anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'honnêteté intellectuelle le Lun 3 Nov - 9:19

Logia1978 

Novice
Novice
As Salamu Aleykum.

Depuis que j'ai entrepris des recherches sur les religions, je remarque une chose fondamentale qui est  l’honnêteté dans la représentation de la foi de "l'autre".

Ainsi, je suis abasourdie par le manque d’honnêteté des chrétiens souvent a critiquer les musulmans ou l'islam.

Permettez moi vous donner des exemples:

Lorsqu'un musulman critique le christianisme, il ne déforme pas ce que disent les chrétiens.

Il critique la Trinité.
Il critique le fait que Jésus soit fils de Dieu ou Dieu lui même (en fonction des chrétiens qu'il croise)
Il critique le concept du péché originel.
Il critique le sacrifice ultime de Jésus pour racheter les péchés de l'humanité

Tout ceci est accepté et fait partie de la foi chrétienne.

Certes, certains chrétiens croient a une partie et rejette le reste... par exemple les témoins de Jéhovah ne croient pas à la trinité mais croient au sacrifice ultime de Jésus pour racheter le péché d'Adam et de tous les hommes.

Lorsqu'un chrétien critique l'islam, le musulman doit toujours lui dire, mais je ne crois pas ce que tu racontes:

Allah est Dieu de la lune...
La bible n'est pas falsifiée selon le coran.
Marie fait partie de la Trinité..
Jésus est fils de Dieu dans le coran.
Allah a des fils et des filles....
Le musulman est ordonné a massacrer tous les nos croyants...
Les arabes sont le meilleur des peuples de la terre...

Etc etc...

Ceci est ce que j'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
on crée donc un islam qui n'est en rien la croyance des musulmans...

Peut on éviter sortir des croyances de notre imagination et critiquer ce que les gens croient vraiment?

2Re: l'honnêteté intellectuelle le Lun 3 Nov - 17:27

ismael-y 

Passionné
Passionné
surtout faites attention aux sionistes arabes qui falsifient des mots des hadiths et du coran pour leur faire dire ce qu ils désiraient

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]