Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN D'ANGES ONT LUTTE AVEC MUHAMMED A BADR?
/1000 selon la sourate 8:9-10. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

/3000 selon la sourate 3:124-126. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?



selon la sourate 8 Allah a exaucé les musulmans qui Lui demandaient de l'aide en leur promettant 1000 anges tout en leur faisant espoir d'additions d'où l'utilisation du terme " mourdiffin " qui veut dire une suite après une autre suite , des suites successives !

et dans la sourate 3 le prophète fait le rappel aux musulmans de cette promesse de Dieu de 1000 anges et qu'après , grâce à leur endurance et obeïssance , Dieu leur en a fait un don de suites successives jusqu'à atteidre les 3000 anges :
(Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants ; : « Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ? »


Dieu a promit 1000 , puis " Ne vous suffit-il pas ... " Il leur en a fait un don atteignant les 3000 et Il rajoutera encore 5000 si et seulement si :

Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .





CONTRADICTIONS: LES JUIFS ET CHRETIENS SERONT SAUVES?
/NON selon la sourate 3:85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée..5:72..des mécréants qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie..Quiconque associe à Dieu..son refuge sera le Feu
/OUI selon la sourate 5:69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés V. 2:62



y a aucune contradiction , ce sont les juifs qui ont suivi Moïse dans un monothéisme pur , les chrétiens - comme les disciples - qui ont suivi Jésus sans associer à Dieu aucune autre divinité et n'ont fait de Jésus ni Dieu tout puissant ni un petit dieu impuissant ; le verset est clair " ceux qui croient en Dieu l'Unique , Le Seul dans Sa suprématie et croient au jour dernier puis accomplissent de bonnes oeuvres ( les chrétiens sont rachetés par Jésus quoiqu'ils fassent ) donc ceux-la sont épargnés et non vous !




CONTRADICTIONS DU CORAN: LE PHARAON ETAT-IL MORT OU A SURVECU?
/NOYE selon la sourate  17:103 [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.
/SURVECU selon la sourate 10:90-92 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis"



si t'as un coeur aveugle , tu peux au moins utiliser tes yeux et puis tu mens comme tu respires , il fallait au moins poursuivre les versets et écrire le 92ème .. voilà ce que dit le verset 92 :

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes .

le verset est clair , Pharaon est bien mort mais son corps est préserver comme signe aux successeurs et c'est ce qui a rammener Maurice Bucaille , qui a vu et étudié ce corps , à embrasser l'Islam !


tu remarqueras que toute l'armée y compris Pharaon ont été prit par la mer et comme par hasard seul Pharaon ( son corps en entier ) est resté jusqu'à aujourd'hui ! qui l'a préservé selon toi ? c'est Celui qui a fait descendre ce verset !!  




CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN DE TEMPS DURE LA JOURNEE D'Allah?
/1000 ANS selon la sourate 32:5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (ATTENTION LE CORAN A REPRIS CE CHIFFRE DE LA BIBLE, 2 PIERRE 3:8)
/50 000 ANS selon la sourate 70:4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.



là , il s'agit de 2 cathégories de temps , un jour et un autre jour , si par exemple t'es sur Jupiter ( 1j = 17 h ) alors que sur Vénus ( 1j = 225 h ) le temps differt comme sur terre ( 1 j = 24 h ) , donc le temps sur toute planète est différent suivant la distance et la rotation au tour du soleil .

ceci est un exemple pour te faire comprendre la notion d'un temps par rapport à un autre ! alors si c'est possible dans cette vie , pourquoi pas chez Dieu chose qui nous est inconnue :

donc je dis :

- le jour de 50000 ans c'est le jour du jugement dernier , Allah dit :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans."

puis il le précise et l'explique ce jour :

"Ils le voient bien loin, 7 alors que Nous le voyons bien proche, 8 le jour où le ciel sera comme du métal en fusion 9 et les montagnes comme de la laine,"

voici encore le Hadith qui le confirme :


" ... dans un jour de 50000 ans , jusqu'à ce que Dieu juge les gens selon leurs oeuvres , soit le paradis , soit le feu ."

donc ce jour où Dieu juge les gens est de 50000 ans . "yaoum el qiyama" toi qui connait l'arabe !

- l'autre jour qui est un autre temps chez Dieu est de 1000 ans , il est relaté même dans la Bible :

il concerne la création et sa gestion , Dieu gère tout , et chaque jour de gestion de cette création est de 1000 ans :


" Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. "





CONTRADICTIONS DU CORAN: QU'EST-CE QUI A ETE CREEE EN PREMIER, LE CIEL OU LA TERRE?
/LE CIEL 79 selon la sourate 27-30...ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
Il a élevé bien haut sa voûte...
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, APRES CELA, Il l'a étendue (Allah ETEND LA TERRE COMME SI ELLE ETAIT PLATE)
/LA TERRE selon la sourate 2:29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, PUIS Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux (7 CIEUX!!!)



Dieu n'a pas fait le ciel premier ou la terre première , dans ces versets Dieu parle uniquement des étapes de la création , un temps pour l'une et un autre pour l'autre , rien avoir avec qui était le premier parce qu'au tout début de la création , tout ciel et terre étaient une masse compacte ça veut dire ça a commencé par un seul point qui est cette masse puis à un moment donné a explosé ( le big bang ) et c'est ensuite que vient cette séparation ciel et terre ; disons que tout était 1er et chaque corps se formait ( grace à Dieu ) à part , et Dieu nous explique ce comment par étape et lorsqu'Il dit que :

"quant à la terre, APRES CELA, Il l'a étendue"  


il faut faire la différence entre créer et étendre ; Dieu a tout d'abords créé la terre et ce n'est qu'ensuite qu'il l'a dahaha !

même ce verbe étendre est mal choisi comme traduction parce que le verbe en arabe "dahaha" est expliqué par Dieu lui-même et qui veut dire :

" Et quant à la terre, après cela, Il l'a ( étendue ) dahaha : 31 il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, 32 et quant aux montagnes, Il les a ancrées, "

donc c'est quoi "dahaha" :

il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage .. les montagnes ... etc ..


donc en un 1er temps la terre fut créée ensuite Dieu dans un autre temps " dahaha " !




CONTRADICTIONS DU CORAN: L'HOMME ETAIT CREE A PARTIR DE QUOI?
/DE L'EAU selon la sourate 86:6, 25:54 Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine..
/D'UN CAILLOT OU ADHERENCE: 96:2 qui a créé l'homme d'une adhérence.
/ARGILE OU BOUE selon la sourate 15:26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable /DE POUSSIERE, 3:59:...comme Adam qu'Il créa de poussière




Allah L'Exalté a créé l'être humain en 2 périodes : la création de Adam et puis la création de sa descendance .

ce que tu vois comme contradictions c'est en fait les étapes de cette création que tu n'arrives pas à distinguer , chose qu'on va t'expliquer :

1 -
la création d'Adam :

cette création s'est faite en plusieurs étapes :

- avant tout Dieu créa Adam du néant qui n'était rien et est devenu un être ( une chose ) :

Sourate Maryam (19.67)

L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé,
alors qu'il n'était rien ?

- puis cette création de Adam était de la terre en lui ajoutant de l'eau , devient argile , cette argile s'est transformée ,devenue une boue malléable ( pas dans le sens ordure mais dans le sens fermentée si j'ose dire ! ) qui tend vers le noir , après ça sèche sans feu d'où le mot en arabe " salsaal " ... ensuite Allah lui a insufflé Son souffle de vie .


voici maintenant ces étapes en versets :

Adam :

- " Pour Allah, 'isa (Jésus) est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut." (Sourate Ali 'Imran 3.59) ce fut le début avec de la terre .

- " qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, " (Sourate as-Sajdah 32.7) là la terre en lui ajoutant de l'eau devient de l'argile .


- " Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante ! " (Sourate as-Saffat 37.11) , là c'est quand l'eau s'est mélangée à la terre .

- " Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable. " (Sourate al-Hijr 15.26) . là c'est quand l'eau tend à perdre sa force . l'argile devient façonnable et souple .


- " Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, " (Sourate al-Hijr 15.28) . et là comme je l'ai dit , l'avant dernière étape où cette argile devient "salsaal" qui tend à sécher sans qu'elle est chauffée ( sans feu ) et d'où on entend comme un son .

donc Adam c'était de la terre + eau ==> argile ==> boue collante puis malléable ==> argile crissante ( salsaal ) et en fin harmonieusement formé Allah lui a insufflé Son souffle de vie !

sa descendance :


- " Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, .... " (Sourate al-Hajj 22.5) . après la formation de Adam de la terre , sa descendance vient de rapport entre mâle et femelle grâce à cette miraculeuse goûte de sperme !

" Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile . 13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. " (Sourate al-Mu'minun 23.12-13)


" qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile , 8 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme] ; " (Sourate as-Sajdah 32.7-8)


- " En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. " (Sourate al-Insan 76.2) . ici le terme en arabe c'est "amchadj" qui veut dire union ou mélange du sperme avec l'ovule .





CONTRADICTIONS DU CORAN: COMBIEN DE TEMPS LA CREATION A-T-ELLE PRIS, 6 ou 2 JOURS?
50:38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en SIX jours, sans éprouver la moindre lassitude.
41:9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en DEUX jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,




encore une fois , soit tu es aveugle , soit on t'as aveuglée :

Allah a créé les cieux et la terre et tout ce qui existe entre eux en 6 jours .

la terre seule si tu vois bien le verset est créée en 2 jours ! où est le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





CONTRADICTIONS DU CORAN: SOMMES NOUS LIBRES DE CROIRE EN CE QU'ON VEUT?
//OUI, 2:256 Nulle contrainte en religion !
109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion".
//NON, 3:32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager...Dieu n'aime pas les infidèles !
3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
30:45 afin qu'[Dieu] récompense par Sa grâce ceux qui croient...En vérité, Il n'aime pas les infidèles



je ne vois pas où est le problème tu peux avoir ta religion mais tu ne peux imposer à Dieu ce qu'Il a décrété comme vraie religion qui est l'Islam , pour Lui tu as choisi une religion autre que la Sienne , donc tu as désobeï , Il te laisse faire dans cette vie comme tu veux " A vous votre religion, et à moi ma religion " , tout en n'acceptant que l'Islam " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, " et Il te jugera à la fin " et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." , tu penses qu'Il t'as créée pour rien sans rendre des comptes !!!




IL APPELLE MARIE "SOEUR DE HAROUN OU ARAAON". IL CONFOND MARIE AVEC MYRIAM LA SOEUR D'ARAAON, LE FRERE DE MOISE. MOISE, ARAAON ET MYRIAM ONT VECU PLUS DE MILLE AN AVANT MARIE
19:27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
19:28. "Soeur de Haroun", ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".



Anne mère de Marie est descendante d'Aaron , c’est la tante d’Élizabeth, la mère du Baptiste .
Luc
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
...
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

donc Marie serait de la tribu sacerdotale de Lévi. En effet Marie est la parente (Luc 1,36) d’Elisabeth qui est fille d’Aaron (Luc 1,5).

lorsque Luc dit qu'Elisabeth est fille d'Aaron , que voulait-il dire ? tout simplement qu'elle est une de ses descendantes et non sa fille directe , et c'est ce que voulait dire le Coran pour Marie !

alors toutes 2 Elisabeth et Marie ( parentes = cousines ) sont déscendentes de Aaron , c'est des lévites !

là y a aucune erreur dans le Coran , Marie mère de jésus est bel et bien la soeur de Aaron dans la tribu , c'est une descendante , fille de Aaron comme sa cousine Elisabeth  ! Allah a insisté et va plus loin sur ce fait pour dire à tout le monde que non pas Marie n'est pas de la tribu de Juda , mais aussi son fils ne l'est pas c'est bien un lévite !  

Il faut savoir que les Juifs de l'époque (depuis Moïse) réservent le sacerdoce et la fonction de prêtre à la tribu de Lévi de la quelle vient le prophète Moïse et son frère Aaron. Si l'on se réfère à la bible , Dieu aurait ordonné à Moïse que le sacerdoce sera uniquement parmi les Lévites et ils auront a leur tête les Aaronides (fils d'Aron) lui , qui est en quelque sorte le premier Grand prètre d'Israël.

A l'époque de Jésus et de Marie (quelques siècles après Moïse) cette tradition était toujours de mise et tous les prêtres du Temple devait être des Lévites de la descendance d'Aaron.

et c'est ce que confirme le Coran qui a bel et bien raison de dire par la voix des juifs "O sœur de Aaron" dans le sens
"O Aronide" , puisque Marie est une lévite et que Aaron l'est aussi , elle est sa soeur dans la tribu c'est une Aronide , en arabe " harounia " !!

et cette stupéfaction des juifs est de voir une lévite consacrée à Dieu , descendante du grand prêtre Aaron , commettre un tel acte d'où l'étonnement "O sœur de Aaron" " dans le sens "O Aronide" tu viens de commettre un péché énorme !

Marie risque d'être brûlée et non lapidée dans ce cas selon la Bible .





Tu dis que la bible est fausse alors réponds pourquoi tant de contradiction de le coran.
et la liste est longue



quand ça te dépasse , on est là ! mais essayes de répondre toi aussi à mes sujets sur la Bible !!






Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
Allah jure par plus petit que lui !

sourates 84/16-19, 16. Non ! ... Je jure par le crépuscule,17. et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,18. et par la lune quand elle devient pleine-lune !

Commentaire : Allah jure par les astres donc par plus petit que soit comme le faisaient les idolâtres sabéens de Harran ! Hébreux 6:13  Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même.



Là je ne cite que quelques versets sinon la liste est bien longue





Dieu est juge et personne ne le juge , Il interpelle et personne ne L'interpelle , Il ordonne , reigne , Il fait ce qu'Il veut !
alors puisque c'est ainsi , Dieu peut jurer par ce qu'Il veut , comme Il veut ; s'Il jure par quelque chose c'est qu'elle Lui appartient , elle est Son oeuvre et la preuve de son Unicité , elle est un signe de Sa Gloire , de Sa Puissance et de Sa Suprématie absolue et non une faiblesse comme ça te parait !!

quel est cet intéret de Dieu à jurer par ses créatures , Lui Le Véridique qui n'a pas besoin de jurer si ce n'est de nous montrer cette grandiose , cette complexité et cette merveille de la créature par qui Il jure , Il nous pousse à la voir donc ............ à Le voir !

si c'était comme faisait les idolatres , Il aurait juré par la Kaaba " Sa maison " ou par Son bien-aimé notre prophète .. etc !
non , et non !! Dieu veut nous montrer ses signes , Il jure , Lui qui n'a aucunement besoin de jurer , pour nous faire savoir Sa grandeur et Sa Sagesse à travers sa magnifique créature qu'Il a façonné , on a l'impression qu'Il nous dit : Je jure par cette incroyable créature que Je suis L'Unique , Le Parfait , Le Beau Créateur ... c'est dans ce sens là !  

maintenant est-ce que Dieu est plus petit que Jacob ? tu vas me dire que non ! et pourtant :

Amos
8.7
L'Éternel l'a juré par la gloire de Jacob: Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.

voilà dans la Bible , Dieu jure par Jacob qui est un atome par rapport aux autres créatures !

j'ajouterai :

voici un merveilleux verset où Allah jure par les étoiles , Il dit :

Sourate al-Waqi'ah (56.75)
Non !.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).


il faut remarquer qu'Allah jure par les positions des étoiles et non par les étoiles eux-même ! pourquoi ?

Allah nous dévoile ce que nous pensons voir alors que c'est autre chose qu'il faut voir ; personne ne savait ceci avant jusqu'à notre époque , personne ne voit l'étoile là où on la voit , ça parait bizarre non ?! .. on explique :

ce que nous voyons dans le ciel , ce ne sont pas vraiment les étoiles , ce n'est en fait que leurs positionnements , les étoiles ont déjà quitter leurs positions , ont poursuivie leurs courses ou bien elles s'étaient détruites ou elles avaient disparues et ce qui nous parvient sur terre ce n'est autre que sa lumière qu'on voit briller dans le ciel comme si l'étoile est toujours sur sa position !

prenons par exemple l'astre le plus proche de nous : le soleil .

le soleil est situé à peu près de 150 millions de km par rapport à la terre , sa lumière nous parvient sur terre en 8 min environs ; la vitesse de sa lumière est de 19 km/sec et puisque le soleil est en mouvement avec l'univers ( ne pas confondre avec la rotation de la terre autour du soleil ) ; le temps que met cette lumière à nous parvenir , le soleil aurait quitté sa position ! et c'est la même chose pour toutes les étoiles ! ce qu'on voit c'est la position de l'astre et non l'astre lui-même .    

alors qui a révélé ceci à notre prophète ???







Voir le profil de l'utilisateur
Rayessafa dit : Dieu est juge et personne ne le juge , Il interpelle et personne ne L'interpelle , Il ordonne , reigne , Il fait ce qu'Il veut !
alors puisque c'est ainsi , Dieu peut jurer par ce qu'Il veut , comme Il veut ; s'Il jure par quelque chose c'est qu'elle Lui appartient , elle est Son oeuvre et la preuve de son Unicité , elle est un signe de Sa Gloire , de Sa Puissance et de Sa Suprématie absolue et non une faiblesse comme ça te parait
quel est cet intéret de Dieu à jurer par ses créatures , Lui Le Véridique qui n'a pas besoin de jurer si ce n'est de nous montrer cette grandiose , cette complexité et cette merveille de la créature par qui Il jure , Il nous pousse à la voir donc ............ à Le voir !
Lol tu  dénigre Dieu quand tu veux et tu viens après dire qu’il est Juge et personne ne le juge ? Franchement tu es incorrigible tu change de veste quand ça te chante voyons un peu quelques termes que tu as utilisé contre  Dieu :


Rayessafa dit : Exode 21.32
mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.

maintenant s'il s'agit d'un esclave , jéhovah n'a que foutre d'un esclave , 30 sicles d'argent de dédomagement et le tour est joué .. le beouf lui sera toujours lapidé !!

1 sicle d'argent ( source tj ) = 2,20 dollars = 2 euros ==> ça sera au environ de 60 euros la tête d'un esclaExode
21.35
Si le boeuf d'un homme frappe de ses cornes le boeuf d'un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix; ils partageront aussi le boeuf mort.

a- pourquoi vendre et partager le prix du boeuf vivant ? j'ai une meilleure idée , il suffit que son propriètaire paye le maitre du boeuf mort c'est tout !

b- partager un boeuf mort pourquoi faire ? ben pour des merguezs et des chawarmas !!ve tué !

j'ai jamais vu quelqu'un massacrer son bien aimé pour une erreur commise par un autre pour quelque chose qui ne vaut même pas 1 euros dans toute l'histoire de l'univers , un seul l'a fait c'est jéhovah .. dieu vous aime et alléluia !!

http://www.forumreligion.com/t4369p105-yehshoua-jesus-est-il-adonai-elohim-dieu-versets

des indices dans la Bible comme par exemple :

Osée
13.7
Je serai pour eux comme un lion; Comme une panthère, je les épierai sur la route.
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les dévorerai, comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

un dieu qui se décrit comme des animaux !!!!

ou bien :

1 Corinthiens
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

des qualités qu'on ne peut même pas donner à des êtres inférieurs , alors là à les attribuer au Tout-Puissant .. et sans interprétation Paul pouvait choisir ses mots .. il avait 1000 et une façon d'utiliser des termes adéquats sans rabaisser Dieu quand-même !!

ou encore :

un dieu impuissant qui ne sait quoi faire alors :

Genèse
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

alors il fait la chose et comme s'il n'était pas omniscient , comme s'il ne savait pas ce qu'il allait se passer , il se repend !!!

un dieu qui , à chaque minute , change d'avis jusqu'à dire :

Jérémie
15.6
Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière; Mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d'avoir compassion.

un dieu qui a peur , qui pleurniche c'est le comble des combles :

Jérémie
10.18
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, cette fois je vais lancer au loin les habitants du pays; Je vais les serrer de près, afin qu'on les atteigne. -
10.19
Malheur à moi! je suis brisée! Ma plaie est douloureuse! Mais je dis: C'est une calamité qui m'arrive, Je la supporterai!
10.20
Ma tente est détruite, Tous mes cordages sont rompus; Mes fils m'ont quittée, ils ne sont plus; Je n'ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons. –
donc avant , Jésus a créé sa mère puis Dieu ne pouvant rien faire n'a finallement réussi que créé Jésus dans cette même mère !!

alors quand Jésus est sortie du ventre de sa mère , est-ce que la création s'était arrêtée 33 ans le temps que Jésus resta sur terre ??

puis les êtres qui sont nés dans cette période où Jésus était sur terre , qui leur a soufflé cette âme de vie puisque Jésus était occupé , disons qu'il avait eu un congé ??

dieu sans sa parole ou son ouvrier que peut-il faire ces 33 ans le pauvre !!!!
au poste 134
Paul n'a jamais vu Jésus , il n'a reçu aucun enseignement de Jésus tout ce qu'il raconte est une vision qu'il prétend avoir eu en route vers Damas et d'ailleur elle est contradictoire sur tout le fil et il est son seule témoin ...
Matthieu et les autres disciples étaient choqués et abassourdi et n'arrivaient pas à digérer cette mort atroce de leur maitre alors ils allucinaient , ils le voyaient partout , il a même manger avec eux du poisson ...
Jean ( un simple pécheur et un ignorant selon Luc ) qui au temps de Jésus ne voulait qu'une place à côté de Jésus , nous sort 2 livres écrits d'un style et d'un niveau loin d'être celui d'un ignorant même au dessus de sa capacité et de son niveau réel !! il parle du logos que jamais un juif n'utilisait auparavant , ce terme est plus grec que juif ou araméen , il parle d'un agneau immolé dans une vision , de créatures pleins d'yeux , de monstres géants , de dragon qui n'existe que dans les cervelles des chinois , rien de concret , rien de réel  ...
une religion batit sur du virtuel et des visions , et de "je pense que" , "il se peut que" et "ça pourrait être" ou "probablement que" et je ne sais quoi encore !  
tout ceci est loin de Jésus qui n'est au courant de rien de tout cela .. alors il faut accepter les faits chrétiens .. Jésus est bien mort il y a 2000 ans ...      
Jésus dans la détresse :

15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

et dire que plusieurs condamnés étaient plus courrageux que ça , y a qu'à voir la vidéo de l'exécution de Saddam Husseïn !

alors on voit pas ce qui différencie Jésus de nous en tant qu'humain , il avait tout ce qu'on a , il ressentait ce qu'on recent même choisi par Dieu il n'était pas le seul élu , on comptait plusieurs élus et plusieurs fils de Dieu , il n'est pas une exception sauf dans les têtes de ce qui adore et mélange entre visions , inventions et réalités !!
Poste 136
 

Jésus pleure, rit, s'énerve, a peur.
Jésus est donc bien un homme comme nous.
Mais son esprit était (est encore) bien plus éveillé que le notre.
Là est sa force, sa puissance, sa sagesse, sa gloire.....


..... puis en dépit de tout ça et de toute "sa sagesse !" , les juifs ont réussi à l'humilier et tuer , maintenant , il est mort comme tout le monde et la vie continue !
Poste 136
Akim a écrit:
Si tu croyais les écritures tu ne dirais pas ça !

rayessafa quelles écritures ???

akim Jésus a été ressuscité,

rayerssafa où ??

akim il est monté auprès de Dieu,

rayessafa qui sait ?? et qui l'a vu ?

akim a été jugé apte à dominer tout ce qui existe sur terre et dans le ciel.

rayessafa dans vos interminables visions !

akim Il est donc bien vivant et il est tout puissant!

rayessafa Dieu seul est Le Tout-Puissant , Jésus est mort vers la neuvième heure et depuis .. ça fait 2000 ans ...

akim Je suis l'eau de la vie éternelle.

rayessafa que du virtuel !

akim S'il était mort, il n'y aurait plus d'eau, tu serais en enfer !

rayessafa malheureusement pour toi , il est mort , et l'eau coule abondamment


Quelqu’un qui parle comme ça de Dieu et de Jésus ne peut pas venir donner des conseils sur la façon d’adorer Dieu vu que toi-même tu ne mets pas en application ce que te dis ton coran:
« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94


Alors laisse moi te dire que l’aveugle de nous deux c’est bien toi, et celui qui ment comme il respire c’est toi aussi. Tout est mélanger dans ta tête que tu ne sais plus quoi inventer. Un moment tu dis que jésus non il n’est pas mort choubiha lahoum que ce n'était qu’un faux semblant et à un autre moment tu dis Jésus est mort depuis 2000 ans. Donc tu vois bien que c’est toi qui mens car nous nous disant  oui Jésus est mort et ressuscité et actuellement bien vivant dans toute sa gloire, et les musulmans  disent aussi que Jésus est vivant même si ils n’admettent pas qu’il soit mort. Ils reconnaissent qu’il a été élevé auprès de Dieu donc vivant alors que toi tu dis qu’il est mort et que la vie continue.


Sourate Marie 19:33
 Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »  
Sourate  Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Bien répondu Colombe !
Bravo.

Ray a bien répondu aussi avant !
Juste une erreur, Dieu n'a pas juré par Jacob, mais par la gloire de Jacob, ce n'est pas pareille.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
Lol tu dénigre Dieu quand tu veux et tu viens après dire qu’il est Juge et personne ne le juge ? Franchement tu es incorrigible tu change de veste quand ça te chante voyons un peu quelques termes que tu as utilisé contre Dieu :




quand je dit Dieu , je ne parle pas du dieu égyptien jévovah , j'ai toujours utilisé un petit "d" pour ce dieu inventé ( y-h-w-h ) de toute pièce qui peut rugir , qui ressemble aux créatures , qui dort , qui se repent , ou qui pleur , ça ce n'est pas Dieu , il ne peut même pas être un dieu .. alors arrêtez !! .. soyez raisonable , il faut revenir sur ce que vous dites .. c'est une insulte à l'égard du Parfait , du Sublime , du Beau dans son Etre , Ses Noms et Ses Attribus .. quelle monstrueuse parole celle qui sort de vos bouches .. que Dieu nous préserve de telles choses !

et ne pas confondre avec quelques extraits véridiques que contient la Bible bien sûr . mais certains versets comme certaines lois que j'ai cité .. il faut même pas être bête pour se rendre compte que Dieu n'a rien à voir avec ces sôttises , on peut voir nettement la touche de cette main frauduleuse de ces soit-disant saints et inspirés de la Bible .. je suis désolé !!






Quelqu’un qui parle comme ça de Dieu et de Jésus ne peut pas venir donner des conseils sur la façon d’adorer Dieu



je ne donne aucun conseil , tu nous a mis au défi , je t'ai répondu sur tes questions , je ne suis pas sortie du sujet ! il fallait qu'un musulman te réponde , c'est tout .




Alors laisse moi te dire que l’aveugle de nous deux c’est bien toi, et celui qui ment comme il respire c’est toi aussi. Tout est mélanger dans ta tête que tu ne sais plus quoi inventer. Un moment tu dis que jésus non il n’est pas mort choubiha lahoum que ce n'était qu’un faux semblant et à un autre moment tu dis Jésus est mort depuis 2000 ans. Donc tu vois bien que c’est toi qui mens car nous nous disant oui Jésus est mort et ressuscité et actuellement bien vivant dans toute sa gloire, et les musulmans disent aussi que Jésus est vivant même si ils n’admettent pas qu’il soit mort. Ils reconnaissent qu’il a été élevé auprès de Dieu donc vivant alors que toi tu dis qu’il est mort et que la vie continue.




le choubiha lahoum c'est 'Issa Ibn Maryam , notre adoré et bien-aimé prophète envoyé par Le Miséricordieux avec cette lumière qu'est l'Evangile .. mais Jésus cet homme qui est mort abandonné ( ce qui n'est pas une qualité de Dieu d'abandonner ses bien-aimés !! ) sur la croix , ça on connait pas .. celui-la est bien mort un vendredi depuis 2000 ans , ben s'il est vivant , ressuscité , à la droite , un agneau ... tout ceci aucune idée .. que du virtuel , on n'a rien vu , que des visions à l'infini , rien de concret .. mais si tu vois qu'on utilise ce nom Jésus dans nos discussions c'est parce que vous l'utilisez , donc on y est obligé de le faire !







Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Mon pauvre Ray, tu ne comprends rien à l'oeuvre de Jésus/Isâ.
Mais du moment que nous sommes d'accord sur le fait qu'il est l'envoyé de Dieu et le Messie, restons sur ces bases saines.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum