Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ibn Al Qayyim: le paradis le Lun 29 Déc - 15:33

ismael-y 


Passionné
Passionné
Le livre al-Ahdary est un monument unique tant par sa clarté, sa concision que par sa portée pratique.

Toutes les générations d'étudiants et de jurisconsultes l'ont étudié invariablement, consacrant ainsi son caractère incontournable. Mais qu'est ce qui explique ce succès et cette longévité ?

Cet ouvrage ouvre directement sur les besoins immédiats et indispensables à quiconque veut mettre en pratique sa religion. Ainsi en est-il de la foi (dont le lieu de résidence est le cœur) et de son déploiement à travers les membres et par des actes d'adoration tels la prière.

Plusieurs traductions de ce livre circulent, mais tombent presque toutes dans le piège de la littéralité et de l'ignorance du Fiqh. Le texte al-Ahdary est un condensé dans lequel chaque mot ou groupe de mots demande à être explicité et rattaché à un ensemble de pratiques ou de principes-clés.

Il importe donc de ne pas en faire une simple traduction littérale mais une exégèse. C'est justement l'objectif fixé par le Cheikh Ibrahima Abdallah Sall qui est un Maître complet : un guide spirituel.

Cet ouvrage est le troisième livre édité aux éditions Albouraq du Cheikh Sall. Il traite de l'adoration (prière, abltution etc..) selon le Rites de l'Imâm Malick Ibn Anas.

Ce dernier est à l'Origine de l'une des quatre écoles musulmanes : Le rite Mailikite. La population Africaine ainsi que celle du Maghreb suit quasi-exclusivement le rite Malikite. C'est dire son importance pour les lecteurs des éditions Albouraq.

Titre complet : Le Paradis - Le Rapprochement des Âmes dans le monde des Merveilles (Hadi Al Arwah i'la Bilad Al Af'rah).
Résumé par Fdal HAJA.
Traduction par H. BOUSSEROUEL.



Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum