Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc - 20:54

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Ne sais-tu pas qu'avant l'islam , les seules religions qui circulaient en Arabie étaient le polithéïsme, le Judaïsme et des sectes chrétiennes.  L'islam n'existait pas encore !

et qu'en est il du christianisme ??
L'ENSEIGNEMENT DU VRAI CHRISTIANISME A DISPARU EN 325 DE NOTRE ERE AVEC LES ENSEIGNEMENTS ROMAINS DU PONTIFEX MAXIMUS CONSTANTIN , EMPEREUR DE L'EMPIRE ROMAIN. (Trinité, âme immortelle et enfer de feu , etc ....(que les musulmans ont gardé mis à part la trinité)) , comme l'avait prédit Jésus en Matthieu 24: 4, 24

Seule la Bible a survécu des schismes.  C'est la raison pour laquelle l'église catholique interdisait la lecture de la Bible à ses fidèles.  Des personnes sincères la lisaient et en faisaient des traductions en langues vulgaires afin que le plus grand nombre en prenne connaissance.  Ce qui leur valut d'aller au bûcher leur Bible attachée au cou.

Mais comme l'avait prédit Daniel , au temps de la fin , Dieu ferait en sorte que des personnes sincères, les perspicaces, comprennent les révélations de DIEU. (sauf les méchants) DANIEL 12: 9, 10

Voici juste l'essentiel !  

JL

je te demanderai une faveur jeanine: évite de trop en rajouter dans tes réponses , et d'en faire tout un plagiat de discourt inutiles !

juste l'essentiel , merci  

Dieu ferait en sorte que des personnes sincères, les perspicaces comprennent les révélations de Dieu. (Sauf les méchants).

Qui sont ces personnes, GRIT ? Je veux un nom. 

127Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc - 23:27

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:et qu'en est il du  prophète : Charles Taze Russel  qui a fondé la Watch tower et  qui avait predit des évènements qui n'ont jamais eu lieux  ??

Charles Russel n'est pas un prophète qui a écrit sous la dictée de Dieu comme ESAÏE par exemple,  qui recevait directement les messages qu'il devait écrire  
Esaie 8: 1 à 5 .
Charles Russel est un des 
"PERSPICACES" qui a formé un groupe d'Etudiants de la Bible pour  rechercher la Vérité, et pour amener une multitude "vers la justice pour des temps indéfinis" Daniel 12: 3, 10

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)

Il était "prophète" dans le sens qu'il essayait par ses recherches , A DONNER LA SIGNIFICATION  DES PROPHETIES BIBLIQUES .  ET, CETTE CONNAISSANCE EST UN TEMOIGNAGE QUI  NOUS SERT TOUJOURS AUJOURD'HUI D'UNE CERTAINE MANIERE .
ELLE NOUS FAIT AVANCER, TELS DES JALONS DANS LA COMPREHENSION BIBLIQUE.

Russel n'a été que le premier jalon des "perspicaces" , d'autres ont suivi  en continuant son travail de recherches, et il y en aura encore d'autres si Jéhovah n'intervient pas de si tôt !  
Ce genre de "travail" spirituel de recherches n'est pas celui d'un seul homme mais d'un groupe de personnes  qui plonge son regard dans la Parole de Dieu pour en retirer des trésors spirituels ;  et de ce côté là, NOUS SOMMES COMBLES  !

voila ce que dit la tour de garde a propos des faux prophètes jeanine: 

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)
Ces paroles , hors contexte, ne veulent rien dire, IL FAUT LIRE L'ARTICLE AU COMPLET POUR SAVOIR DE QUI IL EST QUESTION!

Alors Jeanine,  charles taze russel était-il un vrai ou un  faux prophete ??
Il faut faire la différence ENTRE FAIRE DES RECHERCHES PAR L'ETUDE DE LA PAROLE DE DIEU  POUR AVOIR LA COMPREHENSION DES PROPHETIES  (Ce qui n'est pas simple) ;  ET RECEVOIR DE LA PART DE DIEU , DIRECTEMENT,  DES PROPHETIES  QUI DOIVENT S'ACCOMPLIR DANS LE FUTUR D'UNE FACON BIEN PRECISE.  
Exode 34: 27 , 28  .  Esaïe 8: 1 à 5

Plus nous approchons de la fin de ce système de choses satanique et plus notre compréhension des Ecritures s'affine et devient plus claire :
Proverbes 4: 18

Ce sont des choses que vous ne pouvez pas comprendre  parce que votre cerveau est formaté par un schéma d'une façon différente !  Même les chrétiens n'arrivent pas à comprendre notre enseignement,  pourtant nous avons le même Livre !

Ceux qui rejettent la Parole de Jéhovah sont rejetés par Jéhovah comme ce fut le cas du roi Saül  (1Samuel 15: 22, 23)

A+  JL

128Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc - 23:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:Il faut faire la différence ENTRE FAIRE DES RECHERCHES PAR L'ETUDE DE LA PAROLE DE DIEU  POUR AVOIR LA COMPREHENSION DES PROPHETIES  (Ce qui n'est pas simple) ;  ET RECEVOIR DE LA PART DE DIEU , DIRECTEMENT,  DES PROPHETIES  QUI DOIVENT S'ACCOMPLIR DANS LE FUTUR D'UNE FACON BIEN PRECISE.  

et ca été le cas avec russell !! 

qui d'autre lui aurait fait des révélations si ce n'est Dieu dans la bible ?
et pourquoi Dieu n'a t'il pas accomplit les événements en question ?? 
est ce russel qui s'est trompé ? ou Dieu ??

Dernière édition par Azzedine le Jeu 1 Jan - 0:02, édité 1 fois

129Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 0:02

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:GRIT a écrit :           

Genèse 3: 17, 19  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme (...) "tu retournes au sol , car c'est de là que tu as été pris.  Car tu es poussière et tu retournera à la poussière.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi la MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES."

Romains 5: 17 "Car si par la faute d'un seul homme (Adam) la mort a régné de par lui seul "

Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT, mais le don gratuit que DIEU DONNE ,C'EST LA VIE ETERNELLE PAR LE CHRIST JESUS"

1Corinthiens 15: 21, 22  "Puisque en effet LA MORT VIENT PAR UN HOMME (qui était parfait) , LA RESURRECTION DES MORTS VIENT AUSSI PAR UN HOMME (qui est parfait) .   De même , en effet qu'en Adam TOUS MEURENT, de même aussi DANS LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE."

Selon la Loi de Dieu :  vie pour vie = vie parfaite pour vie parfaite.

Nous avons perdu la vie éternelle dans le paradis terrestre à cause d'un homme parfait , Adam,  Dieu nous redonnera la vie éternelle dans le paradis terrestre,  grâce à un homme parfait, Jésus qui est mort à notre place pour nos péchés.

Les dégâts causés par notre "père" Adam sur l'humanité, seront réparés grâce à Jésus qui nous rendra la vie éternelle perdue, sur une nouvelle terre , quand les méchants seront détruits 
Psaume 37: 29

C'est bien dommage pour vous, musulmans, de ne pas vouloir croire que Jésus est mort en sacrifice sur un poteau de supplice pour nous sauver de la mort , de la vieillesse et de la maladie pour vivre dans un merveilleux paradis !
Apocalypse 21: 3, 4
.................................................................................................................................................................
Ce n’est pas Jésus qui avait dit ça, mon amie GRIT ni le Saint Coran.
N’oublies pas, comme tu le prétends, qu’il s’est sacrifié par les mains de ses pires ennemis et ceux de Dieu. Ne vois-tu pas là qu’il y une complexité qui sort de l’ordinaire ? Si l’agneau avait voulu le faire, il l’aurait fait par les mains d’un grand Saint de Dieu, tout le monde aurait compris et le dossier serait clos définitivement.
C'est tout à fait normal que ce soient les ennemis de Jésus et de Dieu qui l'aient mis à mort !  Dieu a permis cela, pour le BIEN DE L'HUMANITE.

Moi , je croie ce que dit Jésus dans la Parole de DIEU.

Luc 19: 10 (Jésus dit )
: Car le Fils de l'homme est venu (sur la terre) chercher et SAUVER ce qui était perdu."

Jean 3: 16 (Jésus dit)
: "Car Dieu a tellement aimé le monde (des hommes) qu'IL A DONNE SON FILS , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DÉTRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."  17) "Car DIEU A ENVOYÉ SON FILS DANS LE MONDE , non pas pour qu'il juge le monde, MAIS POUR QUE LE MONDE SOIT SAUVE PAR SON INTERMÉDIAIRE.

Quand Adam et Ève ont mangé de cet arbre, ils n'avaient aucune notion sur la connaissance du bien et du mal. C'est selon la Bible. De par ce fait, il avaient désobéit au Seigneur de l'univers. C'est ça, GRIT, non ?
Il faut relire Genèse 2: 16, 17  (Pour Adam)
et Genèse 3: 2, 3  (Pour Eve)

Tous les deux savaient que désobéir ETAIT MAL ET QU'OBEIR ETAIT BIEN.  En tant qu'humains PARFAITS , ils savaient ce qu'ils faisaient !

Littéralement ou allégoriquement, ça devait être une grande faute majeur, sinon Dieu n'aurait pas sacrifié son fils unique, qu'il aime bien, pour sauver l'humanité!
Dieu n'a pas prévu ce sacrifice avant le péché MAIS APRES LE PECHE :  Genèse 3: 15

Donc, on peut comprendre que "l'épidémie" de cette faute énorme avait été transmise, malheureusement, de père en fils, jusqu'à ce que vienne la crucifixion sauveuse.

Et c'est cette transmission épidémique qui pousse l'humanité à pencher beaucoup plus vers le péché que vers l'obéissance! Ai-je raison, GRIT ?
C'est ce que dit la Bible en Romains 5: 12

Si oui, accordes-moi de te poser une question: Jésus n'avait-il pas dit, concernant les trois fameuses nuits, ceci: "Allez vers les les Signes de Jonas ?"
Quand Jésus a parlé du signe de Jonas, qui a passé 3 jours dans le ventre du poisson, il donnait là un signe à ses ennemis que , comme Jonas, il irait dans le "shéol" ou  "l'hadès" ou la tombe,  pendant 3 jours. (Matthieu 12: 39, 40)

Les TJ savent que Dieu est Juste et Miséricordieux. N'est-Il pas aussi un Dieu-Amour ?
Moi, quand je m'approche de la Bible, je ne le fais nullement avec des lunettes détractrices! lis mes sujets dans ce même forum et tu verras que je cite même des versets bibliques.
Citer des versets bibliques c'est bien, mais il faut aussi tenir compte du contexte biblique pour en avoir la compréhension exacte !

C'est quand je fais le parallèle avec le Saint Coran et je trouve des choses étranges que j'extirpe mon épée d'encre. (tu m'excuses pour cette expression).
C'est tout à fait normal, quand 2 pensées s'opposent !

amicalement JL

Amicalement TB.    

130Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 0:09

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
lis le poste 128 Grit

131Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 0:34

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Il faut faire la différence ENTRE FAIRE DES RECHERCHES PAR L'ETUDE DE LA PAROLE DE DIEU  POUR AVOIR LA COMPREHENSION DES PROPHETIES  (Ce qui n'est pas simple) ;  ET RECEVOIR DE LA PART DE DIEU , DIRECTEMENT,  DES PROPHETIES  QUI DOIVENT S'ACCOMPLIR DANS LE FUTUR D'UNE FACON BIEN PRECISE.  

et ca été le cas avec russell !! 

qui d'autre lui aurait fait des révélations si ce n'est Dieu dans la bible ?
et pourquoi Dieu n'a t'il pas accomplit les événements en question ?? 
est ce russel qui s'est trompé ? ou Dieu ??

Azzédine, Dieu donne la compréhension des Ecritures au moment que LUI a choisi
Daniel 12: 4 dit "que la prophétie sera tenue secrète, et scellée jusqu'au temps de la fin. Et que beaucoup rôderont ça et là , et la vraie connaissance deviendra abondante"

Cela signifie que, la lumière de la connaissance BIBLIQUE a débutée au début du  "temps de la fin" qui a COMMENCE EN 1914 , avec Russel ET SES COMPAGNONS.

Les mots
"beaucoup rôderont ca et là" signifient que cette connaissance ne serait pas IMMEDIATE et COMPLETE, mais qu' il faudrait du temps,  AU FURE ET A MESURE que chaque étapes des prophétie s'accomplissent les unes après les autres.

Mais , qu'au final,
"cette vraie connaissance de viendra abondante" AU FURE ET A MESURE , après plusieurs années d'existence , jusqu'à son point culminant et final  = ARMAGUEDON

Nous vivons les dernières prophéties consignées dans la Bible /  Nous attendons le cri "Paix et Sécurité" avant que la FIN de ce monde soit effectif  selon
1Thessaloniciens 5: 1 à 5  , cela est une CERTITUDE POUR NOUS MÊME SI CE JOUR DOIT VENIR COMME UN VOLEUR  !

Tiens-toi aux aguets !
JL

132Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 0:41

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:Dieu donne la compréhension des Ecritures au moment que LUI a choisi
en attendant ton Dieu et russel se sont bien plantés . smile

133Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 10:35

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Dieu donne la compréhension des Ecritures au moment que LUI a choisi
en attendant ton Dieu et russel se sont bien plantés . smile

Cela , c'est toi qui le dit, Rien n'est encore prouvé tant que Dieu ne sera pas intervenu pour trancher la question !

Il y a des millions d'autres qui se sont plantés et qui ne le savent pas , Azzédine !   Ta réponse en est la preuve malheureusement !

Quand on a plus d'arguments valables , on dénigre ! On salit la réputation des gens !  Ce n'est pas digne de quelqu'un qui se dit croyant !

Bientôt mon Dieu , JEHOVAH, va au monde entier, "qui IL EST" , tout comme IL A MONTRE SA FORCE ET SA PUISSANCE A L'ORGUEILLEUX PHARAON QUI A PERI AVEC TOUTE SON ARMEE DANS LA MER , lui qui se prenait pour un dieu et qui cherchait à détruire le peuple de Moïse.   Telle est ma conviction et ma foi dans le Dieu de la Bible !  (Matthieu 24: 36 à 42) (Psaume 37: 9, 10, 11)

Relis cette histoire de Moïse et de Pharaon dans la Bible , elle est très édifiante ! (Exode : les chapitres 5 à 15)  

Et cela n'a rien à voir avec le récit succinct que donne le coran, qui n'est qu'un rappel, raccourci en quelques lignes, de la vie de Moïse.   La preuve de la véracité de la Bible est flagrante par de nombreux détails qui n'existent pas dans le coran !

Maintenant , que tu ne veuilles pas croire en la Bible , c'est ton choix et ton DROIT !  Mais il n'est pas nécessaire "de salir les autres" pour se persuader d'avoir raison , ou encore "d'écraser les autres" pour montrer qu'on existe !  DIEU EST LE SEUL JUGE EN LA MATIERE.

DEBATTRE , ce n'est pas se battre pour avoir raison , c'est expliquer les raisons de nos croyances en laissant le choix de s'exprimer à chacun , ne croies-tu pas ?  

Je ne cherche pas à te convertir, je te donne un témoignage de mes croyances PAR UN RAISONNEMENT BIBLIQUE, tout  simplement.

Je te laisse à ta réflexion , Azzédine, en espérant que ton coeur ne s'endurcisse pas plus !

Amicalement , Jeannine 

134Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 11:06

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
je ne crois pas a la rédemption Jeanine ,  c'est tout bête
je ne crois encore moins a une parole erronée. (la bible) 

135Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 11:56

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:je ne crois pas a la rédemption Jeanine ,  c'est tout bête
je ne crois encore moins a une parole erronée. (la bible) 

Vous préférez, sans doute, une autre "parole erronée" : le Coran !?

Car, dites-vous bien que vous manifestez votre totale ignorance et incompréhension du Coran quand vous affirmez de telles certitudes!

Et que ce que, vous, vous tenez pour "infaillible" (le Coran); d'autres le considèrent comme "pure fiction"; et, à l'inverse, considèrent la Bible comme "infaillible" !

La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !

Et ça, c'est dans le Coran !!!

Dites-vous bien que ceux qui affirment comme vous le faites "l'infaillibilité" du Coran en tant que Texte que vous avez entre les mains, ont été déclarés "idolâtres" par certaines autorités musulmanes ...!

136Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 14:51

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Gilbert_gmg a écrit:Vous préférez, sans doute, une autre "parole erronée" : le Coran !?

comment expliquer que le saint coran justifie l'unicité du créateur alors que la bible démontre bien le contraire ?

@Gilbert_gmg a écrit:Car, dites-vous bien que vous manifestez votre totale ignorance et incompréhension du Coran quand vous affirmez de telles certitudes!

ou est donc la vérité ?

@Gilbert_gmg a écrit:La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !
quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?

137Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 14:56

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:

Genèse 3: 17, 19  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme (...) "tu retournes au sol , car c'est de là que tu as été pris.  Car tu es poussière et tu retournera à la poussière.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi la MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES."

Romains 5: 17 "Car si par la faute d'un seul homme (Adam) la mort a régné de par lui seul "

Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT, mais le don gratuit que DIEU DONNE ,C'EST LA VIE ETERNELLE PAR LE CHRIST JESUS"

1Corinthiens 15: 21, 22  "Puisque en effet LA MORT VIENT PAR UN HOMME (qui était parfait) , LA RESURRECTION DES MORTS VIENT AUSSI PAR UN HOMME (qui est parfait) .   De même , en effet qu'en Adam TOUS MEURENT, de même aussi DANS LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE."

Nous avons perdu la vie éternelle dans le paradis terrestre à cause d'un homme parfait , Adam,  Dieu nous redonnera la vie éternelle dans le paradis terrestre,  grâce à un homme parfait, Jésus qui est mort à notre place pour nos péchés.

Les dégâts causés par notre "père" Adam sur l'humanité, seront réparés grâce à Jésus qui nous rendra la vie éternelle perdue, sur une nouvelle terre , quand les méchants seront détruits 

C'est bien dommage pour vous, musulmans, de ne pas vouloir croire que Jésus est mort en sacrifice sur un poteau de supplice pour nous sauver de la mort , de la vieillesse et de la maladie pour vivre dans un merveilleux paradis !
.....................................................................................................................
N’oublies pas, comme tu le prétends, qu’il s’est sacrifié par les mains de ses pires ennemis et ceux de Dieu. Ne vois-tu pas là qu’il y une complexité qui sort de l’ordinaire ? Si l’agneau avait voulu le faire, il l’aurait fait par les mains d’un grand Saint de Dieu, tout le monde aurait compris et le dossier serait clos définitivement.

Ce n'est pas normal du tout. Dis plutôt que c'est un mystère qui échappe à la raison humaine. Car devant une muraille qu'on ne peut escalader on peut faire valoir un paradoxe destructible que de se taire. Ainsi en est-il de la nature humaine. Mais, Au moins c'est une réponse qui peut convaincre ceux qui cherchent le salut dans une telle affirmation. 

Quand Adam et Ève ont mangé de cet arbre, ils n'avaient aucune notion sur la connaissance du bien et du mal. C'est selon la Bible. De par ce fait, il avaient désobéit au Seigneur de l'univers. C'est ça, GRIT, non ?

Littéralement ou allégoriquement, ça devait être une grande faute majeur, sinon Dieu n'aurait pas sacrifié son fils unique, qu'il aime bien, pour sauver l'humanité!

"Ne pas prévoir" n'est pas un attribut divin, mais humain à 100 pour 100. 

Si oui, accordes-moi de te poser une question: Jésus n'avait-il pas dit, concernant les trois fameuses nuits, ceci: "Allez vers les les Signes de Jonas ?"

Je le sais, GRIT! Mais merci, quand même

C'est tout à fait normal, quand deux pensées s'opposent!

C'est ce que j'arrive mal à comprendre chez mes semblables. Quand
j'entends quelqu'un dire "Tuez tous les chats !", je n'affirmerai jamais que c'est horrible. Je cherche toujours le "pourquoi" et finirai par savoir qu'ils sont porteurs d'un virus criminel.

1) Jésus est descendu sur terre pour sauver l'humanité.
2) ???
3) ???
Etc.
Dis-moi au moins les autre raisons.

138Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 15:04

SAEL 

Passionné
Passionné
Tu m'excuses GRIT, pour ce dernier message. Car, je l'ai envoyé avec tes réponses et après affichage, je viens de constater qu'elles ont disparues. Il me semble que je connais d'où vient ce problème. A toi le choix de répondre ou non.

139Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 15:13

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:
@GRIT a écrit:

.....................................................................................................................

Ce n'est pas normal du tout. Dis plutôt que c'est un mystère qui échappe à la raison humaine. Car devant une muraille qu'on ne peut escalader on peut faire valoir un paradoxe destructible que de se taire. Ainsi en est-il de la nature humaine. Mais, Au moins c'est une réponse qui peut convaincre ceux qui cherchent le salut dans une telle affirmation. 

"Ne pas prévoir" n'est pas un attribut divin, mais humain à 100 pour 100. 

Je le sais, GRIT! Mais merci, quand même

C'est tout à fait normal, quand deux pensées s'opposent!

C'est ce que j'arrive mal à comprendre chez mes semblables. Quand
j'entends quelqu'un dire "Tuez tous les chats !", je n'affirmerai jamais que c'est horrible. Je cherche toujours le "pourquoi" et finirai par savoir qu'ils sont porteurs d'un virus criminel.

1) Jésus est descendu sur terre pour sauver l'humanité.
2) ???
3) ???
Etc.
Dis-moi au moins les autre raisons.

Ceci est un deuxième renvoi. J'espère que ça se passera bien

140Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 15:31

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Sael suit ce qui est écrit:  clique sur le lien que voici:           http://www.forumreligion.com/t4570p105-qui-est-mort-sur-la-croix#150612

141Re: Qui est mort sur la croix ? le Jeu 1 Jan - 18:20

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@SAEL a écrit:
@Azzedine a écrit:@Sael ,

dis moi si tu as compris ?

Oui, j'ai compris, mais je dois imprimer cette liste de renseignement pour pouvoir la suivre ligne par ligne.

a chaque réponse faite , entraine toi en cliquant sur (Prévisualiser)

tu pourras recommencer autant de fois que tu veux  en cas d'echec

bon courage

142Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 10:28

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:Vous préférez, sans doute, une autre "parole erronée" : le Coran !?

comment expliquer que le saint coran justifie l'unicité du créateur alors que la bible démontre bien le contraire ?

@Gilbert_gmg a écrit:Car, dites-vous bien que vous manifestez votre totale ignorance et incompréhension du Coran quand vous affirmez de telles certitudes!

ou est donc la vérité ?

@Gilbert_gmg a écrit:La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !
quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?

Une seule réponse suffit : DIEU !

143Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 11:10

SAEL 

Passionné
Passionné
A l'attention de mon frère Azzedine:

Je maîtrise la technique en dehors du forum. Quand tu m'avais posté celle liste je l'ai suivie à la lettre. Les écrits de notre amie GRIT sont encadrés mais les miennes non. Quand je fais le "copier-coller" d'un long texte et je veux répondre, il se trouve qu'il n'y a pas de séparation entre mon ancienne et ma nouvelle réponse. Alors j'ai eu l'idée de sélectionner l'ancienne tout en cliquant sur "citer" pour obtenir une telle séparation. Les choses se sont améliorées, mais je pense que j'aurai dut sélectionner une deuxième fois. Malheureusement, je ne l'ai pas fait. Quand j'ai envoyé les réponses de notre amie GRIT elles ont disparues.

Tu m'excuse de ne t'avoir pas répondu hier, parce que je n'étais pas dans tout mes états.  

144Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 11:25

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sael a écrit:Les écrits de notre amie GRIT sont encadrés mais les miennes non.

c'est le but de la manipulation  Sael,  après avoir  encadré  le message de ton interlocuteur tu écris en dessous ta propre réponse , et tu envois .

c'est le cas ici présent  ..

remarque bien que j'ai encadré qu'une petite partie de ton message et non la totalité smile

145Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 11:33

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Gilbert a écrit:La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !
@Azzedine a écrit:quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?
Gilbert a écrit:Une seule réponse suffit : DIEU !

dit moi alors comment Dieu manifeste sa perfection et comment il la transmet et la communique a sa création ?

146Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 12:23

SAEL 

Passionné
Passionné
GRIT a écrit: 

GRIT a écrit a écrit:Relis cette histoire de Moïse et de Pharaon dans la Bible , elle est très édifiante ! (Exode : les chapitres 5 à 15)  

Et cela n'a rien à voir avec le récit succinct que donne le coran, qui n'est qu'un rappel, raccourci en quelques lignes, de la vie de Moïse.   La preuve de la véracité de la Bible est flagrante par de nombreux détails qui n'existent pas dans le coran !

Si tu arrives, mon amie GRIT, d'écrire pour ta progéniture, sur tes cinq arrières grands pères, le fais-tu en résumé ou bien en détails très précis ?

Si tu le fais en détails précis et tes livres, avant l'imprimerie, doivent-être mémorisés par ta progéniture, quel chemin devrais-tu emprunter ?

Quand je lis l'exode, malheureusement, je vois une immensité de détails qui prouve que les livres de Moise (as) ont été perdu et ont été repris par un style purement humain. Et là, je ne dis pas que l'Exode et fausse. Elle est vraie, mais -écrite selon une mémorisation.

En peu de mots, mais à égal sens, le Saint Coran a illuminé nos cœurs. Combien de siècles se sont écoulés depuis cette ancienne époque jusqu'à l’avènement du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) ?!
Si le Coran devait parler de plusieurs Prophètes comment s'en prendrait-il devant un océan de récits ?
A moins, mon amie GRIT, tu devais faire face à toute une grande bibliothèque de livres entassés l'un à coté de l'autre. Et avant l'imprimerie, comment ta progéniture parvienne à mémoriser tout cet amas de livres ?

Rien, je te le répètes encore une fois, n'est coïncidence dans l'Islam.
Relis ça et réfléchi:  

"Et Nous avons rendu le Coran facile pour la mémorisation"  

Y a t-il dans ce monde un grand écrivain célèbre qui avait prétendu ça ?
( Pour moi c'est une prophétie étonnante qui se réalise chaque jour depuis l’avènement) 

Même ceux qui souffrent d'une altération des fonctions psychiques ont mémorisé indéfectiblement les 600 pages du Saint Coran! Et les enfants de trois ans.

147Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 12:24

SAEL 

Passionné
Passionné
GRIT a écrit: 

GRIT a écrit a écrit:Relis cette histoire de Moïse et de Pharaon dans la Bible , elle est très édifiante ! (Exode : les chapitres 5 à 15)  

Si tu arrives, mon amie GRIT, d'écrire pour ta progéniture, sur tes cinq arrières grands pères, le fais-tu en résumé ou bien en détails très précis ?

Si tu le fais en détails précis et tes livres, avant l'imprimerie, doivent-être mémorisés par ta progéniture, quel chemin devrais-tu emprunter ?

Quand je lis l'exode, malheureusement, je vois une immensité de détails qui prouve que les livres de Moise (as) ont été perdu et ont été repris par un style purement humain. Et là, je ne dis pas que l'Exode et fausse. Elle est vraie, mais -écrite selon une mémorisation.

En peu de mots, mais à égal sens, le Saint Coran a illuminé nos cœurs. Combien de siècles se sont écoulés depuis cette ancienne époque jusqu'à l’avènement du Prophète ( صلى الله عليه وسلم) ?!
Si le Coran devait parler de plusieurs Prophètes comment s'en prendrait-il devant un océan de récits ?
A moins, mon amie GRIT, tu devais faire face à toute une grande bibliothèque de livres entassés l'un à coté de l'autre. Et avant l'imprimerie, comment ta progéniture parvienne à mémoriser tout cet amas de livres ?

Rien, je te le répètes encore une fois, n'est coïncidence dans l'Islam.
Relis ça et réfléchi:  

"Et Nous avons rendu le Coran facile pour la mémorisation"  

Y a t-il dans ce monde un grand écrivain célèbre qui avait prétendu ça ?
( Pour moi c'est une prophétie étonnante qui se réalise chaque jour depuis l’avènement) 

Même ceux qui souffrent d'une altération des fonctions psychiques ont mémorisé indéfectiblement les 600 pages du Saint Coran! Et les enfants de trois ans.

148Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 12:47

SAEL 

Passionné
Passionné
A Azzedine.

Le problème se pose au niveau de mon ancienne réponse quand je veux écrire la nouvelle. j'ai encadré l'ancienne pour faire une séparation avec ma nouvelle réponse, mais quand j'ai envoyé, les réponses de GRIT ont sauté.
Azzedine, est-ce-que je dois encadrer avec "citer" ou autre chose ? Quand je l'ai fait avec "citer" les réponses de mon interlocutrices ont disparues après envoi. 

Et là, je parle d'un texte contenant plusieurs réponses.

149Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 17:16

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Sael,

1) quand tu cliques sur la petite bulle pour mentionner le pseudo de ton interlocuteur , écris uniquement son pseudo dans la case    (auteur optionnel)

tu n'as pas besoin de rajouter la mention :  a écrit ,cela se fait automatiquement ,  puis tu cliques sur (inserer)

2)  suit pour le moment les consignes que je t'ai donnés

ce que tu as écris et donné comme réponse en haut avec Grit  , montre que tu as bien compris

@Sael a écrit:Le problème se pose au niveau de mon ancienne réponse quand je veux écrire la nouvelle

il est question d'anticipation , tu anticipes selon les réponses de l'interlocuteur  que tu choisis .

150Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 17:37

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:
Gilbert a écrit:La perfection n'est pas de ce monde, donc, pas même le Coran !
@Azzedine a écrit:quelle est pour toi la définition du mot "perfection " ?
peux tu nous éclairer ?
Gilbert a écrit:Une seule réponse suffit : DIEU !

dit moi alors comment Dieu manifeste sa perfection et comment il la transmet et la communique a sa création ?

Je vais vous répondre par un exemple concret dans la création justement: dans la nature et ses lois qui sont bien souvent à l'opposée des sentiments humains:

La "cruauté" dans le monde animal; LA VÉRITÉ :

" Imaginez que
beaucoup de personnes aient la possibilité d'empêcher qu'un prédateur mette sa proie en pièces.
Vous souhaiteriez sauver d'une mort certaine tous ces animaux sacrifiés et vous seriez heureux d'avoir fait une bonne action.

Mais où se trouve néanmoins le sens de cet événement naturel en apparence brutal ?

Songez que les âmes animales doivent aussi venir à la maturité grâce aux expériences dramatiques de la lutte pour l'existence afin de les éveiller ainsi de leur inertie.
Pour l'animal capturé, l'abandon subit du corps tourmenté représente précisément une épreuve forte et la meilleure leçon de vigilance.

Une telle âme animale peut donc ainsi gagner en
maturité pour que, étant devenue plus consciente, elle entre dans le monde de l'au-delà et ne soit pas attirée aussitôt pour réintégrer une âme-groupe.

Par cette expérience, elle peut se développer de façon autonome ensuite dans l'au-delà ou bien seulement rentrer un peu plus tard dans l'âme-groupe, si la force lui manque encore.

Mais ensuite, elle y apporte également avec elle cette expérience, ce qui par la suite profite à beaucoup d'âmes animales, lorsqu'elles prennent un corps physique pour pouvoir elles-mêmes continuer à mûrir.

Il en va ainsi pour les âmes animales. C'est par leur lutte pour l'existence qu'elles sont poussées à se développer."

Voilà ce qu'est La Perfection qui se trouve bien loin du concept des humains de cette Terre !

151Re: Qui est mort sur la croix ? le Ven 2 Jan - 18:53

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@ Gilbert

on parle de religion ici, le sais tu au moins ?  j'ai pas l'impression laugh

152Re: Qui est mort sur la croix ? Aujourd'hui à 4:50

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant