Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 1:49

lrdf 

Novice
Novice
@Credo a écrit:
@lrdf a écrit:Enfin je pense qu'il est inutile de discutez avec vous,

C'est pas un problème. Mais je persiste et signe que traiter quelqu'un de menteur est une insulte. C'est ce que m'ont appris mes parents et mon école où avant, il y avait la leçon de morale et l'instruction civique avant de commencer les cours.

Maintenant respect et politesse disparaissent. Mais c'est le meilleur moyen pourtant de vivre ensemble en paix. La violence verbale conduit tôt ou tard à passer à l'acte. Alors ce n'est certainement pas les silentware qui apaiseront les situations conflictuelles. Bien au contraire.

Je ne pense pas que Silentware vous traite directement de menteur, mais que vous cachez la vérité pour vous donner raison, toute la nuance est la.

Il dit que vous parlez a la place de Dieu, et que Dieu ne vous a jamais donner autorité a le faire.
De ce point de vu, si vous diffusez un message venant de Dieu, vous mentez forecement.

Maintenant, je doute qu'il vous accuse directement de menteur. Il accuse les livres de vous faire mentir.

Dernière édition par lrdf le Mar 20 Jan - 1:50, édité 1 fois

102Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 1:50

Credo 

Averti
Averti
Débattre ne veut pas dire insulter. Il y a une charte. Clique dessus et lis là. Si elle ne te convient pas, on ne te retient pas.

103Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 1:51

lrdf 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Débattre ne veut pas dire insulter. Il y a une charte. Clique dessus et lis là. Si elle ne te convient pas, on ne te retient pas.
Donc, des lors qu'on n'ai pas d'accord avec vous on vous insulte ?

lol, super debat ^^

104Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 1:54

lrdf 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Débattre ne veut pas dire insulter. Il y a une charte. Clique dessus et lis là. Si elle ne te convient pas, on ne te retient pas.
Je n'ai aucun doute de votre foie en vers Dieu, mais je doute que les livres que vous lisez viennent de Dieu, c'est la nuance.

Les nuance sont cruciale

Comme dire que vous ne devez pas tuer un croyant,
ca veux aussi dire que vous pouvez tuer le reste du monde.

Les nuances sont extrèmement important !!

105Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 2:04

Credo 

Averti
Averti
@lrdf a écrit:Je n'ai aucun doute de votre foie en vers Dieu, mais je doute que les livres que vous lisez viennent de Dieu, c'est la nuance.

Ca par exemple c'est un point de vue pas une insulte. Et comme tu dis, les nuances sont importantes. Ce qui fait que la Bible est un livre de foi pour les uns et le Coran pour les autres vient uniquement du fait qu'on croit que ceux qui les ont écrit ont vraiment écrit ce que Dieu leur a dit. On croit ou on croit pas. Ca ne se commande pas. Ca vient de la sensibilité de chacun.

106Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 2:14

lrdf 

Novice
Novice
@Credo a écrit:
@lrdf a écrit:Je n'ai aucun doute de votre foie en vers Dieu, mais je doute que les livres que vous lisez viennent de Dieu, c'est la nuance.

Ca par exemple c'est un point de vue pas une insulte. Et comme tu dis, les nuances sont importantes. Ce qui fait que la Bible est un livre de foi pour les uns et le Coran pour les autres vient uniquement du fait qu'on croit que ceux qui les ont écrit ont vraiment écrit ce que Dieu leur a dit. On croit ou on croit pas. Ca ne se commande pas. Ca vient de la sensibilité de chacun.

Je comprend votre point de vus, vous ne pouvez pas remette en question des livres ecrit par certain homme que vous respectez.

Mais du point de vu de silentware, de quel droits ces hommes ont écrit un livre qui parle a la palce de Dieu ? sa position est aussi légitime que la votre non ?

Pour lui, il se demande de quelle droits des hommes se sont permis de s'approprier Dieu et ecrire un livre exclusif des ces paroles ?.

Si nous regardons de sont point de vu, vous insultez Dieu en prenant sa parole, car j'ai aussi vu qu'il a dit que les morts ne parle pas et que vous pouvez faire dire ce que vous voulez aux morts.

De ce fait vous pouvez faire dire ce que vous voulez a Dieu, car il n'interviendra pas dans le monde des vivants.

107Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 2:31

Credo 

Averti
Averti
ldrf a écrit:De ce fait vous pouvez faire dire ce que vous voulez a Dieu, car il n'interviendra pas dans le monde des vivants.

Tout est question de foi. Pour moi ces hommes n'ont fait que retranscrire la Parole qu'ils ont entendu, les évènement qu'ils ont vécu. Ils ne s'approprient rien. Ils retranscrivent pour les générations suivantes. Maintenant si on ne croit pas, on peut penser que ces hommes ont écrit des histoires, soit les hommes de ce temps là soit les hommes qui écrivent sur ceux de ce temps là.

Pour moi Dieu intervient dans le monde des vivants. Quand une personne échappe, par exemple, à un accident ou une mort alors que toutes les circonstances étaient réunies pour qu'elle n'y échappe pas, c'est qu'il y a eu une intervention divine. Ou encore, comme disait Einstein, "le hasard n'existe pas : c'est Dieu qui se promène incognito". Une personne qui doit prendre un avion mais elle a du retard et le loupe cependant l'avion s'écrase. Pour moi, ce n'est pas un hasard mais une intervention divine dans la vie de cette personne. Pas pour l"avion bien sûr. Dieu ne veut que le bien.

Il y a plein de circonstances plus insignifiantes que celles-ci qui sont pourtant bien des signes de Dieu pour nous guider.

(Il est tard et je dois arrêter là. Si tu veux, je reprends volontiers cette conversation demain avec toi.)

108Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 2:42

lrdf 

Novice
Novice
@Credo a écrit:
ldrf a écrit:De ce fait vous pouvez faire dire ce que vous voulez a Dieu, car il n'interviendra pas dans le monde des vivants.

Tout est question de foi. Pour moi ces hommes n'ont fait que retranscrire la Parole qu'ils ont entendu, les évènement qu'ils ont vécu. Ils ne s'approprient rien. Ils retranscrivent pour les générations suivantes. Maintenant si on ne croit pas, on peut penser que ces hommes ont écrit des histoires, soit les hommes de ce temps là soit les hommes qui écrivent sur ceux de ce temps là.  

Pour moi Dieu intervient dans le monde des vivants. Quand une personne échappe, par exemple, à un accident ou une mort alors que toutes les circonstances étaient réunies pour qu'elle n'y échappe pas, c'est qu'il y a eu une intervention divine. Ou encore, comme disait Einstein, "le hasard n'existe pas : c'est Dieu qui se promène incognito". Une personne qui doit prendre un avion mais elle a du retard et le loupe cependant l'avion s'écrase. Pour moi, ce n'est pas un hasard mais une intervention divine dans la vie de cette personne. Pas pour l"avion bien sûr. Dieu ne veut que le bien.

Il y a plein de circonstances plus insignifiantes que celles-ci qui sont pourtant bien des signes de Dieu pour nous guider.

(Il est tard et je dois arrêter là. Si tu veux, je reprends volontiers cette conversation demain avec toi.)
Bonne nuit

109Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 8:15

SAEL 

Passionné
Passionné
@lrdf a écrit:
@SAEL a écrit:
@lrdf a écrit:
@SAEL a écrit:

Fais, au moins, un réchauffement pour entamer ton match!

" L'idiotie sommeille en chacun de nous et à des degrés différents. Celui qui se mesure à plus fort que lui, l'éveillera, en soi, au point de se ridiculiser définitivement."

On verra si tu tiendras le coup devant Tumadur.
Tumadur ? pourquoi ? nous somme dans un match ?

Sont are de la dissimulation de texte en mettent en avant la partie la moins importante du texte est une choses que vous savez bien faire

Merci pour ce compliment!

Nous sommes dans un match ? C'est une de tes questions, non?

Par là je veux dire que tu ressembles à une nouvelle recrue, ou un nouveau sapeur-pompier. Prépare-toi bien et fonce vers le bâtiment en feu.

Tumadir ?

As-tu la mémoire courte ? Je vais te la rafraîchir. Tu as bien dis ceci: "Sans vouloir vous vexer, votre signature est vraiment très lugubre, on dirait une phrase d'un film d'horreur. Cette phrase fait froid dans le dos."

Et très vite, tu donnes raison à Silenware vs Crédo en admirant ses arguments à valeur nulle face aux arguments puissants de cette dernière. Heureusement que tu n'es pas un juge.

lol non je disais juste mon resentis, quand une personne met en signature prosterne toi devent ton seigneur c'es flipant quand même ^^

en passant, je l'admir pas, je comprend ce qu'il dit, rien de plus :D

Rien ne t'interdit de ressentir quelque chose ou de dire ton avis, seulement il faut savoir mettre des rennes à sa langue. On peut critiquer ou être contre une religion sans pour autant insulter.

Il n'y a pas mieux que la bonne morale. Tiens, par exemple: Au lieu de dire à une femme âgée qui te tourmente, vous êtes comme une vieille branche desséchée (ce qui certainement attisera les choses); dis lui tout simplement: " laissez-moi tranquille. Mme, vous n’êtes plus jeune." Ou quittes les lieux.

Parmi ceux qui insultent, il y a les honnêtes et les malhonnêtes. Les deux sont mauvais; mais les seconds surpassent les premiers. Et sais-tu comment identifier ces derniers ? Ils utilisent, au début, toujours une belle formule pour cracher leur venin insidieux. Comme ceci: Sans vouloir vous vexer, votre signature est vraiment lugubre, on dirait un film d'horreur......

Si tu vois que parler au Nom de Dieu, est une insulte, alors orientes-nous comment s'en prendre pour transmettre le message à nos enfants.

110Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 11:42

rayessafa 

Résident
Résident
@silentware a écrit:
@Credo a écrit:Personne ne doit TUER au nom de Dieu. Mais on peut en parler puisqu'Il s'est Lui-même révéler à l'homme.

D'ou il c'est révélé a l'homme ? quel preuves ? moi je veux le voir !!! il est ou ? !!

tu as un cerveau , tu penses , tu as un esprit , alors il est où cet esprit ?? on veut le voir !!

111Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 12:19

rayessafa 

Résident
Résident

Beaucoup d'animaux voient des objets , des choses qui nous échappent .. alors peut-on dire que ces choses n'existent pas parce qu'on arrive pas à les voir ??!

112Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 12:27

Tumadir 

Averti
Averti
@lrdf a écrit:
@Credo a écrit:

Je comprend votre point de vus, vous ne pouvez pas remette en question des livres ecrit par certain homme que vous respectez.

Mais du point de vu de silentware, de quel droits ces hommes ont écrit un livre qui parle a la palce de Dieu ? sa position est aussi légitime que la votre non ?

Pour lui, il se demande de quelle droits des hommes se sont permis de s'approprier Dieu et ecrire un livre exclusif des ces paroles ?.

Si nous regardons de sont point de vu, vous insultez Dieu en prenant sa parole, car j'ai aussi vu qu'il a dit que les morts ne parle pas et que vous pouvez faire dire ce que vous voulez aux morts.

De ce fait vous pouvez faire dire ce que vous voulez a Dieu, car il n'interviendra pas dans le monde des vivants.
Dieu t'a-t-il mandaté pour le défendre ?

113Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 12:27

Tumadir 

Averti
Averti
@lrdf a écrit:
@Tumadir a écrit:
@silentware a écrit:Es ce un message de paix ? ouvrez les yeux !!!!

Ce message dit que ce n'ai pas un péché de tuer un non croyant. c'est un message de guerre

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.
S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte :

dans ce passage, il est dit que s'il arrive à un musulman de tuer par erreur une personne qui appartient à un peuple (un autre peuple de n'importe quelle confession) auquel nous sommes liés par pacte (c a d en période de paix), il doit verser le prix du sang à sa famille et affranchir un esclave croyant, dans le cas où il n'a pas les moyens, il doit jeûner deux mois successifs.

en principe, ce jugement est établi "dans un pays islamique" : tuer par erreur une personne sur une terre islamique. en plus, le prix du sang ne doit pas être versé si sa famille est en guerre contre l'Islam et les musulmans. (dans un pays non musulman c'est autre chose, se conformer aux lois du pays.)

le sang des non musulmans - pacifiques qui ne combattent ni l'Islam ni les musulmans- est autant sacré que celui des musulmans.
-----

sourate 5.(32) C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
-----

ouAllahou aalem.
Spoiler:

Moi je vois comme SilentWare clairement que vous avez le droits de tuer un non croyant

92.

Vous expliquez ici qu'un croyant ne peut pas tuer un autre croyant mais oui pour le reste

Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.

Si vous avez tuer un croyant vous devez payer de votre vie mais pour un non croyant c'est bon vous ne devez rien

Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang,

[size=18]Pour moi le reste c'est du blabla, ces 2 phrases suffit pour pour voir que nous sommes que des chiens a vos yeux et que si vous nous tuer, vous ne devez rien a Dieu.

Sans autre commentaire je suis totalement d'accord avec Silentware

[/size]
ta parole contre celle des ulémas et les tafsir. le prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم te répond dans le livre de Bukhari, d'après Abdallah ben Amru رضي الله عنه  :

"celui qui tue une personne "bénéficiant d'un pacte" ne sentira pas l'odeur du paradis, et pourtant son odeur peut être sentie à une distance de quarante années de marche". (3166)

s'il arrive qu'un musulman tue délibérément un non musulman "pacifique", la chariaa islamique l'oblige à verser le prix du sang à la famille de la victime.

Dernière édition par Tumadir le Mar 20 Jan - 13:05, édité 3 fois

114Re: Insulte a Dieux le Mar 20 Jan - 12:41

Tumadir 

Averti
Averti
@lrdf a écrit:De toute manière que viennent faire ces textes dans un livre religieux ?

Cela me parrait plus un livre de règle de guerre non ?
un livre religieux est aussi un livre de lois, de règlements, des consignes à suivre.

Tuer ou pas tuer c'est quoi cette histoire de livre saint qui parle de tuer ?
c'est l'histoire du sang qui est sacré et qu'il est interdit de le verser injustement.

115Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:11

lrdf 

Novice
Novice
@SAEL a écrit:Si tu vois que parler au Nom de Dieu, est une insulte, alors orientes-nous comment s'en prendre pour transmettre le message à nos enfants.

Ben c'est une question d'education, si tu viens me voir pour me porter une message au nom de ma mère, je veux des preuves, et si ton message ne viens pas de ma mère, tu insulte ma mère d'avoir parler sans sont concentement, simple logige,

je n'ai rien a defendre puisque, je suit la logique de silentware, si vous n'avez pas de preuve concret que ce sont des paroles de Dieu a part vos romants vous insultez dieu, logique.

Nous ne parlons pas a la place de Dieu, nous pensons que votre message ne viens pas de lui, nuance.

Nous avons rien a prouvé puisque nous ne permettons pas de porter sa parole

Les messages que vous transmettez a vos enfant viennent de vous, si vous êtes une personne bien, vos enfant serons des gens bien, si vous êtes mauvais, vos enfants seront mauvais. il n'y a pas de miracle !!

Dernière édition par lrdf le Mer 21 Jan - 0:35, édité 2 fois

116Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:15

lrdf 

Novice
Novice
@rayessafa a écrit:
@silentware a écrit:
@Credo a écrit:Personne ne doit TUER au nom de Dieu. Mais on peut en parler puisqu'Il s'est Lui-même révéler à l'homme.

D'ou il c'est révélé a l'homme ? quel preuves ? moi je veux le voir !!! il est ou ? !!

tu as un cerveau , tu penses , tu as un esprit , alors il est où cet esprit ?? on veut le voir !!

Heuu !! ca prouve quoi ce que tu viens de dire ? ca prouve que Dieu t'a demander de tuer tout les mecreants ?? moue la je te suit pas du tout ...

117Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:19

lrdf 

Novice
Novice
@Tumadir a écrit:
@lrdf a écrit:
@Credo a écrit:

Dieu t'a-t-il mandaté pour le défendre ?

lol ne retournez pas les roles, vous avez des centaines de pages pour le faire, nous ont porte pas sa parole, bien au contraire nous avons trop de respect pour lui et on se permet pas de parler a sa place sans son concentement.

Vous avez l'art pour retourner vos fautes sur les autres !! ...

118Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:25

lrdf 

Novice
Novice
@Tumadir a écrit:
s'il arrive qu'un musulman tue délibérément un non musulman "pacifique", la chariaa islamique l'oblige à verser le prix du sang à la famille de la victime.

Dieu te donne le droit de tuer Donc ?

C'est marqué null part pour ton histoire de pacifiste ?, ou il faut avoir une tres grande imagination ??
"s'il arrive qu'un musulman tue délibérément un non musulman "pacifique""

?? non je vois pas du tout ??

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.
Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.

Mais pas du tout ?? même avec beaucoup beaucoup d'imagination ??

Dernière édition par lrdf le Mer 21 Jan - 0:29, édité 1 fois

119Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:28

lrdf 

Novice
Novice
@rayessafa a écrit:
Beaucoup d'animaux voient des objets , des choses qui nous échappent .. alors peut-on dire que ces choses n'existent pas parce qu'on arrive pas à les voir ??!

Alors la je crois bien que tu ne suit pas du tout le sujet toi ^^

120Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 0:46

lrdf 

Novice
Novice
@Tumadir a écrit:
@lrdf a écrit:De toute manière que viennent faire ces textes dans un livre religieux ?

Cela me parrait plus un livre de règle de guerre non ?
un livre religieux est aussi un livre de lois, de règlements, des consignes à suivre.

Tuer ou pas tuer c'est quoi cette histoire de livre saint qui parle de tuer ?
c'est l'histoire du sang qui est sacré et qu'il est interdit de le verser injustement.

Je crois que la SOURATE 4 verset 92 est contraire a ce que vous dite.

121Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 14:39

SAEL 

Passionné
Passionné
@lrdf a écrit:
@SAEL a écrit:Si tu vois que parler au Nom de Dieu, est une insulte, alors orientes-nous comment s'en prendre pour transmettre le message à nos enfants.

Ben c'est une question d'education, si tu viens me voir pour me porter une message au nom de ma mère, je veux des preuves, et si ton message ne viens pas de ma mère, tu insulte ma mère d'avoir parler sans sont concentement, simple logige,

je n'ai rien a defendre puisque, je suit la logique de silentware, si vous n'avez pas de preuve concret que ce sont des paroles de Dieu a part vos romants vous insultez dieu, logique.

Nous ne parlons pas a la place de Dieu, nous pensons que votre message ne viens pas de lui, nuance.

Nous avons rien a prouvé puisque nous ne permettons pas de porter sa parole

Les messages que vous transmettez a vos enfant viennent de vous, si vous êtes une personne bien, vos enfant serons des gens bien, si vous êtes mauvais, vos enfants seront mauvais. il n'y a pas de miracle !!
Le scepticisme ne croit qu’à ce qui est évident et oublie tous les signes qui sont en lui et qui l’entourent. Il ne se base point sur la communication et à toute annonce demande des preuves. A-t-il oublié son hypocrisie quand les problèmes le touchent de très près ?

Exemple de problèmes qui te touchent de très près, lrdf :

•   Si tu portes une fortune avec toi et que quelqu’un t’informe que cette ruelle devant toi, fourmille de malfaiteurs, lui demanderais-tu des preuves ?

•   Si quelqu’un s’amène à toi, à toutes pompes, et te met au courant que ta mère à eut un malaise, lui demanderais-tu des preuves ?

•   Si tu es à l’intèrieur des matrices de ta mère, doté d’un grand savoir et d’un pouvoir de communication sophistiqué, et que quelqu’un vienne t’affirmer qu’il y a tout un monde, là, dehors, lui demanderais-tu des preuves ou bien ferais-tu confiance à la véracité de ses paroles ?

Silentware, t’a-t-il, lui aussi, convaincu par des preuves ?

Si tu es vraiment intelligent, lequel des trois individus en ferais-tu un ami ?

- Celui qui ne fait que te critiquer.

- Celui qui ne te fait que des éloges.

- Celui qui parfois te fait des éloges et parfois te critique.

À propos de la Sourate 4-92.

Si un professeur t’annonce qu’il t’aime, peut-on dire qu’il éprouve de la haine envers les autres élèves ?

La logique tordue de Silentware se définit clairement dans cet exemple. Mais au moins, est-il un grand génie en théologie pour venir nous donner des leçons à propos de notre religion ?

En cas de meurtre, le Saint Coran traite de différentes possibilités. Toi qui est un grand génie, peux-tu me les citer afin qu’on puisse discuter.

En bref, êtes-vous plus intelligents que tous les génies du monde musulman, occidental et oriental qui demeurent stupéfaits, admiratifs devant l'intelligence supérieur, la véracité, la clarté et la phénoménalité du message coranique? 

122Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 22:00

Serviteur 

Passionné
Passionné
Il ne suffit pas d'être intelligent pour comprendre le message de Dieu, c'est de la que vient la sagesse de Dieu.

123Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 22:25

SAEL 

Passionné
Passionné
@Serviteur a écrit:Il ne suffit pas d'être intelligent pour comprendre le message de Dieu, c'est de la que vient la sagesse de Dieu.

Quel argument devrais-tu avancer pour quelqu'un qui s'amène dans un forum et se prend en tant que tel ?

" Nous avons attendu et nous avons cru" c'est mieux que de chercher ou de demander à un prophète de produire un miracle.

Serviteur, si tu demandes à un prophète d'en produire un, déjà tu le prends pour un menteur. Malgré tout ça, mais Dieu ouvre une voie: c'est celle de méditer sur ses signes.

124Re: Insulte a Dieux le Mer 21 Jan - 22:27

SAEL 

Passionné
Passionné
Correction
Serviteur, je veux dire " Nous avons entendu et nous avons cru".

125Re: Insulte a Dieux le Jeu 22 Jan - 13:31

Tumadir 

Averti
Averti
@lrdf a écrit:
@Tumadir a écrit:

Dieu te donne le droit de tuer Donc ?
il te laisse le choix. le libre arbitre qui suscite la responsabilité de chacun à assumer son choix.

C'est marqué null part pour ton histoire de pacifiste ?, ou il faut avoir une tres grande imagination ??
"s'il arrive qu'un musulman tue délibérément un non musulman "pacifique""

?? non je vois pas du tout ??

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.
Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.

Mais pas du tout ?? même avec beaucoup beaucoup d'imagination ??
il faut lire la suite du verset.

126Re: Insulte a Dieux le Jeu 22 Jan - 23:25

Serviteur 

Passionné
Passionné
@SAEL a écrit:
@Serviteur a écrit:Il ne suffit pas d'être intelligent pour comprendre le message de Dieu, c'est de la que vient la sagesse de Dieu.

Quel argument devrais-tu avancer pour quelqu'un qui s'amène dans un forum et se prend en tant que tel ?

" Nous avons attendu et nous avons cru" c'est mieux que de chercher ou de demander à un prophète de produire un miracle.

Serviteur, si tu demandes à un prophète d'en produire un, déjà tu le prends pour un menteur. Malgré tout ça, mais Dieu ouvre une voie: c'est celle de méditer sur ses signes.

Si c'est de moi que tu parles je comprends pas, puisque j'ai dit être intelligent.

Deuxièmement, ça ne veut pas dire que quelqu'un d'intelligent ne peut comprendre le message de Dieu
Mais qu'il n'y a pas QU'EUX qu'ils le comprennent, puisque qu'il est adressé a tous les homme humbles !

127Re: Insulte a Dieux Aujourd'hui à 7:55

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant