anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

27Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 21:11

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 21:21

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
c'est donc un mystère que même les chrétiens ne peuvent l'expliquer ??!!

justement , j'ai fait venir luxus  du fait est qu'il soit témoin de jehovah  , Or les tj prétendent que leur traduction et  interpretation des ecritures est sans faille et totalement en concordance avec le  vrai message  divin dans la bible ,  a savoir qu'ils sont les seuls chretiens qui affirment   que jesus  etait  un homme  et non Dieu .

le message a la base est en peut plus clair! il fallait un sacrifice divin pour racheter le pecher d'adam !  et luxus prétend  qu'il fallait un homme parfait   , combien meme sa doctrine le mene a diviniser un ange ! un co-créateur incarné en jésus .

il ya donc chez les tj : jehovah le créateur , l'ange Michael  le co-créateur et jesus l'humain
trois entités  bien distinctes , bizarrement ca me fait penser a la trinité   uncertain

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 22:46

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
je répète les propos de Grit
:
   DIEU  a créé une être spirituel   (l'ange  Michael)  avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
Permets-moi , Azzédine de répondre à tes questions pour savoir : QUI EST VRAIMENT JESUS CHRIST ?

1) Quel est le rôle de Jésus ? selon la sourate 3: 39
2) D'où est-il venu ?  selon la sourate 3: 45 ;  4: 171
3)Quel sorte d'homme était-il ?  selon la sourate 3: 48, 49

Tout le monde a entendu parler de Jésus Christ, même s'il a vécu sur la terre voilà environ 2000 ans.   Beaucoup ne savent pas très bien qui il était.  Certains disent qu'il était un homme bon, d'autres affirment qu'il n'était qu'un prophète, fils de Marie, d'autres encore croient que Jésus est Dieu et qu'il faut lui rendre un culte.  Mais est-ce le cas ?

Il est important de savoir la vérité sur Jésus parce que la Bible déclare :  en Jean 17: 3 "Ceci signifie la VIE ETERNELLE :  qu'ils apprennent à te connaître, TOI, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS CHRIST."  
Ainsi, la connaissance de la Vérité concernant Jéhovah Dieu ET Jésus Christ PEUT MENER A LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE TRANSFORMEE EN PARADIS (Jean 14: 6). (il n'est pas question ni de l'esprit saint ni de Mohamed).   De plus, Jésus est celui qui a le mieux montré comment vivre et traiter les autres (Jean 13: 34, 35). 

JESUS ETAIT-IL LE MESSIE PROMIS?

Bien avant la naissance de Jésus, la Bible prédisait la venue de celui que Dieu enverrait en qualité de "Messie" (qui vient du mot hébreu) et "Christ" (qui vient d'un mot grec) signifient tous les deux "oint" (ou choisi).
Ce Messie promis serait oint, c'est-à-dire ETABLI par Dieu à une position particulière quand il a reçu l'esprit de DIEU
(sourate 4: 171)

Les prophètes de Dieu qui ont vécu avant Jésus ont donné, à propos du Messie, de nombreux détails qui permettaient de l'identifier.  Par l'intermédiaire des prophètes de la Bible , Jéhovah a transmis une description assez détaillée de ce que le Messie ferait et vivrait.
La réalisation de ces nombreuses prophéties aideraient à  l'identifier sans se tromper.
1)- Plus de 700 ans à l'avance, le prophète Mika (Michée) a prédit que le Messie promis naîtrait à Bethléem, une petite ville du pays de Juda (Mika 5: 2) = Jésus est bien né dans cette ville (Matthieu 2: 1, 3 à 9)
2)- La prophétie rapportée en Daniel 9: 25 indiquait des siècles à l'avance l'année exacte où le Messie devait paraître : 29 de notre ère .
L'accomplissement de ces prophéties et de bien d'autres prouvent que Jésus était le Messie promis  (sourate 3: 48 à 51)

Une autre preuve que Jésus était le Messie a été donnée clairement vers la fin de l'an 29 de notre ère .  C'est l'année où Jésus est allé trouvé Jean le baptiseur pour être baptiser dans le Jourdain.  Jéhovah avait promis à Jean un signe qui lui permettrait d'identifier le messie.  Jean a vu ce signe lors du baptême de Jésus.  Selon la Bible, voici ce qui s'est passé :  "Après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et, voyez, les cieux s'ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe L'ESPRIT (saint) DE DIEU qui venait sur lui. Voyez ! Il y eu en outre une voix venant des cieux qui disait : "Celui-ci est mon "FILS" les bien-aimé, que j'ai agréé." (Matthieu 3: 16, 17)  (Le terme "Fils" est à prendre au sens figuré car DIEU n'engendre pas comme les humains, il crée en donnant la vie)

Après avoir entendu cela , Jean était persuadé que Jésus était envoyé par Dieu
(Jean 1: 32, 34).  Ce jour-là , au moment où l'esprit de Dieu, sa FORCE AGISSANTE (pas Mohamed) a été répandu sur lui , JESUS EST DEVENU LE MESSIE ou CHRIST, celui qui était ETABLI GUIDE ET ROI (Esaie 55: 4) 
L'accomplissement des prophéties bibliques et le témoignage de Jéhovah Dieu en personne ATTESTENT que Jésus était le MESSIE promis.  Mais la Bible répond à deux autres questions importantes concernant Jésus Christ : d'où venait-il, et quel sorte d'homme était-il ?

D'OU VENAIT JESUS ?

La Bible enseigne que Jésus a vécu au ciel AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.  En prédisant que le Messie naîtrait à Bethléem, Mika a précisé que son ORIGINE était "depuis les temps anciens" (Mika 5: 2) .
Jésus lui-même a souvent dit qu'il avait vécu au ciel avant de naître homme (Jean 3: 13;  6: 38 ;  17: 4, 5 )
Lorsqu'il était une créature spirituelle au ciel en sa qualité de "Parole" , Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah (Jean 1: 1) (sourate 3: 45)

Jésus est le Fils spirituel auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause !  Il est appelé le "premier-né de toute la création ", car c'est lui que Dieu a créé en premier" (Colossiens 1: 15) (Apocalypse 3: 14)

Une autre raison rend ce "Fils" exceptionnel : il est le "Fils unique-engendré (par le moyen de l'esprit de DIEU)(Jean 3: 16 ) Cela signifie  qu'il est le SEUL A AVOIR ETE CREE DIRECTEMENT PAR DIEU.  
Jésus est également le SEUL que Dieu ait UTILISE quand lui-même a créé toutes les autres choses" (Colossiens 1: 16) 

Par ailleurs, Jésus est appelé "la Parole" (Jean 1: 14) (Sourate 3: 39, 45, 48, 49, 50).  Cela nous indique qu'il parlait au nom de Dieu : il délivrait sans aucun doute des messages et des instructions aux autres fils de son Père*, tant aux esprits qu'aux humains.

(*Jéhovah est qualifié de "Père" parce qu'il est le Créateur (Isaïe 64: 8)  Etant donné qu'il a créé Jésus , Jésus est appelé "son Fils".  C'est pour des raisons similaires que les autres esprits (anges) et même l'homme Adam, sont appelés "fils de Dieu". (Job 1: 6 ; Luc 3: 38) (sourate 3: 59)


Le Fils premier-né (ou créé) est-il EGAL à Dieu, comme le croient certains ?  CE N'EST PAS CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE.
Comme nous l'avons vu, le "Fils" a été CREE (comme Adam), il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n'a ni commencement ni fin
(Psaume 90: 2) .  JAMAIS le Fils unique-engendré de l'esprit saint de Dieu n'a tenté de se faire l'égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l'esprit !  La Bible enseigne clairement que le Père est plus GRAND que le Fils (Jean 14: 28 ; 1Corinthiens 11: 3) : Jehovah SEUL est le DIEU TOUT-PUISSANT. (Genèse 17: 1)  Il est par conséquent SANS EGAL.

Jéhovah et son Fils premier-né ont été dans le ciel , proches l'un de l'autre pendant des milliards d'années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés.   Le Dieu d'amour, Jéhovah et son Fils se sont manifestés une très grande affection durant tout ce temps
(Jean 3: 35 ; 14: 31).  Sans aucun doute !
C'est pourquoi la Bible dit que le Fils est "l'image du Dieu invisible"
 (Colossiens 1: 15).  (Dieu nous traite comme ses fils : 2Corinthiens 6: 18)

De même qu'un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les QUALITES et la PERSONNALITE de son Père.  (tout comme Adam qui a été créé à l'image de DIEU / Genèse 5: 1)

Le Fils engendré de Jéhovah  a quitté VOLONTAIREMENT le ciel pour venir sur la terre mener une vie d'homme.
 On peut se demander :  "Comment était-il possible qu'un esprit naisse homme ?  Pour que cela ait lieu, Jéhovah a fait un MIRACLE par la puissance de son esprit.  Il a transféré la VIE de son Fils premier-né dans le VENTRE de Marie, une vierge Juive.  Il n'y a pas eu l'intervention d'un père humain.  Marie a ainsi donné naissance à un fils parfait, qu'elle a appelé Jésus
(Luc 1: 30 à 35)  (sourate 4: 171)

QUEL SORTE D'HOMME JESUS ETAIT-IL ?

Ce que Jésus a dit et fait quand il était sur la terre nous aide à bien le connaître .  Plus important encore, par son moyen nous apprenons à mieux connaître Jéhovah.  Pourquoi ?   Rappelez-vous que ce Fils est le portrait parfait de son Père.   Cela explique que Jésus ait dit  à l'un de ses disciples : "Qui m'a vu a vu le Père aussi "   (Jean 14: 9)
Les 4 livres de la Bible appelés les Evangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) nous en apprennent beaucoup sur la vie, l'activité et les qualités de Jésus Christ.

Jésus avait la réputation d'être un "Enseignant"
 (Jean 1: 38 ; 13: 13).  Qu'nseignait-il ?  Avant tout, son message était "la Bonne Nouvelle du Royaume" , c'est-à-dire du Royaume de Dieu, le gouvernement céleste qui dominera la terre entière et qui apportera des bienfaits infinis aux humains obéissants  (Matthieu 4: 23).
De qui venait ce message ?  Jésus a dit : "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE" , à savoir Jéhovah (Jean 7: 16).    Jésus savait qu'elle était la volonté de son Père :  que les humains entendent la bonne nouvelle du Royaume . Pour ajouter du poids à ses paroles, Jéhovah lui a donné de son esprit saint pour accomplir des miracles et guérir toutes sortes de maladies (sourate 3: 48, 49)  

Jésus n'est pas un humain ordinaire issu de la lignée d'Adam, il est le premier de la lignée des fils de Dieu dans le ciel.

Jésus a donné le plus bel exemple qui soit d'obéissance fidèle à DIEU.  Il est resté fidèle à son Père céleste dans toutes sortes de situations et malgré toutes sortes d'attaques et de souffrances.  Il a fermement résisté aux tentations de Satan (Matthieu 4: 1 à 11)
A une époque , des membres de sa famille n'avaient pas foi en lui ; ils disaient même qu'il avait "perdu la raison" (Marc 3: 21)
Il ne s'est pas laissé influencer ; il a continué d'effectuer l'oeuvre de DIEU.  Malgré les insultes et les mauvais traitements , il est resté maître de lui-même et n'a jamais essayé de faire du mal à ses adversaires. (1Pierre 2: 21 à 23)

Jésus est resté fidèle jusqu'à la mort , une mort cruelle et douloureuse entre les mains de ses ennemis (Philippiens 2: 8)
Pensez à ce qu'il a enduré le dernier jour de sa vie d'homme.   Il a été arrêté, accusé par de faux témoins, condamné par des juges corrompus, raillé par des foules et torturé par des soldats.
 Cloué à un poteau, il a rendu son dernier souffle en s'écriant : "Cela s'est accompli ! " (Jean 19: 30)

Cependant, le 3ème jour après sa mort, son Père céleste, le Dieu TOUT-PUISSANT l'a ramené à la vie EN TANT QU'ESPRIT (1Pierre 3: 18)
Quelques semaines plus tard, IL EST RETOURNE AU CIEL , dans sa vraie demeure,  auprès de DIEU.   IL S'EST ASSIS A LA DROITE DE DIEU  "en attendant de recevoir LE POUVOIR ROYAL. (Hébreux 10: 12, 13)

Qu'a permis Jésus en restant fidèle jusqu'à la mort ?   Sa mort nous ouvre la perspective de VIVRE ETERNELLEMENT SUR LA TERRE TRANSFORMEE EN PARADIS, CONFORMEMENT AU DESSEIN ORIGINEL DE JEHOVAH.  Selon ce que dit Esaie 65: 17 à 25 et Apocalypse 21: 3, 4 , 5)
  
Azzédine, n'aimerais-tu pas revoir ton père à la résurrection sur la terre, voir la guérison de ton frère et être réuni avec toute ta famille pour un bonheur sans fin, sous la protection du vrai DIEU ????  
Telles sont les vraies promesses de DIEU !

Ton père ressuscitera au dernier jour, selon ce que dit la
sourate 75: 40 ; seras-tu là pour l'accueillir ?  Je le souhaite pour toi !  (Jean 5: 28, 29)

AMICALEMENT JL

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:13

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit: Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah (Jean 1: 1) (sourate 3: 45)

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .



montre ou Allah entretenait  des relations privilégiés avec Issa dans  le verset ?
  jesus  a été crée au moment ou Gabriel l'a annoncé !   il  ne dit pas qu'il avait été auprés de lui"issa"  tout comme votre ange Michael !!!!!
et c'est repartie ..... tu fusionnes une fois de plus  ta doctrine avec l'islam ! vraiment pathétique  et malhonnête.


ps: je continues a lire ton interminable journal et je suis a toi , en attendant médite bien sur ma réponse  



Dernière édition par Azzedine le Sam 27 Déc - 23:30, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:15

GRIT 


Averti
Averti
Azzédine , j'ai oublié un verset important concernant le Paradis terreste :


C'est la sourate 21: 104,  105 qui dit "Tout comme nous avons commencé la première création, (LE PARADIS) , ainsi Nous la répèterons ; c'est UNE PROMESSE qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (Psaume 37: 29) , après l'avoir mentionné dans le livre céleste, QUE LA TERRE SERA HERITEE PAR MES BONS SERVITEURS" (voir aussi la sourate 39: 73, 74) (Le Paradis sera sur la terre comme le dit aussi la Bible)

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:28

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit 

lis le poste 30 stp

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:39

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit: Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah (Jean 1: 1) (sourate 3: 45)

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une "parole" de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
La "Parole" d'Allah : son nom sera "al Masih" , "Hissa" , illustre ici bas, COMME DANS L'AU DELA ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah.

Sourate 3: 39: (....) Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean) confirmateur  (Jean 1: 15) d'une "Parole" d'Allah  (Jean 1: 1, 2) , il sera un Chef  (1Pierre 5: 4) , une chaste, un prophète (Actes 3: 22)  et du nombre de gens de bien"

Jean confirme que la Parole d'Allah  EST LE PROPHETE ATTENDU; (Jean 1: 19 à 21, 32, 34, 35)

JL

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:46

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:Jésus n'est pas un humain ordinaire issu de la lignée d'Adam, il est le premier de la lignée des fils de Dieu dans le ciel.

fils de Dieu  n'est pas l'islam 
fils de Dieu n'est pas le coran 
fils de Dieu  se trouve uniquement dans ta doctrine jeanine 


@Grit a écrit:Le Fils engendré de Jéhovah  a quitté VOLONTAIREMENT le ciel pour venir sur la terre mener une vie d'homme. 
 On peut se demander :  "Comment était-il possible qu'un esprit naisse homme ?  Pour que cela ait lieu, Jéhovah a fait un MIRACLE par la puissance de son esprit.  Il a transféré la VIE de son Fils premier-né dans le VENTRE de Marie,

faudrait savoir si c'est l'ange Michael  qui a quitté volontairement le ciel pour la terre , ou si c'est jehovah  to Dieu qui l'a transféré dans le ventre de marie ??? 


 ton Dieu jehovah aurait ôté la vie de Michael pour la transférer a jesus dans le ventre de sa mere marie ??!!   


c'est bien cela ? 

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Qui est mort sur la croix ? le Sam 27 Déc - 23:52

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Jeanine qu'as tu écris au poste 33 ??  pourquoi as tu amputé ma réponse ?

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 1:06

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Jésus n'est pas un humain ordinaire issu de la lignée d'Adam, il est le premier de la lignée des fils de Dieu dans le ciel.

fils de Dieu  n'est pas l'islam 
fils de Dieu n'est pas le coran 
fils de Dieu  se trouve uniquement dans ta doctrine jeanine 
Cela fait partie des contradictions du coran avec la Bible !
Cela, parce que vous n'arrivez pas à faire la distinction entre le entre le sens figuré et le sens réel et le sens affectif , mon fils !  Vous prenez tout au sens littéral !

Qui a dit que Dieu a une femme dans le ciel pour faire des enfants ? CELA EST IMPOSSIBLE !  Et le dire se serait un blasphème !


@Grit a écrit:Le Fils engendré de Jéhovah  a quitté VOLONTAIREMENT le ciel pour venir sur la terre mener une vie d'homme. 
 On peut se demander :  "Comment était-il possible qu'un esprit naisse homme ?  Pour que cela ait lieu, Jéhovah a fait un MIRACLE par la puissance de son esprit.  Il a transféré la VIE de son Fils premier-né dans le VENTRE de Marie,
 c'est jehovah  ton Dieu qui l'a transféré dans le ventre de marie ??? 
Penses-tu que le DIEU CREATEUR , TOUT-PUISSANT EST INCAPABLE DE FAIRE CE GENRE DE MIRACLE ?  
Oui, Dieu a transféré la
VIE ou l'énergie vitale dans l'ovule de Marie afin que cette Vie se développe DANS les éléments charnelles de l'utérus de Marie.

Jéhovah , LUI est capable de faire ce genre de miracle !
Tout comme IL a fait pour Sara, qui âgée de près de 80 ans , ménopausée , à pu devenir enceinte d'Isaac.
Genèse 18: 11  ; Genèse 21: 1 à 7

Comme tu es un humain imparfait et pécheur, tu penses que Dieu est un humain avec des limites comme toi !
Tu ne connais pas la puissance de Dieu ! 
Celui qui a créé l'utérus de la femme n'aurait-Il pas le pouvoir de provoquer des changements miraculeux dans l'organisme féminin ?????

Le croire ,c'est mettre des limites dans le Pouvoir et  la Toute-Puissance de Dieu !
Jésus a dit que pour Dieu , RIEN N'EST IMPOSSIBLE
(Matthieu 19: 26)  et Jésus Le connaissait mieux que ce que toi tu le connais !

JL


Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 12:00

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:Jésus a dit que pour Dieu , RIEN N'EST IMPOSSIBLE




certes Jeanine , je n'en doute pas  ! mais est ce que jehovah  a ôté la vie de l'ange Michel pour ensuite la transférer dans la matrice de Marie (paix sur elle)  afin de créer jésus (ﷺ) ? 

 telle était ma question plus haut

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 13:04

SAEL 


Passionné
Passionné
GRIT a écrit:
Penses-tu que le DIEU CREATEUR , TOUT-PUISSANT EST INCAPABLE DE FAIRE CE GENRE DE MIRACLE ?  
Oui, Dieu a transféré la
 VIE ou l'énergie vitale dans l'ovule de Marie afin que cette Vie se développe DANS les éléments charnelles de l'utérus de Marie.

Jéhovah , LUI est capable de faire ce genre de miracle ! 
Tout comme IL a fait pour Sara, qui âgée de près de 80 ans , ménopausée , à pu devenir enceinte d'Isaac. 
Genèse 18: 11  ; Genèse 21: 1 à 7
......................................................................................................................................
Peut-on dire de l’inventeur d’un vaisseau spatial hors du commun, qui s’incarne dans ses leviers de commandes, un grand génie ? S’il avait autant parfait une telle invention et qu’il est capable de tout faire, éprouve-il énormément de difficultés à pouvoir la diriger scientifiquement ? Si c’est le cas, cet homme est demeuré impuissant devant ce qui est infiniment moins complexe. Où se trouve donc la difficulté ? Du côté de celui qui prétend où bien du côté de l’inventeur ? Du côté de celui qui prétend, bien sûr. Car celui qui est capable de résoudre tous les problèmes de l’univers ne peut, en aucun cas, afficher une contrainte devant une opération permettant de déterminer la somme de deux unités.

En conséquence, l’individu ne peut qualifier implicitement, un omnipotent par excellence, d’incapable que s’il tient un langage pareil ou en lui associant des aides. S’il regarde les choses avec des lunettes humaines, il ira jusqu’à même dire que Dieu se nourrit, se fatigue, se repose et pire encore que tout cela. Donc, conditionné par un enseignement depuis l’enfance, que peut-il faire devant la muraille du raisonnable sinon de traiter les doués de raison d’épileptiques, de malades souffrant d’acromégalie, de traumatisme hallucinatoire paranoïde, de « paranoïa quérulente », de mythomanie et, dans un futur certainement proche, de tout ce que contient l’encyclopédie spécialisée dans le domaine du psychopathologique.

Interpréter les choses au sens littéral vaut mieux que de le faire allégoriquement en se basant sur un raisonnement, de visu, faux.
 Amicalement TB.  J'attends toujours ta réponse concernant le message privé. vas sur le forum de notre discussion et tu comprendras.

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 13:41

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:DIEU  a créé une être spirituel   (l'ange  Michael)  avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.






Sael   

moi , ce que j'aimerai comprendre c'est comment l'ouvrier a t'il procédé dans  la construction de ce que jehovah a crée ??   il est clair  que d’après leur dires ,à  Grit et Luxus, que l'ouvrier (l'ange Michel)  en l'occurrence, aurait participé a la construction de la création , et qui plus est , il aurait également  contribué a la construction du "visible et de l'invisible" 

Comment ???  la question parait peut etre insignifiante !!    qu'en  penses tu ?

pour faire simple: comment l'ange Michel a t'il pu construire ce que jehovah a crée ?



Dernière édition par Azzedine le Dim 28 Déc - 13:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 13:51

Tumadir 


Averti
Averti
j'ai posé plusieurs questions auxquelles aucun tj n'a répondu. tu n'auras aucune réponse de leur part parce qu'ils ne savent pas.

yhwh n'est même pas dieu pour eux, puisqu'il donne toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils. ils divinisent Jésus mais ils refusent de l'admettre et s'entêtent à s'enfoncer dans l'erreur, laisse-les avec ce qu'ils inventent, il n'y a visiblement aucune différence entre eux et les trinitaires sauf que ces derniers admettent clairement, ouvertement et de façon honnête que leur croyance est basée sur la divinité de Jésus.

le pire dans tout ça c'est que les tj divinisent satan le maudit auquel ils attribuent toute la gloire et la puissance de diriger et dominer le monde.... sont-ils des satanistes ?

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 13:54

SAEL 


Passionné
Passionné


S’il était, vraiment, question de salut ou de danger, l’homme devait-il tenir, devant ses enfants un langage polysémique ou allégorique ? Nullement ! Ce sont ces derniers, ou du moins quelques-uns parmi eux, qui aiment se confronter au sphinx de leurs esprits en cherchant sous la clarté de la parole une ombre énigmatique pour consommer l’eau de vie leurs procurant l’ivresse de leur passion. Ils s’égarent, alors, et égarent ceux qui viennent après eux.

Pourquoi Dieu avait-il scellé le Livre jusqu'à une certaine fin ? Et pour quelle cause, justement ?
Mon ami, azzedine pour mieux comprendre tu dois réfléchir pleinement à cette citation biblique: " Au commencement était la parole..."

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 13:56

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
bien vu Tumadir , donc au final ca confirme ce qui  a été dit sur la vidéo

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 14:13

SAEL 


Passionné
Passionné
Azzedine a interrogé: 
 qu'en  penses tu ?
........................................................................................................................................................................


Tu m'excuses, j'ai loupé ta question quoique elle est intéressante!
Le jour où j'adorerai le soltis invectus ou bien cet Alhalil à force de magnitude de - 4.6, je te répondrai, un peu plus, clairement.  

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Qui est mort sur la croix ? le Dim 28 Déc - 19:18

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:Azzédine , j'ai oublié un verset important concernant le Paradis terreste :


C'est la sourate 21: 104,  105 qui dit "Tout comme nous avons commencé la première création, (LE PARADIS) , ainsi Nous la répèterons ; c'est UNE PROMESSE qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !




voici l'explication du verset :

Tafsir Jalalayne - Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) 104

" ... De même que nous avons commencé la première création du néant, nous la recommencerons. C'est une promesse qui nous incombe et certainement nous l'accomplirons "




je dis :

Allah parle de la création au tout début .. c'est nous et toute la création et pas que la terre ( rien à voir avec ce que tu considères comme paradis ! ) .. puis après la disparition de tout le monde et de toute chose , Dieu nous donne une promesse qu'Il refera une autre fois et une autre création que Lui seul connait et nous réssuscité à notre tour ..

la 1ère tranche du verset : " Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres." confirme que tout disparaitra , tu trouveras ceci même dans la Bible :

Apocalypse
6:14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; ....






Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 11:19

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Jésus a dit que pour Dieu , RIEN N'EST IMPOSSIBLE

certes Jeanine , je n'en doute pas  ! mais est ce que jehovah  a ôté la vie de l'ange Michel pour ensuite la transférer dans la matrice de Marie (paix sur elle)  afin de créer jésus (ﷺ) ? 
Est-ce que j'ai ECRIT que Dieu avait "ÔTE" la vie de "la Parole"  ?
J'ai ECRIT QUE DIEU AVAIT "TRANSFERE" LA VIE" de "la Parole".
S'il y a TRANSFERT, il ne peu y avoir MORT.

Cette "VIE" A GARDE TOUTE LA PERSONNALITE avec TOUTES LES LES QUALITES qui CARACTERISAIENT  la "personne" céleste qui a été créée "à l'image de Dieu" (Colossiens 1: 14)

PS:  TOUS LES ESPRITS CREES PAR DIEU SONT DES ANGES .  DU PREMIER CREE JUSQU'AU DERNIER CREE.

Celui qui est appelé "la Parole" est un esprit = un ange. Etant le PREMIER A AVOIR ETE CREE, Dieu en a fait un ARCHANGE.

(Dieu qui est aussi un esprit, mais différent des anges , car  Dieu est le Seul et Unique , Tout-Puissant sans commencement ni fin. : Jean 4: 24) 

 telle était ma question plus haut
Telle est la réponse de la BIBLE

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 12:58

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
créature céleste: l'ange Michael
créature terrestre : jésus
transfert: incarnation  

ya pas a discuter la dessus jeanine , c'est aussi simple qu'un "Bonjour"

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 17:18

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Jésus a dit que pour Dieu , RIEN N'EST IMPOSSIBLE
certes Jeanine , je n'en doute pas  ! mais est ce que jehovah  a ôté la vie de l'ange Michel pour ensuite la transférer dans la matrice de Marie (paix sur elle)  afin de créer jésus (ﷺ) ? 

 telle était ma question plus haut
Voilà l'explication :

1. Le Fils premier-né accepta d'abandonner sa condition divine d'archange Mikaël. Dieu dissout son corps spirituel, Mikaël cessa d'exister pour un temps.

2. Le premier-né (Fils de l'homme) descendit du ciel; Jéhovah Dieu transféra "sa vie".

3. Le premier-né reçoit la condition terrestre: Jéhovah Dieu le recompose corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie; il devient chair.

4. Le premier-né vient au monde (naissance du ventre de Marie); il reçoit le nom de Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

48Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 17:32

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@zantafio a écrit:1. Le Fils premier-né accepta d'abandonner sa condition divine d'archange Mikaël. Dieu dissout son corps spirituel, Mikaël cessa d'exister pour un temps.


Dieu aurait donc désagrégé et décomposé le corps fait de lumiere  de l'ange Michael , pour ensuite en faire un homme de chair ?!

d'ou est ce que tu tiens cette science ?

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 18:07

Zantafio 


Passionné
Passionné
Exactement.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

50Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 18:15

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:créature céleste: l'ange Michael
Dans son RÔLE de "CHEF" des anges.

Sourate 3: 39 "Yahya, confirmateur d'une "Parole" d'Allah : Il sera un chef..."

Jean 1: 1 ; 1Pierre 5: 4 ;  Jude 9 ;  2Thessaloniciens 4: 16 ;  Apoc : 12: 7 à 10

créature terrestre : jésus
Dans son RÔLE de "fils humain de Marie".

Sourate 3: 45 "Allah t'annonce une "Parole" de sa Part :  son nom sera "al Masïh", "Issa", fils de Marie, illustre ici bas..."


transfert: incarnation  
Pour que la "Parole", qui était auprès d'Allah, "illustre dans l'au-delà", puisse descendre sur la terre il a bien fallu que Dieu fasse un miracle par le pouvoir de son ESPRIT SAINT pour transférer la Vie de Jésus dans le ventre de Marie !
(sourate 3: 45 "la "Parole" d'Allah, fils de Marie , ILLUSTRE ici bas COMME DANS L'AU-DELA (le ciel)")

Matthieu 1 : 20  (l'ange de Jéhovah dit à Joseph) : "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré EN ELLE EST PAR L'ESPRIT SAINT." 

ya pas a discuter la dessus jeanine , c'est aussi simple qu'un "Bonjour"
Pour Dieu TOUT est aussi simple qu'un "Bonjour", Azzédine !

C'est notre petit cerveau , notre petit esprit (intelligence) et notre petite foi qui font que nous ne pouvons pas comprendre et croire aux choses grandioses de DIEU, LE CREATEUR !

Seules la VRAIE FOI et  la CONNAISSANCE EXACTE DE LA PAROLE DE DIEU, DANS LES ECRITURES,  peuvent nous faire comprendre la PUISSANCE DE DIEU DANS CE DOMAINE!

Personne ne peut rivaliser avec le Vrai Dieu JEHOVAH !  Et SA connaissance exacte, de sa Parole Ecrite, Il ne la donne qu'à ses SERVITEURS , qui le craignent : (Daniel 9: 22, 23) (Amos 3: 7)  (Daniel 12: 10) et non à ceux qui dénigrent sa Parole Ecrite , considérés comme des "méchants" aux yeux de DIEU (Malaki 3: 16 à 18)

Si Allah est le même que Celui de Moïse, YHWH = Yahvé ou Jéhovah, tu devrais , croire en sa Parole Ecrite la Bible comme le dit Mohamed !  Sourate  2: 163,  176  ;  41: 6 ;   42: 13 , 15  ;    10: 90 

Le coran dit que c'est avec la vérité qu' Allah a fait descendre le Livre (la Bible)  et que ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.  (sourate 2: 176)

Mohamed dit qu'il faut faire la différence avec ce qu'enseignent les chrétiens et les Juifs et ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE.
Sourate 2: 135, 136, 139  -   sour 29: 46  sour 16: 125 

C'est DIEU ET  SES LIVRES AINSSI QUE LES PROPHETES DE LA BIBLE  QUI DEFINISSENT LA VERITE DE SON ENSEIGNEMENT . (29: 27)

 Porte-toi bien, Jeannine 



Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Qui est mort sur la croix ? le Lun 29 Déc - 18:22

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
transfert: incarnation
Le mot ' incarnation ' ne figure pas dans les Écritures. D'autre part, l'expression "Fils de l'homme" appliqué à Jésus indique qu'il était entièrement humain et non pas une incarnation de Dieu.

De plus, afin que Jésus soit "le dernier Adam" (1Cor. 15.45) et une "rançon correspondante pour tous [les humains]", il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain, non pas une incarnation (1 Tim. 2:5,6; Mat. 20:28).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum