Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Re: La force des juifs. le Lun 29 Aoû - 22:48

Dearhind 


Novice
Novice
Allez un peu de culture :
La prophétie de Daniel (qui vécut à Babylone de 617 avant n.è. jusqu'en 537 avant n.è.) expliquait au chapitre 9 de son livre qu'à partir de la reconstruction de Jérusalem,  le Messie apparaîtrait puis serait retranché ; à la suite de cette période, la ville ainsi que le lieu saint seraient mis en désolation".
Au verset 25 du chapitre 9 il est dit : "Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem, jusqu'à Messie le Guide, il y aura SEPT SEMAINES, également SOIXANTE DEUX SEMAINES. Elle reviendra et sera bel et bien, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps".
Verset 26 : "Et après les 62 SEMAINES, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.
Verset 27 : "Et il devra garder l'alliance en vigueur pour la multitude PENDANT UNE SEMAINE ; ET A LA MOITIE DE LA SEMAINE, il fera cesser sacrifice et offrande.
CETTE PROPHETIE FOURNIT DES INDICES PRECIEUX POUR IDENTIFIER LE MESSIE.
L'autorisation de rebatîr Jérusalem fut donnée par le roi de Perse Artaxersès dit Longue-Main au prophète Nehémia en 455 avant n.è. Etant donné que les semaines de la prophétie ne sont pas des semaines littérales (sinon cela représenterait 490 jours soit 1 an, 4 mois et qq jours et que la reconstruction de Jérusalem ne s'est pas faite à cette date), en étant perspicace, comme le demandait l'ange Gabriel à Daniel (Daniel 9 : 21), il ressort que les 70 semaines étaient le symbole d'une période beaucoup plus longue ( la majorité des biblistes s'accordent à dire que les "semaines" de cette prophétie sont des semaines d'années).
Donc 69 semaines  (7 + 62) représentent 483 ans ; si on part de 455 avant n.è (date de la reconstruction de Jérusalem) et qu'on déduise 483 ans, compte tenu que l'an zero n'existe pas, cela nous ramène à l'an 29 de n.è. date à laquelle Jésus fut baptisé et oint d'esprit saint (il avait 30 ans). A la moitié de la semaine (7 ans divisé par 2) soit 3 ans et demi que dura son ministère, il fut retranché (au printemps de l'an 33 à l'époque de la Paque le 14 nisan). L'autre moitié de la semaine (3 ans et demi) est la période durant laquelle Dieu permit aux personnes de toutes nations de faire partie de son peuple. Corneille, officier romain (un Gentil ou non juif incirconcis),  en présence de sa parenté et de ses amis intimes devinrent les premiers à recevoir le don gratuit de l'esprit saint et cela se passa en 36 DE N.E.   FIN DE LA PROPHETIE.
Et surtout ne dites pas que ça vous en bouche un coin, sinon vous ne seriez plus VOUS !!!

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: La force des juifs. le Mer 31 Aoû - 6:29

Arké 


Habitué
Habitué
2 Chroniques 36:23 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: L'Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d'entre vous est de son peuple ? Que l'Éternel, son Dieu, soit avec lui, et qu'il monte ...




D'où avez-vous sorti le nom "Artaxersès"?

Voir le profil de l'utilisateur

103Re: La force des juifs. le Mer 31 Aoû - 16:34

Dearhind 


Novice
Novice
D'abord dans la Bible dans les livres d'Ezra et de Nehémia puis sur Wikipédia :
Articles détaillés : Livre d'Esdras et Livre de Néhémie.
Le livre d'Esdras et le livre de Néhémie, qui font partie de la Bible, évoquent un certain « Artaxerxès, roi de Perse ». Certains historiens estiment qu'il s'agit d'Artaxerxès Ier, et d'autres d'Artaxerxès II.

Dans le livre d'Esdras, Artaxerxès autorise le Judéen Esdras à rentrer à Jérusalem, de son exil à Babylone. Par lettre de décret, il charge Esdras des affaires civiles et ecclésiastiques de la nation juive. Esdras quitte Babylone dans le premier mois de la septième année de règne d'Artaxerxès, à la tête d'un groupe de Judéens qui comprend des prêtres et desLévites, et arrive à Jérusalem au premier jour du cinquième mois de la septième année.

Dans le livre de Néhémie, Néhémie est à son tour autorisé à rentrer à Jérusalem.

Voir le profil de l'utilisateur

104Re: La force des juifs. le Mer 31 Aoû - 21:53

Arké 


Habitué
Habitué
Je veux bien ce que vous voulez, mais où Artamachin dit-il la phrase que Cyrus dit ?

Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 0:09

Dearhind 


Novice
Novice
Cyrus a été choisi par Dieu pour conquérir Babylone et libérer les juifs de l'exil. On trouve cette prophétie dans le livre d'Isaïe chapître 44 : 26 à chapître 45 : 7, prophétie qui a été écrite bien plus d'un siècle et demi avant que Cyrus n'accède au pouvoir. Le décret de Cyrus autorisant les Juifs à retourner à Jérusalem fut émis à la fin de l'année 538 ou au début de 537 avant n.è. C'est pendant cette période que Daniel eut le privilège de recevoir la prophétie des 70 semaines annonçant l'année de la venue du Messie. Cyrus mourut au combat probablement en 530 avant n.è. Les juifs purent préparer leur long voyage jusqu'à Jérusalem. La reconstruction du temple commença sous le règne de Zorobabel (premier gouverneur des Juifs rapatriés, descendant du roi David et ancêtre de Jésus) ; après des entraves et une certaine apathie, elle fut finalement achevée en 515 mais les murailles et les portes étaient toujours démentelées. Le prophète Nehémia qui se trouvait à Suse le Chateau (350 km à l'est de Babylone) durant le règne d'Artaxersès fut mis au courant de la chose et demanda au roi la permission de partir à Jérusalem pour achever de rebâtir les murailles et les portes (Nehémia chapître 2 jusqu'au chapitre 7) Cela se passa à la vingtième année du règne d'Artaxersès soit en 455 avant n.è.
Voilà j'espère que vous avez compris tous les machins trucs chouettes !!
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

106Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 7:37

Arké 


Habitué
Habitué
@Dearhind a écrit:Cyrus a été choisi par Dieu pour conquérir Babylone et libérer les juifs de l'exil. On trouve cette prophétie dans le livre d'Isaïe chapître 44 : 26 à chapître 45 : 7, prophétie qui a été écrite bien plus d'un siècle et demi avant que Cyrus n'accède au pouvoir. Le décret de Cyrus autorisant les Juifs à retourner à Jérusalem fut émis à la fin de l'année 538 ou au début de 537 avant n.è. C'est pendant cette période que Daniel eut le privilège de recevoir la prophétie des 70 semaines annonçant l'année de la venue du Messie. Cyrus mourut au combat probablement en 530 avant n.è. Les juifs purent préparer leur long voyage jusqu'à Jérusalem. La reconstruction du temple commença sous le règne de Zorobabel (premier gouverneur des Juifs rapatriés, descendant du roi David et ancêtre de Jésus) ; après des entraves et une certaine apathie, elle fut finalement achevée en 515 mais les murailles et les portes étaient toujours démentelées. Le prophète Nehémia qui se trouvait à Suse le Chateau (350 km à l'est de Babylone) durant le règne d'Artaxersès fut mis au courant de la chose et demanda au roi la permission de partir à Jérusalem pour achever de rebâtir les murailles et les portes (Nehémia chapître 2 jusqu'au chapitre 7) Cela se passa à la vingtième année du règne d'Artaxersès soit en 455 avant n.è.
Voilà j'espère que vous avez compris tous les machins trucs chouettes !!
Cordialement
Merci beaucoup Dearhind,

c'est beaucoup plus clair maintenant !
Cependant, selon la prophétie de Daniel, les 70 semaines débutent à partir de l'annonce de Cyrus, donc cela nous donnerait :


536 avant J-C - (7x70 semaines=490 ans) = -46 avant J-C (naissance du Messie).
-46 - 33 ans = -13 av J-C


Il y a donc une incohérence entre le calendrier actuel et les dates bibliques !
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des tempset la moitié d'un temps.


Le christianisme est né véritablement à la mort de Jésus, on devrait donc commencer l'ère chrétienne à partir de - 13.
Il semblerait donc que nous soyons finalement en 2029 !
C'est pas l'année prophétisée pour la chute d'un astéroïde ?


Daniel 2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
2.35Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 12:33

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Les écrits hebraique, qui ne croient pas que Jésus soit le Christ, ont une interprétation très différente de la prophétie de Daniel. Selon l’organisation « Jews for Judaism », les 62 semaines ne doivent pas être additionnées aux sept semaines, parce qu’elles sont séparées en hébreu par un signe de ponctuation impliquant une pause dans la lecture.
Ainsi, la prophétie concerne non plus un seul, mais deux «Oints».

Le premier est Cyrus, qui donne l’ordre de rebâtir Jérusalem exactement sept semaines d’années (69 ans) après sa destruction.

Le second est le Grand-Prêtre Alexandre Jannée, qui prend ses fonctions en 103 av. n. è, à la fin d’une période de 62 semaines d’années commençant à la destruction de Jérusalem en 587, et qui règne de façon tyrannique.

Faisant ainsi de ce roi le «prince» dont il est question en Daniel 9:26 (Jewish Encyclopedia, Book of Daniel).

Dans cette optique, l’«oint» mentionné après la première période de sept semaines serait Cyrus, le libérateur du peuple juif. Cela est d’ailleurs confirmé par le passage d’Isaïe 45:1, qui cite Cyrus nommément, ainsi que par le fait que 49 années séparent effectivement la destruction du Temple en 587 av. n. è. du retour d’exil en 538.
Tous le rabbins   ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles.
Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David
!Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).

Conclusion, les propheties de l’Ancien testament ne se refèrent nullement à Jesus, il n’y a rien d’évident à ce qu’ils s’appliquent à Jésus, les juifs sont convaincus par l’interprétation chrétienne ne regarde que les chrétiens.et ils  croient toujours  en la venue du Messie, même si celui-ci devait tarder.
 
 .

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 18:26

Arké 


Habitué
Habitué
Le premier est Cyrus, qui donne l’ordre de rebâtir Jérusalem exactement sept semaines d’années (69 ans) après sa destruction.

7x7 =49 chez les chrétiens ! Pas 69 !

Donc la première année ne représente pas les 70 ans de captivité.


-536 année ou Cyrus émit l'ordre de rebâtir le temple
Selon le film "Jésus de Nazareth" les juifs mirent 46 ans à reconstruire le temple. 
On est très proche des 49 ans de la semaine d'années.
On arrive à -487 av J-C.


Ensuite il faut attendre 62 semaines d'années, soit :
 -487 -(62x7)= -53 année de naissance du second Oint.


Puis le second Oint sera retranché (on sait que ce fut environs 33 ans plus tard) donc :
-53 -33 ans = -20 avant J-C.
Ce qui voudrait dire que notre calendrier actuel est en retard de vingt ans !
2036 serait la vraie date actuelle.


Le Christ ayant ressuscité au début du troisième jour :
1er jour = -20 à 1020.
2ème jour = 1020 à 2020.
3ème jour = 2020 à 3020.


Le Christ étant très matinal :

Jean 20 

   1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ...

On peut en conclure qu'il reviendra dans notre monde au début de 2020 (2000 pour notre calendrier).

Et étrangement, un homme s'est levé face à l'iniquité, aux mensonges, à l'hypocrisie et ce dès 2025 (2005).
Il dit venir au nom du Seigneur et être un adorateur de Dieu, fidèle du Christ, s'est adressé aux différents représentants politiques et religieux de notre monde, avec en guise de bonne foi, des fruits merveilleux pour l'humanité !

Vous connaissez la suite ?

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 19:01

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
Le premier est Cyrus, qui donne l’ordre de rebâtir Jérusalem exactement sept semaines d’années (69 ans) après sa destruction.

7x7 =49 chez les chrétiens ! Pas 69 !

Donc la première année ne représente pas les 70 ans de captivité.


-536 année ou Cyrus émit l'ordre de rebâtir le temple
Selon le film "Jésus de Nazareth" les juifs mirent 46 ans à reconstruire le temple. 
On est très proche des 49 ans de la semaine d'années.
On arrive à -487 av J-C.


Ensuite il faut attendre 62 semaines d'années, soit :
 -487 -(62x7)= -53 année de naissance du second Oint.


Puis le second Oint sera retranché (on sait que ce fut environs 33 ans plus tard) donc :
-53 -33 ans = -20 avant J-C.
Ce qui voudrait dire que notre calendrier actuel est en retard de vingt ans !
2036 serait la vraie date actuelle.


Le Christ ayant ressuscité au début du troisième jour :
1er jour = -20 à 1020.
2ème jour = 1020 à 2020.
3ème jour = 2020 à 3020.


Le Christ étant très matinal :

Jean 20 



   1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ...
On peut en conclure qu'il reviendra dans notre monde au début de 2020 (2000 pour notre calendrier).
Et étrangement, un homme s'est levé face à l'iniquité, aux mensonges, à l'hypocrisie et ce dès 2025 (2005).
Il dit venir au nom du Seigneur et être un adorateur de Dieu, fidèle du Christ, s'est adressé aux différents représentants politiques et religieux de notre monde, avec en guise de bonne foi, des fruits merveilleux pour l'humanité !
Vous connaissez la suite ?


Telle est ta démonstration pour prouver quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 20:37

Arké 


Habitué
Habitué
Telle est ta démonstration pour prouver quoi ?

1/ Le Messie est bien Jésus-Christ.
2/ Il est bien revenu !


Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

111Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 20:45

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
Telle est ta démonstration pour prouver quoi ?

1/ Le Messie est bien Jésus-Christ.
2/ Il est bien revenu !


Fraternellement.
Bonne route l’Ami !

Voir le profil de l'utilisateur

112Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 21:24

Arké 


Habitué
Habitué
Bonne route l’Ami !

Je trouve que pour quelqu'un qui attend le Messie, tu n'es pas très curieux !?
Comment comptes-tu le reconnaître et le soutenir dans sa mission ?

Voir le profil de l'utilisateur

113Re: La force des juifs. le Jeu 1 Sep - 22:57

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit: 
Daniel 2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
2.35Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
LES VERSETS BIBLIQUES (Ancien testament ) QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE ET IL N’Y A PAS DE PROPHETIES HEBRAIQUES SE REFERANT A JESUS.

Voir le profil de l'utilisateur

114Re: La force des juifs. le Ven 2 Sep - 7:21

Arké 


Habitué
Habitué
Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Matthieu 1:18-25 

   18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. 24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Vous êtes d'une mauvaise foi sans bornes !
Jérusalem et le temple ont été rebâtis au cours du 5è siècle av J-C.
Toute l'ère suivante fut celle de J-C et vous, malgré le fait que vous n'ayez pas su repérer le Oint en question, vous rejetez tous les livres qui confirment que ce fut bien Jésus !
Quelle arrogance !!

Voir le profil de l'utilisateur

115Re: La force des juifs. le Ven 2 Sep - 11:31

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Matthieu 1:18-25 





   18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. 24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Vous êtes d'une mauvaise foi sans bornes !
Jérusalem et le temple ont été rebâtis au cours du 5è siècle av J-C.
Toute l'ère suivante fut celle de J-C et vous, malgré le fait que vous n'ayez pas su repérer le Oint en question, vous rejetez tous les livres qui confirment que ce fut bien Jésus !
Quelle arrogance !!
C’est un peu trop facile de toujours ressortir les mêmes couplets dans la contradiction, peut-tu prouver que les prophéties concernant Jésus ?  Bien sur que Non !
Quant à l’arrogance, je ne saurai me mesurer à la tienne tant qu’elle est démesurée et je suis même tenté de dire Quelle Ignorance en fin de compte 

Voir le profil de l'utilisateur

116Re: La force des juifs. le Ven 2 Sep - 16:58

Arké 


Habitué
Habitué
Caïn
Abel
Seth

Juif
Chrétien
mohamadien

L'histoire des uns me rappelle celle des autres !
worried

Voir le profil de l'utilisateur

117Re: La force des juifs. le Ven 2 Sep - 22:59

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Un beau travail de collection mais sans aucun intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur

118Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 4:10

julien1998 


Récurrent
Récurrent
on est tous pecheur dans chaque religions oui ya des pecheurs
mais le pardon de jehovah vient de la facont qu'on regrette nos pechez et qu on le prie pour lui demander pardon un pecheur qui croie en jehovah et le prie seras pardonnez alor que un athee qui na fait aucun pechez seras punit

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

119Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 11:32

Arké 


Habitué
Habitué
En voyant les oeuvres de Pierre-Ali, j'ai vite compris que cet homme a un projet pour l'humanité qui est digne d'un Messie.


Voici en gros son programme :


-Réunir l'ensemble des croyants autour de valeurs communes aux différentes religions.
(le jour du rassemblement)


-Réinstaurer des lois favorisant l'équité entre les peuples (à l'échelle mondiale).
-Propositions d'une fiscalité mondiale unique favorisant l'emploi, l'écologie.
-Remise en place des valeurs divines au niveau des moeurs et du culte que Dieu demande.
-Diminution des armes et de leur puissance afin de favoriser la capacité de défense des nations plutôt que leur capacités d'attaques.


Y voyez-vous quelque chose qui soit contraire aux qualités requises pour reconnaître le Messie ?
Connaissez vous un autre personnage qui ait envoyé ses projets aux élites politiques et religieuses ? Si oui, lequel ?


Fraternellement.

Voir le profil de l'utilisateur

120Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 14:18

GRIT 


Averti
Averti
@Stitten a écrit:
@Arké a écrit: 
Daniel 2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
2.35Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
LES VERSETS BIBLIQUES (Ancien testament ) QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE ET IL N’Y A PAS DE PROPHETIES HEBRAIQUES SE REFERANT A JESUS.

Alors, vérifie par toi-même SEULEMENT le Psaume 110 de David , l'ancêtre de Jésus qui a prophétisé sur lui et LIS leurs APPLICATIONS SUR JESUS,   dans les Evangiles ! Je te donne tous les versets à l'appui !  Sois honnête et prends la peine de les lire :

Psaume 110: 1 = "Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : "ASSIEDS TOI A MA DROITE JUSQU' A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS."

Matthieu 22: 43, 44 ;  Luc 20: 42, 43 ; 
Marc 12: 36 ;  Actes 2: 34, 35 ; Romains 8: 34 ;  Ephésiens 1: 20 ;  Colossiens 3: 1 ;  Hébreux 1: 1 à 3 ;  Hébreux 8: 1 ;  Hébreux 10: 12 ;  Hébreux 12: 2 ;  1Pierre 3: 22 ; 
Matthieu 22: 44 ;  Actes 2: 34, 35 ;  1Corinthiens 15: 25 ;  Hébreux 1: 13 ;  Hébreux 10: 12, 13


Psaume 110: 2 =  Matthieu 28: 18 ;  Apocalypse 2: 27 ;  Apocalypse 12: 5 ;  Apocalypse 19: 15
Apocalypse 11: 15 ;  Apocalypse 14: 1 ;
Psaume 2: 9 ; Psaume 45: 4, 5 ;  Matthieu 24: 30 ;  Luc 19: 27 ;  Apocalypse 1: 7 ;  Apocalypse 6: 2 ; Apocalypse 11: 18

Psaume 110: 3 ="Ton peuple s'offrira volontairement aux jours de tes forces militaires (jour du Jugement ).  Dans les splendeurs de la sainteté, venant de la matrice de l'aurore, tu as ta troupe (144 000 ) de Jeunes gens comme des gouttes de rosée."

ce "peuple" "saint" =
[size=16][size=18] 1Pierre 1: 16
[/size][/size]
qui s'offre VOLONTAIREM
ENT
 = Esaïe 6: 8 ;  Matthieu 4: 20 ;  Luc 5: 27, 28 ; [size=16][size=18]1Corinthiens 9: 16, 17

[/size][/size]et qui est "vierge" de toute souillure venant du monde de Satan = [size=18]2Corinthiens 7: 1 ; 

[/size] représente les disciples de Jésus qui règneront avec lui dans les cieux pour Juger la terre  = les 144 00 =[size=18] Apocalypse 14: 3, 4 [/size]; Matthieu 25: 31, 32 ;  Apocalypse 6: 2 ;  Apocalypse 19: 11, 15

Après le Jugement, une grande foule de Brebis seront sauvées pour VIVRE sur la terre  = Actes 4: 4 ; Apocalypse 7: 9

;  Daniel 12: 10 = Les perspicaces qui ont compris étant les disciples de Jésus ; 


Psaume 110: 4 "Jéhovah a juré et il n'aura pas de regret : "Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! "

Hébreux 6: 13 ; Romains 11: 29 ;
Romains 11: 29 ; Hébreux 5: 6 ; Hébreux 7: 21 à 22, 24, 25, 26,  28 ;  ;  
Hébreux 6: 20 ;  Hébreux 7: 3, 15 à  17

Ceci n'est qu'une infime partie sur les  300 autres !
Si tu doute d'une prophétie fais-m'en part !

Amicalement    JL

Voir le profil de l'utilisateur

121Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 15:22

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Grit a écrit ;
Alors, vérifie par toi-même SEULEMENT le Psaume 110 de David , l'ancêtre de Jésus qui a prophétisé sur lui et LIS leurs APPLICATIONS SUR JESUS,   dans les Evangiles ! Je te donne tous les versets à l'appui !  Sois honnête et prends la peine de les lire :
Psaume 110: 1 = "Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : "ASSIEDS TOI A MA DROITE JUSQU' A CE QUE JE PLACE TES ENNEMIS COMME UN ESCABEAU POUR TES PIEDS.
Matthieu 22: 43, 44 ;  Luc 20: 42, 43 ; 
Marc 12: 36 ;  Actes 2: 34, 35 ; Romains 8: 34 ;  Ephésiens 1: 20 ;  Colossiens 3: 1 ;  Hébreux 1: 1 à 3 ;  Hébreux 8: 1 ;  Hébreux 10: 12 ;  Hébreux 12: 2 ;  1Pierre 3: 22 ;  
Matthieu 22: 44 ;  Actes 2: 34, 35 ;  1Corinthiens 15: 25 ;  Hébreux 1: 13 ;  Hébreux 10: 12, 13

Psaume 110: 2 =  Matthieu 28: 18 ;  Apocalypse 2: 27 ;  Apocalypse 12: 5 ;  Apocalypse 19: 15
Apocalypse 11: 15 ;  Apocalypse 14: 1 ; 
Psaume 2: 9 ; Psaume 45: 4, 5 ;  Matthieu 24: 30 ;  Luc 19: 27 ;  Apocalypse 1: 7 ;  Apocalypse 6: 2 ; Apocalypse 11: 18
Psaume 110: 3 ="Ton peuple s'offrira volontairement aux jours de tes forces militaires (jour du Jugement ).  Dans les splendeurs de la sainteté, venant de la matrice de l'aurore, tu as ta troupe (144 000 ) de Jeunes gens comme des gouttes de rosée."

ce "peuple" "saint" =
[size=18] 1Pierre 1: 16 

qui s'offre 
VOLONTAIREMENT 
 = Esaïe 6: 8 ;  Matthieu 4: 20 ;  Luc 5: 27, 28
 ; 1Corinthiens 9: 16, 17 et qui est "vierge" de toute souillure venant du monde de Satan = 2Corinthiens 7: 1 ;  
 représente les disciples de Jésus qui règneront avec lui dans les cieux pour Juger la terre  = les 144 00 = Apocalypse 14: 3, 4 ; Matthieu 25: 31, 32 ;  Apocalypse 6: 2 ;  Apocalypse 19: 11, 15 

Après le Jugement, une grande foule de Brebis seront sauvées pour VIVRE sur la terre  = Actes 4: 4 ; Apocalypse 7: 9
;  Daniel 12: 10 = Les perspicaces
 qui on compris étant les disciples de Jésus ;  
Psaume 110: 4 "Jéhovah a juré et il n'aura pas de regret : "Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! "
Hébreux 6: 13 ; Romains 11: 29 ; Romains 11: 29 ; Hébreux 5: 6 ; Hébreux 7: 21 à 22, 24, 25, 26,  28 ; 
;   Hébreux 6: 20 ;  Hébreux 7: 3, 15 à  17
Ceci n'est qu'une infime partie sur les  300 autres !
Si tu doute d'une prophétie fais-m'en part !
Amicalement    JL
[/size]
 
Tous les écrits que tu as présentes surtout ceux de l’Ancien Testament, ne se référent pas à Jésus, car il est bien évident que les Juifs  ne reconnaissent pas en Jésus le messie attendu, bien que Juifs et Chrétiens ayant la Bible en commun. Les juifs attendent toujours la venue d’un Messie, alors comment leurs écrits peuvent elles se rapportés à Jesus. Ils estiment que c’est une croyance chrétienne erronée dans la lecture de leurs écrits hébraïques. (Tu peux très consulter leurs écrits juifs dans ce sens sur internet)
 
Les arguements des Juifs, il me semble que tu les connais mieux que moi, il faut savoir aussi que  la Bible décrit les juifs comme des gens difficiles et désobéissants, mais il ne faut jamais oublier que ce sont les juifs qui ont écrit la Bible et personne d’autre,
 
Les juifs n ’hésitent pas à inviter les chrétiens que  pour comprennent les raisons pour laquelle les juifs n’ont pas accepté Jésus à consulter, l’ouvrage du Ramban dénommé "la dispute de Barcelone"
 
Cordialement
Stitten.

Voir le profil de l'utilisateur

122Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 15:36

Arké 


Habitué
Habitué
Esaïe 1:4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
Esaïe 5:24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas
Question : Qui est le méprisé en question ?

Voir le profil de l'utilisateur

123Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 16:22

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:
Esaïe 1:4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
Esaïe 5:24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas
Question : Qui est le méprisé en question ?
Les versets 24 à 30. C’est un tableau général du jugement qui attend tous les pécheurs indistinctement ;  
Le châtiment est décrit d’abord par une image (verset 24), puis en propres termes (versets 25 à 30). il s’accomplira en deux actes successifs. Un premier châtiment déjà terrible ne suffira pas pour apaiser le cour­roux de Dieu (verset 25) ; il sera suivi d’un second plus cruel (versets 26 à 30).
 
Source Bible annotée 

Voir le profil de l'utilisateur

124Re: La force des juifs. le Sam 3 Sep - 19:34

Arké 


Habitué
Habitué
Vous savez lire les mots, c'est bien, mais savez vous répondre aux questions ?
On croirait que vous les évitez !
worried

Voir le profil de l'utilisateur

125Re: La force des juifs. le Dim 4 Sep - 0:19

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Arké a écrit:Vous savez lire les mots, c'est bien, mais savez vous répondre aux questions ?
On croirait que vous les évitez !
worried
Comme je sais que tu es trop sensible, je ne voulais pas t'offenser en te disant que le méprisé n’est pas Jesus Christ.
C’est une évidence, qui te Sniff tu ne pourras jamais  avaler, c’est trop dur pour toi, alors je voulais te ménager.
Dommage, tu n’as pas compris le commentaire,, tu as faiis d’ailleurs comme toujours une mauvaise lecture
C’est inutile de répondre à mon commentaire car je ne souhaite plus jamais avoir à te lire.

Voir le profil de l'utilisateur

126Re: La force des juifs. le Dim 4 Sep - 0:51

Arké 


Habitué
Habitué
Encore une fois vous ne répondez pas à la question !
Je ne vous demande pas de me dire "c'est Jésus", je vous demande de me dire qui, selon les grands sages d'Israël, est le Saint méprisé en question.


Si vous ne pouvez pas répondre à une question aussi simple, ne pensez pas que nous allons écouter votre exégèse sur des passages bien plus compliqués de la Torah !


Il vaudrait mieux faire un effort sur le dialogue inter-religieux, sans quoi on pourrait croire que les grands sages d'Israël refusent de répondre par peur de la logique qui se dégage de la seule réponse possible !


1/ Vous avez loupé le Messie prophétisé par Daniel à l'issue des 70 semaines prophétisées.
2/ Vous êtes incapables de répondre à des questions simples que l'Evangile et le Coran ont résolu en toute logique depuis plus de 1000 ans !


Les sages d'Israël n'ont-ils pas d'intelligence ?

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: La force des juifs. Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum