hommes, ce que confirme la lettre aux hébreux.
OUI, Jéhovah DIEU   A CONDAMNE LES ANGES AU TARTARE ET A LA DESTRUCTION  ET IL A ENVOYE SON FILS JESUS RESSUSCITE PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON (dans le Tartare),  POUR LEUR CONFIRMER LEUR DESTRUCTION PROCHAINE.

 
Ce qui prouve que Jésus n'est pas DIEU, égal à Jéhovah,  et que , même de retour au ciel, étant à la DROITE DE DIEU, il reçoit TOUJOURS LES ORDRES DE JEHOVAH.


@GRIT a écrit:Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche !

Pour moi il est en effet très clair que tu te trompes. Tout le NT nous dit que le Père a envoyé son Fils parmi nous pour nous sauver du péché
 Oui, ce péché qui a été provoqué par SATAN LE DIABLE.  DONC, SI LE PECHE DOIT ÊTRE ENLEVE CELA SE FERA AUSSI PAR LA DESTRUCTION DE SON AUTEUR SATAN (et par extension , ses démons).   ET CELA NOUS AVONS BESOIN DE LE SAVOIR !


Tu me parles des anges condamnés mais c'est Dieu qui s'en occupe en les jetant dans l'abîme pas son Fils. Relis le verset.Voici la mission du Fils de Dieu :
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Mais bien sûr !  JESUS N'EST PAS VENU SUR LA TERRE POUR JUGER LE MONDE DANS SA GLOBALITE, POUR LA DESTRUCTION , MAIS SAUVER CEUX, QUI SONT DANS LE MONDE MAIS  QUI CROIRONT EN LUI.  JESUS A DONNE SA VIE QUE POUR LES CROYANTS , PAS POUR LES IMPIES.  (Matthieu 7: 13, 14)  CELA NE CONCERNE QUE LES HUMAINS .



De ce fait, tu t'opposes 2 fois à la Bible :
-quand tu dis qu'iI prêche aux anges alors que la Bible dit qu'il n'est pas chargé des anges

Credo,  IL FAUT TENIR COMPTE DE LA CHRONOLOGIE AUSSI DANS LES EVENEMENTS !

Jésus est né HUMAIN pour donner son
CORPS DE CHAIR en sacrifice pour les humains obéissants.  

SA MISSION ACCOMPLIE SUR LA TERRE
, IL A REVÊTU UN CORPS SPIRITUEL , et il est redevenu un "ESPRIT" ou un ange,  C'EST SOUS CETTE FORME-LA,  QU'IL A PU ALLER PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON , EN TANT QUE LUI-MÊME ESPRIT.
A PARTIR DE CE MOMENT-LA,  IL N'AVAIT PLUS RIEN A FAIRE POUR LES HUMAINS, SAUF DONNER A PIERRE CETTE INFORMATION QU'IL L'A COUCHE PAR ECRIT DANS SES 2 LETTRES.

DONC, APRES SA MORT ET SA RESURRECTION , IL EST MONTE AU CIEL, A LA  DROITE DE DIEU,  POUR UNE AUTRE MISSION,  CELLE D'ALLER PRÊCHER AU "ESPRITS EN PRISON"  POUR CONFIRMER LEUR PROCHAINE DESTRUCTION.

J'espère que là, tu comprendras mieux !

Amicalement  JL




Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 0:32

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Donc ton argument ne tient pas, chère amie !

Le tien ne tient pas car la lettre aux hébreux est bien claire à ce sujet :
He 2:16- Car ce n'est certes pas des anges qu'il se charge, mais c'est de la descendance d'Abraham qu'il se charge.

Et quand on connait la mission du Christ, ça coule de source.

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 1:16

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Oui, ma chère Crédo, car par ce message de destruction donné aux anges méchants,

Non parce que sa condamnation sera prononcé au jour du jugement dernier :
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. " .
Comprends-tu qu'une condamnation est une décision de justice qui a lieu dans un jugement ? Or comprends-tu que là on n'est pas au jour du jugement ? D'autant plus que prêcher, dans le NT, c'est annoncer la Bonne Nouvelle et non condamner ?

@GRIT a écrit: IL A ENVOYE SON FILS JESUS RESSUSCITE PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON (dans le Tartare), POUR LEUR CONFIRMER LEUR DESTRUCTION PROCHAINE.

Ce n'est pas ce que dit la lettre aux hébreux qui affirme que le Christ n'est pas chargé des anges ni la Bible qui affirme que la condamnation c'est au jour du jugement.

Pierre ne dit pas non plus que Jésus est allé dans le Tartare ni qu'il y a porté un message de condamnation. Tout ça c'est vous qui le dites on amalgamant deux versets qui ne correspondent pas puisque l'un décrit l'action du Christ et l'autre celle du Père.

@GRIT a écrit:et il est redevenu un "ESPRIT" ou un ange, C'EST SOUS CETTE FORME-LA, QU'IL A PU ALLER PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON

Ca je suis bien d'accord. Ces esprits en prison sont les âmes des hommes incrédules au temps de Noé. Pas des anges car la mission du Christ concerne uniquement les hommes.

@GRIT a écrit:A PARTIR DE CE MOMENT-LA, IL N'AVAIT PLUS RIEN A FAIRE POUR LES HUMAINS,

Si :Il s'occupe toujours de nous jusqu'au jour du jugement, à la fin des temps :
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Je crois que vous ne comprenez pas bien la mission du Christ: elle est d'annoncer aux hommes qu'ils sont appelés à ressusciter et à vivre éternellement dans l'amour de Dieu s'ils se repentent et suivent le Christ. Quand Jésus remonte vers le Père, Il nous envoie l'esprit saint continuer en nous la mission de salut qu'Il a initié et Lui-même nous assure de sa présence jusqu'à la fin des temps. Il n'est aucunement question des anges là-dedans.
Par contre au jour du jugement, là seront alors condamnés les hommes méchants et mais également les anges déchus. C'est là, et seulement là, que les anges recevront leur message de condamnation.

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 5:31

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Donc ton argument ne tient pas, chère amie !

Le tien ne tient pas car la lettre aux hébreux est bien claire à ce sujet :
He 2:16- Car ce n'est certes pas des anges qu'il se charge, mais c'est de la descendance d'Abraham qu'il se charge.
Lorsque Hébreux 2:16 dit à propos de Jésus: "Car vraiment il n'aide pas du tout des anges", cela signifie qu'il s'abstient de prêcher à ces anges déchus la bonne nouvelle pour leur repentance. En fait, Jésus leur annonce leur condamnation après qu'il fût victorieux du monde et reçu un nom meilleur que celui des anges (Voir Phil. 2:9) !

@Credo a écrit:Ces esprits en prison sont les âmes des hommes incrédules au temps de Noé./!\
Faux. J'ai bien expliqué dans mon post 36 pourquoi ces esprits en prison ne pouvaient pas être des âmes désincarnées, donc je n'y reviendrai pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

41Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 9:48

Grisenka 


Novice
Novice
Techniquement, un ange ne peut pas se convertir. Un ange est une créature spirituelle qui échappe à la dimension temporelle (le temps est purement matériel, et les anges n'ont pas de matière).
Cela nous est difficilement compréhensible à nous autres, humains, qui n'arrivons pas à faire abstraction du temps.
La conversion, c'est un changement, qui implique un état "avant" et un nouvel état "après". Pour un ange, pas d'avant, pas d'après, juste un éternel présent immuable, c'est l'éternité de Dieu.
Si les anges ne peuvent se convertir, il ne sert pas à grand chose d'aller leur prêcher quoi que ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 13:04

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Lorsque Hébreux 2:16 dit à propos de Jésus: "Car vraiment il n'aide pas du tout des anges", cela signifie qu'il s'abstient de prêcher à ces anges déchus la bonne nouvelle pour leur repentance

Pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas question de repentance pour eux mais uniquement pour l'homme. C'est ainsi qu'il se charge de l'homme mais pas de l'ange.

@Zantafio a écrit:En fait, Jésus leur annonce leur condamnation

A partir du moment où le jour du jugement n'est pas arrivé, une condamnation étant une sentence rendue APRES un jugement, il ne proclame pas non plus une condamnation aux anges.
En fait, il ne s'occupe pas d'anges du tout.

@Zantafio a écrit:J'ai bien expliqué dans mon post 36 pourquoi ces esprits en prison ne pouvaient pas être des âmes désincarnées, donc je n'y reviendrai pas !

Dans la Bible il y a une ancienne et une nouvelle alliance et la seconde est apportée par le Christ. Elle apporte une connaissance supérieure par rapport à l'ancienne, le Fils de Dieu connaissant le Père mieux qu'un prophète. C'est pourquoi Paul peut dire :
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Les enfers sont le séjour des morts, le sheol. On y voit bien qu'ici aussi tout rend gloire au Christ. Comment pourrait-il en être ainsi si rien ne persistait de notre personne ?

Mais comme vous ne croyez pas à une survie de l'âme dans l'attente de la résurrection du corps, vous êtes contraints de dire qu'il s'occupe des anges pour les condamner alors que le NT dit clairement que tant que dure ce monde, Jésus est présent pour s'occuper du salut de l'homme, non de l'ange, et pour sauver non condamner.

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 15:22

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Oui, ma chère Crédo, car par ce message de destruction donné aux anges méchants,

Non parce que sa condamnation sera prononcée  APPLIQUEE au jour du jugement dernier :
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. " .

Crédo, excuses-moi, mais je me demande si tu comprends bien ce que j'écris et ce que tu écris toi-même ?

DIS-MOI , A QUEL EPOQUE EST FIXE CE "JOUR" ?  Car jusqu'à l'heure d'aujourd'hui , nous ne l'avons pas encore vu !

Il y a une différence entre,  faire UNE ANNONCE ET APPLIQUER UNE SENTENCE , NON?


Comprends-tu qu'une condamnation est une décision de justice qui a lieu dans un jugement ? Or comprends-tu que là on n'est pas au jour du jugement ?

C'est ce que je m'évertue de te dire !
Pierre donne la décision que Dieu a pris envers les anges désobéissants,EN NOUS EN FAISANT L'ANNONCE DANS SA PAROLE, mais cette décision sera APPLIQUEE AU JOUR DU JUGEMENT FINAL.
D'autant plus que prêcher, dans le NT, c'est annoncer la Bonne Nouvelle et non condamner ?
Donc, pour toi , la destruction de Satan et de ses démons ce n'est pas une bonne nouvelle ?

POUR NOUS , OUI !

Hébreux 2: 14, 15 "AFIN QUE PAR LA MORT, IL ANEANTIT CELUI QUI A LA PUISSANCE DE LA MORT, C'EST-A-DIRE LE DIABLE"
Pour DELIVRER TOUS CEUX QUI PAR CRAINTE DE LA MORT , ETAIENT TOUTE LEUR VIE RETENUS DANS LA SERVITUDE ."

Les paroles de Paul dans sa lettre font partie de L'EVANGILE QU'IL PRÊCHAIENT AUX HEBREUX INCREDULES  et dans tous les pays où il a prêché.  Son message étaient le même partout !  

Car les lettres des apôtres étaient copiaient pour en faire profiter TOUTES les autres congrégations.



@GRIT a écrit: IL A ENVOYE SON FILS JESUS RESSUSCITE PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON (dans le Tartare),  POUR LEUR CONFIRMER LEUR DESTRUCTION PROCHAINE.

Ce n'est pas ce que dit la lettre aux hébreux qui affirme que le Christ n'est pas chargé des anges ni la Bible qui affirme que la condamnation c'est au jour du jugement.

Pierre ne dit pas non plus que Jésus est allé dans le Tartare ni qu'il y a porté un message de condamnation. Tout ça c'est vous qui le dites on amalgamant deux versets qui ne correspondent pas puisque l'un décrit l'action du Christ et l'autre celle du Père.

Je suis désolée de te  dire franchement , et tu sais que c'est sans méchanceté, car vraiment j'ai pour toi de la sympathie.

Ce que tu appelles "notre amalgame" que tu ne comprends pas , et c'est NORMAL, car,  c'est  parce que malgré ton intelligence et ton instruction religieuse,  tu es  comme le Pharisien Saul qui bien qu'instruit dans la loi par le célèbre Gamaliel,
(Actes 22: 3) ;  avait des "écailles dans les yeux" et il a fallut qu'il se tournent vers d'humbles hommes "sans instruction"  pour qu'il puisse être enseigner sur des choses nouvelles pour lui et ainsi  retrouver la "vue".  (Actes 9: 17 à 20)

De nos jours, Jésus ne se manifeste plus par des apparitions miraculeuses,  car il a dit que "SES TEMOINS , après qu'il soit  retourné  au ciel,  que ceux-ci devaient "faire des disciples des gens de toutes les nations .....  leur enseignant à OBSERVER tout ce qu'il a commandé AVEC LA PROMESSE QU'IL SERAIT AVEC EUX JUSQU'A LA FIN DU MONDE"  (Matthieu 28: 19, 20)

En seulement 100 ans, les TJ ont annoncé cette bonne nouvelle du Royaume de DIEU DANS LE MONDE ENTIER, donc en seulement  1 SIECLE ILS ONT FAIT 8 000 000 ,  sans compter ceux qui sont déjà morts.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ?

Parce que c'est en ces temps de la fin, que la prédication du Royaume de DIEU DEVAIT PRENDRE TOUT SON  AMPLEUR ,
APRES  UNE APOSTASIE  qui a débuté pendant le 1er siècle ET QUI DEVAIT REPRENDRE VIE AU TEMPS DE LA FIN. (Matthieu 24: 3, 4, 11, 14, 24)

Si tu ne tiens pas compte de ces éléments primordiaux du SIGNE DE JESUS, tu ne comprendras jamais la Vérité que Dieu déverse en ce temps de la fin et que les Témoins de Jéhovah prêchent avec amour pour enlever les "écailles"  qui aveuglent les incrédules .

J'espère que ma franchise ne te vexe pas,  mais qu'au contraire , qu'elle puisse  te permettre de VERIFIER dans la Bible, une autre façon de  raisonner avec un coeur sans préjugé.



@GRIT a écrit:et il est redevenu un "ESPRIT" ou un ange,  C'EST SOUS CETTE FORME-LA,  QU'IL A PU ALLER PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON

Ca je suis bien d'accord. Ces esprits en prison sont les âmes des hommes incrédules au temps de Noé. Pas des anges car la mission du Christ concerne uniquement les hommes.

Ce qui te fait croire à cela  c'est le mensonge qui te fait croire que l'âme est IMMORTELLE, Crédo !

 La Bible affirme que l'âme est MORTELLE. (Ezéchiel 18: 4, 20 ;  L'âme à sa mort va dans le séjour des morts : la tombe : Actes 2 : 27 ;  AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL  : Jean 3: 13  pour ne citer que cela !  La Bible n'associe JAMAIS L'ÂME A L'IMMORTALITE. 

Pierre 3: 19 , 20 s'adresse aux esprits en prison , virgule, qui autrefois avaient désobéi ....."  Il n'est nullement question "d'âmes"  MAIS D'ESPRITS QUI NE SONT  QUE DES ANGES DECHUS.   DES DEMONS !


@GRIT a écrit:A PARTIR DE CE MOMENT-LA,  IL N'AVAIT PLUS RIEN A FAIRE POUR LES HUMAINS,

Si :Il s'occupe toujours de nous jusqu'au jour du jugement, à la fin des temps : 
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

OUI,  Que de ses disciples , SES TEMOINS,  : Actes 1: 8 



Je crois que vous ne comprenez pas bien la mission du Christ: elle est d'annoncer aux hommes qu'ils sont appelés à ressusciter et à vivre éternellement dans l'amour de Dieu s'ils se repentent et suivent le Christ.

Nous avons très bien compris la mission du Christ , puisque nous suivons ses pas en imitant SON MODE DE PREDICATION dans le monde entier, pour faire des disciples, en leur  ENSEIGNANT TOUT ce qu'il a PRESCRIT A SES APÔTRES.

Sachant aussi qu'il envoie ses anges fidèles pour  guider les "144 000"et la "grande foule"  dans la prédication en ce temps de la fin  
(Apocalypse 14:  3 à 7)
 
Par contre au jour du jugement, là seront alors condamnés les hommes méchants et mais également les anges déchus. C'est là, et seulement là, que les anges recevront leur message de condamnation.
C'est là une mauvaise interprétation de ton église !

Le "Jour" du Jugement sera quand la condamnation sera APPLIQUEE pour les anges déchus ; comme pour les impies sur la terre, CELA SIGNIFIE LEUR DESTRUCTION.

Mais Dieu nous en donne L'INFORMATION par Pierre qui dit le dit dans sa première 3: 19 , 20 , et dans sa deuxième lettre 2: 4  et aussi  comme le fait aussi Paul à Jude 6, 7 .
Apocalypse nous dit plus précisément comment se fera leur destruction, au dernier jour,  et par qui : Apoc 12: 9, 10 ;  Apoc 20:1, 2 , 10 ;  Apoc 21:  8
  

Tu remarqueras que Seuls les anges de Dieu, des
ESPRITS, sont ACTIFS DANS LE DEROULEMENT DES EVENEMENTS dans le livre de Jean, CONCERNANT CE JOUR DE JUGEMENT:  Michaël et son armée d' anges (Apoc  1: 1, 2  et   12: 7) 

En toute amitié   JL

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 17:35

GRIT 


Averti
Averti
@Grisenka a écrit:Techniquement, un ange ne peut pas se convertir.
Tu as raison, un ange ne peut pas se convertir , sachant qu'ils ont été créés parfaits en vu de la vie éternelle comme le fut le premier homme Adam, AVEC LE LIBRE-ARBITRE.

DIEU N'A PAS FAIT DE SES CREATURES SUPERIEURES ET INTELLIGENTES,  DES ROBOTS PROGRAMMES  POUR EN FAIRE DES MECANIQUES .
En leur donnant le libre-arbitre, DIEU LEUR DONNAIT LA LIBERTE DE LE SERVIR PAR AMOUR, LEUR LAISSANT LE CHOIX DE DEMONTRER LEUR ATTACHEMENT VOLONTAIRE A SA PERSONNE.

Si certains ont choisi de désobéir en suivant Satan,  ils l'ont fait délibérément, montrant par là leur ingratitude pour  la vie que Dieu leur avait donnée.  La Bible nous enseigne qu'ils ont entretenu un désir malsain ,  qui a fini par les corrompre : selon ce que dit Jacques 1: 14, "Mais chacun est éprouvé en se laissant entrainer et séduire par son propre désir.  

La Bible en fait le récit en Genèse 6: 1, 2, 4 , qui correspond au début de l'humanité, lorsque les hommes commencèrent à croitre en nombre sur la terre ET QUE DES FILLES LEUR FURENT NEES,  ALORS LES FILS DU VRAI DIEU (les anges) , REMARQUERENT LES FILLES DES HOMMES  :  ILS VIRENT QU'ELLES ETAIENT BELLES ;  
ET ILS SE MIRENT A PRENDRE POUR EUX DES FEMMES  (...)
Les NEPHILIM  (géants) étaient sur la terre en ces jours-là, ET AUSSI APRES CELA, quand les FILS DE VRAI DIEU (les anges) CONTINUERENT D'AVOIR DES RAPPORTS (sexuels)  AVEC LES FILLES DES HOMMES ET QU'ELLES LEUR DONNERENT DES FILS."

A cause d'eux, la violence s'est développée d'une façon démesurée parmi les humains ce qui a provoqué le déluge par DIEU, le premier jugement concernant la terre , laissant seulement 8 personnes en vie , les seuls serviteurs de Jéhovah.

Les "fils de Dieu" se sont dématérialisés pour reprendre leur corps spirituel mais leurs fils , les Néphilim ont disparu dans le déluge.

Ces "fils de Dieu" sont devenus des démons qui sont restés actifs pour nuire aux humains .  Jésus a eu affaire avec eux des milliers d'années plus tard  (
Marc 5: 7 à 10, 12, 13)

Aujourd'hui ,ils sont plus qu'actifs que jamais , sachant qu'ils ont une "courte durée" (Apoc 12: 12)  pour détourner les gens de Jéhovah et de son Christ par toutes sortes de mensonges qu'ils ont véhiculé tout aux longs des siècles par la fausse religion, la politique et le système commercial corrompu  
 (Apoc 18: 2 , 3)

Ces anges désobéissants ont laissé leur "demeure" pour pécher contre Jéhovah comme le dit  Paul aux Hébreux 

 Mais nous savons que pour la MAJORITE tous sont restés fidèles et obéissants  sous l'autorité de Jéhovah et de son Christ .

La conversion, c'est un changement, qui implique un état "avant" et un nouvel état "après".
En ce qui concerne les anges déchus,  le changement s'est fait de la perfection  au péché, et pour eux il n'y a plus de repentir ni de conversion.  C'est la destruction !  Car "ils avaient la connaissance exacte de la vérité" .Le péché volontaire de leur part, entrainait la destruction.  (Hébreux 10: 26, 27)

Pour un ange, pas d'avant, pas d'après, juste un éternel présent immuable, c'est l'éternité avec Dieu.
Pour les anges obéissants c'est une vie éternelle dans l'obéissance qui peut se faire dans l'éternité avec Dieu,  TANT QU'ILS SERONT OBEISSANTS ENVERS LUI.


Si les anges ne peuvent se convertir, il ne sert pas à grand chose d'aller leur prêcher quoi que ce soit.
Tu as raison,  cela ne sert à rien !   Mais DIEU EST EN DROIT DE LES JUGER ET DE LES CONDAMNER A LA DESTRUCTION EN LE FAISANT PAR SON "PORTE-PAROLE" SON MESSAGER CELESTE (Jean 1: 1, 2) qui a informé Pierre (1Pierre 3 :  18, 19, 20)   POUR LUI AVOIR MANQUE D'INGRATITUDE ET D'AVOIR MIS LA TERRE A FEU ET A SANG DEPUIS DES MILLENAIRES.

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 18:47

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:quand les FILS DE VRAI DIEU (les anges) CONTINUERENT D'AVOIR DES RAPPORTS (sexuels)  AVEC LES FILLES DES HOMMES ET QU'ELLES LEUR DONNERENT DES FILS."








ca alors ! j'ignorai que les anges(des esprits ) pouvaient avoir des rapports avec des humains !!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 22:21

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:En fait, Jésus leur annonce leur condamnation
A partir du moment où le jour du jugement n'est pas arrivé, une condamnation étant une sentence rendue APRES un jugement, il ne proclame pas non plus une condamnation aux anges.
Jésus, qui a remporté une victoire sur le monde, annonçait aux anges déchus que désormais le dessein de Dieu allait être mené à son terme, ce qui confirmait bien leur condamnation.  

@Credo a écrit:Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Les enfers sont le séjour des morts, le sheol. On y voit bien qu'ici aussi tout rend gloire au Christ. Comment pourrait-il en être ainsi si rien ne persistait de notre personne ?
Tous ceux qui obtiennent la vie doivent s'agenouiller pour adorer Jéhovah Dieu au nom de Jésus Christ et le reconnaître comme Seigneur à la gloire de Dieu. Sont inclus ceux qui sont "dans les enfers" (ou au Shéol), ce qui indique que les ressuscités qui sortiront des tombes seront également concernés par cette exigence (Jean 5:28, 29; Éph. 1:9, 10).

@Credo a écrit:Mais comme vous ne croyez pas à une survie de l'âme dans l'attente de la résurrection du corps,
C'est exact. Nous n'y croyons pas et nous n'y croirons jamais !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

47Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 23:09

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Il y a une différence entre, faire UNE ANNONCE ET APPLIQUER UNE SENTENCE , NON?

CELA N'EMPËCHE PAS QUE LES DEUX ONT LIEU APRES LE JUGEMENT DONT LE JOUR SERA FIXE PAR DIEU. ON N'Y EST PAS ENCORE.

Franchement as-tu déjà entendu qu'une personne reçoit sa condamnation avant de passer en jugement ???

@GRIT a écrit:Donc, pour toi , la destruction de Satan et de ses démons ce n'est pas une bonne nouvelle ?

Mais ce n'est pas cela que signifie la bonne nouvelle même si cela en fait partie. La bonne nouvelle consiste a dire à l'homme que s'il se comporte en juste, il hérite de la vie éternelle . C'est le salut qu'Il est venu apporter à l'homme. C'est cela la Bonne Nouvelle. A l'homme est offert la rédemption dont ne bénéficie pas les anges mauvais alors que l'homme mauvais a la possibilité de se convertir avant qu'il ne soit trop tard.

Dans Hébreux2,14-15 que tu cites, il est bien dit qu'il délivre de la servitude sous-entendu celle du péché. La délivrance c'est le salut. C'est le but de sa venue..La bible le dit qu'il est venu dans le monde non pour nous juger mais pour nous sauver. ;
Lc 1:68- " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple,
Lc 1:69- et nous a suscité une puissance de salut dans la maison de David, son serviteur,

@GRIT a écrit:J'espère que ma franchise ne te vexe pas, mais qu'au contraire , qu'elle puisse te permettre de VERIFIER dans la Bible, une autre façon de raisonner avec un coeur sans préjugé.


Ca ne me vexe pas car j'ai l'habitude maintenant. Vous pensez que comme vous comprenez autrement les versets bibliques alors vous êtes élus. Mais si vous les comprenez différemment c'est parce que vous les comprenez à travers l'entendement d'un homme en particulier. Et justement, en vérifiant, je constate que vous dites l'inverse de la Bible.

Sache qu'une condamnation est une sentence et qu'elle est le RESULTAT d'un jugement. N'importe qui pourra te le confirmer. C'est dans l'ordre suivant : jugement - condamnation ou relaxe - application du jugement rendu. En premier : c'est le jugement. Et en ce qui concerne la foi, ce jour là n'est pas encore arrivé. Donc pas de condamnation prononcée pour l'instant.

@GRIT a écrit:Actes 2 : 27 ; AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL

Personne ne dit le contraire. L'homme entier est âme, corps et esprit.(1 thess.5,23) Moi je te parle de l'âme dans l'attente de la résurrection. Quand il es écrit ceci :Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Les enfers étant le séjour des morts, le sheol, comment pourrait-il en être ainsi si rien ne persistait de notre personne ?

@GRIT a écrit:Nous avons très bien compris la mission du Christ ,

Je me le demande puisque vous croyez qu'il prêche aux anges et qu'il condamne alors que la Bible dit l'inverse.

Dans le NT, prêcher signifie annoncer l'Evangile. On ne prêche pas une condamnation. Uniquement l'Evangile. Le verbe prêcher est employé une soixantaine de fois dans le NT et il est toujours associé au Christ, à la Parole, à la Bonne Nouvelle, à l'Evangile, le Royaume de Dieu. Donc rien en correspond avec votre explication.

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Jésus et le séjour des morts le Lun 2 Fév - 23:15

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Jésus, qui a remporté une victoire sur le monde, annonçait aux anges déchus que désormais le dessein de Dieu allait être mené à son terme,

La mission du Christ c'est le salut de l'homme. C'est pourquoi Il est appelé "le Sauveur".

@Zantafio a écrit:Tous ceux qui obtiennent la vie doivent s'agenouiller pour adorer Jéhovah Dieu au nom de Jésus Christ et le reconnaître comme Seigneur à la gloire de Dieu. Sont inclus ceux qui sont "dans les enfers" (ou au Shéol), ce qui indique que les ressuscités qui sortiront des tombes seront également concernés par cette exigence (Jean 5:28, 29; Éph. 1:9, 10).

S'ils sortent des tombes c'est qu'ils ne sont plus au sheol. Ici, on te parle ceux qui sont dans les enfers. Pas de ceux qui sont sortis lors de la résurrection.

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: Jésus et le séjour des morts le Mar 3 Fév - 0:02

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@credo a écrit:La mission du Christ c'est le salut de l'homme. C'est pourquoi Il est appelé "le Sauveur".

ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur

jésus  ayant été envoyé pour la guidance, Dieu reste le seul et l'unique sauveur credo

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Jésus et le séjour des morts le Mar 3 Fév - 0:09

Credo 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:jésus ayant été envoyé pour la guidance, Dieu reste le seul et l'unique sauveur credo

1Jn 4:14- Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Jésus et le séjour des morts le Mar 3 Fév - 0:13

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
@Azzedine a écrit:jésus  ayant été envoyé pour la guidance, Dieu reste le seul et l'unique sauveur credo

1Jn 4:14- Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Verset 45-21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées?N’est-ce pas moi, l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés,Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi



Dernière édition par Azzedine le Mar 3 Fév - 0:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Jésus et le séjour des morts Aujourd'hui à 11:30

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum