Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nous vous annonçons avec fierté que les deux témoins de l'apocalypse de Jésus-Christ: Baphomet et son jumeau, ont été oints par l'unanimité des:

- gnostiques,
- ophiens,
- Templiers chrétiens de l'Ordre du Temple,
- Ecole de préserve du Saint Graal,
- Ecole de la sagesse du Caire au XIème siècle,
- Franc-maçons,
-Musulmans,
- ismaéliens,
- etc.

La parousie de Jésus-Christ, l'Unique Messie fils de David se produira entre:

2020 et 2025 selon le calcul et après les 1290 jours de prophétie des deux témoins de l'Apocalypse de Jésus-Christ. Baphomet et son jumeau.






Deux hommes jumeaux
La Bible prédit spécifiquement l’arrivée de deux serviteurs spéciaux juste au tout début de la Tribulation, ils posséderont d’immenses pouvoirs. Guidés et remplis d’une manière spéciale de l’Esprit de Dieu, ils affronteront la Bête, le Faux Prophète, faux-messie d'Israël, et leur influence. Entourés par des forces hostiles, mais en contact direct avec Jésus Christ (Zach. 4:14), ces deux prophètes donneront le dernier avertissement de dieu à un monde séduit et à Israël.
Le sujet des Deux Témoins jumeaux en est un de grandes spéculations. Ces deux figures, peu comprises, ont engendré des commentaires sans fin, de la part de gens qui n’ont aucune idée de e qu’ils parlent. Et avec le temps qui passe, cet intérêt ne fait que de s’accroître, comme leur arrivée devient de plus en plus imminente. Très peu de gens, toutefois, comprennent ce qu’ils feront et d’où, ils viendront.
Lorsque tous les versets pertinents sont combinés, le tableau devient clair. Mais, avant d’examiner la mission exceptionnelle donnée aux Deux Témoins, des questions au sujet de leur origine doivent être répondues.
D’où viendront les Deux Témoins?
Beaucoup de gens semblent avoir l’idée que les Deux Témoins vont apparaître de «nulle part», sans avertissement. C’est comme s’ils émergeront soudainement, et dramatiquement, peut être durant la nuit. Ou encore, qu’ils se seront cachés quelque part, attendant de se révéler! Des auteurs de prophéties populaires sont simplement incapables de révéler ou d’éclaircir le mystère de leur origine.
La première indication du lieu de provenance de ces deux hommes, est révélée dans le poste même qu’ils occupent. Premièrement, notez Apocalypse 11:3: «Je donnerai à mes Deux Témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante (1260) jours». Au verset 10, ils sont référés comme: «ces deux prophètes». Clairement, ces hommes détiennent le poste de prophète. Mais, le mot «témoin» vient du mot Grec «martoos», signifiant «témoigner», littéralement, judiciairement, et figurativement, être un martyr.
Cela est important. Tout le monde sait qu’un témoin se retrouve dans une cour de justice. C’est celui qui témoigne de la vérité au sujet d’évènements passés, impliquant généralement un crime, une transgression civile ou un bris ou une annulation de contrat. Les Deux Témoins ne sont pas différents, excepté que le mot martyr est lié à la signification du mot «témoin» dans le Grec. Il y a une raison pour cela.
Maintenant, rappelez-vous de II Pierre 1: «…car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu» (v. 21). Et rappelez-vous, la prophétie vient de Dieu. Il inspire Ses serviteurs à enregistrer Ses paroles.
Alors, un prophète est un «homme inspiré», c’est un outil dans les mains de Dieu et qui n’agit pas de par lui-même, mais il est une personne qui «prédit», qui révèle des choses à venir. Simplement, les prophètes prédisent des évènements avant qu’ils arrivent. Cela résume les responsabilités des prophètes.
Le ministère commence
Les conditions mondiales deviendront si mauvaises, que Dieu «fermera les portes» à Son Œuvre (Apo. 3:7-8), l’œuvre de Dieu arrivera à sa fin: «Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler» (Jean 9:4). L’Église sera si persécutée, que plusieurs miracles seront nécessaires pour terminer l’œuvre. L’Église devra à ce point, être amenée vers un endroit de sécurité afin que les gens soient protégés.
C’est à cet instant que les Deux Témoins entrent sur la scène. Le «bâton» de l’œuvre doit aussi leur être remis à ce point.” Ils sont remplis avec une puissance spéciale d’accomplir des miracles, jamais vu auparavant, excepté par le prophète Élie. Sous les terribles persécutions, ce sera le seul moyen d’accomplir leur tâche.
Considérez. Comme ils paraissent sur la scène mondiale, juste avant la Grande Tribulation, ils livreront un dernier avertissement aux leaders des gouvernements de ce monde, et aussi à toutes les nations, dont leurs yeux seront rivés sur eux.
Apocalypse 11:6 décrit: «…pendant les jours de leur prophétie…» et le verse 7 fait déclare: «Quand ils auront achevé leur témoignage…». Les témoins rendent compte de choses qui sont dans le doute. Réalisez que tout ce que vous avez lu dans cet article, tout cela, les Deux Témoins doivent le clarifier jusqu’à la fin. Basés à Jérusalem, ils représenteront Dieu en avertissant les nations, pour une durée de 42 mois (Apo. 11:2), de la venue du Grand Jour de l’Éternel.
Incroyable pouvoir!
Il est crucial que vous reconnaissiez que ces hommes posséderont un extraordinaire pouvoir! Les versets 5 et 6 d’Apocalypse 11 ne laissent aucun doute: «Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la Terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront».
Si quelqu’un essaie de leur faire du mal et/ou interfère avec leur mission, du feu le dévorera! Alors, pour avoir l’attention du monde entier, pour susciter l’intérêt des gens vers terrible Jour de l’Éternel, pour punir et tenir loin certains ennemis, ils seront capables d’arrêter la pluie, de tourner les eaux des rivières en sang, et de relâcher de terrifiantes et douloureuses plaies, aussi souvent qu’ils le voudront!
Le pouvoir qu’ils reçoivent de Jésus Christ est si grand, qu’ils ne peuvent être tués par personnes jusqu’à la fin de leur ministère de 3½ ans. Cela les rend uniques parmi tous les précédents prophètes.
C’est comparable au pouvoir que possédait Élie, comme démontré dans II Rois 1:9-15. Ces prophètes seront rempli de puissance pour engendrer des sécheresses sur la Terre, tout comme Élie le fit (I Rois 17:1-7; Luc 4:25).
Les deux oliviers
Apocalypse 11 en révèle plus: «Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre» (v. 4).
Mais que signifie: «les deux oliviers et les deux chandeliers»? Et de quelle manière sont ils reliés à leur mission? Nous devons laisser la Bible répondre (et s’interpréter) elle-même.
Notez que les Deux Témoins sont référés par le prophète Zacharie comme: «Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?» (Zach. 4:12). Deux versets plus loin, il déclare: «Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la Terre» (v. 14).
Quel cet «or qui découle» et quel est sa relation aux «deux oints»? La réponse est directement liée à leur terrible pouvoir.
La parabole de Jésus des vierges folles et sages nous aide à comprendre. Les vierges folles manquent d’huile dans leurs lampes. Ayant perdu le Saint Esprit de Dieu, symbolisé par l’huile, elles sont interdites d’entrer dans le royaume de Dieu (Matt. 25:10)! D’autres versets montrent que tous les Chrétiens sont «oints (remplis)» de l’Esprit de Dieu (I Jean 2:27), comme le seraient des lampes, normalement. II Timothy 1:7 fait référence au Saint Esprit comme un esprit: «… esprit de force, d'amour et de sagesse». Et Paul a aussi écrit cette exhortation à tous les Chrétiens: «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante » (Éph. 6:10), Et: «Je puis tout par celui qui me fortifie» (Phil. 4:13).
Ces hommes profondément convertis devront évidemment, être oint avec une grande mesure de l’Esprit de Dieu, la source de leur puissance extraordinaire.
Des hommes de force et de caractère
Maintenant. Réalisez ce point important. Avec un tel contrôle sur les conditions mondiales, les Deux Témoins doivent être des hommes de grande profondeur et de compréhension spirituelle. Jésus Christ ne choisirait jamais quelqu’un qu’Il utiliserait avec une telle puissance et autorité, comme Son instrument s’il n’était pas humble, obéissant à Dieu, fidèle en toutes choses, et doctrinalement solide, et fort dans la vérité!
Lorsque cela est bien compris, il devient clair que ces hommes ne peuvent venir que de la seule Église sur la face de la Terre qui comprend toutes les doctrines de Dieu. Les Deux Témoins, alors, seront des hommes qui parlent selon la vérité de Dieu, et la vérité seulement! Et qui auront développé le courage de faire cela sous une énorme pression, durant leur entrainement. Ce seront des hommes de caractère, intègres, forts et convaincus, capables de tenir ferme, complétement seuls, dans un monde hostile qui souhaite les voir morts!
Des politiciens, des faibles ou des manipulateurs ne suffiraient pas pour la tâche!
Les Deux Témoins seront des hommes qui savent discerner, pleins de sagesse, et de compréhension, qui savent exactement quand il faudra utiliser leur extraordinaire pouvoir. Ils doivent être capables d’émettre le bon message en différentes situations, aux nations et aux leaders qui les confronteront.
Bien sûr, ces hommes devront connaitre l’étendue et la magnitude de leur poste.
Un point d’emphase, tout cela est un autre raison importante que les Deux Témoins doivent venir du Corps de Christ. Ce seront des hommes qui comprennent où Christ est le «Chef» (Éph. 1:22-23; Col. 1:18), là, où Il conduit, parce qu’ils auront besoin de tirer constamment de la propre force de Christ sur une base quotidienne. Ce seront des hommes qui se soumettent à Son gouvernement, et qui auront fait cela depuis un temps considérable.
Les postes dans le ministère de Christ ne sont jamais donnés à des hommes non expérimentés et non entrainés. Dieu n’a jamais travaillé de cette manière, particulièrement avec les plus hauts postes dans l’Église. Il ne donne pas une grande autorité et de grand pouvoir impunément. Les Deux Témoins auront servis dans l’Église de Dieu fidèlement, et presque certainement dans un poste inférieur, avant qu’ils ne soient prêts pour recevoir le plus haut poste de prophète, un poste que l’histoire révèle que Christ n’a pas octroyé depuis plus de 2,000 ans.
Comprenez que ces hommes ne recevraient pas leur poste immédiatement avant que leur ministère ne commence. Il n’y aura pas de preuve qu’ils recevront le poste de prophète, incluant probablement leur capacité de faire de grands miracles.
Christ travaille directement avec eux
Notez encore Apocalypse 11. Christ appelle ces prophètes: «…mes Deux Témoins» (v. 3). Zacharie 4:14 mentionne aussi que ces hommes: «…Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la Terre».
Ce passage révèle une relation directe et spéciale et de proximité avec Christ Lui-même. Les trois se tiendront ensemble, Il est évident que les Deux Témoins se rapportent à directement à Christ en accomplissant leur responsabilité.
Dieu a toujours travaillé directement avec les prophètes à travers l’Ancien Testament. Jésus Christ, le Dieu de l’Ancien Testament (I Cor. 10:4), a toujours parlé face à face, communiqué, directement avec ceux qu’il utilisait.
Avec peu d’exceptions, vous noterez un modèle à travers les prophètes majeurs et mineurs. Tous les exemples commencent avec la phrase: «…la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel», ou «La parole de l'Éternel lui (à Jérémie) fut adressée», ou «La parole de l'Éternel fut adressée à Michée», et ainsi de suite, Christ travaillait directement avec ces prophètes. Il a quelques fois apparut sous le titre, le nom de Melchisédek lorsqu’Il parla aux patriarches, et à d’autres, face à face.
Lorsque nous considérons le rôle que ces hommes ont joué, cela devrait plus être clair pourquoi ils travaillaient si près de Christ. À l’occasion, du feu sortait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis.
Martyrisés
La ville de Jérusalem, où les Deux Témoins complète leur mission, est l’endroit le plus convoité sur la face de la terre, c’est la ville d’où origine les grandes religions, son histoire en regorge. Il est évident que c’est une des plus grandes raisons que la Bête et le Faux Prophète voudront régner de là. (Ils sauront certainement que la Bible prédit que Christ règnera de cette ville pour 1,000 ans.)
Le Faux Prophète et la Bête voudront toute compétition éliminée, et leur message arrêté. Cela culminera éventuellement à une démonstration super-naturelle, le genre que Dieu mettra en évidence la grandeur de Son pouvoir sur Satan et ses serviteurs une fois pour toutes. Mais Dieu protégera Ses témoins «jusqu’à ce qu’ils aient terminé leur témoignage» (Apo. 11:7).
Après 3½ ans, le système de la Bête sera permit par Dieu de tuer ces deux hommes. Lisons le reste du récit: «Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera» (Apo. 11:7).
Le monde se réjouira de la mort de ces deux hommes: «Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié» (Apo. 11: 8).
Maintenant, notez: «Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre» (v. 9).
Un évènement planétaire
Dans l’âge moderne de la globalisation, cet évènement sera certainement télévisé, mis sur internet, les gens seront capables de voir leur corps via les téléphones cellulaires et les ordinateurs.
Plusieurs se sentiront vengés, par ce qu’ils ont soufferts, les sécheresses, le feu, et les terribles plaies que ces deux «mauvais hommes» leur auront fait subir. Le monde entier cherchera des preuves qu’ils sont morts, le monde entier sera excité que ces deux hommes «intolérants» qui parlaient contre leur façon de vivre, contre leurs péchés, que ces deux hommes soient finalement morts. La vie peut maintenant retourner à la normale.
Au lieu de se repentir à leur témoignage, le verset 10 d’Apocalypse 11, révèle: «Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre».
Les prochains trois versets démontrent que les Deux Témoins sont ressuscités, et que c’est accompagné par un tremblement de terre tuant jusqu’à 7,000 personnes à Jérusalem.
Signal pour le monde entier
Les Deux Témoins ne sont pas encore arrivés. Et ils n’arriveront pas de la manière que l’opinion populaire le suggère. La majorité des soi-disant Chrétiens croient sincèrement qu’ils vont bien recevoir ces hommes. Quelle erreur que cette vision!
La Bible indique que la majorité des soi-disant Chrétiens croiront que les Deux Témoins seront la Bête et le Faux Prophète, accomplissant de faux miracles, dont le monde adorera. Et la Bête et le Faux Prophète seront aussi pris pour les Deux Témoins par d’autres! Ce sera la séduction ultime du diable. II Thessaloniciens 2:10-11 montre que le monde Chrétien et le monde entier, se préparent pour une telle séduction planétaire envoyée par Dieu!
Mais les prophéties de la Bible révèlent qu’il y aura ultimement, un très grand nombre de gens qui rejetteront cette séduction. Indépendamment de l’Église, ce groupe aujourd’hui entend, mais il n’agit pas, à l’avertissement de Dieu…Mais il faut bel et bien des jumeaux!


F-L’Irminsul de leurs ancêtres


Le Pont d’Al Cantarra1 (E) qui permit aux Templiers de se réfugier au Portugal2 s’appelle le Pont de l’Épée : la pile qui sépare les deux arches centrales est prolongée en flèche et cela figure la poignée et la lame de l’épée, la garde étant les deux volutes/ voûtes des deux arches adjacentes. Aussi, avec notre habituel “point de vue” (assez “partisan”), nous y verrons – comme cryptée – la figuration de l’Irminsul*/ Arbre du Monde/ Clou de l’Univers, et nous pensons que cela n’est vraiment pas dû à un simple… hasard.
Nous retrouvons aussi ce symbole* dans la double arcature d’une Église d’Amérique du Sud que fit construire le propre fils de Christophe Colomb (il en savait des choses le fiston…) !

Quoique innocenté par l’évêque de Lisbonne et protégé par le roi Denis 1er, l’Ordre dut changer de Nom et devint “l’Ordre du Christ”, soumis à la règle de l’Ordre de Calatrava, cependant que sa doctrine resta celle du Temple. Il conserva donc ses biens et participa grandement à la Reconquista sous la Croix de Gueules chargée d’une fine croix d’Argent !







"De sable à deux chevaliers d'argent , montant un cheval du même”

G - Le sceau templier commun: les pauvres chevaliers du Christ.


Deux chevaliers portés sur le même cheval : Le sceau commun de l'Ordre du Temple représente deux cavaliers juchés sur le même cheval, une lance en arrêt, galopant à dextre càd dans le sens du soleil : vers l'Occident !

« Sceau du 19ème Maître du Temple Rainaldus de Vicherio. Deux cavaliers sur un même cheval. Le sceau Templier le plus connu, le plus populaire. Plusieurs maîtres l'avaient adopté. On connait ce motif depuis les annees 1167. En 1298 on l'utilisait encore. Sa signification pose une énigme, sachant que la règle du Temple interdit que deux hommes chevauchent sur une "meme beste"; Retrai 379. (British Museum). » extrait du site < templiers.be > . 

À notre humble avis, ces cavaliers jumeaux sont des messagers du Temple… solaire (le Kosmos). Annonciateurs de la Lumière, ils sont… Castor et Pollux !


a/ b/ 


- a/ Monnaie templière de Saint-Gilles (màj) - b/ « Officiellement cette enluminure du Sacramentaire de Saint Guilhem du Desert n'a aucun rapport direct avec les Templiers. Toutefois, en raison de son motif à la croix pattée, et sachant que le lieu de St Guilhem du Desert fut crée par les Bénédictins, nous nous sommes pose la question de l'origine de la croix templière. A notre humble avis, la beauté de ce motif valait que nous le reproduisions. (Archives de la Bibliothèque Nationale). »doc/ site < templiers.be >
Note < r.t > : outre la croix templière, cette enluminure présente plusieurs autres intérêts car elle est un entrelacs* qui nous montre 4 nœuds* en croix de Taranis/ ou Rune* du Don des Dieux , lesquels indiquent les 4 levers et couchers héliaques au 2 solstices (cf. § Muhlespiele in art. Astrologie* nordique et § Escarboucle in art. Blasons*). De plus, elle est, de ce fait, une étoile octoradiée ou Rose de Wotan* : nous vons vu que ce 8 est le chiffre sacré des Templiers ! Et, grâce à ce graphisme en entrelacs, elle est un… svastika* sacré, la Croix Polaire ou symbole du Kosmos en mouvement !




“Templi secretum”, sceau des documents secrets


« Utilisé par les Précepteurs de France 1214 - 1236. SECRETUM TEMPLI. À tort ou a raison, cette mention a fait couler beaucoup d'encre. C'est un ABRAXAS, et lorsque ce dernier est entouré de motifs ésoteriques, il devient "Panthée".
« On a retrouvé ce même motif sous forme de statuette en or dans les fouilles archéologiques de la ville romaine d'Avenches, Aventicum en Suisse. Au-dela des Romains, il semblerait meme que ce "Dieu" serait d'origine égyptienne. Les Templiers l'ont utilisé comme contre-sceau dans les années 1214 -1236. » extr. site < templiers.be >

Le Cygne (constellation), l’Ouroboros ou cercle de l’année, les deux queues de Mélusine*… càd la Voie lacté ! Nous voilà en présence d’armes parlantes (à enquerre) pour pénêtrer dans… le “Mythe Céleste !





H – L’Abrasax




La comparaison entre le “mystérieux” Abrasax et ce Bez “Dieu de la Fécondité” égyptien (6°/ 3° siècle : Bez, Tout Puissant Divin Maître de la Création) ne laisse aucun doute : il s’agit à l’origine du même personnage ! (Bèz, cf. art. Sexualité*)…
Cependant les modifications apportées ne pouvaient qu’être signifiantes… (barbu comme un sage, non ithyphallique, une pique à travers les cuisses, les ailes d’Hermès aux chevilles, le scorpion en main mais, que signifient-elles ' Là est la question… posée aux fidèles visiteurs de notre site ! ).
Tel le “Soleil fécondateur”, ithyphallique pour Bes, il “domine” le cercle de l’année/ zoodiakos/ Ouroboros, ses mois-animaux/ constellations (cancer, Gd Chien, Corbeau, Petit chien) n’étant plus tout à fait ceux des Égyptiens, question de klima !


29-9-03 : Màj proposée par notre correspondant < 
[ltr]coupigny.rene@wanadoo.fr[/ltr]
 >

ABRASAX
(Exercice de décryptage de ce condensé de symboles à valeurs universelles)


Définition : mot magique fréquemment gravé sur des amulettes du IIème s. EC provenant de l'entourage du philosophe gnostique et égyptien Basilide (un nom à consonance bien atlantido-boréenne) ce mot serait à l'origine du terme abracadabra. (dictionnaire étymologique Laffont, pub gratuite…)
Commençons par le bas, avec l'orouboros cercle de l'année contenant les constellations du Cancer, Grand Chien, Corbeau et Petit Chien, qui sont des constellations équatoriales ; leur choix n'est donc pas une question de climat, mais de signification. Le Soleil entre dans la constellation du Cancer au solstice d'été c'est donc un élément signifiant de saison. Le Grand Chien et le Petit Chien sont des constellations visibles à partir de la fin de l'été.
Les Égyptiens vouaient un culte particulier à Sirius (l’étoile du Grand Chien ayant une luminosité 40 fois celle de notre soleil) car elle annonçait la période de l'inondation de la vallée du Nil et donc les bonnes moissons.
Le Petit Chien contient aussi une étoile fort lumineuse appelée Procyon. Quant à la constellation du Corbeau, aussi appelée la Voile de par sa forme (quatre étoiles formant pratiquement une voile de navire), elle pourrait signifier le symbole de la transition été-hiver dans le cadre du cercle de l'année.
Attaquons maintenant notre Sage par les pieds aves ses talonnières d'Hermès-Mercure symbole des échanges et du commerce. A sa main droite un caducée (ou bâton?) fait corps avec un scorpion, la queue tenue fermement pour éviter qu'il ne pique : le Scorpion est la huitième constellation du Zodiaque (8 le chiffre sacré) avec son étoile rouge Antarés, anti...Arès (dieu de la guerre chez les Grecs) donc contre la guerre. Je pense que cette figuration de la maîtrise du scorpion représente le symbole* de la paix.
La tige pénétrant dans ses cuisses est un rostre de licorne-narval (la spirale senestre est bien visible en agrandissant) : elle symbolise la lumière, la justice ; à son extrémité droite, ce que je pense être une corne de bélier, représentant la corne d'abondance* prolongée sur la gauche par des épis de blé et de mil symboles de l'âge d'or. Remarquons que notre sage est immobilisé de deux façons :1) pour marcher, par la corne de licorne ; 2) pour voler par le caducée du scorpion pris entre les plumes de ses ailes.

Quelle peut être la signification de cet ensemble? Je pense que nous sommes devant une figuration de lois universelles s'adressant non pas à l'homme individuellement comme le fait la table de Moïse, mais à l'homme élément d'une société et d'un monde environnemental. Ainsi ,je crois que l'immobilisation représentée sur les deux symboles de la justice et de la paix signifient que ceux-ci sont des lois fondamentales et immuables pour l'avènement du cycle de l'age d'or, le commerce et les échanges (culurels) favorisant le tout. Dernier aspect significatif : notre sage est immobilisé sur la roue de l'univers, c'est donc l'univers qui l'entraîne mais, pas lui qui le fait tourner : l'Abraxas remet les choses à l'endroit !!!
Belle leçon de sagesse pour énarques, dirigeants, politiciens de tout poil et obédience ! Merci, amis Templiers. Tu as raison, c'était des savants…
Abraxassement René






Màj 24 nov. 03 : Vu par René sur le site < Mythes et Légendes > le 22-10-03 :


« Abraxas ou Abrasax : Amulette magique représentée par des chimères :

1) à tête de coq : L’anguipède alectorocéphale, mi-homme mi-animal censé représenter un dieu guerrier. La tête est d’un coq, le torse d’homme et les jambes sont faites de deux serpents (cf. Mélusine*/ Terre-Mère*)n. 
2) à tête de lion. 
3) à tête de Sérapis. 
4) à tête d’Anubis. 
5) à tête humaine. 
6) sans figure mais avec inscriptions. 
7) d'autres présentent plus de différences. 

Le grand dieu de la magie était d’ailleurs appelé Abraxas et la valeur numérique des lettres-chiffres est équivalente au nombre des jours de l’année ! Ces noms ont une valeur astrologique et plus particulièrement solaire.
(Si le mot est d'origine moyen-orientale)n : Abraxas peut se décomposer en deux termes : Braca venant de la racine sémitique Brkh (idée de bénédiction), Baraca ou Baraka en arabe et Dabra, dérivé de la racine sémitique Dbr (Dever) (idée de parole). On comprend mieux alors la fameuse formule magique de l’Abracadabra3 que tout le Moyen-Age a vénérée. » 
Le nom d’Abraxas était sacré en gematrie et, selon le système de numérotation grecque, on arrive au chiffre de 365 qui est le nombre des génies qu’était censé régenter ce dieu Abraxas (A=1, B=2, R=100, A=1, X=60, A=1, S=200 soit 365)…




I – Le Gammadion


Ce gammadion que nous avons déjà rencontré avec la Croix dans l’article Blasons* est un symbole* important mais, il est crypté chez les Templiers qui le nomment “grange templière” : je n’en connais malheureusement pas la source…




J - Les Templiers et la Gnose
L’Église Johannique


Un très intéressant paragraphe du livre de Bernard Marillier est bien plus complet que les quelques notes que nous avions consacrées à cet important sujet. Nous vous y renvoyons donc !
Nous préciserons simplement que l’Église* manifeste toujours une haine particulièrement féroce envers la Gnose, et qu’elle affuble encore volontiers – de nos jours – ses ennemis (imaginaires) du terme – pour elle infamant – de Gnostique !




Porche de l’église St Merri, Paris - et - Église de Saint-Bris :
(après la destitution des Templers, la propagande fait rage pour autojustifier le massacre !)

K - Le Baphomet


C’est là une légende malveillante qui, accompagnait le soit-disant “baiser sur le ***” et leur pseudo sodomie qui, de fait, était punie de mort dans leur ordre ! :
« Il semble que le mot Baphomet soit une déformation du nom de Muḥammad. L’archiviste Régine Pernoud estime, dans Les Templiers, que cette affirmation est attestée par plusieurs textes et, parmi eux, la fameuse supplique ira et dolor, poème en langue d’oc composée par un Templier anonyme après la perte d’Arsouf en 1265, dans laquelle il s’écrie : “Aucun homme s’il croit en Jésus-Christ Ne demeurera plus, s’il le peut, en ce pays, Du moûtier de Sainte-Marie On fera la Bafomerie (Mahomerie). En fait, le Templier déplore qu’après la prise d’Arsouf par les Sarrasins, on transforme l’église dédiée à la vierge en mosquée”. » P. Mauclair.
On peut supposer que cette propagande infernale avait pour but de diaboliser un de leurs symboles complexe, l’Abrasax (cf. infra) !

Màj 10-7-03 trouvée sur <templiers.net> : « Mais aux Chevaliers accusés, les enquêteurs attribuèrent les aveux qu’ils voulurent. Certes, certains symboles blessaient leur ignorance. Ainsi le fameux Baphomet, l’idole prétendue des Chevaliers, pour l’esprit grossier des inquisiteurs, ne pouvait être que l’image du Diable (voir le note sur le Baphomet de Marion Melville). Or qu’était donc ce mystérieux Baphomet dont les lettres se retrouvent dans la formule qui le désigne : TEMpli Omnium Hominum Pacis ABbas, ce qui doit être lu “cabalistiquement” de droite à gauche : ABPHOTEM –> BAPHOMET ! (cf. § “Kala, dans notre art. Gïoia*, la Joie des Troubadours)n(…)
« En dressant la liste des cent vingt-sept chefs d'accusation présentée aux Commissaires pontificaux en 1310, Nogaret fit de l'idole le centre d'un véritable culte. "Les templiers en possèdent une dans chaque province, sous la forme d'une tête d'homme, à un ou à trois visages, qu'ils adorent dans leurs chapîtres généraux ; ils croient que cette idole fait croître les richesses, fleurir les arbres, germer les moissons, et rend le bétail fertile". » (cf. § “trinêtre” in art. Déesses Mères*)n



Màj du 2 oct. 03 proposée par < 
[ltr]coupigny.rene@wanadoo.fr[/ltr]
 > :


« L'interprétation que je développe ci-dessous m'a fait trembler, car elle secoue deux millénaires d'idées reçues et, surtout, quelle hécatombe historique pour constater en définitive un leurre, une vaste fumisterie : un “crime contre l'humanité” car cette religion n'a rien résolu au Proche-Orient (nous en voyons l'apothéose aujourd'hui) ! De plus, elle a détruit l'apport original constitué, pour ce qui nous concerne, par la mythologie nordique4 .
– Les cultures ne doivent pas s'opposer mais se confronter pour s'enrichir mutuellement –
Or, nous voyons aujourd'hui – comme par le passé – le résultat lamentable de la devise “Diviser pour régner” qui convient si bien à certains…
Mais, venons en à notre Baphomet et à mon interprétation :

Tout d'abord ,je pense qu'il est nécessaire de rappeler – rapidement et en toile de fond – la Genèse et de revenir au patriarche Abraham : n'oublions pas que le dieu des Chrétiens, des Juifs et des ‘Arabes’ (Musulmans) est le même, seuls divergent les messies, Jésus pour les chrétiens, Muḥammad pour les Musulmans, les Juifs considérant qu'il n'est pas encore arrivé.
Selon la Genèse, il y a un arbre généalogique commun entre arabes et juifs puisqu'ils descendent du même père Abraham, mais de deux lits différents à travers Isaac et Ismaël. La doctrine du Christianisme qui est née avec J.-C. est donc postérieure aux croyances antérieures des juifs et des arabes…
Rappelons que le Christ fut baptisé par Jean le Baptiste (était-ce nécessaire pour le fils décrété de Dieu?) Cela affirme en tout cas la prééminence du Baptiste tout au moins à cette période-là ; et que celui-ci fut décapité sur ordre de Hérode Antipas pour avoir dénoncé son mariage avec sa nièce…

Par ailleurs, l'idole que les Templiers adoraient était une tête coupée5 qui avait plusieurs visages6, première analogie avec le Baptiste, mais plusieurs visages pourquoi ? Tout simplement par ce qu'il rassemblait et unifiait sur un même idéal (la tête) une diversité de croyances, ce qui veut dire en clair que le Baptiste était le prophète qui avait la capacité de réunir juifs et arabes ce que Jésus n'a pas réussi à faire !

Les Templiers ont certainement découverts sur place des textes “gnostiques” qui nous sont inconnus (ou qu'on a fait disparaître) : le véritable messie pour eux (virtuellement) devait être un compromis entre le Baptiste et Muḥammad d'où… le Baphomet ! Ou bien, ont’ ils découvert les véritables circonstances de l'exécution du Baptiste ? Dans ce cas Jésus serait un comploteur qui a cherché à imposer une religion à thème de résurrection inspiré par le mythe* (solaire)n égyptien d'Isis et Osiris ?

Il est certain que si le Baptiste avait vécu et avait été reconnu comme messie à la place du Christ, le monde serait différent aujourd'hui, les Templiers devaient en être tout à fait conscients. Par un effet inverse, l'Église* sait aussi incidemment que la pierre sur laquelle elle est bâtie n'est qu'une pierre friable et c'est certainement la raison principale pour laquelle nos Templiers finirent au bûcher de l'Inquisition (avec de tels propos… j'aurai été bon, moi aussi, il y a quelques siècles !)

Tout cela demanderait un développement que certains auteurs commencent à aborder : je viens de lire "La révélation des Templiers" de Lynn Picknett et Clive Prince et, bien sûr, il faut trier comme toujours ! Mais, je souscris à leurs propos lorsqu'ils disent que cette révélation pourrait faire vaciller les fondements même de l'église catholique ! Par contre, leur interprétation du mot Baphomet, par l’utilisation d'un code appelé Atbash, ce qui donnerait… sophia = sagesse7, est à mon avis trop alambiquée. Templiérement et Templeuvement, René. »



[ltr]http://racines.traditions.free.fr/templerb/index.htm[/ltr]



Dernière édition par Lesdeuxtémoins le Mar 7 Oct - 21:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
la bête = Israël. 

Ce texte a été écrit par un apôtre des derniers temps.
Le Livre de l’Apocalypse est le dernier livre de la Bible. Il contient un mystère que seul Jésus peut révéler. Ce mystère a été révélé à un homme le 13 Mai 1970. Il concerne l’identité de la Bête de l’Apocalypse qui n’est autre que l’État d’Israël.
Toutes les caractéristiques de la Bête de l’Apocalypse, qui est l’Antichrist annoncé, s’appliquent parfaitement à l’État actuel d’Israël. Ceci a été démontré dans le texte sur ce site “La Clé de l’Apocalypse” auquel nous référons le lecteur avant d’aborder le présent texte. Il est recommandé de lire aussi auparavant le texte “L’Antichrist dans l’Islam” et “Regard de Foi sur le Coran”.
Le livre “ouvert”, la Bête, la Fin des Temps, l’Heure du Jugement, la Trompette, le Retour de Jésus, les Apôtres des derniers Temps, la Restauration universelle sont autant de thèmes intimement liés à l’Apocalypse. Les prophéties bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament en parlent. Mohammed dans le Coran aborde également ces sujets. Dans la présente étude nous avons regroupé ces versets en thèmes pour montrer la similitude des deux textes de l’Apocalypse et du Coran et souligner l’Unité de l’Inspiration dans ces textes qui concernent notre temps.
Le livre de l’Apocalypse
Le Livre des purs

Dieu dans le Coran attire notre attention de façon très subtile et imagée sur le Livre de l’Apocalypse. Il l’appelle “Illiyoun”, le livre des “hauts placés”. C’est à la fin des temps que ce livre prendra de l’importance puisque Mohammed parle juste avant du “Jour du Jugement”. Le texte dit (Coran LXXXIII; Les Fraudeurs, 10-36):
“Malheur, ce Jour-là, à ceux qui criaient au mensonge; à ceux qui traitaient de mensonge le Jour du Jugement… Non!… Le Livre des purs est l’Illiyoun; – comment pourrais-tu comprendre ce qu’est l’Illiyoun?- C’est un livre codé (scellé), ceux qui sont proches de Dieu en sont témoins… Les purs sont dans le bonheur; étendus sur leur couche, ils observent tout autour d’eux. L’on reconnaît sur leur visage l’éclat du bonheur…”
Ce livre codé (scellé) est le livre de l’Apocalypse qui est scellé de 7 sceaux (Apocalypse 5,1) et a été ouvert par l’Ange (l’Envoyé) du chapitre 10. Comme le souligne Mohammed dans le verset précité: “Ceux qui sont proches de Dieu en sont témoins”.
Ces versets du Coran sont une invitation à consulter le livre de l’Apocalypse et à en “manger” le contenu pour être en mesure de reconnaître l’Ennemi de Dieu et de “prophétiser de nouveau contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois” (Apocalypse 10,8-11), cette foule immense qui soutient aujourd’hui la Bête.
Le Livre posé en évidence

Mohammed précise aussi à quel moment ce livre prendra de l’importance (Coran XXXIX; Les Groupes, 68-70):
“On soufflera dans la trompette: Ceux qui sont dans les cieux et ceux qui se trouvent sur la terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que Dieu voudra épargner…La terre brillera de la lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront et seront jugés. La sentence sera prononcée sur tous, conformément à la justice. Personne ne sera lésé. Chaque homme recevra le prix exact de ce qu’il a fait”.
Ce “Livre posé en évidence” au moment du Jugement est le Livre de l’Apocalypse. L’Apocalypse dit: “On ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie; alors les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses oeuvres” (Apocalypse 20,12). Cet “autre livre” qui a été “ouvert” est le livre de l’Apocalypse. Il permet d’ouvrir les “livres” inspirés c.à.d. de les comprendre en profondeur selon l’Intention de Dieu.
Le Livre de l’Apocalypse est le Livre de la Vie, car il redonne la Vie à tous ceux qui identifient la Bête, l’Ennemi de Dieu, et s’engagent contre elle, exprimant ainsi leur amour pour Dieu et pour la Justice.
Mohammed exprime la même chose quand il dit (Coran LXXXI; Le Décrochement,1-14): “Lorsque le soleil sera décroché et les étoiles obscurcies; lorsque les montagnes se mettront en marche… lorsque les pages seront publiées… toute âme saura ce qu’elle devra présenter”. Ce sera le jugement à travers les “pages publiées” ou “ouvertes”. Et ces pages ont été ouvertes par l’Envoyé apocalyptique qui a expliqué en profondeur grâce à la Clé apocalyptique toute la Révélation divine depuis l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Coran jusqu’à l’Apocalypse.
Dieu dit également dans le Coran (Coran XVIII; La caverne,47-49):
“Le jour où nous mettrons les montagnes en mouvement, où tu verras la terre nivelée comme une plaine, nous rassemblerons tous les hommes sans en laisser un seul…. Le livre sera posé: Tu verras alors les coupables anxieux au sujet de son contenu”.
Ils seront anxieux car le livre de l’Apocalypse mettra à nu leur injustice. Ils auront soutenu la Bête au lieu de s’engager avec Jésus et Mohammed pour la combattre.
Le parchemin déployé

Mohammed annonce un châtiment “inéluctable”. Il commence la Sourate Le Mont en disant (Coran LII; Le Mont, 1-18):
“Par le mont! Par un Livre écrit sur un parchemin déployé!… Par la mer en ébullition! Le châtiment de ton Seigneur est inéluctable; nul ne pourra le repousser, le Jour où le ciel sera agité d’un tourbillonnement, tandis que les montagnes se mettront en marche. Malheur, ce Jour-là, à ceux qui crient au mensonge… Ce Jour-là, ils seront poussés brutalement dans le Feu de la Géhenne… Oui, ceux qui craignent Dieu seront dans des Jardins, au sein de la félicité…”
Ce “parchemin déployé” c.à.d. ouvert est le livre de l’Apocalypse. Dieu dans l’Apocalypse siège sur le trône et tient dans la main droite “un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux” (Apocalypse 5,1). Seul Jésus peut ouvrir ce livre, c.à.d. l’expliquer (Apocalypse 5,2-5). Il le fait à travers l’Ange (le messager) qui descend du ciel et tient “en sa main un petit livre ouvert” (Apocalypse 10,2). C’est le “parchemin déployé” dont parle Mohammed. La similitude des termes employés est impressionnante et indique que Dieu veut encourager le lecteur du Coran à consulter l’Apocalypse pour réaliser toute la Dimension de son combat contre la Bête. Le Livre de l’Apocalypse annonce le “Grand Jour de la colère” de Dieu et le châtiment de la Bête et de tous ses alliés (Apocalypse 6,17). C’est ce que Mohammed souligne en disant dans le verset précité: “… Malheur, ce Jour-là à ceux qui crient au mensonge…” (Coran LII; Le Mont, 11). Il s’agit du mensonge sioniste.
La Sourate “Le Mont” commence par les paroles: “Par le mont! Par un Livre écrit sur un parchemin déployé!…” Ce “mont”, c’est le mont Sion. Mais il s’agit là du vrai sionisme, qui est spirituel et non politique. La terre promise est spirituelle, elle est intérieure. C’est la montagne sainte où notre Père habite selon les paroles de Joël:
“Le soleil et la lune s’assombrissent, les étoiles perdent leur éclat. Yahvé rugit de Sion (la Clameur de l’Ange: Apocalypse 10,3), de Jérusalem (Céleste) il fait entendre sa voix; les cieux et la terre tremblent! Mais Yahvé sera pour son peuple un refuge, une forteresse pour les enfants d’Israël (les vrais!)! Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu, qui habite à Sion, ma montagne sainte! Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers (les sionistes politiques) n’y passeront plus!” (Joël 4,15-17).
L’Apocalypse parle du rassemblement de Jésus et de ses compagnons sur le mont Sion spirituel pour chanter le Cantique nouveau:
“Puis voici qu’un Agneau (Jésus) apparut à mes yeux; il se tenait sur le mont Sion, accompagné de cent quarante-quatre milliers de gens (12 x 12 x 1000 = les 12 tribus et les 12 apôtres et mille est le chiffre universel, donc tout le peuple de Dieu) portant inscrits sur le front son nom et le nom de son Père…. Ils chantent un cantique nouveau… Jamais leur bouche ne connut le mensonge (sioniste): ils sont immaculés” (Apocalypse 14,1-5).
Le triomphe de Dieu s’opère sur le Mont Sion spirituel pour confondre ses ennemis qui voulaient le défier à partir de Sion matériel. C’est pourquoi Mohammed commence la Sourate par les paroles “Par le Mont!”, en d’autres termes par le lieu où Dieu réside et où son triomphe s’accomplira.
La porte ouverte au Ciel
Au temps de l’Apocalypse une porte est ouverte au Ciel. Mohammed se réfère également à cette porte. Il dit à propos des incrédules qui se moquent des prophètes:
Coran XV; Al Hijr,14-15: “Même si nous leur ouvrions une porte au ciel et qu’ils puissent y monter, ils diraient: “Nos regards sont certainement troublés; ou, plutôt, nous sommes des gens ensorcelés”.
En d’autres termes, ils trouveront des excuses pour ne pas monter.
L’Apocalypse mentionne également cette porte céleste. Jean écrit:
“J’eus ensuite la vision que voici: une porte était ouverte au ciel, et la voix que j’avais naguère entendu me parler comme une trompette me dit: Monte ici, que je te montre ce qui doit arriver par la suite” (Apocalypse 4,1).
Il s’agit d’une invitation à “monter” en esprit pour voir les événements qui doivent arriver selon la vision de Dieu et non plus selon une mentalité humaine. Cette “porte ouverte au ciel” est l’Apocalypse expliquée par l’Envoyé apocalyptique.
C’est la porte de la Prophétie.
Il s’agit de s’élever pour acquérir la vue de l’Esprit Saint et laisser tomber nos vues restreintes et trop humaines. Nos yeux intérieurs doivent être lavés. Nous avons besoin du “collyre” apocalyptique pour “recouvrer la vue” selon l’Esprit de Dieu (Apocalypse 3,18). Sinon nous demeurons “malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu!” (Apocalypse 3,17), comme le Vatican actuellement. Beaucoup trouveront des excuses pour ne pas “monter”, comme le souligne Mohammed.
Mohammed dans la Sourate “L’Annonce” établit également un lien entre la Trompette et le ciel ouvert:
Coran LXXVIII; L’Annonce,1-5 et 17-31: “Sur quoi s’interrogent-ils mutuellement? Sur l’Annonce solennelle au sujet de laquelle ils ne sont pas d’accord. Mais non!.. Ils sauront bientôt! Encore une fois: Non! Ils sauront bientôt!… Oui, le Jour du Jugement est fixé. Vous viendrez en troupes nombreuses, le Jour où l’on soufflera dans la trompette. Le ciel sera ouvert; ses portes aussi. Les montagnes seront mises en marche; elles deviendront un mirage. La Géhenne aux aguets sera un refuge pour les rebelles… Ce sera un triomphe pour ceux qui craignent Dieu…”
Mohammed dans ces versets de la Sourate “l’Annonce” annonce le Jour du Jugement à propos duquel les gens “ne sont pas d’accord”. Mais “ils sauront bientôt”.
Ils sauront bientôt par le Livre de l’Apocalypse “ouvert”. Ce Livre ouvert est en soi la Trompette annoncée. Ce livre est un Message fort et puissant comme une Trompette. Il annonce l’Heure du Jugement et le Triomphe de Dieu sur la Bête et de ses alliés. A ce moment-là, “le ciel sera ouvert; ses portes aussi”, selon les paroles de Mohammed. Tous ceux qui accepteront ce message et qui s’y engageront pourront monter par cette merveilleuse porte ouverte au Ciel (Apocalypse 4,1) pour entrer dans l’intimité de Dieu et jouir de sa douce et sainte Présence dès ici-bas.
La Bête et Gog et Magog
Au centre du Livre de l’Apocalypse, il y a une Bête. Tout le mystère de ce saint petit livre devient clair lorsque nous comprenons l’identité de la Bête.
La Bête

Mohammed aussi mentionne la Bête dans la Sourate Les Fourmis. Il dit:
Coran XXVII; Les Fourmis, 82-88: “Lorsque la Parole tombera sur eux, nous ferons, pour eux, sortir de terre une Bête et celle-ci proclamera que les hommes ne croyaient pas fermement à nos Signes. Le Jour où nous rassemblerons, de toutes nations, une foule de ceux qui traitaient nos Signes de mensonges, ils seront répartis (en Palestine). Quand ils seront arrivés, Dieu leur dira: “N’avez-vous pas traité mes Signes de mensonges, alors que vous ne les connaissiez pas?… La Parole tombera sur eux, parce qu’ils ont été injustes et ils se tairont… Le Jour où l’on soufflera dans la trompette, ceux qui sont dans les cieux et sur la terre seront effrayés, à l’exception de ceux que Dieu voudra épargner. Tous viendront à lui en s’humiliant…”
Cette Parole qui tombera sur eux c’est l’Apocalypse. C’est le livre qui démasque la Bête.
Comme le Coran le souligne bien dans ces versets, cette Bête, l’Antichrist, est caractérisée par le mensonge. Jean dit dans sa lettre: “Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l’Antichrist!” (1 Jean 2,22). A partir de ce grand Mensonge, la Bête traite tous les Signes de Dieu de mensonges. Elle-même proclame le mensonge puisqu’elle dit: “… les hommes ne croyaient pas fermement à nos Signes”. Elle a donc une interprétation tout à fait fausse des Signes de Dieu et trompe les hommes. Un de ces mensonges que Mohammed condamne est par exemple la prétention des Juifs “d’être les seuls amis de Dieu” (Coran LXII; Le Vendredi,6-7). Un autre mensonge est le mythe de l’empire de Salomon (Coran II; La Vache,102): “Ils ont approuvé ce que les démons leur racontaient touchant le règne de Salomon”. Or, ce règne est la base du Sionisme. Il s’agit de rétablir le règne de Salomon. Voici la tromperie du Séducteur, l’Antichrist (2 Jean 7). C’est pourquoi la Trompette de l’Apocalypse qui annonce la chute de la Bête et le Triomphe proche de Dieu les surprendra et les clouera. La terreur va les frapper.
“Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle: peste, deuil et famine: elle sera consumée par le feu. Car il est puissant le Seigneur Dieu qui l’a condamnée” (Apocalypse 18,8).
Gog et Magog et le Bicornu (Zhou el Quarnain)

Comme cela a été expliqué dans “L’Antichrist dans l’Islam”, le bicornu c’est l’Amérique. Le Coran dit (Coran XVIII; La Caverne, 94; lire et méditer de 83 à 101):
“Ces gens dirent: Ô bicornu! Les Gog et Magog (Ya’jouj et Ma’jouj) sèment le scandale sur la terre. Pourrions-nous te payer un tribut qui te permettrait de construire une digue entre nous et eux?”
Pour comprendre Gog et Magog il faut remonter jusqu’au prophète Ezéchiel dans l’Ancien Testament. Ezéchiel avait prophétisé que dans les derniers temps, Gog et Magog, les Rois du Nord, envahiraient le peuple de Dieu en Palestine (Ezéchiel 38,1 à 39,20). Les israéliens pensent que ce texte les concerne à eux, le peuple de Dieu, et que Gog et Magog sont l’Iran et la Syrie qui vont les attaquer. Mais l’Apocalypse vient rectifier cette fausse interprétation et révèle qui sont véritablement Gog et Magog. Gog et Magog, c’est Israël dont les sujets viennent des quatre coins de la terre pour envahir la Palestine (Apocalypse 20,7-9). Et un grand nombre d’entre eux viennent justement du Nord.
Pour revenir au texte cité ci-dessus, en fait, certains pays arabes ont livré leur richesse et leur pétrole à l’Amérique pour qu’elle les protège d’Israël. C’est cela la digue dont parle Mohammed. Ils ont même payé dernièrement des installations anti-missiles ultra-modernes pensant se protéger de ce que Gog et Magog (Israël) vont déclencher prochainement. Cette digue s’est même concrétisée matériellement. Mais cette protection est éphémère et illusoire. Malgré toutes les intrigues de certains pays arabes pour contenir Israël à travers l’Amérique, cette digue va en fin de compte craquer. Ce sera le Jour où la miséricorde de Dieu agira (Coran XVIII; La Caverne,94):
“Voici une miséricorde de mon Seigneur! Quand viendra l’accomplissement de la promesse de mon Seigneur, il rasera cette digue. La promesse de mon Seigneur est vraie! Nous laisserons, ce jour-là, les hommes s’agiter et fondre les uns sur les autres comme des vagues. On soufflera dans la trompette, puis, nous les réunirons tous ensemble. Ce Jour-là, nous présenterons la Géhenne aux incrédules dont les yeux étaient voilés devant mon Rappel et qui ne pouvaient entendre”.
Ce Rappel est celui de l’Apocalypse et des prophéties de Mohammed concernant notre temps. Telle est la Trompette qui retentira au moment où la digue s’écroulera, et les “hommes fondront les uns sur les autres comme des vagues”. C’est la troisième Guerre Mondiale que Gog et Magog déclencheront. Et “la digue” tombera par un effet de la Miséricorde de notre Père.
Les bêtes sauvages

Mohammed mentionne aussi qu’à la fin des temps des Bêtes seront rassemblées. Il dit (Coran LXXXI; le Décrochement,1-14):
“Lorsque le soleil sera décroché et les étoiles obscurcies; lorsque les montagnes se mettront en marche… lorsque les bêtes sauvages seront rassemblées, lorsque les mers seront en ébullition… lorsque les âmes seront réparties par groupes… lorsque les pages seront publiées; lorsque le ciel sera déplacé; lorsque la fournaise sera attisée; et le paradis rapproché; toute âme saura ce qu’elle devra présenter”.
Ces bêtes sauvages rassemblées sont les deux Bêtes de l’Apocalypse. L’Apocalypse dit que trois esprits impurs (le Dragon c.à.d. le Diable, la Bête et la deuxième Bête, nommée aussi le faux prophète) “s’en vont rassembler les rois du monde entier pour la guerre, pour le Grand Jour du Dieu Maître-de-tout. Ils les rassemblèrent au lieu dit, en hébreu, Harmagedôn (Apocalypse 16,13-16). Ce sera le Grand Jour de la Colère de Dieu qui verra la défaite des deux Bêtes et le triomphe des élus. Les uns connaîtront la “fournaise attisée” et les autres le “paradis rapproché”, comme le souligne Mohammed.
Le fait que notre Père ait inspiré à Mohammed de mentionner les “bêtes sauvages rassemblées” à la fin des temps signifie clairement qu’Il invite par là les Croyants Indépendants de tous bords à consulter l’Apocalypse de Jean, car sans la lumière de ce livre, il est impossible de comprendre de pareils symboles.
Le Séducteur

Les versets suivants du Coran (Coran LVII; Le Fer,12-14) racontent la Parabole des dix vierges (Matthieu 25,1-13) sous une autre forme:
“Le Jour où tu verras les croyants et les croyantes entourés de lumière: “Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui: des Jardins où coulent les ruisseaux; vous y demeurerez immortels; ce sera un bonheur sans limite”. Le Jour où les hommes et les femmes hypocrites diront aux croyants: “Attendez-nous, afin que nous prenions de votre lumière”, on leur dira: “Repartez chercher de la lumière!” Une forte muraille percée d’une porte sera dressée entre eux, à l’intérieur se trouve la miséricorde, tandis qu’à l’extérieur et en face, se trouve le châtiment. Les hypocrites crieront aux croyants: “N’étions-nous pas avec vous?” Ceux-ci répondront: “Oui! Mais vous vous êtes séduits vous-mêmes, vous avez tergiversé et intrigué; vos désirs vous ont aveuglés jusqu’au moment où l’Ordre de Dieu est venu; le séducteur vous a trompé sur Dieu”.
Ce séducteur trompeur, c’est l’Antichrist. Jean dit dans sa deuxième Lettre (2,7): “C’est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l’Antichrist”. Le Sionisme est la grande séduction et la grande épreuve de la fin des temps. Le Sionisme a trompé un grand nombre de Juifs, de Chrétiens et de Musulmans qui ont “tergiversé et intrigué”. Ils se sont laissés acheter par la Bête et leurs “désirs les ont aveuglés”, comme Mohammed le souligne.
Mais à présent la Trompette de la Libération résonne pour tous ceux qui auront résisté à cette Séduction. Ils seront “entourés de lumière… ce sera un bonheur sans limite”, selon les paroles du Coran.
L’Heure, le Jour du Jugement
A l’improviste

A maintes reprises Mohammed mentionne la venue de l’Heure qui correspond au Jour du Jugement. Il nous livre plusieurs caractéristiques de cette Heure.
Mohammed souligne le fait que les évènements de la fin des temps vont arriver à l’improviste:
Coran VII; Al ‘Araf, 187: “Ils t’interrogent sur l’heure: “Quand viendra-t-elle? ” Réponds-leur: “Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés! D’autant qu’elle ne vous prendra qu’à l’improviste. “On t’interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret! Réponds-leur: “Dieu Seul en a connaissance. “Mais la majorité des hommes ne s’en doutent guère”.
C’est la majorité qui ne s’en doute guère. Une minorité sera avertie comme le souligne aussi Paul:
“Vous savez vous-mêmes parfaitement que le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit. Quand les hommes se diront: Paix et sécurité! C’est alors que tout d’un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce Jour vous surprenne comme un voleur” (1 Théssaloniciens 5,2-4).
En d’autres termes ceux qui sont dans la Lumière seront avertis. Ils seront avertis par le Livre de l’Apocalypse ouvert qui démasque la Bête. Ils seront avertis aussi par les prophéties de Mohammed sur notre temps.
Mohammed dit aussi (Coran XII; Joseph,107):
“Sont-ils sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas s’abattre sur eux? Ou que l’heure ne viendra pas les surprendre, au moment où ils s’y attendront le moins?”
Pour les uns ce sera une surprise, pour le petit nombre des fidèles, notre Père les avertira. Mohammed le confirme en disant:
Coran LXXVII, Les Envoyés,8-13: “Lorsque les étoiles seront effacées, lorsque le ciel se fendra, lorsque les montagnes seront brisées en petits morceaux et dispersées, lorsque l’Heure sera signifiée aux Apôtres. A quel jour seront-ils reportés? Au Jour du Jugement”.
Dieu avertira donc ses Apôtres de “L’Heure”. C’est ce qui arrive actuellement.
Une guerre mondiale

Les textes suivants contiennent des symboles qui montrent que le châtiment de Dieu se fera à travers une guerre nucléaire.
Coran XLIV; La fumée,10-11: “Guette donc le Jour où le ciel apportera une fumée bien visible qui enveloppera les hommes: voici un châtiment douloureux”.
Coran LXXIX; Ceux qui arrachent,1-11: “…En vérité, le jour où la terre sera secouée violemment, puis ébranlée par un second tremblement, ce jour-là, bien des coeurs seront saisis d’épouvante et bien des regards seront frappés d’humiliation! Les hommes diront: “Seront-nous ramenés à notre premier état, lorsque nous serons des ossements pourris?…
Des tremblements de terre ont été aussi prophétisé par Jésus:
“Il y aura alors ça et là des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l’enfantement” (Matthieu 24,7-8).
Et l’Apocalypse confirme:
“Lorsqu’il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint aussi noir qu’une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la bourrasque, et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place…” (Apocalypse 6,12-14)
Ce “violent tremblement de terre” est la 3ième Guerre Mondiale qui va tout bouleverser.
Le prophète Joël avait déjà prophétisé à ce propos (Joël 2,10-11):
“Devant lui la terre frémit, les cieux tremblent! Le soleil et la lune s’assombrissent, les étoiles perdent leur éclat! Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes (Message apocalyptique)! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l’exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable – et qui peut l’affronter?”
Mohammed dit à ce propos:
Coran LXXXII; La Rupture du Ciel,1-19: “Lorsque le ciel se brisera et que les étoiles seront dispersées; lorsque les mers exploseront et que les sépulcres seront bouleversés: toute âme saura ce qu’elle a fait de bien et de mal…. Oui, les hommes bons seront plongés dans les délices et les libertins dans une fournaise où ils tomberont le Jour du Jugement sans pouvoir y échapper… Ce Jour-là, aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Ce Jour-là, le Jugement appartiendra à Dieu!”
Ce texte de Mohammed rejoint la description de Pierre du “Jour du Jugement”. Pierre dit:
“Mais les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies… Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée… Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l’avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront….” (2 Pierre 3,7-13).
Ce texte évoque clairement une 3ième Guerre Mondiale qui verra “la ruine des hommes impies”.
Coran LXXX, Il s’est renfrogné,33-42: “Mais lorsque viendra le Fracas, le Jour où l’homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses fils: ce Jour-là, à chaque homme suffira ce qui le concerne. Ce Jour-là, des visages seront rayonnants, souriants et heureux. Ce Jour-là, des visages seront couverts de poussière, enveloppés de ténèbres. Tels sont les incrédules et les libertins!”
Le “Fracas” qui viendra est le fracas terrible de la guerre nucléaire. Ceci rejoint les versets de Pierre cités ci-dessus: “Les cieux se dissiperont avec fracas…”
Mohammed exprime le triomphe des élus en disant: “Ce Jour-là, des visages seront rayonnants, souriants et heureux”. Et Matthieu précise qu’au temps de la Moisson, après le châtiment des impies: “…les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père” (Matthieu 13,43).
Voici encore d’autres versets qui vont dans le même sens:
Coran LXXVII; Les Envoyés,29-34: “Cela projette des étincelles grosses comme des tours et semblables à des chameaux jaunes (le souffre)”.
Coran LXX, Les Degrés,8-14: “Le ciel, ce Jour-là, sera semblable à du métal fondu et les montagnes, à des flocons de laine. Nul ami dévoué ne s’enquerra de son ami quand ils s’apercevront…”
Coran XXII; Le Pèlerinage,1-2: “… Le tremblement de terre de l’Heure sera sûrement quelque chose de terrible! Le Jour où vous le verrez: toute femme qui allaite oubliera son nourrisson; toute femme enceinte avortera. Tu verras les hommes ivres, alors qu’ils ne le seront pas. – Le châtiment de Dieu sera très dur -”
Hadith (Noble Discussion)1821, chapitre 370: Le Messager d’Allah a dit: “Par celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce monde ne s’éteindra pas avant que l’homme passe devant une tombe, et ne se penche sur elle en disant: “Hélas! Comme j’aurais souhaité être l’occupant de cette tombe!”. Il ne fera pas cela par dévotion, mais c’est la difficulté des épreuves qui le poussera à le faire”.
Et l’Apocalypse dit dans le même sens: “En ces jours-là, les hommes rechercheront la mort sans la trouver, ils souhaiteront mourir, et voilà que la mort les fuit” (Apocalypse 9,6).
Coran LXXIV; Celui qui est revêtu d’un manteau,8-20: “Lorsque l’on sonnera de la trompette, ce Jour sera un Jour horrible, un Jour difficile pour les incrédules. Laisse-moi seul avec celui que j’ai créé. Je lui ai donné une vaste fortune et des fils pour l’entourer. Je lui ai facilité toute chose et il désire que je lui donne encore davantage. Pas du tout! Il se montrait entêté vis-à-vis de nos Signes: je lui ferai gravir une pente rude. Il a réfléchi et il a décidé. Qu’il périsse comme il l’a décidé! Oui! Qu’il périsse comme il l’a décidé!”
L’Apocalypse qualifie cette attitude de “seconde Mort”. C’est la mort définitive de l’âme qui en tout état de cause choisi la mort. Il n’y a plus de retour.
Tandis que pour les fidèles “la seconde mort n’a point pouvoir sur eux, mais ils seront Prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils règneront mille années” (Apocalypse 20,6).
Coran LXXV; La Résurrection,3-25: “Mais devant cela l’homme souhaite rester libertin. Il demande: “Quand donc viendra le Jour de la Résurrection?” Lorsque la vue sera éblouie, lorsque la lune disparaîtra, lorsque le soleil et la lune seront réunis. Ce Jour-là, l’homme dira: “Où fuir?” Mais non! Il n’existe pas de refuge! Ce Jour-là, le retour se fera vers ton Seigneur; ce Jour-là, l’homme sera informé de tout ce qu’il aura fait… Ce Jour-là, il y aura des visages brillants qui tourneront leurs regards vers le Seigneur”.
Ces “visages brillants” sont les visages de tous ceux qui auront tenu bon jusqu’au bout dans le combat acharné contre la Bête pour le plus grand Triomphe de Jésus, Marie et Mohammed dans un esprit libéré, non fanatique.
Le Retour de Jésus
Le Retour de Jésus à la fin des Temps est prophétisé dans l’Évangile, dans les Epitres et dans l’Apocalypse. Voici quelques uns des versets clés:
“Comme les jours de Noé, ainsi sera l’Avènement du Fils de l’homme. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme” (Matthieu 24,37-39).
Paul écrit: “Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, – hors du péché (hors de la chair), – à ceux qui l’attendent pour leur donner le salut” (Hébreux 9,27-28).
Pierre dans les Actes exhorte les Juifs en disant:
“Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes” (Actes des Apôtres 3,19-21).
L’Apocalypse se termine en disant:
“Le garant de ces révélations l’affirme: ‘Oui mon retour est proche!’ Oh oui, viens, Seigneur Jésus!” (Apocalypse 22,20).
Jésus retourne pour détruire la Bête et pour tout restaurer.
Mohammed témoigne également dans diverses Sourates du Coran du Retour de Jésus:
Le Roi est partout

Coran LXIX; Celle qui doit venir,1-52: “Celle qui doit venir! Quelle est celle qui doit venir? Comment connaîtras-tu celle qui doit venir… Lorsqu’on sonnera une seule fois de la trompette; lorsque la terre et les montagnes seront emportées et pulvérisées d’un seul coup, celle qui est inéluctable surviendra ce Jour-là; le ciel se fendra et sera béant ce Jour-là. Le Roi sera partout et le Trône du Seigneur sera porté par huit. Ce Jour-là, vous serez exposés en pleine lumière; aucun de vos secrets ne restera caché…”
Ce “Roi qui sera partout”, c’est Dieu notre Père qui vivra dans l’intimité avec tous ceux qui auront résisté fidèlement à la Bête. Cette présence de Dieu avec nous s’opère à travers le Retour de Jésus dans le Pain de Vie, le Corps et le Sang de Jésus pris dans l’intimité des familles (voir le texte “Le pain de Vie dans la Bible et le Coran”). Dieu veut vivre avec nous dans l’intimité du quotidien. Il dit dans l’Apocalypse à propos de la Jérusalem Céleste formée des vrais disciples de Jésus qui auront résisté jusqu’au bout à la Séduction de la Bête:
“Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n’y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé” (Apocalypse 21,2-4).
Mohammed parle de “huit” qui portent le Trône de Dieu. Ces “huit” évoquent les “quatre vivants” décrits par Ezéchiel qui avec leurs ailes portent la voûte du Ciel et le Trône de Dieu. Ces quatre vivants sont les quatre évangélistes.
Ezéchiel dit:
“Au centre je discernai quelque chose comme quatre vivants dont voici l’aspect: ils avaient quatre faces, et chacun quatre ailes… Des mains humaines apparaissaient sous leurs ailes (les mains qui écrivent)…Leurs ailes étaient déployées vers le haut; chacun avait deux ailes se touchant et deux ailes lui couvrant le corps, et ils allaient chacun devant soi; ils allaient là où l’Esprit les poussait; ils ne se tournaient pas en marchant… Et ce qui était sur les têtes du vivant ressemblait à une voûte éclatante comme le cristal, tendue au-dessus de leurs têtes, et sous la voûte leurs ailes étaient dressées l’une vers l’autre; chacun en avait deux lui couvrant le corps… Au-dessus de la voûte qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose comme une pierre de saphir, en forme de trône, et sur cette forme de trône, dessus, tout en haut, un être ayant apparence humaine…” (Ezéchiel 1,1-28).
Les “huit” qui portent le Trône de Dieu sont donc les huit ailes des quatre vivants qui sont dressées vers le Ciel. Le Trône de Dieu est porté par les quatre évangélistes qui nous ont apporté la Parole de Dieu. Cette Parole a été confirmée par Mohammed dans le Coran.
Pour comprendre les subtilités de la vision de Mohammed, il faut se référer à la vision d’Ezéchiel. Il s’agit bien d’une vision que Mohammed a eu puisqu’il dit vers la fin de la même Sourate LXIX au verset 43: “C’est une Révélation du Seigneur des mondes!” A travers cette révélation, Mohammed certifie l’importance des quatre évangélistes dans le Plan de Salut de notre Père.
Les quatre vivants apparaissent aussi dans l’Apocalypse. Ils s’inclinent devant l’Agneau, lorsque celui-ci prend le livre de l’Apocalypse de la main de Dieu:
“Et l’Agneau s’en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. Quand il l’eut pris, les quatre Vivants se prosternèrent devant l’Agneau, ainsi que les vingt-quatre Vieillards (tout le peuple de Dieu) tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints; ils chantaient un cantique nouveau: Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation; tu as fait d’eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre” (Apocalypse 5,7-10).
A travers les quatre Vivants qui se prosternent devant l’Agneau, c’est symboliquement l’Évangile qui s’incline devant la Révélation du mystère de l’Apocalypse. Dieu va parler encore une fois en révélant à l’Ange de l’Apocalypse le mystère de ce saint petit Livre qui va déclencher les évènements de la fin des temps et changer le cours de l’histoire.
Et tous les Anges et les saints chantent les louanges de Dieu et de l’Agneau à cause de cette Révélation (Apocalypse 5,11-14). Elle conduira en effet au triomphe de notre Père sur terre et va l’introniser comme Roi.
C’est cette Révélation apocalyptique qui aujourd’hui prend la relève des quatre Évangiles pour porter le Trône de Dieu dans nos coeurs.
Jésus connaît l’Heure

A propos de la connaissance de l’Heure Mohammed dit:
Coran XLIII; L’Ornement,61: “Jésus est, en vérité, celui qui connaît l’Heure. N’en doutez pas et suivez-moi. Voilà un chemin droit”.
Par ces paroles Mohammed oriente les adeptes du Coran vers l’Apocalypse, car c’est dans le livre de l’Apocalypse que Jésus révèle les Signes de l’Heure à la fin des temps. En suivant le Message apocalyptique révélé par Jésus à son Ange, le musulman libéré suit Mohammed, puisque Mohammed confirme et certifie:
“N’en doutez pas et suivez-moi”.
Mohammed s’identifie ici à Jésus et témoigne une fois de plus en faveur de l’Unité de l’Inspiration divine. Il insiste même en disant: “Voilà le chemin droit”.
Or, suivre le “chemin droit” est le but suprême de tout musulman (Coran I; Fatiha,6-7).
A la fin des temps, le “chemin droit” consiste donc pour tous les Croyants à suivre Jésus qui connaît l’Heure.
Par les trois petites phrases précitées du verset 61 de la Sourate l’Ornement, Mohammed fait une vraie révolution qui rejoint la révolution de l’Ange de l’Apocalypse. Il s’agit aujourd’hui de se libérer de tous les clichés et de toutes les étiquettes et de découvrir ensemble la Parole de Dieu et son Plan dans l’Apocalypse et le Coran.
Jésus revient à travers son Ange apocalyptique pour nous éclairer sur l’Heure.
Jésus revient à Damas avec les deux témoins

Dans le Hadith (Noble Discussion) 1808, chapitre 370 (Riyad Es-Salihine, Les jardins de la vertu, par l’imâm An-Nawawi, Traduction de Messaoud Boudjenoun, Universel, 2007), Mohammed parle de l’Antichrist et puis il dit à propos du Retour de Jésus:
“Entre temps, Allah enverra le Christ fils de Marie qui descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas, posant les paumes de ses mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, des gouttes d’eau en tomberont, et quand il la lèvera cette eau descendra, semblables à des perles. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra sur le champ, et son odeur portera aussi loin que son regard; il poursuivra l’Antichrist jusqu’à ce qu’il le rattrape à l’entrée de Lod (près de Tel Aviv) et le tuera. Ensuite, Jésus ira voir des gens qu’Allah a préservés de l’Antichrist; il essuiera leurs visages et leur parlera de leurs places au Paradis”.
Le Christ revient à Damas car malgré toutes les épreuves dues à la Bête et les pressions diplomatiques terribles, la Syrie a su rester fidèle à la parole prophétique: “Non à Israël”. Ce “Non à Israël” est inspiré par l’Esprit de Jésus. C’est ce que Mohammed souligne en disant que Jésus descend à Damas. L’attitude de la Syrie glorifie Dieu et son Messie.
Jésus pose les paumes de ses mains sur les ailes de deux anges. Ces deux anges sont les deux témoins du chapitre 11 de l’Apocalypse qui sont mis à mort par la Bête. C’est le témoin palestinien et le témoin libanais. Ces deux témoins massacrés par la Bête sont soutenus par leur Maître: Jésus. L’Apocalypse dit:
“Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l’Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer. Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité (Jérusalem), Sodome ou Egypte comme on l’appelle symboliquement (car Jérusalem est devenue païenne aujourd’hui), là où leur Seigneur aussi fut crucifié… ” (Apocalypse 11,7-8)
Les deux témoins partagent avec Jésus, leur Seigneur, la gloire du Martyre.
Les gouttes d’eau qui tombent de la tête de Jésus représentent les grâces qui coulent comme des perles sur les deux témoins et sur tous ceux qui participent à ce saint combat.
C’est Jésus qui poursuivra l’Antichrist, le rattrapera près de Lod (Tel Aviv) et le tuera. Paul dit à propos de l’Impie (l’Antichrist):
“Le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par le resplendissement de sa Venue” (2 Théssaloniciens 2,8)
Le resplendissement de sa Venue s’opère à travers le Livre ouvert de l’Apocalypse qui désigne l’Ennemi et mobilise au vrai Combat.
A la fin “Jésus ira voir des gens qu’Allah a préservés de l’Antichrist; il essuiera leurs visages et leur parlera de leurs places au Paradis”.
Ce sera la période de la Consolation du nouveau peuple de Dieu qui naîtra des cendres de la Bête. Et Dieu “essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n’y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n’en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé” (Apocalypse 21,4).
Ces temps nouveaux sont désormais à la porte.
L’Ange de l’Apocalypse ou “le plus grand témoin”
Préparation à la Rencontre

Voir le profil de l'utilisateur
Mohammed dit à propos de l’Envoyé:
Coran XL; Celui qui pardonne,14-20: “Invoquez Dieu en lui rendant un culte pur en dépit des incrédules. Il est élevé aux degrés les plus hauts. Le Trône lui appartient. L’Esprit qui provient de son Commandement, il le lance sur qui il veut parmi ses serviteurs avec la mission d’avertir les hommes du Jour de la Rencontre, du Jour où ils comparaîtront…. Rien de ce qui les concerne ne sera caché pour Dieu – A qui donc la Royauté appartiendra-t-elle en ce Jour? – A Dieu, le Dominateur suprême! Tout homme, ce Jour-là, sera rétribué pour ce qu’il aura accompli. Nulle injustice ne subsistera ce Jour-là: Dieu est prompt dans ses comptes…”
L’homme qui à la fin des temps a pour mission “d’avertir les hommes du Jour de la Rencontre” est l’Ange (ou Envoyé) de l’Apocalypse. L’Esprit a été “lancé” sur lui en vue de cette mission. Il est envoyé par Dieu avec le petit livre “ouvert” c.à.d. l’Apocalypse pour préparer les hommes au Retour de Jésus, à la “Rencontre” selon les paroles de Mohammed, et au Jour du Triomphe de Dieu. En ce Jour-là, selon Mohammed, “la Royauté appartiendra à Dieu”.
L’Apocalypse exprime cette même Vérité de façon similaire. Au moment de la 7ième trompette, “au ciel, des voix clamèrent: La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu’à son Christ; il régnera dans les siècles des siècles… Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, ‘Il est et Il était’, parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne” (Apocalypse 11,15-17) (Voir aussi Luc 19,11-19). La Mission de l’Ange apocalyptique est d’introniser notre Père.
Mohammed confirme cela en disant (Coran VI, Les Troupeaux,73): “La royauté lui appartient, le jour où l’on soufflera dans la trompette”. Or, la trompette, comme déjà mentionné, est le Livre de l’Apocalypse ouvert.
Désigner l’Antichrist

La mission de l’Envoyé apocalyptique est de désigner l’Antichrist (Chapitre 370, Hadith 1815)
Mohammed dit à son propos:
“Ils l’emmèneront vers l’Antichrist, et lorsque le croyant le verra, il dira: “Ô gens! C’est l’Antichrist dont nous a parlé le Messager d’Allah. L’Antichrist ordonnera qu’on le jette face contre terre et dira: “Prenez-le et frappez-le”. On le rouera de coups sur le ventre et le dos. Il lui dira: “Ainsi, tu ne crois pas en moi? ” Il dira: Tu es l’Antichrist, l’imposteur!” Il ordonnera alors de le couper en deux avec une scie, ce qui sera fait. L’Antichrist marchera alors entre les deux moitiés, puis il lui dira: “Relève-toi! ” Il se mettra debout, et l’Antichrist lui dira: “Tu crois (maintenant) en moi?” Il répondra: “Je suis encore plus convaincu (de ton imposture)”. Puis (le croyant) ajoutera: “Ô gens! Il ne pourra jamais refaire la même chose avec un autre que moi! ” L’Antichrist le prendra pour l’égorger, mais Allah placera alors une couche de cuivre sur son cou, et il ne pourra rien lui faire. Il le saisira alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce que les gens supposeront être un feu, mais en vérité il sera propulsé dans le Paradis”. Le Messager d’Allah a dit: “Cet homme sera le plus grand témoin auprès du Seigneur de l’univers”.
Ce texte décrit le combat terrible entre l’Envoyé apocalyptique et Satan. C’est un corps à corps avec le diable où Satan a essayé de le posséder; il l’a maltraité de mille manières, lui a donné des coups invisibles, mais authentiques. Mais l’Envoyé apocalyptique a tenu tête à Satan et est sorti triomphant de la bataille des Batailles. Il sera “propulsé au Paradis”.
D’autres caractéristiques de l’Ange de l’Apocalypse sont expliquées dans le texte “les Signes du Retour de Jésus”.
Les Apôtres des derniers Temps
Les versets suivants du Coran mentionnent les “anges” qui interviennent à la fin des temps:
Le Retour de Jésus avec ses Anges

Coran LXXXIX; L’Aube,21-29: “Non!… Quand la terre sera réduite en poudre; quand ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang: ce Jour-là, on amènera la Géhenne, ce Jour-là, l’homme se souviendra… Ce Jour-là, nul ne châtiera comme Dieu châtie…”
Ce texte évoque le Retour de Jésus avec ses Anges à la fin des temps. Mohammed dit: “Quand ton Seigneur viendra”. Ce Seigneur est le Seigneur Jésus. Il reviendra pour châtier définitivement ses ennemis qui auront appuyé directement ou indirectement le plan sioniste satanique.
Luc évoque le châtiment des “concitoyens” de Jésus qui “le haïssaient” et qui lui font dire “Nous n’en voulons pas pour roi”. Lors de Son Retour “investi de la Royauté”, Jésus dira à propos d’eux: “Quand à mes ennemis, qui n’ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence” (Luc 19,11-27).
Matthieu mentionne à propos du Retour de Jésus:
“Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l’on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre coins de l’horizon, d’un bout des cieux à l’autre” (Matthieu 24,29-31).
Ces Anges sont les Apôtres des derniers Temps qui sont envoyés par Jésus avec la trompette sonore de l’Apocalypse révélée pour rassembler les élus du monde entier.
Les élus sont ceux qui croient à ce Message apocalyptique.
Ces Anges viennent avec Jésus “rang par rang”, selon les paroles de Mohammed, c.à.d qu’ils sont parfaitement synchronisés avec Jésus. Ils ne suivent que ce que l’Esprit Saint leur inspire. Ils sont bien “rangés” pour réagir à toute impulsion de l’Esprit Saint. Ils ne parlent que sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Mohammed dit à ce propos:
Coran LXXVIII; L’Annonce,38-40: “Le Jour où l’Esprit et les Anges se tiendront debout sur une rangée, ils ne parleront pas – sauf celui à qui le Miséricordieux l’aura permis et qui prononcera une parole juste – Ce Jour-là est la Vérité. Quiconque l’aura voulu trouvera un refuge auprès de son Seigneur. Oui, nous vous avons avertis d’un châtiment prochain, le Jour où l’homme considérera ses oeuvres et où l’incrédule dira: “Malheur à moi! Si seulement je pouvais être poussière!”
Mohammed dit encore:
Coran XXV; La Loi,25-27: “Le Jour où le ciel se fendra par les nuées où l’on fera descendre rapidement les anges; ce Jour-là, la vraie royauté appartiendra au Miséricordieux. Ce sera un Jour terrible pour les incrédules; le Jour où l’injuste se mordra les mains en disant: “Malheur à moi! Si seulement j’avais suivi le chemin avec le Prophète!”
Le “ciel se fendra par les nuées” pour redonner Jésus qui revient sur les nuées (Matthieu 24,30). Il revient accompagné de ses anges qui “descendent rapidement” pour éclairer les croyants sur les évènements apocalyptiques et sur le Retour de Jésus. La rapidité dont parle Mohammed évoque la rapidité du Retour de Jésus qui viendra comme l’éclair (Matthieu 24,27) et le zèle des Apôtres des derniers temps qui seront rapides à obéir aux ordres de l’Esprit.
Les versets suivants du Coran nous éclairent sur d’autres caractéristiques de ces “Anges”:
Les hommes qui surgiront par groupes

Coran XCIX; Le tremblement de terre, 1-8: “Lorsque la terre sera secouée par son tremblement; lorsque la terre rejettera ses fardeaux; lorsque l’homme demandera: “Que lui arrive-t-il?” Ce Jour-là elle racontera sa propre histoire d’après ce que son Seigneur lui a révélé. Ce Jour-là, les hommes surgiront par groupes pour que leurs actions soient connues…”
Ces hommes qui surgiront par groupes sont les Apôtres des derniers Temps qui ont pour mission d’éclairer la terre après la chute de la Bête. Ils sont envoyés “par groupe” pour révéler les prophéties apocalyptiques et celles du prophète Mohammed. Leur mission est de renouveler la terre par la Parole de Dieu. C’est pourquoi la terre à ce moment-là “racontera sa propre histoire d’après ce que son Seigneur lui a révélé”. La seule référence sera la Parole de Dieu.
Ceux qui sont envoyés

Coran LXXVII; Les Envoyés,1-50: La très belle Sourate “Les Envoyés” est à lire entièrement. Elle parle de la fin des temps et du Jour du Jugement. Elle commence ainsi:
“Par ceux qui sont envoyés et qui soufflent impétueusement! Par ceux qui se déploient largement et qui, ensuite, se dispersent de tous côtés en lançant un Rappel, – en guise d’excuse (pour ceux qui acceptent) ou d’avertissement (pour les autres) – ce dont vous êtes menacés va sûrement venir!”
Ces versets concernent les Apôtres des derniers temps qui sont envoyés pour avertir les hommes du Jour du châtiment proche. Ils se “déploient largement” pour “rassembler les élus des quatre coins de l’horizon, d’un bout des cieux à l’autre” (Matthieu 24,31).
Selon l’explication du Coran Al Mizan “ceux qui sont envoyés” sont les Anges inspirés qui viennent avec la Connaissance. Il s’agit de la Connaissance de toutes les prophéties biblico-coraniques concernant notre temps grâce à la Clé apocalyptique qui a été révélée à l’Ange de l’Apocalypse.
La Sourate Les Envoyés continue en disant:
“Lorsque les étoiles seront effacées, lorsque le ciel se fendra, lorsque les montagnes seront brisées en petits morceaux et dispersées, lorsque l’Heure sera signifiée aux Apôtres. A quel jour seront-ils reportés? Au Jour du Jugement. Comment pourrais-tu savoir ce que sera le Jour du Jugement? Malheur, ce Jour-là, à ceux qui crient au mensonge!”
“Ceux qui crient au mensonge” sont ceux qui proclament le mensonge sioniste. Ce sont les faux prophètes annoncés par Jésus (Matthieu 24,23-25). Jésus avait dit en parlant de la fin des Temps:
“Alors, si l’on vous dit: “Tenez, voici le Christ’, ou: ‘Le voilà’, n’en croyez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs (les chefs sionistes qui se prennent pour le messie) et des faux prophètes, qui produiront des signes et des prodiges considérables (entre autres militaires), capables d’abuser, si possible, même les élus. Ainsi, vous voilà prévenus”.
Oui, nous avons été prévenus et nous prévenons d’autres pour que le plus grand nombre “ait la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de se tenir debout en face du Fils de l’homme” (Luc 21,36).
Ceux qui arrachent à la mort

Mohammed dit encore à propos de ces envoyés:
Coran LXXIX; Ceux qui arrachent,1-11: “Par ceux qui arrachent à la mort! Par ceux qui courent rapidement! Par ceux qui courent avec légèreté! Par ceux qui s’avancent les premiers pour diriger toute chose! En vérité, le jour où la terre sera secouée violemment, puis ébranlée par un second tremblement, ce jour-là, bien des coeurs seront saisis d’épouvante et bien des regards seront frappés d’humiliation!”
“Ceux qui arrachent à la mort”, qui “courent rapidement” et “avec légèreté” sont les Apôtres des derniers temps qui sont envoyés par Jésus pour arracher l’ivraie, la mauvaise herbe, au temps de la moisson qui est le temps de la Justice divine.
Ils arrachent les impies pour sauver les justes.
Jésus dit à ce propos dans l’Évangile: “…au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes que l’on fera brûler, et puis vous recueillerez le blé dans mon grenier” (Matthieu 13,30). Et un peu plus loin, Jésus explique:
“Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ramasseront de Son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d’iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente: là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père” (Matthieu 13,41-43).
Les “scandales et les fauteurs d’iniquité” sont aujourd’hui les vaticanais et autres chefs religieux avec tous leurs scandales cachés ainsi que tous ceux qui soutiennent directement ou indirectement la Bête et ses alliés.
Le châtiment des impies servira à “arracher à la mort” les justes.
Les compagnons de Jésus

Hadith (Noble Discussion) 1808, chapitre 370: Les Apôtres des derniers Temps sont appelés par Mohammed dans les Hadith les “compagnons de Jésus”. Ils ont pour mission de dénoncer la Bête et de prier pour sa chute. Mohammed dit dans le Hadith 1808:
“Le Prophète d’Allah Jésus et ses compagnons invoqueront Allah qui enverra contre Gog et Magog des vers qui attaqueront leurs cous. Ils tomberont tous morts” (lire tout le Hadith).
Mohammed atteste l’efficacité de leurs prières dans le combat contre l’Antichrist.


[ltr]http://pierre2.net/fr/lapocalypse-selon-mohammed/[/ltr]


BAPHOMET ET SON JUMEAU, DEUX TEMOINS DE L APOCALYPSE: BAPTISE-Muḥammad ET SON JUMEAU, PROPHETISES DANS LE CODE HEBRAIQUE ATBASH ET DANS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE.

ETIMOLOGIA 

Un premier puzzle concerne précisément la signification du nom , pour lequel plusieurs hypothèses ont été avancées . Selon certains, le nom serait tout simplement une contraction du nom de Mohammed , et découle des contacts secrets que les Templiers étaient au Moyen-Orient avec les maîtres arabes , pendant les croisades. D'autres considèrent qu'il corruption du mot abufihamet arabe , que les Maures d'Espagne prononcé bufihimat . Ce terme signifie «Père de la connaissance » ou « Père de la Sagesse " , et pourrait indiquer un principe surnaturel ou divin . Il n'est pas clair , cependant, ce qui pourrait différencier le Baphomet de tout autre principe divin . Ne manquez pas l'hypothèse encore plus fantaisiste : Certains voient l'anagramme de l'expression hébraïque « Tem - oph - ab » qui signifie , mot à mot , «double - oiseau - génération . " La " génération double oiseau » correspondrait à un symbole sexuel évident , semblable à l' linga et yoni du culte indien , dans ce cas, les Templiers auraient continué et renouvelé les anciens cultes phalliques de l'Est ? Il semble peu probable . D'autres tirent le mot de la racine grecque du mot baptiser , en interprétant le mot " Dieu qui baptise dans l' Esprit Saint . " Parmi les différentes hypothèses , l'un des plus accrocheur est celui formulé par le juge Hugh Schonfield , l'un des plus grands savants de la mer Morte . Dans son livre « Les Esséniens Odyssey " Schonfield décrit un système de chiffrement substitution de chiffrement appelé Code Atbash , déjà présent dans certains passages de la Bible et utilisé pour cacher les noms de certains textes Esséniens . Le code Atbash consiste à plier en deux les 22 lettres de l' alphabet Hebrew sorte que le premier est remplacé par 22 ° , la deuxième à partir de 21 ° à 11 ° , et ainsi de suite . Placer ce chiffre sur la base inférieure , les deux premières paires de substitutions sont aleph- beth et taw -shin , et ces quatre lettres , lire ci-dessous , forment le nom du chiffrement , atb- sh . Selon ce code , le nom de Baphomet devrait être divisé en ses cinq lettres du mot hébreu correspondant , qui devrait être remplacé par leurs correspondances dans le Atbash chiffre :
beth pe waw taw membre
B Ph O M M
pe yod vav tibia aleph
Sh O Ph A
De cette façon , Baphomet transcrit en Atbash de "Sophia" , le terme ésotérique qui indique la SAPIENZA " sagesse"[b] ET ANNONCE LA PAROUSIE DU CHRIST . LE GRAAL, LA REUNION DU PAIN ET DU VIN, LA LIQUEUR EUCHARISTIQUE: LA VICTOIRE DES DEUX CONFESSIONS: L ISLAM ET LE CHRISTIANISME CONTRE LE REGNE DE LA BETE. ( De " L'angle d'Hermès du temple »)

[ltr]http://angolohermes.interfree.it/index.html[/ltr]
[/size]

Le Graal, comme l'Eucharistie, se rattache à cette tradition initiatique dont Melchisedeck est le grand prêtre, Abraham et Jésus les sacrificateurs. L'un comme l'autre sacrifient à Dieu leur intimité profonde.
La réunion symbolique du pain et du vin, de l'eau (grand triangle) et du feu (petit triangle), de la chair et du sang, justifie la rencontre d'Abraham et du Christ, et des deux confessions, l'islam et le christianisme : ou bien c'est la personne du fils qui est sacrifiée, ou bien c'est elle qui se sacrifie pour le culte de Dieu.

Le Baphomet et la quête du Graal représentent donc les cheminements initiatiques sinon identiques, du moins convergents. D'ailleurs, l'identification de l'Ordre du Graal avec celui du Temple dans le Parzival ne fait aucun doute. Trévizent dit à Parzival : "De vaillants chevaliers ont leur demeure à Montsalvage où l'on garde le Graal.


QUI OINDRA LE MESSIE JESUS A LA PAROUSIE??????

LE BAPHOMET EST LA VENGEANCE DU CHRIST CRUCIFIE. Il placera les damnés en bas et les élus en haut avec le signe de la main: les deux doigts levés vers le haut, les trois autres doigts fermés comme le Jésus Christ.





Le Baphomet et son frère jumeau, idole prêtée aux Templiers et l'Ordre du Saint Graal, n’est-il pas la clé symbolique entre deux civilisations : l’Islam et l’Occident ? Le terme de Baptiste ne désigne t-il pas le Christ en sa qualité d’« être baptisé » ayant reçu la bénédiction divine, peut-être « Ciel et Terre » ou Nout et Geb ou encore Isis et Osiris de l’Égypte ancienne ? Ne sommes nous pas en présence de la religion chrétienne ou plus précisément de son héritage et donc de l’Occident ? Muḥammad en pareil cas, ne représente t-il pas l’Islam ? Par ailleurs, étymologiquement, « Ba », provient du Grec « Bio » et qualifie tout ce qui est vivant. « Pho » provient également du Grec « Phos » et signifie la lumière. « Met » nous suggère « Mat », qui tire son origine du latin mattus qui veut dire humide, mais, Mat, c’est surtout ce qui manque d’éclat, ce qui est poli, qui a perdu sa brillance, sa lumière. Mat est l’absence de lumière, en quelque sorte, l’opposé, le miroir de « Phos » qui signifie lumière. Mat désigne donc les ténèbres. Baphomet, symbolise la vie, qui doit s’élaborer, s’équilibrer, entre la lumière et les ténèbres. Dieu au premier jour de sa création, n’a t-il pas séparé la lumière des ténèbres ? Ne fallait-il pas rompre l’Unité afin de permettre à la vie de s’incarner dans l’univers, sur la Terre ? Seule cette dichotomie des énergies antagonistes, « lumière et ténèbre », est capable d’offrir à l’homme les moyens de s’incarner. Le Baphomet est dans sa symbolique la copie conforme de la croix ankhée égyptienne.


« Le chemin de la Lumière », parcours initiatique de tout un chacun, qui souhaite recouvrer l’Unité originelle est en réalité, « le Chemin de la lumière et des ténèbres ».

L’UNITE
L’homme doit dans sa quête personnelle, partir à la recherche de son Unité. Les civilisations, par la suite, devront elles mêmes, réaliser leur propre Unité. L’Islam et l’Occident sont deux civilisations miroir l’une de l’autre. La Méditerranée, joue le rôle du miroir Physique pour ces deux civilisations. Le croissant de lune n’est-il pas un symbole de l’Islam ? En pareil cas l’Occident ne joue t- il pas le rôle du soleil ? L’Amérique du Nord et la vieille Europe, sont également deux civilisations miroirs… Symboliquement, ce sont des civilisations antagonistes l’une pour l’autre, la lune et le soleil, opposées, différentes, mais riches de leur différence dans l’Unité accomplie. Tout comme le Griffon, est la clé qui ouvre vers un deuxième état de conscience pour l’homme, le Baphomet symbolise pour les Templiers, la clé qui ouvre entre autre, la porte de l’Unité entre la religion catholique et la religion islamique, l’Islam et l’Occident.
On est bien loin de l’esprit de 1099, au départ des premières Croisades, on est bien loin des motivations du Chevalier Hugues de Paiens, « Premier Homme du Temple », quand celui-ci partait en Terre Sainte pour aller libérer le tombeau du Christ. Il est à parier que pour ce preux chevalier, comme pour tous ceux qui partirent en Croisade, ce furent leurs premiers pas sur leur propre chemin de la lumière et des ténèbres. S’engager sur un chemin de pèlerinage, en toute foi ou volonté, que ce soit vers Jérusalem, Rome ou Saint-Jacques de Compostelle, hier ou aujourd’hui, c’est en tous les cas, faire tout d’abord la rencontre avec soi-même, puis avec l’Unité. Voilà ce que les Templiers ont découverts au terme de près de deux siècles de contacts et de vie avec l’Islam. Voilà en tous les cas, la philosophie qu’ils prônaient en secret, philosophie qui libérait l’homme de la peur, de ses peurs et faisait de lui un homme libre tout simplement. L’homme devenait un homme franc, tout comme les communautés de franc-métiers que les Templiers ont créées ou encore ces francs-maçons, compagnons, tailleurs de pierre qui travaillaient pour leur compte. Ils enseignaient cette philosophie en secret, car elle s’opposait violemment aux préceptes de l’Église Catholique, qui prône le concept du bien et du mal, ce qui lui, permet bien sûr, grâce à cela, de maintenir l’homme dans la peur du pêcher et lui interdit toute possibilité de devenir un homme libre. La croix et l’adoration de la croix sont en soi une dérive psychologique grave. La croix ne représente t’elle pas l’instrument de torture sur lequel agonisa le Christ ? Ce concept ne peut qu’induire et cultiver, pour les fidèles du Christ, de manière consciente ou inconsciente, le désir de vengeance.
LE DIABLE
Cette vue des faits permettrait en tous les cas de comprendre pourquoi se propagent les guerres de religion, qui s’en réfèrent toujours à Dieu du point de vue de chacun des protagonistes, enfin chacun le sien, mais qui en réalité ne servent, que le Diable. Et le Diable, toujours selon cette philosophie, vieille pourtant comme le Monde, apparaît toujours, quand il y a déséquilibre.
Il est plus facile de qualifier de diable ou de sorcier telle ou telle personne qui dérange la normale à des fins de s’en débarrasser ou tout simplement de la réduire au silence, en la discréditant aux yeux du peuple. Utiliser de surcroît notre crédulité et le tour est joué. Le mauvais tour devrions nous dire, car au Moyen âge l’Église torturait et brûlait ces mauvais diables qui osaient la contredire et avaient le courage ou l’impudence de s’opposer à elle.…Le phénomène de cancérisation par exemple, est une véritable diablerie en soi, non pas du fait de l’intervention du diable, mais bel et bien du fait des déraillements chroniques en tout genre, physiques, organiques ou psychologiques, subis par le malade lui-même, qu’il en soit l’acteur ou indirectement la victime. Il est grand temps que nous révisions notre position sur le diable et que nous rendions à César ce qui appartient à César… La vérité est que les Templiers ont découvert en Islam et tout précisément en Égypte, les véritables fondements de notre réalité tout à la fois, d’être vivant et aussi celle d’être conscient. Il ne s’agit plus d’opposer un vilain diable à un gentil bon dieu, mais de tout penser et repenser avec présent à l’esprit un seul précepte, celui de l’équilibre.
L’ÉQUILIBRE
C’est ainsi que « ce dieu équilibre » fut symbolisé par le Baphomet. Il n’y a pas de quoi en faire un plat me direz vous quand on sait que le sphinx, la croix de vie ou le Griffon jouent tous trois un même rôle, à savoir équilibrer deux grands types d’énergies entre elles.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Pour le Sphinx et le Griffon, il s’agit d’unifier les énergies d’en haut avec celles d’en bas, « peuple énergétique cosmique » et « peuple énergétique tellurique », pour le Baphomet, il s’agit d’unifier des énergies qui bougent sur un plan horizontal, peuple d’Islam et peuple d’Occident. Quand à la croix ankhée, elle recèle en elle, toute la science de la vie.

Un peu de symbolique nous permet de mieux interpréter le rôle de ce mystérieux Baphomet. Il est souvent encadré par la lune et le soleil. Ces deux astres symbolisent des concepts opposés, comme le principe mâle et le principe femelle. Ce curieux personnage, est également représenté avec des seins de femme, sur un buste plutôt « macho ». Sans trop prendre de risque interprétatif, on peut en conclure, que le principe féminin et le principe mâle sont tous deux ancrés en chacun de nous. Encore un peu de courage et nous voilà à affirmer que le but à atteindre pour tout être vivant sur notre Terre et surtout actuellement, est de trouver l’équilibre entre ces deux entités qui nous habitent. N’avez-vous jamais entendu dire à tel homme : « Laisse naître la femme qui est en toi », ou à telle femme « laisse naître l’homme qui est en toi » ? La finalité de cette grande manœuvre psycho affective, est bien sûr de réaliser l’Unité, mais cela est une autre histoire dont je vous entretiendrais une autre fois…

Quand à imaginer que Temple peut s’apparenter comme le sous-entend Henri Martin dans son précédent article, à la secte des lucifériens du fait de leur adoration au Baphomet, c’est vraiment tout ignorer de la science symbolique. Je ne crois pas à ma connaissance, que les lucifériens prêchent le concept de l’équilibre, précepte qui par contre fut celui dont les templiers se sont inspirés au travers du symbole du Baphomet. Mais alors pourquoi ne pas avoir été plus transparent dans cette démarche vers l’équilibre et s’affubler d’un Baphomet « à l’allure peu catholique »? La réponse me paraît simple à formuler : L’Église chrétienne n’était pas, en tous les cas à cette époque dans une mouvance d’équilibrage des forces quelles qu’elles soient. J’apparente au contraire l’Église du Moyen-âge, à une forme d’aristocratie, véritable secte, de par son fonctionnement, au service de ses intérêts personnels et ceux du pouvoir politique. Il était donc préférable pour le Temple de ne pas révéler ouvertement au peuple ses découvertes en Égypte. Ces dernières, ne pouvaient que consommer définitivement le divorce entre le Temple et l’Église que les templiers servaient.
DE L’ORIENT A L’OCCIDENT
Les templiers étaient conscients d’avoir représenté la chrétienté en Islam pendant près de deux siècles. Ils furent les ambassadeurs de cette chrétienté et donc de l’Occident. Ils ont œuvré au rapprochement de l’Islam et de l’Occident. Comment pouvaient-t-ils renier officiellement leur religion, même en sachant que celle-ci était largement usurpée sinon déviée de son sens premier par les prêtres et tous ceux qui la servaient, sans risquer de discréditer l’ensemble de la chrétienté et donc de l’Occident ? Voici, pour ma part la raison qui a fait garder le silence aux templiers sur la réalité du Baphomet, même au plus fort de leurs supplices.
LE ROI ET LE PAPE
Alors le Baphomet, ce ne serait que cela, une simple philosophie de vie, somme toute un enseignement sur l’art et la manière de bâtir sur notre planète Terre ce fameux paradis, tant décrié et jamais rencontré, paradis qui serait entièrement construit sur l’équilibre ? Rien que cela ? Il est à croire que oui, si ce n’est dans son concept somme toute banal, qu’il a servi de prétexte à exterminer 15 000 chevaliers français entre 1307 et 1314... Imaginez de nos jours, que pour des intérêts purement politique et religieux, une poignée d’hommes décide de faire passer 15000 gendarmes par les armes ? C’est exactement ce que deux compères ont choisi de faire en 1306/1307, deux hommes qui ne comptaient pas en vies humaines des autres, déjà à l’époque. Il s’agit bien sûr de Philippe le Bel, roi de France et de l’évêque Bertrand de Gott. Le marché était simple : « je vous fais élire Pape, vous m’aidez à faire condamner le Temple pour hérésie ». La suite nous la connaissons, Bertrand de Gott, est devenu le Pape Clément V et le Temple fut éradiqué…
AUX SOURCES DE L’ÉGYPTE
Il est à penser qu’une telle philosophie, ne pouvait et ne peut que déranger les esclavagistes en tout genre qui ne verraient pas d’un bon œil, que le pouvoir leur soit ôté. Mieux vaut maintenir les hommes dans la peur et l’ignorance…En tous les cas, il eut été plus judicieux pour l’Église de présenter le Christ en rédemption, bras tendus et mains tournés vers le soleil, énergie primordiale qui, mariée à d’autres, est la seule capable de régénérer l’homme, de le faire mourir psychiquement à la vie, puis renaître à lui-même. Voilà en tous les cas de mon point de vu, ce que le Christ devait espérer, pour peu qu’il l’ai souhaité, de ceux qui prétendaient bâtir son Église. En tous les cas, les Templiers ne pouvaient pas survivre à de telles idées. L’Église se devait d’interdire ce courant de pensée puisé aux sources de l’Égypte, au Temple de la déesse Isis à Philae. Le risque pour l’Église était de perdre son hégémonie sur l’ensemble de la chrétienté, au profit de ce qui pourrait bien devenir demain, plus qu’une nouvelle religion, mais un véritable mode de vie, déjà prôné hiéroglyphiquement par la religion égyptienne. Il aura donc fallu brûler « les sorciers », les Templiers eux-mêmes, en les salissant à l’extrême, en les accusant de tous les maux de la société, des plus grotesques aux plus calomnieux. L’orgueil, outil de tous les temps, générateur du déséquilibre planétaire en tout genre, allait accomplir sa mission de destruction de l’Ordre du Temple, vraisemblablement à partir de 1302 jusqu’en 1314, entre les mains principalement de Philippe Le Bel et de celles de son compère Guillaume de Nogaret, à moindre responsabilité dans celles du Pape Clément V.
Rapprocher l’Islam de L’Occident, découvrir dans la différence de ces deux civilisations toute la richesse qui émanerait de cette unification, voilà ce que fût dès la fin du XIIIème siècle, le souhait des Templiers, voila ce qu’est encore de nos jours, le pari de nombreux hommes de bonne volonté qui doivent encore lutter contre ce véritable grand fléau qui se nomme Orgueil et qui ne travaille lui, que pour diviser les hommes.




Voir le profil de l'utilisateur

JPG 


Habitué
Habitué
Les deux témoins, ne perdront pas de temps sur des fora.

JP

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, c'est pourquoi, nous sommes en préparatif pour nous révéler en 2015, qui vivra, verra.
Christ parousie: 2020-2025.
J'ai oublié aussi d'annoncer que l'école johannique nous attend aussi.
Ce ne sont pas des "femmes" qui vont affronter l'ANTICHRIST, crois moi bien.
Nous avons été préparés et entraînés tout au long exactement de nos 1390 jours de prophétie.
Comme tu as dit, les deux témoins n'ont rien à faire sur un forum, je vous quitte donc.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Lesdeuxtémoins a écrit:Oui, c'est pourquoi, nous sommes en préparatif pour nous révéler en 2015, qui vivra, verra.
Christ parousie: 2020-2025.
J'ai oublié aussi d'annoncer que l'école johannique nous attend aussi.
Ce ne sont pas des "femmes" qui vont affronter l'ANTICHRIST, crois moi bien.
Nous avons été préparés et entraînés tout au long exactement de nos 1390 jours de prophétie.
Comme tu as dit, les deux témoins n'ont rien à faire sur un forum, je vous quitte donc.




c'est comme ça que naissent les guerres , la haine et la destruction de l'autre , on commence par inventer une vision , on l'appelle prophètie on lui trouve des interprétations préparées déjà à l'avance , on l'adopte , on y croit fermement , on y ajoute un peu de Dieu pour la rendre crédible , on se proclame ensuite les détenteurs de la vérité absolue , puis tout ce qui nous contredit c'est la bête , c'est l'antichrist ( y a aucun antichrist , plutôt anti Dieu , un imposteur ) , on trouve des adeptes près à tout , on se déclare par " nous sommes en préparatif pour nous révéler en 2015 " et ensuite c'est le début , c'est l'étincelle avant le feu , l'embrasement , le désordre et le chaos .. vous savez la déclancher mais malheureusement vous ne saurez jamais comment l'arrêter !!  






Voir le profil de l'utilisateur
Salam.
Bonsoir,

Pourquoi parler de guerres?

Un homme de sciences guide avant tout, et discerne sur les Ecritures et ouvre la voie vers la Félicité, par science et esprit d'érudition, pour cela, il faut avoir acquis une "absorption de connaissance", une grande science pour mériter se proclamer homme qui guide, d'une formation de minimum 10 années.

Un homme qui détient la Science opte pour la guerre? Ou la voie de la Sagesse?

Si guerres doit subvenir, cela est autre chose, elle ne viendra pas de moi, mais des infidèles parmi les gens du Livre (Kafiroune mina ahl al Kitab), pas de moi.

Et puis au fond, tu as peur?


http://www.endtimes2014.com/



Our predictions for Muslims, Christians and others, regarding the future :
The beginning of the End of Time, including the emergence of the Imam Mahdi (Mehdi), is likely to be either in 2014, 2015, or 2016while Jesus Christ (p)'s return [or second (2nd ) coming] is in 2022, in-sha-Allah (if God is willing).
Welcome to our site, which is dedicated to presenting news about our End of Time research and our book:
     The End Times: Based on Numerical Analysis of the Quran, Hadith, Arabic Words, and Historical Events   
Our book presents a unique Islamic numerical approach and perspective to the End of Time (End of Days or Last Days) and End of the World Apocalypse Eschatology, the future of Christianity and the role of Islam in the End of Time, making specific End Times predictions, based on our numerical analysis of Islamic sources (Quran verses and Hadith prophecies), Arabic words, and historical events. We do not use astrology (horoscope, zodiac, etc.) in our research or predictions. Making predictions based on astrology is Haram (forbidden) in Islam.
This End of Time book (including its predictions) is beneficial not just for Muslims, but also for Christians (Catholics, Protestants, Orthodox, Mormons, Jehovah's Witnesses, etc.), Jews (including Kabbalists), and people who follow other religious/ philosophical/ occult beliefs and practices (such as Hinduism, Buddhism, Taoism, Confucianism, Shintoism, Scientology, Paganism, Satanism, Sorcery, Gnosticism, etc.), as well as  atheists, agnostics, and people who do not follow any religion. For example, the book is very useful for Jews and Christians whose perception of the End Times is limited to the Torah (Tanakh)/ Talmud/ Zohar or to Biblical (Bible)/ Messianic/ Christian prophecies, predictions, apparitions (visions), and dreams.
Our research seems to indicate that, most probably, the first phase of the End of Time will start when the first evil person  (أعرج Araj, False Elijah / Elias, Messiah son of Joseph, etc.) arrives. This will trigger the Imam Mahdi (Mehdi) (ظهور أو خروج الإمام المهدي) to appear, in-sha-Allah (if God is willing).
The last evil person (Dajjal / Anti-Christ المسيخ / المسيح الدجال , False Messiah son David, etc.) will come (or return) in year 2022 . In response, Prophet Jesus Christ son of Mary (p) (نزول النبي المسيح عيسى إبن مريم) will come down from Heaven to Earth and end Kingdom of the Dajjal (AntiChrist), in-sha-Allah (if God is willing). Thus, the first phase of the End Times will end in 2022 (1444 Hijri ).
The Jews are expecting two Messiahs to arise in the End of Days (End of Time): the first one is Messiah son of Joseph and the second one is Messiah son of David. The Christians are expecting two witnesses to come before Jesus Christ. The Christians believe one of the witnesses is going to be Prophet Elijah (Elias). The first evil  person (Araj or Dajjal) who will probably come in the beginning of the End Times may falsely claim to be Messiah son of Joseph and one of the witnesses expected by Christians. The last evil person (Dajjal or Anti-Christ) who will appear (or return) in 2022 is likely to falsely claim to be Messiah son of David of the Jews and Jesus Christ of the Christians.  


-----------------------------------------------------------------


Vous vous faites humiliés par les infidèles, et personne ne bouge.
1400 morts palestiniens en 23 jours pendant que vous chattez sur ce site.
Nous avons au moins le courage de changer les choses et le mérite d'avoir étés sincères dans notre action.
Nous n'avons peur de personne, je troque ma vie pour le Paradis.
Tu sais, on nous connaît très bien là bas, à Masjid al Haram, ils nous connaissent très bien.
Le problème est qu'on ne peut pas délirer pour prétendre être cela.
Il y a  la survie de la oumma en jeu, 1,6 milliards de musulmans sur 7 milliards.
Confronte les prophéties  juives et chrétiennes milléniaristes et apocalyptiques, vous parlez de victoire de l'Islam, tu penses qu'elle viendra en dormant?
Les juifs pensent à la suprématie de leur religion sur terre, les chrétiens sont alliés des juifs dans la mécréance, alliés les uns des autres, ils se soutiennent dans le Koufr, le Massih dajjal, les Yajuj et Majuj.
Ce sont toutes des métaphores, mais sais-tu que ceci symbolie la "domination des peuples les uns sur les autres"? Donc il y a un gage de survie dans ce domaine là, si tu mêles cela au fanatisme raciale, aux dérives sectaires anti-islam, on parle clairement de ce qui se produisit dans les deux premières guerres mondiales. Mais là, c'est le choc des civilisations, ça explose, tu comprends, vous parlez de suprématie d'une religion sur une autre, mais les mécréants parmi les gens du Livre aussi parlent de la suprématie de leur religion sur la vôtre, vous voulez une religion et insistez pour dire que les autres ont été falsifiées, alors qu'eux cherchent à imposer aussi leurs religions en ne reconnaissant pas Islam, donc ça explosera un jour ou l'autre, et le gage de la survie de la Oumma est en jeu, je suis très bien renseigné sur les prophéties apocalyptiques de toutes les religions, et crois moi, ce qu'ils pronostiquent pour vous, ce n'est pas rien.
Ne crois pas que c'est une simple "vision", une simple "prophétie" que j'avance, mais c'est un cheminement qui m'a pris, à moi et mon frère, des années entières d'études, de réflexion, de sagesse, de savoir pesé ses mots, mais si ça doit exploser, cela explosera, et je n'ai pas peur, je troque ma vie contre le Janah, le paradis, et si je dois mourir, je mourrai dans cette apocalypse.

"Il n'y a pas d'antichrist", tu te dis musulman, et tu me sors qu'il n'y a pas d'antichrist?

La bible le confirme, l'antichrist sera le chef des juifs. Appelé, la Bête.
La sounna le confirme, nommé al massih dajjal.
Et tu me dis qu'il n'y a pas d'antichrist?

Tu ne m'apprendras rien, ne crois pas essayer de m'enseigner quoique ce soit.

Tu me fais penser à ce qu'il y a écrit dans ce texte:

La Fin du "peuple d'Israël": une vérité coranique
 
 
Ecrit par le Cheikh Abou'l-Walid El-Ansari, Traduit par Al-Mourabitoune
 
Louanges à Allah qui accorde la domination à qui Il veut et en prive qui Il veut. C'est Lui qui enrichit et c'est Lui qui appauvrit. Le Tout-Puissant dit :Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. [3:140]

Et que la paix et les bénédictions soient accordées à son serviteur et messager qui a été envoyé sur cette terre comme une grâce de Dieu. Il (salla Lahu 'aleyhi wa salam) a dit : "En vérité, celle-ci (cette religion) atteindra ce que la nuit et le jour ont atteint (la terre entière). Allah n'exclura pas un foyer urbain ni même un foyer de nomades dans lequel cette religion aurait fait son apparition." [Rapporté par Ahmed] 
De nos jours, alors que les malheurs du peuple musulman s'aggravent, l'Islam continue de subir les attaques impitoyables de ses ennemis sournois. C'est un moment de détresse et d'angoisse durant lequel le Musulman lutte pour se convaincre lui-même du contraire. C'est une chose à prévoir lorsque le polythéisme devient une religion monothéiste, lorsque l'adulation des ennemis d'Allah est considérée comme de la sagesse et de l'astuce, lorsque le relâchement du soutien et de la défense pour les Musulmans oppressés est signe d'intelligence et d'aptitude. 

En résumé, lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité. En ces moments critiques, on ressent le besoin urgent de la présence de ces savants religieux honnêtes et dignes de confiance qui sont sincères à Allah, à Son Livre, à Son Messager, aux Imams des Musulmans et aux gens du peuple.
 
Malheureusement, nous notons que beaucoup de ceux qui se disent connaisseurs font preuve de négligence en proclamant la vérité et en y invitant les gens. Au contraire, ils nourrissent le mensonge et camoufle son identité pour justifier leur négligence tout en profitant des ornements éphémères de ce bas monde. Ceci amène les fidèles aveugles à considérer les déclarations faites par ces faux hommes de religion comme de vrai preuves pour les écarter de la préparation au renouveau de leur foi. 
 
Une des conséquences de cette maladie chronique qu'a attrapé la Oumma Musulmane est le contentement et l'approbation de notre peuple lorsque les dirigeants mécréants de notre époque furent en accord permanent avec les sionistes. Ceux qui n'approuvaient pas cet accord étaient néanmoins influencés par les mensonges de ces dirigeants et disaient: "La présence des Juifs sur la Terre de Palestine est devenue une réalité inévitable que nous devons accepter. Notre Oumma doit maintenant se préparer à faire avec  !". Il y a aussi ces pauvres et ces perdants qui pensaient que ce maudit accord les délivrerait de leurs difficultés. Les meilleurs parmi ces gens là criaient: "Prenez la terre, donnez nous la paix" 
Tous ces gens ignoraient que c'était une question de Koufr et d'Iman et que c'était une épreuve envoyée par Allah pour tester Ses serviteurs et distinguer les bons des mauvais, et pour prendre à témoin ceux qui donneront la victoire à la religion en se battant sincèrement pour la Cause d'Allah.
 
Allah dit :

Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites[9:16]   et Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: 'Quand viendra le secours d'Allah ?' - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche ![2:214].
 
En effet c'est une épreuve et un malheur infligé par Allah qui a promit de donner la victoire, l'honneur et la force aux croyants. Il n'y a aucun doute que la mécréance et le mensonge disparaîtront, en particulier celui du peuple juif qui a déclenché la Colère d'Allah, en tuant des Prophètes et en s'opposant aux Messagers. La fin de ce peuple est annoncé dans le Livre de notre Seigneur et elle a été proclamée par nos Prophètes .

Allah a déclaré:
Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : 'Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive'. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux : 'Si vous faites le bien, vous le faites à vous même; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)'. Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles[17:4-8].
 
Dans les versets précédents, Allah raconte comment les Enfants d'Israël se sont rebellés, ils désobéirent à l'Ordre d'Allah, et devinrent extrêmement arrogants. Les commentateurs du Coran - qu'Allah leur accorde Sa Miséricorde - ont longuement décrit comment les Juifs ont semé le trouble sur cette terre deux fois. La plupart d'entre eux rapportent que la première fut le meurtre de Zakariah 'aleyhi salam et la deuxième le meurtre de Yahia 'aleyhi salam (Jean) fils de Zakariah. Cependant, le savant Ech-Chanqity affirme dans son Tefsir (Adwa'oul-Bayaan), que leurs conclusions sont basées sur des Israi'liyat (les sources polluées des Juifs). Ech-Chanqity a dit en commentant le verset Mais si vous récidivez, Nous récidiverons: "Allah a décrété dans Ses Écritures que les Enfants d'Israël sèmeraient effectivement le trouble sur terre par deux fois. Lorsqu'ils désobéirent pour la première fois, Il leur envoya de Ses serviteurs doués d'une force terrible qui occupèrent leurs maisons et les torturèrent. Puis, quand ils désobéirent pour la seconde fois, Il leur envoya une tribu qui affligea leurs visages et qui s'empara de la Mosquée (de Jérusalem), comme ils l'avaient fait plus tôt, et qui détruisirent tout sur leur passage. Il a aussi expliqué que s'ils désobéissaient pour la troisième fois, Il se vengerait en les assujettissant à leurs ennemis Mais si vous récidivez, Nous récidiverons
 
De plus, Allah n'a pas précisé s'ils avaient désobéi pour la troisième fois. Cependant, Il a indiqué dans plusieurs de ses versets qu'ils avaient désobéit en refusant de croire au Messager [Mohammed ], en cachant ses caractéristiques qui étaient mentionnées dans leurs livres, en rompant leur engagement envers lui, en soutenant ses ennemis et encore bien d'autres de leurs mauvaises habitudes. Donc Allah a tenu Sa promesse: Mais si vous récidivez, Nous récidiveronsen envoyant Son Prophète et les Musulmans à Bani Qureytha et En-Nadir, Bani Qaynuqa' et Khaybar où les Juifs furent massacrés, capturés et expulsés, et ceux qui restèrent étaient dans l'obligation de payer la Djizyah, ils furent donc démunis et humiliés.
 
Parmi les versets qui prouvent leur retour à la désobéissance, il y a ces Paroles d'Allah :

Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants ! Comme est vil ce contre quoi ils ont troqués leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! [2:89-90],Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants[2:100], Tu ne cesseras de découvrir leur trahison[5:13], Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus (les coalisés), et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter de leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée[33:26-27]  (réf : Adwa'oul-Bayaan 3/408)
 
Il est évident qu'Allah a promis d'accabler les Enfants corrompus d'Israël d'un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd'hui nous y sommes, ils sont devenu des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semer le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car
 
Il a déclaré :

Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [7:167].
En commentant ce verset, Ibn Kathir rapporte comment Moussa a forcé les Juifs à payer des taxes sur leurs terres, puis ils ont été conquis par les Grecs, les Kashdanies et d'autres encore, puis ils ont été envahit et humiliés par les Chrétiens, ensuite quand Mohammed Salla Lahu 'aleyhi wa salam arriva, ils se sont retrouvés assujettis à la domination de l'Islam, obligés à payer une taxe sur la terre et la Djizyah. Et pour terminer, la fin de ce peuple arrivera quand ils se manifesteront comme partisans de Ed-Dajjal (l'Antéchrist), qui sera vaincu par 'Issa ibn Meryem 'aleyhi salam (Jésus) et les Musulmans. Cette bataille aura lieu à la fin des temps.[Tefsir Ibn Kathir 2/288]
Allah dit :
 
Et les Juifs disent : 'La main d'Allah est fermée!' Que leurs propres mains soient fermées, et maudit soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'éforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre [5:64].

Dans ce verset, Allah a révélé comment leur Koufr (mécréance), leur extrême jalousie et leur détournement de la vérité, les ont amené à décevoir les croyants. Il (ta'ala) a ensuite révélé qu'Il défendrait Ses serviteurs croyants et qu'Il repousserait leur complot de deux manière :

Premièrement, Allah a introduit de l'hostilité et de la haine parmi eux jusqu'au Jour de la Résurrection, ils ne se mettrons jamais d'accord sur la vérité tant qu'ils renieront le Prophète salla Lahu 'aleyhi wa salam et qu'ils ne croiront pas en lui : Tu les croiraient unis, alors que leurs cœurs sont divisés[59:14].
 
Deuxièmement, Allah a promis d'éteindre tout les feux de guerre qu'ils allumeront. Donc, tant qu'ils trahiront le Prophète salla Lahu 'aleyhi wa salam et les Musulmans ou qu'ils continueront de contester la religion d'Allah, Le Tout-Puissant leur empêchera de réaliser leurs ambitions sournoises. Il est important que le Musulman connaisse le caractère des Juifs qui est mentionné dans le Livre d'Allah car c'est ce caractère qui sera la cause de leur chute et de leur humiliation. 
 
Certains traits de caractère des Juifs sont expliqués dans les versets suivants : 
·                      Ils aiment semer le trouble et répandre la corruption sur la terre et travaillent dur pour y arriver: Et ils s'efforcent de semer le désordre sur le terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre[5:64]

·                      Ils ont encouru la Malédiction et la Colère d'Allah   . La   majorité des Savants du Tefsir affirment que le peuple désigné dans ce verset, Ceux   qui ont encouru Ta colère   [1:7] est le peuple juif. Cette opinion est justifiée par   les Paroles d'Allah: Dis:   'Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès   d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont   Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghout,   ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit   [5:60]
  
·                      Ce sont des gens indignes, désobéissants et transgresseurs comme l'a   affirmé Allah   : Où qu'ils   se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours   providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la   colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux   signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir   désobéi et transgressé   [3:112]
 
·                     Ce sont des gens lâches, consternants et faibles comme l'a décrit Allah   : Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de murailles. Leurs dissension internes sont extrêmes  [59:14],Et s'ils vous combattes, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours [3:111].
 
·                     Résultat, ils respectent énormément la vie d'ici-bas même si c'est une vie infâme et humiliante, et Allah a dit : Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie (d'ici-bas) [2:96].
 
·                     De plus, ils seront toujours divisés et en désaccord entre eux;   et ils feront preuves d'hostilité et de haine l'un envers l'autre comme l'a   dit Allah   : Nous   avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection   [5:64 et Tu les   croirait unis, mais leurs cœurs sont divisés[59:14]. Ceci est un grand avantage pour les Musulmans étant donné que lors de guerres et de batailles, ils vont se désunirent et leurs rassemblements disparaîtront.
 
Si on suit l'histoire des Juifs dans Sourate El-Baqara, El-A'raf et bien d'autres, et que l'on lit comment ils ont traités les Prophètes 'aleyhim salam, on trouve des choses étonnantes. Leur rejet et leur refus de croire au Message d'Allah Salla Lahu 'aleyhi wa salam avec une extrême arrogance est la vraie nature des Juifs. C'est pourquoi aucun peuple déviant n'a été plus maudit par Allah 'azza wa jel que celui des Enfants d'Israël. Ils ont vraiment gagné la Colère et le Mécontentement d'Allah Ta'ala, et ils ont donc perdu toute chance de survie et de salut.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles de la Sounnah de l'homme fidèle et excellent, Mohammed Salla Lahu 'aleyhi wa salam , il y a ce hadith de Ibn Omar rapportant les paroles du Prophète : "Le Dajjal (l'Antéchrist) apparaîtra dans la ville, puis Allah utilisera les Musulmans pour tuer ceux qui le suivront, de telle manière que si un Juif se cache derrière un arbre ou en-dessous d'une pierre, cet arbre ou cette pierre le dénoncera au Musulman : "il y a un Juif caché (derrière moi) ! Tue-le !" [Rapporté par Imam Ahmad dans don Mousned].

La phrase du Prophète Salla Lahu 'aleyhi wa salam , "Vous combattrez les Juifs" s'adresse à ses compagnons Radhia Allahou 'anhoum; cependant, d'après le contexte nous pouvons déduire qu'elle désigne aussi leurs descendants. Le hadith mentionné plus haut et d'autres encore confirme qu'il y aura une bataille avec les Juifs pendant laquelle ils mourront. Ces hadiths annoncent de bonnes nouvelles pour notre Oumma, comme la survie de l'Islam jusqu'à ce que 'Issa ibn Meryem 'aleyhi salam revienne ainsi que la survie du Groupe Sauvé (Et-Ta'ifah el-Mansoura) qui continuera son combat jusqu'à ce qu'il  revienne, et le Prophète Salla Lahu 'aleyhi wa salam a affirmé :
"Il y aura toujours une partie de ma Oumma qui continuera de se battre pour la vérité, ils feront face à ceux qui s'opposeront à eux, jusqu'au jour où les derniers d'entre eux combattront le Massih ed-Dajjal" [Rapporté par Ahmed et Abou Dawûd].
Le hadith qui décrit Et-Ta'ifah el-Mansoura est célèbre et réapparaît souvent les Sahih et d'autres recueils. Beaucoup de Sahabah ont rapporté la description de ce groupe dans laquelle on apprend qu'ils appliquent les Ordres d'Allah, et qu'ils sont soutenu par Allah .

Tout les versets sacrés et les ahadith qui ont été cité plus haut nous indiquent que notre Oumma est promise à la victoire et à la consolidation si elle respecte préalablement les règles, c'est-à-dire si elle se munit de destriers de guerre et se prépare à combattre pour la Cause d'Allah .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum