anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Laura12 


Novice
Novice
J'ai pu voir que Yassine a écrit en 2012 voir lien ci-dessous


http://www.forumreligion.com/t2524-qui-est-ce-qui-a-ecrit-le-coran-et-comment-a-t-il-ete-rassemble



La révélation du Coran au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l' avons fait descendre graduellement.


Donc le CORAN est venu directement du ciel pour descendre vers les humains...."écrit par Allah"


Analysons ce que Allah dit, écris et pense. Car si ça vient du ciel, il n'y a que Allah ou LES ANGES qui peuvent parler ou être le narrateur.


Par exemple : On me demande de faire une dissertation sur la vie. Je vais utilisé le mot "Je" car  c'est MOI qui parle de ce que JE PENSE.
Si on était deux à le faire ou en groupe, nous utiliseront "Nous ou tel personne du groupe"....mais la personne doit être présente.


Je ne sais pas si vous m'avez compris mais voici ce qui me perturbe.


L'introduction du coran m'a laissé tellement de question. 


1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .



- La personne qui a dit (ce que j'ai surligné et en rose) n'est pas Allah. Puisque la personne parle à Allah.
La personne ne peut pas etre un ange ou des anges car JE NE PENSE QUE LES ANGES IMPLORE LE SECOURS D'Allah.....puisqu'ils sont déjà près d'Allah. Puis de quel secours auront-ils besoin? 


Donc QUI ADORE Allah et lui  DEMANDE SECOURS?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Coran nous apprend aussi les prières et les implorations comme dans {2.286}.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Laura12 


Novice
Novice
Oui mais j'aimerai savoir QUI PARLE?  Qui demande le secours d'Allah? C'est qui qui parle dans cette introduction?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné



tous ceux qui croient en  Dieu " Allah "et en sa parole "le saint coran"  font confiance en l'unique  et demandent " sa protection " afin qu'il les épargnent le jour des comptes 


la sourate en question est recitée a chaque début de prière "la salat"   Allah nous la fait réciter  afin de nous faire rappeler que c'est a lui seul qu'on rend un culte exclusif.


 "el fatiha " veut dire "l'ouverture de la sainte parole d'Allah عز وجل"


autre chose ? smile  

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
Ah je sais maintenant c'est quoi la salat. J'en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas tout à fait la signification. Donc c'est le second pilier de l'islam.
C'est une découverte.  smile.....avant je n'avais pas compris aussi ce qu'était la sunna....

La salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ]), désigne la prière islamique, second des cinq piliers de l'islam. Chaque musulman est tenu d'effectuer cinq prières quotidiennes obligatoires (farâ'idh), tourné vers la qibla, qui est la direction de la Ka'ba de La Mecque. La prière est constituée de rakaat (unité de prière) en fonction de la prière effectuée (Sobh, Dohr, Asr, Maghreb ou encore Icha) ce nombre varie de 2 à 4 rakaat. Une rakaat se compose de la sourate Al-Fatiha et d'une autre sourate (de son choix) d'une inclinaison et de deux prosternations.

Donc c'est une prière écrit par Allah pour tous ceux qui croient en lui....les musulmans.
En faites je m'étais perdue car en lisant la SOURATE 2, et bien c'est les anges qui parlent. Alors que dans l'introduction ce n'est pas les anges qui parlent.....étant donné qu'ils n'ont pas besoin d'etre guidés vu qu'ils sont déjà auprès d'Allah.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

Le narrateur utilise LA 3e Personne du singulier pour parler d'Allah. "IL = Allah"
Puis au fils des versets, LE NARRATEUR utilise la première personne du pluriel qui indique que plusieurs personnes sont inclus.
Comme si LE NARRATEUR qui était en dehors est entré en action dans l'histoire.

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".


Le narrateur aurait continué selon la 3e personne du singulier, ça aurait été Et lorsque Allah demanda aux Anges de se prosterner devant Adam.


40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .


Comment toi tu comprends cette façon de parler, enfin je veux dire....comment tu arrives a comprendre?
Le narrateur parle d'Allah en utilisant la 3e personne du singulier
Allah parle en utilisant la 1ere personne du singulier


Le narrateur soudainement utilise la 3e personne du pluriel.


Puis en faites donc le narrateur c'est Allah.....c'est comme si le narrateur changeait de personne.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Le ‘Nous’ dans le Coran n'est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

exemple tout bête : quand tu t'adresses a une personne étrangère, tu emplois bien le pronom : Vous

 

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu'est   exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc. a savoir qu'Allah a 99 attributs

exemples:

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C'est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

Dans les cas précités, le «Nous» traduit un ensemble d'attributs divins qui sont tous à l’œœuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l'un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c'est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n'y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc! Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

autres choses ? smile

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
Ah, je vois. 

Donc c'est Allah qui parle, qui raconte, qui décrit tout ce qui est écrit dans le coran Allah EST LE NARRATEUR (sauf l'introduction qui est écrit par Allah mais c'est les croyant qui le prononce).


(PS: Il parle beaucoup votre dieu. Et il parle dans tous les sens. Il change de sujet a chaque paragraphe. Il parle d'une chose, puis d'une autre, et d'une autre....encore une autre.... Je ne sais vraiment pas OU IL VEUT EN VENIR. Mais si vous arrivez à comprendre ce qu'il voulait expliquer ou faire comprendre, et que vous l'apprenez à des enfants.....donc je devrai en être capable aussi) 


Et ça m'étonne tellement pourquoi LE CORAN EST UN RAPPEL?


Je veux dire, lorsque le coran dit "rappel toi"......qui devraient se rappelé de ça? Ce sont normalement les enfants d'Israel a qui sont destiné LA TORAH et L'EVANGILE.
Donc j'en déduis que LE CORAN qui est UN RAPPEL, seul LES ENFANTS D'ISRAEL peuvent le comprendre car quelqu'un qui ne connait pas la Torah, ni l'évangile ne peut comprendre.
Donc LE CORAN devait être donné aux enfants d'Israël......mais pourquoi ce n'est pas quelqu'un de la tribu d'Israel que Allah a choisis si c'est UN RAPPEL POUR LE PEUPLE ISRAEL.


-.
-Puis c'est étrange à quel point les personnages dans le coran sont très très mal poli envers Allah et Allah se laisse faire.


11. Et quand on (Allah) leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on (Allah) leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Je ne sais pas vous mais, osez dire à Allah que les croyant sont de faibles esprit......j'imagine que c'était une conversation du ciel et de la terre (Genre Allah est au ciel et les personnes à qui il parle sont sur terre).
Puis la discussion entre Allah et ces personnes INCONNU (dont je ne sais pas) s'arrête là pour parler d'un autre fait ou ces personnes INCONNU parlent à d'autres CROYANT INCONNU (dont on ne sait pas la religion)


14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Allah (moi-meme) qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.


Puis en y réfléchissant bien avec recul....les seuls religion avant que le coran soit révélé étaient Le judaisme et le christianisme.


Les personnes INCONNU qui osent parler à Allah de cette manière sont-ils musulmans (enfin de faux-musulmans) ou sont-ils des juifs(faux-juifs)?


Je m'arrête là au cas ou j'en ai déjà trop posé. Puis..... je veux comprendre aussi donc ça commence petit à petit. 

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Laura12 a écrit:Donc LE CORAN devait être donné aux enfants d'Israël......mais pourquoi ce n'est pas quelqu'un de la tribu d'Israel que Allah a choisis si c'est UN RAPPEL POUR LE PEUPLE ISRAEL.
raisonnement purement "Juif", mais pourquoi veux-tu qu'Il révèle le Coran à l'un des tribus d'Israel ?  tu ne veux pas qu'Il apprenne aux autres peuples ce que les enfants d'Israel avaient déjà appris ? ces derniers ont déjà la Torah et l'Evangile, qu'ils s'occupent donc de ces deux Livres.

Puis c'est étrange à quel point les personnages dans le coran sont très très mal poli envers Allah et Allah se laisse faire.
que veux-tu qu'Il leur fasse ?

Je ne sais pas vous mais, osez dire à Allah que les croyant sont de faibles esprit......j'imagine que c'était une conversation du ciel et de la terre (Genre Allah est au ciel et les personnes à qui il parle sont sur terre).
Puis la discussion entre Allah et ces personnes INCONNU (dont je ne sais pas) s'arrête là pour parler d'un autre fait ou ces personnes INCONNU parlent à d'autres CROYANT INCONNU (dont on ne sait pas la religion)
avant l'Islam, peut être que le judaïsme et le christianisme étaient des religions dominantes mais elles n'étaient pas les seules.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné




un enfant a une âme pure   big-smile ,
j'apprendrai a ma  petite fille d'un an , dés son age de raison et de compréhension  qu'il existe un Dieu qu'on ne voit pas mais parmi nous a travers ses créations ! je lui ferai découvrir l'histoire   des  prophètes que le créateur  a envoyés pour la guidance de l'humanité , je lui apprendrai  a adorer un Dieu unique comme le prescrit le saint coran , paroles du créateur non altérée ! je lui apprendrai ce qu'est la vérité ,  cette même vérité que vit le monde tous les jours ! je mettrai toute mon énergie et mon cœur a lui préparer un avenir certain que ca soit dans la foi et/ou dans le milieux professionnel .




visionne la vidéo ....  j'y crois comme croirai un cœur d'enfant wink

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
@Tumadir a écrit:raisonnement purement "Juif", mais pourquoi veux-tu qu'Il révèle le Coran à l'un des tribus d'Israel ?  tu ne veux pas qu'Il apprenne aux autres peuples ce que les enfants d'Israel avaient déjà appris ?
Je ne suis pas une juive mais je prendrai ça pour un compliment. 


Pourquoi Allah révèlerai le coran aux enfants d'Israel? Et bien parce que le coran est un rappel.
Un RAPPEL de quoi? Un rappel de la Torah et des évangiles.
A qui sont destinés la Torah et les évangiles? Ils sont destinés aux Juifs.
Et tout ce que raconte le coran ce sont les histoires d'Israël.....qui sont dans la Torah et l'évangile.
Et c'est ISRAËL les personnages principale. ENCORE.....


Qui devrait témoigné si ce RAPPEL est vraiment vrai ou pas? Ce sont les juifs. Car qui d'autres connaissait la Torah et les évangiles si ce ne sont les juifs. Puisque la Torah et l'évangile PARLE DES JUIFS.


Apprendre aux ARABES ce que ISRAEL avait déjà appris.  smirk ....
La majorité de ce qui est raconté dans le coran c'est les histoires des juifs. 
Est-ce important de savoir ce qui est arrivé aux juifs? Car vu que vous accusez la Torah et l'évangile de falsifié et vu que vous n'avez pas d'autres PREUVES si ce que le coran dit est vrai ou pas.


On peut dire d'un point de vue musulman. Le coran est un rappel, mais il a été donné aux arabes. Dans ce rappel, Allah parle de la Torah et de l'évangile. Mais d'après les musulmans la Torah et l'évangile sont falsifié. Allah n'a pas fait la moindre effort pour faire un miracle.
Le CORAN ne peut se basé sur rien.....(votre foi se base sur Mohammed seulement).
Qui peut témoigné que le coran vient d'Allah (autre que Mohammed) ? PERSONNE
Quel livre peut témoigné que le coran vient d'Allah? AUCUN
Quel prophète a témoigné que Mohammed est un prophète ou que le coran vient d'Allah? AUCUN
Quel signe a été accomplis? AUCUN aussi je pense 


ces derniers ont déjà la Torah et l'Evangile, qu'ils s'occupent donc de ces deux Livres.

Oui mais votre livre de rappel, parle d'eux et de leur histoire.......ils sont donc concernés.
Si je publie un livre sur la vie, le passé du prophète Mohammed que j'ai destiné aux chrétiens, aux chinois, aux indiens,........, vous sentiriez-vous concerner en tant que musulmans ou pas.
Si il y a contestation je dirais "occupez vous de votre coran et de votre sunna" . Et comme alibi je dirai c'est  un esprit me l'a révélé.....
C'est simple de dire qu'ils s'occupent de leur livre alors que votre propre livre parle d'eux et de leur prophètes. Mohammed n'était pas un descendant de Jacob. Moise et Jésus le sont.
Puis le coran ne donne aucun lien entre les juifs et les non juifs (arabes) de prendre part à cette héritage.
Pourquoi avoir choisis les arabes ainsi que la langue arabe? 


Vous voulez apprendre quelque chose dont vous ignorez le commencement. On ne vous a rien expliquer, on ne vous a donné aucun détail, aucune preuve réelle n'a été fournis.....on vous a juste dit "apprenez juste par coeur et ne poser pas de question".


que veux-tu qu'Il leur fasse ?

Je ne sais pas, justement je me le demandais.
Car la discussion entre Allah et ses gens INCONNU s'arrête comme ça. Puis plus tard la discussion continuent avec les memes personnes INCONNU (peut etre les memes je ne sais pas) et c'est pareille...et ainsi de suite.


avant l'Islam, peut être que le judaïsme et le christianisme étaient des religions dominantes mais elles n'étaient pas les seules.
Oui je sais que nous ne sommes pas les seules religions. Mais c'était les seules religion monothéistes.
Allah a-il nommé d'autre religion autre que le judaïsme et le christianisme? Lui qui est savant...
A t-il créer d'autre religion ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné



aux dernières nouvelles , les juifs ont escroqués des sociétés françaises des millions d'euros par le biais    d'internet : Michelin , Géant vert , etcetera....

 quand je pense que tu défends ceux qui rejettent  catégoriquement   votre jésus ! et crois fermement ce que leurs mains mensongères ont altérés !  et le comble , est que leur livre existe dans votre  sainte bible .
comment pouvez faire confiance a un tel peuple ?  Le coran révèle leur trahison qui apparemment te dérange ! je comprends  maintenant ton obstination a vouloir a tout prix dénigrer et réfuter  ce qui existe comme vérité  pure ! mais ton acharnement n'aboutiras nul part si ce n'est qu'a ta propre condamnation au feux de l'enfer (el Jeh nama)   , les juifs te crachent dessus et toi tu leur lèche le popotin ! désolé pour l'expression, mais c'est l'image que tu dégages  .

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
je te conseille de lire ceci: http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Tafsir-de-la-sourate-Al-Baqara.pdf


une occasion pour moi aussi d'avancer et fortifier ma foi !

ps: c'est ce que je fais a chaque fois que vous abordez un sujet sur l'islam  ! un moyen radical  et très très avantageux  a mon égard . merci de m'aider a grandir

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
Azzeddine a écrit:visionne la vidéo ....  j'y crois comme croirai un cœur d'enfant 
N'oublie pas les enfants croient que le Père Noel habite au Pole Nord qui donne les cadeau gratuitement parce qu'ils ont été sages. Le coeur d'un enfant est facile a berné. 

Merci de l'avoir partagé.. je vais faire ma petite critique.


1) OUI DIEU EXISTE les juifs et les chrétiens l'a attesté avant l'islam. Sans avoir eu besoin du coran, ni de mohammed.


2) Le message divin a été altéré par les hommes...........c'est une accusation qui n'a pas de preuves concrètes. C'est parole contre parole. Reste à savoir QUI EST LOGIQUE et qui ne l'est pas.


3) Le coran est une MISE A JOUR............le coran n'est qu'un rappel mais ne connait pas toute l'histoire. 


4) Rétablir la pureté du message divin.....Mais vous ne savez meme pas ce qu"il y avait avant. Et vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.


5)Son authenticité...........QUI PEUT PROUVER QUE C'EST AUTHENTIQUE? Personne


6) Le coran est un miracle.............c'est un livre


7) Les prophètes ont accompli des miracles.............oui SAUF MOHAMMED


8) Le miracle était une forme poétique jamais égalé.........."faudrait leur apprendre la définition d'un miracle". Gangnam Style est une chanson inégalable sur YT ça doit etre un miracle. Personne d'autre ne peut créer une chanson qui puissent avoir 2 milliards de vues sur YT.


9) L'aspet littéraire parfaite........moi quand je lis le coran, ma tete tourne, ça part dans tous les sens. 


10) Personne n'a été capable de reproduire un seul chapitre du coran.........je peux parfaitement imiter le coran et changer juste les histoires ainsi que les personnages. 


11) Le coran a été mémorisé.......donc c'était transmis de bouche à bouche.


12) La dimension numérique...........coté haute technologie et mathématiques, tous ces calculs ne servent pas à grand choses aux musulmans.


13) le graphique.......lol qui n'a jamais fait ça et que ça marchait. On peut faire pareille avec les lettres, les noms, ....


14) les nons-croyants seront en enfer........ah bon il suffit de croire en Allah pour entrer au paradis.


Vidéo enrichissante........et pleins de question avec. Car la vie spirituelle n'est pas juste affirmation mais compréhension.
Comme un coeur d'enfant qui dirait "POURQUOI ???? POURQUOI????
C'est comme ça qu'ils arrivent a comprendre.


Mais merci de l'avoir partagé.... je vais approfondir ça d'un peu plus près.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Laura12 a écrit:Je ne suis pas une juive.
mais tu défends ardemment les enfants d'Israel ? pourquoi ?

Pourquoi Allah révèlerai le coran aux enfants d'Israel? Et bien parce que le coran est un rappel.
Un RAPPEL de quoi? Un rappel de la Torah et des évangiles.
A qui sont destinés la Torah et les évangiles? Ils sont destinés aux Juifs.
Et tout ce que raconte le coran ce sont les histoires d'Israël.....qui sont dans la Torah et l'évangile.
Et c'est ISRAËL les personnages principale. ENCORE.....
je ne savais pas que Adam et Noe étaient des enfants d'israel ??!

Qui devrait témoigné si ce RAPPEL est vraiment vrai ou pas? Ce sont les juifs. Car qui d'autres connaissait la Torah et les évangiles si ce ne sont les juifs. Puisque la Torah et l'évangile PARLE DES JUIFS.
Dieu merci le Coran n'a pas besoin d'être authentifié par les -J-uifs, il l'est déjà...

Est-ce important de savoir ce qui est arrivé aux juifs?
bien sûr...

Oui mais votre livre de rappel, parle d'eux et de leur histoire.......ils sont donc concernés.
il concerne l'humanité entière, ceux qui ne s'y intéressent pas ont le choix de ne pas le suivre.

Oui je sais que nous ne sommes pas les seules religions. Mais c'était les seules religion monothéistes.
Allah a-il nommé d'autre religion autre que le judaïsme et le christianisme? Lui qui est savant...
A t-il créer d'autre religion ?
ce sont les hommes qui en inventent...

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
laura a écrit:1) OUI DIEU EXISTE les juifs et les chrétiens l'a attesté avant l'islam. Sans avoir eu besoin du coran, ni de mohammed.

1) Les musulmans croient que tous les prophètes sont soumis à Dieu. L'islam est la soumission. Mohammed (salla Allahou 3alayhi wa sallem) est le dernier des prophètes proclamant le monothéisme pur.
__

2) Le message divin a été altéré par les hommes...........c'est une accusation qui n'a pas de preuves concrètes. C'est parole contre parole. Reste à savoir QUI EST LOGIQUE et qui ne l'est pas.

...euh... passons.
__

7) Les prophètes ont accompli des miracles.............oui SAUF MOHAMMED

Il (salla Allahou 3alayhi wa sallem) nous a promis Constantinople, on l'a eut. Il (salla Allahou 3alayhi wa sallem) nous a promis autres choses et nous les auront.
__

L'aspet littéraire parfaite........moi quand je lis le coran, ma tete tourne, ça part dans tous les sens.

Garde ce genre de remarque pour toi, vaudrait mieux.
__

10) Personne n'a été capable de reproduire un seul chapitre du coran.........je peux parfaitement imiter le coran et changer juste les histoires ainsi que les personnages.

C'est quoi cette manie de vouloir corrompre ?
__

14) les nons-croyants seront en enfer........ah bon il suffit de croire en Allah pour entrer au paradis.

Regarde toi comment tu désespères de ton Créateur.
__

Mais merci de l'avoir partagé.... je vais approfondir ça d'un peu plus près.

Fais le plus loin.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
N'oublie pas les enfants croient que le Père Noel habite au Pole Nord qui donne les cadeau gratuitement parce qu'ils ont été sages. Le coeur d'un
 enfant est facile a berné.
 aussi berné que ton cœur d'adulte par des paroles illusionnistes , bernée  par l'esprit malsain qu'est "satan le maudit "


1) OUI DIEU EXISTE les juifs et les chrétiens l'a attesté avant l'islam. Sans avoir eu besoin du coran, ni de mohammed


ce que Dieu  veut ,c'est le bien de l'humanité et non sa perte ! et le coran le confirme


2) Le message divin a été altéré par les hommes...........c'est une accusation qui n'a pas de preuves concrètes. C'est parole contre parole. Reste à savoir QUI EST LOGIQUE et qui ne l'est pas



comme tu n'as aucunes preuves que cela n'a pas  été fait ! le coran nous suffit comme preuve irréprochable .



3) Le coran est une MISE A JOUR............le coran n'est qu'un rappel mais ne connait pas toute l'histoire.

tu ne cesses de repeter que le coran est un rappel  ! tu confirmes donc sa véracité  ??


4) Rétablir la pureté du message divin.....Mais vous ne savez meme pas ce qu"il y avait avant. Et vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.


Allah est le meilleur des révélateurs  et Allah est juste.




5)Son authenticité...........QUI PEUT PROUVER QUE C'EST AUTHENTIQUE? Personne


le coran existe depuis 1400ans  , inchangé ! et les historiens qu'ils soient croyants ou pas le confirment



6) Le coran est un miracle.............c'est un livre


la parole d'Allah est un miracle




7) Les prophètes ont accompli des miracles.............oui SAUF MOHAMMED

le miracle de l'islam est le coran revélé au noble prophete Mohammed  ! un miracle permanent  et éternel.



lis encore ceci: http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php



9) L'aspet littéraire parfaite........moi quand je lis le coran, ma tete tourne, ça part dans tous les sens. 

le coran en Français n'a rien avoir avec le coran écrit  en langue arabe littéraire !

pour tes virements de tète , je te conseille "Juvamine"

 ce qui part dans tous les sens c'est tes commentaires vric a vrac !  tantôt jésus est dieu , tantôt il est le fils de Dieu ,   tantôt Dieu est le juge suprême, tantôt jésus est juge, tantôt Dieu est l'unique seigneur, tantôt jésus est le seigneur des seigneurs !!!    une pure mascarade



10) Personne n'a été capable de reproduire un seul chapitre du coran.........je peux parfaitement imiter le coran et changer juste les histoires ainsi que les personnages. 

j'ai hâte de voir ca !





11) Le coran a été mémorisé.......donc c'était transmis de bouche à bouche.

et alors ?

12) La dimension numérique...........coté haute technologie et mathématiques, tous ces calculs ne servent pas à grand choses aux musulmans.

hummm... je commence a avoir un doute affreux ! serais tu raciste ?



13) le graphique.......lol qui n'a jamais fait ça et que ça marchait. On peut faire pareille avec les lettres, les noms, ....

donne nous un exemple ??





14) les nons-croyants seront en enfer........ah bon il suffit de croire en Allah pour entrer au paradis.

Exact  !! tous ceux qui se soumettent a la volonté de l'unique ont peut être une chance d'entrer au paradis ! seul Allah aura raison de nous  
 



Mais merci de l'avoir partagé.... je vais approfondir ça d'un peu plus près.





a ton service

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
Azzeddine a écrit: aussi berné que ton cœur d'adulte par des paroles illusionnistes , bernée  par l'esprit malsain qu'est "satan le maudit "
Mon coeur est normal, il est fait de chair et de sang.
Mon esprit est normal, il a faculté de réfléchir et d'éprouvé chaque personne ainsi que leur motivation.

ce que Dieu  veut ,c'est le bien de l'humanité et non sa perte ! et le coran le confirme.
Mais si on lit le coran et bien il n'y aura bientôt plus d'humains. Et Allah ne semble pas trouver de solution et il n'en a donné aucune.
Car dans les pays ou ils appliquent la loi d'Allah......c'est limite l'enfer sur terre.

comme tu n'as aucunes preuves que cela n'a pas  été fait ! le coran nous suffit comme preuve irréprochable .
Le coran n'est pas une preuve tant que d'autres personne ne l'ont pas attesté. Car personne n'a pu prouvé si le prophète de l'islam est un prophète ou pas.
Car c'est sur, son livre ne va jamais le contredire puisque c'est son propre livre. Tu comprends ou je veux en venir.

tu ne cesses de repeter que le coran est un rappel  ! tu confirmes donc sa véracité  ??

Je ne confirme pas sa véracité, je te le faisais juste rappelé que ce n'est qu'un rappel selon vous.

Comme la différence entre un original et une copie. Jamais la copie peut être une preuve satisfaisante.
Et le coran n'est qu'UN RAPPEL, elle ne peut pas remplacé l'original "La Torah" qui n'est pas un rappel.


Allah  est le meilleur des révélateurs  et Allah  est juste.

Allah n'a rien révélé puisqu'il ne fait que RAPPELER ce que des gens savent déjà.

Sur sa justice "je n'ai pas encore pu en témoigné"


le coran existe depuis 1400ans  , inchangé ! et les historiens qu'ils soient croyants ou pas le confirment

D'autres disent que certains chapitres ont été brulés. Certains ont oublié des versets et le coran dit qu'Allah remplacera certains versets par des meilleurs versets.......

la parole d'Allah  est un miracle

Pour l'instant, sa parole a créé plusieurs terroristes qui nous fait bien des misères. 



le miracle de l'islam est le coran revélé au noble prophete Mohammed  ! un miracle permanent  et éternel.

Votre miracle est un livre.......vous savez ce que ça veut dire "MIRACLE". MIRACLE c'est quelque chose qu'on ne peut pas expliquer, qu'un HUMAIN NE PEUT PAS FAIRE.

Lorsque Djibril a donné l'évangile à Jésus est ce que c'est aussi un miracle.....
La Torah et l'Évangile sont aussi DES MIRACLES alors.


le coran en Français n'a rien avoir avec le coran écrit  en langue arabe littéraire !
pour tes virements de tète , je te conseille "Juvamine"
 ce qui part dans tous les sens c'est tes commentaires vric a vrac !  tantôt jésus est dieu , tantôt il est le fils de Dieu ,   tantôt Dieu est le juge suprême, tantôt jésus est juge, tantôt Dieu est l'unique seigneur, tantôt jésus est le seigneur des seigneurs !!!    une pure mascarade

Quelle est l'importance de l'arabe littéraire. DIEU quand Il a donné la Torah est ce aussi par la langue littéraire en hébreux.

Le plus important "n'est-il pas LE MESSAGE" ?

Jésus est un DIEU et son Père aussi est un DIEU donc Il est le Fils de DIEU mais Il est un DIEU en meme temps.
Toi tu es un HOMME et ton père aussi est un HOMME donc tu es le fils d'Homme mais tu es un Homme en meme temps.
Jésus n'a jamais dit que son Père est un humain. Il a dit que son Père est un DIEU "le DIEU VIVANT"
            Nous héritons de la nature de nos pères. 
-Jésus a hérité de la nature DIVINE de DIEU son Père.
-Les humains ont hérité de la nature HUMAINE d'Adam.

j'ai hâte de voir ca !

L'écriture d'Allah en arabe et bien si tu le tournes à l'envers et que tu demandes a quelqu'un ça ressemble a quoi et bien "ça ressemble à un serpent".
Satan = Serpent ancien et ça commence par un S. Celui qui égare qui il veut...

et alors?
Et bien je comprends pourquoi le coran n'est pas chronologique. Et vide de sens.

hummm... je commence a avoir un doute affreux ! serais tu raciste ?

Moi raciste, est-je sous entendu DISTINGUER UNE RACE......

Les musulmans ne sont pas une race, puisqu'il y a des musulmans blancs, asiatique, africains, indiens....

donne nous un exemple ??

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
Au nom d'Elohim, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant,
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Gloire à Elohim, Seigneur du ciel et de la terre
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Le Seigneur Dieu, le Tout Puissant
4. Maître du Jour de la rétribution.
Seigneur du Jugement dernier
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
C'est Toi [Seul] que nous aimons, et c'est Toi [Seul] que nous demandons de l'aide.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
Conduis nous dans Ta voie
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
La voie de ceux qui ont crains tes lois et non de ceux qui se ont profanés ton Saint Nom, ni des méchants.



Pas mal n'est ce pas.


Exact  !! tous ceux qui se soumettent a la volonté de l'unique ont peut être une chance d'entrer au paradis ! seul Allah aura raison de nous  

Donc vous serez pardonner GRATUITEMENT sans aucun effort.......

Car j'ai pu voir dans certains post que vous n'etes pas d'accord du salut des chrétiens et pourtant vous memes vous espérer la meme chose. 


a ton service

Merci

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


ton cœur est remplis de haine envers ceux qui croient différemment de toi , en particulier "les musulmans "  qui affirment vénérer un seul et unique Dieu !
comment peut tu affirmer  a ton tour , prêcher le monothéisme pure , alors que tu  adores "Deux" divinités  
je te connais assez miss candidate alias, Esther, et je ne sais combiens d'autres entités que tu changes a chacune  de tes inscriptions au sein du forum !



toujours la même rengaine  ! tu n'es pas fatiguée de te répéter sans cesse ?

Progression de L'Islam au Brésil, premier pays catholique au monde

  

hé oueh  ! l'islam prends de l'ampleur , et le christianisme diminue ... diminue.... diminue.......


ca t'embouche un coin big-smile








quand on jette une pierre en amont , c'est dans le nez qu'on risque de la recevoir !

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
Lorsque Djibril a donné l'évangile à Jésus est ce que c'est aussi un miracle.....
La Torah et l'Évangile sont aussi DES MIRACLES alors.
Aucunement! Ceci appartient exclusivement au message éternel, permanent et qui concerne toute l'humanité. Considérez, rien q'un petit instant, l'expansion phénoménale qui est entrain d'inonder ce qu'embrassent le jour et la nuit, sans l'argent colossal de cotisation.   
Les miracles éphémères d'antan irritaient les prophètes quand on leurs demande de les produire. Selon vous pourquoi? Parce que ces demandes viennent de leurs détracteurs.
Psychologiquement, Laura12, je vous informe:
A toute question, il y a tant de réponses proposées. Une seule est juste, mais les autres sont fausses. La réflexion qui cherche la vérité ou l'information procède par élimination, cependant le réflexe, à émotionnel enflammé ou qui s'est proposé un but précis, s'en tient hâtivement à la première trottant dans sa cervelle. Il se met, alors, à l'administrer même s'il est convaincu qu'elle ne tiendra qu'un laps de temps.

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
Laura12 à écrit:
Car j'ai pu voir dans certains post que vous n'etes pas d'accord du salut des chrétiens et pourtant vous memes vous espérer la même chose. 
Réponse:
Dieu est unique. S'Il nous tient rancune, Il n'aurait pas envoyé depuis Adam(as) énormément de prophètes et de messagers avant la prétendue expiation de péchés! 

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@SAEL a écrit:Laura12 à écrit:
Car j'ai pu voir dans certains post que vous n'etes pas d'accord du salut des chrétiens et pourtant vous memes vous espérer la même chose. 
Réponse:
Dieu est unique. S'Il nous tient rancune, Il n'aurait pas envoyé depuis Adam(as) énormément de prophètes et de messagers avant la prétendue expiation de péchés! 

bien vu SAEL

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL 


Passionné
Passionné
Azzedine à dit:
bien vu SAEL

Réponse:

O combien je vous ai aimé, mon frère Azzedine! Ainsi que tous les autres sans aucune exception.
Pour Laura12, Dieu m'est témoin si je lui éprouve une quelconque aversion. Seulement, quand quelqu'un use du gros de son artillerie, je ne lui tend pas la deuxième joue. Issa(as), possible qu'il a enseigné le contraire de cette façon de faire. Que Laura12 ouvre un tel sujet et nous lui montreront, tous,( bi ithn Allah) que nous sommes sémitiques et nous saurons répondre(incha'Allah).
  
Mon frère Azzedine, je maîtrise mal cette technique qui m'ait nouvelle, car je n'ai jamais cyberflané. Qu'Allah vous bénisse!  

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
Mon coeur n'est pas rempli de haine....... sad . Je ne suis venue que pour discuter. 
Mais un jour je sais que tu comprendras....et ce jour viendra bientôt.

Je ne prêche pas le monothéisme......je prêche LA BONNE NOUVELLE. Dans la Bonne Nouvelle, il y a UN DIEU qui aime le monde qu'il a donné son Fils "Son Unique Fils" afin que les humains soit sauvés de leur péchés puisque nous seront devant DIEU A CAUSE DE NOS PÉCHÉS ET NON PAS A CAUSE DE COMBIEN DE DIEU EXISTE.


Dire à une population que DIEU EST UN ne va pas les sauvés......  Chacun sera jugé devant DIEU pour leur péchés et DIEU est JUSTE dans son jugement. Un meurtrier est un meurtrier, un voleur est un voleur donc un pécheur est un pécheur. .....
La BONNE NOUVELLE donne un espoir que tous ceux qui croient en Jésus...et que seul Jésus pourra les sauvé le jour du jugement car Jésus a pris les péchés sur la croix et seul ceux qui croient en Jésus (mort crucifié et ressuscité peuvent bénéficier du pardon de DIEU.

Il n'y a pas de deux divinités.....Il y a UN DIEU et Jésus est  ce DIEU.


A propos de la première vidéo, oh que c'est chou de voir les musulmans s'aimer lorsqu'ils voient quelqu'un se convertir.
Car si c'est le bonheur, l'amour, la joie, les larmes lors de la conversion.....lorsque cette meme femme quittera l'islam c'est tout un autre visage qu'elle verra.Elle verra le visage de la haine, le rejet, les menaces........car ces mêmes personnes oseront lui ôter la vie. Et plusieurs peuvent en témoigné. N'essayons pas de nous voilé la face.
Puis dans certains pays sous la charia, quitter l'islam c'est LA PEINE DE MORT.
Donc j'espère que ces convertis savent ce qui les attends. Car c'est facile de récité la shahada par la bouche pour entrer dans l'islam mais en sortir après c'est AUTRE CHOSE....


A propos de la seconde vidéo : Des intellectuels qui sont fasciné par Mohammed.
Je me demande si ils savent vraiment tout car meme les musulmans que je connait ne connaisse que les bonnes versions de son visage.
Et a en lire la vidéo, je me demande qui sont ses islamistes radicaux..................... ils ont peut etre lu le coran à l'envers....ou ne savent pas la définition de la guerre et de la paix en confondant les deux.


Mais belle vidéo pour promouvoir l'islam. Mais j'ai vu dans une vidéo (ne me demandé pas ou je ne m'en souviens pas) mais dans cette vidéo les imams ont parlé des conversions aux USA. Que beaucoup d'entre eux se convertissent mais c'est surtout eux qui quitte l'islam.
Donc l'islam augmente mais en peu de temps ces memes gens la quittent lorsqu'ils savent enfin ce qu'il en est vraiment.
Donc si les nouveau convertis quittent l'islam, les nés-musulmans la quittent aussi....
L'islam va diminuer.........nous allons envoyé autant d'évangéliste pour l'Indonésie.
Grace à la haute technologie, les pays arabo-musulmans verront des chaines chrétienne, les témoignages, les chants chrétiens, les films chrétiens....
Si la Bible est interdite, il y a la Bible comme application pour les smartphones.


C'est le christianisme qui est en progression constante, surtout EN ASIE et dans les pays ARABES ainsi qu'en AFRIQUE et en INDE...


Il n'y a qu'un seul SEIGNEUR DIEU et c'est Jésus Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
@SAEL a écrit:Réponse:
Dieu est unique. S'Il nous tient rancune, Il n'aurait pas envoyé depuis Adam(as) énormément de prophètes et de messagers avant la prétendue expiation de péchés! 
Tu crois que le paradis est destiné a ceux qui croient qu'il y a un seul DIEU.
Il y a plusieurs islamistes qui croient en un seul dieu Allah, mais qui tuent des milliers de gens, qui commettent l'adultère jour et nuit, qui viole des femmes, qui détruisent ....pillent, tuent...


Tu crois que tous ça  ""ça va se régler en insistant que dieu est unique" OU EST LE CERVEAU DES HUMAINS FRANCHEMENT?????


DIEU a envoyé des prophètes pas pour dire aux gens qu'il y a un DIEU puisqu'ils le savaient déjà.
Mais pour les informés ce qu'ils ont fait et que DIEU le sait.......et si DIEU venait, IL JUGERAI NOS PÉCHÉS du plus petit péché au plus grand....


Puis satan, belzebub, azzazel....tous les démons, ils savent que DIEU existe et ils ont peur de sa colère OUI LES DEMONS ONT PEUR DE DIEU et ils savent déjà ce qui va leur arrivés".


Oh!!!! mais tu penses que par rapport aux démons, tu penses que tu aimes dieu.
Si tu aimes DIEU, tu ne pécherai pas car c'est les démons qui pèchent....les anges auprès de DIEU ne pèchent pas Donc pour vivre près de DIEU, il ne faut pas que DIEU trouve un seul péché en toi. Chose que tu ne peux pas faire.


Oh!!!! mais tu vas dire que tu sers Dieu. Ah bon DIEU peut etre servis par des mains humaines.
Tu fais le RAMADAN, Ah bon, tu crois qu'en te privant de nourriture, tu vas remplir le ventre des pauvres qui ont faim.
Tu fais l'aumone, tu crois qu'en faisant l'aumône.....c'est le coffre de DIEU au ciel qui est rempli.
Tu es gentil avec tout le monde, tu crois que ça va mettre le sourire aux yeux de Dieu et qu'il va oublié tes mensonges, tes trahisons, tes injures, ta colère......

Tu crois que ce que tu fais a un impacte sur la vie de DIEU. 
IL a déjà des MILLIARDS ET DES MILLIARDS d'anges qui lui obéissent du bout des doigts et qui ne pèchent pas. 
Que peux-tu apporté de plus que les anges ne peuvent pas? RIEN

DIEU a envoyé les prophètes PAR AMOUR POUR LES HUMAINS. Ce n'est pas a cause de toi ni moi mais parce que DIEU AIME.....
ET DIEU fait tout pour ce qu'IL AIME.
Car toi, moi, et les humains de ce monde ne mérite rien de ce DIEU SAINT.IL EST TROP BON, IL EST SAINT et IL EST PARFAIT DANS TOUT CE QU'IL FAIT.

Au jour du jugement dernier......tu apparaitras devant DIEU. Il te rendra selon tes oeuvres.
Tu as été un homme bien sans péché sur terre....... tant mieux pour toi tu recevras ton salaire
Tu as fait du mal, hai, détesté, trahi, menti.....attends toi a en recevoir le salaire de la méchanceté



Si tu as aimé sur terre, on t'aimera aussi au ciel.
Si tu as pardonné sur terre, on te pardonnera aussi au ciel.


Mais si par contre

- Tu as détesté sur terre, tu ne seras pas accueillis au ciel
-Tu n'as pas pardonné sur terre, on ne te pardonnera pas aussi au ciel


CAR DIEU TE RENDRA CE QUE TU AS FAIT.


Tu peux insisté sur "dieu unique" "religion monothéiste"....TU SERAS JUGER SUR TES ACTIONS.
Memes tes pensées peuvent te condamné.


Savoir qu'il est UN SEUL DIEU ne suffit pas.......

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
 MERCI  WAYELL


Très instructif vos commentaires. Je suis en train de lire quelques hadiths, les récits de la vie de mohammed. 
Mais je ne sais pas si je lis dans l'ordre des faits.  embarrassed
Mais j'espère une participation de votre part lorsque j'aurais terminé ma lecture

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum