Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 28]

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Arthur sur l'autre post tu me dis que Jesus est Dieu et maintenant tu me dis qu'il est fils ?

Donne moi un passage ou Jesus dis " Je suis Dieu " donne moi un passage ou Jesus affirme être Dieu

Il est Dieu et Fils de Dieu en même temps, car Jésus c'est Dieu qui s'engendre Lui-même comme Verbe, qui est en Lui-même une deuxième personne avec laquelle il n'est qu'Un seul Dieu.

Quand Dieu, dans l'Ancien Testament donne son Nom il dit : [color:10e0=blue]"Je Suis" ; car Dieu est Celui qui Est, il Est l'être absolu.

Jésus, dans le Nouveau Testament, quand on lui demande qui Il Est répond simplement : 8 25 "Dès le commencement ce que je vous dis. 8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." 8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, 8 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Jésus dis bien à ceux qui l'interroge : "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS.

Jésus se présente ici comme étant le même qui se présentait dans l'AT en disant : "JE SUIS m'envoie vers vous".

Je sais, vous exigez de Jésus qu'il dise "Je suis Dieu" pour croire vraiment qu'Il Est Dieu. Vous imposez à Jésus de se révéler comme vous vous auriez aimé qu'il le fasse, ors Jésus a choisit de ne pas dire "Je suis Dieu", mais "Je Suis" qui est le Nom de Dieu traduit par Yahvhé ou l'Eternel.

On ne dicte pas à Dieu ce qu'il doit dire. On accueille ce qu'il dit et comme il a envie de le dire. Nous, nous accueillons ce que Jésus nous révèle sur Lui-même par cette expression : "Vous saurez que Je Suis" qui est le Nom divin de Dieu. Pour nous Jésus est vraiment Dieu, puisqu'il s'attribue ce Nom divin.

Vous, à cause de la révélation donnée par Mohamed, vous êtes obligés, si vous croyez que cette révélation vient vraiment de Dieu, que Jésus n'est pas Dieu. Alors vous essayez de trouver une autre explication sur ce Nom que Jésus se donne : "Je Suis" ; vous inventez une explication pour ne pas remettre en cause la révélation coranique ; ce que je peux comprendre. Si j'avais été musulman, certainement que j'aurai réagi comme vous, mais je ne le suis pas, heureusement.

J'accueille donc le Nom que Jésus s'attribue sans aucun préjugé ou a priori sur sa divinité que vous vous avez à cause de votre foi.

Arthur

C'est ou sa ? Donne moi les références s'il te plait, "JE SUIS m'envoie vers vous".

" Jésus lui ne me touche pas car je ne suis pas encore monté
vers mon Pere. Mais va trouver mes frères, et dis leur que je monte vers
mon Pèere et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Pourquoi
ici Jésus dis " va voir mes frères et dis leur que je monte vers mon et
votre Père et mon et votre Dieu " ? Donc nous sommes tous fils de Dieu
puisqu'il dis " vers mes frères et mon et votre Dieu "

c est une jolie a tes yeux ,mais tu ne sais memes pas pourquoi jesus est venu et pourquoi il est mort , tu ne veut pas le decouvrir , car si tu cherche un peu , tu te convertirai dans le christianisme , car tu auras trouver ta voie et la verité et cette verité t'affranchira

paul33 a écrit:c est une jolie a tes yeux ,mais tu ne sais memes pas pourquoi jesus est venu et pourquoi il est mort , tu ne veut pas le decouvrir , car si tu cherche un peu , tu te convertirai dans le christianisme , car tu auras trouver ta voie et la verité et cette verité t'affranchira

Je suis Jésus plus que toi tu ne le suis mon ami, pourquoi Jésus est venu ?

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Sourate Al Imran

LeNeutre a écrit:Donne moi les références s'il te plait, [color=blue]"JE SUIS m'envoie vers vous".

[i]3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" 3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode)

Arthur

LeNeutre a écrit:pourquoi Jésus est venu ?

Je laisse Jésus te répondre lui-même :

10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante... Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.... 12 47 car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde...Je Suis la Vie .... Je Donne la Vie éternelle....

Arthur

je vais essayer d'etres court
pourquoi jesus est mort
au jardin d'eden adam et eve pechent en mangaent le fruit defendu (dans la bible le mot pomme existe pas)
ils pechent contre dieu etant donner qu'adam et eve sont nos parents ,leur peché demeure en nous (le peché originel)tout Homme qui n'ait et meurt aujourd'hui et hier n'ait et meurt dans le peché, alors comment oté ce peché?
dieu prend un peuple ,les juif ,leur promet une terre ,si ce peuple ecoute et fait sa volonté .il leur donne la torah et pour explié leur faute ils devront prendre un agneau sans defaut et faire un sacrifice (le bouc-emissaire) mais comment le faire pour tous les Hommes ?on va pas prendre tous les agneau de la terre pour chaque faute des hommes ! alors dieu envoie son fils: jean 3.16 car dieu a tant aimé le monde qui donna son fils unique , afin que quiconque croit en lui ne meurt point ,mais qu'il est la vie eternel amen
dieu prend une femme (marie)qui est de la descendance de david (dans la torah dieu fit cette promesse a david) le saint esprit la feconde et jesus n'ait , grandit fait des miracles et doit mourir pour etre l'agneau qui ote le peché du monde , dieu le fait homme pour que jesus sois tenté comme nous le sommes tous les jours , pourquoi le saint esprit feconda marie ? dieu aurait pu prendre un homme comme tous les prophete avant jesus il le fit pas a cause du peché originel ,
donc jesus meurt , et notre bouc emissaire aujourd'hui c 'est jesus seule lui peu oté les peché et nous donner la vie eternel et personne d'autre , ni le pape, ni marie , personne a part jesus maintenant vous savez .
marie apres jesus eu des enfants c'est ecrit dans la bible . mois je suis ni catho , ni protestant , je suis chretien , seul la bible m'inspire et la bible seul , les hommes et les nations aime la bible que pour leur profit , moi c'est uniquement pour la gloire de dieu et vous voir tous avec la vie eternel .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28