Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Aux administrateurs le Jeu 15 Jan - 0:18

Wayell 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Wayell a écrit:La "cause" est entachée par le partage des richesses via le conflit d’intérêt.
Mais ça, ça te dépasse, hein ?

Les guerres ne sont jamais belles et celle-ci n'est pas très éloignée. Il y a des gens encore qui sont nés pendant cette guerre, ou ont grandi pendant cette guerre, voire combattu ou vécu pendant cette guerre et on en souffert : soit eux-même soit des membres de leur famille qui sont morts, ont été déportés, ont été gazés (pas la peine d'être juifs pour ça : les gaz ont été utilisés dans les combats également), blessés gravement ou pas, souffert de la faim.

Alors il faudrait peut-être montrer un peu plus de respect à ceux qui sont passés par là, eux-même ou leur famille même si vous-même ou votre famille n'ont pas connu cette guerre. Ismael-Y ne devrait pas avoir la possibilité de garder cet avatar. S'il veut exhiber une figure de combattant : libre à lui. Il peut en trouver d 'autres, quoique dans un forum qui parle de Dieu, je trouve ça pour le moins déplacé.

Le malheur des juifs ne m’intéresse aucunement. pareil pour eux qui ne s’intéressent pas au malheur des musulmans. Ici, on parle d'un cas spécifique, non dans la généralité. J'ai eu l'occasion de connaitre des juifs, manger a leur table et même d'etre honorer de leur hospitalité. Mais un juif reste un juif et le musulman reste musulman tout comme un chrétien retse chrétien. La convivialité entre ces gens demande énormément d'éléments de tolérance mais dés qu'il y a divergence dite "politico-spirituelle" on se salut et on se quitte.

Pour le cas du forumeur cité je dirais que chacun de nous est libre de ses actes et que "la cause" peut etre maquiller comme le cas du journal "hara kiri".

52Re: Aux administrateurs le Jeu 15 Jan - 0:29

Wayell 

Résident
Résident
Alors il y a deux solutions pour ceux que ça dérange, en prendre leur parti, ou ne pas vivre en France. Quand on vit dans un pays, lamoindre des choses est d'en accepter les us et coutumes.

Et c'est quelle loi laïque qui le précise ? Je veux l'article qui explicite d'accepter les us et coutumes français pour un non français.
Pauvre xénophobe.

Je ne sanctifie pas la laïcité, mais je lui reconnais la garantie de pouvoir pratiquer la religion de mon choix (ou de n'en pratiquer aucune).

Alors pourquoi accepter les us et coutumes des français pour ce qui vivent en france et qui sont d'autre culture.

Pauvre totalitaire.

53Re: Aux administrateurs le Jeu 15 Jan - 0:29

Credo 

Averti
Averti
@Wayell a écrit: La convivialité entre ces gens demande énormément d'éléments de tolérance mais dés qu'il y a divergence dite "politico-spirituelle" on se salut et on se quitte.
Exact. Il vaut mieux d'ailleurs se quitter en se saluant que se quereller et finir par se haïr.

54Re: Aux administrateurs le Jeu 15 Jan - 10:29

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:La "cause" est entachée par le partage des richesses via le conflit d’intérêt.
Mais ça, ça te dépasse, hein ?
Il n'était pas question de partage des richesses au moment de la guerre. Par exemple, les japonais ne voulaient pas partager les richesse, il les voulaient pour eux seuls.

Que dis tu là ?

Voyons !!

Si le japon n'avait pas des intérêts communs avec d'autres nations pourquoi aurait il rejoint les forces de l'axe ?
En Asie, le japon n'avait l'intention de partager les richesses avec personne.

Dernière édition par vulgate le Jeu 15 Jan - 10:44, édité 1 fois

55Re: Aux administrateurs le Jeu 15 Jan - 10:43

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
Alors il y a deux solutions pour ceux que ça dérange, en prendre leur parti, ou ne pas vivre en France. Quand on vit dans un pays, lamoindre des choses est d'en accepter les us et coutumes.

Et c'est quelle loi laïque qui le précise ? Je veux l'article qui explicite d'accepter les us et coutumes français pour un non français.
Pauvre xénophobe.
Ni pauvre, ni xénophobe.

@Wayell a écrit:
Je ne sanctifie pas la laïcité, mais je lui reconnais la garantie de pouvoir pratiquer la religion de mon choix (ou de n'en pratiquer aucune).
Alors pourquoi accepter les us et coutumes des français pour ce qui vivent en france et qui sont d'autre culture.
Quand je dis accepter les coutumes des français, je veux dire les respecter et ne pas essayer d'imposer les siennes.

@Wayell a écrit:Pauvre totalitaire.
Ni pauvre, ni totalitaire, mais très riche (culturellement) et protectionniste vis à vis de ceux qui méprisent la culture française, par exemple en ne faisant même pas l'effort de parler correctement le français après 40 année passées en France. Et ils sont nombreux qui agissent ainsi et qui ne vivent en France que parce que la vie est plus facile qu'au Magreb, même s'ils ne l'admettront jamais.

56Re: Aux administrateurs le Sam 17 Jan - 21:40

Wayell 

Résident
Résident
Quand je dis accepter les coutumes des français, je veux dire les respecter et ne pas essayer d'imposer les siennes.

Entre accepter et respecter, il y a un gouffre aussi grand et aussi large que ta gueule.

57Re: Aux administrateurs le Lun 19 Jan - 22:48

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:

Entre accepter et respecter, il y a un gouffre aussi grand et aussi large que ta gueule.
Je n'aurais pas imaginé à quel point ça faisait cher le musulman que tu es de respecter la culture des autres !

58Re: Aux administrateurs le Lun 19 Jan - 23:49

Wayell 

Résident
Résident
Si je ne respectais pas la culture des autres je n'aurais pas pu vivre au milieu de vous (les français) pendant une décade d'année.

59Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 13:26

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:Si je ne respectais pas la culture des autres je n'aurais pas pu vivre au milieu de vous (les français) pendant une décade d'année.
Mais ça dû être très dur pour toi !

60Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 13:32

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Wayell a écrit:Si je ne respectais pas la culture des autres je n'aurais pas pu vivre au milieu de vous (les français) pendant une décade d'année.
il a de la chance de vous avoir quitté, sinon il serait sur la liste des persécutés....

61Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 14:02

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
il a de la chance de vous avoir quitté, sinon il serait sur la liste des persécutés....
la vie  active en France n'est pas facile Tumadir , j'en parle en connaissance de cause . Quand aux droits de l'homme la France n'en fait aucunes distinction ! c'est toujours pareil et de partout  d'ailleurs , quand on a des tunes ont s'en sort plus facilement .

62Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 14:11

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
la vie  active en France n'est pas facile Tumadir , j'en parle en connaissance de cause . Quand aux droits de l'homme la France n'en fait aucunes distinction ! c'est toujours pareil et de partout  d'ailleurs , quand on a des tunes ont s'en sort plus facilement .
salam;

Quand aux droits de l'homme la France n'en fait aucunes distinction !
c'est ce qu'on nous fait croire, mais la réalité en est une autre et je parle en connaissance de cause aussi, et avec les événements de CH, on ne sait ce que nous réserve l'avenir obscure.

Bonne journée.

63Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 14:17

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
salam;

Quand aux droits de l'homme la France n'en fait aucunes distinction !
c'est ce qu'on nous fait croire, mais la réalité en est une autre et je parle en connaissance de cause aussi, et avec les événements de CH, on ne sait ce que nous réserve l'avenir obscure.

Bonne journée.

salam ,
je ne faisais pas  allusion a CH  Tumadir  mais seulement aux droit social .

64Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 15:27

vulgate 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
Persécutés par qui ? Il y a beaucoup de magrébins dans mon quartier,et même parmi mes voisins de palier, et ils ne sont absolument pas persécutés. Alors il faut cesser de dire n'importe quoi, Tumadir !

65Re: Aux administrateurs le Jeu 22 Jan - 15:39

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@vulgate a écrit:
la vie  active en France n'est pas facile Tumadir , j'en parle en connaissance de cause .
Malgré tout, la vie est apparemment plus facile en France qu'au Magreb.

@Azzedine a écrit:Quand aux droits de l'homme la France n'en fait aucunes distinction !
C'est à dire ?

@Azzedine a écrit: quand on a des tunes ont s'en sort plus facilement .
En effet, et quel que soit le lieu où on vit. Mais là tu ne nous apprends rien !

66Re: Aux administrateurs Aujourd'hui à 1:05

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3