anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
et pourkoi La fête de la Circoncision de Jésus est une fête chrétienne célébrée par les Églises catholiques et orthodoxes le 1er janvier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision_de_J%C3%A9sus


j aime partagé avec vous mes recherches sur les bien faits de la circoncision que j ai rassemblé sous forme de petits montages vidéos désolé car si je les mis en écrit sa prendra des 10 de pages

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné



Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
j attends vos commentaires et réponses mais svp pas dé réponses ou commentaires sentimentales mais rationnels logiques ou scientifiques merci

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Akim 


Passionné
Passionné
Paul y répond très bien.

Voir le profil de l'utilisateur

Laura12 


Novice
Novice
@ismael-y a écrit:j attends vos commentaires et réponses mais svp pas dé réponses ou commentaires sentimentales mais rationnels logiques ou scientifiques merci
Tu n'as pas compris ce que la circoncision représentait. Tu le fais juste comme ça car les anciens le faisaient. 
DIEU n'a pas demandé ça comme ça. Il l'a fait en signe d'ALLIANCE avec Abraham...de génération en génération.
C'est une circoncision de la chair.
Mais par Jésus Christ, DIEU appelle LE MONDE hors d'Israël (les descendants d'Abraham) a être son peuple et ce peuple sera circoncis du cœur. 
Parce que ce peuple SERA SAUVE PAR LA FOI EN JESUS CHRIST qui Lui a été circoncis et a accomplit la loi.


Et le baptême est ça mais ce n'est plus la chair mais l'Esprit. Nous sommes nés de nouveau par l'Esprit de DIEU.
(Et si je vais argumenter la dessus ça va faire une page donc le mieux c'est quelqu'un qui te l'explique en version plus court)


 La circoncision est-elle requise par la Loi de Dieu aujourd’hui ?


Plusieurs en sont venus à cette conclusion en lisant Genèse 17 :10. Ce verset dit : « C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis ». C’était un signe physique extérieur de l’alliance entre Dieu et Abraham ainsi qu’avec sa descendance physique, la nation d’Israël. Ce signe spécial (v. 11) entre Abraham et sa descendance et ne faisait pas partie de la loi civile ou des rituels lévitiques qui furent établis plus tard du temps de Moïse.
Toutefois, selon la Nouvelle Alliance, Dieu sélectionne et appelle hors du monde une nation spirituelled’Israélites, Son Église. Lors du baptême et de la conversion, ces quelques personnes sont guidées par le Saint-Esprit. L’apôtre Paul explique : « Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est INTÉRIEUREMENT ; et lacirconcision, c’est celle du coeur, selon l’esprit… », (Rom 2 :28-29).
Par l’Esprit de Dieu, on devient « circoncis de cœur ». La circoncision physique n’est plus le signe de celui qui est fidèle et obéit à Dieu. C’est la circoncision SPIRITUELLE qui l’est ! La coutume de la circoncision n’était qu’un signe précurseur, un parallèle physique de ce que Dieu désire pour l’humanité ENTIÈRE, soit la circoncision du cœur, (Jér 4 ;4 ; Deut 10 :16 ; 30 :6).
Lors de la conversion, on devient circoncis « spirituellement ». Paul en dit davantage aux Colossiens : « Vous avez tout pleinement en lui [Christ], qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite … qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair », (2 :10-11).

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
La circoncision n'est qu'un rituel symbolique.
C'est très bien d'être circoncis d'en bas, mais si le cœur n'y est pas, cela est vain !

Pour certains cela sert uniquement à augmenter la durée du coït.

Donc ne vaut-il pas mieux concurrencer en bonnes œuvres pour prouver notre attachement à Dieu ?

Il y a des circoncis en prison, et des non circoncis au charbon, preuve en est qu'il n'est pas nécessaire d'être circoncis du bas pour être un bon ouvrier du Seigneur.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
Le Seigneur Jésus était tout petit quand il se fit circoncire, ses parents suivait la Loi, donc, sachant la valeur de la circoncision qui est nulle pour avoir l'Esprit Saint il ne l’exigea pas de ses disciples.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum