Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Re: La force des juifs. le Dim 4 Sep - 0:51

Arké 


Habitué
Habitué
Encore une fois vous ne répondez pas à la question !
Je ne vous demande pas de me dire "c'est Jésus", je vous demande de me dire qui, selon les grands sages d'Israël, est le Saint méprisé en question.


Si vous ne pouvez pas répondre à une question aussi simple, ne pensez pas que nous allons écouter votre exégèse sur des passages bien plus compliqués de la Torah !


Il vaudrait mieux faire un effort sur le dialogue inter-religieux, sans quoi on pourrait croire que les grands sages d'Israël refusent de répondre par peur de la logique qui se dégage de la seule réponse possible !


1/ Vous avez loupé le Messie prophétisé par Daniel à l'issue des 70 semaines prophétisées.
2/ Vous êtes incapables de répondre à des questions simples que l'Evangile et le Coran ont résolu en toute logique depuis plus de 1000 ans !


Les sages d'Israël n'ont-ils pas d'intelligence ?

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: La force des juifs. le Lun 5 Sep - 2:27

julien1998 


Récurrent
Récurrent
le messie est bel et bien jesus
etant donnez que jesus etait juif ,eh oui peut etre que vous le saviez pas mais jesus etait juif
c'est le messie que vous attendiez,meme si je comprend que vous etes un peuple qui a beaucoup souffert, pensez a tout les temoins de jehovah qui sont mort avec vous dans les camp d'exterminations pour avoir refusez le services militaires et de vous faire du mal!faut pas oublier acte des nazis qui a aneantit phisiquement et mentalement votre peuple istrael
mais faut pensez au vrai chretiens (temoins de jehovah) qui sont mort pour votre cause et votre liberté
je dit paix au juif et que jehovah vous guide pour enfin que vous puissiez etre heureux

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

128Re: La force des juifs. le Lun 5 Sep - 8:23

Un vainqueur 


Novice
Novice
@Vercingétorix a écrit:

Un Dieu "Tout Puissant" qui exige du sang et de la souffrance pour rançon en exposant son propre fils...étrange philosophie uncertain


Philosophiquement parlant ça s'appelle le pouvoir de l'amour , le contraire de l'amour du pouvoir qui domine sur le monde .

Soit le bien contre le mal .

Le Seigneur est venu vaincre tout le mal , pour cela il lui faut accomplir tout le bien , son sacrifice fait partie de tout le bien .

Il n'y a pas plus grand acte que de donner sa vie pour que le monde ai la vie .

Pour cela Jésus Christ est bien le plus fort et montre donc qu'il est Dieu et Sauveur car c'est bien lui qui a accompli l'acte le plus fort qu'il soit et pas un autre , ainsi le Fils peut retourner à la condition du Père.

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: La force des juifs. le Lun 5 Sep - 15:58

GRIT 


Averti
Averti
@Stitten a écrit:Grit a écrit ;
Alors, vérifie par toi-même SEULEMENT le Psaume 110 de David , l'ancêtre de Jésus qui a prophétisé sur lui et LIS leurs APPLICATIONS SUR JESUS,   dans les Evangiles ! Je te donne tous les versets à l'appui !  Sois honnête et prends la peine de les lire :
Psaume 110: 1 = "Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : "ASSIEDS TOI A MA DROITE JUSQU' A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS.
Matthieu 22: 43, 44 ;  Luc 20: 42, 43 ; 
Marc 12: 36 ;  Actes 2: 34, 35 ; Romains 8: 34 ;  Ephésiens 1: 20 ;  Colossiens 3: 1 ;  Hébreux 1: 1 à 3 ;  Hébreux 8: 1 ;  Hébreux 10: 12 ;  Hébreux 12: 2 ;  1Pierre 3: 22 ;  
Matthieu 22: 44 ;  Actes 2: 34, 35 ;  1Corinthiens 15: 25 ;  Hébreux 1: 13 ;  Hébreux 10: 12, 13

Psaume 110: 2 =  Matthieu 28: 18 ;  Apocalypse 2: 27 ;  Apocalypse 12: 5 ;  Apocalypse 19: 15
Apocalypse 11: 15 ;  Apocalypse 14: 1 ; 
Psaume 2: 9 ; Psaume 45: 4, 5 ;  Matthieu 24: 30 ;  Luc 19: 27 ;  Apocalypse 1: 7 ;  Apocalypse 6: 2 ; Apocalypse 11: 18
Psaume 110: 3 ="Ton peuple s'offrira volontairement aux jours de tes forces militaires (jour du Jugement ).  Dans les splendeurs de la sainteté, venant de la matrice de l'aurore, tu as ta troupe (144 000 ) de Jeunes gens comme des gouttes de rosée."

ce "peuple" "saint" =
[size=18] 1Pierre 1: 16 

qui s'offre 
VOLONTAIREMENT 
 = Esaïe 6: 8 ;  Matthieu 4: 20 ;  Luc 5: 27, 28
 ; 1Corinthiens 9: 16, 17 et qui est "vierge" de toute souillure venant du monde de Satan = 2Corinthiens 7: 1 ;  
 représente les disciples de Jésus qui règneront avec lui dans les cieux pour Juger la terre  = les 144 00 = Apocalypse 14: 3, 4 ; Matthieu 25: 31, 32 ;  Apocalypse 6: 2 ;  Apocalypse 19: 11, 15 

Après le Jugement, une grande foule de Brebis seront sauvées pour VIVRE sur la terre  = Actes 4: 4 ; Apocalypse 7: 9
;  Daniel 12: 10 = Les perspicaces
 qui on compris étant les disciples de Jésus ;  
Psaume 110: 4 "Jéhovah a juré et il n'aura pas de regret : "Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! "
Hébreux 6: 13 ; Romains 11: 29 ; Romains 11: 29 ; Hébreux 5: 6 ; Hébreux 7: 21 à 22, 24, 25, 26,  28 ; 
;   Hébreux 6: 20 ;  Hébreux 7: 3, 15 à  17
Ceci n'est qu'une infime partie sur les  300 autres !
Si tu doute d'une prophétie fais-m'en part !
Amicalement    JL
[/size]
 
Tous les écrits que tu as présentes surtout ceux de l’Ancien Testament, ne se référent pas à Jésus, car il est bien évident que les Juifs  ne reconnaissent pas en Jésus le messie attendu, bien que Juifs et Chrétiens ayant la Bible en commun.
La question n'est pas de savoir si les Juifs reconnaissent ou pas Jésus comme le Messie attendu, MAIS DE COMPARER LA PROPHETIE DE DAVID ET LA REALISATION DANS LES EVANGILES .

Les juifs attendent toujours la venue d’un Messie,

Et ils l'attendront jusqu'à la fin de ce monde !

alors comment leurs écrits peuvent elles se rapportés à Jesus.

Parce que les prophéties viennent de DIEU PAS DES HOMMES . Elles s'adressent à l'individu QUI MANIFESTE LA FOI DANS LES PROPHETIES ANTERIEURES.

TOUTE LA BIBLE DE LA GENESE A LA REVELATION DE JEAN PROPHETISE SUR JESUS ! 
Ce qui veut dire , que TOUS LES PROPHETES ANNONCENT LE CHRIST AVEC MOULT DETAILS !


Tous les Juifs d'hier et d'aujourd'hui connaissent les Ecrits des prophètes , mais à cause de leur coeur méchant, ils n'ont pas discerné qui était le Christ au 1er siècle.  Et ils ne le discernent pas non plus aujourd'hui en tant que peuple !
Mais parmi le peuple Juif du 1er siècle , une minorité a suivi le Christ le reconnaissant comme le Messie attendu.
En tant que peuple , ils ne reconnaissent pas le Christ , mais INDIVIDUELLEMENT , certains reconnaissent le Messie et le suivent!



Ils estiment que c’est une croyance chrétienne erronée dans la lecture de leurs écrits hébraïques. (Tu peux très consulter leurs écrits juifs dans ce sens sur internet)

Ils peuvent estimer ce qu'ils veulent , ILS NE SONT PLUS LE PEUPLE DE DIEU DEPUIS LA DESTRUCTION DU TEMPLE EN 70 DE NOTRE ERE.
Donc, ils n'ont plus le soutien de Dieu , ni son esprit saint pour comprendre quoi que ce soit des Ecritures , SAUF , SI SUR LE PLAN INDIVIDUEL, S'ILS RECONNAISSENT LE MESSIE DES EVANGILES = Matthieu 23: 37 à 39

 
Les arguements des Juifs, il me semble que tu les connais mieux que moi, il faut savoir aussi que  la Bible décrit les juifs comme des gens difficiles et désobéissants, mais il ne faut jamais oublier que ce sont les juifs qui ont écrit la Bible et personne d’autre,
Ecrire des prophéties est une chose, mais les comprendre est autre chose.
Nous avons l'exemple du prophète Daniel qui a entendu le Message de Dieu qu'il a transcrit ; mais il avoue ne rien comprendre =
Daniel 12: 8 ; et Dieu lui répond (9) = "Va Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN."
Daniel est mort sans avoir compris la prophétie que Dieu lui envoya = Daniel 12: 13 ; car cette prophétie ne devait être comprise qu'au temps de la fin , c'est à dire NOTRE EPOQUE.

Donc , même les Juifs du temps de Jésus ou de notre époque , ne peuvent pas comprendre les prophéties de Dieu car Dieu ne leur ouvre pas l'intelligence pour les comprendre !

 
Les juifs n ’hésitent pas à inviter les chrétiens que  pour comprennent les raisons pour laquelle les juifs n’ont pas accepté Jésus à consulter, l’ouvrage du Ramban dénommé "la dispute de Barcelone"
 
Cordialement
Stitten.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent , c'est JEHOVAH QUI DECIDE QUI COMPRENDRA ! 
Le peuple Juifs actuel est toujours dans les traditions que Jésus a condamné ; de plus, ils ne l'ont pas reconnu comme leur Messie en temps voulu , AU PREMIER SIECLE. = Marc 7: 6 à 9, 13  : Aujourd'hui , en tant que peuple,  ils sont toujours les mêmes, des rebelles!  
Heureusement, certains ont le courage de faire le CHOIX pour devenir "Témoins de Jésus et de Jéhovah" !  Et ils sont bénis par le Dieu de leurs ancêtre = Yahvé !

Amicalement cher Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: La force des juifs. le Lun 12 Sep - 9:35

Vercingétorix 


Récurrent
Récurrent
@Un vainqueur a écrit:
@Vercingétorix a écrit:

Un Dieu "Tout Puissant" qui exige du sang et de la souffrance pour rançon en exposant son propre fils...étrange philosophie uncertain


Philosophiquement parlant ça s'appelle le pouvoir de l'amour , le contraire de l'amour du pouvoir qui domine sur le monde .

Soit le bien contre le mal .

Le Seigneur est venu vaincre tout le mal , pour cela il lui faut accomplir tout le bien , son sacrifice fait partie de tout le bien .

Il n'y a pas plus grand acte que de donner sa vie pour que le monde ai la vie .

Pour cela Jésus Christ est bien le plus fort et montre donc qu'il est Dieu et Sauveur car c'est bien lui qui a accompli l'acte le plus fort qu'il soit et pas un autre , ainsi le Fils peut retourner à la condition du Père.
La "force des Juifs" consiste peut-être à sacraliser un acte barbare pour mieux dissimuler le pouvoir d'un enseignement venu d'ailleurs...
Le pseudo Juif Jésus dit " Le sang reçu comme nourriture ne sert à rien car tout vient de l'Esprit..." et les vrais Juifs feront de cet homme un être magique donnant la vie aux superstitieux.

Voir le profil de l'utilisateur

131Re: La force des juifs. Aujourd'hui à 14:42

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum