406
Re: Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? le Ven 11 Nov - 17:43:42
Le Roi Arthur a écrit:LeNeutre a écrit:Arthur sur l'autre post tu me dis que Jesus est Dieu et maintenant tu me dis qu'il est fils ?
Donne moi un passage ou Jesus dis " Je suis Dieu " donne moi un passage ou Jesus affirme être Dieu
Il est Dieu et Fils de Dieu en même temps, car Jésus c'est Dieu qui s'engendre Lui-même comme Verbe, qui est en Lui-même une deuxième personne avec laquelle il n'est qu'Un seul Dieu.
Quand Dieu, dans l'Ancien Testament donne son Nom il dit : [color:10e0=blue]"Je Suis" ; car Dieu est Celui qui Est, il Est l'être absolu.
Jésus, dans le Nouveau Testament, quand on lui demande qui Il Est répond simplement : 8 25 "Dès le commencement ce que je vous dis. 8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." 8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, 8 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jésus dis bien à ceux qui l'interroge : "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS.
Jésus se présente ici comme étant le même qui se présentait dans l'AT en disant : "JE SUIS m'envoie vers vous".
Je sais, vous exigez de Jésus qu'il dise "Je suis Dieu" pour croire vraiment qu'Il Est Dieu. Vous imposez à Jésus de se révéler comme vous vous auriez aimé qu'il le fasse, ors Jésus a choisit de ne pas dire "Je suis Dieu", mais "Je Suis" qui est le Nom de Dieu traduit par Yahvhé ou l'Eternel.
On ne dicte pas à Dieu ce qu'il doit dire. On accueille ce qu'il dit et comme il a envie de le dire. Nous, nous accueillons ce que Jésus nous révèle sur Lui-même par cette expression : "Vous saurez que Je Suis" qui est le Nom divin de Dieu. Pour nous Jésus est vraiment Dieu, puisqu'il s'attribue ce Nom divin.
Vous, à cause de la révélation donnée par Mohamed, vous êtes obligés, si vous croyez que cette révélation vient vraiment de Dieu, que Jésus n'est pas Dieu. Alors vous essayez de trouver une autre explication sur ce Nom que Jésus se donne : "Je Suis" ; vous inventez une explication pour ne pas remettre en cause la révélation coranique ; ce que je peux comprendre. Si j'avais été musulman, certainement que j'aurai réagi comme vous, mais je ne le suis pas, heureusement.
J'accueille donc le Nom que Jésus s'attribue sans aucun préjugé ou a priori sur sa divinité que vous vous avez à cause de votre foi.
Arthur
C'est ou sa ? Donne moi les références s'il te plait, "JE SUIS m'envoie vers vous".
" Jésus lui ne me touche pas car je ne suis pas encore monté
vers mon Pere. Mais va trouver mes frères, et dis leur que je monte vers
mon Pèere et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Pourquoi
ici Jésus dis " va voir mes frères et dis leur que je monte vers mon et
votre Père et mon et votre Dieu " ? Donc nous sommes tous fils de Dieu
puisqu'il dis " vers mes frères et mon et votre Dieu "