Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
et ils ont un devoir envers l'humanité pour l'imposer au monde afin de le libérer de la siono-maçonnerie
-
wikipedia 
 l europe entéére est en anarche totale ou le fort mangea le faible , et les europééns ou plutot des entités étaient en guerre entre eux ..et est apparu en scéne les Les Wisigoths qui sont traités par l église catholique des hérétique car ils adoptent la conviction arianisme : jésus est CREE par DIEU-ces wisgoths étaient entré en guerres sanglantes avec les romains et les mercenaires déglises catholiques ( les francs) a travers l europoe et étaient installés en fin en ESPAGNE et vivaient en harmonie avec les juifs les musulmans ..lorsque une roi le roi Récarède (en espagnol : Recaredo) choisit de se convertir publiquement en catholisme ( en complot avec l église catholique).des gens fiédeles a l arainsime ont entré en conflit avec les partisans de récarède et lé glise catholique et enfin ils étaient réprimés sous la force de l épée de l églisé..s est ensuivi la torture et conversion par la force de minorité musulmane et juive ainsi que les ariens whisgoths restés fidéles ..ces juifs qui étaient D ORIGINE MAROCAINES = DES BERBERES , aussi les musulmans només des des moriscos (musulmans convertis) étaient des juifs et bérbéres convertis SA FAIT DES SIECLES en islam étaient soumis a la torture expulsion massacre par les catholiques et les francs ..et bien sur les musulmans du maroc ne vont pas restés bras croisés devant cette injustice contré ses fréres d ou la conquéte d espagne ..notez bien :694 : Grandes persécutions contre les Juifs du Sud de la péninsule, jugés complices des musulmans d'Afrique du Nord. 
Événements 
9 novembre : Le XVIIe concile de Tolède, à l'instigation du roi Égica qui accuse les Juifs de conspirer avec les Musulmans, décrète l'asservissement de tous les Juifs espagnols et la confiscation de leurs biens. Il est difficile de savoir l'impact que peut avoir l'application de ces mesures (peu de sources) mais cela peut expliquer le fait que les Juifs accueillent les Musulmans en libérateurs(en 711.
 
---
 La rencontre des deux armées ( MUSULMANE ET PERSANE) eut lieu à Al-Qâdisiyya, au sud du Najaf actuel, à trente kilomètres de Kûfa qui, de camp militaire, devint une grande ville musulmane. Après une période d'expectative de plusieurs semaines, les deux armées se heurtèrent violemment dans une bataille décisive qui déterminera le destin de la Perse. Peu nombreux, mais bien plus motivés, les musulmans infligèrent à leurs adversaires une défaite cinglante dont ils ne purent jamais se relever. Les aimées persanes se retirèrent avec de lourdes pertes. Les musulmans qui avaient reçu des renforts de Syrie, avancèrent par l'Euphrate sur Ctésiphon-Séleucie, la capitale de l'empire sassanide que Yezdegerd, le nouveau roi, évacua en catastrophe.

Les musulmans étaient maîtres du légendaire royaume sassanide et de ses fabuleux trésors. Mais ce ne sont pas ces trésors aussi merveilleux soient-ils qui ont motivé la venue des musulmans en Perse. Ils sont venus pour un but plus noble que celui-là. Au général Rostom qui l'interrogeait sur les véritables motivations qui les ont amenés en Perse

Rabî' Ibn 'Amâr répondit
: « Allah nous a envoyés vers vous, avec pour mission de sortir les gens de l'adoration de leurs semblables vers l'adoration d Allah des hommes, de les sortir de la vie étroite d'ici-bas vers la félicité de l'Au-delà et de les faire sortir de l'injustice des religions perverties vers la justice et l'équité de l'islam ! »

Tour à tour, toutes les villes persanes tombèrent aux mains des musulmans. Le destin de l'empire perse s'accomplit sous l'avancée de l'armée musulmane commandée par Nû'mân Ibn Muqarrim. Celui-ci était en contact permanent avec le Calife à Médine.
http://www.sajidine.com/vies/compagnons/Umar_Ibn_Al_Khattab.htm


ISLAM A Short History
Page 178/179
LA VOIE D EXPEDITION

À la veille du deuxième millénaire chrétien, les croisés ont massacré environ trente mille Juifs et Musulmans dans Jérusalem, en transformant la ville sainte Islamique en cimitiéres puantes. Depuis au moins cinq mois les vallées et les fossés autour de la ville ont été remplis des corps putréfiés, qui étaient trop nombreux pour le petit nombre de Croisés qui est resté derrière après l'expédition ranger et une odeur fétide a plané sur Jérusalem, où les trois religions de Abraham avait été capable de coexister dans l'harmonie sous Règne islamique depuis presque cinq cents ans. C'était Musulmans la première épreuve de Musulman de l'Ouest chrétien, comme il s'est tiré de l'âge sombre qui était descendu après l'effondrement de l'Empire romain au cinquième siècle et a lutté contre sa voie en arrière sur la scène internationale. Les Musulmans ont souffert des Croisés, mais n'ont pas duré incommodés par leur présence. Dans 1187 Saladin était capable de recapturer Jérusalem pour L'Islam et bien que les Croisés aient tenu dans le Proche-Orient pour un autre siècle, ils ont semblé un épisode passager peu important dans la longue histoire Islamique de la région.
DOWNLOAD
https://archive.org/details/IslamAShortHistoryKarenArmstrong

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum