Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balqis, Reine de Saba( sourat 27) le Mar 11 Nov - 19:57

ismael-y 


Passionné
Passionné
La huppe partit sur le champ, portant le message de Salomon et se présenta devant Balqis. Elle lui mit le message sur son lit. Le voyant ainsi déposé devant elle, elle le prit et le lut. Comprenant la gravité du message, elle fit rassembler ses notables et leur dit : « Ô notables! Une noble lettre m´a été lancée. Elle vient de Salomon; et c´est : "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux," Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. » (Coran 27.30)
Elle voulait prendre conseil auprès de ses ministres à propos de celte affaire hors du commun, leur montrant ainsi qu'elle accordait de l'importance à leur avis et qu'elle se soumettrait à leur choix. Ils lui dirent qu'ils sont puissants et forts, mais qu'ils s'aligneraient sur son choix à elle : « Nous sommes détenteurs d´une force et d´une puissance redoutable. Le commandement cependant t´appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. » (Coran 27.33)
Elle comprit que ses hommes voulaient la guerre, mais elle voulait agir autrement et préféra régler celle affaire à l'amiable, car c'est mieux pour tout le monde. Celui qui est sage doit toujours privilégier la paix. Pour argumenter son avis, elle leur dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c´est ainsi qu´ils agissent. » (Coran 27.34)
 la suite

Le Monde des Sciences N°4 Aout Septembre 2012 ,




lisez l'histire a partir du verset 22:
http://nachouraqui.tripod.com/id24.htm
Appellations

Différents noms lui sont attribués selon les sources. Ainsi, la tradition éthiopienne l'appelle « Makéda » (ge'ez : ማከዳ), celle du Yémen « Balqama » et celle de l'islam « Balqis » ou « Bilqis » Par ailleurs son nom est une translittération de l'hébreu שְׁבָא, dont l'orthographe peut varier fortement. Dans sa traduction de la Bible, Louis Segond écrit « Séba ».
Pour le Coran, Sourate 27, versets 23 à 442, la reine n'était pas fidèle à Dieu et son peuple se prosternait devant le Soleil. C'est pour cela que Salomon l'avait invitée. Puis elle s'est convertie à « la foi dans le Dieu unique ». Le nom « Balqis » n'est nullement cité dans le Coran mais dans des hadiths.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reine_de_Saba
son mariage a été mentionné dans tous les exagéses du coran ainsi que les livres historiques
c est pour cette raison que les noirs "falashas" les yéminites voir meme les palestiniens se considérent comme les vraies israelites et NON LES ISRAELIES sionistes qui ne sont que des KHAZARS




Dernière édition par ismael-y le Mar 11 Nov - 20:03, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y 


Passionné
Passionné
A la recherche de la vérité - Le mystère de la reine de Saba
Origine du film : France

Durée : 45mn 11s

Date de sortie : 2013



À la Recherche de la Vérité est une série d’aventures archéologiques sur History Channel aux États-Unis, sur la chaîne Planète, en France et sur la chaîne Historia au Canada qui explore les mystères antiques à travers le monde. La série est créée avec Bernstein comme présentateur en janvier 2005 et est rapidement devenu la série la mieux notée dans l'histoire de The History Channel.

À la Recherche de la Vérité est une aventure épique d'un homme seul qui explore les Mystères archéologiques les plus importants au monde, les épisodes sont écrits par Bernstein.

LE MYSTERE DE LA REINE DE SABA :

Figure historique qui a fait rêver des générations de peintres, de poètes et d'écrivains, la reine de Saba était belle, noire et puissante, ainsi qu'en attestent la Bible et le Coran. Etait-elle une magicienne tentatrice, ou bien la dirigeante d'un immense et puissant royaume, renommé pour son commerce, sa richesse et ses précieuses épices, comme la myrrhe et l'encens ?



Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 350 Mo


 

1fichier.com /

OU
uptobox.com/nc8hwpa8id04

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum