anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu est un 


Récurrent
Récurrent
Les femmes sont incomplètes quant à la raison et la religion !
Nous allons ci-dessous discuter le hadith du noble prophète autour duquel des soupçons ont été soulevés et méditer sur lui pour voir s’il est en accord avec les vérités scientifiques…
 
Les sceptiques ont souvent adopté un authentique hadith prophétique comme un moyen de soulever des soupçons contre l’islam, ils disent que le célèbre hadith (incomplètes quant à leur raison et leur religion) accuse les femmes de déficience au niveau de la raison et de la religion comme ils le prétendent, ainsi, l’islam a sous-estimé la femme et l’a considérée inférieure à l’homme et ceci est incompatible avec l’égalité de la femme avec l’homme et ne correspond pas à la science moderne…
Néanmoins, et pour remédier à ce problème, certains prédicateurs ou savants ont considéré que le prophète – que la paix et les bénédictions soient sur lui – a plaisanté avec les femmes ! Ils ont voulu régler un problème cependant ils sont tombés dans un problème beaucoup plus grand puisque nous savons que le prophète – que la paix et les bénédictions soient sur lui – ne prononce rien sous l’effet de la passion, en plus, même quand il plaisantait il ne disait que vrai.
Pour cette raison, laissez-nous recourir à la science moderne et rechercher les différences entre la femme et l’homme au niveau mental et religieux…S’il est prouvé que la femme est inférieure à l’homme dans ces côtés, alors le noble hadith sera un miracle scientifique et non pas une plaisanterie prophétique !

Le hadith du noble prophète
Avant cela, examinons scrupuleusement le hadith, le messager d’Allah – que la paix et les bénédictions soient sur lui – est sorti à Al-Mossalla (lieu de prière en plein air) pour la prière d’al-fitr ou d’al-adha, il passa auprès des femmes et dit : (ô femmes, faites l’aumône et implorez beaucoup le pardon (d’Allah), je vous ai vues constituer la majorité des gens de l’Enfer. Une femme judicieuse parmi elles dit : ô messager d’Allah, pourquoi sommes-nous la majorité des gens du Feu ? Il répondit : vous maudissez trop et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de vos maris. Je n’ai jamais vu des êtres plus capables de vaincre un homme ingénieux que vous qui êtes incomplètes quant à la raison et la religion. Elle dit : ô messager d’Allah, comment se manifeste le manque de la raison et de la religion ? Il répondit : en ce qui concerne le manque de raison, le témoignage de deux femmes équivaut au témoignage d’un homme, c’est cela le manque de la raison, en plus, elle reste un nombre de nuit sans faire la prière et elle ne jeune pas (quelque jours) pendant le mois du Ramadan (la période des menstrues), c’est cela le manque de la religion ». (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim).
 
L’explication scientifique
 
Cependant, quelle est l’explication scientifique de la raison ? D’après la science moderne, nous connaissons que le cerveau et le cœur sont les deux principaux organes responsables de la réflexion, de la conscience, de la perception, de la compréhension, de la prise des décisions, des émotions et des opérations intellectuelles…le cerveau contient des milliards de cellules qui fonctionnent en continu même pendant le sommeil, afin de superviser l’ensemble des activités du corps et le cœur supervise le travail du cerveau…et ainsi de suite.
 
Le cerveau de la femme est plus petit
 
La science moderne a prouvé que le cerveau de la femme est plus petit que le cerveau de l’homme dans la limite de 10% ainsi que le cœur de la femme est plus petit que le cœur de l’homme, par conséquent, il y a un surplus du nombre de cellules du cerveau et du cœur, ce surplus est estimée à plusieurs milliards de cellules ! Alors, il y a un manque dans le nombre de cellules du cœur et du cerveau chez la femme par rapport à l’homme.
En outre, même quand nous prenons en compte les différences de poids entre l’homme et la femme le cerveau de l’homme reste plus grand quant au nombre de cellules qui connait un surplus dans la limite de 4% par rapport au nombre de cellules du cerveau de la femme.
Les scientifiques confirment que les différences entre le cerveau de l’homme et le cerveau de la femme sont très grandes, elles comprennent la façon de réfléchir, la conduite, les réactions, les préoccupations et la manière de voir les choses…peut-être que la plupart des cas de divorce se produisent entre l’homme et la femme à cause du manque de la perception chez l’un d’eux de la manière avec laquelle réfléchit l’autre…Il existe une méthode pour le traitement des disputes conjugales qui consiste à fournir à chacun des époux des informations pratiques et applicables à propos de la façon de penser et de la composition du cerveau de chacun d’eux.
 

Le manque de cellules du cerveau de la femme
Le manque du nombre de cellules du cerveau chez la femme conduit à la possibilité d’être atteinte de la maladie d’Alzheimer (sénilité ou perte de mémoire) plus que l’homme parce que le nombre de cellules du cerveau de l’homme est plus grand, nous savons que la cause de la maladie de la sénilité est la destruction des cellules du cerveau au cours de la vieillesse, puisque le cerveau de la femme est plus petit donc les cellules vont dégénérer plus rapidement et la femme est susceptible d’être atteinte de la sénilité deux fois plus que l’homme.
Dans une étude publiée par l’université de Harvard (2007), Le Dr. Jill Goldstein dit qu’il y a de très grandes différences entre le cerveau de l’homme et le cerveau de la femme que ce soit au niveau de la taille, du poids ou de la façon de traiter les informations ainsi qu’il existe des disparités dans le nombre de cellules de chaque partie des parties du cerveau…en général, le cerveau de la femme est plus petit que celui de l’homme.
Par ailleurs, des scientifiques canadiens ont trouvé récemment que le cerveau de la femme est plus actif que le cerveau de l’homme, par conséquent, le cerveau de l’homme est mieux en termes de stabilité, de confort et de sommeil, ainsi, nous trouvons que la femme est plus inquiète et plus énervée que l’homme, même pendant le sommeil le cerveau de l’homme est plus calme, pour cette raison, la femme doit compenser cela en faisant, par exemple, davantage de bonnes œuvres, ce qui mène à un accroissement de la stabilité du cerveau chez elle.
 
Des tâches appropriées à chaque cerveau
 
Le cerveau de l’homme peut traiter plusieurs affaires à la fois, il dépasse en ceci le cerveau de la femme qui traite seulement une seule affaire ! Cependant, le cerveau de la femme transcende le cerveau de l’homme quant à la capacité de supporter la douleur et de se charger de l’éducation des enfants et de leurs problèmes…Gloire à Allah, Allah a donné à chacun des deux sexes, le mâle et la femelle, des caractéristiques qui conviennent à sa nature et à ses tâches dans la vie.
Le cerveau de l’homme est capable de produire des réactions appropriées dans les situations de peur ou d’auto-défense plus que la femme, en plus, la mémoire à court terme chez la femme est plus forte que celle de l’homme tandis que l’homme dépasse la femme quant à la mémoire à long terme puisque le cerveau de l’homme est en mesure de mieux relier les événements et les souvenirs anciens les uns avec les autres…alors que la femme a besoin de quelqu’un pour l’aider à relier les événements passés…Ceci est probablement la raison pour laquelle le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage de l’homme.
Les scientifiques essayent de comprendre la vérité de la pensée de la femme et de la comparer avec l’homme, ils trouvent beaucoup de différences qui rendent chacun d’eux possédant des caractéristiques distinctes de celles de l’autre… en fin de compte, le cerveau de l’homme et celui de la femme fonctionnent d’une manière exemplaire et chacun d’eux accomplit pleinement ses tâches, cela indique qu’Allah Le Tout-Puissant est juste dans sa création et qu’il n’y a pas de discrimination entre les deux sexes mais une complémentarité dans les œuvres et les tâches.
 
La femme a moins de jonctions dans le cerveau


Le nombre des jonctions entre les cellules nerveuses dans le cerveau de la femme est moins que celui du cerveau de l’homme, ces jonctions entre les cellules du cerveau sont très importantes dans la vitesse de la pensée et la vitesse de transfert d’informations entre les cellules du cerveau, néanmoins, la femme possède dans le cerveau des parties responsables des sentiments plus grandes que celles de l’homme, ainsi, la femme est considérée plus sentimentale, plus excitante, plus capable de séduire et de stimuler les sentiments. Les scientifiques disent que la femme est capable de capter les signaux émotionnels plus que l’homme…c’est pour cette raison que le noble prophète a dit : « Je n’ai jamais vu des êtres plus capables de vaincre un homme ingénieux que vous qui êtes incomplètes quant à la raison et la religion », il y a en ceci une indication scientifique à la capacité énorme de la femme à exciter l’homme sachant que son cerveau est plus petit et plus léger !!
Le cerveau de l’homme se caractérise par un haut niveau de spécialisation puisque chacune de ses parties est spécialisée dans le traitement d’une affaire déterminée alors que nous trouvons que la femme utilise de grandes parties de son cerveau pour traiter une seule affaire…ceci est considéré comme une déficience dans la raison de la femme puisqu’elle est moins capable de prendre une décision correcte que l’homme et surtout si la décision concerne plusieurs questions en même temps.
Les scientifiques ont trouvé que la distribution, la quantité et la diminution de la matière grise dans le cerveau sont différentes entre le mâle et la femelle ainsi que la diminution de cette matière augmente chez la femelle en cas de troubles psychiques, d’où le fait que le cerveau de l’homme supporte plus les circonstances difficiles à travers le temps…c’est pour cette raison que le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a recommandé ce qui suit et dit : « incitez-vous mutuellement à prendre soin des femmes » (Rapporté par Al-Bokhari et Al-Muslim), ce hadith affirme qu’il est nécessaire que l’homme prend soin de la femme, soit tendre et se comporte convenablement avec elle, cela lui offre plus de bonheur, alors sa générosité, sa production et son intérêt envers son foyer et ses enfants augmentent davantage.

Le cerveau de l’homme est plus compliqué



Le cerveau de l’homme est capable de traiter certains problèmes déterminés et précis en dehors du reste des problèmes et préoccupations quotidiens tandis qu’on trouve que la femme ne peut pas traiter un seul problème séparément du reste des problèmes quotidiens. Ainsi, son aptitude à résoudre les grands problèmes diminue.
Le cerveau de la femme est moins capable de s’adapter avec les circonstances difficiles, ce qui rend la femme plus vulnérable à la dépression et l’anxiété plus que l’homme. Ceci est un manque dans la capacité de la femme de résoudre les problèmes, s’adapter avec les circonstances et acquérir plus de bonheur. Par ailleurs, le cerveau de la femme produit moins de sérotonine (le cerveau de l’homme produit 50% de plus) c’est l’hormone responsable du bonheur…c’est également un autre manque.
Les études de la résonance magnétique fonctionnelle ainsi que les tests de QI (d’intelligence) effectués sur les hommes et les femmes montrent que le lobe pariétal inférieur contient moins de cellules chez la femme, par conséquent, la femme est moins capable d’effectuer les calculs et les mathématiques que l’homme.
Les études scientifiques effectuées sur le cerveau de l’homme et le cerveau de la femme par la résonance magnétique montrent que le surmenage, les préoccupations quotidiennes et le stress affectent plus les femmes que les hommes, c'est-à-dire que la femme est moins capable de supporter les tensions que l’homme, donc la femme a besoin d’effectuer des tâches complémentaires comme le fait de dépenser de l’argent sur les pauvres et d’être hospitalier à l’égard des invités, cela lui donne plus de force pour résister aux surmenages psychologiques..c’est la recommandation du prophète aux femmes quand il a dit : « ô femmes, faites l’aumône et implorez beaucoup le pardon (d’Allah) » … Gloire à Allah !
 
Les résultats de la recherche


Nous allons déterminer les résultats de cette recherche et du miracle scientifique dans le hadith du noble prophète sous forme de points précis :
1 – Le fait que le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – décrit les femmes comme étant déficientes quant à la raison est très précis du point de vue scientifique, puisque les scientifiques ont prouvé qu’il y a un manque au niveau du volume du cerveau de la femme, du nombre des cellules de son cerveau, du volume du cœur et du nombre des cellules du cœur…ceci en comparaison avec le cerveau et le cœur de l’homme.
2 – Ce sont le cerveau et le cœur qui sont responsables de la réflexion, de la perception, des calculs et également de l’instruction, de la méditation et de la compréhension…Ainsi, le manque au niveau de la taille et du nombre des cellules du cœur et du cerveau chez la femme conduit à la diminution de l’efficacité et du niveau de la perception et de la capacité de prendre des décisions et d’effectuer les calculs et autres.
3 – La parole du noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – et son discours aux femmes : « Je n’ai jamais vu des êtres plus capables de vaincre un homme ingénieux que vous qui êtes incomplètes quant à la raison et la religion » est conforme à ce que les scientifiques ont découvert récemment, que le cerveau de la femme se caractérise par sa capacité d’exciter les sentiments de l’homme et de capter les messages émotionnels plus que l’homme, ici, les femmes excellent, c’est ce que le prophète a énoncé en disant « plus capables de vaincre un homme ingénieux que vous », cela signifie scientifiquement que malgré le manque au niveau de la taille du cerveau de la femme, il est capable de surmonter le cerveau de l’homme intelligent et complet à cause de cette qualité par laquelle son cerveau se caractérise.
4 – Le manque de raison chez la femme ne signifie pas qu’elle est inférieure à l’homme mais elle le dépasse en cas de foi et bonnes œuvres, c’est pour cette raison qu’Allah Le Tout-Puissant n’a fait de distinction entre l’homme et la femme que par les bonnes œuvres, Le Tout-Puissant a dit : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres » (La famille d’Imran 195).
Il dit aussi : «Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte » (Les femmes 124). On remarque que ces versets ne donnent de l’avantage à la femme ou à l’homme qu’au moyen des bonnes œuvres…Il y a plusieurs versets qui confirment cette vérité.
5 – Allah Le Tout-Puissant a créé à chaque sexe, mâle ou femelle, des particularités en rapport avec les tâches requises pour assurer la continuité de la vie sur Terre. La femme assume des tâches difficiles et pénibles comme avoir des enfants et leur éducation, s’occuper de la propreté de la maison, des repas et des boissons ainsi que s’occuper de l’homme…donc, il fallait que cette femelle soit créée d’une manière qui s’adapte à ces tâches. Elle est sentimentale et surmonte l’homme par ses sentiments, elle est très endurante et capable de supporter les difficultés et les douleurs plus que l’homme afin de supporter les douleurs de l’accouchement, la grossesse et les problèmes d’allaitement… c’est pour cette raison que Le Tout-Puissant a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions » (Les abeilles 97).
Ce verset affirme qu’Allah Le Tout-Puissant n’a préféré aucun des deux sexes à l’autre que par le travail et la foi, ceci est cohérent avec la science et la logique, la femme n’est pas moins importante que l’homme, il se peut qu’elle le dépasse par les bonnes œuvres et la piété…Cependant, cela serait une erreur qu’elle le surpasse par exemple en force ou que ses capacités soient entièrement identiques à celles de l’homme, alors la qualité de l’attirance par laquelle Allah a caractérisé la femme pour assurer la continuité de l’amour de l’homme envers elle et l’aptitude à s’accoupler, à donner naissance à des enfants et à peupler la Terre va disparaître.
6 – Qu’est-ce qu’il arriverait si Allah avait créé la femme et l’homme avec le même niveau de réflexion et de raison et avec le même cerveau et cœur… la vie va devenir impossible parce que ni l’homme ni la femme n’auraient la capacité de supporter les charges du foyer, en plus, la femme ne serait plus capable d’exciter les sentiments de l’homme ou l’attirer au mariage et à la procréation, ils seraient en désaccord sur tout, qui va assumer les charges du foyer, qui va élever les enfants…Ainsi, Allah a créé la femme avec son cerveau, son cœur et sa nature spécifique et distincte de l’homme pour garantir aux deux sexes la continuité et la vie heureuse.
7 – Les scientifiques ont prouvé que le cerveau de la femme est moins efficace dans le traitement des problèmes et des soucis, c’est pourquoi on la voit grogner et se plaindre plus que l’homme…c’est ce que le noble hadith a affirmé en disant : « vous maudissez trop et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de vos maris », quand le cerveau de la femme ne parvient pas à traiter le moindre problème auquel elle est exposée elle grogne, se plaint et renie les vertus de son époux ( et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de vos maris).. Quant à l’homme, les scientifiques ont prouvé que la partie responsable du traitement des problèmes et des soucis dans son cerveau est plus grande et plus efficace dans ce côté… Gloire à Allah !
8 – Néanmoins, une femme peut dire quelle est la solution et comment traiter ce manque ? Le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a présenté la solution avant même d’exposer le problème, c’est une méthode scientifique dans le discours, il a dit : « ô femmes, faites l’aumône et implorez beaucoup le pardon (d’Allah) », l’aumône et l’imploration du pardon comprennent le coté matériel et moral, c'est-à-dire un traitement matériel et un traitement spirituel du problème.
Lorsque la femme fait don d’argent elle se débarrasse du complexe d’infériorité et devient énormément heureuse, les recherches ont effectivement prouvé que donner de l’argent pour la charité augmente la sécrétion de l’hormone du bonheur et active le centre de la récompense dans le cerveau, l’aumône compense la diminution de la sécrétion de cet hormone chez la femme (comme nous avons vu dans cette recherche, l’homme sécrète une quantité plus grande de l’hormone du bonheur à l’état normal)…La question est : est-ce une dévaluation du droit de la femme ou bien une honoration à son égard et un souci de son bonheur ? 
En ce qui concerne le traitement spirituel, celui-ci englobe l’imploration du pardon, puisque la femme (comme ont prouvé les recherches scientifiques) est plus exposée à la mélancolie, au sentiment de la culpabilité, à la crainte de l’avenir et à la tristesse du passé…c’est pour cette raison que l’imploration du pardon qui est le recours à Allah le Tout-Puissant garantit à la femme le sentiment de bonheur car, après l’imploration du pardon plusieurs fois, elle va sentir qu’elle s’est débarrassée du péché, qu’elle est proche d’Allah Le Tout-Puissant, qu’Allah est avec elle, qu’Il va la protéger et qu’Il va dégager la souffrance d’elle…Ainsi, sa foi s’accroit et la sécrétion de l’hormone du bonheur augmente…Gloire à Allah, c’est ce qui est recommandé par les psychologues, ils conseillent la femme en cas d’inquiétude d’avoir recours nécessairement à une personne forte à ses côtés comme par exemple le mari ou le père…afin d’alléger l’intensité de la mélancolie…alors, quel serait l’état de celui qui sollicite l’aide d’Allah, implore son pardon et ressent qu’il est proche de Lui à fortiori ? Donc, les paroles du prophète sont conformes avec les vérités scientifiques à cent pour cent.
9 – Quant au manque au niveau de la religion, il est évident à travers ce dont la femme souffre pendant la période d’accouchement ou de menstruations, il est interdit pour elle d’accomplir la Salat ou de jeuner durant cette période…c'est-à-dire que l’homme jeune un certain nombre de jours durant Ramadan et effectue un certain nombre de raka’at (pendant les prières) plus que la femme…Comme le manque ici ne désavantage pas la femme il est ainsi pour le manque au niveau de la raison, il ne la désavantage point bien au contraire, il la soulève et la distingue de l’homme.
En conclusion, réfléchissez avec moi comment le prophète compatissant a voulu honorer la femme, il n’a pas dit (incomplètes quant à la raison) et s’est tu, mais il a lié ceci au manque de la religion et dit : « incomplètes quant à la raison et la religion »…Comme il y a une cause pour le manque au niveau de la religion chez la femme pendant ses menstrues et l’accouchement de son nouveau-né où elle n’accomplit pas sa Salat et ne jeune pas…il existe également une cause pour le manque au niveau du nombre de cellules de son cerveau parce que les tâches dont elle va se charger sont appropriées avec ce cerveau qu’Allah a assujetti à elle.
Mon frère sceptique de ce hadit, est- ce que tu es convaincu maintenant que le prophète a honoré la femme et ne l’a pas sous-estimée, que le noble hadith est conforme à la science moderne et qu’il ne prononce rien sous l’effet de la passion ? Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui.
========================================
Par Abdul-Daem Al-Kaheel
http://www.kaheel7.com/fr
 
Les références :
Sex Differences In Brains Reflect Disease Risks, http://www.sciencedaily.com/releases/2007/07/070727183141.htm
http://www.sciencedaily.com/releases/2012/09/120905110931.htm
http://www.livestrong.com/article/208145-what-is-the-difference-between-male-female-heart-rates/
 
http://www.steadyhealth.com/articles/Female_vs__Male_Brain___Is_There_A_Difference__a1460.html
http://on.aol.com/video/male-brain-vs--female-brain-517378746
http://www.brainfitnessforlife.com/9-differences-between-the-male-and-female-brain/
http://www.iol.co.za/lifestyle/people/truth-about-male-and-female-brains-1.1505111#.Uhpbfnc_PIU
Love, sex and the male brain, http://edition.cnn.com/2010/OPINION/03/23/brizendine.male.brain/index.html
http://www.theage.com.au/national/the-male-v-female-brain-is-it-all-in-the-mind-20130202-2dqqx.html
http://www.brainbasedbusiness.com/2007/01/surprising_new_results_about_m.html
http://www.thesciencenews.info/2011/05/female-brain-is-more-active-than-male.html
http://www.pnas.org/content/98/20/11650/F3.expansion.html

Voir le profil de l'utilisateur

Marie-follower 


Habitué
Habitué
C'est très intéressant, qu'Allah te récompense pour ce post.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum