anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manlovable 

Inscrit
Inscrit
Salut à Toutes et à Tous !
Je sollicite votre avis sur la vidéo que j'ai faite à l'occasion de la sortie du Film Américain "EXODUS Gods and Kings" 
http://youtu.be/glMuoWLONrs

Pourquoi Les Religions Font Peur !!! Islam-Judaïsme-Catholicisme-Hindouisme-Hollywood: Les Religions sont invoquées pour tuer, diviser des peuples, séparer des couples, bannir des Gens d'une famille ou d'un clan, refuser des contrats commerciaux, bâtir des stratégies militaires ! A Qui La Faute?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Manlovable

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
tu pourrais te présenter  c'es la moindre des choses  , NON ?

Manlovable 

Inscrit
Inscrit
bonjour Azzedine pardonne-moi !

Je suis un écrivain et auteur compositeur vivant en France et passionné par le phénomène religieux... Je suis interloqué par les luttes auxquelles se livrent des Religions qui croient au même Dieu, et je voudrais avoir autant d'avis que possible pour écrire un livre qui pourrait répondre aux questions que je me pose; et aussi que se posent des millions de gens... Par exemple, si les Religions reflètent la Nature divine, pourquoi sont-elles associées à tant de Malheur depuis des siècles?
http://youtu.be/glMuoWLONrs

Manlovable

Credo 

Averti
Averti
@Manlovable

Effectivement toutes les religions ne se valent pas puisque différentes mais toutes expriment une recherche de Dieu, que cette recherche provienne en grande partie de l'imagination qui compense l'ignorance ou d'une révélation crue comme telle par les fidèles. Car l'homme est religieux dans le sens où il a toujours eu en lui cette foi en un dieu véritable. L'absence de foi vient que l'homme ayant plus de science, croit que cette foi est uniquement guidée par l'ignorance des peuples. Mais cette dimension spirituelle est inhérente à la nature de l'homme, voulue ainsi par Dieu, et, dans le monde d'aujourd'hui, malgré toutes ses techniques, 90% de la planète croit toujours en un dieu ou a des forces surnaturelles (pour les animistes).

Ce n'est pas la glorification de Dieu qui cause les guerres mais l'oubli de Dieu. Si on croit en Dieu, Créateur de l'univers visible et invisible, alors on sait que nous sommes tous frères en Dieu et, en tant que tels, sommes garants devant Dieu de la vie de nos frères : vie sacrée depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle, et que nous devons avoir souci des pauvres et des plus faibles. Celui qui oublie cela, oublie Dieu et tue.

SAEL 

Passionné
Passionné
C'est l'agréable perceptif et sensitif par le genre humain qui nous mène en galère, par un bon bon vent, depuis des siècles.

Etes-vous écrivain ou prophète ? Sinon, pourquoi nous proposez-vous ce verset 17:11 qui me semble vraiment tenir à votre cœur ?

Dites-moi pourquoi l'expression de votre visage se métamorphose en une autre, quand vous aborder le sujet d'une religion à une autre ?

On peut vous aidez dans la mesure où vous posez des questions, et non de faire tout un court métrage sur la but que vous vous êtes proposé.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]