Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
TOME 1 : La Foi en Allah

La foi en Allah (swt), le Dieu Unique de l'Univers, est le premier Fondement de la Foi du musulman.

Concernant justement la croyance en Allah (swt). Cité à quelques 2,700 dans le Coran, on trouve dans ce livre les preuves irréfragables, qui ne laissent aucun doute sur l'Existence du Créateur Très-Miséricordieux, qui, à la fois, démentissent les suspicions des athées et réfutent les arguments de ceux qui disent que l'Univers est un fait accidentel ou un création de la nature.

Bien connaître Allah avec Ses Noms les plus Beaux et Ses Attributs les plus Hauts, reconnaitre Son Unicité, L'aimer en Lui obéissant; voilà les principales facettes de la Foi en Allah que les Compagnons ont apprise du Prophète (swl). Une Foi aussi pure que l'eau de source, tout en étant simple, forte et profonde. Et c'est cette Foi qui a permis à nos ancêtres de servir à métamorphoser la Destinée de l'Histoire humaine? Pourrait-on être fautif si l'on essayait de suivre ces Ancêtres si obéissants au Messager (swl)?

Une Foi sans complications postérieures à la Révélation, ni rajouts déformateurs de sa pureté...

Etsi les non-musulmans nous envient la « simplicité » de notre Foi, pourquoi alors ne pas s'en réjouir ou en jouir dans un monde depuis longtemps devenu aide spirituellement, décousu intellectuellement et souffrant psychologiquement?

Ce livre aide à voir plus clair sur tous ces point. L'érudition et le statut de son auteur, le Dr Omar Al Achqar, spécialiste de Charia et écrivain prolixe, y seront d'un grand concours.


TOME 2 : Le Monde des Anges


Ne ressemblant ni aux humains, ni aux djinns, les Anges font partie du monde de l'invisible (Al Ghayb). D'où l'intérêt immense de toute étude visant à les faire connaître aux croyants - pourvu qu'elle puise dans les Textes irréfutables que sont le Coran et le Sunna.

- La matière de leur création.
- Leurs caractéristiques et pouvoirs.
- Ils ne sont ni masculins ni féminins, ne connaissent ni boisson ni nourriture.
- L'immensité des Porteurs du Trône divin.
- Leur nombre et leurs noms.
- Leurs obéissance sans faille au Créateur et leur infaillibilité.
- Leurs différentes Missions et leurs oeuvres.
- Leurs rapports avec les Prophètes.
- Leur compassion à l'égard des croyants, tout en accomplissant leur rôle d'Anges Gardiens.


TOME 3 : Le Monde des Djinns et des Démons

Ecrire sur les djinns et les démons est d'autant moins un luxe intellectuel que le Coran et la Sunna en ont largement parlé.

En effet, loin à la fois de tout charlatanisme et tout agnosticisme, le musulman est appelé à relever quotidiennement les défis de sa « coexistence » avec de telles créatures?

Dévoilés par les Textes sacrés, les secrets de ce monde deviennent ainsi - Révélation oblige - vraiment moins mystérieux et d'une lisibilité limpide, procurant assurance, équilibre et sérénité.

Ainsi en est-il de leurs connaissance primordiale : origine, création, diversité, leur subsistance, leur mariage, leurs habitations, leurs animaux, leurs capacités, leurs attitudes de foi face au Message islamique...

Tout comme de leur antagonisme éternel avec les humains: mise en garde d'Allah contre Iblis, l'Ennemi de toujours, ses objectifs articulés autour de l'incitation à la désobéissance de la personne humaine, qui la perdra, ses moyens pour y arriver, ses subterfuges et appâts...

Mais aussi des armes - tirées du Coran et de la Sunna - dont doit pouvoir disposer le Musulman dans son combat continu contre le démon, jour et nuit, en son for intérieur, dans l'intimité, avec l'Autre.

La sorcellerie, les superstitions et les amulettes ne seront alors, le cas échéant, que souvenirs ne prêtant qu'à amèrement sourire...

Donc, une fois la lecture de ce livre terminée, le lecteur sera mieux informé aussi sur les liens étroits de Satan avec les voyants et les médiums, et son rapport exact au Futur.

Même l'exorcisme - avec des Textes sacrés - et les soucoupes volants y ont été passés au crible...


TOME 4 : Les Messagers et les Messages Divins

Même s'ils ne sont pas athées, les déistes pèchent par une tare pénalisant la lisibilité de leur foi: ils ne croient pas aux Messages transmis par les Messagers. A l'opposé des musulmans.

Or, humains mais très saints, les Messagers constituent autant des Témoins de la vérité transmise du Créateur que des Modèles à suivre.

Se faisant tout humbles par rapport à la Divinité du Seigneur des univers, ils n'avaient rien revendiqué qui ne soit humain. Au contraire, ils insistaient sur le caractère purement instrumental de leurs tâches, ils étaient foncièrement des chargés de Missions et de Fonctions aussi variées que complémentaires - Foi, justice, paix, Bien, droiture, compassion, repentir...

Bien que n'étant pas des Anges, le principe de leur infaillibilité ajoutait à leur noblesse. Et malgré ce statut sublime, ils ne dédaignaient pas à étaler leur humanité dans un élan de spontanéité qui ne faisait qu'augmenter leur grandeur!

Qui a donc oublié que des Messagers avaient exercé des métiers manuels en ayant été: qui charpentier, qui forgeron, qui laboureur... Le plus beau toutefois, est que tous les prophètes avaient été bergers! Comme quoi, la grandeur auprès du Seigneur de l'Univers impliquait l'humilité parmi ses créatures...

Mais à tout seigneur, tout honneur, une Mission comme la leur exigeait, pour être irréfragable, des preuves irréfutables, d'où leurs divers miracles - tous d'origine divine.

La Raison, très efficace lorsqu'elle ne dépasse pas son cadre, a laissé démontrer la faim de l'Homme contemporain de s'ouvrir sur le Sacré. Or n'étant ni idéologues ni idoles, les Messagers sont en droit aujourd'hui d'être réhabilités par l'Humanité en quête de droit chemin, et d'être très écoutés et mieux suivis par les Croyants... Et sur tous les plans.

Porteurs de Messages ressemblant, dans leurs Fondements communs et leurs nuances dans les détails, aux branches d'un même arbre - celui de l'Unicité du Créateur - ils ont vu leurs Nombre se terminer par le Prophète Mohammed ﷺ.


TOME 5 : La Petite Résurrection et les Signes avant-coureurs de la Grande Résurrection
TOME 6 : La Grande Résurrection
TOME 7 : Le Paradis et l'Enfer
TOME 8 : Le Décret Divin et la Prédestination

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum