Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

Arké 


Habitué
Habitué
Oui, ce que j'ai écrit s'adresse à ceux qui croient en une "sainte vierge Marie", immaculée conception, sans pêché et dispensatrice de grâces !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
Tu es bien drôle toi loll tu as lu la bible, donc tu devrais savoir que Jésus n’était pas  venu sur terre pour venter ses mérites mais pour faire la volonté de son père. Une des très rares fois où le Christ parla de Lui, ce fut pour dire : « Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère  et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.  Car mon joug est doux et ma charge est légère. «



on parle de la base de la foi chrétienne , si Jésus est venu pour une mission , il doit l'accomplir en toute clarté , l'expliquer , donc ce n'est pas se vanter de dire que je suis sans péché et j'ai été choisi ou je suis le rachat de tous les péchés , c'est le fondement de votre doctrine , il faut qu'il soit clair , net et précit ! et même si tu dévie le sujet , Jésus ne l'a jamais dit dans tous ses dires !



Hadith 59.11 (Point 18)
"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.."
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)


en Islam tout enfant à la naissance est pur , dans le sens qu'il nait sans péché ( ne pas confondre avec le péché originel ) et le petit Jésus en fait partie ; et lui , il a en plus une particularité d'être né sans père , les juifs accusaient Marie de l'avoir eu illicitement , donc Dieu rassure et Marie et tout le monde que c'est un fils pur dans le sens innocent = légitime et licite , voici un autre verset qui l'explique :

al-Kahf 18,74
Puis ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Musa (Moïse)] lui dit : « As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »

le mot " innocent " en arabe pour ce verset est "zakiatan" qui est le féminin de "zakian" = pur , qui est utilisé dans ton verset à propos de Jésus , c'est le même .

voici encore un Hadith :

" tout le monde rencontrera Dieu avec son péché sauf Jean fils de Zacharie , Dieu dit à son propos c'est un chef, et un chaste .. "

alors peut-on dire que Jean est pur et qu'il n'a pas reçu le péché originel .. etc ?!





Voir le profil de l'utilisateur

JPG 


Habitué
Habitué
@rayessafa a écrit:
@colombe du desert a écrit:
Mais je vais quand même le redire, Jésus était sans pêcher  donc il n’avait pas besoin de se faire baptiser, mais il l’a fait par humilité et pour prendre sur lui tout nos pêcher.



cesses de nous accuser à tord et oublions le baptème , alors dis moi où Jésus et Jésus seul a dit qu'il était sans péché et qu'il est venu racheter tous les péchés du monde ?

et Paul ou Jean ou autre ne sont pas Jésus , on veut du Jésus a dit .




Il convenait que Jésus fût baptisé, puisque auparavant il se soumettait à ce que Joseph et Marie lui commandait; dès lors qu'il marchât pour faire la volonté du Père céleste, il convenait qu'il reçoive le baptême de la repentance de s'être soumit à la chair pour un temps.


Dans Jean, Chapitre 1, c'est Jean le baptiste qui dit :
Citation de la traduction de JN Darby:
29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!
30 C'est de celui-ci que moi, je disais : Après moi vient un homme qui prend place avant moi, car il était avant moi.
31 Et pour moi, je ne le connaissais pas; mais afin qu'il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d'eau.

C'est ce Jean qui introduit le baptême de repentance que L'Éternel Dieu lui a commandé; et Jésus, un peu plus tard, témoigne de lui, voir Matthieu, chapitre 11 :
Citation de la traduction de JN Darby:
2 Et Jean, ayant ouï parler dans la prison des œuvres du Christ, envoya par ses disciples,
3 et lui dit : Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Et Jésus, répondant, leur dit : Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez :
5 les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l’évangile est annoncé aux pauvres.
6 Et bienheureux est quiconque n’aura pas été scandalisé en moi.

7 Et comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire de Jean aux foules : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?
8 Mais qu’êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu de vêtements précieux ? Voici, ceux qui portent des choses précieuses sont dans les maisons des rois.
9 Mais qu’êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète ;
10 car c’est ici celui dont il est écrit : «Voici, moi j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi» [Malachie 3:1].
11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.
14 Et si vous voulez recevoir [ce que je vous dis], celui-ci est Élie qui doit venir.
15 Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.


Et dans Jean, chapitre 8, il dit :
Citation de la traduction de JN Darby:
46 Qui d'entre vous me convainc de péché* ?
— v. 46 : c. à d. de défaillance dans l’accomplissement de ma mission.
Donc, Jésus dit clairement que personne peut le faire pécher en le détournant de sa mission.

JP

Voir le profil de l'utilisateur

JPG 


Habitué
Habitué
@Sthorel a écrit:Shalom à tous,

Il existe cette étude sur Internet, qui en comparant les versets du Tanach et de la Brit Hadasha, amène à ce que Jésus Yeshoua soit en réalité non le Fils de Dieu, non Adam ou le nouvel Adam, mais Dieu lui-même fait chair.

Encore une fois, ce n'est pas le plus important pour nous de comprendre l'exacte "nature/origine/essence" de Jésus Yeshoua, qui de toute façon nous dépasse totalement.

Mais pour contre-balancer le post que j'avais écrit au sujet du Sefer-Adam, je post cette étude ici.

En relisant ceci (ce que j'aurais du faire avant de poster à propos du Sefer Adam), difficile voir impossible je crois de nier la divinité de Jésus Yeshoua.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces incroyables parallèles entre les paroles de l'Eternel, et les paroles de Jésus Yeshoua ...

Jésus Yeshoua ne nous dit-il pas qu'il est Dieu lui-même, fait chair ?

(prenez bien le temps de tout lire SVP, c'est totalement incroyable tous ces parallèles ...)


*******************************************************....
Sébastien,

Je ne vais pas lire tout ce qui va dans le sens qui te conviens. Je te proposerai plutôt une parabole en ceci.

Un maître d'une plantation rebelle, ayant un serviteur fidèle, dit : J'enverrai mon serviteur fidèle vers cette plantation rebelle; je mettrai mes mots dans sa bouche et dans son sein, mes signes, il sera, au milieux d'eux comme si j'étais moi-même présent. Soit elle écoute, soit elle en fasse rien.

Ce serviteur fidèle est-il le maître? Cessez donc de fréquenter la sottise, Jésus n'est pas L'Éternel Dieu; la parole du Père n'est pas L'Éternel, elle est manifestation de sa volonté.

JP

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Ce serviteur fidèle est-il le maître? Cessez donc de fréquenter la sottise, Jésus n'est pas L'Éternel Dieu; la parole du Père n'est pas L'Éternel, elle est manifestation de sa volonté.


Exact, la parole fait chair est la manifestation de la volonté de l'Esprit.


Dieu c'est lorsque les deux sont rassemblés, l'un pense, l'autre exécute.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@JPG a écrit:


Dans Jean, Chapitre 1, c'est Jean le baptiste qui dit :
"Citation de la traduction de JN Darby"]29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!


Matthieu, chapitre 11 :
[spoiler="Citation de la traduction de JN Darby"]2 Et Jean, ayant ouï parler dans la prison des œuvres du Christ, envoya par ses disciples,
3 et lui dit : Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? !!!!!!!!!


et moi j'ajouterai un autre témoin avec Matthieu , c'est Luc , et la parole de 2 témoins est plus solide et valable d'un seul témoin :

7.18
Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples.
7.19
Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


ben c'est bizarre , Jean est cathégorique à propos de Jésus que c'est l'agneau de Dieu qui ôte les péchés ( Jean 1) mais il doute sur celui qui va venir si c'est Jésus ou non ( Matthieu et Luc ) !!!

et dans vos Evangiles l'un connait pas l'autre et vice versa , même Jésus nous étonne sur Jean Batiste :

les juifs posaient la question à Jean et lui il a répondu :

Jean
1.21
Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Élie?» - «Non, répondit Jean, je ne le suis pas.» - «Es-tu le Prophète?» dirent-ils. «Non», répondit-il.

Jean lui-même dit qu'il n'est pas Élie .

mais en feuilletant les Evangiles , Jésus nous surprend :

Matthieu
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.  


voilà les 2 se connaissent et en même temps ne se connaissent pas , Jean dit que Jésus est l'agneau qui ôte les péchés mais il ne sait pas si c'est lui ou non ou qu'il fallait attendre un autre et Jésus nous dit que Jean c'est Élie alors que Jean lui-même le nie !! alors qui croire ?!




Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Réincarnation, ton existence est une aberration pour les aveugles.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Arké

rend toi  service et fais toi du bien , si tu donnes congés a ce forum .

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Je t'ai demandé de me désinscrire, tu ne le fait pas, alors je vais vous tourmenter encore et encore !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Arké a écrit:Je t'ai demandé de me désinscrire, tu ne le fait pas, alors je vais vous tourmenter encore et encore !

hé ! je t'ai déjà dit d'arrêter le crack ! ca rend "fou"

je ne suis qu'un simple adhérent .

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Alors adresses toi au big boss !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Même pas la peine d'être désinscrit. Si tu trouves que ce forum est rempli de mécréants comme tu l'as écrit, eh bien n'y participe plus, tout simplement ! Pas la peine de rejeter sur qui que ce soit le fait que tu vas continuer à nous "tourmenter".

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
j'ai  jamais vu un cinglé pareil !



Dernière édition par Azzedine le Dim 21 Sep - 13:07, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Je demande a être désinscrit, si ce n'est pas fait, je reste !
C'est clair là !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Arké a écrit:Je demande a être désinscrit, si ce n'est pas fait, je reste !
C'est clair là !

demande a Yassine , si il veut bien ?!

a ca place j'hésiterai pas une seconde

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Quand on a la possibilité de fouiner dans les MP comme tu l'a fait, on est pas un simple adhérent, serpent que tu es !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Arké a écrit:Quand on a la possibilité de fouiner dans les MP comme tu l'a fait, on est pas un simple adhérent, serpent que tu es !
Tssssssssssssssssssssssssssssssssss

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Et j'ai bien raison de dire que la majorité de ceux qui animent ce forum sont de ta race, car personne ne s'étonne de votre comportement !

On se croirait à la table d'une même et grande famille de pharisiens !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Arké a écrit:Et j'ai bien raison de dire que la majorité de ceux qui animent ce forum sont de ta race, car personne ne s'étonne de votre comportement !

On se croirait à la table d'une même et grande famille de pharisiens !

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Et si on fermait la parenthèse et qu'on revenait tous au sujet ? Les messages 44 et 45 sont rigolos tous les deux. Alors on peut rester là dessus en ce qui concerne la désinscription d'Arké et revenir au sujet.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Le message de Jésus est très clair :


Luc19.9
Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.


19.10Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
19.14Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.


19.15Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
119.43Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;


19.44ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.


9.26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Jésus est venu sur terre en tant qu'homme. Mais au ciel il est Roi, il est Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Arké a écrit :Jésus est venu sur terre en tant qu'homme. Mais au ciel il est Roi, il est Dieu.

Oui mais Il est Dieu avec son Père auquel Il est uni par l'Esprit Saint.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Arké a écrit :Jésus est venu sur terre en tant qu'homme. Mais au ciel il est Roi, il est Dieu.

Oui mais Il est Dieu avec son Père auquel Il est uni par l'Esprit Saint.


vous êtes certains de   prêchez le monothéisme pur  tous
les deux ??????

Arké  lui n'a pas toute sa tète ! on ne peut donc le blâmer !

quant a toi Credo , tu ignores ce qu'est le monothéisme apparemment !
Dieu est "UN"  il se suffit a lui même ! il n'a donc nul besoin d'une tierce personne pour gouverner dans son trône.

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Moi, le pauvre fou, à aucun moment je ne dis qu'il y a Dieu d'un coté et Jésus de l'autre.
Mais le serpent m'accuse encore !

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Arké a écrit :Jésus est venu sur terre en tant qu'homme. Mais au ciel il est Roi, il est Dieu.

Oui mais Il est Dieu avec son Père auquel Il est uni par l'Esprit Saint.
Jésus est Dieu pour les Trinitaires (les Églises de la chrétienté), mais la Bible dit tout le contraire: Jésus n'est pas égal au Père Jéhovah, et ne le sera jamais !

Que tu n'accepte pas la vérité biblique, c'est ton problème; libre à toi. Mais sache que pour cela, le vrai Dieu te fera venir en jugement !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum