Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 28]

1- Christ est le Dieu Puissant

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule, on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la paix» (Esaïe 9:5-6).

Confrontée à ce texte, que fait la Watch Tower?

«Appelé dieu puissant, mais non Dieu Tout-puissant»

???

comme j'ai dit je sais pas ou

Jesus est mentionné Fils de l'Homme 83 fois dans la Bible

Jesus est mentionné Fils de Dieu 30 fois dans la Bible

Les juifs se disent fils de Dieu ,ca veut dire qu'ils sont les fils de Dieu ? NON c'est spirituel

cdlt,

les temoins de jehovah font la difference entre fils de dieu et dieu par ca:

fils de dieu puissant (d miniscule) et Dieu tout puissant (D majiscule)

donc pour eux le fils est encore petit pour avoir un D MAJISCULE ainsi que le mot "tout" avant puissant laugh

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Mattheu 7.21-24

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Jésus rejettera ceux qui le venerent
cdlt,

Ce verset ne signifie pas que tous ceux qui appelleront les grâces de Jésus seront sauvés, en effet, voici ce que la bible demande de faire pour obtenir la vie éternelle: Jean 17:3 "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

le seul vrai Dieu : Allah ou Alaha comme a dit Jesus ou Elah comme a dit Moise

tout ceux qui ont prier ou fait des oeuvre au nom de Jesus seront Deçu comme le decris le verset

seuls ceux qui croient en un seul Dieu sans lui associé personne qui peuvent etre sauvé de l'enfer et entreront ,avec la permission d'Allah au paradis

cdlt,

Jésus a toujours refusé la gloire et a attribué l'honneur de ses œuvres à Dieu. Exemple: lorsqu’un chef juif voulut attribuer à Jésus Christ le titre flatteur de “ Bon Enseignant ”, Jésus le reprit immédiatement en disant : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” — Lc 18:18, 19 ; voir aussi Jb 32:21, 22.

Mais la Bible enseigne que Jésus suit fidèlement les traces de Dieu et que grâce à son exemple nous pouvons marcher sur ses traces et plaire à notre créateur: l’apôtre Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21).

Biensur Jesus est l'un des plus puissants messagers de Dieu et il faut ecouter et suivre ce qu'il a enseigner : L'Injil de Jesus

mais malheureusement les hommes l'ont infiltrer et changé pour satisfaire des besoins politiques surtout

et sur l'exellent exemple que tu as donné on peux comprendre aussi cela :

si je te dit tu es Bon 100% ,tu me reponderas certainement non j'ai des defauts je peux pas l'etre

Jesus est censé etre Dieu ,et Dieu c'est a 100% Bon ,donc si on lui dit Jesus tu es a 100% il doit pas nié ce fait ,Dieu dit qu'il est bon et non l'inverse ,l'inverse c'est Satan

apparament votre croyance va en parallele avec la notre

cdlt,

oui je suis absolument d'accord avec vous, je ne crois d'ailleurs pas en la trinité que je trouve illogique en particulier à cause de ce que vous venez de souligner.
Je suis persuadée que Jésus n'est pas Dieu.

la trinité est invoqué surtout chez les paiens commes les pharaounes et les hindous

Paul le traitre a infiltrer les enseignements de Jesus et c'est lui qui a mentionné Jesus autant que fils de Dieu et a etablie les regles de la trinité,

cdlt,

vesuvetna a écrit:Ce verset ne signifie pas que tous ceux qui appelleront les grâces de Jésus seront sauvés, en effet, voici ce que la bible demande de faire pour obtenir la vie éternelle: Jean 17:3 "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

et aussi

Luc 8 : 21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Ephésiens 6 : 6
non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu
::good::

mamoutcha a écrit:comme j'ai dit je sais pas ou

Jesus est mentionné Fils de l'Homme 83 fois dans la Bible

Jesus est mentionné Fils de Dieu 30 fois dans la Bible

Les juifs se disent fils de Dieu ,ca veut dire qu'ils sont les fils de Dieu ? NON c'est spirituel

cdlt,

Jean 1:12-14

12- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13- lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14- t la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

mamoutcha a écrit:la trinité est invoqué surtout chez les paiens commes les pharaounes et les hindous

Paul le traitre a infiltrer les enseignements de Jesus et c'est lui qui a mentionné Jesus autant que fils de Dieu et a etablie les regles de la trinité,

cdlt,

Pourquoi dites-vous que Paul était le traitre et qu'il a établi les règles de la trinité?

Cordialement

vesuvetna a écrit:
mamoutcha a écrit:la trinité est invoqué surtout chez les paiens commes les pharaounes et les hindous

cdlt,

Pourquoi dites-vous que Paul était le traitre et qu'il a établi les règles de la trinité?

Cordialement

bah c'est clair que la communauté ,aprés que Jesus est monté au ciel , s'est devisé en 2

les judeochretiens qui suivent les enseignements de Jesus

et le christianisme pauliniens qui suivent les enseignements de Paul apres sois disant Jesus lui a appart dans la route de Damas...etc

Paul etait un mercenaire qui avec son groupe pourchassé et tué les diciples et les fideles de Jesus

Paul a infiltrer les vrais enseignements de Jesus et c'est lui qui a etablie :

-le changement du sabbat vers le dimanche
-la trinité
-la mention de Jesus etant fils de Dieu
...etc

donc Paul apres avoir tué des milliers de personnes et detruit des milliers de familles...ecrit plus de 14 livres que les chretiens suivent et a determiner la doctrine chretienne comme nous la connaissons

aprés le heurte d'Antioche , Canstantin le paien a etablie le Concil de Nicé our la doctrine judeochretienne fut rejeté ,les evangiles brulé (a part les 4 canoniques) et la doctine paulinienne fut etablie

cdlt,

— The New Schaff-Herzog Encyclopedia of Religious Knowledge, 1956, vol. VIII, page 56:
Quant aux épîtres de Paul, elles révèlent elles-mêmes à celui qui veut comprendre en quoi elles consistent, d’où et pour quelle raison elles ont été envoyées. Tout d’abord, il écrivit longuement aux Corinthiens, empêchant le schisme de l’hérésie, puis aux Galates [contre] la circoncision et aux Romains sur l’ordre des Écritures, indiquant également que le Christ en est le sujet principal — il nous faut examiner chacune d’elles, étant donné que le bien-aimé apôtre Paul lui-même, suivant l’exemple de son prédécesseur Jean, se borne à écrire en les nommant à sept églises, dans l’ordre suivant : aux Corinthiens (première), aux Éphésiens (deuxième), aux Philippiens (troisième), aux Colossiens (quatrième), aux Galates (cinquième), aux Thessaloniciens (sixième) et aux Romains (septième). Bien qu’il écrive deux fois aux Corinthiens pour les discipliner et aux Thessaloniciens, qu’il n’y ait qu’une seule église dispersée sur toute la terre cela est démontré [? par ces sept écrits] ; et Jean, bien qu’écrivant aux sept églises dans l’Apocalypse, s’adresse à toutes. Mais [il écrivit] par affection et amour une épître à Philémon, une à Tite et deux à Timothée ; [et celles-ci] sont tenues pour sacrées et en haute estime par l’Église. [...] En outre, une épître de Jude et deux portant le nom de Jean sont incluses. [...] Nous ne recevons que les apocalypses de Jean et de Pierre, quant à [cette dernière] certains d’entre nous se refusent à la lire dans l’église. ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 28]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant