Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu est un 


Récurrent
Récurrent
Il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges



Chaque jour la science révèle de nouvelles vérités confirmant la véracité de ce qui est venu dans le Livre d’Allah Le Tout-Puissant. Parmi ces nouvelles vérités le fait que tout ce qui existe dans l’univers parle et a une voix spécifique !! Lisons…
 

Le Tout-Puissant dit : « Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur » (Le Voyage Nocturne 44). Ce grand verset nous informe d’une chose que nous n’apercevons pas mais qu’elle existe réellement, et nous en tant que croyants nous croyons en tout ce qui a été mentionné dans le Livre d’Allah, cependant, comment pouvons-nous convaincre ceux qui ne croient pas en ce Livre Sublime ?

Celui qui réfléchit sur ce verset distingue que toutes les créatures célèbrent la gloire et les louanges de leur Seigneur, l’être humain, les arbres, les étoiles,…Toutefois, ce qui a attiré mon attention c’est qu’Allah a dit « Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier » et non pas « Mais vous n’entendez pas leur façon de Le glorifier », donc nous sommes capables d’entendre la façon dont ces créatures glorifient, néanmoins nous ne pouvons ni la traduire ni la comprendre, sachant que la compréhension vient après l’audition.

En d’autres termes, si nous disons à une personne tu ne comprends pas ce que nous te disons, cela signifie que nous parlons devant lui et il nous entend mais il ne comprend pas ce que nous disons, par conséquent, nous pouvons constater qu’Allah Le Tout-Puissant a clairement indiqué dans ce noble verset qu’il nous est possible d’entendre les voix de glorification émises par tout ce qui nous entoure, cependant nous n’allons pas percevoir le sens de ce qu’ils disent et nous ne pouvons pas comprendre ou assimiler ces voix.

C’est ce que les scientifiques ont découvert aujourd’hui ! Ils ont remarqué que certaines plantes émettent des vibrations vocales dans le champ où l’homme peut entendre, c'est-à-dire dans des fréquences allant de 20 à 20000 vibrations par seconde, néanmoins les signaux acoustiques libérés par ces plantes sont très faibles et ne peuvent être entendus qu’après les avoir renforcés et agrandis des milliers de fois.

Tout ce qui existe parle et émet des fréquences vocales, les plantes et les arbres possèdent des voix spécifiques et sont également affectés par les sons, c’est ce que révèlent les récentes recherches en botanique.
 

Par la suite, les scientifiques ont commencé à remarquer que certaines étoiles produisent des sons audibles, l’étoile à neutrons qu’Allah Le Tout-Puissant a appelé « At-Tarik » (l’astre nocturne) produit un son semblable au son du marteau ainsi que les trous noirs émettent des sons également, en plus, les scientifiques ont récemment réussi à enregistrer le son que l’univers avait produit après sa naissance !

Toutefois, parmi les découvertes les plus étranges le fait que la cellule vivante produit des fréquences vocales, cela s’applique à toutes les cellules, les fréquences les plus claires étaient celles émises par les cellules du cœur ! Le Dr. Gimzewski, professeur de chimie à l’université de Californie a découvert, en utilisant un ordinateur atomique, que chaque cellule produit un son spécifique et différent de l’autre cellule !

Même la bande génétique à l’intérieur des cellules de nos corps : les cellules sanguines, les cellules nerveuses dans le cerveau…toutes les cellules émettent des vibrations vocales spécifiques, comme si elle (la bande) célèbre la gloire d’Allah jour et nuit, il est donc possible qu’elle soit influencée par la glorification !! c’est pour cette raison que je crois, mon frère le lecteur ma sœur la lectrice, que la célébration de la gloire d’Allah Le Tout-Puissant peut affecter le système du fonctionnement de cette bande génétique qui contrôle nos vies et nos maladies, c'est-à-dire que la glorification peut exercer un effet sur lui et être ainsi un moyen de guérison des maladies incurables, et Allah sait mieux.
 

Les dauphins, les grillons, les oiseaux, les abeilles et les autres êtres vivants, tous émettent des voix, les scientifiques ont découvert par la suite que les virus produisent des fréquences vocales, ils essayent même d’inventer une nouvelle méthode de détection précoce des maladies en suivant les sons des microbes et des virus dans le corps !!

La science peut évoluer et découvrir alors que l’atome émet des fréquences vocales, ainsi on conclura que tout ce qui existe célèbre la gloire d’Allah comme le Coran a dit, ceci sera l’une des preuves sur la véracité de ce Livre et sur son anticipation au niveau scientifique, bien encore, aujourd’hui les scientifiques pensent que toute chose dans l’existence possède une voix spécifique et propre à elle, et disent :

« Un pouvoir mystérieux qui existe partout contrôle et influence tout ce qu’on voit ou ce qu’on sent »

Ce pouvoir n’est-il pas le pouvoir d’Allah le Tout-Puissant, le Créateur de l’existence ? Pourquoi ces voix et ces sons ne seraient-ils pas des voix et des sons de glorification et de soumission à Allah L’Exalté ainsi que de vénération et de reconnaissance de Ses faveurs ?

Je te dis mon frère le lecteur ! si toute chose glorifie Allah jour et nuit sans ennui et sans relâche, pourquoi donc tu oublies l’évocation d’Allah et la célébration de Sa gloire ? Pourquoi toutes tes paroles ne seraient-elles pas une célébration de la gloire d’Allah Le Tout-Puissant ? Est-ce que tu as déjà pensé à célébrer la gloire d’Allah cent fois par jour seulement ? Si le virus qui est la chose la plus méprisable dans l’existence et qui est en plus invisible glorifie Allah, ne sommes-nous pas plus dignes de la célébration de la gloire, nous qui prétendons avoir la foi ?

C’est pour cette raison que notre prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – avait considéré que « Gloire et louange à Allah » fait partie des mots les plus aimables à Allah le Tout-Puissant, en outre, celui qui la répète 100 fois chaque jour, ses fautes seront effacées, fussent-elles comparables à l’écume de la mer !! La parole d’Allah est véridique : « Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur » (Le Voyage Nocturne 44).

Nous demandons à Allah le Tout-Puissant de nous inscrire parmi ceux qui célèbrent Sa gloire (constamment).
==============================================================
Par Abd-Daem Al-Kaheel
www.kaheel7.com/fr


Les références :



  • Sound healing, www.findarticles.com.
  • Joel Schwarz, How little gray cells process sound: they're really a series of computers, University of Washington, Nov. 21, 1997.
  • Black Hole Sound Waves, (NASA), Sept. 9, 2003

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum