anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@rayaan a écrit:Bon, beaucoup de choses ont été dites (d'ailleurs les triples post c'est pas cool).
Spoiler:


Pour ce qui est du jugement par autre que la loi d'Allah :

Cheikh Al Outheymin dit :

Nous disons donc : celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, est considéré comme mécréant sortant de la religion de l’islam. Parmi eux, ceux qui légifèrent des lois qui contredisent la Loi islamique pour que les gens les prennent comme juge. Ils ont établi ces lois contredisant la loi divine uniquement parce qu’ils croient que ces législations sont bien meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité, ceci car par raison et bon sens, l’homme ne laisse une législation en faveur d’une autre que s’il croit au profit de celle suivie et au manque de celle qui est délaissée.

Et celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé, non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais uniquement pour prendre le dessus sur celui qui est sous son autorité, se venger de lui ou pour d’autre raisons, celui-ci est considéré comme injuste et non mécréant. Et les degrés de son injustice diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

Aussi, celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais qu’il applique les autres lois pour favoriser celui qui est sous son autorité ou pour toucher des pots-de-vin ou une autre jouissance de ce bas monde. Il est considéré comme pervers et non mécréant. Et les degrés de sa perversité diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.


Pour la parole du Cheikh dans son entièreté voir ici : 
http://www.el-ilm.net/t266-les-gouverneurs-qui-ne-juge-pas-avec-les-lois-dallah

Donc maintenant, barak Allahu fikoum, qui êtes vous pour dire que tel gouverneur juge par mécréance et quel gouverneur le fait par injustice ou perversité ? Personne, restons à la place qui est la notre...


le font-il pour la cause d'Allah ?

Dois-je vous rappeler les conditions de validité d'un acte d'adoration ? 
Première condition : la sincérité, que l'acte soit voué uniquement pour Allah.
Deuxième condition : le suivi de la Sunna du Prophète salla Allahu alayhi wa salam 
Les preuves :

« Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée »Sourate Al-Fourqan verset 23.

et aussi :

« Quiconque fait quelque chose que nous n’avons pas ordonné, cette chose est rejetée »

[Rapporté par Boukhari (2697) et par Mouslim (1718)]
« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions. Tenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, mordez-la à pleines dents. Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »


[Rapporté par 'Abû Dâwûd (4607) et At-Tirmidhî (2676) d’après le hadith d’Al-`Irbâd ibn Sâriya et At-Tirmidhî qui l’a jugé comme étant un « hadith bon et authentique ».]


Maintenant barak Allahu fikoum où est le suivi de la Sunna dans les actes de Da3esh (EI) ? Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam qui a interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les non combattants en général. Que dirais t-il en voyant les attentats suicide au sein des populations civils commit au nom d'Allah ???

Ensuite tu dis :

admettons que les dirigeants arabes sont tous des musulmans :
-----

sourate 49

(9) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (10) Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Barak Allahu fik apprend l'histoire et la chronologie de ce qui se passe en Syrie avant de parler. Le Front Islamique et Jahbat An Nosra ont voulu établir la concorde avec l'EI. L'EI a refusé et les a déclaré mécréants.
Si tu veux plus d'informations la dessus regarde ces deux vidéos :
http://youtu.be/qfZrw67bHv0
http://youtu.be/T8aTUKHPYGI

L'EI a toujours refusé tout rapprochement avec les autres groupes. Elle déclare mécréant quiconque n'est pas de son côté.

Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit :
Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :
 
« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.
 
Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

Et si quelqu'un dit : « Aider les mécréants à tuer les musulmans n'est-il pas le huitième des annulatifs de l'islam dans l’épître de l'imam Mohamed ibn Abdel Wahhab ? »

Réponse :
 
 
Non, ceci n'est pas le huitième annulatif dans l’épître de l'imam. Cet annulatif est plutôt de les secourir et de les aider pour tuer les musulmans, c'est-à-dire : prendre les mécréants pour alliés, les aimer et les secourir pour leur religion et leur croyance jusqu'à ce que la personne les secours et les aide même pour tuer les musulmans. Si elle fait ceci de cette manière, c'est un annulatif de l'islam, mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.


-------------------------------------------------------------

Pour conclure ce sujet de l'alliance je vais vous rappeler l'histoire d'un sahabi radhy Allah anhou :

Médite également sur l’histoire de Hâtib ibn Balta’a. Celle-ci est riche en leçons. Ce dernier avait émigré pour Allah et Son Messager, et s’était investi au djihad. Cependant, il y eut une cette histoire où il dévoila les secrets du Messager d’Allah (r)aux païens de La Mecque. Il envoya à ses anciens concitoyens un message qui faisait état des plans du Prophète ayant préparé une armée en vue de les attaquer. Hâtib cherchait un soutien auprès des mecquois, une main qui puisse lui protéger sa famille et ses biens [qu’il avait laissé dans sa ville natale]. Dès lors, la Révélation est intervenue pour le démasquer, alors qu’il avait déjà donné le message en question à Dha’îna qu’elle cacha dans ses cheveux [avant de prendre la route pour La Mecque].
 
À ce moment, le Prophète (r) envoya ‘Alî et Zubaïr à la recherche de Dha’îna, sans oublier de les informer qu’ils la trouveraient à un endroit sur le chemin de la Ville sainte : Rawdha khâkh. Ils la trouvèrent en effet là où il l’avait indiqué. Sous la menace, la coupable sortit le message de ses tresses. Il fut remis au Prophète (r)qui convoqua Hâtib. Une fois devant lui, il lui demanda : « Qu’est-ce tu as fait ?
-          Messager d’Allah, répondit Hâtib, Je n’ai pas renié après avoir goûté à la foi, et je n’ai pas fait cela parce que j’ai rejeté l’Islam. J’ai simplement voulu avoir sous la main sur place, quelqu’un qui soit capable de protéger ma famille et mes biens.
-          Il vous dit la vérité, laissez-le partir. »
 
‘Omar avait même demandé l’autorisation de le tuer en s’exclamant :« Laisse-moi trancher la gorge de cet hypocrite !
-          Qui te dit qu’Allah n’a pas contemplé les combattants de Badr, avant de leur dire : faites ce que vous voulez, Je vous ai tout pardonné. »
Rapporté par el Bukhârî.

Pourquoi Hatib n'est pas tombé dans la mécréance ? Car il n'a pas fait ça par amour de la religion des kuffars, pour voir les kuffars triompher des musulmans, non ! Il a fait ça dans le but de sauver sa famille, il n'a donc pas atteint le stade de mécréance.

Pour plus d'infos sur ces sujets :

http://mizab.over-blog.com/article-l-amour-et-la-haine-en-dieu-al-wala-wal-bara-partie-4-66689815.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/djihad-legal-vs-djihad-heretique-partie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-djihad-et-le-meurtre-des-innocents-partie-1.html
http://mizab.over-blog.com/2014/10/le-kharijisme-partie-1.html

Qu'Allah nous guide, salam aleykoum.

lol. par contre tes posts sont super cool, sincèrement. j'aime bien tes écrits :)

je te comprends parfaitement, rien que le hadith que tu as cité me donne entièrement raison :

« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions. Tenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, mordez-la à pleines dents. Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »

avec toutes ces contradictions, nous devons endurer avec patience que ce soit l'injustice des khawarij ou l'injustice des dirigeants, pour moi y a pas grande différence entre eux du moment où les musulmans civiles sont restés impuissants entre ces deux dragons. l'Algérie est déjà passée par là, crois-moi, tu finiras par te lasser de défendre l'indéfendable.

tu mènes une vie aisée, ta famille et tes proches ne courent aucun danger, ta situation est différente de celle des milliers de musulmans qui subissent l'acculturation forcée. le danger de l'ignorance est pire que le danger physique.

Nous disons donc : celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, est considéré comme mécréant sortant de la religion de l’islam. Parmi eux, ceux qui légifèrent des lois qui contredisent la Loi islamique pour que les gens les prennent comme juge. Ils ont établi ces lois contredisant la loi divine uniquement parce qu’ils croient que ces législations sont bien meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité, ceci car par raison et bon sens, l’homme ne laisse une législation en faveur d’une autre que s’il croit au profit de celle suivie et au manque de celle qui est délaissée.

Et celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé, non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais uniquement pour prendre le dessus sur celui qui est sous son autorité, se venger de lui ou pour d’autre raisons, celui-ci est considéré comme injuste et non mécréant. Et les degrés de son injustice diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

Aussi, celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les autres lois sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, mais qu’il applique les autres lois pour favoriser celui qui est sous son autorité ou pour toucher des pots-de-vin ou une autre jouissance de ce bas monde. Il est considéré comme pervers et non mécréant. Et les degrés de sa perversité diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

"y aura sur vous des princes que vous aimerez et que vos coeurs aimeront, ensuite il y aura des princes qui répugnent vos coeurs [...]"

tu connais la suite.

cheykh Otheymin (que Dieu lui fasse miséricorde) était un érudit très intelligent connu pour sa neutralité. chaque savant qui part est une perte pour la oumma.

Donc maintenant, barak Allahu fikoum, qui êtes vous pour dire que tel gouverneur juge par mécréance et quel gouverneur le fait par injustice ou perversité ? Personne, restons à la place qui est la notre...

perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.



Dernière édition par Tumadir le Mar 21 Oct - 12:01, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Et si quelqu'un dit : « Aider les mécréants à tuer les musulmans n'est-il pas le huitième des annulatifs de l'islam dans l’épître de l'imam Mohamed ibn Abdel Wahhab ? »

Réponse :


Non, ceci n'est pas le huitième annulatif dans l’épître de l'imam. Cet annulatif est plutôt de les secourir et de les aider pour tuer les musulmans, c'est-à-dire : prendre les mécréants pour alliés, les aimer et les secourir pour leur religion et leur croyance jusqu'à ce que la personne les secours et les aide même pour tuer les musulmans. Si elle fait ceci de cette manière, c'est un annulatif de l'islam, mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.

les khawarij sont-ils des musulmans ? oui ou non et pourquoi ?

l'alliance avec des non musulmans [pour faire la guerre : il faut préciser le motfi de l'alliance] est en principe proscrite quelque soit l'ennemi à combattre. le prophète  صلى الله عليه وسلم  n'a-t-il pas refusé la participation d'un moushrik à l'une des ghazaouates jusqu'à ce qu'il embrasse l'Islam ? à moins que je me trompe, parce que je ne me souviens pas bien du hadith.

mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.

les aider en quoi

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Pour conclure ce sujet de l'alliance je vais vous rappeler l'histoire d'un sahabi radhy Allah anhou :

Médite également sur l’histoire de Hâtib ibn Balta’a. Celle-ci est riche en leçons. Ce dernier avait émigré pour Allah et Son Messager, et s’était investi au djihad. Cependant, il y eut une cette histoire où il dévoila les secrets du Messager d’Allah (r)aux païens de La Mecque. Il envoya à ses anciens concitoyens un message qui faisait état des plans du Prophète ayant préparé une armée en vue de les attaquer. Hâtib cherchait un soutien auprès des mecquois, une main qui puisse lui protéger sa famille et ses biens [qu’il avait laissé dans sa ville natale]. Dès lors, la Révélation est intervenue pour le démasquer, alors qu’il avait déjà donné le message en question à Dha’îna qu’elle cacha dans ses cheveux [avant de prendre la route pour La Mecque].

À ce moment, le Prophète (r) envoya ‘Alî et Zubaïr à la recherche de Dha’îna, sans oublier de les informer qu’ils la trouveraient à un endroit sur le chemin de la Ville sainte : Rawdha khâkh. Ils la trouvèrent en effet là où il l’avait indiqué. Sous la menace, la coupable sortit le message de ses tresses. Il fut remis au Prophète (r)qui convoqua Hâtib. Une fois devant lui, il lui demanda : « Qu’est-ce tu as fait ?
-          Messager d’Allah, répondit Hâtib, Je n’ai pas renié après avoir goûté à la foi, et je n’ai pas fait cela parce que j’ai rejeté l’Islam. J’ai simplement voulu avoir sous la main sur place, quelqu’un qui soit capable de protéger ma famille et mes biens.
-          Il vous dit la vérité, laissez-le partir. »

‘Omar avait même demandé l’autorisation de le tuer en s’exclamant :« Laisse-moi trancher la gorge de cet hypocrite !
-          Qui te dit qu’Allah n’a pas contemplé les combattants de Badr, avant de leur dire : faites ce que vous voulez, Je vous ai tout pardonné. »

en effet, c'est une histoire riche en leçons à en tirer et qui explique la situation des musulmans actuels qui s'exécutent entre eux généralement pour cette même raison [de dévoiler le secret des combattants], le plus souvent pour préserver la sécurité intérieure du pays. sauf que les khawarijs par intégrisme et impatience sont allés jusqu'à excommunier ceux qui se comportent de cette manière.

le prophète صلى الله عليه وسلم  n'a pas exécuté le sahabi parce que Dieu l'a prévenu avant que le mécréants ne reçoivent le message. et si le message avait atteint la destination voulue qu'elle aurait été donc le sort du sahabi ? Omar (ra) l'aurait certainement exécuté si c'était passé à l'époque où il était Calife.

que Dieu fasse partir la colère des coeurs des musulmans et les attendrisse, et qu'il les aide à rétablir la concorde entre eux sans l'intervention des mécréants opportunistes.
-----

sourate 10 [Yunus]

85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".

-----

Voir le profil de l'utilisateur

rayaan 


Novice
Novice
@Yassine a écrit:Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.
Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.

Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin. L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.


d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.


perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.

Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Pour conclure je te conseil cette parole de Cheikh Al Albani, dis moi ce que tu en penses. Je considère que ces 5 minutes résument parfaitement la situation que vivent les musulmans depuis un siècle :

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@rayaan a écrit:
@Yassine a écrit:Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.
Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.
Spoiler:


Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin. L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.


d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.


perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.

Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Pour conclure je te conseil cette parole de Cheikh Al Albani, dis moi ce que tu en penses. Je considère que ces 5 minutes résument parfaitement la situation que vivent les musulmans depuis un siècle :


la chariaa est appliquée uniquement dans certaines régions de l'Arabie.

pour le reste, je te répondrai une autre fois incha'Allah.

Respects.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@rayaan a écrit:Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.
Les banques à usures, c'est dans quel contexte par hasard ?

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
Permet moi mon ami de te dire que tu es un vrai porc, merci.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier.
Rotana et MBC ça diffuse d'où ? le porc ?
Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.

Et maintenant tu dégages de mon forum, on veut pas de ton espèce ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mayara 


Inscrit
Inscrit
Les banques à usures, c'est dans quel contexte par hasard ?
Les banques à usure ne sont pas imposé. Il y a des banques islamiques et des banques non islamique.
Que tu le veuilles ou non la législation d'Allah est appliqué. 

Permet moi mon ami de te dire que tu es un vrai porc, merci.
Mais de rien.

Rotana et MBC ça diffuse d'où ? le porc ?
MBC est maintenant basé à Londres et Dubai.
Quoi qu'il en soit c'est des chaines privés et non gouvernementale. Certes le gouvernement ne devrait pas laisser passer ces chaines là mais comme je l'ai dis plus haut c'est un grand péché et non une mécréance qui fait sortir de l'Islam. A part si tu est khariji, takfiri, ce que tu es vraisemblablement, qu'Allah te guide.

Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »  Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (6105), Muslim dans le chapitre de la foi (110).
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. » Muslim dans le chapitre du comportement et des liens (2598).

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), un homme parmi nous est mort en martyr le jour de Ouhoud et on trouva une pierre attachée à son ventre à cause de la faim. Sa mère a essuyé la poussière de son visage et a dit: Reçois la bonne nouvelle du paradis ô mon fils ! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Qu'en sais-tu ? Peut-être qu'il parlait sur ce qui ne le concernait pas ou qu'il refusait de donner une chose qui ne lui nuisait pas ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2883)

Cheikh Otheimine a dit dans Al Ta'liq Al Moukhtasar 'Ala Loum'a Al I'tiqad p 74 : « Le fait d'attester du paradis ou de l'enfer pour quelqu'un n'a aucun lien avec la raison, ceci dépend des textes. Celui pour qui Allah l'a attesté alors nous l'attestons et celui pour qui Allah ne l'a pas attesté nous ne l'attestons pas mais nous espérons pour le bienfaisant et nous craignons pour le désobéissant.
Ainsi le fait d'attester du paradis ou de l'enfer se divise en deux catégories: une générale et l'autre précise.

- La générale est celle qui revient vers une caractéristique comme le fait d'attester pour chaque croyant qu'il est dans le paradis ou pour chaque mécréant qu'il est dans le feu ou autre parmi les caractéristiques que Allah a mis comme cause de rentrée au paradis ou en enfer.

- La précise est celle qui concerne un individu comme le fait d'attester d'une personne précise qu'elle est dans le paradis ou d'une personne précise qu'elle est dans le feu. Alors nous ne pouvons affirmer cela pour une personne précise que si Allah ou son Messager (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) l'ont affirmé pour cette personne précise ».

Et maintenant tu dégages de mon forum, on veut pas de ton espèce ici.
Mon pauvre je te plaint tellement. Tu laisses des athées, chrétiens et autres sectaires faire la da'wa sur ton forum mais quand quelqu'un vient te contredire et discuter tranquillement avec des preuves du Coran, de la Sunna et des paroles des 3oulémas à travers les ages tu le censure ? Où est donc ta logique. Encore une fois qu'Allah te guide.
Banni moi je referais un compte. On vie dans un monde on faire un adresse mail prend 30 secondes.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
que pensez-vous ?






Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est quoi cette manie et ce zèle à défendre les tyrans Tawaghits ?
Je jure ces gens là qui prennent sur eux la plus grande part de responsabilité de ce qui arrive à notre Oumma.
Qu'Allah vous anéantisse jusqu’au dernier. Des gens sans zèle et sans Ghira. Comment un muslim peut être ainsi ?



Dernière édition par Yassine le Mar 21 Oct - 20:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

rayessafa 


Résident
Résident
écoutez ce que dit cet homme qui a perdu la vue , c'est impressionant !!!










Dernière édition par rayessafa le Mar 21 Oct - 20:10, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui oui je connais cette vidéo. Même si je ne suis pas du camps de l'EI car ils ont des injustices et des exactions. Mais ceux qui s'allient avec les US pour les combattre sont des APOSTATS MÉCRÉANTS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@rayaan a écrit:

Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.

Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.

La charia est peut être délaissé dans certains jugement

mais pourquoi ?

Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin.

L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

pourquoi avec tous les milliards empochés ils ne peuvent pas se défendre tous seuls ? pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas demandé l'aide des autres musulmans ? pourquoi s'allier avec les mécréants contre les musulmans ?

pourquoi diverger autour d'un sujet alors que des réponses explicites existent dans le Coran ? d'ailleurs certaines fatwas d'Ibn Baz (que Dieu lui fasse miséricorde) posent de sérieux problèmes.

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

pourquoi faut-il toujours s'allier avec les mécréants pour se protéger ??? les pieux prédécesseurs ont-ils fait ce que les arabes du Golf font actuellement ?

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.

s'allier avec des mécréants pour "faire la guerre" est une mécréance pure et dure selon certains, c'est ça le sujet dont on parle, il faut l'admettre, surtout si c'est pour combattre d'autres musulmans. c'est bien dommage que l'Algérie ait perdu ce principe fondamental de l'Islam. tu n'es pas responsable de ce que font les dirigeants arabes, ne t'entête pas à les défendre.

d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.

tu as censuré le hadith, alors je vais le citer en totalité :

il y aura sur vous des princes que vous aimerez et que vos coeurs aimeront, ensuite il y aura des princes qui répugneront vos coeurs. un homme demanda : "doit-on les combattre ô prophète d'Allah ?", il dit : "non, tant qu'ils accomplissent la salat".

http://library.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?bk_no=682&pid=335781&hid=6995

en principe selon la voie salafite y a pas de divergence à ce sujet puisque le Coran est explicite :
-----

sourate 107

(1) Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? (2) C'est bien lui qui repousse l'orphelin, (3) et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. (4) MALHEUR donc, à ceux qui prient (5) tout en négligeant (et retardant) leur Salât, (6) qui sont pleins d'ostentation, (7) et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

-----

soient ils prient soient ils ne prient pas, y a pas moitié moitié.

pour les autres dirigeants, c'est clair que le front des dirigeants algériens n'a presque  jamais touché le sol.

un proverbe de chez nous qui dit :

صلاة القياد في الجمعة والاعياد

la salat des dirigeants c'est uniquement le vendredi et les jours des fêtes.

perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.
Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)
s'ils sont des pervers pourquoi les défendre ? la moindre des choses c'est de n'en rien dire, c'est ça la véritable neutralité. qu'ils assument tous seuls leur perversité et la pression qu'ils subissent de la part des mécréants. ce sont des gens comme toi qui ont poussé les khawarijs à commettre des excès. quel est le pire : les khawarij qui tuent des âmes innocentes ou des dirigeants pervers qui se forcent à enraciner l'ignorance dans les sociétés islamiques ? quel est le pire : le meurtre ou la corruption spirituelle ?

sourate 2 verset 191 : والفتنة اشد من القتل

que Dieu nous guide.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@mayara a écrit:
Spoiler:

Les banques à usures, c'est dans quel contexte par hasard ?
Les banques à usure ne sont pas imposé. Il y a des banques islamiques et des banques non islamique.
Que tu le veuilles ou non la législation d'Allah est appliqué. 

Permet moi mon ami de te dire que tu es un vrai porc, merci.
Mais de rien.

Rotana et MBC ça diffuse d'où ? le porc ?
MBC est maintenant basé à Londres et Dubai.
Quoi qu'il en soit c'est des chaines privés et non gouvernementale. Certes le gouvernement ne devrait pas laisser passer ces chaines là mais comme je l'ai dis plus haut c'est un grand péché et non une mécréance qui fait sortir de l'Islam. A part si tu est khariji, takfiri, ce que tu es vraisemblablement, qu'Allah te guide.

Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. »  Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (6105), Muslim dans le chapitre de la foi (110).
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. » Muslim dans le chapitre du comportement et des liens (2598).

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), un homme parmi nous est mort en martyr le jour de Ouhoud et on trouva une pierre attachée à son ventre à cause de la faim. Sa mère a essuyé la poussière de son visage et a dit: Reçois la bonne nouvelle du paradis ô mon fils ! Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Qu'en sais-tu ? Peut-être qu'il parlait sur ce qui ne le concernait pas ou qu'il refusait de donner une chose qui ne lui nuisait pas ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2883)

Cheikh Otheimine a dit dans Al Ta'liq Al Moukhtasar 'Ala Loum'a Al I'tiqad p 74 : « Le fait d'attester du paradis ou de l'enfer pour quelqu'un n'a aucun lien avec la raison, ceci dépend des textes. Celui pour qui Allah l'a attesté alors nous l'attestons et celui pour qui Allah ne l'a pas attesté nous ne l'attestons pas mais nous espérons pour le bienfaisant et nous craignons pour le désobéissant.
Ainsi le fait d'attester du paradis ou de l'enfer se divise en deux catégories: une générale et l'autre précise.

- La générale est celle qui revient vers une caractéristique comme le fait d'attester pour chaque croyant qu'il est dans le paradis ou pour chaque mécréant qu'il est dans le feu ou autre parmi les caractéristiques que Allah a mis comme cause de rentrée au paradis ou en enfer.

- La précise est celle qui concerne un individu comme le fait d'attester d'une personne précise qu'elle est dans le paradis ou d'une personne précise qu'elle est dans le feu. Alors nous ne pouvons affirmer cela pour une personne précise que si Allah ou son Messager (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) l'ont affirmé pour cette personne précise ».

Et maintenant tu dégages de mon forum, on veut pas de ton espèce ici.
Mon pauvre je te plaint tellement. Tu laisses des athées, chrétiens et autres sectaires faire la da'wa sur ton forum mais quand quelqu'un vient te contredire et discuter tranquillement avec des preuves du Coran, de la Sunna et des paroles des 3oulémas à travers les ages tu le censure ? Où est donc ta logique. Encore une fois qu'Allah te guide.
Banni moi je referais un compte. On vie dans un monde on faire un adresse mail prend 30 secondes.

1/ "Yassine" n'a pas attesté de l'enfer pour toi, tu l'as énervé et il t'a maudit, ça arrive à n'importe quel autre musulman que l'on provoque.

2/ le danger des athées et des chrétiens est moindre tant que c'est mentionné sur leur profil qu'ils ont une croyance autre que l'Islam.

Mon pauvre je te plaint tellement. Tu laisses des athées, chrétiens et autres sectaires faire la da'wa sur ton forum mais quand quelqu'un vient te contredire et discuter tranquillement avec des preuves du Coran, de la Sunna et des paroles des 3oulémas à travers les ages tu le censure ? Où est donc ta logique. Encore une fois qu'Allah te guide.
Banni moi je referais un compte. On vie dans un monde on faire un adresse mail prend 30 secondes.

tu resteras toujours le bienvenu mais à condition que tu répondes à mes questions que tu zappes intentionnellement.

ce qui nous intéresse c'est la pensée musulmane qui doit rester saine. le danger des athées et des chrétiens est de degré moindre par rapport à des gens qui se disent musulmans et qui s'entêtent à contredire un principe islamique fondamental. des preuves du Coran et de la sounna on en veut tous même les mécréants de ce forum s'y intéressent :

"je voudrais un texte explicite du Coran, des hadiths ou une parole des pieux prédécesseurs qui autorise de demander de l'aide aux mécréants pour se défendre".

donne-moi la référence en arabe du hadith que tu as précédemment cité au sujet du pacte du foudoul :

Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit : Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

il me semble qu'il est question de secourir "des faibles non musulmans".

De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.

que font les khawarij ? ils tuent des populations civiles, c'est grave oui nous sommes tous d'accord. mais le meurtre qui est un grand péché fait-il sortir de l'Islam ? en voilà une autre question sérieusement importante à laquelle tu devrais répondre.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.




aussi c'est au nom de l'Islam que certains "oulémas !!" ont salué ces avions US et les tomahawks dans leur frappes très très "chirurgicales" qui visaient surtout les civils et déchiraient ces corps de nos enfants et nos coeurs avec !

combien de musulmans irakiens sont mort à cause de l'embargo décrété par nos chers émirs et rois ( ashab el jalala ) complices de vos bien-aimés US avant la guerre ( 2 millions et plus d'enfants musulmans - nos coeurs - sont mort dans cet embargo ) ??

combien ça a couté cette guerre pour nos pays avec cette coalition satanique qui a déversé sur notre cher Irak des armes que jamais l'humanité n'a vu ou n'a imaginer voir comme l'uranium appauvri qui jusqu'à aujourd'hui fait plus de victimes que pendant cette guerre affreuse ?

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

où sont passés ces armées arabes surtout des al-saouds les descendant de khaled ibn el walid et Al mouthana pour aller chercher de l'aide auprès des USA ?




Voir le profil de l'utilisateur

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@rayessafa a écrit:
@mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Que Dieu te maudisse toi et tes Al-Saloul et qu'Il vous reserve la même strate de l'Enfer.
« Maudire un croyant est comparable au fait de le tuer. » Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (6105), Muslim dans le chapitre de la foi (110).
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. » Muslim dans le chapitre du comportement et des liens (2598).

@ rayan

Man houm "alla3inoun" fi qawli Ta3ala, dhou al3izza wa karama (AlBaqara 159) ?

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@akime a écrit:
@rayessafa a écrit:
@mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .



wa alaykoum essalam cher frère akime ;

eux ils ont ce qu'ils ont , et nous on a Allah , on dit comme notre père Ibrahim ( Abraham ) paix sur lui :

حسبنا الله و نعم الوكيل





Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@rayaan a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:Les porcs d'Al-Saoud :

- Ont délaissé la Charia, 1ere mécréance.
- Se sont allié avec les infidèles et ennemis de l'Islam pour tuer les musulmans, 2eme mécréance.
- Ouvrent des chaines satellite dépravée pour semer la corruption des mœurs, 3eme mécréance.
Le premier c'est faux. Ils appliquent la charia islamique dans sa globalité. La charia est peut être délaissé dans certains jugement mais dans les faits elle est appliqué en grande majorité.

Le deuxième c'est faux. L'Arabie s'est allié deux fois dans l'histoire récente avec les mécréants. La première c'était lors de la 1ere guerre du Golf. A cette époque Saddam Hussein était clairement un communiste athée rendu mécréant par beaucoup de 3oulémas. Alors qu'il était communiste il a décidé d'envahir le Koweit sunnite voisin. L'Arabie a décidé de s'allier avec les américains pour protéger le Koweit sunnite. Il y a eu divergence sur ce sujet, certains étaient contre comme Cheikh Al Albani qui ne voulait pas de l'aide des américains dans cette affaire, d'autres n'y voyaient pas d’inconvénient comme Cheikh Ibn Baz. Quoi qu'il en soit aucun savant salafi n'a vu dans cette affaire une alliance avec les mécréants pour tuer des musulmans. C'était plutôt un accord avec les mécréants pour empêcher l'invasion d'un pays musulman par un dictateur communiste (à l'époque).

Quand à la deuxième elle vient d'avoir lieu et elle consiste en une participation à une coalition armée avec des mécréants contre un groupe de Khawaridj après que celui ci ait clairement fait le takfir généralisé de tout les gouverneurs musulmans et émis l'intention de les envahir.
De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.
Pour qu'une alliance avec les mécréants soit une mécréance il faut que cette alliance soit faite dans le but d'élever la mécréance et de rabaisser l'Islam et les musulmans. Or ici le but de l'Arabie Saoudite et de la Turquie est de protéger leur intégrité territoriale et leurs intérêts financiers. Est-ce un péché ? Peut être. Une mécréance majeure faisant sortir de l'Islam ? Non.

Le troisième point que tu cite, d'une part c'est à vérifier. D'autre part laisser les chaines satellitaires perverse est un péché et non une mécréance. Faire le takfir pour les grands péchés est la voie des khawaridj pur.


d'accord, mais les deux derniers cas, pour qu'il n'y ait pas de mécréance, ceux qui détiennent le pouvoir devraient accomplir "la salat" qui est le pilier principal de l'Islam. tu connais bien le hadith :

Le Roi d'Arabie Saoudite et Erdogan accomplissent la Salat. Pour le reste j'en sais rien.
De plus les 3oulémas ont divergé sur la mécréance de celui qui ne prie pas : à partir de quand devient-il mécréant ?
Certains sont d'avis qu'une personne devient mécréante à partir du moment où elle rate volontairement une seule prière. C'est l'avis de Cheikh Ibn Baz.
D'autres sont d'avis que la personne devient mécréante à partir du moment où elle abandonne complètement la prière et ne prie plus du tout.


perso, je sais que nos gouverneurs subissent des pressions parce que dès le départ, leur but n'était pas de triompher la cause d'Allah mais uniquement leurs propres personnes.

Personne n'a nié que nos gouverneurs sont injustes, pervers, ignorants, faible. Nous avons des mauvais gouverneurs car nous sommes de mauvais musulmans.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Pour conclure je te conseil cette parole de Cheikh Al Albani, dis moi ce que tu en penses. Je considère que ces 5 minutes résument parfaitement la situation que vivent les musulmans depuis un siècle :


tu as demandé mon avis alors je te réponds :

sourate 33 (21) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

le cheykh nous demande de suivre l'exemple du prophète صلى الله عليه وسلم qui avait débuté sa da3wa "en secret", c'est ce que tu nous préconise de faire ? apprendre et enseigner les percepts de l'Islam en secret ?

si nous voulons vraiment que la loi d'Allah soit établie sur terre, doit-on commencer par combattre les gouverneurs sachant qu'on en n'a pas la possibilité ?

il semble que cheykh al albani (que Dieu lui fasse miséricorde) ne s'opposait pas à la lutte contre les tawaghits, mais il disait que nous n'avons pas la possibilité.

ou bien ne faudrait-il pas obligatoirement commencer par là où a commencé le messager صلى الله عليه وسلم ?

chez nous en Algérie, la religion n'est plus enseignée comme avant. on procède déjà à falsifier la sounna dans les manuels scolaires, et je m'abstiens d'en dire plus. que faut-il donc faire ? combattre les tawaghits sachant que nous n'avons pas la possibilité ou commencer obligatoirement par faire la da3wa en secret puisque toutes nos mosquées sont sous l'autorité des tawaghits soufites ?

et pourquoi est-ce que l'enseignement religieux est inaccessible aux étrangers en Arabie ?

Voir le profil de l'utilisateur

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@rayessafa a écrit:
@akime a écrit:
@rayessafa a écrit:
@mayara a écrit:De plus ces khawaridj agissent au nom de l'Islam lorsqu'ils font des attentats au sien des populations civils et lorsqu'ils exécutent leurs otages civils. Ils salissent l'image de l'Islam et menacent les intérêts physique et économique de plusieurs pays musulmans.  

où sont passées nos richesse , notre argent , notre pétrole si ce n'est dans la poche des industriels et des sociétés US et britanique !

Salam reyessafa ,

où sont passées nos richesses , notre argent :

Une partie va dans les poches de l’oncle Sam Contrat d'armement historique entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite histoire de faire tourner la juteuse industrie de l’armement et de résorber une dette publique abyssale .

La dernière partie de l'article est intéressante :
Le Congrès, où siègent de nombreux alliés d'Israël, a la possibilité d'amender et de retarder le premier accord annoncé mercredi. Mais les responsables américains ont dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente. "D'après notre estimation, (la vente) ne va pas diminuer l'avance militaire qualitative d'Israël", a affirmé M. Shapiro, tandis que M. Vershbow assurait qu'après des "discussions à haut niveau", Israël "n'a pas d'objection à cette vente". L'Etat juif doit recevoir des chasseurs furtifs F-35, qui représentent la dernière génération des avions de guerre américains


si un jour tu vas en Arabie saoudite tu verras que meme les serpillères sont Made in USA  

Une autre partie de cet argent est dépensé du coté de la cote d’azur , Nice , Cannes , Cagne sur mer ou sur la plus belle avenue du monde , boutiques de luxe , fouquet's , histoire de passé du bon temps , hé oui quand on aime on ne compte pas .



wa alaykoum essalam cher frère akime ;

eux ils ont ce qu'ils ont , et nous on a Allah , on dit comme notre père Ibrahim ( Abraham ) paix sur lui :

حسبنا الله و نعم الوكيل

Barakallah fika akhi elkarime , faisons preuve de belle patience , la délivrance viendra inchallah

128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait hériter qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".
129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".

إنه مشهد النبي موسى عليه السلام مع قومه يحدثهم بقلب النبي ولغته ومعرفته بحقيقة ربه وبسنته وقدره فيوصيهم باحتمال الفتنة والصبر على البلية والاستعانة بالله عليها ويعرفهم بحقيقة الواقع الكوني فالأرض لله يورثها من يشاء من عباده والعاقبة لمن يتقون الله ولا يخشون أحداً سواه
فإذا شكوا إليه أن هذا العذاب الذي يحل بهم قد حل بهم من قبل أن يأتيهم وهو يحل بهم كذلك بعدما جاءهم حيث لا تبدو له نهاية ولا يلوح له آخرأعلن لهم رجاءه في ربه أن يهلك عدوهم ويستخلفهم في الأرض ليبتليهم في أمانة الخلافة.
إنها رؤية النبي لحقيقة الألوهية وإشراقها في قلبه ولحقيقة الواقع الكوني والقوى التي تعمل فيه
ولحقيقة السنة الإلهية وما يرجوه منها الصابرون;
إنه ليس لأصحاب الدعوة إلى رب العالمين إلا ملاذ واحد
وهو الملاذ الحصين الأمين
وإلا ولي واحد وهو الولي القوي المتين
وعليهم أن يصبروا حتى يأذن الولي بالنصرة
في الوقت الذي يقدره بحكمته وعلمه وألا يعجلوا
فهم لا يطلعون الغيب ولا يعلمون الخير
وإن الأرض لله وما فرعون وقومه إلا نزلاء فيها والله يورثها من يشاء من عباده وفق سنته وحكمته.

فلا ينظر الداعون إلى رب العالمين إلى شيء من ظواهر الأمور التي تخيل للناظرين أن الطاغوت مكين في الأرض غير مزحزح عنها ؛
فصاحب الأرض ومالكها هو الذي يقرر متى يطردهم منها وإن العاقبة للمتقين طال الزمن أم قصر.
فلا يخالج قلوب الداعين إلى رب العالمين قلق على المصير ولا يخايل لهم تقلب الذين كفروا في البلاد فيحسبونهم باقين.
إنها رؤية النبي لحقائق الوجود الكبير.

ولكن إسرائيل هي إسرائيل قالوا أوذينا من قبل أن تأتينا ومن بعد ما جئتنا
إنها كلمات ذات ظل وإنها لتشي بما وراءها من تبرم
أوذينا قبل مجيئك وما تغير شيء بمجيئك وطال هذا الأذى حتى ما تبدو له نهاية.
ويمضي النبي الكريم على نهجه يذكرهم بالله ويعلق رجاءهم به ويلوح لهم بالأمل في هلاك عدوهم واستخلافهم في الأرض.

مع التحذير من فتنة الاستخلاف قال:
(عسى ربكم أن يهلك عدوكم ويستخلفكم في الأرض فينظر كيف تعملون)

إنه ينظر بقلب النبي فيرى سنة الله تجري وفق وعده للصابرين وللجاحدين.
ويرى من خلال سنة الله هلاك الطاغوت وأهله واستخلاف الصابرين المستعينين بالله وحده.
فيدفع قومه دفعاُ إلى الطريق لتجري بهم سنة الله إلى ما يريد..
وهو يعلمهم منذ البدء أن استخلاف الله لهم إنما هو ابتلاء لهم
ليس أنهم أبناء الله وأحباؤه كما زعموا فلا يعذبهم بذنوبهم.
وليس جزافاً بلا غاية..
وليس خلوداً بلا توقيت
إنه استخلاف للامتحان..
فينظر كيف تعملون..
وهو سبحانه يعلم ماذا سيكون قبل أن يكون..
ولكنها سنة الله وعدله..
ألا يحاسب البشر حتى يقع منهم في العيان ما هو مكشوف من الغيب لعلمه القديم.

تعليق جميل لسيد قطب رحمه الله

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
Pour finir vous parler d'alliance avec les kuffars, et ceci est l'argument principal de tout les khawaridj pour justifier de rendre mécréant les gouverneurs :

Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a été dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai (Cheikh Bazmoul) dit : Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

il me semble qu'il est question de secourir "des faibles non musulmans".
ci dessous vous trouverez l'histoire du pacte du foudoul. en période pré-islamique il y a eu deux pactes entre les arabes pour secourir les faibles. je ne traduit pas l'article parce que je n'ai pas bien compris l'histoire. en résumé, le pacte avec les non musulmans n'est licite que lorsque le but de ces derniers [c-a-d les mécréants] est de secourir les faibles et triompher la justice.

dans le hadith, le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.

on remarque que ce sont les mécréants qui ont fait appel au prophète صلى الله عليه وسلم  pour établir la réconciliation, et pendant toute sa vie prophétique jusqu'à sa mort [en principe] il صلى الله عليه وسلم n'a jamais demandé aux mécréants de le soutenir. il dit que s'il on l'appelle [si les mécréants l'appellent] cela dit, le pacte du foudoul s'établit avec des mécréants qui sollicitent de l'aide auprès des musulmans et non pas le contraire.

Spoiler:

حلف المطيبين وحلف الفضول .. ودروس في العمل الجماعي
محمد مسعد ياقوت**

بِسمْ اللهِ الرَحَمنْ الرَحِيـمْ
أسس العربُ - قبل البعث -،حلفين أو هيئتين إصلاحيتين، بهدف نصرة المظلوم وردع الظالمين .
الحلف الأول :
هو حلف الْمُطَيّبِينَ، وسبب تأسيس هذا الحلف أن فريقًا من قريش أجمعو على أن يأخذوا من بني عبد الدار الحجابة – أي شرف خدمة الكعبة -، واللواء – أي شرف حمل اللواء في الحروب -، والسقاية – أي شرف سقي الماء للحجيج، فهذه المكرمات الثلاثة لم تجتمع في أي عائلة من عائلات العرب، فحقد عليهم الحاقدون، ومشوا في نزع هذا الشرف وتقسيمه، فتفرقت عند ذلك قريش ، واختلفت الآراء، فاستنصر بنو عبد الدار أصحاب النخوة والرجولة، فاجتمع أنصار بني عبد الدار، فأخرج بنو عبد مناف قصعة مملوءة طيبًا .ثم غمس الحضور أيديهم فيها ، فتعاقدوا وتعاهدوا، على نصرة بني عبد الدار والمظلومين من بعدهم، ثم مسحوا الكعبة بأيديهم توكيدا على أنفسهم فسموا المطيبين [ انظر : ابن هشام 1/130-132] .

ثم اصطلحوا واتفقوا على أن تكون الرفادة والسقاية لبنى عبد مناف، وأن تستقر الحجابة واللواء والندوة في بنى عبد الدار، فانبرم الأمر على ذلك واستمر [ ابن كثير ( السيرة) 1/101].
ولم يشهد رسول الله – صلى الله عليه وسلم – هذا الحلف ..

الحلف الثاني
حلف الفضول، وهم جماعة من المطيبين، وقد شارك فيه رسول الله – صلى الله عليه وسلم – وهو في سن العشرين، وكان من أمر هذه الهيئة الإصلاحية؛ أن تداعت قبائل من قريش إلى حلف فاجتمعوا له في دار عبد الله بن جدعان، لشرفه وسنه، فكان حلفهم عنده، فتعاقدوا وتعاهدوا على أن لا يجدوا بمكة مظلومًا دخلها من سائر الناس، إلا قاموا معه وكانوا على من ظلمه حتى ترد عليه مظلمته فسمت قريش ذلك الحلف حلف الفضول [ انظر : ابن هشام : 1/134،135].
قال ابن كثير :
وكان حلف الفضول أكرم حلف سُمع به وأشرفه في العرب، وكان أول من تكلم به ودعا إليه الزبير بن عبد المطلب.

وكان سببه أن رجلاً غريبًا قدم مكة ببضاعة فاشتراها منه العاص بن وائل فحبس عنه حقه، فاستعدى عليه الغريبُ أهل الفضل في مكة ، فخذله فريق، ونصره الآخر، ثم كان من أمرهم ما ذكرناه، وقد وتحالفوا في ذى القعدة في شهر حرام، فتعاقدوا وتعاهدوا بالله ليكونن يدا واحدة مع المظلوم على الظالم حتى يؤدى إليه حقه ما بل بحر صوفة، وعلى التأسى 
في المعاش.

ثم مشوا إلى العاص بن وائل فانتزعوا منه مال الغريب، فدفعوها إليه.

التأصيل الشرعي للجماعات الإصلاحية :
قال رسول الله – صلى الله عليه وسلم – في هذا حلف الفضول :
" شَهِدْتُ حِلْفَ الْمُطَيَّبِينَ [ يقصد حلف الفضول فهم في الأصل من جماعة المطيبين] مَعَ عُمُومَتِي وَأَنَا غُلَامٌ فَمَا أُحِبُّ أَنَّ لِي حُمْرَ النَّعَمِ وَأَنِّي أَنْكُثُهُ " [ أحمد، برقم 1567، وهو في السلسلة الصحيحة].
وقال أيضًا :
" لَقَدْ شَهِدْت فِي دَارِ عَبْدِ اللّهِ بْنِ جُدْعَانَ حِلْفًا مَا أُحِبّ أَنّ لِي بِهِ حُمْرَ النّعَمِ وَلَوْ أُدْعَى بِهِ فِي الْإِسْلَامِ لَأَجَبْت" [ ابن هشام : 1/133]

هذا وهو الموقف الإسلامي من أي جماعة غير إسلامية تتخصص في أعمال الخير أو نصرة المظلومين أو إغاثة المنكوبين .. 


موقف واضح، بيِّن، وهو تشجيعها والمشاركة في أعمالها الإصلاحية ..
فإذا عمد نفر من النصارى – مثلاً- إلى ممارسة عمل خيري بحت، غير مبطن بتنصير، أو معادة للإسلام أو محاداة لنبيه – صلى الله عليه وسلم -، فلا بأس من المشاركة فيه .. من قبيل التعاون على البر والتقوى .
أما تلك الجماعات التي تتخذ من العمل الخيري غلافًا لإفساد الإخلاق أو الحرب على الإسلام – كتلك الجماعات الماسونية كالروتاري والليونز – فمحاربتها أوجب من السكوت عنها .
وإذا كان شأن رسول الله – صلى الله عليه وسلم – مع جماعات المشركين، المحترمة ، المتخصصة في نصر المظلوم وزَبر الظالم ، هو المؤازرة والمشاركة، فما بالك بشأن المسلم من جماعات الإصلاح المسلمة، والهيئات الإسلامية المتنوعة، والمتخصصة في شتى مناحي العمل الإنساني الخيري، كالتكافل، ورعاية الضعاف، وإغاثة الملهوفين، وكفالة الأيتام، والدفاع عن حقوق الإنسان، والدفاع عن حقوق الأسرى والسجناء، ومنافحة الظلم والفساد والدفاع عن الحريات..؟
لا شك أن نصرة هذه الجماعات أوجب، ودعمها أولى، والمشاركة فيها أولى وأبقى وأجدى
.
ولقد حث الله المسلمين على إنشاء جماعات دعوية لإرشاد الناس وتعليمهم الخير، فقال – تعالى - :
" وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ . وَلا تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ " [ آل عمران : 104، 1054]


قال ابن كثير:
"{ وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ } أي: منتصبة للقيام بأمر الله، في الدعوة إلى الخير، والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر " [ ابن كثير ( التفسير) : 2/91]
ثم قال :
" والمقصود من هذه الآية أن تكون فرْقَة من الأمَّة متصدية لهذا الشأن، وإن كان ذلك واجبًا على كل فرد من الأمة بحسبه، كما ثبت في صحيح مسلم عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "مَنْ رَأَى مِنْكُمْ مُنْكَرًا فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَده، فَإنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِلِسَانِهِ، فَإنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِقَلْبِهِ، وَذَلِكَ أضْعَفُ الإيمَانِ". وفي رواية: "وَلَيْسَ وَرَاءَ ذَلِكَ مِنَ الإيمَانِ حَبَّةُ خَرْدَلٍ" [ ابن كثير ( التفسير) : 2/91]

وقال الطبري – في تفسير هذه الآية - :
"ولتكن منكم- أيها المؤمنون - "أمة"، يقول: جماعة - "يدعون" الناس "إلى الخير"، يعني إلى الإسلام وشرائعه " [ تفسير الطبري 7 / 90].

ويقول سيد قطب في ظلال هذه الآية :
" لا بد من جماعة تدعو إلى الخير ، وتأمر بالمعروف وتنهى عن المنكر ...
" إن قيام هذه الجماعة ضرورة من ضرورات المنهج الإلهي ذاته . فهذه الجماعة هي الوسط الذي يتنفس فيه هذا المنهج ويتحقق في صورته الواقعية . هو الوسط الخير المتكافل المتعاون على دعوة الخير ....
"وهكذا قامت الجماعة المسلمة الأولى - في المدينة - على هاتين الركيزتين . . على الإيمان بالله : ذلك الإيمان المنبثق من معرفة الله - سبحانه - وتَمَثُّلِ صفاته في الضمائر؛ وتقواه ومراقبته ، واليقظة والحساسية إلى حد غير معهود إلا في الندرة من الأحوال . وعلى الحب . الحب الفياض الرائق والود . الود العذب الجميل ، والتكافل . التكافل الجاد العميق . .
وعلى مثل ذلك الإيمان ومثل هذه الأخوة يقوم منهج الله في الأرض في كل زمان . ." [ الظلال، سورة آل عمران، تفسير الآية : 104].

الفرق بين جماعة السلطان وجماعة غير السلطان :
يلزم على الحكومةالإسلامية إنشاء هيئة أو جماعة - داخل الدولة - للأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، وهذه الجماعة الحكومية الموكلة من ولي أمر المسلمين يجوز لها وحدها استخدام " القوة " في إحقاق الحق وإبطال الباطل، وإقرار المعروف وإنكار المنكر..
إما سواها من الجماعات الإسلامية أو الهيئات الشعبية داخل المجتمع الإسلامي فلا يجوز لها استخدام " القوة " لإقامة العدل بين المسلمين ، بل النصح والدعوة باللسان .

فالسلطان له وحده صفة استخدام الضرب في ممارسة فريضة الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، فإن "لم يمتثل [ المأمور ] هدده بالضرب ، فإن لم يمتثل ضربه بالفعل ، فإن لم يمتثل أشهر له السلاح إن وجب قتله ، ولا ينتقل عن مرتبة إلا عند عدم إفادة ما قبلها ، وأما غير نحو السلطان فإنما يأمر وينهى بالقول الأرفق فالأرفق وإليه الإشارة بقوله : ( فإن لم يقدر ) المكلف على الأمر أو النهي بيده لكونه غير سلطان " [الفواكه الدواني 8/162] .

ومثال لاستخدام القوة من قبل جماعة السلطان، قول الحق تبارك وتعالى :
"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ " [ الحجرات9 ].

أما حُكم كل من الجماعتين، فنرى أن جماعة السلطان، واجبة ولازمة، فيجب على الحكومة إقامة جماعة تأمر بالمعروف وتنهى عن المنكر . فقد خول الإسلامُ " القوة " إلى السلطان لإقامة العدل .
أما جماعة غير السلطان، فهي فرض كفاية، إذا قامت بها فئة من أبناء الشعب سقطت عن فرضيتها عن الآخرين . ولكن يُندم وجود عدة جماعات أهلية دعوية داخل المجتمع . للمشاركة والمنافسة في الخير .

هل يجوز للجماعة الدعوية مقاومة السلطان الفاسد ؟
الأصل في ذلك الجواز، ما لم يترتب على تغيير المنكر حدوث منكر أكبر منه، بمعنى إذا ترتب على محاولة إزاحة السلطان الجائر سفك الدماء وهتك الأعراض، فلا يجوز الخروج عليه، كذلك إذا كان من شأن الخروج على السلطان الجائر استئصال الجماعة الدعوية، فلا يجوز لهذه الجماعة أن تخرج، وعليها أن تستأنف العمل الدعوي بالموعظة الحسنة والإرشاد . قال سعيدُ بنُ جبير : قلتُ لابن عباس : آمرُ السُّلطانَ بالمعروفِ وأنهاه عن المنكر ؟ قال : إنْ خِفتَ أن يقتُلَك ، فلا " [ابن أبي شيبة ( 38307 )].
فإذا قامت الجماعة الدعوية، إلى الإمام الجائر آمرة بالمعروف وناهية عن المنكر، فقام الحاكمُ على إثر ذلك بإعمال القتل فيهم وغلبهم، فهم من أسياد الشهداء :
قال – صلى الله عليه وسلم - :
"سيد الشهداء يوم القيامة حمزة بن عبد المطلب ، ورجل قام إلى إمام جائر ، فنهاه وأمره ، فقتله" [ الطبراني ( الأوسط) : 4227، وهو في السلسلة الصحيحة 374].

هذا، وفي كل خير: من جاهدهم بيده، ومن جاهدهم بلسانه، ومن جاهدهم بقلبه.
يقول النبي – صلى الله عليه وسلم -
" مَا مِنْ نَبِيٍّ بَعَثَهُ اللَّهُ فِي أُمَّةٍ قَبْلِي إِلَّا كَانَ لَهُ مِنْ أُمَّتِهِ حَوَارِيُّونَ وَأَصْحَابٌ يَأْخُذُونَ بِسُنَّتِهِ وَيَقْتَدُونَ بِأَمْرِهِ ثُمَّ إِنَّهَا تَخْلُفُ مِنْ بَعْدِهِمْ خُلُوفٌ يَقُولُونَ مَا لَا يَفْعَلُونَ وَيَفْعَلُونَ مَا لَا يُؤْمَرُونَ فَمَنْ جَاهَدَهُمْ بِيَدِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ وَمَنْ جَاهَدَهُمْ بِلِسَانِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ وَمَنْ جَاهَدَهُمْ بِقَلْبِهِ فَهُوَ مُؤْمِنٌ وَلَيْسَ وَرَاءَ ذَلِكَ مِنْ الْإِيمَانِ حَبَّةُ خَرْدَلٍ" [ مسلم : 71]


وتظل مهمة تغيير الأنظمة الفاسدة أو المستبدة منوطة بالشعوب، فالشعب وحدة يتحمل تبعة السكوت عن جور الجائرين وظلم الظالمين، الذين تسلقوا إلى سدة الحكم بغير حق، فأظهروا في الأرض الفساد، عند ذلك قال الله عن الشعب المطيع لسلاطين الجور – في قصة فرعون - :
"فَاسْتَخَفَّ قَوْمَهُ فَأَطَاعُوهُ إِنَّهُمْ كَانُوا قَوْماً فَاسِقِينَ " [الزخرف54]..
فاتهم الشعب الذي خذل أهل الحق وساند أئمة الباطل بالفسق !


وإذا كان خلع أئئمة الجور فريضة على الشعوب، فإن الخروج على الأئمة الشرعيين من أكبر الكبائر، اللهم إلا إذا بدر منهم الكفر البواح :

فعن أبي الوليد عبادة بن الصامت رضي الله عنه قال:" دَعَانَا النَّبِيُّ - صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - فَبَايَعْنَاهُ فَقَالَ فِيمَا أَخَذَ عَلَيْنَا أَنْ بَايَعَنَا عَلَى السَّمْعِ وَالطَّاعَةِ فِي مَنْشَطِنَا وَمَكْرَهِنَا وَعُسْرِنَا وَيُسْرِنَا وَأَثَرَةً عَلَيْنَا وَأَنْ لَا نُنَازِعَ الْأَمْرَ أَهْلَهُ إِلَّا أَنْ تَرَوْا كُفْرًا بَوَاحًا عِنْدَكُمْ مِنْ اللَّهِ فِيهِ بُرْهَانٌ "[ البخاري 6532، ومسلم 3427 ].

وهناك من الأئمة الأكابر، من يُفصَّل، ويفرق بين التغير باليد والتغيير بالسلاح، وهو الأصوب :
قال أحمد :

التَّغييرُ باليد ليسَ بالسَّيف والسِّلاح ، وحينئذٍ فجهادُ الأمراءِ باليد أنْ يُزيلَ بيده ما فعلوه مِنَ المنكرات ، مثل أنْ يُريق خمورَهم أو يكسِرَ آلات الملاهي التي لهم ، ونحو ذلك ، أو يُبطل بيده ما أمروا به مِنَ الظُّلم إن كان له قُدرةٌ على ذلك، وكلُّ هذا جائزٌ، وليس هو من باب قتالهم، ولا مِنَ الخروج عليهم الذي ورد النَّهيُ عنه، فإنَّ هذا أكثرُ ما يخشى منه أن يقتل الآمر وحده. وأما الخروج عليهم بالسَّيف ، فيخشى منه الفتنُ التي تؤدِّي إلى سفك دماءِ المسلمين . نعم ، إنْ خشي في الإقدام على الإنكار على الملوك أن يؤذي أهلَه أو جيرانه ، لم ينبغِ له التعرُّض لهم حينئذ ، لما فيه مِنْ تعدِّي الأذى إلى غيره ، كذلك قال الفضيلُ بنُ عياض وغيره . [ انظر : جامع العلوم والحكم، شرح الحديث الرابع].


موقف المسلم المعاصر من الجماعات الدعوية
إن العمل في الإسلام ، والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، وإقامة العدل في الأرض، فرض على كل مسلم ومسلمة..
ولما كانت هذه المهمة لا تقوم إلا بالأيادي المجتعمة، والقلوب المتحدة، والإخوان الصادقين، كان العمل الإسلامي الجماعي أولى وأفضل من العمل الإسلامي الفردي، وكانت الجماعة المنظمة أكثر أثرًا من الآحاد ..
وكان الفرد في الجماعة أقوى من الفرد الذي لا ينتظم في عمل جماعي .. والأخير الشاذ أقرب إلى الشيطان وأقرب إلى الذلل ..
وقد قال رسول الله – صلى الله عليه وسلم - :
" عليكم بالجماعة فإنما يأكل الذئب من الغنم القاصية "[ الحاكم: 721، عن أبي الدرداء، وصححه الألباني] .
والغنم القاصية : هي المنفردة عن القطيع، البعيدة عن الراعي..
وفي الأثر : إن الشيطان أبعد من الاثنين وأقرب إلى الواحد ... والجماعة رحمة والفرقة عذاب .. لو يعلم الناس ما في الوحدة ما سار راكب بليل وحده ...الراكب شيطان والراكبان شيطانان والثلاثة ركب.
ومن ثم فإن موقف المسلم المنتظم في جماعة دعوية يتمثل في الإنتظام والسمع والطاعة في غير معصية، والنصح والبر للجماعة .
أما المسلم غير المنتظم في جماعة من الجماعات الدعوية، القاصي وحده، سواء الداعي إلى الله بمفرده أو الخامل المترقب، فموقفه يتمثل في المشاركة الإيجابية قدر استطاعته في الإنشطة الجماعية التي تهدف إلى خدمة الإسلام، والنصح والبر لكل الجماعات الدعوية المخلصة، واحترام منهجها و وقيادتها وأعضائها. فيكفي فضل الجماعات الدعوية على آحاد الناس، أن قامت بعبء الدعوة الجماعية، وأسقطت الفرض العيني عن كاهل أبناء المجتمع.
فعلى أفراد المجتمع أن يشكروا لهذه الجماعات فضلها وبلائها وما قدمته للإسلام .

كيف يختار المسلم من بين الجماعات الدعوية ؟
وإذا أراد المسلم أن يشارك في العمل الإسلامي الجماعي، وأن ينخرط بين صفوف الدعاة العاملين، فعليه أن يتريث، ويفكر، ويختار الأجدى، فجل الجماعات الإسلامية المعاصرة على الخير والحمد الله – إن شاء الله -، فكل جماعة قد امتازت في ميدان، وكل هيئة قد قامت على ثغر من ثغور الإسلام، وبرز علماء ودعاة ومفكرون أفذاذ من معظم الجماعات القائمة على الساحة ..
وكثيرًا ما نرى عالمًا كبيرًا أو مشروعًا خيريًا منتشرًا ، أو فكرة دعوية ذائعة، كانت ثمرة من ثمرات هذه الجماعات المحترمة .
وعلى المسلم أن يضع نصب عينيه خمسة شروط ينبغي أن تتوفر في الجماعة التي يريد أن ينضم إليها :
أما الشرط الأول : الأصالة :
ومعنى الأصالة أن يقوم منهج الجماعة على الكتاب والسنة، فيجب أن تكون الجماعة إسلامية صرفة، لا علمانية ولا قومية، ليست جماعة متسوردة من الغرب أو الشرق، إنما نابعة من الإسلام وعلى منهج الإسلام ولخدمة الإسلام.
الشرط الثاني : الشمولية :
ومعنى الشمولية أن يتسم نشاط الجماعة بالشمولية، أي تعمل للإسلام في جميع المجالات؛ في المجال الإيماني والعقدي، في المجال السياسي، في المجال الاجتماعي، في المجال الاقتصادي، في المجال الأسري، في المجال الأخلاقي، في المجال الثقافي، في المجال الحضاري .. فلا تُغرق الجماعة نفسها في نشاط وتُميت آخر، وحتى لا يتصور العامَّةُ أن الإسلام كان مقتصرًا على المجال الإيماني دون المجال السياسي أو غيره.
الشرط الثالث : الوضوح :
ينبغي أن يكون منهج الجماعة في التغيير والإصلاح واضحًا وضوح الشمس الوضَّاحة ..إن المناهج الغامضة تخلق أفردًا غامضون، ويتمخض عنها أنظمة ملتوية، تضر أكثر مما تصلح .
ومن ثم يجب أن يكون لهذه الجماعة أدبيات منشورة أو مطبوعة، توضح تاريخها، وتبين منهجها، وأهدافها ووسائلها بجلاء .
فإذا اقتربت من جماعة فينبغي أولاً قبل الشروع في صفقة معها نحو الله، أن تعرف : تاريخ الجماعة ، أهداف الجماعة، وسائل الجماعة ..
الشرط الثالث : الأخلاقية :
قال أمير الشعراء أحمد شوقي – رحمه الله - :
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت **** فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا
وكذلك الأمر في الجماعات، فالجماعة التي تلتزم بأصول الأخلاق الإسلامية – لا سيما في احترام الخلاف وعدم تجريح الدعاة وعدم الإغراق في الجزئيات وعدم الطعن في عقائد المسلمين – هي جماعات باقية إن شاء الله تعالى، منتصرة، ومؤيَدة، ماضية على المَحَجَّةِ البيضاء .
الشرط الرابع : التربوية :
فينبغي أن تكون جماعتك، جماعة تربوية بالإساس، فأنت ترى من بين الجماعات من تجنح إلى المنهج السياسي الصرف ومنها من تجنح إلى النحو القتالي المحض، أو الصوفي المُغرق، أو النصوصي المُهلك .
لكن الأولى والأشمل، والأحسن الأنجع، هي الجماعة التي تسلك سلوك الأنبياء وسبيل المجددين والمربين، إنه منهج التربية، ذلك المنهج الذي ترعرع فيه المسلمون الأوائل في محاضن دار الأرقم بن أبي الأرقم .
الشرط الخامس: أن تسعى الجماعة لإعادة بناء الخلافة الإسلامية :
مات رسول الله – صلى الله عليه وسلم – والأمة الإسلامية تحت قيادة واحدة، وعلى أرض إسلامية حرة، والشعوب الإسلامية نسيج واحد، وعلى هذا الدرب سار الخلفاء الراشدون – رضي الله عنهم – ومن بعدهم الأئمة والقادة الأعلام : أمثال عمر بن عبد العزيز ونور الدين محمود وصلاح الدين الأيوبي ومحمد الفاتح – رحمهم الله جميعًا –
بيد أن القادة والشعوب الإسلامية طال بهم الأمد، فحادوا عن الجادة الإسلامية، - إلا من رحم الله – فُاحتلت أرض الإسلام وانتهكت مقدسات المسلمين، وأُسقطت الخلافة، فكان من الواجب على كل جماعة إسلامية صادقة مخلصة أن تعمل على تحرير الأرض والزود عن العرض وإقامة الخلافة في ربوع العالم.
فكل جماعة لم تجعل من إعادة بناء الخلافة هدفًا أساسيًا لها، هي جماعة غير متكاملة، وهي تخالف منهج الأولى، وتُضيع الوقت في تغيير المنكر الأصغر دون المنكر الأكبر، الذي إذا زال أزال الأصغر .

هذه الشروط الخمسة، إذا توفرت في جماعة، فتوكل على الله، واستخره، واعزم عزمتك، واستحضر نيتك، ولا تتأخر فيأكلك الوقت، وأسرع إلى كتائب الله ! فكن المتعلم الصبور، والعضو الفعال، والجندي المطيع، والداعية الصادق، والمفكر الناصح، والاجتماعي النشط، والسياسي الحاذق، والاقتصادي النافع ..
قال رسول الله – صلى الله عليه وسلم - :
"لا تَزَالُ طَائِفَةٌ مِنْ أُمَّتِي يُقَاتِلُونَ عَلَى الْحَقِّ ظَاهِرِينَ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ " [ مسلم :225].
هذا وصلى الله وسلم على سيدنا محمد وعلى آله وصحبه وسلم .

______________
** عضو الاتحاد العالمي لعلماء المسلمين، والمشرف العام على موقع نبي الرحمة، ومستشار لموقع إسلام أون لاين في النطاق الشرعي .
yakoote@gmail.com
http://yakut.blogspot.com/
هاتف 0020104420539
_______________
نقلاً عن موقع إخوان أون لاين

source :

http://www.saaid.net/Minute/266.htm
-----

p.s. c'est ce que j'ai compris de l'article, corrigez-moi si je me trompe.

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:Je ne les soutiens pas en tant que groupe Jihadiste car ils ont commit pas mal d'exaction et d'excommunication à la légère contre d'autres Jihadistes en Syrie, et il se sont approprié l'Islam et s’en autoproclamé les seuls représentant. Je les blâme surtout pour leur stupidité et leur obstination bien avant leur exactions. Ce qu'ils ont fait comme erreur ne revient pas au millième de millième de ce que Bachar a fait, mais ce dernier reste impuni encore et toujours. Ils en restent néanmoins des Musulmans.
Paix,

Parmi les signes qui précèdent le jour du Jugement,  d’assassinats et de meurtres sont annoncés. Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH, d’après Aboû Hourayrah, que le Prophète (psl) a dit : { لا تقوم السَاعة حَتَّى يُقبضَ العِلم و تكثرُ الزّلازِلُ و يُتَقَارب الزَّمانُ و تكثُر الفتن و يكثر الهَرْجُ  و هو القتلُ القتلُ } qui signifie : « Le jour du Jugement n’arrivera pas avant que la Science ne devienne rare, avant que les tremblements de terre ne deviennent nombreux, avant que le temps ne paraisse court, avant que les discordes ne se multiplient, avant que l’assassinat et le meurtre ne deviennent nombreux »

Les meurtres dans nos villes, souvent pour un rien !
Ces guerres entre frères ...

Un Homme d'Espérance avait annoncé et espéré la paix en Europe !
A l'époque, c'était quasi inimaginable !
Voici un extrait de ses propos :
"Supposez que les peuples d’Europe, au lieu de se défier les uns des autres, de se jalouser, de se haïr, se fussent aimés : supposez qu’ils se fussent dit qu’avant même d’être Français, ou Anglais, ou Allemand, on est homme, et que, si les nations sont des patries, l’humanité est une famille ; et maintenant, cette somme de cent vingt-huit milliards, si follement et si vainement dépensée par la défiance, faites-la dépenser par la confiance ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la haine, donnez-les à l’harmonie ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la guerre, donnez-les à la paix !"  Victor HUGO, Discours au Congrès de la Paix de 1849

Aujourd'hui plus que jamais, la Paix est une Nécessité et l'Opportunité qu'Elle s'Installe dépend de la Foi, de la Charité et de l'Espérance confiées s'offre à Vous !

Vous êtes ces Guerriers Pacifiques que l'Humanité espère !


Il ne tient qu'à vous d' Oeuvrer ensemble  pour Instaurer la Paix Universelle !

Qu' Attendez-vous ?

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:Je ne les soutiens pas en tant que groupe Jihadiste car ils ont commit pas mal d'exaction et d'excommunication à la légère contre d'autres Jihadistes en Syrie, et il se sont approprié l'Islam et s’en autoproclamé les seuls représentant. Je les blâme surtout pour leur stupidité et leur obstination bien avant leur exactions. Ce qu'ils ont fait comme erreur ne revient pas au millième de millième de ce que Bachar a fait, mais ce dernier reste impuni encore et toujours. Ils en restent néanmoins des Musulmans.
Paix,

Parmi les signes qui précèdent le jour du Jugement,  d’assassinats et de meurtres sont annoncés. Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH, d’après Aboû Hourayrah, que le Prophète (psl) a dit : { لا تقوم السَاعة حَتَّى يُقبضَ العِلم و تكثرُ الزّلازِلُ و يُتَقَارب الزَّمانُ و تكثُر الفتن و يكثر الهَرْجُ  و هو القتلُ القتلُ } qui signifie : « Le jour du Jugement n’arrivera pas avant que la Science ne devienne rare, avant que les tremblements de terre ne deviennent nombreux, avant que le temps ne paraisse court, avant que les discordes ne se multiplient, avant que l’assassinat et le meurtre ne deviennent nombreux »

Les meurtres dans nos villes, souvent pour un rien !
Ces guerres entre frères ...

Un Homme d'Espérance avait annoncé et espéré la paix en Europe !
A l'époque, c'était quasi inimaginable !
Voici un extrait de ses propos :
"Supposez que les peuples d’Europe, au lieu de se défier les uns des autres, de se jalouser, de se haïr, se fussent aimés : supposez qu’ils se fussent dit qu’avant même d’être Français, ou Anglais, ou Allemand, on est homme, et que, si les nations sont des patries, l’humanité est une famille ; et maintenant, cette somme de cent vingt-huit milliards, si follement et si vainement dépensée par la défiance, faites-la dépenser par la confiance ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la haine, donnez-les à l’harmonie ! Ces cent vingt-huit milliards donnés à la guerre, donnez-les à la paix !"  Victor HUGO, Discours au Congrès de la Paix de 1849

Aujourd'hui plus que jamais, la Paix est une Nécessité et l'Opportunité qu'Elle s'Installe dépend de la Foi, de la Charité et de l'Espérance confiées s'offre à Vous !

Vous êtes ces Guerriers Pacifiques que l'Humanité espère !


Il ne tient qu'à vous d' Oeuvrer ensemble  pour Instaurer la Paix Universelle !

Qu' Attendez-vous ?

que tu cesses ton hypocrisie.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum