Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:15

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
proverbes:

l'ange Michael le premier né de Dieu parle :

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 8.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 8.24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;

chercher l'erreur  ?????

102Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:27

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@SAEL a écrit:j'en déduis que même leur doctrine tombe a l'eau .

.........................................................................................................................................................................
Elle est dans l'eau depuis belle lurette. Les disciples et apôtres de Issa (عليه السلام) n'ont jamais connu de telles doctrines. Par la suite, se sont ceux qui ont adopté de telles complexités, se sont enchevêtrés dans des fil démêlés et n'arrivant point à s'en sortir, ils ont fait, en vaine, un rapprochement allégorique dans les anciennes écritures, afin de trouver un salut pour siéger encore sur le trône sacerdotale. Dis-moi, Azzedine, si un symbole grandiose qui avait ressuscité les morts, meurt humilié entre les mains de ses ennemis, quel légende choisirais-tu pour bien convaincre ses adeptes ? L'expiation des péchés, ou autres ? La sagesse du Coran parle d'un "faux semblant" non précisé, et que Dieu seul est connaisseur de son stratagème. Et qu'en dis-tu de ce serpent qui a happé les serpents des magiciens du Taghut pharaon ? Est-ce une illusion ? Est-ce de la magie ? Nullement! Seul Dieu le sait.                  

macha Allah cher frère

103Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:29

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:GRIT a écrit:
La Bible est très claire à ce sujet, en nous disant que le Diable se déguise en ange de Lumière pour nous tromper sans que nous en soyons conscients (2Corinthiens 11: 14, 15).
............................................................................................................................................................................Le diable se déguise en ange lumière. Là, à mon avis tu es entrain d’interpréter les choses littéralement; et c'est ce que tu nous reproches. 
Ceci est une image  :  tout comme un bandit se déguise en prince avec un masque pour tromper son monde, Satan se cache sous l'apparence d'un bienfaiteur, pour tromper les gens incrédules en ayant sur la terre des ministres humains qui font comme lui.  

Si cette mauvaise créature se transforme en ange lumière c'est pour berner un religieux et uniquement un religieux.
Sinon pourquoi devait-il se transformer, car il ne peut le faire devant ses disciples. N'est-ce-pas, GRIT ?

IL BERNE LES RELIGIEUX MAIS AUSSI CEUX QUI SUIVENT CES RELIGIEUX .

Mohammed  (صلى الله عليه وسلم), avant l'avènement de son apostolat, était un homme qui n'avait pas encore connu Dieu.

D'après une biographie, Mohamed a été chrétien pendant 10 ans , instruit par le cousin chrétien de sa femme Kadija.  Il connaissait bien la Bible.

Amicalement  JL

104Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:32

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:D'après une biographie, Mohamed a été chrétien pendant 10 ans ,

tu fais vraiment de la peine sad

105Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:37

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:

Tu es mal informé !  Tu veux croire ce que tu as envie de croire, tu ne cherches pas à en savoir plus !

C'est ton choix , mon ami !   JL

106Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 15:49

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:

Tu es mal informé !  Tu veux croire ce que tu as envie de croire, tu ne cherches pas à en savoir plus !

C'est ton choix , mon ami !   JL

source  ??

107Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 18:00

SAEL 

Passionné
Passionné
Les nouvelles pierres d’achoppement

« Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas ». (Coran : 2-6)

Quand l’absolue sincérité, la probité et les diverses qualité d’un individu sont largement prouvées par les grands de ce monde et sont vent debout contre les  préjugés absurdes d’une prétendue élite intellectuelle affirmant le contraire, l’ignorance ou la connaissance qui veut à tout prix aboutir à un objectif prématurément défini, cherche, en voyant ce qu’elle soutient s’abîmer dans les profondeurs poussiéreuses de l’oubli, un autre point de départ pour reprendre, moins indubitablement, une sorte de fausse revanche.
...................................................................................................................................... 
GRIT a écrit:
D'après une biographie, Mohamed ( صلى الله عليه وسلم) a été chrétien pendant 10 ans, instruit par le cousin chrétien de sa femme Khadidja ( رضي الله عنها). Il connaissait bien la Bible.
......................................................................................................................................
Ah, tu veux parler de Waraka Ibnu Nawfal ? Ce vieillard de 100 années. Selon l'islam, il avait tout bonnement joué le même rôle que Yahia (as) à propos de Jésus (as).

- GRIT, as-tu pensé à sa femme qui avait cru en lui dès les premiers instants et qui est morte fidèle à sa nouvelle religion, suite à un embargo de nourriture cruel ?

- GRIT, as-tu pensé à ses dix ou deux millions de ses détracteurs Quoreichites, juifs et chrétiens, ressemblant aux scribes et pharisiens, qui cherchaient la moindre faille dans ce que prononce le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) et dans ses faits et geste ?

- GRIT, as-tu pensé à son propre entourage et à ses compagnons, et surtout à son emploi du temps très rempli ?
Même du temps de la haute technologie, nul n'est en mesure de réussir un parfait apostolat.

Sais-tu pourquoi j'appelle ça une nouvelle pierre d'achoppement ?
Ils ont traité le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) de tous les noms, mais les plus grands érudits les ont conseillé de ne plus continuer à les administrer, car c'est totalement faux. rien qu'à tire d'exemple: Dire du Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) un imposteur ça n'a pas réussi. Selon toi, pourquoi, GRIT ? Parce que ce faux argument pose énormément de problèmes qu'il n'en résout ?

Penses-tu que faire le prophète, au milieu de juifs et chrétiens, est facile ? Penses-tu que faire le grand mathématicien au milieu d'excellents mathématiciens, est facile ? Jésus a subit le même sort, le sais-tu, toi, qui est dans la rubrique "Bible et Traditions" ?

Instruit par Waraka Ibnu Nawfal, sous l’œil suspicieux de ses ennemis, est une aberration hors du commun! 10 ans chrétien, sans que personne de ses concitoyens ne le sache. Le Coran ne dit-il pas que le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) avait vécu toute une vie parmi eux. 

Poses la question au Négus d'El-habacha et au césar Hercule, et tu comprendras peut-être un jour.

Dans l'Islam tout est clair et strict! Quand une personne prononce mal rien qu'un mot du Coran ou d'un Hadith, on l’arrête sur le champ ! Ne le sais-tu pas ?
Selon une source, dis-tu. Nous, on ne prend que ce qui est authentique !

le sujet est long et je suis fatigué, parce que, auparavant, j'ai répondu à ton déluge de mots rouges, noirs et surtout bleus, mais l'envoi malheureusement a échoué. Demain, je te répondrai de nouveau, inch'Allah.            

108Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 18:23

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
macha Allah  Sael  , tu es le bien venu parmi mous mon frère, qu'Allah t'accorde sa miséricorde

109Re: Qui est mort sur la croix ? le Mar 30 Déc 2014 - 18:37

SAEL 

Passionné
Passionné
Mon frère, Azzedine, je ne suis que ce que Dieu a fait de moi. Je suis, intellectuellement, très fatigué, parce que j'ai écrit sur un sujet que j'ai posté au forum " Coran, Hadith et Foi". Demain, je te répondrai inch'Allah.

110Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 7:01

SAEL 

Passionné
Passionné
GRIT a écrit :         
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Sael, relis bien Jean 1: 1.  "La Parole" est un Esprit , un ange que Dieu a créé et qui se trouve auprès de Dieu , il a été son collaborateur sous ses Ordres, dans la création de toute chose : Jean 1:  3)
......................................................................................................................................................................
Les uns disent Dieu, les autres disent fils de Dieu. A réfléchir, ça revient presque au même!
Trinité ou transfert, deux complexités inextricables, deux produits humains sans nul doute.
Le mal, GRIT, est dans l'interprétation, la traduction, le politique et surtout dans le parallèle inspiré par ceux qui voient dans les prophéties tout ce qui oeuvre pour leur cause. Il ont introduit le paganisme, et en cherchant une issue, ils sont prêts à admettre toutes les aberrations se rapportant à leurs propres images.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Il ne faut pas écouter ce que disent les uns et les autres ! Il faut LIRE ET CROIRE CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU.
La Bible enseigne qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU UNIQUE , appelé YHWH  que l'on traduit en français :

Jéhovah :
……………………………………………………………………………………………………………………………………
Mon amie GRIT, je sais qu’il y a énormément de vrai dans la bible. Moi, je n’écoute pas ce que disent les uns et les autres, mais je cherche avec discernement dans cet ensemble aussi grand que l’océan. Et quand on est en plein milieu de cette vaste étendue on ne souhaite qu’une chose : « que le salut, tant attendu, vienne de l’extérieur. Et cet extérieur est venu vers moi comme une colombe de sérénité, de paix et de vrai amour, qui vient du ciel : C’est le Prophète de tout l’univers ; un prophète que je n’adore pas, mais que j’aime du profond de mon cœur et Dieu, le Seigneur de l’univers, m’est témoin.
Ibrahim et tous les autres (ams) sont aussi mes guides. Et c’est mon intime conviction !
Quel que soit son nom GRIT, pour moi c’est Allah le Subsistant qui a les plus beaux noms.
…………………………………………………………………………………………………………………………………....  

Deutéronome 6: 4 "Ecoute , ô Israël! Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH!

Esaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah.  C'est là mon nom"

De plus, Dieu n'a pas eu de commencement et n'aura jamais de fin ; Il est Vivant , "d'éternité en éternité" :  Psaume 90: 2
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Si tu vois, mon amie GRIT, un message très insistant et très répétitif, dis-toi bien qu’il n’est prononcé que par le dernier avertisseur. Le Coran insiste tant et plus sur l’unicité de Dieu. Tout son message est basé sur ça ! C’est la moelle substantifique.
Le Saint Coran insiste aussi, sévèrement et raisonnablement, que Dieu n’a ni commencement ni fin.    
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
"La Parole", l'ange , qui fut le commencement de la création de Dieu, qui était AUPRES de Dieu, fut une être spirituel (un ESPRIT). De ce fait il ne peut pas être LE Dieu Jéhovah, mais comme Jésus le dit , Dieu est devenu son "Père" céleste car il a reçu la VIE par son intermédiaire.
Jésus avait dit je suis l’alpha et l’oméga, selon les interprétations qui ont confondu entre le « D » majuscule et le « d » minuscule, et suite à cette déclaration qui pose un énorme problème, la seule issue qui vous apparue s’était de prendre ou, peut-être, de confondre entre l’être spirituel et le vrai Messager de Dieu (as). Et le transfert dans le ventre fut administré comme explication salutaire pour vous et difficilement persuasive pour ceux qui raisonnent.
Mon amie GRIT, sais-tu pourquoi le Coran a évité toute mention du « père » et du  « fils » ? C’est à cause des mauvaises gueules qui interprètent le ‘’ signifié ’’ d’une autre manière. Ainsi, ils égarent les gens qui finissent par prendre le Seigneur de l’univers comme un père biologique. Et le surnommé fils est devenu dieu au sens strict du mot.       
Jéhovah , le Créateur,  a donné le moyen à ce Fils spirituel, de créer sous ses ORDRES .

Pour te faire comprendre je vais prendre un exemple humain :   Dans une entreprise, un père INGENIEUR conçois des plans pour construire toutes sortes de choses .   
Il demande à son fils de travailler à la construction de toutes ces choses , dont il est le concepteur.  
Le fils accepte de travailler sous les ordres de son père et devient son collaborateur , et il travaille en suivant EXACTEMENT LES DONNEES MENTIONNEES SUR TOUS LES PLANS  comme son père, les a conçu.   SON TRAVAIL EST PARFAIT.

Bien que le fils ait construit de ses mains toutes sortes de choses, ce n'est pas lui qui les a conçu.  LE VRAI CREATEUR EST SON PERE SANS CONTESTE.  Le fils n'a été que le "moyen" par lequel le père a construit toutes choses.

Je vais prendre un autre exemple :  Jean Eiffel est le créateur de la Tour Effeil, c'est lui qui en a fait tous les plans.  
Pourtant ce n'est pas lui qui a construit cette tour de ses propres mains.  Ce sont des ouvriers qualifiés qui l'ont construite en suivant les plans de Monsieur Effeil, le CONCEPTEUR DE CETTE OEUVRE et son nom est associé à son oeuvre. 

Il en est de même pour Dieu :  Dieu est le CONCEPTEUR de toute la création invisible et visible et  "la Parole" est son "ouvrier" qui a travaillé sous ses ordres comme le dit 
Proverbes 8: 22 à 30
 Le fils  ne sera jamais l'égal de Dieu et de ce fait la "trinité" est une notion INCONNUE des Saintes Ecritures ET DES PREMIERS CHRETIENS.

Je te conseille, mon amie Jeannine de ne point faire d’analogie entre ce qui est divin et ce qui est humain. Car nul ne sait comment la création a été faite sauf que Dieu l’avait mentionné dans le Coran et dans la Bible de cette manière : Il lui suffit de dire « Soi » et la chose est.
Celui qui est étonnement Omnipotent et créateur d’un univers en expansion qui se compte en million ou en milliard d’années lumières (qui sait ?) a besoin  d’une de ses créatures pour un telle œuvre ?
TOUS les anges fidèles dans le ciel sont appelés "FILS DE DIEU" (Job 1: 6) -Adam est aussi appelé "fils de Dieu" : (Luc 3: 38)
C’est pour cette raison que le Coran a évité de mentionner de telles choses. La mauvaise interprétation a toujours égaré les progénitures d’Adam. L’envoi de plusieurs nouveaux Prophètes est une preuve !

Tout comme les méchants sont appelés "fils du Diable" : 1Jean 3: 8, 10 ,  
les "justes" sont appelés "fils de Dieu" parce qu'ils pratiquent l'amour pour Dieu et leur prochain.

Le Titre de "Dieu" est attribué seulement à Jéhovah.
Le titre de "dieu" est attribué à tous les  anges car ils sont des ESPRITS COMME DIEU.
Le titre "dieux" est aussi attribué aux idôles des païens.

Le titre "dieux" peut être aussi attribué à des humains qui sont adulés pour leur performances athlétiques ou autres (les dieux du foot, du stade, du cinéma, de la chanson etc...

J’ai répondu déjà.
On entend parfois des gens qui disent : "mon dieu c'est mon portefeuille"

C’est un mauvais exemple, Jeannine !

On peut se faire un dieu de n'importe qui ou de n'importe quoi, à partir du moment où  lui attache toute notre attention au détriment de tout autre chose !

C’est la nature humaine. Ils doivent penser à leurs progénitures en disant ça.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !» 
Ce verset a été écrit , sur une mauvaise interprétation du terme "fils", qui ne veut pas dire  dans la Bible, que Dieu peut procréer comme un humain mais que Dieu peut manifester de l'affection à ses créatures. 

Moi, je lis Coran en Arabe. Même si on raisonne en langue française, pourquoi Dieu dit-Il que Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui de dire : « Sois »,  et la chose est ? Penses-tu que les deux phrases sont mal interprétées ? Etrange coïncidence, non ?
Ce terme indique seulement que les relations entre Jésus et Dieu sont des relations qui unissent deux êtres par l'affection mais aussi par de bonnes relations.

Et tous les autres prophètes, aussi.

Il lui suffit de dire: "soit", et la chose est. Ceux qui prétendent le contraire, peuvent-il, s'ils ont perçu le mystère, de nous informer sur la mort pourquoi est-elle inéluctable?

Dieu est un CREATEUR , en tant que tel  IL CREE , et il n'a pas besoin de femme pour donner la vie dans le ciel ou sur la terre .

Pourquoi la mort est inéductable ?  La Bible répond  qu'elle sera vaincue par le Christ Jésus :
Et tant pis pour ceux qui ont vécu avant lui et surtout les prophètes. Ah, j’ai oublié : ces derniers ont été déjà informés et ont oublié d’informer les autres.
Tous les prophètes de Dieu ont apporté le salut pour ceux qui les suivent. Vaincre la mort (c’est-à-dire avoir le salut) ne revient pas strictement à un seul envoyé. C’est quand les uns font de leur maître un meilleur sauveur, que les autres font de leur sien « un dieu » ou un « fils de Dieu ». C’est aussi la nature humaine. Vois-tu ?   

Genèse 3: 17, 19  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme (...) "tu retournes au sol , car c'est de là que tu as été pris.  Car tu es poussière et tu retournera à la poussière.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi la MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES."

Romains 5: 17 "Car si par la faute d'un seul homme (Adam) la mort a régné de par lui seul "

Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT, mais le don gratuit que DIEU DONNE ,C'EST LA VIE ETERNELLE PAR LE CHRIST JESUS"

1Corinthiens 15: 21, 22  "Puisque en effet LA MORT VIENT PAR UN HOMME (qui était parfait) , LA RESURRECTION DES MORTS VIENT AUSSI PAR UN HOMME (qui est parfait) .   De même , en effet qu'en Adam TOUS MEURENT, de même aussi DANS LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE."

Selon la Loi de Dieu :  vie pour vie = vie parfaite pour vie parfaite.

Nous avons perdu la vie éternelle dans le paradis terrestre à cause d'un homme parfait , Adam,  Dieu nous redonnera la vie éternelle dans le paradis terrestre,  grâce à un homme parfait, Jésus qui est mort à notre place pour nos péchés.

Les dégâts causés par notre "père" Adam sur l'humanité, seront réparés grâce à Jésus qui nous rendra la vie éternelle perdue, sur une nouvelle terre , quand les méchants seront détruits 
Psaume 37: 29

C'est bien dommage pour vous, musulmans, de ne pas vouloir croire que Jésus est mort en sacrifice sur un poteau de supplice pour nous sauver de la mort , de la vieillesse et de la maladie pour vivre dans un merveilleux paradis !
Apocalypse 21: 3, 4
.................................................................................................................................................................
Ce n’est pas Jésus qui avait dit ça, mon amie GRIT ni le Saint Coran.
N’oublies pas, comme tu le prétends, qu’il s’est sacrifié par les mains de ses pires ennemis et ceux de Dieu. Ne vois-tu pas là qu’il y une complexité qui sort de l’ordinaire ? Si l’agneau avait voulu le faire, il l’aurait fait par les mains d’un grand Saint de Dieu, tout le monde aurait compris et le dossier serait clos définitivement.

Amicalement TB.
GRIT, tu n’as pas répondit au message privé que je t’ai envoyé, et évites s’il te plait de me submerger d’un long carrousel de mots.  

111Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 7:23

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Les nouvelles pierres d’achoppement

« Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas ». (Coran : 2-6)

.......................................................................................... 
GRIT a écrit:
D'après une biographie, Mohamed ( صلى الله عليه وسلم) a été chrétien pendant 10 ans, instruit par le cousin chrétien de sa femme Khadidja . Il connaissait bien la Bible.
Ah, tu veux parler de Waraka Ibnu Nawfal ? Ce vieillard de 100 années. Selon l'islam, il avait tout bonnement joué le même rôle que Yahia (as) à propos de Jésus (as).

- GRIT, as-tu pensé à sa femme qui avait cru en lui dès les premiers instants et qui est morte fidèle à sa nouvelle religion, suite à un embargo de nourriture cruel ?
D'après ce que j'ai pu lire sur la question , à l'origine, Khadidja  était chrétienne comme son cousin.

Et 10 ans après qu'il se soit converti au christianisme, Mohamed a fondé l'islam !

Ne sais-tu pas qu'avant l'islam , les seules religions qui circulaient en Arabie étaient le polithéïsme, le Judaïsme et des sectes chrétiennes.  L'islam n'existait pas encore !
Mohamed s'est marié avec Khadidja à 25 ans et il a fondé l'islam à partir aux environs des 40 ans.

- GRIT, as-tu pensé à ses dix ou deux millions de ses détracteurs Quoreichites, juifs et chrétiens, ressemblant aux scribes et pharisiens, qui cherchaient la moindre faille dans ce que prononce le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) et dans ses faits et geste ?
C'est souvent la rançon de toutes nouvelles religions  ; il en fut de  même pour Jésus et il en est de même pour les TJ.

- GRIT, as-tu pensé à son propre entourage et à ses compagnons, et surtout à son emploi du temps très rempli ?
Même du temps de la haute technologie, nul n'est en mesure de réussir un parfait apostolat.
Tu oublies celui de Moïse ET de Jésus !

Sais-tu pourquoi j'appelle ça une nouvelle pierre d'achoppement ?
Ils ont traité le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) de tous les noms, mais les plus grands érudits les ont conseillé de ne plus continuer à les administrer, car c'est totalement faux. rien qu'à titre d'exemple: Dire du Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) un imposteur ça n'a pas réussi. Selon toi, pourquoi, GRIT ? Parce que ce faux argument pose énormément de problèmes qu'il n'en résout ?
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

Ce fut aussi le cas pour Moïse et Jésus !

Penses-tu que faire le prophète, au milieu de juifs et chrétiens, est facile ? Penses-tu que faire le grand mathématicien au milieu d'excellents mathématiciens, est facile ? Jésus a subit le même sort, le sais-tu, toi, qui est dans la rubrique "Bible et Traditions" ?
J'en suis tout à fait consciente !

Instruit par Waraka Ibnu Nawfal, sous l’œil suspicieux de ses ennemis, est une aberration hors du commun! 10 ans chrétien, sans que personne de ses concitoyens ne le sache. Le Coran ne dit-il pas que le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) avait vécu toute une vie parmi eux.

Ce que tu ne comprends pas pas , c'est que ce sont deux périodes différentes!

Il y a L'AVANT ISLAM  et LE DEBUT DE ISLAM!

Dans l'Islam tout est clair et strict! Quand une personne prononce mal rien qu'un mot du Coran ou d'un Hadith, on l’arrête sur le champ ! Ne le sais-tu pas ?

TOUT SE VERIFIE ,  MAIS IL FAUT ÊTRE SINCERE !

le sujet est long et je suis fatigué, parce que, auparavant, j'ai répondu à ton déluge de mots rouges, noirs et surtout bleus, mais l'envoi malheureusement a échoué. Demain, je te répondrai de nouveau, inch'Allah.     

Inch'Allah !

112Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 7:59

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:GRIT a écrit :           

Genèse 3: 17, 19  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme (...) "tu retournes au sol , car c'est de là que tu as été pris.  Car tu es poussière et tu retournera à la poussière.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi la MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES."

Romains 5: 17 "Car si par la faute d'un seul homme (Adam) la mort a régné de par lui seul "

Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT, mais le don gratuit que DIEU DONNE ,C'EST LA VIE ETERNELLE PAR LE CHRIST JESUS"

1Corinthiens 15: 21, 22  "Puisque en effet LA MORT VIENT PAR UN HOMME (qui était parfait) , LA RESURRECTION DES MORTS VIENT AUSSI PAR UN HOMME (qui est parfait) .   De même , en effet qu'en Adam TOUS MEURENT, de même aussi DANS LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE."

Nous avons perdu la vie éternelle dans le paradis terrestre à cause d'un homme parfait , Adam,  Dieu nous redonnera la vie éternelle dans le paradis terrestre,  grâce à un homme parfait, Jésus qui est mort à notre place pour nos péchés.

Les dégâts causés par notre "père" Adam sur l'humanité, seront réparés grâce à Jésus qui nous rendra la vie éternelle perdue, sur une nouvelle terre , quand les méchants seront détruits 

C'est bien dommage pour vous, musulmans, de ne pas vouloir croire que Jésus est mort en sacrifice sur un poteau de supplice pour nous sauver de la mort , de la vieillesse et de la maladie pour vivre dans un merveilleux paradis !
.................................................................................................................................................................
N’oublies pas, comme tu le prétends, qu’il s’est sacrifié par les mains de ses pires ennemis et ceux de Dieu. Ne vois-tu pas là qu’il y une complexité qui sort de l’ordinaire ? Si l’agneau avait voulu le faire, il l’aurait fait par les mains d’un grand Saint de Dieu, tout le monde aurait compris et le dossier serait clos définitivement.

Moi , je croie ce que dit Jésus dans la Parole de DIEU.

Luc 19: 10 (Jésus dit )
: Car le Fils de l'homme est venu (sur la terre) chercher et SAUVER ce qui était perdu."

Jean 3: 16 (Jésus dit)
: "Car Dieu a tellement aimé le monde (des hommes) qu'IL A DONNE SON FILS , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."  17) "Car DIEU  ENVOYE SON FILS DANS LE MONDE , non pas pour qu'il juge le monde, MAIS POUR QUE LE MONDE SOIT SAUVE PAR SON INTERMEDIAIRE."

Amicalement TB.
GRIT, tu n’as pas répondit au message privé que je t’ai envoyé, et évites s’il te plait de me submerger d’un long carrousel de mots.  

J'ai répondu Sael !  Mais peut-être que ton frère Azzédine pourra mieux faire que moi pour t'expliquer comment faire pour éviter de faire des pointillés pour séparer les messages et les mettre dans le cadre.

Amicalement JL

113Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 8:51

SAEL 

Passionné
Passionné
A l'attention de Azzedine
Mon frère, Azzedine, même si tu me fais cadeau d’un joyau du Maharadjah, je ne saurai le prendre fortement en considération comme tu me l’avais dit hier : « Tu es le bienvenu parmi nous, mon frére.

114Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 8:58

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
avec plaisir Grit, je vais faire  de mon mieux pour aider mon frère Sael smile  et par la meme  occasion t'aider a ton tour 

@Sael

1) tu dois tout d'abords sélectionner le message de ton interlocuteur  en cliquant gauche  ,tu restes appuyé  jusqu'à obtenir  un fond bleu clair  qui couvre tout le message 
2) tu copies le message en question en cliquant droit, et ( tu cliques sur "copier")
3) ensuite tu cliques sur (citer)
4) tu recliques " droit"  et tu colles le message de l'interlocuteur sur le  petit écran de réponse ,et  tu cliques sur ("coller")
5)tu remarquera en haut du petit écran  des icônes "des cases" de couleur "Gris clair"  il y'en a 5 situés plus haut dont  " une  seule " située en bas. voir le petit personnage  qui est celui ci : smile
6) de gauche a droite tu vas jusqu’à la petite Bulle  qui se trouve dans la troisièmement  case de couleur   Gris clair 
7) tu cliques dessus 
8)  tu obtiens : Auteur optionnel 
9) juste en dessous (dans la case)  tu écris le pseudo de ton interlocuteur 
10) puis tu cliques sur "Insert"
11) tu obtiens donc le message  de ton interlocuteur que tu as sélectionné  au tout début  dans un fond de couleur "jaune pale "
12) ensuite c'est a ton tour de répondre tout simplement 
13) tu cliques sur "envoyer"

115Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 9:51

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Sael ,

dis moi si tu as compris ?

116Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 11:06

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grit a écrit:Ne sais-tu pas qu'avant l'islam , les seules religions qui circulaient en Arabie étaient le polithéïsme, le Judaïsme et des sectes chrétiennes.  L'islam n'existait pas encore !

et qu'en est il du christianisme ??

est ce que jesus  a son tour aurait fondé une si grande religion  ?
est ce que Moise aurait fondé le judaïsme ?
et qu'en est il des autres prophètes que Dieu a envoyés ?  qu'est ce que eux a leur  tour auraient t'ils fondés ?  

je te demanderai une faveur jeanine: évite de trop en rajouter dans tes réponses , et d'en faire tout un plagiat de discourt inutiles !

juste l'essentiel , merci  

117Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 11:22

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Azzedine a écrit:avec plaisir Grit, je vais faire  de mon mieux pour aider mon frère Sael smile  et par la meme  occasion t'aider a ton tour 

@Sael

1) tu dois tout d'abords sélectionner le message de ton interlocuteur  en cliquant gauche  ,tu restes appuyé  jusqu'à obtenir  un fond bleu clair  qui couvre tout le message 
2) tu copies le message en question en cliquant droit, et ( tu cliques sur "copier")
3) ensuite tu cliques sur (citer)
4) tu recliques " droit"  et tu colles le message de l'interlocuteur sur le  petit écran de réponse ,et  tu cliques sur ("coller")
5)tu re sélectionne le message enregistré  en cliquant gauche , tout en maintenant ton doigt  appuyé jusqu'a couvrir entièrement  avec un fond bleu clair
5)tu remarquera en haut du petit écran  des icônes  "des cases" de couleur "Gris clair"  il y'en a 5 situés plus haut dont  " une  seule " située en bas. voir le petit personnage  qui est celui ci : smile
6) de gauche a droite tu vas jusqu’à la petite Bulle  qui se trouve dans la troisièmement  case de couleur   Gris clair 
7) tu cliques dessus 
8)  tu obtiens : Auteur optionnel 
9) juste en dessous (dans la case)  tu écris le pseudo de ton interlocuteur 
10) puis tu cliques sur "Insert"
11) tu obtiens donc le message  de ton interlocuteur que tu as sélectionné  au tout début  dans un fond de couleur "jaune pale "
12) ensuite c'est a ton tour de répondre tout simplement 
13) tu cliques sur "envoyer"

118Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 11:41

SAEL 

Passionné
Passionné
GRIT a écrit:
D'après une biographie, Mohamed ( ) a été chrétien pendant 10 ans, instruit par le cousin chrétien de sa femme Khadidja . Il connaissait bien la Bible.
.............................................................................................................................
Ah, tu veux parler de Waraka Ibnu Nawfal ? Ce vieillard de 100 années. Selon l'islam, il avait tout bonnement joué le même rôle que Yahia (as) à propos de Jésus (as).

D'après ce que j'ai pu lire sur la question , à l'origine, Khadidja  était chrétienne comme son cousin.

Et 10 ans après qu'il se soit converti au christianisme, Mohamed a fondé l'islam !

Ne sais-tu pas qu'avant l'islam , les seules religions qui circulaient en Arabie étaient le polithéïsme, le Judaïsme et des sectes chrétiennes.  L'islam n'existait pas encore !
Mohamed s'est marié avec Khadidja à 25 ans et il a fondé l'islam à partir aux environs des 40 ans.
Donc, selon toi, Khadidja, la mère des croyants, est morte suite à cet embargo cruel, qu'en suivant un mari chrétien ordinaire. Elle même chrétienne, comme tu dis, elle devait suivre Jésus par le biais de Paul de Tarse, Pierre Simon le roc ou autre. Comment pourrait-elle croire, elle qui est très riche, à quelqu'un qui est chrétien ordinaire comme elle et irait jusqu'à mourir en souffrant d'une faim atroce ? Peut-être que tu vas me dire que c'est une combine qui s'est faite entre les deux. Pas au point de mourir, ma chère amie GRIT. Fais fonctionner tes méninges sans lunettes détractrices et tu comprendra un jour. J'en suis certain, parce que tu es intelligente!
Sais-tu que notre mère Khadidja (رضي الله عنها) peut divorcer à tout moment de son mari (صلى الله عليه وسلم). Et tu vas me dire derechef que c'est l'amour. Toi, GRIT tu peux le demeurer pour une fausseté ?
Maintenant, revenons à ses compagnons (رضي الله عنها) qui l'aimaient plus que tout au monde: Savaient-il qu'il étaient chrétien depuis dix ans ?
Accueillons maintenant Paule de Tarse ou Simon Pierre si tu le veux. Un pharisien nommé Gamaliel, l'avait instruit, et ce dernier l'est devenu jusqu'à la moelle épinière de ses os. Comment Dieu va-t-Il le traiter, lui, qui a persécuté les vraies brebis croyantes ? Donc, il va lui pardonner en fonction de cette thèse expiatoire. Pierre Bar-Job, n'avait-il pas renié Issa ( عليه السلام ) ?  (......)"Avant que le ne chantera deux fois tu me renieras Trois fois" et le plus dur, il l'avait fait au moment de la passion. ( C'est à dire quelques jours avant la crucifixion). Mon amie, GRIT, enlève la poutre qui est dans ton oeil avant d'enlever la paille qui est dans le mien si elle existe vraiment!    
....................................................................................................    

- GRIT, as-tu pensé à ses dix ou deux millions de ses détracteurs Quoreichites, juifs et chrétiens, ressemblant aux scribes et pharisiens, qui cherchaient la moindre faille dans ce que prononce le Prophète (  ) et dans ses faits et geste ?
C'est souvent la rançon de toutes nouvelles religions  ; il en fut de  même pour Jésus et il en est de même pour les TJ.
Bonne intervention!
....................................................................................................
Tu oublies celui de Moïse ET de Jésus !
Tu as raison! Les musulmans croient à tous les prophètes et je me corriges: " Même du temps de la haute technologie, nul n'est en mesure de réussir un parfait apostolat, sauf les Prophètes de Dieu.
Sais-tu pourquoi j'appelle ça une nouvelle pierre d'achoppement ?
Ils ont traité le Prophète (  ) de tous les noms, mais les plus grands érudits les ont conseillé de ne plus continuer à les administrer, car c'est totalement faux. rien qu'à titre d'exemple: Dire du Prophète (  ) un imposteur ça n'a pas réussi. Selon toi, pourquoi, GRIT ? Parce que ce faux argument pose énormément de problèmes qu'il n'en résout ?
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !

Ce fut aussi le cas pour Moïse et Jésus !
Et rien de nouveau sous la lune aussi!
Penses-tu que faire le prophète, au milieu de juifs et chrétiens, est facile ? Penses-tu que faire le grand mathématicien au milieu d'excellents mathématiciens, est facile ? Jésus a subit le même sort, le sais-tu, toi, qui est dans la rubrique "Bible et Traditions" ?
J'en suis tout à fait consciente !
Pour moi, mon amie GRIT, ce genre de choses est ancré dans mon subconscient, dans mon conscient et dans le fond de tout mon être! 
Instruit par Waraka Ibnu Nawfal, sous l’œil suspicieux de ses ennemis, est une aberration hors du commun! 10 ans chrétien, sans que personne de ses concitoyens ne le sache. Le Coran ne dit-il pas que le Prophète (  ) avait vécu toute une vie parmi eux.

Ce que tu ne comprends pas pas , c'est que ce sont deux périodes différentes!

Il y a L'AVANT ISLAM  et LE DEBUT DE ISLAM!
Attention GRIT à la "réponse-réflexe". Donc, selon toi, personne n'a eu vent de cette histoire, sauf les détracteurs d'aujourd'hui et leur satanique intelligence. " Deux périodes, dis-tu ? N'as-tu pas vu la réponse qui est dans la réponse ? Du moins, je te demande un peu de discernement. 
Tout a été planifié avant, et il a fallut dix bonnes années pour permettre à ce projet d’être mis en application. As-tu pensé, GRIT, aux circonstances nouvelles et aux intrigues qui s'en suivirent, après la mort du vieillard ? Dix ans c'est peu, GRIT, et c'est à peine l'age mental d'un petit élève. Vois la grandeur de ce qu'avait apporté le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et tu sera très certainement confondue!                                                                 

Cette façon de faire, cette sorte de planification, est vraiment digne de la CIA.
Un nouveau Prophète qui n'est pas juif, comment, selon toi, allait-il recevoir une révélation qui lui est transmise par l'Ange Gabriel, sans que personne, un homme versé dans les écritures par exemple, ne le soutienne et ne l'informe ?
As-tu jeté au rencart tous les autres indices phénoménaux qui entoure la Personne du Prophète (صلى الله عليه وسلم et faire immerger une histoire qui ne tient pas debout ? Relis cette même Biographie fausse et détractrice et dedans tu trouveras d'autres indices (il y a plusieurs) qui t’éclaireront la lanterne. Moi, je ne peux t'écrire tout un livre sur ce sujet. Car, je préfère un face un face que de faire travailler énormément ma matière grise. Vraiment, mon amie, c'est très fatiguant. En dehors de ça, presque chaque jour, je travaille intellectuellement.        

TOUT SE VERIFIE ,  MAIS IL FAUT ÊTRE SINCERE !
Si tu n'avais point connu l'absolue sincérité, tu l'as trouvera chez-moi et chez bien d'autres!
....................................................................................................Tu m'excuses pour les pointillés, mon amie GRIT. Je fais de mon mieux et j'essaye prochainement de t'éviter ça.
GRIT, tu n'as pas répondu à la question concernant les raisons pour lesquelles Jésus et venu sur terre.      

119Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 11:58

SAEL 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:@Sael ,

dis moi si tu as compris ?

Oui, j'ai compris, mais je dois imprimer cette liste de renseignement pour pouvoir la suivre ligne par ligne.

120Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 12:05

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Grit a écrit:Ne sais-tu pas qu'avant l'islam , les seules religions qui circulaient en Arabie étaient le polithéïsme, le Judaïsme et des sectes chrétiennes.  L'islam n'existait pas encore !

L'ENSEIGNEMENT DU VRAI CHRISTIANISME A DISPARU EN 325 DE NOTRE ERE AVEC LES ENSEIGNEMENTS ROMAINS DU PONTIFEX MAXIMUS CONSTANTIN , EMPEREUR DE L'EMPIRE ROMAIN. (Trinité, âme immortelle et enfer de feu , etc ....(que les musulmans ont gardé mis à part la trinité)) , comme l'avait prédit Jésus en Matthieu 24: 4, 24

Seule la Bible a survécu des schismes.  C'est la raison pour laquelle l'église catholique interdisait la lecture de la Bible à ses fidèles.  Des personnes sincères la lisaient et en faisaient des traductions en langues vulgaires afin que le plus grand nombre en prenne connaissance.  Ce qui leur valut d'aller au bûcher leur Bible attachée au cou.

Mais comme l'avait prédit Daniel , au temps de la fin , Dieu ferait en sorte que des personnes sincères, les perspicaces, comprennent les révélations de DIEU. (sauf les méchants) DANIEL 12: 9, 10

Voici juste l'essentiel !  

JL

je te demanderai une faveur jeanine: évite de trop en rajouter dans tes réponses , et d'en faire tout un plagiat de discourt inutiles !

121Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 12:06

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:

L'ENSEIGNEMENT DU VRAI CHRISTIANISME A DISPARU EN 325 DE NOTRE ERE AVEC LES ENSEIGNEMENTS ROMAINS DU PONTIFEX MAXIMUS CONSTANTIN , EMPEREUR DE L'EMPIRE ROMAIN. (Trinité, âme immortelle et enfer de feu , etc ....(que les musulmans ont gardé mis à part la trinité)) , comme l'avait prédit Jésus en Matthieu 24: 4, 24

Seule la Bible a survécu des schismes.  C'est la raison pour laquelle l'église catholique interdisait la lecture de la Bible à ses fidèles.  Des personnes sincères la lisaient et en faisaient des traductions en langues vulgaires afin que le plus grand nombre en prenne connaissance.  Ce qui leur valut d'aller au bûcher leur Bible attachée au cou.

Mais comme l'avait prédit Daniel , au temps de la fin , Dieu ferait en sorte que des personnes sincères, les perspicaces, comprennent les révélations de DIEU. (sauf les méchants) DANIEL 12: 9, 10

JL

122Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 12:49

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Grit ,

tu n'as malheureusement pas répondu a mes questions multiples , je cite :

tu prétends que l'islam a été fondée par le noble prophète Mohammed(ﷺ)

est ce que jesus  a son tour aurait fondé une si grande religion   le christianisme ?

et qu'en est il des autres prophètes que Dieu a envoyés ?  qu'est ce que eux a leur  tour auraient t'ils fondés ? 

Constantin  est hors sujet

123Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 13:38

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Grit ,

tu n'as malheureusement pas répondu a mes questions multiples , je cite :

est ce que jesus  a son tour aurait fondé une si grande religion   le christianisme ?
Bien que le christianisme tire son nom du mot "Christ" qui signifie "Messie" ou "Oint", Jésus n'a pas fondé une nouvelle religion, mais il a RETABLI LE CULTE PUR QUE LES JUIFS AVAIENT DENATURE PAR DE NOMBREUSES TRADITIONS  (Marc 7: 13)

Dieu a donné à Moïse la LOI ET TOUTES LES EXIGENCES QUE DIEU DEMANDAIT AUX HEBREUX DE SUIVRE POUR PRATIQUER LE VRAI CULTE, en lui demandant de tout ECRIRE pour que rien ne soit dénaturé par le bouche à oreille.  

Mais étant des gens "au cou raide", ils ont dévié souvent en se tournant vers les dieux des nations , en y ajoutant toutes sortes de traditions humaines au fil des siècles.
 (Exode 32: 9)

Moïse n'est pas le fondateur du judaïsme dénaturé du 1er siècle.

SEULE LA BIBLE ECRITE N'A PAS CHANGE CAR DIEU L'A PRESERVE par la Puissance de son ESPRIT SAINT: (Esaie 40: 8  ; 1Pierre 1: 25)

Tous les prophètes de Moïse jusqu'à Malachie ont TOUS ETE INSPIRES PAR DIEU POUR ECRIRE LEUR LIVRE, PORTES PAR L'ESPRIT DE DIEU  (2Pierre 1: 20, 21)  (2Thimothée 3: 16)  

Le vrai christianisme a été dénaturé par la religion catholique romaine, créée par Constantin en 325 de notre ère.

Mohamed a vécu au milieu de Juifs et de chrétiens apostats, c'est pour cela qu'il a fondé sa propre religion, à cause de leurs divergences : sourate 16: 64

JL

124Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 14:05

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
et qu'en est il du  prophète : Charles Taze Russel  qui a fondé la Watch tower et  qui avait predit des évènements qui n'ont jamais eu lieux  ??

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)

voila ce que dit la tour de garde a propos des faux prophètes jeanine: 

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

Alors Jeanine,  charles taze russel était-il un vrai ou un  faux prophete ??

Dernière édition par Azzedine le Mer 31 Déc 2014 - 14:49, édité 1 fois

125Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 14:47

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@SAEL a écrit:GRIT a écrit :           

Moi , je croie ce que dit Jésus dans la Parole de DIEU.

Luc 19: 10 (Jésus dit )
: Car le Fils de l'homme est venu (sur la terre) chercher et SAUVER ce qui était perdu."

Jean 3: 16 (Jésus dit)
: "Car Dieu a tellement aimé le monde (des hommes) qu'IL A DONNE SON FILS , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DÉTRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."  17) "Car DIEU A ENVOYÉ SON FILS DANS LE MONDE , non pas pour qu'il juge le monde, MAIS POUR QUE LE MONDE SOIT SAUVE PAR SON INTERMÉDIAIRE.

Quand Adam et Ève ont mangé de cet arbre, ils n'avaient aucune notion sur la connaissance du bien et du mal. C'est selon la Bible. De par ce fait, il avaient désobéit au Seigneur de l'univers. C'est ça, GRIT, non ?

Littéralement ou allégoriquement, ça devait être une grande faute majeur, sinon Dieu n'aurait pas sacrifié son fils unique, qu'il aime bien, pour sauver l'humanité!

Donc, on peut comprendre que "l'épidémie" de cette faute énorme avait été transmise, malheureusement, de père en fils, jusqu'à ce que vienne la crucifixion sauveuse.

Et c'est cette transmission épidémique qui pousse l'humanité à pencher beaucoup plus vers le péché que vers l'obéissance! Ai-je raison, GRIT ?

Si oui, accordes-moi de te poser une question: Jésus n'avait-il pas dit, concernant les trois fameuses nuits, ceci: "Allez vers les les Signes de Jonas ?"

Jonas qui porte le fardeau épidémique de son père "Adam" et de sa mère "Ève" avait catégoriquement désobéit au Seigneur dans une mission de salut très noble. Mais Dieu lui a pardonné, face à cette deuxième grande faute, tout simplement.

Les TJ savent que Dieu est Juste et Miséricordieux. N'est-Il pas aussi un Dieu-Amour ?

Comment peut-Il sanctionner d'une telle manière et même par une transmission "épidémique" ?

Et la Bible et le Coran ne disent-ils pas que personne ne porte le fardeau de l'autre ?

Moi, quand je m'approche de la Bible, je ne le fais nullement avec des lunettes détractrices! lis mes sujets dans ce même forum et tu verras que je cite même des versets bibliques. C'est quand je fais le parallèle avec le Saint Coran et je trouve des choses étranges que j'extirpe mon épée d'encre.
(tu m'excuses pour cette expression).

Amicalement TB.    

126Re: Qui est mort sur la croix ? le Mer 31 Déc 2014 - 15:54

SAEL 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:

JL

Dieu ferait en sorte que des personnes sincères, les perspicaces comprennent les révélations de Dieu. (Sauf les méchants).

Qui sont ces personnes, GRIT ? Je veux un nom. 

127Re: Qui est mort sur la croix ? Aujourd'hui à 4:07

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant