Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

Credo 


Averti
Averti
@ZANTAFIO a écrit:Adam et Ève, ayant été créés parfaits, se sont rebellés contre Dieu en désobéissant. Ils ont péché délibérément contre Dieu à l'état de perfection, leur péché est donc impardonnable !
Heureusement que la justice de Dieu n'est pas celle de hommes !!!

@ZANTAFIO a écrit:D'autre part, prenons aussi Judas: il s'en était pris au Fils unique-engendré de Dieu. Selon Jean 17:12, Jésus a qualifié Judas de "fils de destruction". En l'appelant ainsi, Jésus indiquait que, lorsque Judas mourrait, ce serait sans espoir de retour ! Il ne resterait pas vivant dans la mémoire de Dieu, et donc Judas est allé dans la géhenne. Autrement dit, il ne sera pas ressuscité !

Il ressuscitera pour entendre son jugement. Les justes et les injustes ressuscitent, un juste étant celui qui se conforme à la volonté divine et un injuste celui qui ne s'y conforme pas.

@ZANTAFIO a écrit:Idem pour Caïn, le premier-né d'Adam. Caïn avait assassiné son frère Abel, et a par la suite vécu en fugitif. Il "venait du méchant", a dit de lui l'apôtre Jean (1 Jean 3:12). Donc logiquement, lorsque Caïn mourut, comme ses parents Adam et Ève, il est allé dans la géhenne (Mat. 23:33, 35) !

Caïn a été marqué afin que personne ne le tue. Dieu lui a donné une chance de se repentir.

@ZANTAFIO a écrit:Donc tu fais erreur en croyant que la mort éternelle c'est uniquement au jour du jugement !

Il n'est question de mort éternelle qu'en tant que verdict après le jugement. Notre mort en ce monde est une grâce que Dieu nous fait suite à notre péché. Il nous donne un temps de conversion. L'ange rebelle, lui, n'a pas ce temps. Il sait déjà maintenant qu'il aura droit à la mort éternelle. Sa décision de s'être rebellé contre Dieu est irrévocable. La nôtre est révocable : si on s'est rebelle, on peut encore revenir vers Dieu en cette vie et échapper ainsi à une mort éternelle dans l'autre.

@ZANTAFIO a écrit:Pour nous, les nombres 1000 et 144 000 dans la Bible sont à prendre au sens littéral !

Donc si vous prenez ces chiffres à la lettre, ça signifie que vous pensez que la création qui dure 6 jours pour Dieu en fait a pris 6000 ans pour les hommes ?

@ZANTAFIO a écrit:À la résurrection, de telles personnes devront opérer d'autres changements dans leur attitude d'esprit et leur mode de vie pour profiter de l'occasion qui leur sera offerte d'obtenir la vie éternelle !

Mais bon, Satan t'a tellement aveuglé qu'il t'es impossible de comprendre ou d'accepter ça !

C'est toi qui lit la Bible littéralement au point de ne pas comprendre la différence entre un juste et un injuste !Dieu ferme les yeux sur le temps de l'ignorance veut dire tout simplement que ceux qui n'ont pu connaître le Christ ne seront pas jugés comme ceux qui le connaissent tout comme ceux qui ont vécu avant la Loi donnée à Moïse ne seront pas jugés comme ceux qui ont vécu sous la Loi.

@ZANTAFIO a écrit:Pour ta gouverne, contrairement à vous, nous prêchons le message du Royaume de Dieu dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, et cela exige des efforts considérables

Je te signale qu'avant que Russel ne fonde votre croyance, les cinq continents étaient déjà en cours d'évangélisation depuis des siècles. Et qu'il y a toujours des chrétiens qui se font massacrés, emprisonnés et humiliés pour leur foi en Christ dans tous ces continents.

@ZANTAFIO a écrit:Donc tes propos calomnieux, tu peux te les garder !!

Mes propos ne sont pas calomnieux. Ils font suite à tes remarques et ce n'est pas ma faute si tu te contredis.

Le Christ nous demande de veiller c-à-d de garder ses commandements donc de réformer notre conduite pour avoir droit à la vie éternelle et toi tu dis qu'on ne sera pas jugé sur nos actes en cette vie. Pourquoi crois-tu qu'il nous faille suivre donc mettre en pratique les commandements de Dieu dès maintenant si ce n'est pas parce que nous serons jugés sur ce que nous aurons fait maintenant ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Chaque ressuscité ne sera pas jugé sur la base de ce qu'il a fait ou n'a pas fait avant sa mort (Rom. 6:7). Des "rouleaux" seront ouverts, et ce sont les actions que chacun accomplira après avoir pris connaissance de ces rouleaux qui détermineront si son nom sera écrit ou pas dans "le rouleau de vie" !

Ce verset suggère bien que c'est avant la mort que tu dois te conformer à la volonté divine car après c'est trop tard. C'est donc en cette vie que tu détermines ta vie future dans l'éternité.
Balivernes ! Et si je suis ton raisonnement, mon père qui est mort et qui n'a pas eu l'occasion d'apprendre à obéir à la volonté de Dieu est, selon toi, condamné à la mort éternelle, sans espoir de résurrection !! angry

"C'est trop tard, on n'a que cette vie pour prouver notre foi" comme tu dis si bien dans tes délires !!

Tu es vraiment ignoble en disant ça ! C'est un mépris total pour les morts ayant vécu dans l'ignorance dire une chose pareille ! angry

Je ne continuerai donc pas à perdre mon temps avec toi qui se montre totalement incapable de raisonner sainement !!

Adieu !!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Ce qui signifie qu l'ange, le CHERUBIN PRETECTEUR DU PARADIS, était encore un ange fidèle, il n'avait pas encore péché en se rebellant contre Dieu.

La chute de Satan eut lieu après la création des anges, puisqu'il en entraîne dans sa rebellion et avant qu’il ne tente Adam et Eve dans le Jardin d’Eden : combien temps avant la tentation d’Adam et Eve, l’Ecriture ne nous le dit absolument pas.

Tous les anges SANS EXCEPTION ont été CREES AVANT L'HOMME SUR LA TERRE.
Il est vrai que a Bible ne dit pas si Adam a été détourné de Dieu avant ou après les autres anges dans le ciel MAIS  la logique voudrait que ce soit après la victoire de Satan sur l'homme CAR ILS ONT PU VOIR QU'ILS POUVAIENT, EUX AUSSI, AVOIR UN POUVOIR SUR LES HUMAINS QUI ALLAIENT PEUPLER LA TERRE.

@GRIT a écrit:Crédo, Jésus s'adressait A DES HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS , PAS A ADAM.  NOUS PARLONS DE LA PERFECTION D'ADAM.

Mais ces pécheurs doivent tendre à la perfection donc je t'explique ce qu'est la perfection vers laquelle nous devons tendre et qui  (N'ETAIT PAS)  était celle d' Adam à sa création et qu'il a perdue :la pureté du coeur.

Crédo, la Bible n'a pas été écrite POUR ADAM MAIS POUR NOUS,  LES HUMAINS QUI ONT HERITE LE PECHE ET LA MORT PAR LA FAUTE D'ADAM afin de TROUVER LA FAVEUR DE DIEU PAR LE MOYEN DE CHRIST.

Comme tu le dis , Adam par, son CHOIX,  son péché A PERDU sa pureté (la perfection) , à l'inverse de ses descendants qui  l'ont RECU PAR HERITAGE, et non par CHOIX.

Adam était CONSCIENT DE SON CHOIX , SES DESCENDANTS ONT SUBIT SON CHOIX.  
Aux yeux de Dieu , Adam est coupable , PAS SES DESCENDANTS, c'est pourquoi  DIEU a PREVU LEUR REDEMPTION PAR CHRIST.



Le péché lui a fait perdre cette pureté que nous devons tenter de retrouver autant que faire se peut en ce bas monde. La façon de tendre vers elle c'est de se conformer à la volonté divine qui est, pour nous, de suivre le Christ et qui était, pour Adam, de garder ce commandement de Dieu. QU'IL A VIOLER DELIBEREMENT CE QUI A PROVOQUER POUR LUI LA MORT ETERNELLE.

@GRIT a écrit:Crédo, la Bible ne dit pas qu'Eve a douté, elle dit qu'lle a eu le "DESIR" irésistible de manger le fruit défendu. Relis Genèse 3: 6
De plus elle a répété mot par mot à Satan ce que Jéhovah avait dit à ADAM  = Genèse 3: 2, donc, elle était bien consciente de ce qu'elle faisait.

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas consciente mais elle s'est laissée trompée
OUI,  elle s'est laissé trompée car SON DESIR A ETE PLUS FORT QUE L'OBEISSANCE A DIEU mais elle n'était pas INNOCENTE.

et cela est arrivé à partir du moment où elle a conversé avec Satan. Elle dira elle-même qu'elle a été séduite par Satan

SURTOUT PAR L'OFFRE "DE DEVENIR COMME DIEU".  (GEN : 3: 5)

lui, n'a été séduit par personne.

D'où SON CRIME aux yeux de Dieu !  Son geste était délibéré :  IL FAISAIT SON CHOIX = DESOBEIR A DIEU.

Donc si les 2 ont leur libre arbitre, la manière dont ils se sont détournés de Dieu est différente : l'ange c'est de sa propre initiative, Eve, c'est par le mensonge de l'ange. C'est la Bible qui le dit.

Ce n'est pas ce que dit la Bible :

La Bible dit que LES DEUX (les 3)  ETAIENT PARFAITS ET AVAIENT LE LIBRE-ARBITRE ET LES 3 SONT COUPABLES DE MORT ETERNELLE.

Crédo, il faut que tu prennes conscience que la vie dans le PARADIS était DIFFERENTE de la vie HORS DU PARADIS.

Si tu relis attentivement la Genèse 2: 7 à 25 ; dans le PARADIS , avant le péché,  tout est bonheur et parfait, DANS L'OBEISSANCE avec la VIE ETERNELLE EN PERSPECTIVE.

Après le péché, HORS DU PARADIS, LES CONDITIONS  POUR ADAM ET EVE ONT CHANGES :  douleurs , souffrances, et MORT (ETERNELLE)  :  Genèse 3: 16 à 19, 23, 24

Pourquoi "MORT ETERNELLE" ?
Si tu relis
Genèse 2: 15, 16 , Dieu installa Adam dans le JARDIN D'EDEN POUR LA VIE ETERNELLE S'IL RESTAIT OBEISSANT.
S'il désobéissait , LA SENTENCE ETAIT LA MORT, point final.

POUR ADAM,
LE CONTRAIRE DE LA VIE ETERNELLE,  que Dieu lui proposait dans le paradis , ETAIT LA MORT ETERNELLE HORS DU PARADIS, 
 pas l'enfer,  ni un supposé "pardon si repentir" ni une vie au ciel après sa mort.

@GRIT a écrit:Pour être pardonné , il faut BENEFICIER DE LA RANCON DU CHRIST , cela n'est OFFERT  qu'aux descendants d'Adam qui ont été VENDU PAR ADAM AU PECHE ET A LA MORT.  Le premier a en bénéficier est son fils ABEL.
ADAM A DONNE LA MORT = CHRIST DONNE LA VIE  (sauf à Adam et Eve)  

Dans la Loi de Dieu un meurtrier volontaire devait payer de sa vie = VIE POUR VIE (ou âme pour âme)  (Deutéronome 19: 11, 12, 21)  
Cette Loi était aussi en vigueur pour Adam même si elle ne fut promulguée PLUS TARD par écrit par Moïse car il est dit en
Deutéronome 32: 4  "Le Rocher (Dieu) , PARFAITE EST SON ACTION ,  CAR TOUTES SES VOIES SONT JUSTICE ; IL EST JUSTE ET DROIT."

La loi a été donnée à Moïse pas à Adam !!!Même Abraham n'était pas sous la Loi. C'est bien pour cela que l'on dit que c'est la foi qui sauve ! Tu ne sais pas que c'est la foi qui sauve et non la Loi ?

QUI A DONNE LA LOI A MOÏSE ?  N'EST-CE PAS DIEU ?
Dieu n'a pas "inventé" cette loi spécialement pour Moïse et Israël, Dieu est le Principe même de cette Loi, bien avant toute création.

Comme tu le dis "c'est la foi qui sauve".   En ce qui concerne Adam,  IL A PECHE PAR MANQUE DE FOI.
@GRIT a écrit:Si cela requière la peine de mort dans n'importe quel gouvernement humain sur terre, cela l'est d'autant plus pour le SOUVERAIN DE L'UNIVERS, ne crois-tu pas?

La peine de mort est une atteinte à la vie,
OUI, pour les humains qui n'ont pas le pouvoir NI LE DISCERNEMENT de lire dans les coeurs et qui donnent la mort par erreur ou par haine, ou par cruauté.  CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR DIEU.

aussi rien de doit requérir la peine de mort en ce monde sous peine de violer le cinquième commandement.

Ce commandement s'adresse au humains imparfaits et pécheurs PAS A DIEU.

La justice de Dieu n'est pas celle des hommes.
Si celle des hommes viole à tour de bras ce commandement, Dieu ne peut contredire sa Parole. Dieu est la Vie pas la mort. La mort vient du péché, vient du diable.
Dieu étant le Créateur et le SOUVERAIN DE L'univers, et de TOUTES SES CREATURES,  IL DETIENT LE POUVOIR DE LA VIE ET DE LA MORT.  (1Samuel 2: 6)
Si Dieu n'avait pas ce pouvoir comment pourrait-il détruire Satan et ses démons et tous ses ennemis dans la "seconde mort" ?
Bien entendu que Dieu "est la vie",  Il l'a démontré PAR TOUTE SA CREATION.
Et si le pouvoir de la mort lui appartient, c'est parce qu'IL EST LE TOUT-PUISSANT.  Et il DONNE LA MORT par cette "TOUTE-PUISSANCE" sur TOUS SES ENNEMIS.  
C'est comme cela que la terre et les cieux seront débarrassés de Satan , ses démons et des "méchants" sans foi ni loi qui sèment la terreur, la violence et le sang  et qui corrompt et  polluent la terre. (Apoc 11: 15 à 18)  (Apoc 19: 11 à 21) (Apoc 20: 10, 14, 15)  (Apoc 21: 8 )  (Psaume 37: 9, 10, 20, 22, 28, 34)

Tous ces versets sont une certitude pour ceux qui CROIENT en la TOUTE-PUISSANCE DE DIEU qui donnera la mort éternelle à TOUS SES ENNEMIS ET AUX ENNEMIS DE SON PEUPLE.
Car "LA VENGEANCE LUI APPARTIENT"
(Romains 12: 17 à 19)
Ses serviteurs n'auront pas à combattre leurs ennemis, c'est Dieu qui leur donnera la mort, car LUI SEUL EN A LE DROIT.

@GRIT a écrit:Crédo le Golgotha se trouve à Jérusalem et Adam est mort en Mésopotamie , entre le Tigre et l'Euhphrate , Là Où SE TROUVAIT LE PARADIS :  (Genèse 2: 7 à 14)
Des milliers de KM séparent les 2 régions , d'une part, et d'autre part, la Palestine n'existait pas quand Adam est mort.
Ce que tu racontes est une fable !

Ce n'est pas une fable mais les croyances juives de l'époque. Golgotha signifie réellement en hébreu"lieu du crâne" parce qu'ils pensaient que le crâne d'Adam y était enterré. 

Oui, je sais que Golgotha signifie "lieu du crâne", mais pas pour la raison que tu invoques MAIS pour la forme de ce lieu.

Les Juifs avaient beaucoup de traditions , de fables et de légendes, s'est pourquoi il se sont écarté de la Vérité de Dieu.  
Jésus les a tancer pour cela en traitant d'HYPOCRITES et de RACE DE VIPERE  (Matthieu 15: 1 à 9)

@GRIT a écrit:Comment faut-il t'expliquer qu'Adam ne fait pas partie des humains NES DANS LE PECHE.
ADAM A CHOISI DE PECHER  .  SES DESCENDANTS N'ON PAS CHOISI , ILS ONT SUBI CONTRE LEUR GRE.
LA EST TOUTE LA DIFFERENCE !

Je sais mais Dieu nous a aimé le premier 

Dans quel sens ?   Dans le sens ,que  "ALORS QUE NOUS ETIONS PECHEURS,  VOUES A LA MORT ETERNELLE, il a donné son Fils , Jésus, en sacrifice pour nous sauver de cette mort et nous offrir la vie éternelle dans le paradis.  (1Jean 4: 10)  
Si Jésus n'avait pas donné sa vie en rançon pour les humains, nous serions tous CONDAMNES A LA MORT ETERNELLE.  (Romains 3: 23 à 25)


 donc il a aimé Adam et Eve.

Dieu a aimé Adam et Eve AVANT QU'ILS NE PECHENT.
DIEU N'AIME PAS LES PECHEURS . Il les condamne. (ROMAINS 6: 23)  (Esaïe 65: 20 : "Quand au pécheur, bien qu'âgé de 100 ans on appellera le MAL SUR LUI)

Et puis,  il ne faut pas nous comparer avec Adam et Eve. Nous n'avons pas les mêmes responsabilités DEVANT DIEU.

 Toi tu décides à la place de Dieu. Moi pas.

Je ne décide rien , Crédo,  c'est l'enseignement de la Bible.
Ecclésiaste 8: 12, 13  ;  Esaïe 3: 11  ;   Les méchants seront PUNIS.  En péchant volontairement, Adam est devenu "méchant" dans le sens qu'il a trahit Dieu par sa désobéissance. (Malachie 3: 18)  Celui qui ne sert pas DIEU COMME IL LE DEMANDE, en désobéissant,  est un "méchant".



Je dis qu'il est fort possible qu'Il leur ait pardonné parce que moi je leur pardonne alors que je fais partie de ceux qui subissent leur faute

Crédo, c'est ton choix personnel de femme imparfaite, ne connaissant pas la Justice de Dieu, tu établies la tienne ! (ROMAINS 10: 2, 3)
Donc, IL FAUDRAIT QUE DIEU IMITE TA GRANDE MISERICORDE POUR ADAM ET EVE ?
En ayant ce genre de raisonnement, tu te place au dessus de DIEU, en prenant  la place de DIEU,  tu décides à la place de Dieu !  On appelle cela de la présomption.
Tu ne tiens aucunement compte de ce que DIT DIEU DANS SA PAROLE.   TU TRAVERSTIS , en quelque sorte, LA VERITE EN MENSONGE.


 Mais , IL FAUT TENIR COMPTE que Dieu est le JUGE SUPRÊME ET C'EST LUI SEUL QUI DECIDE DE CE QU'IL DOIT FAIRE ENVERS LES PECHEURS.
.
SAIS-tu ce que dit Deutéronome 18: 20 ?  En voici la teneur :  "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je n'ai pas dite, (...), ce prophète devra MOURIR."

Cela signifie, que nous n'avons pas le droit de dire des choses selon nos propres sentiments, mais qu'il faut RESTER FIDELES A LA PAROLE DE VERITE DE DIEU.  POUR CELA IL EST NECESSAIRE DE CONNAÎTRE LA BIBLE,
"en long, en large et en travers" , c'est-à-dire en PROFONDEUR.  (2Timothée 3: 16, 17)


. Et Jésus a pardonné à ceux qui l'ont crucifié et l'histoire ne dit pourtant pas s'ils ont regretté ou non! L'amour de Dieu est infini.

Crédo,  Tant que tu ne feras pas la différence entre "nous", enfants d'Adam NES AVEC LE PECHE et ADAM homme parfait qui a CHOISI DE PECHER,  tu seras toujours dans l'ERREUR.  Excuse-moi de te le dire franchement , mais c'est pour ton bien !  Pour ta vie éternelle dans la paradis terrestre.


@GRIT a écrit:IL EST BIEN DEFINI PAR UN CHIFFRE BIEN ROND = 1000

Pas à la lettre. C'est symbolique tout comme le chiffre 7 qui représente la perfection et le 6 l'imperfection, par exemple.

Si pour toi les 1000 ans sont symboliques alors le règne de Christ est aussi symbolique !   (Apoc 20: 6)
POUR NOUS CE N'EST PAS LE CAS !

@GRIT a écrit:CE QUI EST LE CAS POUR LES 1000 ANS DU REGNE DE CHRIST.
Il a un début :  après Armaguédon  et une fin: les 1000 ans achevés. Ces 1000 ans de règne CONCERNE LA TERRE POUR SA RESTAURATION EN PARADIS.

Mais c'est impossible puisque vous le placez après la résurrection qui est le début de l'éternité pour la créature, que ce soit pour la mort ou la vie. Et l'éternité ne se mesure pas.

Crédo,   j'ai toujours dis que la résurrection des morts se ferait PENDANT LES 1000 ANS;  pendant le "dernier jour" dont a parlé Marthe  ( Jean 11: 24) , ce "JOUR" symbolique représente les 1000 ANS  au sens LITTERAL.
ET A LA FIN DES 1000 ANS, quand tous les ennemis de DIEU SERONT DETRUITS, COMMENCERA L'ETERNITE. 

@GRIT a écrit:C'est pourquoi, ils ressusciteront pendant les 1000 ans pour être juger.  
Dans les évangiles Jesus nous dit que le verdict de vie ou de mort a lieu après la résurrection PENDANT LES  1000 ans

@GRIT a écrit:JESUS S'ADRESSE AUX DISCIPLES QUI SERONT  VIVANTS  AVANT ARMAGUEDON, (c'est une prophétie pour le temps de la fin  : Matthieu 24: 3) ,
IL NE S'ADRESSE PAS  A CEUX QUI SERONT DANS LA POUSSIERE.

Evidement que Jesus s'adresse aux vivants dans l'évangile ! Il te dit de veiller alors que tu es en vie.

IL S'ADRESSE A SES DISCIPLES , pas au reste du monde païen.

Les morts ont eu une vie avant de mourir, dans laquelle ils devaient suivre le Christ et veiller à garder ses commandements.
Chacun a eu sa vie pour servir Dieu ! Les morts ont eu jusqu'au dernier jour de leur vie pour suivre le Christ et les vivants jusqu'au jour au le jour du Seigneur les surprendra.
Tous auront eu leur chance !

CEUX-LA , SONT LES  DISCIPLES DE JESUS (les brebis , les "justes) , mais les PAÏENS (les injustes)  QUI SONT MORTS DOIVENT AUSSI RESSUSCITER DURANT LES 1000 ANS POUR APPRENDRE LES VOIES DE DIEU ET ILS SERONT JUGES SELON LEURS OEUVRES.

Cette idée que vous répandez est très dangereuse pour le salut d'autrui : faire croire qu'ils pourront à nouveau montrer leur foi dans un futur règne de 1000 ans alors, qu'en réalité, on n'a que cette vie pour prouver notre foi. Vous entrainez au contraire les gens à se relâcher au lieu de veiller !

TU N'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS , Crédo, C'EST DESOLANT !
Ce sont les PAÏENS ressuscités qui devront montrer leur foi pendant les 1000 ans , PAS  CEUX QUI ONT FOI DANS LE SACRIFICE DU JESUS ET QUI ONT VEILLE.

Les 1000 ans sont aussi un "JOUR" de JUGEMENT, LE DERNIER.
(Jean 5: 28, 29)

Actes 17: 31 "Parce qu'Il (Dieu) a fixé un  "JOUR" où il va JUGER LA TERRE habitée avec justice PAR UN HOMME (Jésus)  qu'Il a désigné, et Il  a procuré à tous les hommes UNE GARANTIE en ce qu'Il l'a ressuscité d'entre les morts." 

2Timothée 4: 1 "Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus , qui doit JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS (ressuscités durant les 1000 ans) , et par SA MANIFESTATION (en qualité de ROI) ET SON ROYAUME (de 1000 ans) "

Quand on lit ces versets IL FAUT TENIR COMPTE DE CE QUE DIT APOCALYPSE 20: 6, 12

CECI EST UNE VERITE BIBLIQUE QUI APPORTE LE SALUT A CEUX QUI Y CROIENT. 
Et ce ne sont pas les TJ qui entraînent les gens dans le mensonge et la mort comme tu le dis!

@GRIT a écrit:MAIS NOUS SOMMES A LA FIN DES TEMPS, ce que tu n'as pas encore compris !

Nous sommes dans les derniers temps et non à la fin des temps.

C'est vrai, La "FIN DES TEMPS" a commencé au premier siècle avec Jésus ET NOUS VIVONS LES DERNIERS JOURS de ce système de choses satanique.

Dans les derniers temps car Jesus nous dit que cette génération ne passera pas avant que tout n'arrive.

Il prophétisait sur les "derniers jours" de Jérusalem qui allait être détruite pas les Romains en 70  et par extension sur les "derniers jour" de notre système de choses satanique à Armaguédon.

Et une prophétie s'adresse toujours au peuple de Dieu du temps de celui qui la reçoit. Donc toutes ces prophéties concernent en partie les chrétiens persécutés du temps de Jean, ce dont vous ne tenez absolument pas compte.

C'est là où tu te trompes, Crédo,  car si tu lisais nos publications tu le saurais.


Désolée, mais je n'irai certainement pas trouver un TJ pour une explication biblique parce qu'en fait, moi je suis témoin du Christ.

Mais tu n'as pas besoin d'aller les trouver, ce sont eux qui font la démarche d'aller parler aux gens parce qu'ils sont "témoin de Jésus" et ils obéissent à son ordre contenu en Actes 1: 8 ;  Matthieu 24: 14 et Matthieu 28: 19, 20

 J'ai remarqué que vous citiez souvent l'AT, l'Apocalypse, les lettres des apôtres mais très rarement les paroles du Christ. Vous devriez vous rapprocher de Lui.

Crédo, tu connais mal les "Témoins de Jéhovah" !
ILS ETUDIENT LA BIBLE  DANS SON ENTIER (AT et NT) , pour eux, l'un ne va pas sans l'autre.  Ce qui n'est pas le cas de ceux qui se disent seulement  "chrétiens" et qui refusent de reconnaître  le CREATEUR JEHOVAH comme étant le DIEU SUPRÊME.

Nous croyons en Jésus comme étant notre Sauveur, mais nous ne saluons JEHOVAH COMME ETANT CELUI QUI A FOURNI LA RANCON POUR NOUS SAUVER selon ce que dit Jean 3: 16

"CAR DIEU (JEHOVAH) a tellement AIME le monde QU'IL A DONNE son Fils unique engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais AIT LA VIE ETERNELLE."

C'est GRÂCE A JEHOVAH que nous pouvons avoir la vie éternelle car il a prévu une rançon par L'INTERMEDIAIRE de son Fils Christ Jésus.
C'est là une chose que vous OUBLIEZ.  Vous attribuez tout à Jésus alors qu'il n'a fait qu'OBEIR A JEHOVAH.  Il faut mieux lire les Evangiles, Crédo et comprendre ce que Jésus dit à propos de son Père et de son Dieu Jéhovah.  (Et surtout , ne pas l'inclure dans une trinité païenne)

Bien que tu sois sincère et je n'en doute pas Crédo, car dans la Bible, Paul parle de ceux qui ont du "ZELE pour Dieu mais non selon la connaissance exacte" ;  ce qui veut dire qu'on peut être croyant sans pour autant avoir la Vraie connaissance CONCERNANT LE VRAI DIEU JEHOVAH car pour vous Il est mis au second plan , un plan inexistant.

Les "Témoins de Jéhovah" sont aussi "Témoins de Jésus" mais ils METTENT JEHOVAH A LA PREMIERE PLACE EN RECONNAISSANT QUE JESUS EST CELUI QUE DIEU A ENVOYE SUR LA TERRE POUR SAUVER LES HUMAINS DU PECHE ET DE LA MORT , ET NOUS SOMMES RECONNAISSANT ENVERS DIEU ET ENVERS JESUS POUR SON SACRIFICE.

"CELUI QUI NIE LE PERE , nie le Fils et CELUI QUI NIE LE FILS nie le Père" c'est antichrist

1Jean 2: 22, 23 "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (l'oint de Jéhovah) ?  Voilà l'antichrist, celui qui nie le Père (Jéhovah)  et le Fils (Jésus).   Tout homme qui nie le Fils n'a pas non plus le Père.  CELUI QUI CONFESSE LE FILS  A AUSSI LE PERE (Jéhovah)."


Où est JEHOVAH DANS VOTRE VIE ?  Il est inexistant !

Il ne suffit pas de dire Dieu  en pensant à Christ, il faut faire la DISTINCTION entre Jéhovah DIEU, le Créateur et Jésus , SA créature.

Jean 5: 19 "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative"
22, 23) "Car le Père (Jéhovah) a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ILS HONORENT LE PERE (Jéhovah) .  Celui qui n'honorent pas le Fils N'HONORE PAS LE PERE (Jéhovah) QUI L'A ENVOYE."

Les Juifs étaient TOUS des adorateurs de Jéhovah leur Dieu.
Jéhovah a envoyé son Fils Jésus sur la terre pour sauver D'ABORD, parmi le peuple d' Israêl  ceux qui auraient foi en Jésus , leur messie.
D'où les parole de Jean  ; de la même façon qu'il honoraient le Père (Jéhovah) il devaient aussi honorer son Représentant sur la terre : son Fils Jésus Christ .
Et il en est de même POUR TOUS LES CHRETIENS  :  Nous devons ADORER NOTRE PERE CELESTE, JEHOVAH  
(Luc 4: 8)   et HONORER SON FILS JESUS, comme son envoyé, son représentant.

Choses qui échappe à de nombreux "chrétiens".

Amicalement  JL



Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Adam et Ève, ayant été créés parfaits, se sont rebellés contre Dieu en désobéissant. Ils ont péché délibérément contre Dieu à l'état de perfection, leur péché est donc impardonnable !
Heureusement que la justice de Dieu n'est pas celle de hommes !!!
Heureusement qu'elle n'est pas la tienne !!

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:D'autre part, prenons aussi Judas: il s'en était pris au Fils unique-engendré de Dieu. Selon Jean 17:12, Jésus a qualifié Judas de "fils de destruction". En l'appelant ainsi, Jésus indiquait que, lorsque Judas mourrait, ce serait sans espoir de retour ! Il ne resterait pas vivant dans la mémoire de Dieu, et donc Judas est allé dans la géhenne. Autrement dit, il ne sera pas ressuscité !

Il ressuscitera pour entendre son jugement.
Pour nous, Judas ne ressuscitera pas, point barre !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Idem pour Caïn, le premier-né d'Adam. Caïn avait assassiné son frère Abel, et a par la suite vécu en fugitif. Il "venait du méchant", a dit de lui l'apôtre Jean (1 Jean 3:12). Donc logiquement, lorsque Caïn mourut, comme ses parents Adam et Ève, il est allé dans la géhenne (Mat. 23:33, 35) !

Caïn a été marqué afin que personne ne le tue. Dieu lui a donné une chance de se repentir.
Pour nous, Caïn aussi ne ressuscitera pas !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Donc tu fais erreur en croyant que la mort éternelle c'est uniquement au jour du jugement !

Il n'est question de mort éternelle qu'en tant que verdict après le jugement.
Pour nous, mort ou destruction éternelle signifie disparaître à tout jamais de l'univers de Dieu, sans espoir de résurrection !

@Credo a écrit:C'est toi qui lit la Bible littéralement au point de ne pas comprendre la différence entre un juste et un injuste !
Ben non, c'est toi qui n'y comprends rien et cela est bien la preuve que Satan t'a aveuglé !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Pour ta gouverne, contrairement à vous, nous prêchons le message du Royaume de Dieu dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations, et cela exige des efforts considérables

Je te signale qu'avant que Russel ne fonde votre croyance,
Nos croyances sont fondées uniquement sur la Bible que tu contredis sans arrêt !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Donc tes propos calomnieux, tu peux te les garder !!

Mes propos ne sont pas calomnieux. Ils font suite à tes remarques et ce n'est pas ma faute si tu te contredis.
Tes propos, en plus d'être calomnieux, sont incohérents et non scripturaires. Et me dire que je me contredis est bien la preuve que tu es sans intelligence, ne comprends rien (ou pas grand chose!) à ce qu'on t'enseigne !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@ZANTAFIO a écrit:Nos croyances sont fondées uniquement sur la Bible que tu contredis sans arrêt !

Votre croyance consiste, entre autres, à dire que Jesus est l'ange Michel. Et ça, il n'y a que les TJ qui l'affirment. Donc c'est une foi qui est personnelle à Russel bien que s'appuyant sur la Bible.

Et tu ne m'as pas répondu : puisque vous appliquez à la lettre 1 jour = 1000 ans, vous croyez donc que l'univers a été crée en 6000 ans ?

@ZANTAFIO a écrit:Balivernes ! Et si je suis ton raisonnement, mon père qui est mort et qui n'a pas eu l'occasion d'apprendre à obéir à la volonté de Dieu est, selon toi, condamné à la mort éternelle, sans espoir de résurrection !! angry

Tu suis mal mon raisonnement.

Pour être condamné à la mort éternelle, il faut s'être volontairement rebellé contre Dieu et ne pas s'être repenti.

On apprend par le jugement, dans Matthieu, que nous serons jugé sur l'amour qui est dans notre coeur et nous savons que celui qui n'aime pas son frère n'aime pas Dieu. Partant de là, toute personne qui fait acte de charité dans sa vie rend gloire à Dieu même si elle ne s'en rend pas compte car ignorante des choses de Dieu.

On est juste à partir du moment où :

Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:
Chaque ressuscité
ne sera pas jugé sur la base de ce qu'il a fait ou n'a pas fait avant sa mort DANS LE MONDE DE SATAN (Rom. 6:7). C'est durant les 1000 ans,  que des "rouleaux" seront ouverts, et ce sont les actions que chacun accomplira, durant les 1000 ans et après avoir pris connaissance de ces rouleaux qui détermineront si son nom sera écrit ou pas dans "le rouleau de vie" !  pour une vie sans fin, éternelle OU une mort éternelle.

Ce verset suggère bien que c'est avant la mort que tu dois te conformer à la volonté divine car après c'est trop tard. Tu ne péches plus après ta mort ce qui est logique puisque tu ne vis plus, tu es mort ! Mais tu ne peux pas plus te repentir puisque tu es mort ! C'est donc en cette vie que tu détermines ta vie future dans l'éternité.

Credo,  Il faut lire ce verset avec son contexte :


Romains 6: 7 " Car celui qui est mort a été ACQUITE de son péché"
Quel péché ?   Il s'agit du péché hérité d'Adam car le verset 23 ajoute ceci : "CAR le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT (adamique) , mais le DON que Dieu donne, C'EST LA VIE ETERNELLE PAR CHRIST JESUS NOTRE SEIGNEUR."

La mort donnée par Adam est ANNULEE par la vie éternelle donnée par Jésus Christ.

Ce qui signifie que celui qui meurt
avant le JUGEMENT DE CE MONDE , a Armaguédon, à payé par la mort les péchés dus à cause de son imperfection , ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas JUGER POUR LE JUGEMENT DE VIE, pour les justes, AU JOUR DE LA RESURRECTION ,  (dans son état de perfection acquise DANS LA PERIODE DES 1000 ANS .)  (Jean 5: 28, 29)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:


Votre croyance consiste, entre autres, à dire que Jesus est l'ange Michel. Et ça, il n'y a que les TJ qui l'affirment. Donc c'est une foi qui est personnelle à Russel bien que s'appuyant sur la Bible.

Tu l'as dit Crédo, nous nous appuyons sur la Bible pour dire que Jésus est l'ange Michel dans sa vie préhumaine.  Tu peux vérifier tous les versets :

 (2Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus) descendra du ciel  (Actes 1: 11)  avec un cri de commandement , une voix d'archange  (Jude 9)  et avec la trompette de Dieu (Matthieu 24: 31) , et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'ABORD. (1Corinthiens 15: 52)

Et tu ne m'as pas répondu : puisque vous appliquez à la lettre 1 jour = 1000 ans, vous croyez donc que l'univers a été crée en 6000 ans ?

NON l'univers n'a pas été créé en 6000 ans.  Chaque "jour" est une période de temps de plusieurs millénaires.

Tu remarqueras , qu'à chaque "jour" de création il est dit : vint un soir , vint un matin , premier jour, Et ainsi de suite jusqu'au 6ème "jour".
Pour le septième "jour", il est dit que " Dieu acheva son oeuvre (de création) et il se mit à se reposer le septième jour sans la mention : vint un soir, vint un matin : septième jour comme mentionné pour les six jours auparavant.

Cela signifie que le "jour" de repos de 
DIEU N'EST PAS FINI ET QU'IL EST TOUJOURS EN COURS.   Genèse 2: 3

Nous avons pour preuve dans l'AT et les paroles de l'apôtre Paul :
Je t'encourage de lire chaque portion de la Bible citée :
Psaume 95: 7 à 11 ; 
Hébreux 3: 7 à 11  ; Hébreux 4: 1 à 9 

Paul dit au verset 9 ;  (pour les chrétiens) : "IL RESTE DONC UN REPOS DE SABBAT POUR LE PEUPLE DE DIEU."

Ce  "Jour" de repos (de Sabbat) qui a commencé avec  LE 7ème "jour"  après les 6 "jours" de création,  se terminera en apothéose , A LA FIN DES 1000 ANS , lorsque la terre sera redevenue un BEAU PARADIS POUR LES HUMAINS OBEISSANTS.

Donc, ces "jours" ne sont pas des jours de 24 heures.
________________________________________________________________________________________________________________________

C'est Jéhovah qui nous donne lui-même sa façon de compter le temps .


Nombres 14: 34 "D'après le nombre de jours (de 24 heures) que vous avez explorer le pays , QUARANTE JOURS,  UN JOUR POUR UNE ANNEE, vous répondrez de vous fautes pendant QUARANTE ANNEES , car il  faut que vous sachiez ce que c'est que ma desaffection."

 Psaume 90: 4 "Car mille ans dont , à tes yeux, comme le jour d'hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit."

2Pierre 3: 8 "Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés :  c'est qu'un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour."  

Cela veut dire que Jéhovah ne compte pas le temps comme nous , qui vivons sur la terre qui tourne autour du soleil.

Donc, un  "JOUR"  pour Jéhovah est pour nous, sur la terre, égal à 1000 ans au sens littéral.  Ce n'est pas un chiffre symbolique.
De plus , ce "JOUR" de 1000 ans est  RATTACHE au règne millénaire du Christ.
 SI LES MILLE ANS ETAIENT SYMBOLIQUES , LE ROYAUME DE DIEU SERAIT AUSSI SYMBOLIQUE.

Quand la Bible parle du "JOUR" du Jugement de Dieu  (Matthieu 10: 15) , ou du "JOUR" de la résurrection (Jean 11: 24)  , il est question du même "JOUR" de 1000 ans ;  d'un espace temps de 1000 ans.  Pendant ce "JOUR" il y aura la  RESURRECTION DES MORTS  et le JUGEMENT DERNIER.  (Preuves bibliques à l'appui)

Crédo, tu es libre de croire qui tu veux !  Nous, nous te donnons le témoignage de la Bible , ensuite ,  c'est Jéhovah qui jugera tes appréciations à Armaguédon  si tu es vivante, ou dans le millénaire si tu par malheur tu venais à mourir dans ce système.

Ce sera le cas pour tous ceux qui écoutent notre témoignage DE PORTE EN PORTE OU PAR D'AUTRES MOYENS.
A Armaguédon , il y aura  les vivants qui sauront qui avaient raison.  Et pour ceux qui seront détruits, ils le comprendront aussi avant leur dernier souffle

Notre prédication est un moyen que Dieu utilise pour sauver les gens.  Mais il ne force personne !  La séparation des "Brebis et des chèvres"  se fera juste avant Armaguédon, selon
Matthieu 24: 14

Amicalement  JL 


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Comme tu le dis , Adam par, son CHOIX, son péché A PERDU sa pureté (la perfection) , à l'inverse de ses descendants qui l'ont RECU PAR HERITAGE, et non par CHOIX.

Nous sommes de la descendance d'Adam. Il avait reçu un coeur pur et le péché l'a rendu impur. La nature huamine s'en est trouvé blessée, perdant l'image de Dieu en elle c-à-d la pureté du coeur vers laquelle le Christ nous invite à retourner en nous demandant de le suivre.

@GRIT a écrit:Si tu relis Genèse 2: 15, 16 , Dieu installa Adam dans le JARDIN D'EDEN POUR LA VIE ETERNELLE S'IL RESTAIT OBEISSANT.
S'il désobéissait , LA SENTENCE ETAIT LA MORT, point final.

La mort tout court, pas éternelle. Au paradis, la vie était éternelle. A partir du moment où Adam a été chassé, la vie a eu une fin. Cette fin est une grâce accordée par Dieu pour nous donner le temps de revenir vers Lui, temps que n'a pas l'ange rebelle.
Ne vois-tu pas cette différence :
ANGE REBELLE DE PAR LUI MEME = CHOIX IRREVOCABLE =MORT ETERNELLE
HOMME REBELLE A CAUSE DU MENSONGE DE SATAN = TEMPS DONNE POUR LA CONVERSION = MORT OU VIE ETERNELLE

Alors dire qu'untel ou untel a été condamné, c'est une interprétation de ta part. A Dieu appartient le jugement .

@GRIT a écrit:Donc, IL FAUDRAIT QUE DIEU IMITE TA GRANDE MISERICORDE POUR ADAM ET EVE ?

DIEU A UNE MISERICORDE INFINIE. PAS MOI.

@Grit a écrit:QUI A DONNE LA LOI A MOÏSE ? N'EST-CE PAS DIEU ?
Oui. A Moïse.

@GRIT a écrit:Dieu n'a pas "inventé" cette loi spécialement pour Moïse et Israël, Dieu est le Principe même de cette Loi, bien avant toute création.

Dieu l'a donnée à Moïse, c'est la Bible qui le dit. Abraham ne la connaissait pas et il a été trouvé juste d'où la conclusion de Paul :
Rm 4:13- De fait ce n'est point par l'intermédiaire d'une loi qu'agit la promesse faite à Abraham ou à sa descendance de recevoir le monde en héritage, mais par le moyen de la justice de la foi. .
La Loi de Moïse n'existait même pas à l'époque d'Abraham, et Paul déclare que la promesse n'a pas du tout été donnée par la Loi.

@GRIT a écrit:Comme tu le dis "c'est la foi qui sauve". En ce qui concerne Adam, IL A PECHE PAR MANQUE DE FOI.

Oui mais ils ne seront pas jugés par la Loi. Dieu peut leur accorder sa miséricorde.

@GRIT a écrit:Dieu étant le Créateur et le SOUVERAIN DE L'univers, et de TOUTES SES CREATURES, IL DETIENT LE POUVOIR DE LA VIE ET DE LA MORT. (1Samuel 2: 6)

Il e détient mais n'en n'use pas car il est le Dieu des vivants pas des morts. A quoi des morts lui serviraient-ils ? Il crée parce qu'il est Amour et que l'Amour donne la vie, pas la mort.

@GRIT a écrit:Tous ces versets sont une certitude pour ceux qui CROIENT en la TOUTE-PUISSANCE DE DIEU qui donnera la mort éternelle à TOUS SES ENNEMIS ET AUX ENNEMIS DE SON PEUPLE.

Voilà ce qu'est la mort éternelle :
Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles
Matthieu 8:12 ...seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
C'est être chassé de devant Dieu mais pas être anéanti.

@GRIT a écrit:Oui, je sais que Golgotha signifie "lieu du crâne", mais pas pour la raison que tu invoques MAIS pour la forme de ce lieu.

Les Juifs avaient beaucoup de traditions , de fables et de légendes, s'est pourquoi il se sont écarté de la Vérité de Dieu.
Jésus les a tancer pour cela en traitant d'HYPOCRITES et de RACE DE VIPERE
L'histoire du crâne n'a rien d'une offense à Dieu. Et Dieu s'est servi de ce que les juifs pensaient pour être vrai comme signe.

@GRIT a écrit:DIEU N'AIME PAS LES PECHEURS
S'Il ne les aimait pas, ils ne seraient pas venu nous sauver. Ce qu'il n'aime pas c'est le péché et non le pécheur.

@GRIT a écrit:Si pour toi les 1000 ans sont symboliques alors le règne de Christ est aussi symbolique ! (Apoc 20: 6)
POUR NOUS CE N'EST PAS LE CAS !

Le Christ a toujours été Roi. Il l'a dit à Pilate. Donc son règne n'est ni de 1000 ans ni depuis 1914. Mais de toujours à toujours.

Ce que je constate c'est que pour vous, vu ton message suivant, un jour c'est une fois mille ans mais une autre fois pas 1000 ans, comme pour la Création où un jour, n'est plus mille ans. Pour nous ça ne pose pas problème puisque les chiffres sont symboliques, mais vous, c'est comme ça vous arrange en fait, pour tout faire coller à votre foi.

@GRIT a écrit:mais les PAÏENS (les injustes) QUI SONT MORTS DOIVENT AUSSI RESSUSCITER DURANT LES 1000 ANS POUR APPRENDRE LES VOIES DE DIEU ET ILS SERONT JUGES SELON LEURS OEUVRES.
Non puisque ce que tu appelles les 1000 ans c'est le jour du jugement, ce n'est pas un jour de test pour païens. Ils ont eu eux aussi le temps de leur vie sur terre pour faire preuve de charité même s'ils ne connaissaient pas Dieu du tout,.:
Rm 2:14- En effet, quand des païens privés de la Loi accomplissent naturellement les prescriptions de la Loi, ces hommes, sans posséder de Loi, se tiennent à eux-mêmes lieu de Loi ;
Rm 2:15- ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur cœur, à preuve le témoignage de leur conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns sur les autres...
Depuis la création l'homme a dans son coeur une loi naturelle, une loi d'amour qui fait par exemple que même un homme ne connaissant pas Dieu sera capable de venir en aide à son prochain, aux plus faibles, aux plus pauvres, aux malades, aux prisonniers. Cet homme là sera jugé d'après sa charité, charité mise naturellement par Dieu dans le coeur de l'homme.

@GRIT a écrit:Où est JEHOVAH DANS VOTRE VIE ? Il est inexistant !

En tant qu'ex-catholique tu devrais savoir que la messe est le culte rendu à Dieu . Il n'y a pas que ça puisque la liturgie des heures l'est également : les moines et les laïcs qui le veulent ou le peuvent prient Dieu avec les psaumes, les cantiques de la Bible, lisent un extrait de la Bible. Ce sont 3 à 8 offices d'une demi heure à chaque fois, suivant les monastères ou si ce sont des laïcs (pour eux 3 car on n'a pas le temps de prier toutes les trois heures comme les moines qui prient 8 fois). Chaque fois on s'adresse à Dieu, sans compter les prières écrites par les saints de tous les temps et les chants latins connus comme le Te Deum ou le Gloria. Alors cette histoire que nous ne prions pas le Père, c'est des fables.

Mais nous avons une dimension que vous ne connaissez pas dans votre foi : celle de la communion spirituelle avec le Christ pour aller au Père comme Paul. Il disait que ce n'était pas lui qui agissait mais le Christ en Lui. Nous prions le Christ justement pour le laisser grandir en nous afin de lui faire toute la place pour qu'il puisse agir par nous et augmenter notre foi. Les premiers chrétiens invoquaient donc priaient le Christ pour qu'Il intercède pour eux, ce qui est bien son rôle, d'être médiateur auprès du Père.

Vous n'avez pas conscience de la présence de l'Esprit du Christ en vous en tant que baptisé ni d'être le temple de Dieu comme le disait Paul. D'ailleurs vous ne communiez pas tous, réservant cela (prendre les emblèmes) à ceux qui se sentent désignés. Vous ne pensez pas que le Christ est au milieu de vous quand vous priez ni même peut-être qu'iIl se trouve dans votre prochain. Vous n'avez pas conscience en somme de sa présence en nous et avec nous, Or c'est Lui qui seul connait le Père et peut le faire connaître.

Vous devriez vous rapprocher du Christ. Cela ne nous a jamais empêché de prier le Père ni de lui rendre un culte (au Père). Au contraire, si tu considères qu'il y a des églises dans tous les pays du monde, des messes de dimanche et de semaine, des monastères un peu partout avec des offices toutes les 5 à 8 heures (pour les monastères) en plus des prières perso ds laïcs, cela fait beaucoup de prières qui s'adressent uniquement au Père à toute heure de la journée.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Crédo, Tant que tu ne feras pas la différence entre "nous", enfants d'Adam NES AVEC LE PECHE et ADAM homme parfait qui a CHOISI DE PECHER, tu seras toujours dans l'ERREUR. Excuse-moi de te le dire franchement , mais c'est pour ton bien ! Pour ta vie éternelle dans la paradis terrestre.

Ce n'est pas le fait de croire ou non qu'Adam sera sauvé, que le jour du jugement dure 1000 ans ou non, que l'âme survit ou non à la:mort.....qui décidera de notre vie ou mort éternelle. C'est notre charité qui fait la différence :
Rm 13:10- La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Comme tu le dis , Adam par, son CHOIX,  son péché A PERDU sa pureté (la perfection) , à l'inverse de ses descendants qui  l'ont RECU PAR HERITAGE, et non par CHOIX.

Nous sommes de la descendance d'Adam. Il avait reçu un coeur pur et le péché l'a rendu impur.

QUI A DIT LE CONTRAIRE Crédo ?

Adam a été CREE PARFAIT =  il est resté parfait pendant un certain temps qu'on ignore  =  Puis, il a péché = ET il est devenu IMPARFAIT.

Ses descendant , en commençant par ABEL, ont reçu le péché dès la conception  dans le ventre de leur mère.  Ils n'ont pas péché en ayant fait  un acte de désobéissance envers Dieu ;  ils sont les victimes innocentes, vendus par Adam au péché et à la mort.

La nature huamaine s'en est trouvé blessée, perdant l'image de Dieu en elle c-à-d la pureté du coeur (du corps et de l'esprit) vers laquelle le Christ nous (ses descendants) invite à retourner en nous demandant de le suivre.

Cette INVITATION n'est offerte qu'aux descendants INNOCENTS d'Adam, en commençant par ABEL.   

Adam , a péché alors qu'il était PARFAIT. CELA LUI ENLEVE LE DROIT A LA VIE ETERNELLE.

A sa création, la nature humaine d'Adam, ETAIT PARFAITE, SANS PECHE.


@GRIT a écrit:Si tu relis Genèse 2: 15, 16 , Dieu installa Adam dans le JARDIN D'EDEN POUR LA VIE ETERNELLE S'IL RESTAIT OBEISSANT.
S'il désobéissait , LA SENTENCE ETAIT LA MORT, point final.

La mort tout court, pas éternelle. Au paradis, la vie était éternelle.

Dans le paradis, Adam a reçu la vie éternelle sous la condition de rester OBEISSANT.  
En DESOBEISSANT, il a été chassé du paradis , où se trouvait l'ARBRE DE VIE,  et  il a perdu la vie éternelle pour la MORT ETERNELLE ,  ET IL A TRANSMIS LA MORT ETERNELLE A SES DESCENDANTS.

A partir du moment où Adam a été chassé du paradis, la vie a eu une fin.
Oui, il est retourné à la poussière à jamais.   Nulle part dans la Bible il est mentionné que Dieu a pardonné la faute d'Adam et qu'il aurait une résurrection.

Cette fin est une grâce accordée par Dieu pour nous donner le temps de revenir vers Lui, temps que n'a pas l'ange rebelle.

La mort n'est pas une grâce accordée par Dieu.   La mort est une ENNEMIE pour les humains.

Ne vois-tu pas cette différence :
ANGE REBELLE DE PAR LUI MEME = CHOIX IRREVOCABLE =MORT ETERNELLE
HOMME REBELLE A CAUSE DU MENSONGE DE SATAN (FAUX = a cause d'Eve) = TEMPS DONNE POUR LA CONVERSION  (FAUX) = MORT OU VIE ETERNELLE

Ce que tu n'arrive pas à comprendre , Crédo, c'est que l'ange avant de pécher avait le même choix qu'Adam, homme parfait ;  ils avaient tous LES DEUX le LIBRE-ARBITRE.  De plus ce n'est pas Satan qui l'a fait péché , c'est Eve.

1Timothée 2: 14 "Et ADAM N'A PAS ETE TROMPE (par Satan)"

Genèse 3: 6 "Elle (Eve) prit donc de son fruit ET EN MANGEA.  PUIS ELLE EN DONNA AUSSI A SON MARI (Adam) , quand il fut avec ELLE, ET IL EN MANGEA."

Satan n'a jamais parlé avec Adam pour qu'il pèche.  Adam a CHOISI DE SUIVRE SA FEMME DANS LE PECHE. 

Romains 5: 12 "PAR UN SEUL HOMME LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PECHE LA MORT (éternelle)

Pourquoi "éternelle",  parce que sans le CHRIST, NOTRE RACHETEUR, IL N'Y AURAIT PAS DE RESURRECTION.

L'espoir de la résurrection n'est donnée que par le sacrifice de Jésus , sans ce sacrifice pas d'espoir de résurrection.

Ce n'est qu'un premier siècle que cet enseignement fut donné
CLAIREMENT AUX DISCIPLES DE JESUS.    C'est pourquoi dans le paradis il n'y avait que 2 choix = la vie éternelle ou la mort éternelle.

Ezéchiel 18: 4
"L'âme qui pèche, elle, elle MOURRA"

Romains 6: 23 "Le salaire que paie le péché c'est la mort"

Romains 5: 12
"La mort s'est étendue A TOUS LES HOMMES

Il est question ici de la mort éternelle.

Christ a donné sa vie PARFAITE en RANCON pour les pécheurs innocents, pour nous racheter de cette mort éternelle.

UNE VIE PARFAITE (ADAM) POUR UNE VIE PARFAITE (JESUS) = POUR SAUVER LA DESCENDANCE D'ADAM VOUEE A LA MORT ETERNELLE.

Si la mort donnée par Adam n'était pas "éternelle" mais provisoire  ou temporaire,  LE SACRIFICE DE JESUS AURAIT ETE VAIN.  IL N'AURAIT SERVI A RIEN PUISQUE DE TOUTE FACON LES MORTS SERAIENT RESSUSCITES D'OFFICE.


 A Dieu appartient le jugement .

Voila le JUGEMENT DE DIEU 

La vie éternelle = Apoc 21: 4, 14 "la mort (éternelle) ne sera plus" car elle a été jetée dans le lac de feu (pour la destruction)"
ou
La mort éternelle = Apoc 21: 8 "pour les lâches, aux gens sans foi, et à ceux qui sont immonde dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFFRE . CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT (ETERNELLE) 

(COMPTE TENU QUE LA MORT ADAMIQUE EST LA   "PREMIERE MORT"  ETERNELLE.)

Prouve-moi bibliquement le contraire !


@Grit a écrit:QUI A DONNE LA LOI A MOÏSE ?  N'EST-CE PAS DIEU ?
Oui. A Moïse.

Donc, Dieu  étant un DIEU D'UNE JUSTICE PARFAITE, SA JUSTICE PARFAITE A TOUJOURS EXISTE, MÊME AVANT QU'IL NE CREE  L'HOMME SUR LA TERRE. ELLE EST IMMUABLE COMME LUI. ELLE FAIT PARTIE DE SON ÊTRE MÊME.

@GRIT a écrit:Dieu n'a pas "inventé" cette loi spécialement pour Moïse et Israël, Dieu est le Principe même de cette Loi, bien avant toute création.

Dieu l'a donnée à Moïse, c'est la Bible qui le dit. Abraham ne la connaissait pas et il a été trouvé juste d'où la conclusion de Paul :
Rm 4:13- De fait ce n'est point par l'intermédiaire d'une loi qu'agit la promesse faite à Abraham ou à sa descendance de recevoir le monde en héritage, mais par le moyen de la justice de la foi. .
La Loi de Moïse n'existait même pas à l'époque d'Abraham, et Paul déclare que la promesse n'a pas du tout été donnée par la Loi.

Depuis Adam, Dieu a donné une CONSCIENCE A L'HOMME pour qu'il sache faire la distinction entre le bien et le mal.

Abraham n'avait pas la Loi de Moïse, mais il connaissait bien Jéhovah car il parlait avec lui par l'intermédiaire d'anges.  Abraham connaissait  La justice de Dieu, même s'il avait compassion pour les gens de Sodome.  Jehovah , qui voit le bon comme le méchant , savait que tous les habitants de Sodome étaient mauvais , "du plus petit jusqu'au plus grand" (19: 21)
Genèse 18: 13 , 20 à 33

@GRIT a écrit:Comme tu le dis "c'est la foi qui sauve".   En ce qui concerne Adam,  IL A PECHE PAR MANQUE DE FOI.

Oui mais ils ne seront pas jugés par la Loi. Dieu peut leur accorder sa miséricorde.

Il n"est pas question , ici, de la Loi de Moïse.

DIEU EST LA LOI,  ET IL A DONNE UNE LOI A ADAM  SOUS PEINE DE MORT S'IL LA VIOLAIT =  (Genèse 2: 16, 17)  -  Cette LOI, Adam l'a violée =  conséquence = la MORT éternelle.

@GRIT a écrit:Dieu étant le Créateur et le SOUVERAIN DE L'univers, et de TOUTES SES CREATURES,  IL DETIENT LE POUVOIR DE LA VIE ET DE LA MORT.  (1Samuel 2: 6)

Il détient mais n'en n'use pas car il est le Dieu des vivants pas des morts.

IL n'en USE PAS A TORT ET A TRAVERS ; mais IL en USE POUR JUGER  LES  DEMONS  DANS LE CIEL ET LES MECHANTS SUR LA TERRE.

A quoi des morts lui serviraient-ils ? Il crée parce qu'il est Amour et que l'Amour donne la vie, pas la mort.

Crédo,  Je comprends ce que tu veux dire, mais la Bible nous fait comprendre  des choses que tu n'arrives pas à saisir pleinement  PARCE QU'ON TE LES A JAMAIS APPRISES AVEC LA BIBLE.

Je vais reprendre ton raisonnement :
Tu as raison,  les morts ne servent à rien à Dieu , selon ce que dit
Ecclésiaste 9: 5, 6  et ils ne peuvent "louer Dieu" (Psaume 6: 5 ;  Ps 115: 17)  car dans la poussière du shéôl, c'est le néant.

Dieu qui est AMOUR, a donné la vie éternelle à Adam et Eve pour qu'ils remplissent la terre d"êtres VIVANTS POUR UNE VIE ETERNELLE.  
(Genèse 1: 28)  SOUS LA CONDITION DE RESTER OBEISSANTS A L'ORDRE DE DIEU (Genèse 2: 16: 17)

LE SERPENT  A TROMPE EVE PAR UN MENSONGE (Genèse 3: 4, 5, 6)  , Lorsqu' elle en mangea, elle ETAIT SEULE AVEC SON MARI,  et ENSUITE elle en donna à son mari qui EN MANGEA AUSSI.

Même si c'est Satan qui a poussé Eve à manger du fruit défendu PAR UN MENSONGE qui l'a trompée;  
le SEUL RESPONSABLE AUX YEUX DE DIEU,  ETAIT ADAM QUI AVAIT RECU DE LA PART DE DIEU,  UN ORDRE BIEN PRECIS , IMMUABLE.  (1Timothée 2: 14) = (Romains 5: 12)

Si tu contredis Paul, tu contredis la Parole de Dieu et TU CONTREDIS DIEU QUI A INSPIRE PAUL POUR ECRIRE SOUS L'INSPIRATION DE L'ESPRIT SAINT.  (2Pierre 1: 20, 21)

C'est très grave , car celui qui "PECHE CONTRE L'ESPRIT" n'aura pas droit au pardon de la part de Dieu, donc, il est condamné à la mort éternelle pour blasphème : (Matthieu 12: 31, 32)

@GRIT a écrit:Tous ces versets sont une certitude pour ceux qui CROIENT en la TOUTE-PUISSANCE DE DIEU qui donnera la mort éternelle à TOUS SES ENNEMIS ET AUX ENNEMIS DE SON PEUPLE.

Voilà ce qu'est la mort éternelle :
Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles
Matthieu 8:12 ...seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
C'est être chassé de devant Dieu mais pas être anéanti.

Ces versets ne sont pas à prendre au sens littéral, mais au sens figuré !  CE SONT DES IMAGES SYMBOLIQUES.

Sais-tu  d'abord, ce qu'est la "bête sauvage" et "son image" ?

Apoc 20: 14 dit que la mort et l'hadès (la tombe) ont été jetés dans le lac de feu"  
Penses-tu que la mort qui est impalpable et la tombe qui est un trou dans la terre puissent aller réellement dans le lac d'un feu réel?  
Cela est une IMAGE SYMBOLIQUE pour REPRESENTER la SUPPRESSION  DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS, LA TOMBE. 

@GRIT a écrit:Oui, je sais que Golgotha signifie "lieu du crâne", mais pas pour la raison que tu invoques MAIS pour la forme de ce lieu.

Les Juifs avaient beaucoup de traditions , de fables et de légendes, s'est pourquoi il se sont écarté de la Vérité de Dieu.  
Jésus les a tancer pour cela en traitant d'HYPOCRITES et de RACE DE VIPERE

L'histoire du crâne n'a rien d'une offense à Dieu. Et Dieu s'est servi de ce que les juifs pensaient pour être vrai comme signe.

POUR DIEU C'EST UN MENSONGE.  (Jean 8: 44) 
On ne mélange pas le vrai avec le faux (Romains 1: 25)
2Corinthiens 6: 15 à 18

Tite 1:  13, 14 "Pour ce motif, continue A LES REPRENDRE SEVEREMENT, pour qu'ils soient robustes dans la foi, ne faisant pas  attention  A DES FABLES JUIVES et A DES COMMANDEMENTS D'HOMMES QUI SE DETOURNENT DE LA VERITE."

Crédo, tu me donnes l'impression que tu préfères les "fables" à la VERITE BIBLIQUE ?  Tu fais un amalgames pas possible !

@GRIT a écrit:DIEU N'AIME PAS LES PECHEURS  NON REPENTIS OU LES PECHEURS INVETERES.  Je ne parle pas de celui qui PECHE PAR IGNORANCE OU A CAUSE DE SON IMPERFECTION.

S'Il ne les aimait pas, ils ne seraient pas venu nous sauver. Ce qu'il n'aime pas c'est le péché et non le pécheur.


Je suis d'accord avec toi,  mais le pécheur qui se PLAÎT DANS SES PECHES ET QUI REFUSE DE CHANGER POUR PLAIRE A DIEU, CELUI-LA , IL N'EST PAS AIME DE DIEU. (1Corinthiens 6: 9 , 10,11)
IL FAUT CHANGER DE CONDUITE.
C'est pas moi qui le dit , c'est PAUL !

Sinon où serait la JUSTICE DE DIEU SI LE MECHANT A LE MËME SALAIRE QUE LE JUSTE ?

@GRIT a écrit:Si pour toi les 1000 ans sont symboliques alors le règne de Christ est aussi symbolique !   (Apoc 20: 6)
POUR NOUS CE N'EST PAS LE CAS !

Le Christ a toujours été Roi. Il l'a dit à Pilate. Donc son règne n'est ni de 1000 ans ni depuis 1914. Mais de toujours à toujours.

Ce que je constate c'est que pour vous, vu ton message suivant, un jour c'est une fois mille ans mais une autre fois pas 1000 ans, comme pour la Création où un jour, n'est plus mille ans. Pour nous ça ne pose pas problème puisque les chiffres sont symboliques, mais vous, c'est comme ça vous arrange en fait, pour tout faire coller à votre foi.

C'est pourtant pas difficile à comprendre :
UN JOUR POUR DIEU EST 1000 ANS POUR NOUS. C'est Pierre qui le dit , pas moi :
2Pierre 3: 8

C'est pourquoi la Bible UTILISE LES DEUX MOTS  POUR DIRE LA MÊME CHOSE.
@GRIT a écrit:Où est JEHOVAH DANS VOTRE VIE ?  Il est inexistant !

En tant qu'ex-catholique tu devrais savoir que la messe est le culte rendu à Dieu .
En tant qu'ex-catholique , je ne connaissais que la "TRINITE";   JESUS  et L'ESPRIT SAINT et un DIEU INCONNU ;  PAS JEHOVAH (ou YHWH)

Il n'y a pas que ça puisque la liturgie des heures l'est également : les moines et les laïcs qui le veulent ou le peuvent prient Dieu  avec les psaumes, les cantiques de la Bible, lisent un extrait de la Bible. Ce sont 3 à 8 offices d'une demi heure à chaque fois, suivant les monastères ou si ce sont des laïcs (pour eux 3 car on n'a pas le temps de prier toutes les trois heures comme les moines qui prient 8 fois). Chaque fois on s'adresse à Dieu, sans compter les prières écrites par les saints de tous les temps et les chants latins connus comme le Te Deum ou le Gloria. Alors cette histoire que nous ne prions pas le Père, c'est des fables.

Alors il faut PRONONCER SON NOM COMME IL LE DEMANDE DANS SA PAROLE.  Psaume 83: 18
Dans la Bible ce nom est inscrit près de 7000 fois, pourquoi l'ignorez-vous ? Pour faire plaisir aux Juifs et déplaire AINSI  à Dieu ?
En supprimant son Nom de la Bible vous INFLIGEZ une injure A DIEU DONT LE NOM JEHOVAH , est le plus glorieux de l'Univers.

Esaïe 42: 8  "JE SUIS JEHOVAH,.  C'est là mon NOM ; et je ne donnerai ma GLOIRE à aucun autre ni ma louange AUX IMAGES TAILLEES."

Etes-vous en accord avec ce verset ?  NON.



Mais nous avons une dimension que vous ne connaissez pas dans votre foi : celle de la communion spirituelle avec le Christ pour aller au Père comme Paul. Il disait que ce n'était pas lui qui agissait mais le Christ en Lui. Nous prions le Christ justement pour le laisser grandir en nous afin de lui faire toute la place pour qu'il puisse agir par nous et augmenter notre foi.  Les premiers chrétiens invoquaient donc priaient le Christ pour qu'Il intercède pour eux, ce qui est bien son rôle, d'être médiateur auprès du Père.

Le Christ priait le PERE , donc Jéhovah et sanctifiait son NOM. Pour cela il fallait le prononcer
 (Matthieu 6: 9)
Comme le faisait aussi les fidèles serviteurs du passé :

Psaume 144: 1 "Béni soit Jéhovah mon Rocher"

Psaume 146: 1 "Louez YAH !  Loue Jéhovah ô mon âme !  2) "Je veux louer Jéhovah pendant ma vie"

Psaume 148: 1
"Louez YAH ! Louez Jéhovah depuis les cieux" - 13) "Qu'ils louent le Nom de Jéhovah car son NOM seul est à une hauteur inaccessible"

Psaume 149: 1 "LOUEZ YAH !  Chantez pour JEHOVAH un chant nouveau, sa louange dans L'ASSEMBLEE DES FIDELES  (églises)

Psaume 150: 1
"LOUEZ YAH !  LOUEZ DIEU DANS SON SAINT LIEU"

En tout cas , Crédo, CE N'EST PAS JEHOVAH QUE VOUS LOUEZ dans vos églises,  DE CE FAIT IL NE PEUX PAS VOUS ECOUTEZ.

Romains 10: 13 "Car tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE"

Ce n'est pas moi, ni les TJ qui le disent, c'est PAUL !


Si tu veux que le vrai Dieu entende tes prières , il faut que tu les adresse à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ, le SEUL intermédiaire :
Jean 14: 6 "PERSONNE ne vient vers le PERE (Jéhovah) SINON QUE PAR MOI."

Amicalement  JL






Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Crédo,  Tant que tu ne feras pas la différence entre "nous", enfants d'Adam NES AVEC LE PECHE et ADAM homme parfait qui a CHOISI DE PECHER,  tu seras toujours dans l'ERREUR.  Excuse-moi de te le dire franchement , mais c'est pour ton bien !  Pour ta vie éternelle dans la paradis terrestre.

Ce n'est pas le fait de croire ou non qu'Adam sera sauvé, que le jour du jugement dure 1000 ans ou non, que l'âme survit ou non à la:mort.....qui décidera de notre vie ou mort éternelle. C'est notre charité qui fait la différence : NON , C'EST LA VERITE

La charité  EST UNE QUALITE QUE L'ON RETROUVE DANS TOUTES LES RELIGIONS CAR DIEU NOUS A CREE AVEC CETTE QUALITE MÊME SI ELLE EST PLUS OU MOINS APPLIQUEE A CAUSE DE NOTRE IMPERFECTION.



Rm 13:10- La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.

Qui applique la véritable CHARITE ?
Quand on regarde ce qui se passe dans le monde chrétien ou non , la charité n'est pas très visible !  Pourtant vous êtes plus nombreux que les TJ.



Le mensonge mène à la mort comme ce fut le cas pour Adam et Eve ;  SEULE LA VERITE  SUR JEHOVAH , JESUS ET SA PAROLE PEUT SAUVER.  ROMAINS 10: 13   ;  Esaie 49: 26  ; 1Jean 4: 14

Jérémie 10: 10 "Jéhovah est Dieu en Vérité"

Jean 4: 24 "Nous devons adorer Jéhovah avec l'esprit (pas d'images) ET LA VERITE"

Jean 8: 32 "Vous connaîtrez la VERITE et la Vérité VOUS DELIVRERA (du mensoge)

Jean 17: 17
"Sanctifie-les PAR LA VERITE, TA PAROLE EST VERITE."

2Timothée 2: 15 "EXPOSE CORRECTEMENT LA PAROLE DE VERITE

Hébreux 10: 26 "Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance EXACTE de LA VERITE, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifices, mais une attente certaine et terrible du JUGEMENT"

Donc, Crédo, aux yeux de Dieu IL FAUT ÊTRE DANS LA VERITE" ET LA VIVRE, cela est CAPITAL pour recevoir la vie éternelle dans le paradis.

Ephésiens 4: 25 "C'est pourquoi, maintenant que vous avez REJETE LE MENSONGE, DITES LA  VERITE  

La VERITE est toujours OPPOSE au MENSONGE.

LE MENSONGE TUE  =  LA VERITE SAUVE

Bonne nuit   JL

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Voilà ce qu'est la mort éternelle :
Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles
C'est être chassé de devant Dieu mais pas être anéanti.
Apo. 14:10, 11, MN: "Et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l'Agneau. Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n'ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom."

Aux jours d'Isaïe, Jéhovah Dieu avertit la nation d'Édom qu'elle serait punie en raison de son inimitié pour Israël. Il déclara :

"Ses torrents seront bel et bien changés en poix et sa poussière en soufre; oui, sa terre deviendra comme de la poix embrasée. Ni la nuit ni le jour elle ne s'éteindra; sa fumée montera pour des temps indéfinis. De génération en génération elle sera desséchée; à tout jamais personne n'y passera." (Isaïe 34:9,10).

La nation d'Édom ne fut en aucun cas jetée dans un enfer mythique pour y brûler éternellement ! Par contre, elle disparut complètement de la scène mondiale, comme si elle avait été totalement consumée avec du feu et du soufre. Son châtiment final ne fut pas les supplices éternels, mais il est "vide [...] solitudes [...] rien". (Isaïe 34:11, 12.) C'est ce qu'illustre de façon frappante la fumée qui "s'élève pour les siècles des siècles".

Quand une maison a brûlé, ses cendres continuent à fumer pendant un certain temps après que les flammes se sont éteintes, preuve qu'un incendie dévastateur vient bien d'avoir lieu.

Pareillement, aujourd'hui encore le peuple de Dieu se rappelle la leçon à tirer de la destruction d'Édom. C'est ainsi que, d'une manière symbolique, ' la fumée de son incendie ' continue de monter.

Ceux qui ont la marque de la bête seront eux aussi complètement détruits, comme avec du feu. Comme la suite de la prophétie le révèle, leurs cadavres ne seront pas ensevelis, afin que les oiseaux mangent leurs chairs (Apo. 19:17,18).

Il est donc clair qu'ils ne seront pas torturés éternellement au sens littéral ! Alors, en quel sens sont-ils ' tourmentés avec du feu et du soufre ' ?

En ce sens que la proclamation de la vérité les démasque et les avertit de l'exécution prochaine du jugement de Dieu. C'est pourquoi ils diffament les serviteurs de Dieu et, quand cela est possible, ils persuadent sournoisement la bête sauvage politique de persécuter, voire de tuer les TJ !

Mais ces adversaires seront finalement détruits comme avec du feu et du soufre. Alors, ' la fumée de leur tourment montera à tout jamais ' en ce sens que le jugement divin exécuté sur eux servira de précédent si un jour la souveraineté légitime de Jéhovah Dieu est de nouveau contestée. Cette question aura été tranchée pour l'éternité !

@Credo a écrit:Le Christ a toujours été Roi. Il l'a dit à Pilate. Donc son règne n'est ni de 1000 ans ni depuis 1914. Mais de toujours à toujours.
Apo. 12:10: "Maintenant sont arrivés le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et l'autorité de son Christ!"

Ainsi, le gouvernement de Dieu est investi du pouvoir. Satan et ses anges s'y opposent, et une guerre éclate aussitôt. Ils sont alors chassés du ciel vers la terre (Apo. 12:7-9).

Les "temps des Gentils" ont débuté en -607 et ont pris fin en 1914 (Luc 21:24, Crampon 1905). Depuis 1914, les malheurs se sont aggravés. L'humanité est déchirée par la haine, la violence et les guerres au point de représenter un danger pour la survie de l'homme.

Tout cela démontre que Jésus Christ a commencé à régner comme Roi du gouvernement céleste de Dieu en 1914 !

Il est vrai que Jésus, depuis son retour au ciel, possède un pouvoir considérable (Mat. 28:18). Mais il a reçu plus de pouvoir encore en 1914, date à laquelle il a été établi à la tête du Royaume messianique de Jéhovah Dieu.

En outre, le règne du Christ est bien de 1000 ans puisque Apo. 20:6 dit que les 144 000 oints régneront avec lui pendant les mille ans, expression qui apparaît trois fois en Apo. 20:5-7 !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Nulle part dans la Bible il est mentionné que Dieu a pardonné la faute d'Adam et qu'il aurait une résurrection.

Il n'est pas dit le contraire non plus.

@GRIT a écrit:La mort n'est pas une grâce accordée par Dieu.   La mort est une ENNEMIE pour les humains.

La mort est entrée dans l'humanité à cause du péché mais grâce à elle nous avons un temps de conversion dont ne bénéficie pas l'ange rebelle.

@GRIT a écrit:Ce que tu n'arrive pas à comprendre , Crédo, c'est que l'ange avant de pécher avait le même choix qu'Adam, homme parfait ;  ils avaient tous LES DEUX le LIBRE-ARBITRE.  De plus ce n'est pas Satan qui l'a fait péché , c'est Eve.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives pas à voir la différence qui existe entre la façon dont l'ange s'est rebelle et la façon dont l'homme l'a fait.

Remarques-tu au moins que l'ange rebelle ne peut revenir vers Dieu, sa décision de se rebeller étant irrévocable contrairement à  l'homme ? Crois-tu que le Christ s'est offert en sacrifice pour le salut de l'homme et non de l'ange déjà condamné ? Vois-tu cette différence entre la conséquence du péché de l'ange et celle de l'homme ?

@GRIT a écrit:1Timothée 2: 14 "Et ADAM N'A PAS ETE TROMPE (par Satan)"

1Tm 2:14- Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.
En effet ce n'est pas Adam mais Eve. Il y a bien eut séduction donc tromperie, mensonge. Tu ne sais pas que Satan a menti à Eve ? Mensonge et tromperie sont synonymes. Et voilà ce que dit le verset suivant :
1Tm 2:15- Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté.
Donc une possibilité de salut leur a été donnée à tous deux puisqu'ils ne forment qu'une seule chair.

@GRIT a écrit:COMPTE TENU QUE LA MORT ADAMIQUE EST LA   "PREMIERE MORT"  ETERNELLE.)

Il n'y a pas de première mort éternelle. La première mort est celle que nous connaissons ici-bas et la seconde, elle, est éternelle car est la conséquence du jugement dernier.

La première sera détruite dans le sens où, ayant acquis la vie éternelle, notre vie n'aura pas de fin comme celle ici-bas donc cette première mort, qui n'est pas éternelle puisque nous en ressuscitons, n'existera plus dans l'éternité.

Quant à la mort dite "éternelle"ou "seconde mort", elle est relative au jugement et il n'y aura qu'un jugement pour le vivants et les morts puisque ce jugement aura valeur d'éternité.

@GRIT a écrit:Depuis Adam, Dieu a donné une CONSCIENCE A L'HOMME pour qu'il sache faire la distinction entre le bien et le mal.

Non. Adam ne connaissait que le Bien, que Dieu. Dieu l'avait mis en garde de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est en approchant cet arbre, en en mangeant que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils virent qu'ils étaient nus ('Gen.3,7). Donc c'est à cet instant qu'ils sont connu ce qu'était le mal.

@GRIT a écrit:DIEU EST LA LOI,  ET IL A DONNE UNE LOI A ADAM  SOUS PEINE DE MORT S'IL LA VIOLAIT =  (Genèse 2: 16, 17)  -  Cette LOI, Adam l'a violée =  conséquence = la MORT éternelle.

Il ne parle as à Adam de mort éternelle mais de mort tout court. Adam est mort à 930 ans. Le fait d'avoir été chassé du paradis fait que sa vie a une fin alors qu'elle n'en avait pas au paradis. Le contraire d'une vie sans fin est une vie avec fin tout comme, par exemple, le contraire d'une vie pauvre est une vie riche ou encore le contraire d'une vie de patachon est une vie sage tout comme le contraire d'une vie courte est une vie longue.

@GRIT a écrit:C'est très grave , car celui qui "PECHE CONTRE L'ESPRIT" n'aura pas droit au pardon de la part de Dieu, donc, il est condamné à la mort éternelle pour blasphème : (Matthieu 12: 31, 32)

Croire qu'Adam ou non est sauvé n'est vraiment pas un péché contre l'Esprit ! Je pense que vous n'avez pas trop le sens de la mesure. C'est notre manque d'amour qui témoignera contre nous. Le Christ le dit assez dans les évangiles mais vous préférez écouter votre congrégation que Lui.

@GRIT a écrit:Ces versets ne sont pas à prendre au sens littéral, mais au sens figuré !  CE SONT DES IMAGES SYMBOLIQUES.

On ne le prend pas au sens littéral et vous vous ne le comprenez pas au sens symbolique.

Au sens symbolique, le feu désigne la souffrance tout comme le supplice et pour les siècles des siècles c'est l'éternité. Tout comme la géhenne désigne un feu donc une souffrance qui ne s'éteint pas donc qui dure, comme le souffre est une brûlure qui ronge donc qui dure.

Il y est donc constamment question de souffrance qui dure. Cette souffrance est d'être chassé loin de la face de Dieu pour l'éternité. Dieu étant Amour, le fait d'être loin de l'Amour fait souffrir. Il n'est pas question d'être jeté dans un vrai feu mais de souffrir car loin de  de Dieu pour l'éternité.

@GRIT a écrit:POUR DIEU C'EST UN MENSONGE.  (Jean 8: 44)

Un mensonge c'est dire sciemment l'inverse de la vérité. Vous êtes tellement en train de toujours vouloir juger que vous ne faites même pas la différence entre une erreur et un mensonge !

@GRIT a écrit:Crédo, tu me donnes l'impression que tu préfères les "fables" à la VERITE BIBLIQUE ?  Tu fais un amalgames pas possible !

Ce n'est pas un amalgame mais un signe. Ce n'est pas une coïncidence si le Christ a versé son sang en ce lieu.

@GRIT a écrit:C'est pourtant pas difficile à comprendre :
UN JOUR POUR DIEU EST 1000 ANS POUR NOUS. C'est Pierre qui le dit , pas moi : 2Pierre 3: 8

Est COMME mille ans. Il n'a pas affirmé qu'un jour = 1000 ans mais que lez temps de Dieu défile par rapport au nôtre. L'éternité ne se mesure pas. Tu peux dire ce que tu veux mais l'éternité étant sans fin, elle ne peut donc être mesurée.

Alors si tu interprètes littéralement, pourquoi ne crois-tu pas que quand Dieu crée, là aussi un jour = 1000 ans ?

@GRIT a écrit:Alors il faut PRONONCER SON NOM COMME IL LE DEMANDE DANS SA PAROLE.

La Parole de Dieu c'est le Christ et il a dit" lorsque vous priez dites Notre Père..." et l'Esprit Saint Lui-même qui est en nous nous pousse à dire "Abba", "Père". Et moi je suis ce qu'a dit le Christ.

@GRIT a écrit:Dans la Bible ce nom est inscrit près de 7000 fois, pourquoi l'ignorez-vous ? Pour faire plaisir aux Juifs et déplaire AINSI  à Dieu ?
En supprimant son Nom de la Bible vous INFLIGEZ une injure A DIEU DONT LE NOM JEHOVAH , est le plus glorieux de l'Univers.

Use de ta réflexion : A l'époque du Christ, le nom de Dieu n'était prononcé que par le Grand Prêtre dans le temple, dans la partie appelée "le Saint des Saints". Donc Jesus ne l'a jamais prononcé en public, les apôtres et les disciples encore moins. Eux qui ne le prononçaient pas n'allaient pas l'apprendre à des "gentils". C'est aussi simple que ça.

On ne réduit pas Dieu à un nom à prononcer. Voilà ce que dit Jean : "
1Jn 4:20- Si quelqu'un dit : " J'aime Dieu " et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas.
1Jn 4:21- Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Ce qu'aime Dieu c'est que nous aimions nos frères. Prononcerais-tu cent nom des millions de fois, celui qui n'a pas de charité sans son coeur voilà bien celui qui offense Dieu. Ne sais-tu pas que le parfait accomplissement de la loi c'est l'Amour ?

@GRIT a écrit:Esaïe 42: 8  "JE SUIS JEHOVAH,.  C'est là mon NOM ; et je ne donnerai ma GLOIRE à aucun autre ni ma louange AUX IMAGES TAILLEES."

Etes-vous en accord avec ce verset ?  NON.

Les images taillées ne sont pas des dieux mais des représentations de personnes ayant existé et qui sont des exemples de vie chrétienne.  Le culte qu'est la messe est tourné vers Dieu.

@GRIT a écrit:Romains 10: 13 "Car tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE"

C'est vous qui avait traduit dans ce verset le mot original "Seigneur" par "Jehovah" mais ce n'est pas ce que signifie Paul.

Le mot "Seigneur" est employé pour le Christ :
Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "

Ananie parle au Christ :
Ac 9:13- Ananie répondit : " Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem.
Ac 9:14- Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom. "

L'"invocation est une prière de demande. En somme c'est prier Jesus pour lui demander d'intercéder auprès du Père, de nous aider à suivre ses commandements.

Tu aurais tort de croire que le Père ne nous écoute pas lorsque nous demandons au Fils d'intercéder pour nous. Cela voudrait dire qu'il n'écoute pas son Fils lui porter nos prières ou que son Fils n'écoute pas celui qui vient vers lui. Donc tu as tort.

@GRIT a écrit:La charité  EST UNE QUALITE QUE L'ON RETROUVE DANS TOUTES LES RELIGIONS CAR DIEU NOUS A CREE AVEC CETTE QUALITE MÊME SI ELLE EST PLUS OU MOINS APPLIQUEE A CAUSE DE NOTRE IMPERFECTION.

Oui c'est pourquoi tout homme peut ^tre sauvé même s'il ne connait pas Dieu.

@GRIT a écrit:Qui applique la véritable CHARITE ?
Quand on regarde ce qui se passe dans le monde chrétien ou non , la charité n'est pas très visible !  Pourtant vous êtes plus nombreux que les TJ.

Preuve que tu ne sais pas regarder. Vous êtes trop centrés sur vous même pour voir les autres.

@GRIT a écrit:La VERITE est toujours OPPOSE au MENSONGE.

LE MENSONGE TUE  =  LA VERITE SAUVE

Le Christ est la Vérité et qui croit en Lui a la vie éternelle. Coire en Lui c'est le suivre et le suivre c'est aimer comme Lui-même nous a aimé

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@ZANTAFIO a écrit:Pareillement, aujourd'hui encore le peuple de Dieu se rappelle la leçon à tirer de la destruction d'Édom. C'est ainsi que, d'une manière symbolique, ' la fumée de son incendie ' continue de monter.

Je comprends ton raisonnement qui est interessant mais qui n'est pas le nôtre car on part du principe que Dieu est source de vie et d'amour et que sa nature est de donner la vie et non de détruire pour l'éternité.

@Zantafio a écrit:Il est vrai que Jésus, depuis son retour au ciel, possède un pouvoir considérable (Mat. 28:18). Mais il a reçu plus de pouvoir encore en 1914, date à laquelle il a été établi à la tête du Royaume messianique de Jéhovah Dieu.

Personne n'était dans le ciel en 1914 pour voir ce qui s'y est passé alors tout cela sont des théories d'hommes surtout que Jesus disait déjà à Pilate, 1941 ans plus tôt, qu'Il était Roi d'une royaume qui n'était pas de ce monde,

@ZANTAFIO a écrit:En outre, le règne du Christ est bien de 1000 ans puisque Apo. 20:6 dit que les 144 000 oints régneront avec lui pendant les mille ans, expression qui apparaît trois fois en Apo. 20:5-7 !

Combien même ce chiffre serait cité plus souvent, il n'en reste pas moins symbolique. D'après Grit, c'est le règne qui est aussi jour du jugement qui dure 1000 ans. Or, comme au jour du jugement,on aura basculé dans l'éternité puisque ce sera la fin des temps, l'éternité ne peut se mesurer.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Nulle part dans la Bible il est mentionné que Dieu a pardonné la faute d'Adam et qu'il aurait une résurrection.

Il n'est pas dit le contraire non plus.
Crédo,  On le COMPREND quand on CONNAÎT LES NORMES DE JEHOVAH CONTENEUES DANS SA PAROLE.


@GRIT a écrit:La mort n'est pas une grâce accordée par Dieu.   La mort est une ENNEMIE pour les humains.

La mort est entrée dans l'humanité à cause du péché mais grâce à elle nous avons un temps de conversion dont ne bénéficie pas l'ange rebelle.

1) Tu parles POUR NOUS, descendants d'ADAM. 

2)  Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "grâce à la mort nour avons le temps de conversion"

La Bible dit que DANS LA MORT nous n'avons conscience DE PLUS RIEN, c'est le NEANT.  (Ecclésiaste 9: 5); je ne vois pas comment dans la mort nous pouvons AVOIR LE TEMPS de nous repentir pour une conversion?
@GRIT a écrit:Ce que tu n'arrive pas à comprendre , Crédo, c'est que l'ange avant de pécher avait le même choix qu'Adam, homme parfait ;  ils avaient tous LES DEUX le LIBRE-ARBITRE.  De plus ce n'est pas Satan qui l'a fait péché , c'est Eve.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives pas à voir la différence qui existe entre la façon dont l'ange s'est rebelle et la façon dont l'homme l'a fait.

Crédo , il faut croire CE QUE DIT LA BIBLE !

Si Adam N'A PAS ETE TROMPE, c'est qu'il savait ce qu'il faisait, tout comme Satan / 1Timothée 2: 14

Mets-toi bien dans la tête et dans l'esprit, Credo,  que TOUTE LA CREATION DE DIEU ETAIT PARFAITE A  L'ORIGINE :  TOUTE  SA CREATION :   TOUTE SES CREATURES ANGELIQUES  AINSI QUE SES CREATURES TERRESTRES  :  TOUT ETAIT PARFAIT DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE.

Deutéronome 32: 4  "Le Rocher, PARFAITE EST SON ACTION,
car toutes ses voies sont justice.  Dieu de fidélité, CHEZ QUI IL N'Y A PAS D'INJUSTICE ;  IL EST JUSTE ET DROIT."

Dieu est comparé à un ROCHER , solide , inébranlable , puissant sur qui repose la perfection de tous ses actes de création , de sa justice , de sa fidélité et de sa droiture.  NUL NE PEUT LUI ÊTRE SEMBLABLE.

Donc, même si les anges sont des êtres différents dans leur nature en étant des Esprits puissants, ils ont été créés tout comme Adam et Eve : PARFAITS AVEC LE LIBRE-ARBITRE.

Ce qui signifie que :

ANGE PARFAIT AVEC LIBRE-ARBITRE = L' HOMME PARFAIT ADAM AVEC LIBRE-ARBITRE.

Même si les anges  ONT ETE CREES  invisibles et l'homme  CREE visible ,  ils ont été créés , les uns comme les autres POUR OBEIR AUX ORDRES DE DIEU. (avec le libre-arbitre)
 Et en cas DE DESOBEISSANCE,  LE CHÂTIMENT EST LE MÊME  :   LA MORT ETERNELLE.  (Pour des creatures CREEES PARFAITES)

C'est pourquoi ADAM ETAIT AUSSI RESPONSABLE QUE SATAN , comme le dit la Bible :

(Romains 5: 12, 17)  
;  parce qu'il nous a "VENDU au péché et à la MORT" (Romains 7: 14) "par la faute de seul homme la mort a régné de par lui-seul .
Adam est devenu un MEURTRIER et "les meurtriers n'hériteront pas du royaume de Dieu"
(Apoc 21: 8 "Quand (...) aux meurtriers  (....) leur part sera dans le lac embrasé de feu et de souffre. CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT."

Donc, si les meurtriers mérite la deuxième mort, celle où il n'y a plus de résurrection , Adam ne sera pas ressuscité car il a péché en tant qu'humain parfait.  (Tout comme le seront les humains pécheurs qui subiront la deuxième mort à la fin des 1000 ans  :
(Apoc 20: 7, 8, 15)

Crois-tu que le Christ s'est offert en sacrifice pour le salut de l'homme et non de l'ange déjà condamné ? Vois-tu cette différence entre la conséquence du péché de l'ange et celle de l'homme ?

Crédo , c'est toi qui ne fais pas la différence entre ADAM , HOMME PARFAIT qui a péché VOLONTAIREMENT  et les les descendants d'Adam, qui n'ont pas péché  mais qui ont reçu le PECHE ET LA MORT A CAUSE D'ADAM (1Timothée 2: 14  "Adam n'a pas été trompé"  .

Ses descendants SUBISSENT l'acte de désobéissance conscient de leur père Adam dès leur conception dans le sein de leur mère. Ils sont des "coupables" INNOCENTS.

Adam croyait au commandement que Dieu lui avait donné, IL SAVAIT QUE MANGER LE FRUIT SIGNIFIAIT LA MORT.
Il ne croyait pas au mensonge de Satan mais il s'est laissé PERSUADER PAR SA FEMME A TRANSGRESSER LE COMMANDEMENT DE DIEU.  IL A CEDE A SA FEMME QUI L'A HARCELE , pas à Satan.  
@GRIT a écrit:1Timothée 2: 14 "Et ADAM N'A PAS ETE TROMPE (par Satan)"

1Tm 2:14- Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.

Bible Darby :  "Car Adam a été formé le premier,   et puis Eve ;    et Adam n'a pas été trompé ;     mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression"

Il faut respecter la ponctuation.  Il est dit  :
"Adam ayant été formé le premier",  cela souligne sa responsabilité en tant que "premier créé". (qui en plus a reçu l'ordre de Dieu personnellement , de bouche à oreille , ce qui n'était pas le cas d'Eve)
De ce fait, il n'était pas trompé par Satan,  car Adam avait reçu les instructions par Dieu lui-même. (Bien avant que Satan se manifeste)
"Mais la femme ayant été trompée est tombée dans la transgression"  

Ces paroles font la différence entre l'acte d'Adam et celui d'Eve :  Adam n'a pas été trompé par Satan , donc il est coupable et responsable.    
En ce qui concerne Eve qui a reçu l'information de Dieu par Adam ,
son mari,  a été trompée par Satan, elle est tombée dans la transgression , BIEN QUE COUPABLE , ELLE N'EST PAS RESPONSABLE  dans le sens que SON MARI , son CHEF (1Corinthiens 11: 3 "... le chef de la femme , c'est l'homme) ; n'a pas assumé son rôle de chef de famille , en prenant ses responsabilités ENVERS DIEU , en restant ferme et résolu à OBEIR A DIEU plutôt que de céder à sa femme dans la voie de la désobéissance. (Actes 5: 29)  (ce commandement est valable pour tous les serviteurs de Dieu et d'autant plus de la part d'un homme parfait)

1Tm 2:15- Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté.

Ma chérie, la suite du verset ne concerne pas Adam et Eve , mais les les femmes chrétiennes que Paul conseille
(lis les versets 8 à 12)  (il est question de la soumission de la femme envers l'homme. Elle ne doit pas le dominer à l'exemple d'Eve envers son mari Adam qui n'a pas su tenir son rôle d'HOMME RESPONSABLE)
Paul a pris Adam et Eve pour exemple pour montrer la responsabilité de la femme envers son mari.

Les femmes ne doivent pas agir comme Eve et les homme ne doivent pas agir comme Adam vis-à-vis des commandements de Dieu.

@GRIT a écrit:Depuis Adam, Dieu a donné une CONSCIENCE A L'HOMME pour qu'il sache faire la distinction entre le bien et le mal. CONCERNANT LA LOI DE DIEU :  OBEIR = VIE ETERNELLE  =  LE BIEN  ;  DESOBEIR = MORT =   LE MAL

Non. Adam ne connaissait que le Bien, que Dieu. Dieu l'avait mis en garde de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. C'est en approchant cet arbre, en en mangeant que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils virent qu'ils étaient nus ('Gen.3,7). Donc c'est à cet instant qu'ils sont connu ce qu'était le mal.

Après le péché, Adam et Eve ont  pris conscience que leur nudité leur provoquait des sensations qu'ils ne connaissaient pas avant, et ils en avaient honte, ils ne pouvaient plus se regarder  en toute pureté,  c'est pourquoi  ils se sont cachés et fait des pagnes avec des feuilles de figuier.  Leur conscience coupable leur donnait le sentiment d'être impurs.
@GRIT a écrit:DIEU EST LA LOI,  ET IL A DONNE UNE LOI A ADAM  SOUS PEINE DE MORT S'IL LA VIOLAIT =  (Genèse 2: 16, 17)  -  Cette LOI, Adam l'a violée =  conséquence = la MORT éternelle.

Il ne parle as à Adam de mort éternelle mais de mort tout court. Adam est mort à 930 ans.

Adam n'a pas dépassé les 1000 ans ou le "JOUR" de Dieu.
Donc, il est mort le "JOUR" de son péché

Genèse 2: 17 "Car le "JOUR" où tu en mangeras , tu mourras."


Le fait d'avoir été chassé du paradis fait que sa vie a une fin alors qu'elle n'en avait pas au paradis.
 

Je te le fais pas dire !  LE CONTRAIRE DE LA VIE ETERNELLE EST LA MORT ETERNELLE.

@GRIT a écrit:C'est très grave , car celui qui "PECHE CONTRE L'ESPRIT" n'aura pas droit au pardon de la part de Dieu, donc, il est condamné à la mort éternelle pour blasphème : (Matthieu 12: 31, 32)

Croire qu'Adam ou non est sauvé n'est vraiment pas un péché contre l'Esprit ! Je pense que vous n'avez pas trop le sens de la mesure. C'est notre manque d'amour qui témoignera contre nous. Le Christ le dit assez dans les évangiles mais vous préférez écouter votre congrégation que Lui.

Tu n'as pas compris ,Crédo !   Ce n'est pas de croire ou de ne pas croire si Adam sera sauvé ou pas  qui est un péché contre l'esprit.

Matthieu 12: 31, 32  :  pécher contre l'esprit saint,  c'est traiter Dieu de menteur , comme l'a fait Satan, par son mensonge en Genèse 3: 4, 5.

Dire que la Parole de Dieu est falsifiée, ou dire le contraire par un mensonge ,  ALORS QUE DIEU NE PEUT MENTIR (Hébreux 6: 18)  et que sa Parole (la Bible) a été inspirée et écrite SOUS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT ( 2Pierre 1: 20, 21)

Donner un enseignement contraire à la Bible est un péché contre l'esprit saint de JEHOVAH DIEU.

Cette responsabilité est imputable surtout aux religions qui enseignent des doctrines contraires à la Parole de Dieu et qui retombent sur ceux qui se laissent bernés par leurs mensonges.
(trinité, âme immortelle, enfer de feu)

@GRIT a écrit:Ces versets ne sont pas à prendre au sens littéral, mais au sens figuré !  CE SONT DES IMAGES SYMBOLIQUES.

On ne le prend pas au sens littéral et vous vous ne le comprenez pas au sens symbolique.

Au sens symbolique, le feu désigne la souffrance tout comme le supplice et pour les siècles des siècles c'est l'éternité.

DANS LA BIBLE , le feu désigne la DESTRUCTION ETERNELLE (la deuxième mort)

(Darby : 1Thessaloniciens 1: 8, 9 "Jésus du ciel avec les anges de sa puissance , EN FLAMME DE FEU , exerçant la VENGEANCE contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux QUI N'OBEISSENT PAS  A L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ;  LESQUELS SUBIRONT LE CHÂTIMENT D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE "

Tout comme la géhenne désigne un feu donc une souffrance     =NON DESTRUCTION.

DARBY :  Matthieu 10: 28  "Craignez plutôt, celui (Dieu)  qui peut DETRUIRE  et l'âme et le corps, DANS LA GEHENNE."



@GRIT a écrit:Crédo, tu me donnes l'impression que tu préfères les "fables" à la VERITE BIBLIQUE ?  Tu fais un amalgames pas possible !

Ce n'est pas un amalgame mais un signe. Ce n'est pas une coïncidence si le Christ a versé son sang en ce lieu.

Ce n'était pas un signe par rapport à Adam ,  mais parce que dans la loi des Juifs les sacrifices pour les péchés devaient être faits  "HORS  DU CAMPS" OU DES PORTES DE JERUSALEM , l'époque de Jésus qui a donné sa vie en sacrifice pour nos péchés  ; c'est ce qu'explique Paul aux Hébreux 13: 11, 12, se référant à Exode 29: 14 et  Lévitique 16: 27 


@GRIT a écrit:C'est pourtant pas difficile à comprendre :
UN JOUR POUR DIEU EST 1000 ANS POUR NOUS. C'est Pierre qui le dit , pas moi : 2Pierre 3: 8

Est COMME mille ans. Il n'a pas affirmé qu'un jour = 1000 ans mais que lez temps de Dieu défile par rapport au nôtre. L'éternité ne se mesure pas. Tu peux dire ce que tu veux mais l'éternité étant sans fin, elle ne peut donc être mesurée. 

AUCUN HUMAIN NE PEUT MESURER L'ETERNITE ;  MAIS DIEU EST LE MAÎTRE DU TEMPS ET IL LE MESURE COMME IL L'ENTEND.

Si la Bible dit en 2Pierre 3: 8 , que POUR DIEU , 1 jour est comme 1000 ans et  1000 ans comme 1 jour , qui sommes-nous pour dire le contraire ?  

Alors si tu interprètes littéralement, pourquoi ne crois-tu pas que quand Dieu crée, là aussi un jour = 1000 ans ?

Parce que dans ce cas-là nous avons LE CONTEXTE BIBLIQUE qui  nous éclaire : a chaque jour de création il est dit : un soir , un matin  : 1er jour et ainsi de suite jusqu'au 6ème jour, CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR le 7ème jour.   Ce qui signifie que nous sommes toujours dans le 7 ème jour qui n'est pas fini, et qui se finira avec les derniers 1000 ans , lorsque Jésus remettre son royaume à Jéhovah et lorsque le PARADIS SERA RETABLI A JAMAIS SUR LA TERRE POUR LES HUMAINS PARFAITS QUI SERONT RESTES FIDELES A DIEU.  (1Corinthiens 15: 24 à 28) (Psaume 37: 28, 29) (Apoc 21: 1, 3, 4, 5) (Esaie 65: 17 à 25)

Il faut bien que ces prophétie se réalisent !
@GRIT a écrit:Esaïe 42: 8  "JE SUIS JEHOVAH,.  C'est là mon NOM ; et je ne donnerai ma GLOIRE à aucun autre ni ma louange AUX IMAGES TAILLEES."

Etes-vous en accord avec ce verset ?  NON.

Les images taillées ne sont pas des dieux mais des représentations de personnes ayant existé et qui sont des exemples de vie chrétienne.  Le culte qu'est la messe est tourné vers Dieu.

Elles volent les prières qui doivent être adressées UNIQUEMENT  à DIEU.

J'avais une tante qui ne voyait que par "sainte Rita", et toutes ses prières n'allaient qu'à elle. 

LE SEUL INTERMDIAIRE ENTRE DIEU ET LES HOMMES , SELON LA BIBLE, C'EST JESUS , NOTRE SEUL EXEMPLE.

Est-ce que les premiers chrétiens se faisaient des "images" d'hommes exemplaires comme Abraham, Isaac, Jacob, Joseph , Moïse ,  ou même de Jésus ?  etc .... NON!

@GRIT a écrit:Romains 10: 13 "Car tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE"

C'est vous qui avait traduit dans ce verset le mot original "Seigneur" par "Jehovah" mais ce n'est pas ce que signifie Paul.

Paul reprend ce qu'ont dit les prophètes avant lui  dans l'A.T : 

Joël 2: 32  "Oui, il arrivera que tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH s'en tirera sain et sauf"

Sophonie 3: 9
"Je changerai la langue des peuples en une langue pure, POUR QU'ILS INVOQUENT TOUS LE NOM DE JEHOVAH, pour qu'ils le servent épaule contre épaule.  

Cette prophétie s'est réalisée sur les vrais chrétiens
 (Actes 2: 21 et Romains 10: 13





Amicalement  JL


Voir le profil de l'utilisateur

wided 


Inscrit
Inscrit
jesus en coran "Il sera envoyé aux fils d'Israël [et leur dira] : " Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur : pour vous, je crée d'argile comme la forme d'un oiseau, je souffle en lui, et voici qu'il est oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu, et je vous annonce ce que vous mangez et ce que vous engrangez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants"

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Crédo,  On le COMPREND quand on CONNAÎT LES NORMES DE JEHOVAH CONTENEUES DANS SA PAROLE.

Mais c'est toi qui veut voir autre chose que ce qui est écrit. Adam et Eve sont chassés du paradis et leur condamnation c'est Gen 3,16-19.

@GRIT a écrit:  Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "grâce à la mort nour avons le temps de conversion"

Au paradis la vie n'avait pas de fin or nos premiers parents ont péché. En en étant chassé, leur vie a eu une limite ainsi que celle de tous leurs descendants : on nait et ensuite on doit mourir pour ressusciter et être jugés.
Ce temps accordé entre notre vie et notre mort en ce monde doit être mis à profit pour tourner notre coeur vers Dieu, ne pas imiter nos premiers parents, Adam et Eve. Notre péché n'est donc pas irrémissible car si nous faisons le mal nous pouvons encore changer dans ce laps de temps. Contrairement à la nôtre, la décision de l'ange est irrévocable et son péché irrémissible.

@GRIT a écrit:Crédo , il faut croire CE QUE DIT LA BIBLE !

Non seulement j'y crois mais je sais lire : Satan a tenté Eve qui a tenté Adam. Et ça ne sert à rien de tourner autour du pot en disant Adam n'a pas fait ceci c'est Eve puis c'est pas Eve c'est Adam. Les deux sont associés dans la chute. Si Eve pouvait résister à Satan, Adam pouvait tout aussi bien résister à Eve.
Et s'il est écrit que Satan est le Père du mensonge, c'est bien que c'est lui qui a entraine la création, visible et invisible, à fauter.Cela n'enlève pas la responsabilité à ceux qui l'ont suivi, chacun étant responsable de ses actes. Mais l'origine du mal se trouve être Satan, donc de la mort aussi puisqu'il est écrit qu'il est homicide dès le début.
Si les meurtriers n'héritent pas du Royaume, ceux qui se repentent, si. Que je sache, Moïse a tué un egyptien ou encore David a envoyer Uri à la mort pour lui prendre sa femme. Et ces deux-là ne sont pas condamnés pour autant à la mort éternelle.

@GRIT a écrit: la suite du verset ne concerne pas Adam et Eve , mais les les femmes chrétiennes que Paul conseille
Eve est une femme. Elle a eu une descendance qu'elle a dû éduquer Sa condamnation est en Gen. 3,16.

@GRIT a écrit:Adam n'a pas dépassé les 1000 ans ou le "JOUR" de Dieu.
Donc, il est mort le "JOUR" de son péché

Genèse 2: 17 "Car le "JOUR" où tu en mangeras , tu mourras."

C'est vraiment une obsession chez vous les 1000 ans ! Adam vivait sur terre et le soleil marque le temps. Quand il a mangé ce fruit, le péché est entré dans ce monde et sa vie a eu une fin. Voilà tout.

@GRIT a écrit:Je te le fais pas dire !  LE CONTRAIRE DE LA VIE ETERNELLE EST LA MORT ETERNELLE.

Pas du tout ; le contraire d'une vie éternelle c'est une vie qui a une fin tout comme le contraire d'une vie de patachon est une vie sage et non une mort de patachon. Le contraire porte' sur  ce qui qualifie le nom (adjectif ou génitif).

@GRIT a écrit:Cette responsabilité est imputable surtout aux religions qui enseignent des doctrines contraires à la Parole de Dieu et qui retombent sur ceux qui se laissent bernés par leurs mensonges.
(trinité, âme immortelle, enfer de feu)

Pour toi ce sont des mensonges. Ce n'est pas moi qui dit que le mot "tout" ne veut pas dire "totalité" ou que quand Jesus dit qu'il est roi ça veut dire qu'il le sera. Ce n'est pas moi qui change le vocabulaire pour l'adapter à ma foi.

@GRIT a écrit:(Darby : 1Thessaloniciens 1: 8, 9 "Jésus du ciel avec les anges de sa puissance , EN FLAMME DE FEU , exerçant la VENGEANCE contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux QUI N'OBEISSENT PAS  A L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ;  LESQUELS SUBIRONT LE CHÂTIMENT D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE "

Bible de Jérusalem
2Th 1:9- Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Louis Segond
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
TMN (la tienne)
Ceux-là subiront la punition judiciaire+ d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Ou tu peux lire que ce qui est détruit c'est être devant la face du Seigneur, la perte ou la ruine c'est être loin de la face du Seigneur : dans les trois cas, ce qui est détruit c'est l'espérance de vie éternelle auprès de Dieu et non la vie par elle même.

@GRIT a écrit:Ce n'était pas un signe par rapport à Adam ,  mais parce que dans la loi des Juifs les sacrifices pour les péchés devaient être faits  "HORS  DU CAMPS" OU DES PORTES DE JERUSALEM , l'époque de Jésus qui a donné sa vie en sacrifice pour nos péchés  

Oui mais comme par hasard c'est ce lieu qui se trouve hors du camp. Il doit y avoir d'autres endroits mais c'est celui-ci qui est choisi.

@GRIT a écrit:Si la Bible dit en 2Pierre 3: 8 , que POUR DIEU , 1 jour est comme 1000 ans et  1000 ans comme 1 jour , qui sommes-nous pour dire le contraire ?

Il est dit "comme" 1000 ans. C'est un exemple pas une affirmation.

@GRIT a écrit:Parce que dans ce cas-là nous avons LE CONTEXTE BIBLIQUE qui  nous éclaire : a chaque jour de création il est dit : un soir , un matin  : 1er jour et ainsi de suite jusqu'au 6ème jour, CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR le 7ème jour.   Ce qui signifie que nous sommes toujours dans le 7 ème jour

Avant le 7eme jour, tu en as bien eu 6 ? Donc de l'apparition de la lumière jusqu'à la création de l'homme : 6000 ans pour vous ?


@GRIT a écrit:Elles volent les prières qui doivent être adressées UNIQUEMENT  à DIEU.
???? Tu sait ce que c'est une intercession ? C'est quand X parle à Y au nom de Z. Donc en fait Z s'adresse à X par Y.

@GRIT a écrit:LE SEUL INTERMDIAIRE ENTRE DIEU ET LES HOMMES , SELON LA BIBLE, C'EST JESUS , NOTRE SEUL EXEMPLE.

C'est toujours ce qu'on fait : soit on prie Jésus soit on prie, par exemple, Marie pour qu'elle porte notre prière à son Fils. Dans tous les cas, c'est le Christ qui porte nos prières à Dieu sauf si on s'adresse à Dieu directement au nom de son Fils. Dans tous ces cas de figure, c'est toujours le Christ l'intercesseur entre les hommes et Dieu.

@GRIT a écrit:J'avais une tante qui ne voyait que par "sainte Rita", et toutes ses prières n'allaient qu'à elle.

Ses prières étaient adressées au Christ par Ste Rita. Ce qu'elle demandait à Ste Rita était destiné à être présenté au Christ par Ste Rita.

@GRIT a écrit:Est-ce que les premiers chrétiens se faisaient des "images" d'hommes exemplaires comme Abraham, Isaac, Jacob, Joseph , Moïse ,  ou même de Jésus ?  etc .... NON!

Et alors ? Ce sont les images en tant qu'idoles qui sont interdites. C'est vous qui ne savez pas faire la différence entre une idole et une simple représentation. Sur l'arche d'Alliance, il y a avait bien des chérubins sculptés. Donc des images taillés d'anges. Ca n'a pas pour autant posé problème puisque ce ne sont pas des idoles mais de simples représentations.

@GRIT a écrit:Paul reprend ce qu'ont dit les prophètes avant lui  dans l'A.T :

Joël 2: 32  "Oui, il arrivera que tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH s'en tirera sain et sauf"

Mais dans l'AT c'était Jehovah le Sauveur. Dans le NT, c'est le Christ qui est appelé le Sauveur.  Est invoqué le Nom de celui qui sauve. En l'occurence, puisque Paul c'est le NT, le Sauveur c'est le Christ. Et les premiers chrétiens l'invoquaient. Pas vous.

@GRIT a écrit:Cette prophétie s'est réalisée sur les vrais chrétiens
Les vrais chrétiens sont ceux qui rencontrent le Christ,reconnaissent sa voix, répondent à son appel et Le suivent
.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Il est vrai que Jésus, depuis son retour au ciel, possède un pouvoir considérable (Mat. 28:18). Mais il a reçu plus de pouvoir encore en 1914, date à laquelle il a été établi à la tête du Royaume messianique de Jéhovah Dieu.

Personne n'était dans le ciel en 1914 pour voir ce qui s'y est passé alors tout cela sont des théories d'hommes/!\ surtout que Jesus disait déjà à Pilate, 1941 ans plus tôt, qu'Il était Roi d'une royaume qui n'était pas de ce monde,
Désolé de devoir te contredire sur ce point, chère amie !

Quelques dizaines d'années après la destruction de Jérusalem, Jéhovah Dieu a révélé à Daniel qu'il choisirait un roi qui régnerait depuis le ciel. Quand commencerait le règne de ce roi ? - Lis Daniel 7:13,14.

Dans une vision que Daniel a interprétée, Dieu ordonnait qu'un arbre immense soit coupé. Pareillement, le royaume à Jérusalem a été "coupé" et a pris fin sur l'ordre de Dieu. Mais les racines de l'arbre ne devaient pas être arrachées, parce qu'après "sept temps" l'arbre repousserait.

La Bible indique que trois temps et demi équivalent à 1260 jours. "Sept temps" équivalent donc à 2520 jours (Apocalypse 12:6,14). Dans les prophéties bibliques, les jours correspondent souvent à des années (Lire Nombres 14:34). Aussi, le Royaume de Dieu n'aurait pas de représentant sur la terre pendant 2520 ans. - Lis Daniel 4:10-17.

Quand Jésus est-il devenu Roi ?

Dieu a établi Jésus Roi dans les cieux en 1914, exactement 2520 ans après la destruction de Jérusalem. La première action de Jésus en qualité de Roi a été d'expulser du ciel Satan et ses démons (Apocalypse 12:7-10). Cette expulsion, invisible pour les humains, a eu pour conséquence une crise bien visible pour l'humanité (Apocalypse 12:12).

Les événements qui se produisent dans le monde entier depuis 1914 confirment que Jésus est devenu Roi cette année-là ! Lis Mat. 24:14; Luc 21:10,11,31.  

Loin d'être des théories d'hommes, ce que j'enseigne là est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !

Par contre, la Trinité, l'âme immortelle et l'enfer de feu sont des théories d'hommes que nous rejetons comme la peste ! Nous ne croirons jamais à tous ces mensonges ayant pour auteur Satan le Diable !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:En outre, le règne du Christ est bien de 1000 ans puisque Apo. 20:6 dit que les 144 000 oints régneront avec lui pendant les mille ans, expression qui apparaît trois fois en Apo. 20:5-7 !

Combien même ce chiffre serait cité plus souvent, il n'en reste pas moins symbolique.
Pour la chrétienté ! Pour nous, il est à prendre au sens littéral !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@ZANTAFIO a écrit:Loin d'être des théories d'hommes, ce que j'enseigne là est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !

Vous cherchez à connaître ce qui se passe dans le ciel et ce qui s'y passera. Cette attitude répond à une inquiétude. Moi je ne suis pas d'un naturel inquiet. Aussi je me fie au Christ, et uniquement à Lui. Il a dit à Pilate qu'Il était Roi d'un Royaume qui n'était pas de ce monde et Pilate c'est pas en 1914. Ca c'est la Bible.

@ZANTAFIO a écrit:Par contre, la Trinité, l'âme immortelle et l'enfer de feu sont des théories d'hommes que nous rejetons comme la peste ! Nous ne croirons jamais à tous ces mensonges ayant pour auteur Satan le Diable !
Les premiers chrétiens, se basant sur la prédiction des apôtres, donc, par exemple, Polycarpe ou Ignace d'Antioche, disciples de Jean, puis leurs successeurs ont compris cela. Quant à lathéorie que Jesus = Ange Michel, elle est née 18 siècles plus tard. Alors pour moi, plus on est près de la source -Jésus et les apôtres- plus on est près de la Vérité. Une théorie émise 18 siècles plus tard n'a pas de racines apostoliques pour qui croit que Jésus a toujours été là, est toujours là et sera toujours là pour guider le peuple des baptisés qu'Il guide depuis maintenant 2014 ans.

@ZANTAFIO a écrit: Pour nous, il est à prendre au sens littéral !

Alors peut-être que toi tu pourras répondre à cette question posée à Grit et pour laquelle je n'ai pas encore eue de réponse :du jaillissement de la lumière à la création d'Adam soit 6 jours, pour vous il y a 6000 ans entre ces deux évènements ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@wided a écrit:jesus en coran "Il sera envoyé aux fils d'Israël [et leur dira] : " Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur : pour vous, je crée d'argile comme la forme d'un oiseau, je souffle en lui, et voici qu'il est oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l'aveugle et le lépreux, je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu, et je vous annonce ce que vous mangez et ce que vous engrangez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants"

Bonjour Wided,  C'est vrai, le coran relate ce qui s'est passé au 1er siècle, lorsque Jésus est allé vers son peuple,  Israël, pour leur apporter la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et leur apporter la VERITE sur Dieu et ses commandements. 

Pour cela il devait leur prouver qu'il venait bien de la part du VRAI DIEU , pour cela la Parole de Dieu nous dévoile qu'avec la permission de Dieu,  il participé à la création de Dieu ,
1) - comme créer un oiseau avec de l'argile.

Colossiens 1: 16 "Par son moyen toutes choses ont été CREEES  dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles"

Au milieu de son peuple , il a guérit des aveugles :
2) -
Jean 9: 6, 7 "Il cracha par terre et fit un peu d'argile avec sa salive ; et il mit cette argile sur les YEUX de l'homme , et lui dit : "Va te laver à la piscine de Siloam". Il s'en alla donc et se lava, ET IL REVINT VOYANT CLAIR."
3) - des lépreux :
Marc 1: 40 à 42 "Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia , oui à genoux, et lui dit : "Si tu le veux, tu peux me rendre pur".  Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : "Je le veux.  Deviens pur."  Et AUSSITÔT LA LEPRE DISPARUT DE DESSUS DE LUI, ET IL DEVINT PUR."

4) - il a même ressusciter des morts :
Jean 11: 39 "Jésus dit : "Enlevez la pierre (tombale)". Marthe , la soeur du défunt , lui dit :"Seigneur, IL DOIT SENTIR , car cela fait QUATRE JOURS".  
43, 44) "(Jésus) cria d'une voix forte : "Lazare, vient dehors !". L'homme qui avait été mort  SORTIT, les pieds et les mains liés par des bandelettes , et son visage était lié autour par un tissus.  Jésus leur dit : "Déliez-le et laissez le aller."

5) - et a donné l'ordre à ses disciples de ne pas manger certains aliments pour des raisons bien précises.
Actes 15: 19, 20 "Ma décision est donc de ne pas inquiéter CEUX des nations qui se tournent vers Dieu,  mais de leur écrire de S'ABSTENIR des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et DE CE QUI EST ETOUFFES, ET DU SANG"
(cela concerne les animaux mais aussi tout ce qui est à base de sang animal (boudin noir) et par extension le meurtre des humains et le mauvais usage du sang humain): Genèse 9: 3 à 6)

Jésus a fait bien d'autres miracle (signes) prouvant qu'il était le PROPHETE annoncé par le Moïse :
Jean 6: 14 "Aussi quand les hommes virent LES SIGNES qu'il accomplissait, ils se mirent à dire : "Celui-ci EST VRAIMENT LE PROPHETE QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE." (Deutéronome 18: 15, 18 ; Esaïe 9: 6, 7  ;  Luc 24: 19 ;  Actes 3: 20, 21,  22, 23)

(le coran confirme bien l'Evangile et la Thora)

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit:Loin d'être des théories d'hommes, ce que j'enseigne là est en accord avec la Bible, ne t'en déplaise !

Vous cherchez à connaître ce qui se passe dans le ciel et ce qui s'y passera. Cette attitude répond à une inquiétude. Moi je ne suis pas d'un naturel inquiet. Aussi je me fie au Christ, et uniquement à Lui. Il a dit à Pilate qu'Il était Roi d'un Royaume qui n'était pas de ce monde et Pilate c'est pas en 1914. Ca c'est la Bible.
Bon, je vois que tu n'as rien compris sur le Règne de Christ, alors je donnerai plus de détails.

Nous disons que le Royaume de Dieu fut établi en 1914, parce que deux séries de preuves désignent cette année-là :

1) La chronologie biblique et 2) les événements qui accomplissent les prophéties depuis 1914. On s'intéressera ici à la chronologie.

Pour commencer, lis Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le sait-on ?

Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah Dieu a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ' à qui il veut, au plus humble des humains '. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13,14; 1Cor. 15:23-25; Apo. 11:15; 12:10).

D'après la description qu'en font les Écritures, Jésus était vraiment le "plus humble des humains".(Phil. 2:7,8; Mat. 11:28-30.) Ainsi, ce rêve prophétique concernait l'époque où Jéhovah conférerait à son Fils la domination sur les hommes.

Que devait-il se passer dans l'intervalle ?

La domination sur les humains, figurée par l'arbre et sa souche, recevrait "un coeur de bête".(Dan. 4:16.) L'histoire de l'humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon.

La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Dan. 7:2-8,17,23; 8:20-22; Apo. 13:1,2).

Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait "foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis".(Luc 21:24.) "Jérusalem" représentait le Royaume de Dieu parce qu'on disait des rois israélites qu'ils étaient assis "sur le trône de la royauté de Jéhovah".(1 Chron. 28:4,5; Mat. 5:34,35.)

Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, ' fouleraient aux pieds ' le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l'emprise de Satan. -Voir Luc 4:5,6.

Daniel 4:16 répond que ces gouvernements seraient autorisés à exercer le pouvoir durant "sept temps" ("sept ans", BFC; "sept années", PB) avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ. La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ezéch. 4:6; Nomb. 14:34).

Or, à combien de "jours" les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils ?

Apo. 11:2,3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2520 jours. En appliquant la règle "un jour pour une année", nous obtenons 2520 ans !

Les "sept temps" ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ezéch. 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d'octobre 607 avant notre ère, l'ultime vestige de la souveraineté juive s'est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43).

La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l'année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d'octobre 607 avant notre ère (Jér. 29:10; Dan. 9:2).

Et pour preuve que l'ancienne Jérusalem fut détruite en -607, ou que les "temps des Gentils" ont débuté cette année-là, consulter les infos sur ces liens :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011736 (1ère partie).

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011810 (2ème partie).

Bonne lecture.

D'autre part, si l'on compte 2520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, cela nous amène au début d'octobre 1914 de notre ère !

Calcul des "sept temps"

"Sept temps": 7 x 360 = 2520 ans.

Un "temps" biblique, ou une année: 12 x 30 jours = 360 (Apo. 11:2,3; 12:6,14). Dans l'accomplissement des "sept temps", chaque jour correspond à une année (Ezéch. 4:6; Nomb. 14:34).

Du début d'octobre 607 avant notre ère au 31 décembre 607 :   3 mois.

Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l'an 1 avant notre ère :  606 ans.

Du 1er janvier de l'an 1 de notre ère au 31 décembre 1913 :   1913 ans.

Du 1er janvier 1914 au début d'octobre 1914 :                        9 mois.
                                                                         ______________
                                                                         Total : 2520 ans.

À ce moment-là, Jéhovah Dieu a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste (Dan. 7:13, 14).

Après l'intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Apo. 12:12). En tant que Roi, Jésus n'a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l'avait annoncé, une oeuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14).

De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour "les derniers jours". Il est clair que ces événements s'accomplissent depuis 1914 !

@Credo a écrit:
@ZANTAFIO a écrit: Pour nous, il est à prendre au sens littéral !

Alors peut-être que toi tu pourras répondre à cette question posée à Grit et pour laquelle je n'ai pas encore eue de réponse :du jaillissement de la lumière à la création d'Adam soit 6 jours,  pour vous il y a 6000 ans entre ces deux évènements ?
Genèse 1:3-31 ne traite pas de la création originelle de la matière ou des corps célestes. Ce passage décrit l'aménagement de la terre - qui existait déjà - en une demeure pour l'homme. Cela comprend la création des principales espèces végétales, marines, volantes et terrestres, et du premier couple humain, Adam et Ève.

D'après le récit biblique, tout cela s'est fait en une période de 6 "jours".

Toutefois, le mot hébreu rendu par "jour" a différentes significations, parmi lesquelles ' une longue période de temps; le temps durant lequel se produit un événement extraordinaire '.(Old Testament Word Studies, Grand Rapids, 1978, de W. Wilson, p. 109.)

Ce terme laisse donc à penser que chaque "jour" a pu durer plusieurs milliers d'années !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:Crédo,  On le COMPREND quand on CONNAÎT LES NORMES DE JEHOVAH CONTENEUES DANS SA PAROLE.

Mais c'est toi qui veut voir autre chose que ce qui est écrit. Adam et Eve sont chassés du paradis et leur condamnation c'est Gen 3,16-19.

Ma chère Crédo,  Comme tu l'as écrit , Adam et Eve ONT ETE CHASSES DU PARADIS OU ILS BENEFIAIENT DE LA VIE ETERNELLE .

HORS DU PARADIS
S'APPLIQUE GENESE 3: 16 à 19  donc, l'ordre de Dieu en Genèse 2: 17 : la souffrance, la vieillesse ET LA MORT ETERNELLE.

DANS LE PARADIS  =  VIE ETERNELLE
HORS DU PARADIS  =   MORT ETERNELLE AVEC LA SOUFFRANCE ET LA VIEILLESSE.

@GRIT a écrit:  Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "grâce à la mort nous avons le temps de conversion"

Au paradis la vie n'avait pas de fin
or nos premiers parents ont péché. En en étant chassé, leur vie a eu une limite ainsi que celle de tous leurs descendants : on nait et ensuite on doit mourir

Jusque là, nous sommes d'accord, et c'est ce que je t'ai dis :

Au paradis  =  vie sans fin (ou éternelle)
Hors du paradis (chassés du paradis) vie LIMITE PAR LA MORT.

TOUS LES DESCENDANTS D'Adam et Eve NAISSENT pour MOURIR.


pour ressusciter et être jugés.


C'est  là que tu dois m'expliquer  QUAND ET OÛ  la résurrection et le jugement doit se faire ? (avec des versets à l'appui)

Ce temps accordé entre notre vie et notre mort en ce monde doit être mis à profit pour tourner notre coeur vers Dieu, ne pas imiter nos premiers parents, Adam et Eve.

D'accord !

Notre péché n'est donc pas irrémissible car si nous faisons le mal nous pouvons encore changer dans ce laps de temps. Contrairement à la nôtre, la décision de l'ange est irrévocable et son péché irrémissible.

Je suis tout à fait d'accord que le péché de l'ange est IMPARDONABLE par rapport à "NOUS" , descendants d'Adam.

@GRIT a écrit:Crédo , il faut croire CE QUE DIT LA BIBLE !

Non seulement j'y crois mais je sais lire : Satan a tenté Eve qui a tenté Adam. Et ça ne sert à rien de tourner autour du pot en disant Adam n'a pas fait ceci c'est Eve puis c'est pas Eve c'est Adam.

Excuses-moi Crédo de te faire remarquer que tu "lis" la Bible avec des "oeillères" , dans le sens que tu la lis avec des "pensées" formatées par ta religion et pas par la Bible.

Quand PAUL ECRIT sous l'inspiration de l'esprit saint, aux Ephésiens (2: 14) :
"ADAM N'A PAS ETE TROMPE, mais c'est la femme qui a été trompée" ; CELA SIGNIFIE qu'ADAM EST PLUS COUPABLE QUE SA FEMME.

Les deux sont associés dans la chute. Si Eve pouvait résister à Satan, Adam pouvait tout aussi bien résister à Eve.

Là , je te rejoins,  mais ni l'un ni l'autre ne l'ont fait.  ILS ONT FAIT LE MAUVAIS CHOIX EN TOUTE CONSCIENCE.

Et s'il est écrit que Satan est le Père du mensonge, c'est bien que c'est lui qui a entraine la création, visible et invisible, à fauter.

Oui, la Bible dit cela , c'est par LE MENSONGE de Satan qu'Eve a fauté en entraînant son mari avec elle dans la "chûte". ( la désobéissance qui a PROVOQUE LEUR MORT prévue par Dieu en Genèse 2: 17)

Satan s'est servi d'un mensonge pour tromper Eve afin d'entraîner le premier couple humains DANS LA MORT DECRETE PAR DIEU.
Il  a été le PROVOCATEUR de cette action de Dieu envers ADAM ET EVE.  De ce fait , il en est la CAUSE INDIRECTE ;  "celui qui a le moyen de causer la mort" comme le dit Paul (Hébreux 2: 14) ; CE MOYEN ETANT LE MENSONGE.


Cela n'enlève pas la responsabilité à ceux qui l'ont suivi, chacun étant responsable de ses actes. Mais l'origine du mal se trouve être Satan, donc de la mort aussi puisqu'il est écrit qu'il est homicide dès le début.
 
Tout à fait exact : comme le dit Paul aux Hébreux !

Si les meurtriers n'héritent pas du Royaume, ceux qui se repentent, si. Que je sache, Moïse a tué un egyptien ou encore David a envoyer Uri à la mort pour lui prendre sa femme. Et ces deux-là ne sont pas condamnés pour autant à la mort éternelle.

ICI IL EST QUESTION D'HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS DE NAISSANCE QUI N'ONT JAMAIS ETE PARFAITS ET QUE LA MISERICORDE DE DIEU A PREVU UNE REDEMPTION PAR LA MORT DE CHRIST.

Hébreux 2: 14 " (MN) (...)  Pour que grâce A SA MORT , il puisse REDUIRE A RIEN  (ou anéantir, rendre impuissant) celui qui a le moyen  (ou le pouvoir, la puissance) de causer la mort, c'est à dire LE DIABLE.

La Segond dit : "afin que par la mort (de Jésus) il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable."

La Darby dit : "par la mort il rendit impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est à dire le diable."

La Jérusalem : "afin de réduire à l'impuissance , par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable"

Est-ce que le diable a le "moyen" , le "pouvoir" ou la "puissance" de la mort ?  Et comment faut-il comprendre ces mots à la lumière de la Bible ?

La Bible de Jérusalem dit en  que "C'est YAHVE qui fait MOURIR  (...) qui fait descendre au shéol et qui fait remonter"

Deutéronome 30: 19  (Jérusalem) dit :  "Je te PROPOSE LA VIE OU LA MORT"

Donc, c'est Jéhovah Dieu qui détient la puissance de la mort. (comme de la vie)

Dans quel sens faut-il comprendre que le diable possède ce "pouvoir" ou cette "puissance" ?
Le contexte du verset lui-même nous le fait comprendre :  

Jésus est celui qui , par sa mort, ANEANTIT,  ou rend IMPUISSANT LE DIABLE SUR LA MORT.  
Cela veut dire que ce
pouvoir ou cette puissance est RELATIVE ET DONC,  PAS TOUTE PUISSANTE.

C'est pourquoi la Bible du MN  est plus claire ET PLUS JUSTE en disant que C'EST PAR LE MOYEN du MENSONGE que  le diable PEUT CAUSER LA MORT comme le dit Genèse 3: 4 "Le serpent dit à la femme : "Vous ne mourrez PAS DU TOUT"

Qui a menti ?  Dieu en disant : "Tu mourras" à Adam ?  ou le diable ?    C'est ce mensonge qui a provoqué la sentence de Dieu : la mort.  
Satan étant, bien entendu, à
l'origine de ce mensonge est par là même coupable de meurtre , c'est pourquoi la Bible dit "qu'il est la père du mensonge et un homicide dès le début"

@GRIT a écrit: la suite du verset ne concerne pas Adam et Eve , mais les les femmes chrétiennes que Paul conseille
Eve est une femme. Elle a eu une descendance qu'elle a dû éduquer Sa condamnation est en Gen. 3,16.

Oui, mais la comparaison avec Adam et Eve  concernait les chrétiennes que Paul conseillait sur la façon de se comporter vis à vis de l'homme : son mari ou son frère dans la foi.  La femme n'a pas autorité sur l'homme, il est son chef.  (dans son foyer et dans la congrégation)  (MAIS IL N'EST PAS UN DICTATEUR (Ephésiens 5: 21 à 33)

1Corinthiens 11: 3 "Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est DIEU"

1Timothée 2: 11 "Que les femmes apprennent en silence , en toute soumission   12) "Je ne permets pas à la femme d'ENSEIGNER ou de DOMINER SUR LES HOMMES, mais qu'elles soient dans le SILENCE"  (DANS LA CONGREGATION)


Son rôle de femme est déterminée surtout par l'éducation des enfants à condition qu'elles demeurent dans la foi, l'amour et la sanctification , avec du bon sens".

@GRIT a écrit:Adam n'a pas dépassé les 1000 ans ou le "JOUR" de Dieu.
Donc, il est mort le "JOUR" de son péché

Genèse 2: 17 "Car le "JOUR" où tu en mangeras , tu mourras."

C'est vraiment une obsession chez vous les 1000 ans ! Adam vivait sur terre et le soleil marque le temps.
Naturellement , car nous tenons compte de TOUTES LES ECRITURES  AVEC LEURS CONTEXTES.

Quand il a mangé ce fruit, le péché est entré dans ce monde et sa vie a eu une fin. Voilà tout.

C'est très lapidaire  comme raisonnement !
@GRIT a écrit:Je te le fais pas dire !  LE CONTRAIRE DE LA VIE ETERNELLE EST LA MORT ETERNELLE.

Pas du tout ; le contraire d'une vie éternelle c'est une vie qui a une fin tout comme le contraire d'une vie de patachon est une vie sage et non une mort de patachon. Le contraire porte' sur  ce qui qualifie le nom (adjectif ou génitif).

Pour moi, le contraire de la "vie éternelle"  est la "mort éternelle".  C'est la logique même !

@GRIT a écrit:(Darby : 1Thessaloniciens 1: 8, 9 "Jésus du ciel avec les anges de sa puissance , EN FLAMME DE FEU , exerçant la VENGEANCE contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux QUI N'OBEISSENT PAS  A L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ;  LESQUELS SUBIRONT LE CHÂTIMENT D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE "

Bible de Jérusalem
2Th 1:9- Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Louis Segond
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
TMN (la tienne)
Ceux-là subiront la punition judiciaire+ d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Ou tu peux lire que ce qui est détruit c'est être devant la face du Seigneur, la perte ou la ruine c'est être loin de la face du Seigneur : dans les trois cas, ce qui est détruit c'est l'espérance de vie éternelle auprès de Dieu et non la vie par elle même.

Quand c'est DETRUIT ça N'EXISTE PLUS ! 

Si "l'espérance de la vie éternelle" est détruite , il n'y a plus d'espérance donc plus de vie.
Si il n'y a plus d'espérance de vie (pour les méchants) , il n'y a plus de vie pour les méchants.

LA VIE EST DONNEE SEULEMENT AUX FIDELES SERVITEURS DE DIEU QUI AURONT "ENDURE JUSQU' A LA  FIN".  (Matthieu 24: 13)  (Psaume 37: 28, 29, 34, 38, 39)

Destruction éternelle, ruine éternelle, perte éternelle, C'est du KIF KIF AU MÊME.  Le résultat est "ETERNEL" 


@GRIT a écrit:Si la Bible dit en 2Pierre 3: 8 , que POUR DIEU , 1 jour est comme 1000 ans et  1000 ans comme 1 jour , qui sommes-nous pour dire le contraire ?

Il est dit "comme" 1000 ans. C'est un exemple pas une affirmation.

C'est un exemple pour nous montrer que Dieu ne compte pas le temps comme nous, sur la terre.
@GRIT a écrit:Parce que dans ce cas-là nous avons LE CONTEXTE BIBLIQUE qui  nous éclaire : a chaque jour de création il est dit : un soir , un matin  : 1er jour et ainsi de suite jusqu'au 6ème jour, CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR le 7ème jour.   Ce qui signifie que nous sommes toujours dans le 7 ème jour

Avant le 7eme jour, tu en as bien eu 6 ? Donc de l'apparition de la lumière jusqu'à la création de l'homme : 6000 ans pour vous ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit Crédo ;  si nous sommes à l'heure d'aujourd'hui, toujours  dans le 7ème jours et qu'il n'est pas fini , cela signifie que chaque "jour" de création comprend une PERIODE de plusieurs millénaires.

@GRIT a écrit:Elles volent les prières qui doivent être adressées UNIQUEMENT  à DIEU.
???? Tu sait ce que c'est une intercession ? C'est quand X parle à Y au nom de Z. Donc en fait Z s'adresse à X par Y.


Donc, quand  X, (JE)  prie (Y), JEHOVAH ;  je le fais au NOM DE (Z),  JESUS  (selon ce que dit Paul à Timothée (2: 5)

"Car il y a UN SEUL DIEU, ET
UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, UN HOMME, CHRIST JESUS"


(pas Marie, Paul, Pierre ou jacques)


@GRIT a écrit:LE SEUL INTERMDIAIRE ENTRE DIEU ET LES HOMMES , SELON LA BIBLE, C'EST JESUS , NOTRE SEUL EXEMPLE.

C'est toujours ce qu'on fait : soit on prie Jésus soit on prie, par exemple, Marie pour qu'elle porte notre prière à son Fils. Dans tous les cas, c'est le Christ qui porte nos prières à Dieu sauf si on s'adresse à Dieu directement au nom de son Fils. Dans tous ces cas de figure, c'est toujours le Christ l'intercesseur entre les hommes et Dieu.

Jean 14: 13, 14 "TOUT ce que vous demanderai (au Père) EN MON NOM , je le ferai, afin que le PERE SOIT GLORIFIE au sujet du Fils.  Si vous demandez (au Père) quelque chose en MON NOM, je le ferai."

Jean 15: 16 "Afin que TOUT ce que vous demandez AU PERE (Jéhovah) en MON NOM (de Jésus) IL (Jéhovah) VOUS LE DONNE"

Jean 16: 23 "Si vous demandez quelque chose AU PERE, IL VOUS LE DONNERA EN MON NOM."

C'est comme cela que les "Témoins de Jéhovah" PRIENT JEHOVAH, leur DIEU,  PAR LE SEUL INTERMEDIARE DE JESUS CHRIST comme il l'a commandé A SES DISCIPLES.


@GRIT a écrit:J'avais une tante qui ne voyait que par "sainte Rita", et toutes ses prières n'allaient qu'à elle.

Ses prières étaient adressées au Christ par Ste Rita. Ce qu'elle demandait à Ste Rita était destiné à être présenté au Christ par Ste Rita.

"Sainte Rita" est dans la poussière de la mort en attendant la résurrection, elle n'a aucun pouvoir pour intercéder au nom de Jésus.  Elle n'étaient qu'une créature "née" d'Adam, imparfaite ayant reçu le péché à sa naissance.

Jésus était un Fils de Dieu , sans péché, PARFAIT, DESIGNE PAR DIEU  POUR ÊTRE LE SEUL INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET LES HOMMES.

@GRIT a écrit:Est-ce que les premiers chrétiens se faisaient des "images" d'hommes exemplaires comme Abraham, Isaac, Jacob, Joseph , Moïse ,  ou même de Jésus ?  etc .... NON!

Et alors ? Ce sont les images en tant qu'idoles qui sont interdites. C'est vous qui ne savez pas faire la différence entre une idole et une simple représentation. Sur l'arche d'Alliance, il y a avait bien des chérubins sculptés. Donc des images taillés d'anges. Ca n'a pas pour autant posé problème puisque ce ne sont pas des idoles mais de simples représentations.

Oui, mais quand le grand prêtre priait, il s'adressait a Jéhovah pas aux chérubins.
Les catholiqes quand ils prient leurs saints, ils les appellent par leur nom. Et je sais ce que je dis , je suis passé par là !

@GRIT a écrit:Paul reprend ce qu'ont dit les prophètes avant lui  dans l'A.T :

Joël 2: 32  "Oui, il arrivera que tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH s'en tirera sain et sauf"

Mais dans l'AT c'était Jehovah le Sauveur. Dans le NT, c'est le Christ qui est appelé le Sauveur.  Est invoqué le Nom de celui qui sauve. En l'occurence, puisque Paul c'est le NT, le Sauveur c'est le Christ. Et les premiers chrétiens l'invoquaient. Pas vous.

PARCE QUE DIEU L'A VOULU AINSI.

Mais, tu te trompes Crédo , dans le sens premier,  parce que tu ne tiens pas compte de ce qui est écrit dans la Bible.

Jean 3: 16 "CAR DIEU A TELLEMENT AIME LE MONDE QU'IL A DONNE SON FILS "

La démarche vient de Jéhovah pas de Jésus.

Jean 6: 38 à 40 "JE SUIS DESCENDU DU CIEL pour faire , non ma volonté, MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE. (Jéhovah)
Ceci est la volonté de CELUI QUI M' A ENVOYE :  que je ne perde rien de tout ce QU"IL M'A DONNE, mais que je le ressusciterai au dernier JOUR. CAR CECI EST LA VOLONTE DE MON PERE :

LE SAUVEUR C'EST DIEU , EN PREMIER LIEU , qui a pourvu au salut de l'humanité en envoyant DU CIEL Jésus sur la terre.

Jésus n'a fait
qu'OBEIR à la demande de SON PERE JEHOVAH.  Jésus est devenu le "sauveur" par la VOLONTE DE SON PERE JEHOVAH. Ce n'est pas Jésus qui a décidé de le devenir.
Jésus est le
COLLABORATEUR DE JEHOVAH dans son dessein concernant la salut des humains pécheurs.
@GRIT a écrit:Cette prophétie s'est réalisée sur les vrais chrétiens
Les vrais chrétiens sont ceux qui rencontrent le Christ,reconnaissent sa voix, répondent à son appel et Le suivent

JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI, CREDO !

AMICALEMENT  JL
.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@GRIT a écrit:LE PECHE (la désobéissance) ENGENDRE LA MORT
PLUS DE PECHE = PLUS DE MORT
L'anti-virus , c'est la mort de Jésus. 

Romains 5: 15
"Car si par la faute d'un seul homme (Adam) beaucoup sont morts , la faveur imméritée DE DIEU (Jéhovah) et SON DON GRATUIT avec la faveur imméritée PAR LE SEUL HOMME (Jésus)  ont abondé bien plus POUR BEAUCOUP.

Et le virus était Satan.
Le virus , c'est le mensonge de Satan qui a provoqué LE PECHE et   la  MORT pour Adam et Eve et pour ses descendants.

Je ne minimise pas ni n'ôte la responsabilité d'Adam. Mais la responsabilité d'Adam n'a été engagé qu'à partir du moment où il a rencontré Satan.
Montres-moi un verset qui dit qu'Adam a rencontré Satan ?

Seul Jésus a eu des conversations avec Satan
(Matthieu 4: 1 à 11)

Satan est bien l'origine du Mal.


Naturellement !
Mais c'est
son MENSONGE qui a fait chûté Eve ET C'EST EVE QUI A FAIT CHÛTER ADAM

Si tu coupes le Mal à la racine, s'en est fini du péché et de la mort.

Exact !  le mal est venu par Satan,  et c'est Jésus qui détruira Satan  en lui "écrasant, symboliquement,  la tête" :  (Genèse 3: 15) (Apoc 20: 7, 10) (Hébreux 2: 14)


Bonne nuit JL



Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:HORS DU PARADIS S'APPLIQUE GENESE 3: 16 à 19 donc, l'ordre de Dieu en Genèse 2: 17 : la souffrance, la vieillesse ET LA MORT ETERNELLE.

Dans la Genèse, il n'est aucunement question de mort éternelle. Voilà la condamnation exacte pour Adam et Eve :
Gn 3:16- A la femme, il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.
Gn 3:18- Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs.
Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.
On sait ensuite qu'ils sont morts comme nous tous, puisque nous aussi nous redevenons poussière à notre mort,sauf que pour eux, la vie a été plus longue.

@GRIT a écrit:HORS DU PARADIS = MORT ETERNELLE AVEC LA SOUFFRANCE ET LA VIEILLESSE.
Non. Nous sommes tous actuellement hors du paradis : nous souffrons et nous vieillissons mais hériteront de la mort éternelle et d'autres de la vie éternelle.

@GRIT a écrit:C'est là que tu dois m'expliquer QUAND ET OÛ la résurrection et le jugement doit se faire ? (avec des versets à l'appui)

Dans les évangiles, il est écrit :
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
.......
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

@GRIT a écrit:Quand PAUL ECRIT sous l'inspiration de l'esprit saint, aux Ephésiens (2: 14) : "ADAM N'A PAS ETE TROMPE, mais c'est la femme qui a été trompée" ; CELA SIGNIFIE qu'ADAM EST PLUS COUPABLE QUE SA FEMME.

Ce n'est pas une question de plus coupable ou non. Tous deux ont chuté. D'abord Eve trompée par Satan ensuite Adam entraînée par Eve. C'est toi qui devrais lire la Bible sans oeillère. C'est bien l'ordre dans lequel tout le monde a chuté ; l'Ange puis Eve puis Adam.Mais Adam est le chef de famille. Il porte la responsabilité en tant que tel. Mais ça ne change absolument rien aux faits : ils ont tous deux été chassés du paradis et tout deux sont punis. Et tout deux peuvent obtenir miséricorde car la condamnation de chacun ne mentionne pas la mort éternelle. Donc elle est possible mais pas automatiquement.

@GRIT a écrit:Satan s'est servi d'un mensonge pour tromper Eve afin d'entraîner le premier couple humains

Exactement. Le mensonge a entraîné le couple donc les deux. C'est bien ce que j'ai dit : les deux sont associés dans la chute.

@GRIT a écrit:C'est ce mensonge qui a provoqué la sentence de Dieu : la mort.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y a deux types de mort qu'il ne faut pas confondre : la mort en ce monde et la mort éternelle, conséquence du jugement. Toute créature terrestre passe par la première, ensuite toute créature qu'elle soit céleste ou terrestre, si elle a été trouvée injuste passe par la seconde mort appelée également mort éternelle.

@GRIT a écrit:Pour moi, le contraire de la "vie éternelle" est la "mort éternelle". C'est la logique même !

A partir du moment où il y a deux types de vie, celle en ce monde, qui a une fin, et celle d'après la résurrection, qui n'a pas de fin, l'une est également le contraire de l'autre.

@GRIT a écrit:Quand c'est DETRUIT ça N'EXISTE PLUS !

C'est l'espérance de vie éternelle qui est détruite pas la vie elle-même. La vie éternelle est de vivre en communion avec Dieu pour 'éternité dans l'amour, la paix et la joie. Quel homme ne voudrait-il pas passé sa vie à être heureux et en paix ? Mais selon sa conduite, il verra cet espérance lui passer sous le nez, donc mourir, car il sera chassé par Dieu, loin de sa face.

@GRIT a écrit:C'est un exemple pour nous montrer que Dieu ne compte pas le temps comme nous, sur la terre.

Puisque justement c'est un exemple, c'est qu'il n'est pas à prendre à la lettre.

@GRIT a écrit: si nous sommes à l'heure d'aujourd'hui, toujours dans le 7ème jours et qu'il n'est pas fini , cela signifie que chaque "jour" de création comprend une PERIODE de plusieurs millénaires.

Je viens de comprendre ce que tu veux dire. D'où tu vois bien que, finalement, un jour c'est pas mille ans. Le chiffre mille est donc bien symbolique.

@GRIT a écrit:"Car il y a UN SEUL DIEU, ET UN SEUL MEDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, UN HOMME, CHRIST JESUS"

(pas Marie, Paul, Pierre ou jacques)
Marie, Paul, Pierre ou Jacques, ne sont pas médiateurs auprès de Dieu. Je n'ai pas dit ça. C'est au Christ, pas à Dieu, qu'ils transmettent nos prières.

@GRIT a écrit:C'est comme cela que les "Témoins de Jéhovah" PRIENT JEHOVAH, leur DIEU, PAR LE SEUL INTERMEDIARE DE JESUS CHRIST comme il l'a commandé A SES DISCIPLES.

Les premiers chrétiens invoquaient le Christ. La Bible le dit. Nous faisons pareillement. Le Christ écoutent nos prières et les portent au Père puisqu'Il est médiateur entre nous et le Père.

@GRIT a écrit:"Sainte Rita" est dans la poussière de la mort en attendant la résurrection, elle n'a aucun pouvoir pour intercéder au nom de Jésus.

Elle n'intercède pas au nom de Jesus. Ceux qui la prient lui demandent de porter leurs prières au Christ. Croyant à la survie de l'âme, pour nous, elle est en vie dans l'attente de la résurrection des corps.

@GRIT a écrit:Les catholiqes quand ils prient leurs saints, ils les appellent par leur nom.
Normal qu'ils aient un prénom puisque ce sont des êtres vivants ayant existé.

@GRIT a écrit:La démarche vient de Jéhovah pas de Jésus.

Je suis d'accord mais c'est le Père Lui-même qui nous désigne le Christ comme étant le Sauveur.
1Jn 4:14- Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Donc c'est en invoquant son nom que nous sommes sauvés puisque c'est Lui le Sauveur.



Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:je me fie au Christ, et uniquement à Lui. Il a dit à Pilate qu'Il était Roi d'un Royaume qui n'était pas de ce monde et Pilate c'est pas en 1914.
Jésus reçut de quelque manière un royaume en 33 de notre ère, et commença donc à régner sur la congrégation de ses disciples oints. Voilà pourquoi la Bible dit que bien qu'étant sur terre, ils ont été "transférés dans le royaume du Fils de son amour [celui de Dieu]".(Col. 1:13.)

Mais en vérité, cette domination ou "royaume" que Jésus exerce sur les chrétiens oints n'est pas le gouvernement pour lequel il a enseigné à ses disciples à prier. Il n'a ce royaume que sur les 144 000 appelés à régner avec lui dans les cieux ! Tout au long des siècles, ils ont été ses seuls sujets.

Ainsi, ce pouvoir ou ' royaume du Fils de l'amour de Dieu ' prendra fin lorsque le dernier de ces sujets aura rejoint Christ dans le ciel. Ils cesseront alors d'être ses sujets pour régner avec lui !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@ZANTAFIO a écrit:Jésus reçut de quelque manière un royaume en 33 de notre ère, et commença donc à régner sur la congrégation de ses disciples oints. Voilà pourquoi la Bible dit que bien qu'étant sur terre, ils ont été "transférés dans le royaume du Fils de son amour [celui de Dieu]".(Col. 1:13.)

Tous les baptisés reçoivent l'Esprit Saint et passent ainsi des ténèbres (avant le baptème) à la lumière (après le baptème). Et chaque baptisé qui suit le Christ dans sa vie a la vie éternelle et donc, en tant que tel, se retrouve dans le Royaume des cieux qui est un royaume spirituel et qui commence  sur cette terre pour atteindre sa plénitude et sa parfaite communion avec Dieu dans le monde à venir.
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

@ZANTAFIO a écrit:Daniel 4:16 répond que ces gouvernements seraient autorisés à exercer le pouvoir durant "sept temps" ("sept ans", BFC; "sept années", PB) avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ. La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ezéch. 4:6; Nomb. 14:34).

Or, à combien de "jours" les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils ?

Apo. 11:2,3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2520 jours. En appliquant la règle "un jour pour une année", nous obtenons 2520 ans !

Ca n'a rien à voir : dans Ezechiel et Nombres, il est question de châtiment pour des fautes. Dieu dit en somme, dans Nombres par exemple, que pour chaque jour où ces hommes ont fauté, ils auront une année de châtiment. Ca ne veut pas dire qu'il faut convertir dans le calendrier que un jour = 1 an.

C'est comme si mon enfant passe deux heures en classe à bavarder et la maîtresse marque un mot sur son cahier, et qu'à la maison je le punisse ainsi : pour une heure de bavardage ça sera un jour sans télé. Ca ne signifie pas  qu'une heure = 1 jour au sens réel du terme.

Dans la Bible, c'est pareil : pour un jour de faute c'est une année de châtiment (dans Nombres) ou inversement  pour une année à avoir pécher, ils auront un jour de châtiment (dans Ezechiel). Donc vos calculs n'ont pas lieu d'être.

Quant à la destruction de jerusalem et des 70 ans, c'est pourtant clair. Dans Zacharie 7,
Za 7:1- La quatrième année du roi Darius, la parole de Yahvé fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, le mois de Kislev.

Za 7:5- Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : Quand vous avez jeûné et gémi aux cinquième et septième mois, depuis déjà soixante-dix ans, est-ce pour l'amour de moi que vous avez multiplié vos jeûnes ?

Donc en 7,1 les 70 ans sont terminés car on en est au 9eme mois et qu'en 7,5 il est rappelé  qu'ils ont gémi depuis 70 ans à partir du 5eme mois.
Si on reprend 7,1, on est à la quatrième année du règne de Darius.
Sachant que Darius a régné de 521 à 485 av J.C, ça porte sa quatrième année à 517. Si on remonte 70 ans plus tôt, cela donne 587 av. JC pour la destruction de Jérusalem et pas 607. Et je ne me suis servi de Zacharie (Bible) et de la date connue du règne de Darius.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum